Pour changer les arbres à cames moteur dans le cadre,il faut démonter l'habillage, le réservoir la boite a air et les carbus!
vidanger le liquide de refroidissement car les conduit haut genent pour virer les caches culbus,il faut démonter aussi les bobines avant et le ventilo...
une fois qu'on a demonté tout ça on peut sortir les caches culbu qui liberent l’accès au haut moteur.
l’arrière se sort sans soucis
l'avant aussi
une fois cela effectuer on cale au repert l'avant camme en bas et on enleve le support des culbus
on peut démonter la poulie et sortir l'arbre , mais le tendeur est normalement blocable plus facilement avant de démonter cet ensemble...
pas beaucoup de place le coin collé je n'y arrive pas !
donc pas deux solutions je démonte la poulie retiens la chaine et démonte le tendeur
2 vis a enlever sur le coté
la chaine se sort assez facilement , mais c'est au remontage que parfois elle prend mal sa place en bas
je prépare le tendeur au remontage, en sortant le ressort du tendeur de son emplacement et mets une goupille de blocage, que je n'avais pas réussi à mettre tendeur monté...
pour le démontage et le calage de l'arbre c'est comme un d'origine, expliquer sur plusieurs post; je ferai un tuto de calage plus explicite bientôt
là l’arrière que j'ai réussi a bloquer dans le moteur
on sort le vieux , monte le retaillé on le cale et on remonte le support de culbuteurs...
je mesure le gain du retaillage en lissant une cale d’épaisseur de 0.9mm qui passe large(la cale de 0.15 était très serré avant démontage)
je récupère ensuite ce jeu en jouant sur l’écrou et contre écrou et remet mes 0.15 sur l'admission et 0.2 sur l’échappement...
on était a la bourre j'ai pas pris assez de photo !
c'était la 600 a Alex le fils a N°4 une verte de 92... il est parti avec et n'est jamais revenu.. m'enfin pas encore!
je l'ai eu au tel 20mn plus tard enchanté! la moto a prit de partout comme prévu ,en couple en puissance ...très content il est....
demontage /remontage AAC moteur dans le cadre
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13286
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
demontage /remontage AAC moteur dans le cadre
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Tortue géniale
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1292
- Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
- Localisation : 35 le pays de la galette saucisse
Re: demontage /remontage AAC moteur dans le cadre
Merci Steph,
j'ai été obligé de démonter le tendeur également, du coup, ça se remonte bien?
j'ai été obligé de démonter le tendeur également, du coup, ça se remonte bien?
"le mieux est l'ennemi du bien"
- jicemac
- trop bavard...
- Messages : 2532
- Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
- Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s
Re: demontage /remontage AAC moteur dans le cadre
Pfff... Toi, tu vends bien ta marchandise, hein... Avec mode d'emploi détaillé, sav et tout le toutim...
Et si le gars il est pas (encore) revenu, c'est sans doute qu'il cherche à comprendre pourquoi les bleus l'ont choppé, alors qu'il était à peine en 2ème... à 120 sur une départementale...
Bon taf, le Doc...
Et si le gars il est pas (encore) revenu, c'est sans doute qu'il cherche à comprendre pourquoi les bleus l'ont choppé, alors qu'il était à peine en 2ème... à 120 sur une départementale...
Bon taf, le Doc...
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13286
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: demontage /remontage AAC moteur dans le cadre
oui !Tortue géniale a écrit :Merci Steph,
j'ai été obligé de démonter le tendeur également, du coup, ça se remonte bien?
si il n'est pas en place en bas ,il appuit sur la chaine et empeche d'avoir du jeu !
il faut donc bien le positionner en bas
on voit sa place dans le sabot du carter (il manque de la peinture)
tu le bloque comme sur la photo et tu peux le remonter de suite...
Modifié en dernier par stefter le 14 oct. 2017, 14:37, modifié 1 fois.
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
Re: demontage /remontage AAC moteur dans le cadre
Hello! Suis en plein dedans, là... Il faut donc bien démonter le tendeur pour virer l'AAC, une fois la poulie dévissée, juste???stefter a écrit :on voit sa place dans le sabot du carter (il manque de la peinture)Tortue géniale a écrit :Merci Steph,
j'ai été obligé de démonter le tendeur également, du coup, ça se remonte bien?
tu le bloque comme sur la photo et tu peux le remonter de suite...
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13286
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: demontage /remontage AAC moteur dans le cadre
Hello! Suis en plein dedans, là... Il faut donc bien démonter le tendeur pour virer l'AAC, une fois la poulie dévissée, juste???[/quote]Jeanmivd a écrit :stefter a écrit :on voit sa place dans le sabot du carter (il manque de la peinture)Tortue géniale a écrit :Merci Steph,
j'ai été obligé de démonter le tendeur également, du coup, ça se remonte bien?
tu le bloque comme sur la photo et tu peux le remonter de suite...
non pas forcement!
mais si tu demontes la cullasse oui ,il faut..
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
Re: demontage /remontage AAC moteur dans le cadre
Oki, merci Steph!