Transalp cale à chaud et ensuite 1 seul cylindre
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Transalp cale à chaud et ensuite 1 seul cylindre
Bonjour
Sur ma vieille transalp, au bout de 15km environ, le moteur cale en roulant. Il faut que j'attende quelques minutes sur le bord de la route pour pouvoir redémarrer et ensuite je n'ai plus de puissance comme si le moteur tourne sur un seul cylindre.
Est ce que vous pensez que ça peut venir des CDI ?
J'ai essayé de faire le test (en lisant le topic sur le forum) mais ça n'a rien donné : je ne l'ai surement pas bien fait. Si qqun peut me redonner la méthode de test pour voir si les cdi sont en cause ?
Merci
Gildas
Sur ma vieille transalp, au bout de 15km environ, le moteur cale en roulant. Il faut que j'attende quelques minutes sur le bord de la route pour pouvoir redémarrer et ensuite je n'ai plus de puissance comme si le moteur tourne sur un seul cylindre.
Est ce que vous pensez que ça peut venir des CDI ?
J'ai essayé de faire le test (en lisant le topic sur le forum) mais ça n'a rien donné : je ne l'ai surement pas bien fait. Si qqun peut me redonner la méthode de test pour voir si les cdi sont en cause ?
Merci
Gildas
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: Transalp cale à chaud et ensuite 1 seul cylindre
Il y a un des deux CDI qui est branché sur le compte tour. Donc si ton moteur déconne à cause d'un CDI, ton compte tour déconne en même temps que le moteur (il indique 0 tr/min).
Donc il suffit de regarder ton compte tour la prochaine fois, puis d'inverser les boîtiers et vérifier à nouveau.
A moins que tu connaisses qqun d'autres qui a un ignitech, auquel cas ça serait intéressant de le brancher pour voir si le problème est toujours là ou pas.
Donc il suffit de regarder ton compte tour la prochaine fois, puis d'inverser les boîtiers et vérifier à nouveau.
A moins que tu connaisses qqun d'autres qui a un ignitech, auquel cas ça serait intéressant de le brancher pour voir si le problème est toujours là ou pas.
Re: Transalp cale à chaud et ensuite 1 seul cylindre
Je vais refaire le test la prochaine fois que ça arrive.
Vous pensez que ces symptômes laissent à croire à un défaut des CDI ?
Vous pensez que ces symptômes laissent à croire à un défaut des CDI ?
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: Transalp cale à chaud et ensuite 1 seul cylindre
bigorne a écrit : Vous pensez que ces symptômes laissent à croire à un défaut des CDI ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8435
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: Transalp cale à chaud et ensuite 1 seul cylindre
A) Tu roules, ça cale : tu regardes si ton compte-tours fonctionne. Tu essaies de te rappeler s'il fonctionne.
B) Tu intervertis les 2 CDI. Un seule fois, sinon ils reviennent dans la même position.
C) Tu roules, ça cale : tu regardes si ton compte-tours fonctionne.
D) - Si en C le compte-tours fonctionne et qu'en A il ne fonctionnait pas, ou l'inverse c'est un CDI qui foire.
- Si en C le compte-tours se comporte exactement comme en A, c'est pas un CDI
ou alors c'est le hasard, le pas de bol, le fail, la malchance qui s'acharnent.
ZeDab qui fait ce qu'il peut quand les spécialistes sont en goguette
B) Tu intervertis les 2 CDI. Un seule fois, sinon ils reviennent dans la même position.
C) Tu roules, ça cale : tu regardes si ton compte-tours fonctionne.
D) - Si en C le compte-tours fonctionne et qu'en A il ne fonctionnait pas, ou l'inverse c'est un CDI qui foire.
- Si en C le compte-tours se comporte exactement comme en A, c'est pas un CDI
ou alors c'est le hasard, le pas de bol, le fail, la malchance qui s'acharnent.
ZeDab qui fait ce qu'il peut quand les spécialistes sont en goguette
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37861
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Transalp cale à chaud et ensuite 1 seul cylindre
Voir le robinet d'essence (tube de dépression).
- fggb
- use son clavier!
- Messages : 5153
- Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
- Localisation : 31 Transalp 1100
Re: Transalp cale à chaud et ensuite 1 seul cylindre
sacoche réservoir qui empêche la mise à l'air libre ?
en tous cas suffisamment pour que le débit d'air ne suive pas
mais CDI sans doute vu la description >>>> Ignitech illico (pour le prix d'un CDI en gros)
et plus emm... ; voir avec les spécialistes
en tous cas suffisamment pour que le débit d'air ne suive pas
mais CDI sans doute vu la description >>>> Ignitech illico (pour le prix d'un CDI en gros)
et plus emm... ; voir avec les spécialistes
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
- dantesque
- vous pourrit tous!
- Messages : 977
- Enregistré le : 08 sept. 2014, 19:12
- Localisation : planête Mars - 600 Transalp 97
Re: Transalp cale à chaud et ensuite 1 seul cylindre
si ça calle à chaud et qu'il faut attendre que ça refroidisse pour redémarrer = prise d'air
regardes si les colliers de serrage des pipes des carbus sont bien serrées !!!
regardes si les colliers de serrage des pipes des carbus sont bien serrées !!!
Re: Transalp cale à chaud et ensuite 1 seul cylindre
Bonjour
Merci pour toutes ces réponses.
Je n'ai pas de sacoche de réservoir
Effectivement les dernières fois que ça me l'a fait, il fallait que j'attende sur le bord de la route pour pouvoir redémarrer.
Je vais me racheter une batterie neuve et je vais refaire des tests.
Merci
Merci pour toutes ces réponses.
Je n'ai pas de sacoche de réservoir
Effectivement les dernières fois que ça me l'a fait, il fallait que j'attende sur le bord de la route pour pouvoir redémarrer.
Je vais me racheter une batterie neuve et je vais refaire des tests.
Merci
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: Transalp cale à chaud et ensuite 1 seul cylindre
Pas la peine de racheter une batterie, ça changera rien, investis plutôt dans une bombe pour les contacts électriques et mets-en sur les connections des cdi's.bigorne a écrit : Je vais me racheter une batterie neuve et je vais refaire des tests.
Ca sent très très fort le condo fatigué dans un CDI qui se met en rideau en chauffant.
C'est mon avis, mais ça n'empêche pas de vérifier ce qui a été suggéré avant.
Et met ton modèle de T@ dans ton profil stp.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- Bouillou
- Habitué...
- Messages : 34
- Enregistré le : 12 janv. 2016, 15:02
- Localisation : Montbéliard
- Département : 25 Doubs
- Contact :
Re: Transalp cale à chaud et ensuite 1 seul cylindre
C'est ce que j'allais répondre à la lecture du 1er post...Morbach a écrit :Ca sent très très fort le condo fatigué dans un CDI qui se met en rideau en chauffant.
Africa Light RD03 88
CRF 1000 ATAS 18
CRF 1000 ATAS 18
Re: Transalp cale à chaud et ensuite 1 seul cylindre
Dans la mesure ou la moto n'a pas tourné depuis 1 an et que la batterie est HS, je crois que ça changera quelque chose avec une batterie neuveMorbach a écrit :Pas la peine de racheter une batterie,ça changera rien .bigorne a écrit : Je vais me racheter une batterie neuve et je vais refaire des tests.
Si c'est le condo qui chauffe dans un CDI, une fois que j'arrive à redémarrer après la panne et que je n'ai plus de puissance, avec le coup du compte tour je devrais savoir si c'est bien cela qui déconne ?
Merci
Je vais mettre le modèle de la transalp sur mon profil, il faut que je regarde sur la carte grise ou sur la plaque avant.
Re: Transalp cale à chaud et ensuite 1 seul cylindre
Bonjour.
Je deterre ce post car j'ai toujours ma transalp qui est dans le garage dans son jus depuis le premier post.
Je sais c'est pas serieux de laisser une belle dame ainsi sans attention mais 2 jeunes enfants sont arrivés en 5 ans et la moto est passée en priorité 10...0.
Pour resumer, la dernière fois qu'elle a fonctionné, au bout de 15km la moto cale. Il faut attendre 5min et ça repart mais ensuite pas de puissance commesi elle tourne sur un cylindre.
La moto n'est plus assurée donc je ne peux pas rouler avec sur la route pour tester. J'habite sur une ile donc je peux rouler dans les petites rues mais ça va etre dur de la monter en température comme qd on roule à 80/90kmh pdt 10min.
Est ce que vous pouvez me dire ce qu'il faut que je regarde en premier.
J'ai le matos qu'il faut au boulot pour demonter, verifier et ressouder les cdi.
Si vous avez le lien vers un tuto qui explique la marche à suivre je suis preneur meme si je vois à peu près comment faire.
Merci d'avance pour votre aide
gildas
Je deterre ce post car j'ai toujours ma transalp qui est dans le garage dans son jus depuis le premier post.
Je sais c'est pas serieux de laisser une belle dame ainsi sans attention mais 2 jeunes enfants sont arrivés en 5 ans et la moto est passée en priorité 10...0.
Pour resumer, la dernière fois qu'elle a fonctionné, au bout de 15km la moto cale. Il faut attendre 5min et ça repart mais ensuite pas de puissance commesi elle tourne sur un cylindre.
La moto n'est plus assurée donc je ne peux pas rouler avec sur la route pour tester. J'habite sur une ile donc je peux rouler dans les petites rues mais ça va etre dur de la monter en température comme qd on roule à 80/90kmh pdt 10min.
Est ce que vous pouvez me dire ce qu'il faut que je regarde en premier.
J'ai le matos qu'il faut au boulot pour demonter, verifier et ressouder les cdi.
Si vous avez le lien vers un tuto qui explique la marche à suivre je suis preneur meme si je vois à peu près comment faire.
Merci d'avance pour votre aide
gildas
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8352
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Transalp cale à chaud et ensuite 1 seul cylindre
Les réparations sur les boîtiers CDI d'origine sont de courte durée. Et puis c'est super long à gratter toute cette résine.
Il vaut mieux passer sur un boitier Ignitech, ou alors tu prends des copies récentes de CDIs mais tu vas pas gagner énorme niveau tarif.
Il vaut mieux passer sur un boitier Ignitech, ou alors tu prends des copies récentes de CDIs mais tu vas pas gagner énorme niveau tarif.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Re: Transalp cale à chaud et ensuite 1 seul cylindre
Je ne comprends pas trop ta reponse.gilou64 a écrit :Serrage...
Un piston serré ?
Re: Transalp cale à chaud et ensuite 1 seul cylindre
Merci pour l'information.marcopolo a écrit :Les réparations sur les boîtiers CDI d'origine sont de courte durée. Et puis c'est super long à gratter toute cette résine.
Il vaut mieux passer sur un boitier Ignitech, ou alors tu prends des copies récentes de CDIs mais tu vas pas gagner énorme niveau tarif.
Il y a des plans pour avoir des boitiers ignitech ou des copies de cdi a bon prix ?
Pour toi ça sent le prb de boitier cdi ? A l'époque j'ai pas trop fait gaffe au compte tour si il etait ok ou ko lors de la panne.
Il faudrait que je refasse un test mais sans assurance c'est pas facile.
Merci
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46305
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Transalp cale à chaud et ensuite 1 seul cylindre
Salut Bigorne,
Tu as oublié de compléter ton profil avec le type de moto http://www.transalpage.com/forum/viewtopic.php?t=597
Pour confirmer l'hypothèse d'un CDI HS, tu as déjà eu le protocole http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 53#p589553
Pour chauffer la moto, ça peut se faire sur la béquille, c'est bien plus rapide que de rouler.
Si c'est bien un CDI Marcopolo t'as indiqué la meilleure solution. Tu peux contacter le revendeur DEVmoto qui te fera un prix si tu viens de la part du forum Transalpage. Tu as des CDIs chinois moins cher si tu as un soucis de budget, mais ce n'est pas un bon choix si tu veux une solution de longue durée et fiable.
Bon bricolage, tiens nous au jus
Tu as oublié de compléter ton profil avec le type de moto http://www.transalpage.com/forum/viewtopic.php?t=597
Pour confirmer l'hypothèse d'un CDI HS, tu as déjà eu le protocole http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 53#p589553
Pour chauffer la moto, ça peut se faire sur la béquille, c'est bien plus rapide que de rouler.
Si c'est bien un CDI Marcopolo t'as indiqué la meilleure solution. Tu peux contacter le revendeur DEVmoto qui te fera un prix si tu viens de la part du forum Transalpage. Tu as des CDIs chinois moins cher si tu as un soucis de budget, mais ce n'est pas un bon choix si tu veux une solution de longue durée et fiable.
Bon bricolage, tiens nous au jus
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: Transalp cale à chaud et ensuite 1 seul cylindre
C'est peut-être aussi une soupape qui perd de l'étanchéité à chaud.
Pour ce qui est de la chauffer, tu n'as qu'à la laisser tourner sur un ralenti accéléré à la vis, ça chauffe assez vite.
Pour ce qui est de la chauffer, tu n'as qu'à la laisser tourner sur un ralenti accéléré à la vis, ça chauffe assez vite.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.