Salut les copains,
Après 3 belles années en Nouvelle Calédonie, je suis de retour en métropole. Je n'ai pas réussi à retourner sur Bordeaux et j'ai été affecté à Castelsarrasin dans le Tarn et Garonne. Ce n'est pas très loin mais un peu de KMS tout de même....
Mon @T a débarqué la semaine dernière après près de 3 mois de transit maritime. J' attends avec impatience l'arrivée de ma caisse maritime pour la remettre en état et la préparer pour l'hiver (quelque chose que je n'ai pas connu les 3 dernières années).
L'@T a été l'engin idéal pour parcourir les routes et les pistes Calédoniennes. le seul bémol, c'est le prix des pièces d'usure. Je suis parti avec un petit stock (plaquettes), mais je n'avais pas anticipé que mes "tétines" neuves ne tiendraient que 3000 km à l'arrière
La plupart des marchands du net ne livrant pas en NC, j'ai du patienter environ de 3 mois pour un "Tourance" à prix d'or (en métropole, j'avais un train complet plus le montage...)
Le 23 décembre dernier, lors des derniers achats de noël, un Pick UP a reculé un peu fort pour se dégager du parking et il n'a pas vu l'@t qui était sagement garée derrière. Le pick up est reparti tranquillement avec l'@T accroché au niveau de la tête de fourche sur son attelage.....
Bilan: béquille pliée, sabot frotté, tête de fourche enfoncée, 1 optique plié, repose pied et sélecteur pliés .... Dans mon malheur, j'ai eu de la chance car le conducteur était assuré et avait le permis....
Néanmoins, le concessionnaire Honda NC n'a pas réussi à importer toutes les pièces et la veille de l'embarquement de la moto (7 mois plus tard), il me remontait l'optique et l'araignée...
La mutuelle des motard vient de me faire un virement pour terminer les réparations en métropole.
Je profite de ce post pour lancer une demande, si quelqu'un dispose d'une tête de fourche pour @t RD07 modèle 95, je suis preneur, Honda France m'ayant répondu que la pièce n'est plus disponible.
Pour en revenir à la visu, je serai sur Bordeaux la deuxième semaine des vacances et ce serait un plaisir de vous revoir.
@ plus