Le petit FleePee illustré...
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8433
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: Le petit FleePee illustré...
On se le dit !!!
Merci !!!
T'as pas eu de pot, toi... vague de froid en Espagne, Murcia a eu de la neige pour la première fois en 35 ans...
http://www.francesoir.fr/lifestyle-vie- ... nne-france
Merci !!!
T'as pas eu de pot, toi... vague de froid en Espagne, Murcia a eu de la neige pour la première fois en 35 ans...
http://www.francesoir.fr/lifestyle-vie- ... nne-france
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- FleePee
- Apprenti dieu
- Messages : 609
- Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:22
- Localisation : Marseille
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Contact :
Re: Le petit FleePee illustré...
Ce matin, je m’apprêtais à réintégrer mes pénates...
Autoroute ou routes de traverses?
25 bornes pour les voies rapides toutes droites, le double pour celles de travers...
C'est seulement une fois en selle et moto démarrée que j'opte pour les routes de traverses... je vais passer par Gardane et Allauch (périphérie marseillaise), peut-être m'inviter pour un café surprise chez Jean-Ba...
Je roule hyper cool, modulable ouvert et nez au vent...
La route d'Allauch, je l'adore... elle serpente à travers les collines dans la pinède.
La première fois que j'y suis passé, c'était lors de ma première leçon de conduite quand j'ai passé le permis moto... arrivés à la première courbe, les deux autres élèves devant moi freinent trop, leur trajectoire est hésitante... d'un coup de gaz de mon vaillant Kawa 500, je leur fait l'extérieur, et les largue ainsi que le moniteur qui nous suit dans sa 205...
Après le col, je stoppe, enlève mon casque et les attends. Je vais vers le moniteur lorsqu'il se gare enfin, avec un large sourire euphorique...
- "Oh putain, merci pour la balade! C'était vraiment super cette route!"
- "Putain FleePee... t'es chiant! C'était pas une balade, c'était une leçon!"
Ah oui... c'est vrai... oups!
Bon...
Donc, j'aime bien cette route...
Mais aujourd'hui, alors que j'étais persuadé qu'il n'y avait aucune intersection, pour une fois (la première fois?!) que j'y roule tranquille, j'en vois une!
Demi-tour, et je m'y enfonce...
Il y a des pistes ouvertes, alors j'y vais... en cul-de-sac, mais ce n'est pas grave... j'ai la Sainte-Victoire en décor, il fait beau, c'est beau et puis j'ai envie...
Quelques flaquasses de boue que j'évite le plus possible, il a bien plu ce week-end...
Je poursuis, explore, tombe sur un panneau "Interdit aux motocross et trial", je ne suis donc pas concerné...
Et je me retrouve sur les pistes que je prenais au tout début où j'avais le XR!
Petit gout de revival fort agréable!
Qu'est-ce que je suis bien, là, avec l'AfricaMille!
Qu'est-ce que c'est beau!!
Du coup, je n'ai pas envie de rentrer... juste envie de continuer!
Alors je rejoins Auriol et file sur la Sainte-Baume...
Arrivé au Plan d'Aups, la boulangerie est fermée le lundi, mais pas l'épicerie...
Hop!
Une salade italienne en boîte, et grâce à mon sac "Si je veux, je peux!" et à la petite fourchette en plastoc qu'il contient, je me fais la pause bouffe au bord d'une petite falaise où j'ai mes habitudes, avec le torrent qui coule en bas et le panorama qui va bien...
Je rejoins Mazaugue et file vers Signes terminer mon tour de la Sainte-Baume.
Avant d'y arriver, je prends la route qui mène vers un coin où je ne suis pas allé depuis plus de 20 ans...
Une piste?
Oh oui!!
Sauf que c'est une piste de terre, histoire de changer un peu, et que c'est bien gras.
Arrive une courte cuvette.
L'ornière de gauche est pleine de boue avec une grosse flaque de 3 mètres au milieu de la cuvette, celle de droite n'a pas d'eau.
Au ralenti je m'engage...
Pouf!
La roue avant tombe au fond d'un trou recouvert de boue molle...
Je suis tanké, l'arrière patine et je n'arrive pas à ressortir du trou, je dois avoir une belle pavasse devant la roue avant...
Merci le Traction Control et le mode Gravel, car en soulageant la moto de mon poids et en caressant la poignée des gaz, je m'en sors tout en souplesse!
Demi-tour, les TKC70 n'aiment vraiment pas la boue!
Mon Africa était tout propre, il est tout salopé après avoir fait son cochon dans la fange!
C'est d'ailleurs peut-être parce qu'il avait fait son cochon sans se trouver laid, qu'une laie et son marcassin n'ont pas eu peur de s'approcher de moi...
J'improvise encore, et tombe sur une piste fa-bu-leuse!
C'est bien parce que j'étais passé en réserve et que la piste commençait à devenir délicate qu'au bout de quelques bornes, j'ai rebroussé chemin...
Je me suis ré-ga-lé!!
Autoroute ou routes de traverses?
25 bornes pour les voies rapides toutes droites, le double pour celles de travers...
C'est seulement une fois en selle et moto démarrée que j'opte pour les routes de traverses... je vais passer par Gardane et Allauch (périphérie marseillaise), peut-être m'inviter pour un café surprise chez Jean-Ba...
Je roule hyper cool, modulable ouvert et nez au vent...
La route d'Allauch, je l'adore... elle serpente à travers les collines dans la pinède.
La première fois que j'y suis passé, c'était lors de ma première leçon de conduite quand j'ai passé le permis moto... arrivés à la première courbe, les deux autres élèves devant moi freinent trop, leur trajectoire est hésitante... d'un coup de gaz de mon vaillant Kawa 500, je leur fait l'extérieur, et les largue ainsi que le moniteur qui nous suit dans sa 205...
Après le col, je stoppe, enlève mon casque et les attends. Je vais vers le moniteur lorsqu'il se gare enfin, avec un large sourire euphorique...
- "Oh putain, merci pour la balade! C'était vraiment super cette route!"
- "Putain FleePee... t'es chiant! C'était pas une balade, c'était une leçon!"
Ah oui... c'est vrai... oups!
Bon...
Donc, j'aime bien cette route...
Mais aujourd'hui, alors que j'étais persuadé qu'il n'y avait aucune intersection, pour une fois (la première fois?!) que j'y roule tranquille, j'en vois une!
Demi-tour, et je m'y enfonce...
Il y a des pistes ouvertes, alors j'y vais... en cul-de-sac, mais ce n'est pas grave... j'ai la Sainte-Victoire en décor, il fait beau, c'est beau et puis j'ai envie...
Quelques flaquasses de boue que j'évite le plus possible, il a bien plu ce week-end...
Je poursuis, explore, tombe sur un panneau "Interdit aux motocross et trial", je ne suis donc pas concerné...
Et je me retrouve sur les pistes que je prenais au tout début où j'avais le XR!
Petit gout de revival fort agréable!
Qu'est-ce que je suis bien, là, avec l'AfricaMille!
Qu'est-ce que c'est beau!!
Du coup, je n'ai pas envie de rentrer... juste envie de continuer!
Alors je rejoins Auriol et file sur la Sainte-Baume...
Arrivé au Plan d'Aups, la boulangerie est fermée le lundi, mais pas l'épicerie...
Hop!
Une salade italienne en boîte, et grâce à mon sac "Si je veux, je peux!" et à la petite fourchette en plastoc qu'il contient, je me fais la pause bouffe au bord d'une petite falaise où j'ai mes habitudes, avec le torrent qui coule en bas et le panorama qui va bien...
Je rejoins Mazaugue et file vers Signes terminer mon tour de la Sainte-Baume.
Avant d'y arriver, je prends la route qui mène vers un coin où je ne suis pas allé depuis plus de 20 ans...
Une piste?
Oh oui!!
Sauf que c'est une piste de terre, histoire de changer un peu, et que c'est bien gras.
Arrive une courte cuvette.
L'ornière de gauche est pleine de boue avec une grosse flaque de 3 mètres au milieu de la cuvette, celle de droite n'a pas d'eau.
Au ralenti je m'engage...
Pouf!
La roue avant tombe au fond d'un trou recouvert de boue molle...
Je suis tanké, l'arrière patine et je n'arrive pas à ressortir du trou, je dois avoir une belle pavasse devant la roue avant...
Merci le Traction Control et le mode Gravel, car en soulageant la moto de mon poids et en caressant la poignée des gaz, je m'en sors tout en souplesse!
Demi-tour, les TKC70 n'aiment vraiment pas la boue!
Mon Africa était tout propre, il est tout salopé après avoir fait son cochon dans la fange!
C'est d'ailleurs peut-être parce qu'il avait fait son cochon sans se trouver laid, qu'une laie et son marcassin n'ont pas eu peur de s'approcher de moi...
J'improvise encore, et tombe sur une piste fa-bu-leuse!
C'est bien parce que j'étais passé en réserve et que la piste commençait à devenir délicate qu'au bout de quelques bornes, j'ai rebroussé chemin...
Je me suis ré-ga-lé!!
- marmotte 63
- a pas de vie sociale
- Messages : 4146
- Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
- Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94
Re: Le petit FleePee illustré...
Début sur GPZ 500?
Merci pour ce beau CR.
- FleePee
- Apprenti dieu
- Messages : 609
- Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:22
- Localisation : Marseille
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Contact :
Re: Le petit FleePee illustré...
Un basique ER500... mais sympathique...marmotte 63 a écrit :Début sur GPZ 500?
- zitoun
- Maître des clés
- Messages : 456
- Enregistré le : 17 sept. 2015, 21:55
- Localisation : Le 17 T@ 650 2003
- Département : 17 Charente-Maritime
Re: Le petit FleePee illustré...
Merci pour ce beau CR
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Le petit FleePee illustré...
Merci pour tes impressions sur le DCT
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- FleePee
- Apprenti dieu
- Messages : 609
- Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:22
- Localisation : Marseille
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Contact :
Re: Le petit FleePee illustré...
Bon, aujourd'hui, il fallait que je valide la résolution de mon souci de carbu sur le XR400...
Sans trop y croire, je propose une virée à Jean-Ba, et il s'avère qu'il a effectivement déjà pris possession de son 250 TTR...
Bonne occasion de l'étrenner!
On s'est régalé, 100 bornes de balade...
J'ai même réussi à le faire passer dans de la bouillasse, alors qu'il ne voulait pas saloper sa machine toute propre...
Content de moi, je lui ai signalé que la vraie couleur de son petit enduro, c'était "moucheté"...
Et puis alors, le XR, quelle machine fantastique!!
Qu'est-ce que je me régale à son guidon!
Bon, allez... à la douche!
Sans trop y croire, je propose une virée à Jean-Ba, et il s'avère qu'il a effectivement déjà pris possession de son 250 TTR...
Bonne occasion de l'étrenner!
On s'est régalé, 100 bornes de balade...
J'ai même réussi à le faire passer dans de la bouillasse, alors qu'il ne voulait pas saloper sa machine toute propre...
Content de moi, je lui ai signalé que la vraie couleur de son petit enduro, c'était "moucheté"...
Et puis alors, le XR, quelle machine fantastique!!
Qu'est-ce que je me régale à son guidon!
Bon, allez... à la douche!
- fggb
- use son clavier!
- Messages : 5153
- Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
- Localisation : 31 Transalp 1100
Re: Le petit FleePee illustré...
Intéressant ça : si à l'occas tu peux gazouiller un comparo entre 250 TTR et 400 XR
Paske j'avion bien un WR400F, mais pô utilisable par tout le monde (je me compte dedans défois !!)
en particulier mes djeunz s'ils veulent se faire la main
et surtout pour les nouveaux permis, la TTR est-elle en MTT1 ?
la 400XR son faible poids doit l'en empêcher ?
Paske j'avion bien un WR400F, mais pô utilisable par tout le monde (je me compte dedans défois !!)
en particulier mes djeunz s'ils veulent se faire la main
et surtout pour les nouveaux permis, la TTR est-elle en MTT1 ?
la 400XR son faible poids doit l'en empêcher ?
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
- jeanba13
- Habitué...
- Messages : 43
- Enregistré le : 17 juil. 2013, 14:40
- Localisation : marseille
- Contact :
Re: Le petit FleePee illustré...
La TTR est bien MTT1. Il me reste un petit réglage de carbu à prévoir (ça coupe par moment à vitesse stabilisée en ville), sinon que du bonheur !!! Ca passe partout, c'est un VTT de 130kg tous pleins faits, manque juste un poil de couple en configuration d'origine (pignon de 14 couronne de 44), ce pourquoi beaucoup passent sur du 13/46.
Pas mal aussi sur route (on accroche le 130/140 compteur et pas de pb pour se maintenir à 100).
Selle légèrement creusée, réglage du contre écrou d'amortisseur, remontée des T de quelques mm, précontrainte réglée souple, j'ai les 2 pieds bien par terre malgré mon m70 et la hauteur de selle donnée d'origine pour 92 ou 93 cm.
Elle a été débridée d'origine par yamaha (bride de collecteur qui a été viré) et doit développer dans les 25 à 30ch.
Etant passé par une TW 200 de 16ch qui ne déméritait pas en TT, là c'est une sacrée évolution pour moi !
Les suspensions d'origine (310mm de débattement et réglables) sont géniales par rapport à ma TW !
Montée en pneus enduro c'est de la bombe en TT, mais un peu flippant sur route (ceci dit j'ai pas encore l'habitude).
Complement idéal de la CRF 1000
Pour avoir essayé le 400 XR, celui-ci est bien évidemment au dessus, mais il a pas le bouton magique !! Lors d'un petit essai en TT, je me suis vite laissé griser par le 400, et ça c'est pas bon (j'ai pas un gros niveau en TT). Le 250 me suffit largement pour m'amuser sans appréhension !
Je lorgnait sur la CRF 250L (on trouve des occasions à moins de 3000€) mais en la voyant, très déçu de la qualité du cadre qui ne supportera pas les chocs (section des tubes ridicule et nombreux cas de casse ou d'enfoncement de la structure en parcourant les forums). Sans compter que l'amortissement n'est pas réglable, même si donné pour bon.
Bref vive les vieux tromblons !
Pas mal aussi sur route (on accroche le 130/140 compteur et pas de pb pour se maintenir à 100).
Selle légèrement creusée, réglage du contre écrou d'amortisseur, remontée des T de quelques mm, précontrainte réglée souple, j'ai les 2 pieds bien par terre malgré mon m70 et la hauteur de selle donnée d'origine pour 92 ou 93 cm.
Elle a été débridée d'origine par yamaha (bride de collecteur qui a été viré) et doit développer dans les 25 à 30ch.
Etant passé par une TW 200 de 16ch qui ne déméritait pas en TT, là c'est une sacrée évolution pour moi !
Les suspensions d'origine (310mm de débattement et réglables) sont géniales par rapport à ma TW !
Montée en pneus enduro c'est de la bombe en TT, mais un peu flippant sur route (ceci dit j'ai pas encore l'habitude).
Complement idéal de la CRF 1000
Pour avoir essayé le 400 XR, celui-ci est bien évidemment au dessus, mais il a pas le bouton magique !! Lors d'un petit essai en TT, je me suis vite laissé griser par le 400, et ça c'est pas bon (j'ai pas un gros niveau en TT). Le 250 me suffit largement pour m'amuser sans appréhension !
Je lorgnait sur la CRF 250L (on trouve des occasions à moins de 3000€) mais en la voyant, très déçu de la qualité du cadre qui ne supportera pas les chocs (section des tubes ridicule et nombreux cas de casse ou d'enfoncement de la structure en parcourant les forums). Sans compter que l'amortissement n'est pas réglable, même si donné pour bon.
Bref vive les vieux tromblons !
Re: Le petit FleePee illustré...
Des news de FleePee, ça sent la saine lecture......
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: Le petit FleePee illustré...
Sympa ce petit CR, merci !
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46261
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Le petit FleePee illustré...
Merci du partage et du CR Fleepee!
Re: Le petit FleePee illustré...
Merci FleePee!
-
- Rossi en trail
- Messages : 813
- Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
- Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro
Re: Le petit FleePee illustré...
Bienvenue.
Carpe diem.... .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: Le petit FleePee illustré...
T'as du ne lire que le premier post de la première page qui date de 2013v2ponot a écrit :Bienvenue.
-
- Rossi en trail
- Messages : 813
- Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
- Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro
Re: Le petit FleePee illustré...
Oui en effet. Grosse embrouille entre les postes et sur téléphone et en zappe avec le GP Assen.
Me suis mele les pinceaux.
Me suis mele les pinceaux.
Carpe diem.... .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI
- FleePee
- Apprenti dieu
- Messages : 609
- Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:22
- Localisation : Marseille
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Contact :
Re: Le petit FleePee illustré...
j'ai fait un max de captures d'écran avec ces vidéos de Bouste, que j'ai insérées dans mes CR.
Si l'envie vous prend de relire, il y a quelques ajouts et beaucoup de photos en plus!
Si l'envie vous prend de relire, il y a quelques ajouts et beaucoup de photos en plus!
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: Le petit FleePee illustré...
'tin, ça donne envie . Prochain train de pneus que j'achète ça sera des TKC80 .
Faudrait qu'il y ait un truc semblable organisé dans le Nord
Faudrait qu'il y ait un truc semblable organisé dans le Nord
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46261
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Le petit FleePee illustré...
viewtopic.php?f=7&t=29138&hilit=nordNicolas08 a écrit :Faudrait qu'il y ait un truc semblable organisé dans le Nord
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: Le petit FleePee illustré...
Oui je sais j'aurais bien aimé venir mais pas encore trouvé les sous pour acheter une paire de jantes et les pneus qui vont avec
Bientôt !
Bientôt !
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46261
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Le petit FleePee illustré...
Vu le temps sec qu'on a eu ça passait largement en mixtes, dommage, vivement la prochaine. Je sors, pour pas pourrir le topic de Flipi