[Trouvé]... une 125 pour un futur permis A2 !? Varadero !

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46172
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

[Trouvé]... une 125 pour un futur permis A2 !? Varadero !

Message par Flan »

C'est pas pour moi :mrgreen: ... mais un jour je passerai le permis promis :premier

Une de mes nièces s'est mise en tête de passer le gros cube comme tonton (chui fier :roll: ).
Les premières leçons se passent globalement bien, avec des progrès en palier comme souvent, le moniteur a l'air vachement rassurant et compétent.
Après une séance plateau décevante, il lui a fait faire une séance complète de ville pour la familiariser avec les commandes, les enchaînements, les courbes et effectivement elle a bien progressé ensuite sur le plateau.
Pour persévérer avec cette méthode voie et lui permettre de continuer à se désinhiber (son principal soucis c'est une certaine appréhension, comme souvent) il lui conseille de prendre une 125 pour rouler, rouler, rouler ... entre deux leçons de A2. Le moniteur lui dit qu'il lui signera son permis 125 sans autre formalité puisqu'elle a déjà pas mal d'expérience avec ses premières leçons de A2.
Pas bête, et financièrement c'est jouable, en tenant compte de la revente de la 125 par après, une fois le A2 en poche. Elle est donc partie sur cette voie.
Tant qu'à faire et puisqu'elle me demande je lui conseille des trails :hehe , puisqu'elle n'est pas courte sur pattes (ha les jeunes...) J'ai déjà regardé un peu j'ai vu ça:

Yamaha Xt 125 version X et R (supermoto)
Image
Derbi terra 125
Image
Honda NX 125 Transcity
Image
TW 125
Image
Et bien sur l'indétronable Honda Varadero 125...
Image

Y a t il autre chose à regarder? Qu'est ce qui se classe en tête au niveau fiabilité et facilité de revente?
Merci à tous pour vos avis.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Votre avis sur... une 125 pour un futur permis A2 !?

Message par TiTi »

Oublie la TW. Avec ses gros pneus ça ne sera pas une bonne école.
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Votre avis sur... une 125 pour un futur permis A2 !?

Message par varaboliot »

Varadero..ça mène à tout.. \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
fano
El Gato Negro alias Portepoisse !
Messages : 1636
Enregistré le : 22 avr. 2006, 18:34
Localisation : Merignac (33)- @T 94

Re: Votre avis sur... une 125 pour un futur permis A2 !?

Message par fano »

+1, surtout pour la revente

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Votre avis sur... une 125 pour un futur permis A2 !?

Message par dgero »

En vraiment pas cher, la NX est pas mal.
A 500 Balles, tu peux en trouver une propre !
Cdt Dgero :signe :fume
Image

sloy81
COUILLU le CARIBOU
Messages : 959
Enregistré le : 11 avr. 2011, 09:29
Localisation : Mazamet 81200
Département : 81 Tarn
Contact :

Re: Votre avis sur... une 125 pour un futur permis A2 !?

Message par sloy81 »

Yamaha XT R ou varadero ! pas de perte à la revente, fiable, excellent rapport qualité / prix , dispo des pièces et entretien easy !! quant à la conduite, c'est du velours en vélo, donc fonce !!!!
a pas peur !! a pas peur !! a pas peur !!! p.t.in le virage !!!!

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Votre avis sur... une 125 pour un futur permis A2 !?

Message par Alambic »

LA NX ! LA NX ! :D

Sans déc :
1 - La Vara : plus chère, mais ne décôte pas à la revente, fiable, puissante et coupleuse (pour une 125), c'est la Rolls des 125
2 - La XT, peu chère et joueuse, une excellent école même si peut-être un peu haute pour une fille
3 - La NX, super pas chère et super fiable, je recommande plutôt deux fois qu'une (peut-être un poil haute aussi)

La Derbi Terra est une bonne moto, mais côté fiabilité paraît que c'est pas trop ça.
La TW (ou une VanVan), je plussoie TiTi.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Votre avis sur... une 125 pour un futur permis A2 !?

Message par ZeDab »

varaboliot a écrit :Varadero..ça mène à tout.. \o/
+1

Gabarit de 600, conduite similaire Transalp (mais à 10 000 tr/min, mais elle les tient ☺)
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46172
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre avis sur... une 125 pour un futur permis A2 !?

Message par Flan »

Je me dis aussi qu'un gabarit de 600 c'est un peu le but, histoire de progresser vers le A2.
Elles sont plus chères, mais elles décotent pas. C'est de plus en plus le moment pour regarder les annonces...
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Votre avis sur... une 125 pour un futur permis A2 !?

Message par Morbach »

Bein, la 125 c'est pas mal, mais c'est un peu court pour s'insérer rapidement dans la circulation, emprunter de la voie rapide (autoroute n'en parlons pas) etc.
Moi je verrai plutôt un 250, quasi aussi léger/maniable, un brin plus de CV mais pas trop :roll: pour pas se faire peur.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46172
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre avis sur... une 125 pour un futur permis A2 !?

Message par Flan »

T'as pas tout lu ;)
Le 125 c'est juste en parallèle des cours pour le permis A2. C'est une façon de rouler en plus des leçons classiques, histoire de gagner un peu de temps, pour elle a besoin de prendre confiance dixit le mono (qui lui signera son permis 125 sans surcout).
Le machin sera revendu d'ici moins d'un an... j'espère :mrgreen:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Votre avis sur... une 125 pour un futur permis A2 !?

Message par Vieux møtard »

Image elle va rapidement s'emmerder en 125cm³ sans compter les risques de se faire bousculer par les boites à roues :pasmafote

À moins de prendre un deux temps qui risque d'être un peu cher à l'usage (pis ça pu) :-[

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Votre avis sur... une 125 pour un futur permis A2 !?

Message par Morbach »

Flan a écrit :T'as pas tout lu ;)
:oops: 8-P
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46172
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre avis sur... une 125 pour un futur permis A2 !?

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :Image elle va rapidement s'emmerder en 125cm³ sans compter les risques de se faire bousculer par les boites à roues :pasmafote

À moins de prendre un deux temps qui risque d'être un peu cher à l'usage (pis ça pu) :-[
Encore un qu'a pas tout lu :) viewtopic.php?p=598398#p598398
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Votre avis sur... une 125 pour un futur permis A2 !?

Message par ZeDab »

Ça tient le 110 avec un ZeDab dessus (avant 2010 :mrgreen: ) mais je l'ai revendue avec 40 000 bornes de plus et quasiment au prix d'achat.
Après, la Transalp m'a arraché les bras à l'accélération :lol:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Votre avis sur... une 125 pour un futur permis A2 !?

Message par Vieux møtard »

Si elle veut vraiment se faire bousculer sur la route, elle peut prendre une 125 qui se revends au prix de l'achat come celle de ☼ Zedab :pasmafote

Avatar du membre
Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1876
Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
Localisation : 650 VSTROM
Département : 77 Seine-et-Marne

Re: Votre avis sur... une 125 pour un futur permis A2 !?

Message par Piafpower »

Pas besoin de se prendre le tête avec tel ou tel modèle. Une trail, pas chère, qui peut prendre des coups (et elle en prendra), genre investissement qui n'est jamais perdant même si elle la revend pas chère. Si j'ai bien compris son but est de se familiariser avec une deux roues, qui et moins puissante qu'une autre pour se faire la main. Et bien n'importe qu'elle 125 trail fera l'affaire. Juste regarder les éléments de sécurité (freins pneus,éclairage...) et zou ! Sur la route à bouffer de la ville, de la route, des virolos, du mauvais temps, etc. Faut juste rappeler que la nièce manque de kilométrage asphaltés, alors elle prends une bécane et elle roule !!

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46172
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre avis sur... une 125 pour un futur permis A2 !?

Message par Flan »

Bah voilà ... :) Même si j'avais pas demandé d'avis sur le principe, juste sur les motos, au moins tu as saisi. :premier
Bon ben merci à tous pour vos avis sur les mobs, je vais éplucher tout ça.
Excuse me but I have to explode....
Image

SavoieLibre
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 687
Enregistré le : 13 nov. 2011, 10:13
Localisation : Savoie Chambéry T@1987

Re: Votre avis sur... une 125 pour un futur permis A2 !?

Message par SavoieLibre »

Il y a aussi la Suzuki 125DR.
Très fiable et se revend bien.
Pas cher à l'achat.
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10

Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Votre avis sur... une 125 pour un futur permis A2 !?

Message par fggb »

Attention pour la Varaboliot : les premières sont à carbu, les suivantes injection.
reconnaissables, entre autres, aux rétros montés sur carénage et non plus sur guidon.
(aller voir les sites sur la toile)

Les deux se revendent bien, ça valorise les quadra qui n'ont pas le permis A car elle fait plus grosse qu'une 125.
Mais avec l'injection ça évite de tripoter le robinet quand on tombe sur la réserve sur la voie de gauche.
Nous ça va mais quelqu'un qui débute ...
(j'ai écrit "tripoter le robinet" pour vous tendre la perche wow )
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Votre avis sur... une 125 pour un futur permis A2 !?

Message par poulpito »

Flan a écrit :Bah voilà ... :) Même si j'avais pas demandé d'avis sur le principe, juste sur les motos, au moins tu as saisi. :premier
Bon ben merci à tous pour vos avis sur les mobs, je vais éplucher tout ça.
mon père a prit une vara 125 n'ayant pas le permis moto on y met un moteur de 600 et on voit presque pas la différnce avec la transalp
et puis ca roule fort bien :) mon pere avec un certain gabarit avait pas eu de soucis lors de notre périple en corse

non franchement c'est un investissement, mais un investissement qui se savoure et se revend tout aussi bien (et c'est bien le but!)
en plus la partie cycle est digne d'une 400 donc aucun soucis de sécurité

Avatar du membre
Nico
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 934
Enregistré le : 22 juil. 2016, 21:11
Localisation : [83]

Re: Votre avis sur... une 125 pour un futur permis A2 !?

Message par Nico »

Évidemment la varadero , seul bi cylindres et fiable :bravo (mon cadet en possède une)
La derby À FUIR gros problèmes de fiabilité , ça passe plus de temps au garage pour réparation que sur la route 8-P
ex 650 t@ - CRF 1000 HRC :hehe

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Votre avis sur... une 125 pour un futur permis A2 !?

Message par Vieux møtard »

C'est pas la seule 125 twin.
Hormis l'Icone 125 Twin Chinoise à 3099€ neuve, t'as la Honda 125 Shadow qui avait le même moteur que la Varadero 125.
http://www.motoservices.com/debutant/shadow.htm

Avatar du membre
Nico
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 934
Enregistré le : 22 juil. 2016, 21:11
Localisation : [83]

Re: Votre avis sur... une 125 pour un futur permis A2 !?

Message par Nico »

On ne parle pas de trail là ?
ex 650 t@ - CRF 1000 HRC :hehe

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Votre avis sur... une 125 pour un futur permis A2 !?

Message par Vieux møtard »

Ce peut être une solution si la miss trouve le trail trop cher et il y a fort à parier pour que la Vara soit plus chère que la Shadow.

Et puis, là elle passe le gros cube, certainement sur CB500, ER6 ou Diversion, voir sur la svelte MT07. Quand elle va essayer sa première 125 Varadéro, comment va-t-elle trouver le poids bien plus haut perché? Avoir des grandes jambes c'est bien, mais aura-t-elle la force de tenir une Varadéro?

Tout comme la VT600 et la Transalp, la Transalp parait plus lourde, alors qu'elle ne l'est pas, au contraire :pasmafote

Bref, le trail ce serait super et lui permettrait de suivre son oncle dans les chemins, mais faut voir ses capacités aussi, et ce ne serait pas inutile de lui offrir une porte de sortie, au cas où le trail aurait un centre de gravité trop haut pour elle.

laurentzx44
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 392
Enregistré le : 21 mai 2017, 09:07
Localisation : nort sur erdre

Re: Votre avis sur... une 125 pour un futur permis A2 !?

Message par laurentzx44 »

quelle prennent un 125 dtlc , ça coute pas cher a l achat , ça marche très bien , tu trouve des pièces partout
et surtout ces pas un de ces 125 4t asthmatique de m...e
je connais bien cette petite machine j ai est eu 4

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Votre avis sur... une 125 pour un futur permis A2 !?

Message par Vieux møtard »

Si c'était un mec oui, mais là, c'est une nana qui ne va p'têtre pas apprécier d'être parfumée au mélange qui pue :lol:
Mais ce serait LA moto qui permettrait de suivre son tonton dans tous les chemins qu'il prendra :ouioui
Et puis bécane qui ne coûte pas grand chose et facile à revendre au même prix.

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Votre avis sur... une 125 pour un futur permis A2 !?

Message par DD »

Pour se faire la main,il y a 2 écoles

Les courtes sur pattes, legeres comme

https://www.leboncoin.fr/motos/offres/b ... 25&cce=125

Et les autres comme

https://www.leboncoin.fr/motos/offres/b ... 25&cce=125

Quoi qu il en soit, les 2 gammes sont d une fiabilté qui n est plus à prouver et accessibles niveau dollars.

L important étant de se faire plaisir, peu importe le flacon.

Pour ce qui est de la revente, perso, raf. :zen

Plaisir avant tout :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46172
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre avis sur... une 125 pour un futur permis A2 !?

Message par Flan »

Pas facile, chacun voit midi à sa porte comme dirait mamie.

Pour le poids pas de soucis, elle a commencé sur le CB 125 de le moto école et maintenant c'est un CB 500. Un trail est plus haut perché mais justement il faut qu'elle apprenne à le gérer sur une machine plus lourde et plus basse, donc ça s'équivaut, qui peut le plus, peut le moins.

125 DR c'est bien aussi oui... Mais 125 Vara l'a tout d'une grande.

Merci pour les avis DD thx Pour la revente je préfère bien conseiller en la prévoyant car c'est pas mes sous.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Votre avis sur... une 125 pour un futur permis A2 !?

Message par varaboliot »

La varadero , c'est pas une moto c'est une grosse mobylette Honnêtement pas grand chose à voir avec la conduite d'un
gros cube...mais une fois qu'on le sait. :zen
Cela lui permettra sûrement de se mettre en confiance avec un deux roues mais pas d'apprendre à conduire une moto.
Rien ne vaut un bon moniteur..et savoir l'écouter... :greuh
Par la suite une Groc avec tonton pour affiné la trajectoire
:gloup

Pas d'hésitation..la Vara.. :premier
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Répondre