Mal aux lombaires itou, c'est pas nouveau, ça fait 40 ans cette année
Quand j'ai étrenné ma 1ere T@ la position me convenait pas trop, j'avais rapidement mal en conduisant.
J'ai alors avancé le guidon au maximum pour être légèrement penché en avant et ça a été bcp mieux.
Mais depuis 1 an ça me chatouille plus qu'avant.
Les causes sont multiples, vieillissement du bonhomme, affaissement de ma selle (qui a été refaite depuis mais c'est une autre histoire

) qui me donne une assise trop basse et amorto trop sec associé aux innombrables ralentisseurs du coin qui me ruinent littéralement.
Question amorto, la question a été très améliorée cet été avec un EMC en lieu et place de l'origine.
Malgré ça, ces derniers mois la douleur arrive dès 20 mn de roulage et devient pénible au point que je dois vraiment m'arrêter après 45 mn/1h de route max max, et même juste 30 des fois.
Et si y'a bcp de ralentisseurs sur le chemin, ben c'est encore plus rapide.
Ce matin j'ai testé un truc: j'ai mis un bout de mousse peu épais sous mon c.. pour relever l'assise de la selle et j'ai roulé brièvement.
Ca a l'air nettement mieux, en tous cas j'ai pas eu mal après 30 mn et je me suis senti mieux placé. Je vais répéter l'expérience avec plus épais de mousse et rouler plus longtemps pour voir, si la putain de drache se calme un peu.
Si c'est concluant (et je pense que ça va l'être) je vais voir à m'occuper de la selle.
Après, sur T@ y'a un autre truc qui m'aide pas, c'est la position des reposes-pieds un peu trop en avant.
J'ai remarqué que quand la douleur devient trop pénible, le fait de poser les bouts de pieds sur les reposes-pieds aide un petit peu.
La bonne position pour moi serait sans doute 5 cm en arrière, mais j'y peux rien.
Faudra peut-être à terme que je change de meule (si je peux) à cause de ça, à mon idée me faudrait plutôt une position type roadster pour être bien.
Sur les typés trail, on est trop droit, tout le poids du corps repose sur ... les lombaires et les pieds un peu trop en avant accentuent la courbure de la colonne à mon idée.
Après vous direz ceinture toussa, mais là je cause en mode médical pur et dur off.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir
tomber les carbus !------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal
sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.