Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
jflignan
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 226
Enregistré le : 31 août 2012, 12:06
Localisation : Roq. la Bédoule CB500X
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par jflignan »

La V-strom 650... Excellente moto, très confortable, appétit raisonnable ; j'avais la version XT. Après avoir vendu la Transalp (modèle 2001), j'avais l'impression d'avoir retrouvé "presque" la même en neuve, la plus grosse différence, c'était dans l'angulation du guidon, au niveau des poignées (plus cintrées sur la Suz)... Et une finition un peu limite quand même... Après, j'ai rebasculé du bon côté... :-D

Avatar du membre
Sebman
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1304
Enregistré le : 22 juin 2010, 10:20
Localisation : BZH - LORIENT - BMW 1150 GS Adventure
Contact :

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Sebman »

Alors pour ma part je viens de passer chez BM depuis 1.5 an (16 000 km) et s'est un pur bonheur, ce l'était déjà avec ma t@ de 1988

J'ai le 1150 GS Adventure SANS ABS :shock: (c'est la maladie des BM l'ABS faut compter 1200 euros :ahhhhh ).

boite 6 :-D , 85 bourrins (teutons :? ), 450 km d'autonomie (au moins :-D ), ...

Le seul inconvénient à part l'ABS, c'est la manipulation de la bête à l’arrêt :lisezmoi mais dés que la 1° prend, tout s'oublie :youpiii .

J'en suis à ma 4° chute à l'arret et elle est coton à relever :énervé (pendant un temps j'en ai regretté l'achat mais plus maintenant), :peur faut un physique pour ce pachyderme: mesurer 1.80 mètre minimum sans guimauve dans les bras.

Elle a plus d'inertie que le t@ :dada , mais le double disque à l'avant est 'achement efficace :ouioui , on prend le 160 sans s'en rendre compte car c'est un vrai rail :supercontent .

Je prenais plus d'angle avec le t@ wow quand je roulais dans les Causses (ai frotté les cales pied :ouioui ), mais je n'avais pas les mêmes pneus :pasfou je vais chausser mémère d'Anakee 2 :premier comme le t@

En espérant t'aider :gloup
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.

Avatar du membre
JyCé85
Indispensable
Indispensable
Messages : 133
Enregistré le : 18 mars 2017, 18:34
Localisation : Les Sables d'Olonne (Vendée). 600 Transalp 93,

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par JyCé85 »

+1 pour le V-Strom 650.
j'ai eu un modèle 2007 pendant un an et j'en garde un assez bon souvenir.

Image
Très bonne moto , plus puissante et réactive à l'ouverture des gaz que la Transalp 650 , et plus d'allonge aussi.
Tout cela en consommant un litre de moins tous les 100 km......
Malgré tout je préfère la Transalp pour sa partie cycle plus instinctive et plus maniable .
Le V-Strom semble plus long d’empattement et moins facile dans les courbes serrées.
Sa partie cycle semble plus encombrante quand il s'agit de faire demi tour sur place (elle avait pratiquement le même cadre que la 1000 à l'époque).
En duo , le V-Strom était plus confortable car plus "vaste", et la suspension arrière est top confort.
Elle vieillit moins bien que la transalp d'un point de vue cosmétique (bas moteur dont la peinture cloque, rouille qui s'installe assez vite dans les coins..)
Pour ma part je trouvais la position de conduite moins évidente que celle de la Transalp , avec un guidon situé un peu loin en avant , ce qui m'occasionnait des crampes dans les mains après quelques centaines de km et des douleurs dans les vertèbres dorsales et les épaules....
Idem pour le pare brise d'origine situé très loin devant (comparé à celui de notre Transalp), et qui occasionnait pas mal de remous.
La boite six était relativement bonne , mais je passais mon temps à vérifier si j'étais bien en sixième (pas d'affichage au tableau de bord sur les premiers modèles).
J'ai eu l'occasion d'essayer les modèles d'après 2011, et beaucoup de ces petits défauts avaient disparu.

Image

Pour résumer je dirais que le V-strom est une bonne machine sans gros défaut , mais qu'il vaut mieux choisir un modèle "évolution" d'après 2011.
Cela étant dit , je préfère quand même ma Transalp 650 qui me donne d'avantage le sentiment qu'elle est le prolongement de ma pensée et que je ne fais qu'un avec elle.
Avec elle tout me semble facile et instinctif, et je n'ai jamais l'impression de forcer à son guidon.
Alors oui , elle est moins puissante que certaine moto plus récentes, et son look commence à accuser les années......
Mais elle me donne toujours autant de plaisir à rouler, et j'ai un lien presque charnel avec cette moto. :ouioui
La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle t'as 14 ans toute ta vie...
Honda 600 Transalp 93, Scooter Yamaha 400 Majesty 2009, Motoconfort U23C 175 de 1957, Peugeot 103 VLS de 1973.
(Mes Ex : T@ 600 de 1989, T@ 600 de 1994, T@ 600 de 1999 , T@ 650 de 2000 , T@ 650 de 2005 , T@ 650 de 2003...)

jflignan
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 226
Enregistré le : 31 août 2012, 12:06
Localisation : Roq. la Bédoule CB500X
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par jflignan »

Excellente analyse, toutafaitdaccord!
:bravo :bravo :bravo

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par fggb »

yop1025 a écrit :La 650 VSTROM est une superbe moto,très économique, puissante et agréable et fiable et d'occaz à des prix très interessants.
Seul le freinage laisse un peu à désirer
Je ferai 15 cm de moins (je mesure 2 mètres) il y a longtemps qu'elle serait dans mon garage.
ah, 1025 c'est pas ta taille ? wow

à propos de tailler, la route,
et de monter (un peu) en puissance,
maintenant y a ça à côté de ma X11 dans le garage :

Image

pas encore eu le temps d'essayer le bestiau : pas vraiment dispo car roule tous les jours (mais ça reste en famille)
juste en passager hier :cry:

du coup je roule plus souvent en 650 Revere, bah pour aller au boulot ça suffit bien.
et à 2 avec ma femme le week-end dernier au lieu de la X11 ; ça le fait aussi.

Tout ça pour dire que monter en puissance pour monter en puissance faut se poser la question.
Se poser d'abord la question de ses besoins, ses envies, son budget, etc...
Sa destination, la brêle du moment qu'on a ou qu'on avait, et roule
Image
(durit avia, histoire de la "moderniser" un peu ; ma ça n'en fera pas une K1300S)
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Vieux møtard »

Ah ouais, ça c'est de la montée en puissance :shock: :lol:
Ça me rappelle mes envies de Z de l'an dernier.

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par fggb »

cylindrée x2 ; kW x3

la 1ère monte à 130
... finalement on virerait tous les autres pignons ça gagnerait du poids ?
cela dit la 6ème reprend tellement bas que c'est peut-être ce pignon là qu'il faudrait garder :lol:
'tain les cadrans montent tellement haut qu'en usage "normal" t'as l'impression que les aiguilles sont en panne,
qu'elles pendouillent quoi
(enfin c'est ce que je voyais en SDS)
Image
sinon bien foutu quand même : pas de "merdiers" électroniques qui ne servent à rien,
que de l'utile, comme réglage suspensions en roulant d'une pichenette comodo (solo, duo, bagages) avec icônes sur l'écran,
pression pneus (sécurité), etc ...
chui pô trop BeuhMeuh pourtant, je découvre cette bête.
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Vieux møtard »

Bah, la marque on s'en fout, tant que c'est bon à rouler et que ça ne tombe pas en panne tous les ans, c'est très bien :mrgreen:

saxel

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par saxel »

Comme dit FGGB ... " Tout ça pour dire que monter en puissance pour monter en puissance faut se poser la question. "

C'est le plaisir qui compte .... :wink: ... et on change : hier, à pieds dans Phnom Penh, je me suis arrêté devant ...une Guzzi a vendre ! toute rouge, très belle, et toute petite... on aurait dit une 125 du 21 ème siècle ... pas vu la référence, certainement années 80... j'avais presque envie d'en faire un tour avec ses bracelets et sa selle dosseret, son cardan ...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Vieux møtard »

T'as p'têtre vu la V7. Si c'est bien ça, c'est pour du permis A2, c'est moins puissant qu'une Transalp, à moins que les modèles pour l'Asie soient plus puissant. :pasmafote

Mais t'es dans le vrai, c'est le plaisir qui compte et selon notre morphologie, on a pas le même plaisir sur les mêmes motos.

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par DD »

Et pourquoi pas

Image
http://www.motorevue.com/rubriques/neo- ... rs/1766530
J ai raté la précédente en occase allongé sur mon lit d hôpital :mrgreen: il y a de cela 36 ans

Alors je me dis que si l opportunité vient à se présenter, bin...

pourquoi pas? :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Vieux møtard »

C'est neuf, c'est pas le genre des forumeurs de Transalpage qui préfère les p'tites vieilles à retaper avec des pièces quelquefois introuvables, mais qu'on trouve quand même au fond des granges ou des vieux garages :lol:

Mais je la surveille aussi du coin de l'œil celle-là :lol: elle ne va pas tarder à arriver sur le marché avec quelques autres nouveautés et évolutions diverses.

Je trouve que le marché de la moto se dynamise ces derniers temps.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Vieux møtard »

Tiens, dans le même style en neuf, t'as aussi la Honda CB1100RS (évolution de la EX) qui est sortie en avril dernier, elle a un super look aussi, pis je me suis laissé dire que les suspensions étaient parmi les meilleures du marché du roadster old school.

http://www.motoservices.com/essai-moto/ ... -sport.htm
La pilote sur la photo fait 1m60.

Image

saxel

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par saxel »

Vieux møtard a écrit : des forumeurs de Transalpage qui préfère les p'tites vieilles à retaper avec des pièces quelquefois introuvables, :lol:

Je trouve que le marché de la moto se dynamise ces derniers temps.
Quand tu parles de petites vieilles à retaper, tu n'as jamais vu mon ex voisine anglaise ... :mrgreen: on dirait un flat twin des années 80 avec des rayons cassés :lol:

Sinon, je remarque comme toi que des nouveautés arrivent, souvent avec un rappel pour le look des motos de notre jeunesse comme la Kawa 900 entre autres. Le marketing ... ou le manque d'imagination des ingénieurs ?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Vieux møtard »

Non, il n'y a qu'à voir les Z750/800/900, MT07, MT09, XSR 900, on peut dire que au moins Yamaha et Kawasaki ont les couilles de faire des motos qui sortent de l'ordinaire avec des design et des couleurs pas piquées des vers :mrgreen:

Image
Image

Après, il y a des gens comme moi qui aiment le design des vieilles motos de quand ils ont commencé la moto, mais qui n'ont pas le temps ou ne veulent pas s'embêter à trouver la pièce qui va bien dans les motos brocs et autres bourses d'échanges, sans compter les écolos qui font les gros yeux quand on leur parle de vieilles motos qui consomment ou qui fument... il y a une demande sur les p'tites vieilles en neuf,; surtout si ces dernières tiennent mieux le pavé que les anciennes, freinent mieux, consomment moins, ont un besoin de maintenance moins suivi... :mrgreen:

En passant le permis, j'ai pas mal bavé sur les Air&huile Suz 750 et 1100, les XJ900, les Zephyr 1100 chromés... mais quand je voyais les consos annoncées, avec mes 30oookm/an de l'époque et mon SMIC+primes et les tarifs d'assurance sur les grosses, ça ne le faisait pas.
Maintenant, avec l'injection, l'ABS et les contrôles de traction, les poids en baisse et les assurances qui ont pris en compte qu'une moto sans bulle ça coûte moins cher en accidentologie, ça pourrait bien le faire.

Quelques décennies les séparent...
Image

Image

jean2121
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 351
Enregistré le : 05 janv. 2015, 18:10
Localisation : SUD TOULOUSE, honda 650 transalp de 2000, honda 750vfr rc36/2 de 1995,bmw r80 rt de 1989

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par jean2121 »

JyCé85 a écrit :+1 pour le V-Strom 650.
j'ai eu un modèle 2007 pendant un an et j'en garde un assez bon souvenir.

Image
Très bonne moto , plus puissante et réactive à l'ouverture des gaz que la Transalp 650 , et plus d'allonge aussi.
Tout cela en consommant un litre de moins tous les 100 km......
Malgré tout je préfère la Transalp pour sa partie cycle plus instinctive et plus maniable .
Le V-Strom semble plus long d’empattement et moins facile dans les courbes serrées.
Sa partie cycle semble plus encombrante quand il s'agit de faire demi tour sur place (elle avait pratiquement le même cadre que la 1000 à l'époque).
En duo , le V-Strom était plus confortable car plus "vaste", et la suspension arrière est top confort.
Elle vieillit moins bien que la transalp d'un point de vue cosmétique (bas moteur dont la peinture cloque, rouille qui s'installe assez vite dans les coins..)
Pour ma part je trouvais la position de conduite moins évidente que celle de la Transalp , avec un guidon situé un peu loin en avant , ce qui m'occasionnait des crampes dans les mains après quelques centaines de km et des douleurs dans les vertèbres dorsales et les épaules....
Idem pour le pare brise d'origine situé très loin devant (comparé à celui de notre Transalp), et qui occasionnait pas mal de remous.
La boite six était relativement bonne , mais je passais mon temps à vérifier si j'étais bien en sixième (pas d'affichage au tableau de bord sur les premiers modèles).
J'ai eu l'occasion d'essayer les modèles d'après 2011, et beaucoup de ces petits défauts avaient disparu.

Image

Pour résumer je dirais que le V-strom est une bonne machine sans gros défaut , mais qu'il vaut mieux choisir un modèle "évolution" d'après 2011.
Cela étant dit , je préfère quand même ma Transalp 650 qui me donne d'avantage le sentiment qu'elle est le prolongement de ma pensée et que je ne fais qu'un avec elle.
Avec elle tout me semble facile et instinctif, et je n'ai jamais l'impression de forcer à son guidon.
Alors oui , elle est moins puissante que certaine moto plus récentes, et son look commence à accuser les années......
Mais elle me donne toujours autant de plaisir à rouler, et j'ai un lien presque charnel avec cette moto. :ouioui

Tout a fait d'accord avec toi, j'en ai eu 2 , avec allumage simple et double.
C'est une super bécane , un vrai pullman mais je dirai sans personnalité, sur la derniere, j'avais installé une bulle "airstream" ou pelle a tarte , pas jolie du tout mais d'une éfficacité redoutable , je roulais toujours visière ouverte .
C'est justement avec cette bécane que j'ai faillit arreter la moto suite à un virage pris trop vite et j'ai faillit embrasser la voiture qui arrivait en face et qui a pris ce virage un peu déporté, je l'ai évité mais je sais pas comment (je suis passé à quelques cm) .Je me suis arreté dès que j'ai pu et tremblotant je me suis promis d'arreter le 2 roues .
J'en ai meme parlé à ma femme (qui je crois a approuvé) . Je l'ai vendu . (C'ETAIT DE MA FAUTE ,J'AURAI PAS DU PRENDRE CE VIRAGE SI VITE)
Mais le démon de la moto est revenu et j'en ai racheté une , une bourgeoise (pour moi une super occasion, de 2000 avec 30000km) et dès que je peux, je roule, je trouve que c'est LA MOTO , un peu rétro mais c'est tant mieux, la puissance est suffisante , je fais tout deçu, et maintenant, je l'ai bien en main ( avant, j'ai eu 3 x600 , 1 x700) et je trouve que la bourgeoise (650) est la meilleure des transalps, la 700 est super a part son injection que je trouvait un peu "pauvre" au ralentit que je n'ai pas avec la bourgeoise, rouler sur un filet de gaz avec celle la est un vrai régale .
Pour moi , la course à la puissance n'a aucune importance, l'essentielle, c'est de pratiquer la moto avec cet esprit de motard qui roule pour le plaisir ( se vider la tete lorsqu'on en a envie ) s'arreter dans une boulangerie acheter un sandwich et le manger tranquillement sur une air de parking ou au fin fond d'un chemin , en gros s'évader sans forcement avoir le dernier modèle de bécane ......

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Vieux møtard »

jean2121 a écrit :(...)
Pour moi , la course à la puissance n'a aucune importance, l'essentielle, c'est de pratiquer la moto avec cet esprit de motard qui roule pour le plaisir ( se vider la tete lorsqu'on en a envie ) s'arreter dans une boulangerie acheter un sandwich et le manger tranquillement sur une air de parking ou au fin fond d'un chemin , en gros s'évader sans forcement avoir le dernier modèle de bécane ......
:bravo :bravo :bravo :signe :gloup

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par DD »

Vieux møtard a écrit :
jean2121 a écrit :(...)
Pour moi , la course à la puissance n'a aucune importance, l'essentielle, c'est de pratiquer la moto avec cet esprit de motard qui roule pour le plaisir ( se vider la tete lorsqu'on en a envie ) s'arreter dans une boulangerie acheter un sandwich et le manger tranquillement sur une air de parking ou au fin fond d'un chemin , en gros s'évader sans forcement avoir le dernier modèle de bécane ......
:bravo :bravo :bravo :signe :gloup
Tout à fait :bravo
C est pour moi, aussi une therapie
Hier, mal au dos, donc moto pour oublier
Image
Puis reprise boulot en grande forme ou presque :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
JyCé85
Indispensable
Indispensable
Messages : 133
Enregistré le : 18 mars 2017, 18:34
Localisation : Les Sables d'Olonne (Vendée). 600 Transalp 93,

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par JyCé85 »

jean2121 a écrit :
Pour moi , la course à la puissance n'a aucune importance, l'essentielle, c'est de pratiquer la moto avec cet esprit de motard qui roule pour le plaisir ( se vider la tete lorsqu'on en a envie ) s'arreter dans une boulangerie acheter un sandwich et le manger tranquillement sur une air de parking ou au fin fond d'un chemin , en gros s'évader sans forcement avoir le dernier modèle de bécane ......

Entièrement d'accord avec toi.
Après plusieurs tentatives avec de plus grosses cylindrées , j'ai réalisé qu'une moto de 55 cv collait bien mieux avec ma philosophie de la moto :

*Je n'aime pas pousser les rapports et préfère enrouler tranquillou sur le couple.
*Je respecte les limitations de vitesse dans 90 % des cas.
*Je roule toujours en solo.
*Je préfère une moto qui sait se faire oublier , plutôt qu'une machine caractérielle avec laquelle il faut s'appliquer et se battre.
*J'ai inconsciemment tendance à rouler plus vite et à doubler avec un gros cube , alors que naturellement je roule tranquille avec mon T@.
*A 90 km/h en gros cube , j'ai l'impression de me trainer; alors qu'avec les 55cv de ma Bourgeoise j'y trouve du plaisir sans aucune frustration.
*J'aime assez l'idée de prendre à contre pied la tendance actuelle qui veut qu'un motard se doit de monter en puissance et en cylindrée au fur et à mesure de ses années d'expérience.
*Je trouve que les motos actuelles se ressemblent un peu toutes et sacrifient souvent l'ergonomie au profit du design (garde boue inexistants, place passager sacrifiée....)
Et quel bonheur de me dire qu'entre les 2500 euros investis pour ma Transalp , et les 14 000 euros d'un gros cube neuf....cela laisse 12000 euros pour rouler tous les jours et voyager aux quatre coins du globe . :ouioui
La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle t'as 14 ans toute ta vie...
Honda 600 Transalp 93, Scooter Yamaha 400 Majesty 2009, Motoconfort U23C 175 de 1957, Peugeot 103 VLS de 1973.
(Mes Ex : T@ 600 de 1989, T@ 600 de 1994, T@ 600 de 1999 , T@ 650 de 2000 , T@ 650 de 2005 , T@ 650 de 2003...)

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par varaboliot »

D'accord avec vous, la moto pour se vider la tête.. \o/

Mais quand même..
j'ai mis 15 000 € dans 160 bourrins, plus moi ça fait 161.. :wink: .

Cela nous donnes à peine 100 € le canasson KTM
Comparez... :idea
c'est 150€ le baudet pour l'Africa.. :lol: :chier .. :zen

bin.. je regrette pas .. :youpiii qu'el pied cette moto... wow
Le plaisir est aussi dans cavalerie.. :dada :dada :dada :dada :dada :dada :dada :dada :blbl × 20..= :love

Et puis cela fait partie des choses à découvrir.. :vieux

Pour revenir au sujet .
Suis passé de la Bonette à la Tiger 800 .
Il n'y a pas photo , la puissance de la Triumph est bien là (95 CV ça se ressent).supérieure à celle de la Honda ou d'une Vstrom.
Sortie en 2011 on doit pouvoir commencer à en trouver des pas trop chères. . :gloup
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Flan »

Oui et non, je pense plutôt que le plaisir est dans le couple... (du couple moteur hein pas dans celui ci... enfin si mais pas pareil... :sex :lol: )

Sur la CRF j'ai trouvé une moto à deux visages, celle qui te distille la poussée sagement quand tu lui demandes d'être onctueuse et généreuse, mais sans déborder de la tartine. Toujours présente quand tu as un spasme orgasmique de la poignée droite, mais jamais brutale.
Et puis quand tu as envie de sentir le vent dans les cheveux, même pour Flan, et que tu veux déchainer les poneys, la puissance (et le couple) sont encore une fois présents, une fois le traction control adapté.

IL y a peut être mieux, avec plus d'allonge, mais reste que Honda a su programmer ses calculateurs avec cette double personnalité, qui loin de rendre schizophrène, permet de prendre le plaisir sans violence à tous les étages, et elle ne t'emmène jamais là où tu ne veux pas aller.

J'ai ressenti quelque chose de similaire en essayant ta moto Michel, et elle en avait sans doute encore sous le pied ... euh sous la poignée droite, mais à mon niveau, j'aurai été dépassé de toutes façons. La position de conduite m'a peut être déstabilisé, trop ancré dans mes habitude de la position trail bien confortable, le dos bien droit? Faudra que je teste la version trail.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Vieux møtard »

Le plaisir est dans le couple, mais aussi dans les haut régimes, suivant si on est d'humeur "route 66" ou "tourist trophy".
Faut reconnaitre que nos Transalp sont un peu faible sur le couple, on s'endort littéralement si on est fatigué, mais passé 5000tr/mn, ça va plutôt bien, le moteur devient joueur :supercontent

L'avantage de la CRF 1000, c'est que t'as les deux, le couple façon RD02 en bas avec les good vibrations et la poussée façon CB1000R en haut, enfin si on peut parler de haut régime avec une zone rouge aux environ de 8000tr/mn :pasmafote

Je n'ai encore jamais vu de Honda qui soit difficile à maîtriser, alors que dans les autres marques, il faut faire attention à ce qu'on choisi comme modèle, même si les contrôles de traction ont fait du bien, ça permet au poireau moyen de ne pas se faire peur à l'accélération sur le mouillé avec une MT-10 de 160cv... ou une Katoche 1390 :mrgreen:

Comme moto a deux visage, t'as la 800 CrossRunner aussi, le V4 VTEC est fantastique et ça vaut bien le cross-plane Yamaha au niveau des sensations, la brutalité en moins et la maîtrise en plus. Mais ce n'est pas une moto pour les grands, mon mètre soixante seize trouve qu'on a les jambes bien repliées, un viking d'1m90 aura sans doute du mal à suporter dans la durée.

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par varaboliot »

Flan a écrit :Oui et non, je pense plutôt que le plaisir est dans le couple... (du couple moteur hein pas dans celui ci... enfin si mais pas pareil... :sex :lol: )

Sur la CRF j'ai trouvé une moto à deux visages, celle qui te distille la poussée sagement quand tu lui demandes d'être onctueuse et généreuse, mais sans déborder de la tartine. Toujours présente quand tu as un spasme orgasmique de la poignée droite, mais jamais brutale.
Et puis quand tu as envie de sentir le vent dans les cheveux, même pour Flan, et que tu veux déchainer les poneys, la puissance (et le couple) sont encore une fois présents, une fois le traction control adapté.

IL y a peut être mieux, avec plus d'allonge, mais reste que Honda a su programmer ses calculateurs avec cette double personnalité, qui loin de rendre schizophrène, permet de prendre le plaisir sans violence à tous les étages, et elle ne t'emmène jamais là où tu ne veux pas aller.

J'ai ressenti quelque chose de similaire en essayant ta moto Michel, et elle en avait sans doute encore sous le pied ... euh sous la poignée droite, mais à mon niveau, j'aurai été dépassé de toutes façons. La position de conduite m'a peut être déstabilisé, trop ancré dans mes habitude de la position trail bien confortable, le dos bien droit? Faudra que je teste la version trail.

Bonne analyse... :bravo

Mais j'ai remarqué qu'à chaque essai court d'une nouvelle moto, mon sentiment et mon ressenti étaient faussés par des habitudes prises avec mes propres bécanes.
C'est pour ça que j'aime bien changer pour découvrir autres choses...parfois j'usqu'à l'erreur.. :pasmafote l'horreur.. :ahhhhh ..700 Ncx... :greuh :lol:
Pourquoi la moto idéale devrait ressembler trait pour trait à la
T@..?
Tout ça pour dire que le sandwich peut être aussi bon avec une bécane de 160cv.. :gloup :wink: \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

franck33
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 258
Enregistré le : 26 juil. 2015, 21:17
Localisation : bordeaux -t@91

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par franck33 »

Vieux møtard a écrit :Le plaisir est dans le couple, mais aussi dans les haut régimes, suivant si on est d'humeur "route 66" ou "tourist trophy".
Faut reconnaitre que nos Transalp sont un peu faible sur le couple, on s'endort littéralement si on est fatigué, mais passé 5000tr/mn, ça va plutôt bien, le moteur devient joueur :supercontent

L'avantage de la CRF 1000, c'est que t'as les deux, le couple façon RD02 en bas avec les good vibrations et la poussée façon CB1000R en haut, enfin si on peut parler de haut régime avec une zone rouge aux environ de 8000tr/mn :pasmafote

Je n'ai encore jamais vu de Honda qui soit difficile à maîtriser, alors que dans les autres marques, il faut faire attention à ce qu'on choisi comme modèle, même si les contrôles de traction ont fait du bien, ça permet au poireau moyen de ne pas se faire peur à l'accélération sur le mouillé avec une MT-10 de 160cv... ou une Katoche 1390 :mrgreen:

Comme moto a deux visage, t'as la 800 CrossRunner aussi, le V4 VTEC est fantastique et ça vaut bien le cross-plane Yamaha au niveau des sensations, la brutalité en moins et la maîtrise en plus. Mais ce n'est pas une moto pour les grands, mon mètre soixante seize trouve qu'on a les jambes bien repliées, un viking d'1m90 aura sans doute du mal à suporter dans la durée.
Salut toi on doit avoir les mêmes goûts ! Comme madame s est mise à la moto j ai voulu un crossruineur mais au vu du prix, je me suis rabattu sur un 800 vfr auquel j ai rajouté un t et un guidon street et une bulle haute . Ben c est bien mais c est chiant ! Confort top freinage de la mort et la prison avant le début d une sensation

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par DD »

franck33 a écrit :et la prison avant le début d une sensation
Ah bon ?

Perso, le plaisir, les sensations,c est en 50, 80, 125,200, 250, 350, 400, 500, 600, 750, 850, 900, 1000, 1100, 1200, 1450, 1550 pour ce que j en ai vécu et je dirais que ...

M importe peu le brêlon

Aujourd hui, j prends mon pied en T3 (ptit 900) apres l avoir pri avec xx bm flat, Morini 1200, HD diverses, 27 V52 et bon nombre de brêles dont tres peu connaissent réellement le volume passé sous mon cul qui se compte en xxx.



Parfois je me traine avec plaisir, parfois non!

Mais...

Mon pied d'égoiste, c est avec 2roues1moteur

Pourvu que ça dure :mrgreen:

Demain est un autre jour , peu m importe :zen 2roues1moteur c est ce qui est ma vie avant tout .

En résumé, se faire plaisir est un bon début :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par dgero »

Bin Oueh,

A chacun sa meule, à chacun son niveau de pilotage, à chacun sa philosophie, à chacun son porte feuille !

Peu importe la monture pourvu que l'on ai l'ivresse la Truffe au vent et surtout, surtout ne pas glisser dans le paraître (parce çà, c'est puant !)

Cdt
Dgero :signe
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par gilou64 »

dgero a écrit :Bin Oueh,

A chacun sa meule, à chacun son niveau de pilotage, à chacun sa philosophie, à chacun son porte feuille !

Peu importe la monture pourvu que l'on ai l'ivresse la Truffe au vent et surtout, surtout ne pas glisser dans le paraître (parce çà, c'est puant !)

Cdt
Dgero :signe
Pas mieux... :bravo :bravo :signe \o/

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Vieux møtard »

franck33 a écrit :(...)
Salut toi on doit avoir les mêmes goûts ! Comme madame s est mise à la moto j ai voulu un crossruineur mais au vu du prix, je me suis rabattu sur un 800 vfr auquel j ai rajouté un t et un guidon street et une bulle haute . Ben c est bien mais c est chiant ! Confort top freinage de la mort et la prison avant le début d une sensation
Salut Franck \o/

Ça dépends quelle version de la VFR tu as. Les sensations, elles sont surtout arrivées avec le VTEC et ça suppose qu'on passe le cap des 7000tr/mn pour le déclencher, la tranche des 7ooo-11oootr/mn est super, ça tire, ça allonge, ça pousse :supercontent et ça freine fort avant le virage (ça compte aussi :lol: )
En dessous de 6000tr/mn, on dirait une Transalp en plus musclé quand même. En tout cas c'est pas un quatre cylindres comme les autres, pas de reprise à 1500tr/mn sur un filet de gaz comme avec une CB 650 par exemple.

Le prix c'est pas donné mais tu le ne payes qu'une fois. C'est surtout le tarif d'assurance 50% supérieur à celui d'un roadster genre Z900 ou MT-09 ou même un trail comme la CRF1000. C'est sans doute pour ça que ça ne se vends pas. Soit elle est très recherchée par les voleurs, soit les statistiques d'accidentologie ne sont pas en sa faveur.

Du coup tout le monde roule en MT, en Z, en CB, en GS1200 ou en scoot et je vais finir par en faire autant, ce sera l'assurance d'avoir de la pièce à la casse :hehe

franck33
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 258
Enregistré le : 26 juil. 2015, 21:17
Localisation : bordeaux -t@91

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par franck33 »

Vieux møtard a écrit :
franck33 a écrit :(...)
Salut toi on doit avoir les mêmes goûts ! Comme madame s est mise à la moto j ai voulu un crossruineur mais au vu du prix, je me suis rabattu sur un 800 vfr auquel j ai rajouté un t et un guidon street et une bulle haute . Ben c est bien mais c est chiant ! Confort top freinage de la mort et la prison avant le début d une sensation
Salut Franck \o/

Ça dépends quelle version de la VFR tu as. Les sensations, elles sont surtout arrivées avec le VTEC et ça suppose qu'on passe le cap des 7000tr/mn pour le déclencher, la tranche des 7ooo-11oootr/mn est super, ça tire, ça allonge, ça pousse :supercontent et ça freine fort avant le virage (ça compte aussi :lol: )
En dessous de 6000tr/mn, on dirait une Transalp en plus musclé quand même. En tout cas c'est pas un quatre cylindres comme les autres, pas de reprise à 1500tr/mn sur un filet de gaz comme avec une CB 650 par exemple.

Le prix c'est pas donné mais tu le ne payes qu'une fois. C'est surtout le tarif d'assurance 50% supérieur à celui d'un roadster genre Z900 ou MT-09 ou même un trail comme la CRF1000. C'est sans doute pour ça que ça ne se vends pas. Soit elle est très recherchée par les voleurs, soit les statistiques d'accidentologie ne sont pas en sa faveur.

Du coup tout le monde roule en MT, en Z, en CB, en GS1200 ou en scoot et je vais finir par en faire autant, ce sera l'assurance d'avoir de la pièce à la casse :hehe
C est une très bonne analyse du cas vfr. Tu es hors la loi en 2em si tu la mets dans la partie amusante du compte tour. J ai essayé une 1200gs et c est super après 50km h mais je fais de la ville au boulot et la c est trop lourd pour moi. La multistrada trop cher. Je me suis retourné vers du classique polyvalent (j avais déjà eut le vfr rc 36) et le vfr c est vraiment polyvalent (sauf chemin terre) mais je dirai que c est soit ennuyeux, soit dangereux pour ton permis et ta vie !

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Vieux møtard »

Pour la ville, le mieux est encore un scoot, c'est très efficace et tu peux mettre le contenu d'un top case dans le coffre sous la selle :pasmafote

Répondre