Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
daboot
Vénérable
Vénérable
Messages : 175
Enregistré le : 17 mai 2017, 18:41
Localisation : Autour de Bayonne

Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par daboot »

Bonsoir,

Après 15 ans sans moto, j'ai acheté au printemps une 650 Transalp qui me donne une grande satisfaction.
je n'ai pas eu beaucoup de motos, une 80 MTX , une 125 XLS et une 600 XLR avant la T@. J'aimerais essayer autre chose pour monter un peu en puissance (mais pas trop en budget).


Je sais que le mieux c'est quand même d'aller essayer, mais certaines annonces ne sont pas toutes proches et c'est pas facile de se faire une idée entre tout, agrément, tenue de route, fiabilité, sécurité...

Parmi les modèles qui attirent mon oeil, il y a bien sûr l'Africa Twin mais elles baisse toujours pas trop et celles qui sont dans mes prix ont quand même pas mal de bornes, je sais que c'est pas dramatique sur ces motos mais je suis vraiment pas mécano, et même si j'aimerais m'y mettre, je me rends bien compte qu'avec la transalp j'ai tendance à faire faire...
Ressent-on une grosse différence de puissance entre la T@650 et l'@T750 ?

Dans mon budget je trouve aussi des Varadero, ça semble gros mais je l'aime bien. Est-ce aussi fiable ? Est-ce agréable et beaucoup péchu que la Transalp ou est-ce que tout est "mangé" par le poids ?

La Suzuki Vstrom aussi me plait bien. Je dirais plutôt en 1000 histoire de faire un vrai changement, mais encore une fois n'ayant jamais eu de 1000, je ne me fie à rien de vraiment concret...

J'aime toujours beaucoup la TDM 850, moins le look des 900 mais elles commencent à pas mal baisser et c'est tentant... Là encore, je suis preneur de vos retours et expériences si vous en avez.

Sinon je vois passer plus rarement des 1100 GS dans la fourchette haute +++ de mon budget, mais ce sont vraiment les premiers prix et comme pour l'Africa, elles ont bien roulé et je suis pas bricoleur. J'ai peur que ça finisse par me couter cher et du coup de mal l'entretenir, c'est peut-être pas un choix raisonnable.

Je vous remercie d'essayer de m'éclairer de vos lumières... :gloup

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par TiTi »

Tu veux perdre plus facilement tes points ?

Quelle est ta fourchette de prix ?
Image

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par citropascal »

Ou tu passes par la case "sorcier" en demandant à Stefter de te la gonfler aux p'tits oignons :-D
Memento mori

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par DD »

daboot a écrit :Bonsoir,

Après 15 ans sans moto, j'ai acheté au printemps une 650 Transalp qui me donne une grande satisfaction.
je n'ai pas eu beaucoup de motos, une 80 MTX , une 125 XLS et une 600 XLR avant la T@. J'aimerais essayer autre chose pour monter un peu en puissance (mais pas trop en budget).


Je sais que le mieux c'est quand même d'aller essayer, mais certaines annonces ne sont pas toutes proches et c'est pas facile de se faire une idée entre tout, agrément, tenue de route, fiabilité, sécurité...

Parmi les modèles qui attirent mon oeil, il y a bien sûr l'Africa Twin mais elles baisse toujours pas trop et celles qui sont dans mes prix ont quand même pas mal de bornes, je sais que c'est pas dramatique sur ces motos mais je suis vraiment pas mécano, et même si j'aimerais m'y mettre, je me rends bien compte qu'avec la transalp j'ai tendance à faire faire...
Ressent-on une grosse différence de puissance entre la T@650 et l'@T750 ?

Dans mon budget je trouve aussi des Varadero, ça semble gros mais je l'aime bien. Est-ce aussi fiable ? Est-ce agréable et beaucoup péchu que la Transalp ou est-ce que tout est "mangé" par le poids ?

La Suzuki Vstrom aussi me plait bien. Je dirais plutôt en 1000 histoire de faire un vrai changement, mais encore une fois n'ayant jamais eu de 1000, je ne me fie à rien de vraiment concret...

J'aime toujours beaucoup la TDM 850, moins le look des 900 mais elles commencent à pas mal baisser et c'est tentant... Là encore, je suis preneur de vos retours et expériences si vous en avez.

Sinon je vois passer plus rarement des 1100 GS dans la fourchette haute +++ de mon budget, mais ce sont vraiment les premiers prix et comme pour l'Africa, elles ont bien roulé et je suis pas bricoleur. J'ai peur que ça finisse par me couter cher et du coup de mal l'entretenir, c'est peut-être pas un choix raisonnable.

Je vous remercie d'essayer de m'éclairer de vos lumières... :gloup
Je regarde aussi ces temps ci un peu ailleurs comme la varad, mais bof

TDM ?
oui, pour une 2000, 2001 , prix tres abordable avec une fiabilité qui n est pas pour me déplaire

GS 1100?
Coup de poker avec une boite de vitesse d une fiabilité douteuse
3 boites de vitesse vendues cette année , une en attente à remonter pour un client (encore)

1150 GS?
Oui, hormis la GS Adventure qui lorsque le cardan coté pont cause soucis . :arrow:
Introuvable en occase et specifique à l Adventure puisque 5 cm plus haute que la GS classique

Alors ces temps çi, hors mes T3 et histoire de me pourrir un peu + la vie, je fouille aussi du coté des Ducat :mrgreen: :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
daboot
Vénérable
Vénérable
Messages : 175
Enregistré le : 17 mai 2017, 18:41
Localisation : Autour de Bayonne

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par daboot »

TiTi a écrit :Tu veux perdre plus facilement tes points ?

Quelle est ta fourchette de prix ?
Pour les points, un 125 suffit ! :sniff
Pour le budget l'idéal serait entre 2000 et 3000, pouvant peut-être monter à 3500 grand max s'il y a vraiment un coup de coeur ou super occasion (et en espérant que ma femme ne lise pas ça... :greuh :mrgreen: )
A condition de vendre la T@ biensûr.
DD a écrit : je fouille aussi du coté des Ducat :mrgreen: :signe
Je vois des Multistrada 1000, je la trouve quand même étrange... Je sais pas si je passerai le cap, mais j'en ai effectivement gardé 2 dans mes favoris du bon coin.
Pour les TDM, il commence même à y avoir des 900 à moins de 3000€, y'en a une en ce moment de 2004 avec 57000 km pour 2200€ !
Modifié en dernier par daboot le 08 oct. 2017, 23:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par DD »

daboot a écrit :
TiTi a écrit :Tu veux perdre plus facilement tes points ?

Quelle est ta fourchette de prix ?
Pour les points, un 125 suffit ! :sniff
Pour le budget l'idéal serait entre 2000 et 3000, pouvant peut-être monter à 3500 grand max s'il y a vraiment un coup de coeur ou super occasion (et en espérant que ma femme ne lise pas ça... :greuh :mrgreen: )
A condition de vendre la T@ biensûr.
TDM 2000-2001 en tres bel état pour moins de 1500 euros trouvable à l aise si l on cherche un peu avec bagagerie incluse, ce qui te permet de conserver la T@

Madame sera heureuse :signe

*à 2500 je te la trouve
:mrgreen:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
daboot
Vénérable
Vénérable
Messages : 175
Enregistré le : 17 mai 2017, 18:41
Localisation : Autour de Bayonne

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par daboot »

Pour les TDM, il commence à y avoir des 900 à moins de 3000€, y'en a une en ce moment de 2004 avec 57000 km pour 2200€ !
J'ai pas la place de garder 2 motos... et peut-être pas l'utilité.

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par DD »

daboot a écrit :Pour les TDM, il commence à y avoir des 900 à moins de 3000€, y'en a une en ce moment de 2004 avec 57000 km pour 2200€ !
J'ai pas la place de garder 2 motos... et peut-être pas l'utilité.
900, je n en veux pas

98, une bien belle avec 80000 km peut être
https://www.leboncoin.fr/motos/1314326044.htm?ca=12_s
Image


Certaines affichent aussi 300000 km (j en connais) , pas facile de trouver la vraie belle (histoire de km) :wink: :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Vieux møtard »

La région où tu vis est truffé de virages et avec le parc naturel juste de l'autre côté de la frontière, reste avec une moto suffisamment légère pour t'amuser.

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Nicolas08 »

daboot a écrit :Ressent-on une grosse différence de puissance entre la T@650 et l'@T750 ?
Moi j'ai rien senti de flagrant, même eu l'impression que c'était moins puissant qu'une T@.
daboot a écrit :Dans mon budget je trouve aussi des Varadero, ça semble gros mais je l'aime bien. Est-ce aussi fiable ? Est-ce agréable et beaucoup péchu que la Transalp ou est-ce que tout est "mangé" par le poids ?
J'en ai déjà essayé une à carbus, j'ai pas aimé le moteur, vraiment trop fade et j'avais trouvé que ça tirait assez court. Y a beaucoup de couple mais ça ne te colle pas non plus les yeux au fond du cax.

Les autres modèles, je n'ai pas essayé. Enfin si, le TDM 850, mais 5 minutes sous la pluie, je m'en rappelle plus en plus, donc je ne te serais pas d'une grande aide là dessus.
Modifié en dernier par Nicolas08 le 09 oct. 2017, 14:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Vieux møtard »

Nicolas08 a écrit :
daboot a écrit :Ressent-on une grosse différence de puissance entre la T@650 et l'@T750 ?
Moi j'ai rien senti de flagrant, même eu l'impression que c'était moins puissant qu'une T@.
(...)
Ça fait cette impression parce que le moteur de l'@t 750 n'est pas joueur du tout par rapport à celui de la Transalp qui est très enjoué.
Force tranquille de l'Africa ou Transalp joueuse, il faut choisir, mais les performances finales sont plus que proches.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Flan »

Heu... j'ai les deux et les quelques chevaux en plus sont bien là, ou alors c'est l'effet placebo du "750" écrit dessus :lol:
Après c'est une RD04 elle a quelques différences avec les RD07, c'est ptet ça?

La boite me semble pas étagée tout à fait identique, ou alors le couple pas dosé pareil, m'enfin les sensations sont bien présentes. J'aime autant la 600 que la 750. Peux pas dire pour la T@650 jamais testée, il parait que ça le fait aussi. :pasmafote
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Vieux møtard »

Flan a écrit :Heu... j'ai les deux et les quelques chevaux en plus sont bien là, ou alors c'est l'effet placebo du "750" écrit dessus :lol:
Après c'est une RD04 elle a quelques différences avec les RD07, c'est ptet ça?
(...)
Oui, la RD04 a un kit chaîne plus court, 16x46 au lieu des 16x45 des RD07a.

Pour avoir déjà usé deux kit en 16x46 sur mes Africa, ça change pas mal de choses par rapport à l'origine et en ce moment j'ai le kit 16x45 acheté au piaf (power), c'est nettement plus anémique dans les relances entre les virages et tu consommes un peu plus dans les tourniquets alpins (et surement un peu moins sur l'autoroute où je ne vais plus). La vitesse de pointe a 10-15km/h d'écart en faveur du 16x46.
À mi-vie du kit (25oookm), je re-mettrais une couronne de 46 dents (voir 47 pour tester) et je mettrais mon dernier 16 dents JT sprocket. Après ce sera du Steftech (power) :hehe

Sur la Transalp 600 c'est pareil, les premières années, le kit chaîne était un 15x49 et ensuite, il est passé en 15x47. Le comportement n'a rien à voir non plus. En 15x49 tu te surprends à attaquer comme un barje dans les p'tits coins sans le vouloir et en 15x47 tu t'ennuies sévère tellement c'est mou :-[
Pour le quotidien boulot dodo, le 15x48 est un bon compromis.

Le moteur et les KW qu'il y a dedans c'est bien, mais la transmission a son importance aussi dans les performances et les impressions.

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Disderi »

la TDM, question assurance, elle est considéré comme trail ou comme routière ? Routière je suppose ?
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Nicolas08 »

Disderi a écrit :la TDM, question assurance, elle est considéré comme trail ou comme routière ? Routière je suppose ?
J'aurais plutôt dit Trail.

Avatar du membre
daboot
Vénérable
Vénérable
Messages : 175
Enregistré le : 17 mai 2017, 18:41
Localisation : Autour de Bayonne

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par daboot »

Oui, la TDM est considérée comme un trail.
Il paraît que la boite de vitesse n'est pas une reussite, elle est dure et claque entre la 1ere et la 2nde, mais pour le reste c'est vrai que ça semble un bon compromis.
Je continue de creuser... :signe

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par vanvan631 »

chez Yamaha, les boîtes qui claquent, c'est pas nouveau
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par DD »

Et pourquoi pas un T4?
Ma préference :mrgreen:

https://www.leboncoin.fr/motos/offres/b ... 99&ccs=750
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par fggb »

ultra fiable, des Watts partout, et budget raisonnable car mal reçue par la presse à sa sortie : X11
autonomie, confort passager(e), tenue de route, freinage (Dual CBS) ; je parle juste de ce que je connais.
Image

https://www.dropbox.com/s/mxy3rfm7k00o1 ... 9.pdf?dl=0
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Tortue géniale »

Et t'en prends plein la tronche avec le x11... :roll:
En ce qui concerne la 650, j'ai eu une 2006 après ma première 600, j'ai eu l'impression de monter sur une moto neuve... C'est plus rigide, mais pour les reste, pas vu de différence. La mécanique est plus simple sur la 600. La varadero, jamais essayé mais son moteur issu de la vtr est très fiable. La tdm, ya plusieurs versions... la deuxieme génération, calage à 270°, le jeu aux soupapes doit être contrôler( 5 par cylindre), niveau d'huile fait à chaud !! :ouioui
La tiger :premier
"le mieux est l'ennemi du bien"

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Renaud42 »

La Honda X11 il parait que le confort de suspensions est épouvantable.

En gros trails il y les Tiger carbus 900 très agréables en moteur (j'en ai eu 2 dont une que j'ai toujours) à condition d'être grand et de préférence costaud pour la tenir à l'arrêt et très basse vitesse.
Il y a moyen de la rabaisser de 25mm (l'idéal) ou de 40mm (perte de garde au sol).

La Tiger injection 900 est dans les mêmes prix (2000 euros pour 50/60.000km) mais un peu molle.

La Tiger injection 955 est un poil plus chère (2500 euros mini). Je l'ai eu mais je préfère la carbus.
La 955i est bien plus puissante (106cv) que la 900 carbus (85cv) et plus efficace en partie cycle mais moins de caractère et un peu moins de confort.
Elle est plus basse que la carbu donc plus facile à gérer à l'arrêt.
Un bon choix pour qui ne connait pas la Tiger carbus ou ne sait pas l'apprécier :mrgreen:

Au niveau confort une Tiger 900 carbus est le top du top, un tapis volant. 800km dans la journée par les petites routes les doigts dans le nez sans avoir mal nulle part ni être fatigué.

Autrement en VStrom, préférer la 650 qui est bien plus homogène que la 1000 et suffisamment puissante pour le duo.
La VStrom 1000 demande un pilote aguerri et n'apporte pas grand chose de plus.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Flan »

Tortue géniale a écrit :...
Non rien c'est juste pour dire que ton avatar il me fout le sourire sur la tronche à chaque fois que je me connecte . Fin du [HS] :lol: :lol: :lol: \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Tortue géniale »

:lol: :lol: :lol: moi aussi
re fin du [HS]
"le mieux est l'ennemi du bien"

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 812
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par v2ponot »

Hé oui, c'est toujours difficile de faire un choix mais je veux juste apporter mon expérience sur deux modèles que j'ai possédé. Je commence par la TDM 900. j'ai été déçu par cette moto que j'ai gardé que quelques mois. La boite bien sûr mais pour moi le défaut majeur est l'absence de caractère moteur. Aucun plaisir du linéaire jusqu'à zone rouge. Essaye là, c'est indispensable.
La 1000 VSTROM, avec celle là, le plus difficiles est de rester dans les limites autorisées. De toute façon, dés qu'on arrive à 1 litre de cylindrée. on a la puissance et le plus important le couple. Le moteur envoie la patate au dessus de 3500 jusqu'à 600 et après un palier reprend de plus belle jusqu'à la zone rouge. Autre point fort, le confort. Ce n'est pas pour rien que certains possesseurs de GS qui ont des problèmes de dos passent sur Suzuki. 1100 bornes dans la journée. Je le l'ai fait avec aucune autre. Mon épouse dormait à l'arrière, c'est dire. Les défauts, la protection des jambes insuffisante, la fiabilité de l'allumage (alternateur, redresseur,etc...), maitre cylindre doivent avoir été refait sinon c'est un billet de 1000 roros, enfin la rouille sur le berceau arrière qui montre le manque de finition de ce modèle.
Si le budget te le permets, tu peux aller voir du coté de chez KTM. Excellent souvenir d'une 990 adventure, le plus dur avec celle là, c'est de rester dans ses limites pour garder son permis.
Je suis de l'avis de vieuxmotard; reste sur une moto légère. On se fait plaisir avec 50CV et moins de 200 kg.
N'oublies pas le budget entretien, sur un 1000 il faut des bons, voir très bons pneus qui feront 6000 kms, kit chaine 20000 etc... Cela aide à réfléchir.
Ton choix t'appartient.
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
daboot
Vénérable
Vénérable
Messages : 175
Enregistré le : 17 mai 2017, 18:41
Localisation : Autour de Bayonne

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par daboot »

thx Merci pour vos réponses qui me donnent une bonne orientation.
Je préfère effectivement une moto un peu haute, je mesure 1,85m, mais je suis pas très épais...
Je vais tâcher effectiverment d'aller essayer le plus de modèles possibles pour me faire une idée plus concrête. Faudrait que je profite de ce week-end et du soleil annoncé.
Je vais aussi aller voir chez Honda et leur dire de me tenir au courant s'ils rentrent une Africa 750 en reprise, dans mon budget. J'ai vraiment hâte de l'essayer, j'en voulais une déjà il y a 25 ans et elle attire toujours autant mon regard lorsque j'en vois une.
Je vais approfondir un peu sur la Tiger aussi mais y'en a beaucoup moins dans les annonces à des distances raisonnables.
De toute façon je me précipite pas, j'ai même pas mis en vente la Transalp et je suis pas sûr qu'elle parte très vite, il y en a déjà 2 qui stagnent sur LBC vers chez moi... et au pire, c'est pas grave.
:gloup

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2612
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par yop1025 »

J'ai eu une @T 750 RD07 de 93 pendant 5 ans et ensuite rejoins avec une T@ 600 PD10A de 97, les deux dans mon garage, je me servais plus qu'a 95% de la Transalp.
Elle marchait bien mieux que l'@T (pourtant réglé au petits oignons) en terme de vivacité et de reprise.
C'est un peu comme si tu avais une abeille vive et un gros frelon.
Lorsque j'ai vendu une moto pour faire de la place, c'est l'@T qui est logiquement partie.
Si tu veux monter vraiment en puissance, prends une autre option !

Image
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

JAROD02
Habitué...
Habitué...
Messages : 44
Enregistré le : 24 mai 2017, 12:10
Localisation : Picardie, près de Soissons.
Département : 02 Aisne

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par JAROD02 »

Bjr, je me permets de donner un petit avis mais pas un conseil.
Pour avoir eu une 1000 Varade à dispo, pendant 4 mois, c'est une très bonne pétoire mais elle n'a de trail que la position de conduite. Tu pourras croiser seul ou à 2 avec armes et bagages sans être vermoulu au bout de 300 bornes. C'est un choix \o/
Quant à la x11 c'est une autre chanson !
Faut pas oublier que c'est un roadster !! Çà pousse, y a du couple partout, mais aucune protection, et une charge frontale énorme passé le 120, 130. C'est pas fait pour rouler longtemps mais pour "s'amuser" !
Dans les deux choix, ça aime le kérosène, les pneus et les kits chaines!!!
Après, ce sont des Honda, donc, si bien menées et entretenues, la fiabilité n'est plus à prouver. Bonne route \o/
Méfiez vous de vôtre première impression,
C'est toujours la bonne!....

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par vanvan631 »

A condition d'en trouver un en bon état, tu as ça

Image

Suzuki 800 DR :roll: :roll: :roll:
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Vieux møtard »

Si tu veux un Africa 750, prends-en une pendant un an ou deux, pis quand t'en aura marre du poids et du manque de vivacité, tu prendras plus léger :wink:
L'avantage est qu'une Africa 750 se revends bien, t'auras pas de soucis pour ça.
Si tu veux rendre une @t 750 plus vive, met lui des Anakee Wild, c'est bluffant. Par contre va falloir oublier de prendre des angles de fou :pasmafote
Avec un pneu arrière en 130, tu peux aussi la rendre plus vive, par contre avec certains pneus, ça peut la rendre instable sur l'angle, j'ai pu voir ça avec un Traimax en 130, alors qu'avec le même en 140, elle est royale dans les courbes.
yop1025 a écrit :(...)
C'est un peu comme si tu avais une abeille vive et un gros frelon.
(...)
Très belle image, Yop :bravo que j'approuve totalement :mrgreen:

Avatar du membre
JyCé85
Indispensable
Indispensable
Messages : 133
Enregistré le : 18 mars 2017, 18:34
Localisation : Les Sables d'Olonne (Vendée). 600 Transalp 93,

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par JyCé85 »

Pour avoir eu : trois 600 Transalp , trois 650 Transalp et une 1000 Varadéro injection voici mes impressions:

La 600 T@ a un moteur plus vif avec moins d'inertie que le 650.
Cela lui donne un coté joueur et peut-être plus "pousse au crime" , alors que le 650 cache mieux son jeu derrière une apparente placidité.
Mais cela est trompeur car dès que l'on passe les 5000 tours, le moteur se montre vraiment sympa.
En plus, je trouve le 650 plus coupleux et j'aime bien son caractère un peu plus "agricole" en bas et à mi-régime.
J'avais essayé une 750 Africa et j'avais trouvé que le caractère moteur se rapprochait beaucoup de celui du 650 , mais curieusement
il était moins Fun.... comme s'il tirait plus long.
Ajoutez à cela un poids et un encombrement plus important que le 650 T@....résultat j'avais moins envie de m'amuser avec.
Le 600 est vif et c'est un vrai vélo , mais la partie cycle n'a pas la même sérénité que celle du 650 ou de l'Africa 750
Je trouve que le 650 arrive à réunir le meilleurs de ses deux sœurs (couple et rigueur de l'Africa 750 et facilité réjouissante du 600 T@)
C'est pour moi un parfait compromis, qui n'est jamais "trop" ou "pas assez".

Enfin la 1000 Vardéro est une bonne avaleuse de km , bien plus facile qu'il n'y parait (dès qu'elle roule).
Son moteur est assez coupleux ,( mais pas non plus de quoi se déplacer un organe).
C'est plutôt à mi et haut régime qu'il parle le plus en fait , mais du coup on se retrouve bien vite hors la loi....
Le confort et la protection sont un cran au dessus d'une Transalp 650 (surtout à deux).
La partie cycle est facile et assez plaisante, et l'on arrive à bien s'amuser sur les petites routes..... à condition de ne pas se laisser emporter par le poids sur un freinage un peu optimiste.
Le poids d'ailleurs se rappelle à vous dès qu'il s'agit de pousser la belle hors du garage , ou de la monter sur la centrale quand elle a le ventre plein.
Idem lorsqu'il faut faire demi tour dans un chemin (facile de préférence) ou que des graviers viennent perturber les appuis au moment ou madame monte derrière vous sur l'engin.
La Varadéro est une bonne machine de voyage , mais pour mon utilisation elle s'est révélée un peu "trop" comparée à la T@650;
trop lourde , trop puissante, trop gourmande en essence et en pneu arrière, trop volumineuse....
Et puis quand on achète une Varadéro , il faut savoir que deux de ces défauts de jeunesse n'ont à ce jour pas été vraiment éradiqués:
* Les calages moteur intempestifs au rétrogradage , qui peuvent vous mettre par terre si vous vous laissez surprendre dans un rond point.
*L'anti-démarrage codé qui fait des siennes de façon aléatoire et demande une manipulation pour laisser le moteur s'animer.

Voilà pour mon avis perso.

Dans la liste des machines un peu plus puissantes ...mais pas trop , il y a aussi La 700 T@ et la 650 V-Strom. :wink:
La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle t'as 14 ans toute ta vie...
Honda 600 Transalp 93, Scooter Yamaha 400 Majesty 2009, Motoconfort U23C 175 de 1957, Peugeot 103 VLS de 1973.
(Mes Ex : T@ 600 de 1989, T@ 600 de 1994, T@ 600 de 1999 , T@ 650 de 2000 , T@ 650 de 2005 , T@ 650 de 2003...)

Répondre