RN 10 DANGER !

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
saxel

RN 10 DANGER !

Message par saxel »

RN 10 c'est l'axe Bordeaux Paris ; Terrible, l'horreur, je ne trouve plus les mots sur cette portion au nord de Bordeaux direction Paris ; je la connais très bien et même à moto, je n'y étais pas tranquille ... trop de circulation avec des semi trop rapprochés .

Des accidents graves presque chaque semaine, avec un flot ininterrompu de poids lourds qui font la navette entre Rungis et l'Espagne / Portugal ;
un camion de bouteilles de gaz a explosé , mais ce matin 10 h 35 voilà le résultat de ces chauffeurs "pros" ! alors à moto ou auto , faites gaffe entre Angoulême et Bordeaux !

http://www.sudouest.fr/2017/10/25/giron ... 7-4968.php

Le camping motard à ce niveau est fermé définitivement ...
Je ne redonne donc pas l'adresse.
Image
Image

ce matin


Image

Le 18 septembre 2017, bouteilles de gaz qui explosent ...


pas mieux au nord d'Angoulême : :o
Mardi, trente-sept gendarmes de l'Escadron de la sécurité routière (EDSR) de la Vienne et de la Charente ont contrôlé les véhicules de transport en commun et de transport de marchandises sur l'axe Poitiers-Angoulême de la RN 10, et ce, dans les deux sens. Ils ont relevé 98 infractions, dont dix excès de vitesse, trente-quatre surcharges et trente infractions à la réglementation européenne. Ils ont également relevé une conduite sous alcoolémie.

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: RN 10 DANGER !

Message par Morbach »

Encore un qui avait le nez dans son téléphone ou matait un film :roll:
Ou bien qui dormait, genre celui-là:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3103
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: RN 10 DANGER !

Message par banliou »

La RN10 reste un axe hyper dangereux en semaine avec de nombreux poids lourds en file indienne... attention !
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: RN 10 DANGER !

Message par gilou64 »

Morbach a écrit :Encore un qui avait le nez dans son téléphone ou matait un film :roll:
Ou bien qui dormait, genre celui-là:
Cher ami, pour une fois je vais te reprendre. Oui certains le font, mais il n'est pas question d'en faire une généralité. Vu le nombre de poids lourds qui circulent et bien que ceux ci soient impliqués dans des accidents spectaculaires on devrait avoir cent fois plus de cartons si les Chauffards de ce type d'engin étaient des chauffards. As tu déjà conduit un 38 tonnes? :roll: \o/

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: RN 10 DANGER !

Message par Morbach »

gilou64 a écrit : Cher ami, pour une fois je vais te reprendre. Oui certains le font, mais il n'est pas question d'en faire une généralité. Vu le nombre de poids lourds qui circulent et bien que ceux ci soient impliqués dans des accidents spectaculaires on devrait avoir cent fois plus de cartons si les Chauffards de ce type d'engin étaient des chauffards. As tu déjà conduit un 38 tonnes? :roll: \o/
J'en fais pas une généralité gars, mais pour me fader régulièrement des axes saturés de camions (genre l'A131 ou la D6015) je peux te dire que j'en vois des pas piquées des vers.
Et souvent.
Et puis, il se trouve que le Sort a voulu que y'a une heure, un pote routier (qui fait, détail, du transport de matière dangereuses) m'a appelé avec son portable. Vu le bruit ambiant j'ai pigé de suite qu'il conduisait son PL.
Après 2 mn de converse, j'l'entend gueuler "merdmerdmerd" > bruits divers et de klaxon > puis sa voix revient > "p.... un gros c.. d'Espagnol m'a déboîté sous le nez !"
Question: "t'es où ?" > "Sur l'A28".
No comment.
Le même m'a aussi dit un jour que ça lui arrivait de mater un film du coin de l'oeil quand la route est vraiment trop longue, et que c'était loin d'être rare dans la profession.
:pasmafote
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
cousin rv
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 397
Enregistré le : 01 nov. 2014, 19:19
Localisation : Entre Dax et l'océan, càd parmi les pins des Landes (40) -T@88 vendue

Re: RN 10 DANGER !

Message par cousin rv »

Salut Saxel, Morbach, Banliou, Gilou et les autres T@istes,

Ne cherchez pas l'objectivité dans mon intervention, il ne peut y en avoir.

Eh, oui, encore un post à polémique. Chacun restera sur ses positions mais il est bon de rappeler que :
* la RN10 c'est 10 à 12.000 PL et SPL par jour
* la limitation de vitesse pour les plus de 3,5T est de 80km/h sur cet portion de N10
* la mise à 2 fois 2 voies est en voie d'achèvement entre Bordeaux et Poitiers
* le fer-routage est toujours et pour longtemps un serpent de mer (vous pouvez dire merci à vos élus)
* les nouveaux tracteurs et transports en commun (TC) sont équipés d'un système anti-collision et sortie de trajectoire
* à 80 km/h compte tenu de la qualité de la route, on pousse le bahut à 90 et le TC à 100 sans arrière-pensée
* il y a encore à discrétion le pichet de vin sur la table des routiers
* il existe comme chez les motards des fêlés au volant des bahuts et cela ne changera jamais
* faire des généralités de ce type ne sert qu'au pouvoir public pour renforcer sa politique de répression et non d'éducation routière
* souvent les bahuts se poussent à droite pour me laisser passer que ce soit en deux ou quatre roues
* il y a une grosse amélioration sur la conduite y compris n'en déplaise à certainEs chez les Espagnols et Portugais
* je trouve très érotique une femme derrière le cerceau d'un PL ou TC

Enfin pour terminer, je suis fier de faire également partie de cette confrérie comme celle des motards et celle des chauffeurs de car.

Pour conclure : c'est le genre de discussion que je préfère avoir avec une bière à la main tellement cela n'avance à rien. :gloup
Bonne route en mémère, Rombière, bourgeoise, bonnette ou autre, la bise aux Louise, salutations aux gaziers, @dishatz :

cousin Rv (F-40)


Parce que tout le monde ne peut pas profiter d'une T@

saxel

Re: RN 10 DANGER !

Message par saxel »

Salut cousin Rv et merci de ton avis ;

Si les nouveaux messages deviennent des polémiques , alors les forums ne seront plus que des revues techniques pour se dépanner entre particuliers ...

Durant de longues années , j'ai traversé la France à moto entre Geneve et la Charente maritime ; je m'arrêtais me restaurer dans les restos routiers et à la même table que les routiers "sympas" ... souvent la discussion était facile avec eux et le motard transit que j'étais en traversant l'Allier et la Creuse... une sorte de complicité avant que l'axe "centre Europe Atlantique " ne voit le jour ...

Quand je suis revenu vivre dans le 17 , j'allais souvent souvent à Chevanceaux, bordure de cette RN 10 et vu le nombre d'accidents, c'est pour avertir les motards /automobilistes de prendre soin d'eux ... je ne suis pas de ceux qui ont la trouille mais comme déjà dit, cette portion, ça craint ... les chiffres sont là. Le pourquoi et comment, ce n'est pas mon histoire ... les photos parlent ; soit on est à 110 km/h +++ sur la file de gauche, soit on se tient peinard dans la file de droite avec le risque de l'accordéon de poids lourds ...
Hier, Deux chauffeurs, tous deux ressortissants étrangers, sont décédés.RIP.

\o/

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: RN 10 DANGER !

Message par varaboliot »

cousin rv a écrit :
Pour conclure : c'est le genre de discussion que je préfère avoir avec une bière à la main tellement cela n'avance à rien. :gloup
+1 :gloup :bravo
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

saxel

Re: RN 10 DANGER !

Message par saxel »

"n'avance à rien " ... qui a parlé de faire avancer quoique ce soit :?:

Peut être informer , car il y a deux autres solutions pour éviter ce tronçon... plus touristique ou plus rapide.

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: RN 10 DANGER !

Message par GrosRobert »

On va pas citer l'axe Lyon - Saint Étienne qui est je pense dans le même état d'esprit :/
Je l'empreinte presque une fois par semaine (aller retour) et je n'ai jamais vu un seul contrôle (en étant pourtant dans la tranche d'âge de jeune petit con accidentogene)

Les pouvoirs publics ont décidé que c'était plus intelligent d'installer des radars plutôt que d'augmenter les effectifs des policiers/gendarmes sur le bord de la route.. Pourtant c'est eux qui contrôlent le téléphone, l'alcoolemie, les dépassements dangereux, l'absence de clignotants ou de phare, etc.... C'est à dire la vraie sécurité (et puis un humain est toujours plus souple qu'une machine, hors cas particulier)

Donc pour en revenir sur les conducteurs dangereux (PL ou VL d'ailleurs), bin ca m'étonne pas qu'il y est encore tant d'accidents.
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: RN 10 DANGER !

Message par dgero »

GrosRobert a écrit : Les pouvoirs publics ont décidé que c'était plus intelligent d'installer des radars plutôt que d'augmenter les effectifs des policiers/gendarmes sur le bord de la route...
C'est des Matheux "Les Pouvoirs Public", avant la sécurité, il y a l'oseille !

L'équation est simple: " Augmenter les effectifs, çà coute ", "Augmenter le nombre de Radars, çà rapporte"
Pour nous l'équation est simple, dans les 2 cas, c'est nous qui casquons !!!!

Et, on a pas fini de casquer avec ce qu'ils nous prépare aux ptits oignons, va falloir etre solidaire les gaillos pour contester.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

saxel

Re: RN 10 DANGER !

Message par saxel »

Ils lisent Transalpage.com ? :) Il s'agit de l'A10 , proche de la RN 10

http://www.sudouest.fr/2017/11/14/chare ... 9-1391.php

Avatar du membre
sohutaa 64
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 744
Enregistré le : 08 mai 2013, 09:31
Localisation : 64 Pays-Basque Tiger 800 Xcx

Re: RN 10 DANGER !

Message par sohutaa 64 »

saxel a écrit :Ils lisent Transalpage.com ? :) Il s'agit de l'A10 , proche de la RN 10

http://www.sudouest.fr/2017/11/14/chare ... 9-1391.php
Il y a régulièrement des "contrôles" médiatique ou toutes l'artillerie humaine et matérielle est de sortie. . .
Faut bien que les préfets et diverses autorités, prennent l'air.

Dans nos quartiers, L' A63 qui est le prolongement de l'A10 et ou Rn10 jusqu'à l'Espagne, ils font des essais de dronne pour "juger" les distances de sécurité et de vitesse.
Faut quant même savoir, que leur Dronne supersonique n'est en aucun cas d'appareil de quelconque mesure. Il ne fait que renvoyer une image au sol.
Pour la vitesse, il ne peuvent verbaliser qu'une éventuelle (discutable) vitesse excessive donc 0 point et 90€.
Pour les distances de sécurités, dans le cas de recours, c'est à eu d'apporter les éventuelles mesures (photo n'est pas mesure) . . .
Bref de nos jours on peut sans soucis rouler très longtemps avec une bagnole qui a, 4 pneus slicks, qui pisse de l'huile ou go, pas assuré, sans permis, en ayant bu ou et fumer l'apéro, à la condition ne respecter scrupuleusement le code.

Ils ont une drôle d'approche de la sécurité, qui ne me fait pas rire et que je partage pas.
Sohutaa.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: RN 10 DANGER !

Message par TiTi »

Est-ce qu'on fait autant de bazar et est-ce qu'on met autant de moyens pour les 597 000 autres décès chaque année en France métropolitaine...
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: RN 10 DANGER !

Message par vanvan631 »

Bref de nos jours on peut sans soucis rouler très longtemps avec une bagnole qui a, 4 pneus slicks, qui pisse de l'huile ou go, pas assuré, sans permis, en ayant bu ou et fumer l'apéro, à la condition ne respecter scrupuleusement le code.



+1 :roll:
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...


Répondre