Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Image Une rubrique rien que pour la dernière née de la gamme!
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46172
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par Flan »

Rolibulle a écrit :Tenno vient d'en parler ... l'esprit "Trail" que tu aimes, il l'a :ouioui
:ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
bro7
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 207
Enregistré le : 19 mai 2010, 02:43
Localisation : Lyon - @T RD07 93
Contact :

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par bro7 »

Flan a écrit :......

Aurélien (Bro7), je suis comme Rolibulle, bien content que tu précises ne pas vouloir faire deux cases avec Atoc dans l'une et Transalpage dans l'autre, ça serait dommage en effet et ce n'est pas notre volonté en tous cas, elle est surtout de profiter de nos différences pour en faire des richesses complémentaires à partager. ;) Merci de l'avoir rappelé :signe
Complètement d'accord avec ton analyse Flan, je te reconnais bien là! :ouioui

Pour ce qui est du paragraphe citée, il n'est même pas utile de préciser quoi que ce soit! :gloup
Je suis peu présent sur Transalpage parce que le temps manque pour tout faire mais toutes les personnes croisées pour moi ne viennent pas de tel ou tel forum. On roule avec la même passion de la moto et de l'entraide. De plus, Atoc et Transalpage ont un passé commun et sont considérés comme frères de sang!!! :gloup Je ne vois pas d'autres choses à dire là-dessus! :lol:
Rolibulle a écrit :......

Pour Aurélien, je suis 100% positif que VM n'a jamais l'intention de mettre des gens dans des boites.
Tenno vient d'en parler ... l'esprit "Trail" que tu aimes, il l'a :ouioui
\o/
Je connais VM et suis convaincu de cela, la preuve encore une fois avec Tennophil! :-D
Je sur-réagis à un post de MTP où VM parle de "crosseux qui viennent en bagnole climatisée" qui ne seraient pas de "vrais traileux".
C'est peut-être con mais je le prends aussi un peu pour moi qui est choisi de prendre la bagnole pour me rendre sur de grosses sorties.
D'un côté je m'en fous mais d'un autre côté, je me demande ce qu'est un "vrai traileux"...
Et du coup, en voyant certains messages de ce post qui catalogue un peu les possesseurs de CRF, je me suis un peu emballé... :pasmafote

---------------------------------------------------------------

Pour revenir au sujet, sans être pro- CRF, ce que j'en retiens des utilisateurs comme défaut:

- rayons qui s'oxydent sur certaines, pris en garantie (pour combien de temps encore?)
- boutons de commodos qui se coincent sur certaines - Pas tant de cas que ça au vu de nombre de motos qui roulent et pris en garantie
- calage en DCT pour certains mais vraiment très rare
- poignée chauffante qui ne chauffe pas - Guidon alu incriminé par Honda mais ça a l'air d'être une blague - Vraiment pas terrible
- les valises et crash bar d'origine ridiculement costauds
- suspensions un peu souple pour du duo chargé et du TT engagé
- besoin de remettre les réglages quand on coupe le contact

A voir:
- la solidité de la moto - Je n'ai pas vu la chute de la personne dont on parle sur un autre post. Dans ce que j'en ai vu en TT hard, TT hard chargé, retournement de CRF, contact un peu rude avec une voiture (le cale-pied a arraché la jante), je n'ai pas encore vu de faiblesse et vu que je crois ce que je vois...

En qualité:
- bein elle a l'air de donner envie de rouler tout le temps
- un moteur qui envoie du pâté mais gérable! Les 75cv de l'émission, c'est une farce ... :lol: Et même si ce n'est pas une KTM, je cherche toujours l'explication a pourquoi toujours + de cv....
- position extra en TT avec un poids très bien placé. J'ai trouvé le DCT même pas bien plus lourd.
- Le DCT, personne n'a eu de soucis avec et je suis le premier à ne pas aimer autre chose que les boites manuelles en moto ou voiture mais faut reconnaitre que ça m'a bluffé. Et dans toutes les conditions!! De toute façon, je reprends l'argument de Loïc quand on lui dit qu'on aime pas l'automatique en TT: "Bein c'est pas dur, tu mets en manuel et tu passes tes rapports toi même à la gachette...". Moi, je ne sais pas trop quoi lui répondre à ça... "Ouais, mais tu perds le plaisir d'être déséquilibré quand tu passes un rapport, des doigts qui n'arrivent plus à tirer le levier au bout de 3 jours d'Ultimate...". Croyez moi, c'est dur de contrer certaines choses...

' sont relous ces possesseurs de CRF!! :lol: :lol:
Voyage Nouvelle-Zélande: www.unpeuplusloin.fr

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46172
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par Flan »

bro7 a écrit :A voir:
- la solidité de la moto - Je n'ai pas vu la chute de la personne dont on parle sur un autre post. Dans ce que j'en ai vu en TT hard, TT hard chargé, retournement de CRF, contact un peu rude avec une voiture (le cale-pied a arraché la jante), je n'ai pas encore vu de faiblesse et vu que je crois ce que je vois...
Le sujet est là bas si tu veux continuer la discute (ce qui sera avec plaisir): viewtopic.php?p=577384#p577384
Le gars qui a eu la mésaventure habite pas loin de chez moi, je le croise de temps en temps, il fait partie de la petite bande qui traine dans les chemins avec leurs plus ou moins gros trails (Transalp, Superté 750, Yam 660 XTR/XTZ, etc), il a pas un gros niveau, et il ne roule pas comme un pété, un peu comme moi quoi :lol:
Par chez nous c'est très peu dénivelé donc c'est plutôt des chemins de plaine, mais là apparemment (j''étais pas là mais il m'a raconté et les copains aussi) a tapé une ancienne route pavée et de ce que je comprends, le repose pied s'est retrouvé contre le pavé, il s'est replié puis tordu et sous l'effort, la fixation du repose pied au cadre a enfoncé la poutre, mon avis c'est: Pas un défaut de conception mais un gros manque de bol, ... si tu dis que le repose pied peut déchirer une jante alors la platine est bien dimensionnée, la poutre aussi, sauf grosse malchance quand ça tape comme ça à angle droit sur le cale pied. Mais bon c'est que mon avis, l'avenir le dira. :)
Excuse me but I have to explode....
Image

VIOLETTE
Vénérable
Vénérable
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2012, 17:26
Localisation : Côte d'Opale (62 Pas-de-Calais)

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par VIOLETTE »

Salut, \o/
Je me souviens de sa mésaventure,
(A.) a eu plus de chance que "Blanchette". :sniff
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.

Georges Courteline

Avatar du membre
FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 609
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:22
Localisation : Marseille
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par FleePee »

Le plus gros défaut, c'est bien que l'affichage de l'heure ne puisse pas se mettre en mode 24h...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46172
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par Flan »

VIOLETTE a écrit :Salut, \o/
Je me souviens de sa mésaventure,
(A.) a eu plus de chance que "Blanchette". :sniff
NOn Violette, Aurélien a eu la même chose sur une BM F800GS , là c'est un autre copain en Africa Twin 1000 :oops:
Excuse me but I have to explode....
Image

VIOLETTE
Vénérable
Vénérable
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2012, 17:26
Localisation : Côte d'Opale (62 Pas-de-Calais)

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par VIOLETTE »

Ah, le Pauvre... :shock:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.

Georges Courteline

Avatar du membre
bro7
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 207
Enregistré le : 19 mai 2010, 02:43
Localisation : Lyon - @T RD07 93
Contact :

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par bro7 »

Flan a écrit :
VIOLETTE a écrit :Salut, \o/
Je me souviens de sa mésaventure,
(A.) a eu plus de chance que "Blanchette". :sniff
NOn Violette, Aurélien a eu la même chose sur une BM F800GS , là c'est un autre copain en Africa Twin 1000 :oops:
Ah non Flan, je n'ai jamais eu de BM.
Pas que c'est nul mais j'ai plein d'autres bécanes à tester avant!! :lol:
Voyage Nouvelle-Zélande: www.unpeuplusloin.fr

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46172
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par Flan »

bro7 a écrit :
Flan a écrit :
VIOLETTE a écrit :Salut, \o/
Je me souviens de sa mésaventure,
(A.) a eu plus de chance que "Blanchette". :sniff
NOn Violette, Aurélien a eu la même chose sur une BM F800GS , là c'est un autre copain en Africa Twin 1000 :oops:
Ah non Flan, je n'ai jamais eu de BM.
Pas que c'est nul mais j'ai plein d'autres bécanes à tester avant!! :lol:
Y a trop d'Auréliens on va pas s'en sortir :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par transalblack »

Flan a écrit :
transalblack a écrit :- Désolé, mais j'ai pas pu m'empêcher mais j'ai mis une petite accélération a un moment donner ou c'était libre :mrgreen: pour la passer et bien il n'a pas tenu le rythme
on va dire qui venait de l’acquérir :roll: , bref plus vu dans mes rétros ...(c'est pas un d'ici j’espère :oops: )
Oui et... ?

Je ne comprends pas en quoi ça te permet de faire un retour sur cette moto, fais donc un essai objectif et reviens nous voir pour en discuter! ;)
:bravo j'en déduis que seul son habilité a écrire sur ce post ce qui on fait un tour de roue avec leurs fesses dessus et non a la différence de ton reproche d'avoir fait roulage parallèlement avec, dont la remise en cause de la puissance qui étant décrier par l'émission Hight-side qui en a surpris plus d'un (et moi le premier), mais comme par le commun des hasards j'en ai eu la possibilité de me mesurer en réel sur cette surprenante annonce et qui je pensai bien faire en la retranscrire là :pasmafote
:hehe faute de mieux, suis dans l'attente aussi de pouvoir faire mon propre essai de part une concession en disposant une pour un pt1 d'essai libre :wink:

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par jobric »

Bonjour a tout le monde
ben moi j'en suis content de ma 1000 CRF MECA , presque 6000 bornes, juste les rayons oxyder mais pris en charge j'aurai les nouvelles roues en AOUT ! normalement nouveau traitement des rayons ! la question de savoir si je suis un bon traileux ne m'a jamais traverser l'esprit, rouler, rencontrer, discuter, convivialité et gastronomie ça me suffit! je suis d'accord avec notre ami FLAN ! ne nous divisons pas restont unis
vivement la Grok !!

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par marcopolo »

Flan a écrit :
bro7 a écrit :
Flan a écrit :
VIOLETTE a écrit :Salut, \o/
Je me souviens de sa mésaventure,
(A.) a eu plus de chance que "Blanchette". :sniff
NOn Violette, Aurélien a eu la même chose sur une BM F800GS , là c'est un autre copain en Africa Twin 1000 :oops:
Ah non Flan, je n'ai jamais eu de BM.
Pas que c'est nul mais j'ai plein d'autres bécanes à tester avant!! :lol:
Y a trop d'Auréliens on va pas s'en sortir :lol:
Pour le crash test de la CRF1000 faut demander à Blessdom :sniff
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

jflignan
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 226
Enregistré le : 31 août 2012, 12:06
Localisation : Roq. la Bédoule CB500X
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par jflignan »

Salut à vous tous, rebelles et engatzés *

Quelle que soit celle que vous chevauchez, si du plaisir et du bonheur elle vous procure, quoi de plus pour être heureux ?
Si tu es toujours dessus, c'est qu'à priori, elle te convient... même pour ses défauts... Et surtout si tu n'en voit pas !

Le WE dernier, j'ai participé au WE MTP... En pensant y venir avec une brêle plus appropriée... Malheureusement, faute de temps, je n'ai pas pu aller la récupérer et je me suis pointé avec la CRF et ses pneus d'origine (6000 kms) :ahhhhh pour faire du "roulant" comme disait RV...
Eh ben vous savez quoi ? Elle est montée toute seule sur la montagne de Lure, elle a suivi toute la ballade (pas le "hard" œuf corse) sans soucis aucun... Et je suis bien conscient que se sont les qualités de cette moto EXEPTIONNELLE :love qui ont permis cela. Même pas eu besoin de toucher au contrôle de traction ni à l'ABS... T'as juste à maîtriser ton équilibre... Et çà a marché tout le WE !
Donc, même si ce n'était pas le meilleur "engin" pour cette virée, j'ai la nette sensation que cette Africa1000 sait tout faire... Presque toute seule !
Elle est revenue entière, sans la moindre rayure, sans avoir mis autre chose par terre qu'une trace de roues...
"Elle est pas belle la Vie ?"

L' amour rend il aveugle ? Peut-être...
Ouais, vivre sans passion doit être bien triste ! Ravi d'avoir mis quelques têtes sur des pseudos...

* Engatzé : passionné à l'extrême, mauvaise foi incluse... S'écris aussi "engasté". Exemple : Bro7 est un engatzé de la piste à donf, je pense... :fume

Bonne route, ou bon délire... à chacun ! :zen

Avatar du membre
FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 609
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:22
Localisation : Marseille
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par FleePee »

En plus, elle est BELLE!!!

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par TiTi »

jflignan a écrit :... pour faire du "roulant" comme disait RV...
Et tu ne t'es pas méfié ?? :mrgreen:
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par flac »

Alors je m'absente 15 jours et vous foutez le bordel sans me prevenir !!!! @#$&€£₩¥@

Mais c'est bon ça wow

Une moto qui déchaine les passions :premier
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par varaboliot »

flac a écrit :Alors je m'absente 15 jours et vous foutez le bordel sans me prevenir !!!! @#$&€£₩¥@

Mais c'est bon ça wow

Une moto qui déchaine les passions :premier
J'ai ouï dire dans une soirée , que le neveu de tonton Denis avec sa T@ t'avait mis une valise dans les gorges de la Sioule :deuxieme
On sait pourquoi maintenant ..! \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par flac »

Avec mes freins de boeing ?!!!!!!!, c'est même pas en rêve pour le neveux du tonton Martial, (celui qui coupait le mollet de la cuisse des grenouilles.....) :lol:
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par Tenno »

jflignan a écrit :Salut à vous tous, rebelles et engatzés *

Quelle que soit celle que vous chevauchez, si du plaisir et du bonheur elle vous procure, quoi de plus pour être heureux ?
Si tu es toujours dessus, c'est qu'à priori, elle te convient... même pour ses défauts... Et surtout si tu n'en voit pas !

Le WE dernier, j'ai participé au WE MTP... En pensant y venir avec une brêle plus appropriée... Malheureusement, faute de temps, je n'ai pas pu aller la récupérer et je me suis pointé avec la CRF et ses pneus d'origine (6000 kms) :ahhhhh pour faire du "roulant" comme disait RV...
Eh ben vous savez quoi ? Elle est montée toute seule sur la montagne de Lure, elle a suivi toute la ballade (pas le "hard" œuf corse) sans soucis aucun... Et je suis bien conscient que se sont les qualités de cette moto EXEPTIONNELLE :love qui ont permis cela. Même pas eu besoin de toucher au contrôle de traction ni à l'ABS... T'as juste à maîtriser ton équilibre... Et çà a marché tout le WE !
Donc, même si ce n'était pas le meilleur "engin" pour cette virée, j'ai la nette sensation que cette Africa1000 sait tout faire... Presque toute seule !
Elle est revenue entière, sans la moindre rayure, sans avoir mis autre chose par terre qu'une trace de roues...
"Elle est pas belle la Vie ?"

L' amour rend il aveugle ? Peut-être...
Ouais, vivre sans passion doit être bien triste ! Ravi d'avoir mis quelques têtes sur des pseudos...

* Engatzé : passionné à l'extrême, mauvaise foi incluse... S'écris aussi "engasté". Exemple : Bro7 est un engatzé de la piste à donf, je pense... :fume

Bonne route, ou bon délire... à chacun ! :zen
\o/ On a roulé à côté toute la journée, ton expérience ne fait vraiment aucun doute, je t'ai vu passer en douceur à certains endroits quand même un peu techniques. A priori le 1000 est un vrai plus dans les montées en caillasses et ta moto semblait toujours très bien tracter sans forcer. Du grand art dans la maitrise de l'équilibre. Mais c'est une boite méca qui fait la part belle aux pilotes expérimentés justement.

jflignan
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 226
Enregistré le : 31 août 2012, 12:06
Localisation : Roq. la Bédoule CB500X
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par jflignan »

Merci Tennophil, c'était du bonheur de vous avoir rencontré et de rouler ensemble... A une prochaine fois sans doute... Stella ? Inch'Allah... Mais avec le 400 je pense... wow

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par stefter »

flac a écrit :Avec mes freins de boeing ?!!!!!!!, c'est même pas en rêve pour le neveux du tonton Martial, (celui qui coupait le mollet de la cuisse des grenouilles.....) :lol:
comprend rien celui là!

le sucecité tenais d'une main les mollets de la cuisse et de l'autre main les cuisses de la cuisse...
c'est tonton Martial qui tranchait d'un coup net au niveau de la hanche de la grenouille, pour que ça puisse bien repousser!

on mettait meme du sel du coté hanche pour que ça s'infecte pas!
et des fois on coterisais avec la braise ,m'enfin c'était tonton martial qui fesait ça !
j'etais trop p'tit

et pour ce qui est des gorges de la sioule je me promenais en regardant derierre que VM se perde pas avec son GPS farceur...
le "peu chevelu" était a ma main sans probleme... :cafe
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46172
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par Flan »

C'est normal que je me marre comme un con devant un écran d'ordinateur depuis 2 minutes ? :lol: :lol: :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par relaxVtwin »

Vi vi ! C'est normal ! :ouioui

Euuh, enfin j'espère pasque moi, c'est pareil... :lol:

Que des malades ! :bravo

\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par varaboliot »

Rooh..vingt d'ioux..! :lol: :lol: :gloup
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par Tenno »

stefter a écrit :
et pour ce qui est des gorges de la sioule je me promenais en regardant derierre que VM se perde pas avec son GPS farceur...
le "peu chevelu" était a ma main sans probleme... :cafe
:lol: C'téquipée

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 812
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par v2ponot »

Au fait, ils en ont vendu combien depuis le début de la commercialisation ??
En en plus, il y a combien de jaloux qui en voudrez une?
J'ai la réponse.
Deux fois plus à la deuxième question, qu'à la première
Je dis ça je dis rien. ( Foi d'auvergnat).
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par transalblack »

oui mais cette rareté, ne va en faire flamber le prix :?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par Vieux møtard »

v2ponot a écrit :Au fait, ils en ont vendu combien depuis le début de la commercialisation ??
En en plus, il y a combien de jaloux qui en voudrez une?
(...)
Rien qu'au taf, y en a 3 (1 DCT et 2 "normales" et aucune n'a de soucis de rayons, boutons foireux ou autres), alors je pense qu'ils en vendent beaucoup. Ça me rappelle la période de la RD03, je venais de passer le permis, on en voyait pas mal dans les rues et je bavais bien dessus Image

Perso je l'achèterais quand l'une de mes Africa aura rendu l'âme et d'occase, histoire de pouvoir l'assurer au tiers. Pas envie de payer les 400 à 450€ demandés en tous risques et ça permettra de voir comment ça vieilli. J'ai besoin d'autres motos plus utiles pour moi dans les années qui viennent: une vraie moto TT (200kg maxi tout plein fait avec bagages) et une moto plus routière et légère qu'une Africa.

La CRF 1000 fait partie de ces motos que je peux acheter sans essayer, comme j'ai acheté ma première RD07a sans essayer non plus, j'avais discuter avec tant de proprio depuis sa sortie, que je savais très bien à quoi m'attendre et n'ai pas eu de surprise une fois achetée. Elle était effectivement plus basse que la RD04 que j'avais essayée et bien plus sobre, avec une autonomie de ouf et c'est ce que je voulais pour partir en vacances chaque année. C'est ça être traileux (certains se demandaient), faire comme le p'tit gars sur l'emblème de ce forum et dans lequel je me reconnais parfaitement :wink:

Image
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
bro7
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 207
Enregistré le : 19 mai 2010, 02:43
Localisation : Lyon - @T RD07 93
Contact :

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par bro7 »

Vieux møtard a écrit :.....

La CRF 1000 fait partie de ces motos que je peux acheter sans essayer, comme j'ai acheté ma première RD07a sans essayer non plus, j'avais discuter avec tant de proprio depuis sa sortie, que je savais très bien à quoi m'attendre et n'ai pas eu de surprise une fois achetée. Elle était effectivement plus basse que la RD04 que j'avais essayée et bien plus sobre, avec une autonomie de ouf et c'est ce que je voulais pour partir en vacances chaque année. C'est ça être traileux (certains se demandaient), faire comme le p'tit gars sur l'emblème de ce forum et dans lequel je me reconnais parfaitement :wink:

Image
Donc pour toi VM, un traileux, c'est avoir:
- une moto plus basse qu'un RD04
- Plus sobre
- Une autonomie de ouf
- Laquelle je veux partir en vacances avec
Très concret comme critères...

VM, je te connais et t'apprécie, mais si tu as quelque chose à me dire sur ma pratique de la moto, tu peux me MP au lieu de dire "certains". :pasmafote

Je me rends compte que si on ne pense pas la moto comme toi, on n'est pas "traileux". :bravo
Cette façon de voir me déçoit beaucoup et m'attriste! :[

Le pire, c'est que je lis tes supers messages après le week-end où l'on s'est vu...
Tu ne viens à rien de ce que l'on essaie de faire, tu te barres d'Atoc sur un coup de tête avec une rancœur dont on ne sait pas d'où elle sort, tu critiques ceux qui ne pratiqueraient pas la moto comme Mr VM, tu portes des jugements de valeur par rapport à la moto que l'on possède, c'est un peu lourd quand même!! Et bien loin de l'esprit "traileux" dont tu penses penses être le garant.

J'ai rencontré et roulé avec un gars en 1200 GSAdventure pendant 3 jours ce week-end, et bien ça a été un plaisir de rouler avec lui, on s'est entraidé, tiré un peu la bourre, admirer des paysages de fous, fait des pauses au bord de l'eau tout en profitant de la vie, c'est plus ça que je considère comme un esprit trail: de l'ouverture et du partage avec des personnes qui ne font pas tout comme toi. :ouioui

Allez, profites de la vie VM et vas te faire plaisir au Maroc au lieu de le rêver! :signe
Voyage Nouvelle-Zélande: www.unpeuplusloin.fr

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 812
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par v2ponot »

Moi, je ne pense qu'a ma pomme. La meilleure est celle ou plutôt celles qui sont dans le garage et ceci jusqu'à la ou les prochaines ???
Le monde est ainsi fait. C'est pour cela qu'il y a des nouveaux modèles. La tentation n'est pas un vilain défaut.
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Répondre