Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
franck33
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 258
Enregistré le : 26 juil. 2015, 21:17
Localisation : bordeaux -t@91

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par franck33 »

Vieux møtard a écrit :Pour la ville, le mieux est encore un scoot, c'est très efficace et tu peux mettre le contenu d'un top case dans le coffre sous la selle :pasmafote
Exact mais j ai 20km de départementales et 15 d autoroutes à faire pour aller au boulot et j ai pas envie de les faire en scooter. En plus il y a déjà deux voitures et 2 motos à la maison et je déteste accumuler les véhicules et les primes d assurances !

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Vieux møtard »

Arrivé à la 3ème moto, ils réduisent les primes et à la 4ème, on a 50% sur cette 4ème. En tout cas c'est comme ça chez ACM.

En bonne moto qui se fait oublier à peu près partout, t'as aussi les CB big one, 1000 et 1300. La position de conduite est moins exclusive que sur les VFR-R et le moteur moins pousse-au-crime que celui de la X11.

Bref, de la moto de gonzesse, mais avec 100cv quand même :mrgreen: et un look sympa, comme la Kawa Z citée par DD.

La 1000
Image

La 1300:
Image

J'en ferais bien mes dimanche pour rouler peinard sur mes vieux jours...

franck33
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 258
Enregistré le : 26 juil. 2015, 21:17
Localisation : bordeaux -t@91

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par franck33 »

Vieux møtard a écrit :Arrivé à la 3ème moto, ils réduisent les primes et à la 4ème, on a 50% sur cette 4ème. En tout cas c'est comme ça chez ACM.

En bonne moto qui se fait oublier à peu près partout, t'as aussi les CB big one, 1000 et 1300. La position de conduite est moins exclusive que sur les VFR-R et le moteur moins pousse-au-crime que celui de la X11.

Bref, de la moto de gonzesse, mais avec 100cv quand même :mrgreen: et un look sympa, comme la Kawa Z citée par DD.

La 1000
Image

La 1300:
Image

J'en ferais bien mes dimanche pour rouler peinard sur mes vieux jours...
Et pour tes vieux jours si tu veux j ai une vilaine transalp avec un super moteur embrayage allumage qui au lieu de rouiller dehors dans mon jardin cet hiver pourrait se faire chouchouter dans l Isère. Je te l offre si tu viens la chercher.ou on l offrira à l algo rythme.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Vieux møtard »

Fait une annonce pour la vendre, perso je ne r'achèterais pas de 600 Transalp, mon endormissement à son guidon de juillet 2016 m'a montré que j'avais besoin d'une moto plus caractérielle pour le quotidien. En période de canicule, on a plus de 50°C dans les ateliers et + encore sur les presses à injecter, on en sort littéralement lessivé, au bord de l'épuisement.

Pour l'instant mon quotidien est assuré par une Africa-twin, je ne prendrais pas moins caractériel que ça.

En fait, il faudrait que je fasse un sujet "quelle moto pour ne pas s'endormir" :lol:
Mais ça éliminerais d'office la plupart des Honda :hehe
C'est un peu pour ça que j'ai tendance à mater vers les KTM et Kawasaki, les motos les plus caractérielles qu'il m'a été donné d'essayer.

franck33
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 258
Enregistré le : 26 juil. 2015, 21:17
Localisation : bordeaux -t@91

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par franck33 »

Vieux møtard a écrit :Fait une annonce pour la vendre, perso je ne r'achèterais pas de 600 Transalp, mon endormissement à son guidon de juillet 2016 m'a montré que j'avais besoin d'une moto plus caractérielle pour le quotidien. En période de canicule, on a plus de 50°C dans les ateliers et + encore sur les presses à injecter, on en sort littéralement lessivé, au bord de l'épuisement.

Pour l'instant mon quotidien est assuré par une Africa-twin, je ne prendrais pas moins caractériel que ça.

En fait, il faudrait que je fasse un sujet "quelle moto pour ne pas s'endormir" :lol:
Mais ça éliminerais d'office la plupart des Honda :hehe
C'est un peu pour ça que j'ai tendance à mater vers les KTM et Kawasaki, les motos les plus caractérielles qu'il m'a été donné d'essayer.
Je te parlai d en faire don pour le tout terrain.

Avatar du membre
jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2003
Enregistré le : 12 mars 2008, 21:19
Localisation : villenave 40

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par jean marc 40 »

as tu essayé une 750 zr7 ? actuellement le rod le moins cher du marché avec une assurance au ras des paquerettes :ouioui

z'ont pas du essayer les z'assureurs :mrgreen: le moteur est tres typé kawa

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par DD »

Vieux møtard a écrit : En fait, il faudrait que je fasse un sujet "quelle moto pour ne pas s'endormir" :lol:
Perso, ca devait être il y a environ 4 ou 5 ans avec mon gs1150adv de lépoque.
https://www.google.fr/maps/dir/Treigny/ ... d44.765102

Tellement confortable que j ai eu un gros coup de barre au guidon et bien sûr avec ma reflexion à la con de me dire
'à la prochaine station, j m arrête'

Seulement voilà!
La prochaine station est toujours 20 bornes plus loin
Résultat, un dd péniblement avachi au guidon jusqu à la prochaine pause café :lol:
Ensuite , tout nickel

Avec le T3 Trophy, je ne dors pas, me contente à la rigueur de perdre des points :mrgreen: :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par DD »

jean marc 40 a écrit :as tu essayé une 750 zr7 ? actuellement le rod le moins cher du marché avec une assurance au ras des paquerettes :ouioui

z'ont pas du essayer les z'assureurs :mrgreen: le moteur est tres typé kawa
J aime assez le ptit cb 750, brêle abordable et fiable il me semble

Celle ci traine sur lbc depuis un bail et ne me déplairait guère
1000 balles, c est tres convenable

https://www.leboncoin.fr/motos/1188719322.htm?ca=12_s

Surtout sans la bulle car à dire vrai, j ai du plaisir à enrouler avec mon Truc
Image
T3 Classic , mais peu importe pourvu qu il s agisse d un roadster basique pas trop puissant.

Avec celui ci, j retrouve le plaisir éprouvé d une autre époque avec mon ptit 350cb.

Un truc ou l on enroule sereinement sans trop pouvoir envoyer (frein naturel dur roadster) et sans dormir au guidon tellement c est vivifiant de rouler à l ancienne , sans aucune protection :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Vieux møtard »

Ouais, c'est l'hiver que c'est moins plaisant, j'ai souvenir de ma NTV 650 et de ma XL600LM... les hivers 1990-1992 m'ont paru long.
Au dessus de zéro, effectivement, les sensations sont nettement meilleures :ouioui
Avec le réchauffement climatique, ça devrait s'arranger.
jean marc 40 a écrit :as tu essayé une 750 zr7 ? actuellement le rod le moins cher du marché avec une assurance au ras des paquerettes :ouioui

z'ont pas du essayer les z'assureurs :mrgreen: le moteur est tres typé kawa
Oui, y en avait un à vendre dans la casse à côté il n'y a pas très longtemps, j'ai adoré le moteur, couple et allonge réuni dans un quatre patte, c'est rare en 750, par contre la partie cycle, j'ai beaucoup moins aimé :?

Un moteur dans ce style avec une partie cycle qui tient mieux le pavé, ouais ça pourrait le faire pour mes trajets taf.

Le moteur de la MT09 aussi ça peut le faire, j'attends qu'ils lui fasse une vraie partie cycle à la pauvrette, pour l'instant c'est très brouillon. C'est d'ailleurs une constante sur toutes les MT que j'ai testé, moteurs géniaux et partie cycle juste bonne à rouler peinard aux vitesses légales si on n'améliore pas sérieusement avec du Öhlins ou de l'EMC.

Je ne parle pas des Katoche, c'est de la bécane de sauvage et il me parait difficile de s'endormir là-dessus, même en étant crevé.

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par fggb »

franck33 a écrit :
Vieux møtard a écrit :Arrivé à la 3ème moto, ils réduisent les primes et à la 4ème, on a 50% sur cette 4ème. En tout cas c'est comme ça chez ACM.

En bonne moto qui se fait oublier à peu près partout, t'as aussi les CB big one, 1000 et 1300. La position de conduite est moins exclusive que sur les VFR-R et le moteur moins pousse-au-crime que celui de la X11.

Bref, de la moto de gonzesse, mais avec 100cv quand même :mrgreen: et un look sympa, comme la Kawa Z citée par DD.

La 1000
Image

La 1300:
Image

J'en ferais bien mes dimanche pour rouler peinard sur mes vieux jours...
Et pour tes vieux jours si tu veux j ai une vilaine transalp avec un super moteur embrayage allumage qui au lieu de rouiller dehors dans mon jardin cet hiver pourrait se faire chouchouter dans l Isère. Je te l offre si tu viens la chercher.ou on l offrira à l algo rythme.
Bah justement, est-ce qu'on veut pas du "pousse-au-crime" (AVEC LE CERVEAU QUI VA AVEC :vieux ) ?!!
quitte à avoir une T@ (ou NTV Revere :mrgreen: ) à côté pour le boulot-dodo.

Image

http://www.moto-station.com/article70-p ... hyde-.html

à signaler que ça le fait très bien en duo en X11 ; bien mieux que les roadsters modernes ou le(la) passagèr(e) demande le divorce au bout de 30 bornes vu les strapontins qu'ils mettent maintenant à la place d'une vraie selle biplace.
+ la possibilité d'y mettre du bagage ... et non pas le sac à dos de 38 kg sur le dos du (de la) même passagèr(e).
ça reste un roadster, pas un trail, mais on ne lui demande pas de suivre Paris-Roubaix sur les pavés, faut réfléchir avant.

à signaler : repose-pieds passager(e) trop hauts sur CB1300, à cause du positionnement du pot.
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Vieux møtard »

Les écopes sont mal proportionnées sur la X11, c'est pas beau, pis ces compteurs... :-[

Pourtant Honda sait faire de belles motos, ils l'ont encore prouvé récemment sur la CB1100RS.

Image

Faudra que j'aille l'essayer celle-là, histoire de voir comment a été traité le 4 cylindres à air.

Autant j'irais pas mettre 14ooo€ dans un trail auquel j'y mettrais plein la gueule sur des routes bien pourries, autant pour une réplique de superbike des années 80, j'aurais tendance à y mettre des sous. Surement mon côté nostalgique qui cause, j'ai pas mal bavé sur ce genre de moto dans ma jeunesse, sans pouvoir me les payer parce que je faisais passer l'utile avant le plaisir.

Deux roues, un gros moteur expressif, pas d'artifice en plus, l'essence même du roadster.
On y colle une paire de cavalières si on veut et en route :love

franck33
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 258
Enregistré le : 26 juil. 2015, 21:17
Localisation : bordeaux -t@91

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par franck33 »

Vieux møtard a écrit :Les écopes sont mal proportionnées sur la X11, c'est pas beau, pis ces compteurs... :-[

Pourtant Honda sait faire de belles motos, ils l'ont encore prouvé récemment sur la CB1100RS.

Image

Faudra que j'aille l'essayer celle-là, histoire de voir comment a été traité le 4 cylindres à air.

Autant j'irais pas mettre 14ooo€ dans un trail auquel j'y mettrais plein la gueule sur des routes bien pourries, autant pour une réplique de superbike des années 80, j'aurais tendance à y mettre des sous. Surement mon côté nostalgique qui cause, j'ai pas mal bavé sur ce genre de moto dans ma jeunesse, sans pouvoir me les payer parce que je faisais passer l'utile avant le plaisir.

Deux roues, un gros moteur expressif, pas d'artifice en plus, l'essence même du roadster.
On y colle une paire de cavalières si on veut et en route :love
Je me demande aussi si un petit sports ter harley bien basique......

Avatar du membre
Ardaan
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 249
Enregistré le : 19 juil. 2017, 21:24
Localisation : @Lyon - T@96

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Ardaan »

Vieux møtard a écrit : Deux roues, un gros moteur expressif, pas d'artifice en plus, l'essence même du roadster.
On y colle une paire de cavalières si on veut et en route :love
Oublie la CB1100 :wink:
Trail: Honda 600 Transalp de 1996 (PD06), Roadster/GT: Suzuki GSX 1250 FA 2011
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Vieux møtard »

Ah mince, je savais pas que t'avais essayé. En même temps, les Honda sont rarement expressives, mais il y a des exceptions comme la Dominator, la CRF 1000, les VFR Vtec et les Hornet 600/900.
Bon, je vais rester sur les Z, MT et autres Duke et SV/V'strom 650/1000 :pasmafote
J'ajouterais bien Ducati aussi, mais j'ai pas de concessionnaire pas loin.
franck33 a écrit :Je me demande aussi si un petit sports ter harley bien basique......
M'ouais, mais là y a pas bien de montée en puissance :mrgreen:

Mais t'as raison, moteur très expressif, ça pourrait le faire avec une paire de Fournalès, j'ai un concess pas trop loin, à côté de chez mon oncle (Diémoz).

franck33
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 258
Enregistré le : 26 juil. 2015, 21:17
Localisation : bordeaux -t@91

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par franck33 »

Vieux møtard a écrit :Ah mince, je savais pas que t'avais essayé. En même temps, les Honda sont rarement expressives, mais il y a des exceptions comme la Dominator, la CRF 1000, les VFR Vtec et les Hornet 600/900.
Bon, je vais rester sur les Z, MT et autres Duke et SV/V'strom 650/1000 :pasmafote
J'ajouterais bien Ducati aussi, mais j'ai pas de concessionnaire pas loin.
franck33 a écrit :Je me demande aussi si un petit sports ter harley bien basique......
M'ouais, mais là y a pas bien de montée en puissance :mrgreen:

Mais t'as raison, moteur très expressif, ça pourrait le faire avec une paire de Fournalès, j'ai un concess pas trop loin, à côté de chez mon oncle (Diémoz).
Ducati multistrada c est fun, poussé au crime et assez confortable. Mais le matin t es pas sur d arriver au boulot tout les jours. J ai eut une cagiva éléfant (moteur 900 ducat 2 soupapes) quel plaisir. Mais bon sous la pluie tu te retrouves sur un cylindre (les puits de bougies se remplissent d eau) et l entretien coûte plus cher qu une nana !

Avatar du membre
Ardaan
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 249
Enregistré le : 19 juil. 2017, 21:24
Localisation : @Lyon - T@96

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Ardaan »

Vieux møtard a écrit :Ah mince, je savais pas que t'avais essayé. En même temps, les Honda sont rarement expressives, mais il y a des exceptions comme la Dominator, la CRF 1000, les VFR Vtec et les Hornet 600/900.
Bon, je vais rester sur les Z, MT et autres Duke et SV/V'strom 650/1000 :pasmafote
J'ajouterais bien Ducati aussi, mais j'ai pas de concessionnaire pas loin.
Bron ça te fait trop loin?
http://www.bronmotos.fr/
(35km....).

Tant qu'il fait potable si tu veux essayer la mienne hésite pas.

franck33 a écrit : Ducati multistrada c est fun, poussé au crime et assez confortable. Mais le matin t es pas sur d arriver au boulot tout les jours. J ai eut une cagiva éléfant (moteur 900 ducat 2 soupapes) quel plaisir. Mais bon sous la pluie tu te retrouves sur un cylindre (les puits de bougies se remplissent d eau) et l entretien coûte plus cher qu une nana !
Si tu compare de la mécanique Ducati de 1990 (Elefant) avec du moderne on va pas s'en sortir...

Sur la dernière Multistrada 1200 la révision annuel est à 190€.
Celle des 24.000km (la grosse) est à 825€.
Révision intermédiaire à 12.000km pour 230€.
Et ça c'est du Tarif officiel Ducati Store. Il existe des garages hors réseaux qui bosse au moins aussi bien pour moins cher. Bron moto à ma grande préférence sur Lyon.
https://www.ducatigrenoble.com/equipeme ... ision.html
Trail: Honda 600 Transalp de 1996 (PD06), Roadster/GT: Suzuki GSX 1250 FA 2011
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Vieux møtard »

J'ai l'impression que Ducat est encore + de la moto pour riche que les Honda et les Béhème :?
Je trouvait déjà les 450€ des révisions d'Africa trop chères...

Bron n'est pas trop loin ça va, je ne connaissais que le Ducati de Dardilly (~60km), mais à ce prix là, je fais l'entretien moi-même :pasfou

Merci beaucoup pour les infos, ça permet aussi de faire une sélection des marques :wink:

franck33
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 258
Enregistré le : 26 juil. 2015, 21:17
Localisation : bordeaux -t@91

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par franck33 »

Ardaan a écrit :
Vieux møtard a écrit :Ah mince, je savais pas que t'avais essayé. En même temps, les Honda sont rarement expressives, mais il y a des exceptions comme la Dominator, la CRF 1000, les VFR Vtec et les Hornet 600/900.
Bon, je vais rester sur les Z, MT et autres Duke et SV/V'strom 650/1000 :pasmafote
J'ajouterais bien Ducati aussi, mais j'ai pas de concessionnaire pas loin.
Bron ça te fait trop loin?
http://www.bronmotos.fr/
(35km....).

Tant qu'il fait potable si tu veux essayer la mienne hésite pas.

franck33 a écrit : Ducati multistrada c est fun, poussé au crime et assez confortable. Mais le matin t es pas sur d arriver au boulot tout les jours. J ai eut une cagiva éléfant (moteur 900 ducat 2 soupapes) quel plaisir. Mais bon sous la pluie tu te retrouves sur un cylindre (les puits de bougies se remplissent d eau) et l entretien coûte plus cher qu une nana !
Si tu compare de la mécanique Ducati de 1990 (Elefant) avec du moderne on va pas s'en sortir...

Sur la dernière Multistrada 1200 la révision annuel est à 190€.
Celle des 24.000km (la grosse) est à 825€.
Révision intermédiaire à 12.000km pour 230€.
Et ça c'est du Tarif officiel Ducati Store. Il existe des garages hors réseaux qui bosse au moins aussi bien pour moins cher. Bron moto à ma grande préférence sur Lyon.
https://www.ducatigrenoble.com/equipeme ... ision.html
La dernière multistrada je ne sais pas mais j ai essayé la 1100 avant d acheter la vfr et je peux confirmer que rien a cette date n avait changé :le bloc compteur de celle que j ai essayé a été changé 2 fois ( aime pas l eau) et le circuit électrique est dirons nous pas très waterproof. Pour le reste quelle bécane ! Magique le bruit le couple et la facilité de la partie cycle. Tu as l impression de rouler avec un 450 enduro supermotardise et sur vitamine.

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par DD »

200 balles
400 balles
800 balles de révision

Purée! :shock:

Dire que j échappe à çà

Hier en enroulant à une allure sénatoriale de retraité sur les routes de Puisaye (50-80-maxi 100 km/h ) pour y faire quelques courses, me disais

Qu est ce que j suis bien avec mon ptit T3 (tbird) :zen :signe

Image
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

franck33
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 258
Enregistré le : 26 juil. 2015, 21:17
Localisation : bordeaux -t@91

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par franck33 »

Suite : comme je vais pas garder le vfr au delà de l hiver je suis allé essayer le mt 09 tracer. Moteur génial partie cycle vélo confort acceptable même pour la passagère. Mais la finition l horreur ! Pedale frein.,selecteur, fixation du pare brise.... On dirait une 125 chinoise.... Du coup la semaine prochaine j essaie l africa Twin. Au moins chez Honda j espère que ça ressemblera pas à une chinoiserie à deux balle. La franchement ça faisait peur pour la tenue dans le temps.....

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par gilou64 »

Notre ami Daboot doit y perdre son latin....j'espère qu'il aime la lecture.. :lol:

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 812
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par v2ponot »

Visiblement, le sujet intéresse beaucoup de lecteurs. Faut dire que j'ai lus de 55 CV, il y a l'embarras du choix et c'est pour cela que les retours d'expérience sont précieux. Le choix devient ensuite difficile mais en final, on trouve toujours un compromis entre plaisir et budget. C'est clair qu'une katoche à tendance à rallonger les bras et à raccourcir le permis et les sorties avec Madame. Maïs l'envie de tester autre chose de plus puissant est dans la logique. J'ai roulé aujourd'hui sur 1200 gs lc. Confort top mais alors que c'est linéaire
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par vanvan631 »

Dans le même genre, tu as le tiger explorer :love
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

franck33
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 258
Enregistré le : 26 juil. 2015, 21:17
Localisation : bordeaux -t@91

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par franck33 »

En fait je me demande si une 1200gs c est pas ideal. Tout le monde dit que c est parfait pour ceux qui roulent tout le temps, mais moi j ai un problème avec bmw : leur caisses et leurs bécanes me plaisent beaucoup mais l image qu ils véhiculent me gêne :trop frime. Je creve d envie d essayer une gs mais j assume pas !

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Vieux møtard »

T'as peur de vouloir "paraître" alors que c'est pas du tout ton trip de frimer :lol:
Vas-y je te donne l'absolution, Zedab et DD ont défrichés le terrain BMW avant toi et ouvert la voie :lol:

Nous sommes motard avant tout et peut importe le flacon, si ça penche et que c'est bon à rouler, ça peut être sympa à tester/posséder :ouioui
gilou64 a écrit :Notre ami Daboot doit y perdre son latin....j'espère qu'il aime la lecture.. :lol:
Clair que le sujet de daboot est top :premier

Je pense qu'on peut d'ailleurs déjà faire une petite synthèse.

Monter en puissance sans trop exploser le budget, c'est:
1/ déjà prendre une moto dont on peut faire l'entretien soit-même, vu le prix des révisions annoncés,
2/ regarder l'usage pour lequel on l'achète, 5oookm/an en moto loisir/trip routier ponctuel ou 30oookm/an pour aller au taf tous les jours/faire ses tournées de clients par presque tous les temps, ce ne sera pas la même moto ni le même prix,
3/ regarder les tarifs d'assurances, parce que la cylindrée ne veut plus rien dire dans ce domaine,
4/ considérer aussi sa taille et ses particularités physique, une minette d'1m60 et un viking de 1m95 n'achèteront pas la même moto même s'ils ont les mêmes goûts motocyclistes :mrgreen:


Bref, c'est un sujet qui n'est pas près de se tarir et il y a autant de raisons d'acheter telle ou telle moto, que de participant à ce topic et chacun a sa bonne raison qui n'appartient qu'à lui :-D

Je rajouterais que comparer une MT09 à 9000€ et une Africa à 13700€, c'est clairement pas le même budget ce ne peux pas être la même qualité de finition ou le même niveau d'équipement non plus :pasmafote
Les MT sont conçues pour les jeunes pas très riches.
Les Africa sont destinés aux vieux nostalgiques de l'époque du Dakar Africain qui ont nettement + de fric.

Après, ça n'empêche pas des vieux de mater les très FUN MT-xx/Tracer xx et les jeunes de baver sur une Africa-twin 1000 ou une CB1100RS :lol:

Pis il y a d'autres constructeurs qui font d'autres choix, exemple pour un prix comparable les Z650 et Z900 un peu mieux finies/suspendues que les MT-07/MT-09, mais avec beaucoup moins d'électronique chez Kawa, pas de contrôle de traction ni de courbes d'allumage sélectionnables sur l'ordinateur de bord.

Le choix dans l'occasion est sympa aussi, ça permet d'accéder à des bécanes sur lesquelles ont bavait il y a 20 ans :hehe tout en gardant à l'esprit que si c'est pour faire un max de bornes, ça risque de se terminer assez vite faute de pièces dispos si le modèle s'est mal vendu :pasmafote

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par DD »

franck33 a écrit :
Vieux møtard a écrit : Je me demande aussi si un petit sports ter harley bien basique......
Un Sport, tout Sport qu il soit ne sera jamais et n est plus ce qu il a été , tout comme toute la gamme HD.

Les gus pourront mettre des silencieux à la mord moi pasl noeud, changer leur carto

Il n auront jamais ce potato
https://youtu.be/TH-nELRUfe4
car un potato, c est 550tr/mn maxi au ralenti , c est à dire un V45 TouTanKarbu +rupteur

Mais bon!
Z auront tout de même un truc composé de 2roues1moteur :wink:

Allez!
Pour accentuer un peu + cet effet que j qualifierais + old school que néo con
Mais admettons !
J suis passé au jaune
Image

:mrgreen: :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Vieux møtard »

Gaffe aux pneus, ils me paraissent bien secs sur les bords :stress

:gloup :signe \o/

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par gilou64 »

En neuf à moins de 7000....je trouve ça beau (normal vu mon age)!!

https://www.youtube.com/watch?v=UKb42pkpZRc

Ok, on monte pas en puissance :lol:

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par DD »

Vieux møtard a écrit :Gaffe aux pneus, ils me paraissent bien secs sur les bords :stress

:gloup :signe \o/
Tant qu il y a d la gomme :zen :wink: :gloup :signe

gilou64 a écrit :En neuf à moins de 7000....je trouve ça beau (normal vu mon age)!!

https://www.youtube.com/watch?v=UKb42pkpZRc

Ok, on monte pas en puissance :lol:
Oui, on ne monte pas en puissance, mais Enfield fait partie des mes impératifs à venir :love

normal!
Vu mon age!
Déjà que j dis aux mômes que mon Tbird est une moto d retraité et qu ils pourraient me passer à l aise avec leur mob, alors.
Là!


:mrgreen: :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Vieux møtard »

M'ouais, pas moi qui achèterais ces vieux tréteaux Indien, même en étant bricoleur, je sens venir le piège à bobos nostalgiques :?

Quitte à acheter de l'Indien, je préférerais du KTM freiné par BYBRE pour aller à la chasse au tigre :lol:
Là, quand ça casse, tu sais pourquoi, c'est que t'as mit "poignée dans le coin" en mode "ready to race" trop longtemps.

Pour monter en puissance à pas trop cher (sous les 8000€), faut quand même fouiller pour trouver de la bécane pas trop exclusive, pas trop chère, suffisamment simple pour y toucher un peu...

Sortie des très coupleuses MT-07 et ses dérivés, des CB650F/CBR650F (ambiance racing à bord sans avoir des suspensions "sport"), des ER-6/Z650/Versys 650, SV650/V'strom 650, Monster 796 t'as pas grand chose pour le monde réel :pasmafote

Au budget au-dessus, autour de 9ooo-10ooo€, t'as les motos pondues par les gars du marketing pour les motards qui veulent de gros watts sans avoir le portefeuille de 15ooo ou 20ooo€ qui va avec, ce qui ne veut pas dire qu'elles sont nulles, mais ça commence à être des pièges à permis de 110cv et + :?
Z900, MT-09, GSX750S, Ducati 821, CB1000R en promo en ce moment... faut faire gaffe à ne pas ouvrir les gaz devant une paire de jumelle lazer :stress

Pour ma part, malgré les trois cylindres en trop, j'ai un p'tit coup de cœur pour les GSX 750 S, Z900 et CB1000R qui me paraissent les plus facile à maîtriser sur les "vraies" routes, les rapiécées dans tous les sens, c'est pas des bécanes de kéké qui roule toujours en weel, genre Lord Puma ou autre allumés du bocal :pasfou même si c'est toujours intéressant de voir le côté du kéké, voir ce qu'il pense de telle ou telle bécane quand il la pousse dans ses derniers retranchements.

Pis tu finis par t'y attacher à ces d'jeunz de couillons de vlogeurs youtube, t'as toujours peur qu'ils fassent LA connerie de trop :-[

Répondre