[Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transalp
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- Flan
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Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transal
Ouais et si ça merde appelle le tu seras livré d'un autre faisceau, j'en mets ma main au feu (ou alors je remets le kilt ). Tiens moi au jus Jeff.
-
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Re: Tuto montage Régulateur Mosfet
Bonsoir,poulpito a écrit :de partout au moins cher je dirai
moi je look un cran plus loins que le mosfet ^^
http://www.triumphrat.net/speed-triple- ... ost1653685
histoire de proposer qqchose de vraiment fiable et sans risque pour l'ulm de mon fragin
pour réduire encore plus la charge sur le stator (le R/R charge qu'il soit mosfet ou classique mais mosfet beaucoup moins que le classique)
pas forcement le régulateur cité (40A inutile) mais un plus petit de conception similaire
j'ai lu avec attention le lien sur les R/R "Shunt" et "serie"
j'ai compris l'incidence sur l'Intensité du courant du stator, mais je n'ai pas compris le pourquoi
pourrais-tu développer un peu, s'il te plait
"The stator current is significantly lower because this Regulator does not shunt current across the source, but instead interrupts the signal to only allow through the part of the AC cycle to meet the voltage requirement.
The net result is that the stator runs significantly cooler, commensurately increasing its reliability."
????
S'il y a moins d'intensité avec les R/R "shunt", l'alternateur ne débite-il pas moins de watt?
Cela n'a-t-il pas une incidence quand tu roules par exemple avec une double optique (2x 55W) + clignos presque continuels en ville,(2 x 24W) + feux de jours (2x10W)+ + + +...???
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Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transal
Flan a écrit :Ouais et si ça merde appelle le tu seras livré d'un autre faisceau, j'en mets ma main au feu (ou alors je remets le kilt ). Tiens moi au jus Jeff.
Bon c'est monté,la moto de nicow n'attends plus que son retour.........
Alors GROS mais très GROS MEACULPA car la cosse livrée avec le mofset se monte sans modification.
La cosse de masse est plus petite sur le + d'où mon erreur alors que le diamètre de passage de la vis de batterie est le bon.
Il n'en est pas moins que je n'ai pas eu de réponse de motoboxer ......
mais bon,le principal est que tout fonctionne et que la livraison corresponde à la commande.
Voila voila..... bon nicow,ta balle tourne mieux avec une nouvelle batterie et un régulateur tout neuf.
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avantage mofset ?
Salut à tous, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer les avantages du mofset ?
Quel intérêt y at-il à monter un mofset ? (du genre fiabilité comme l'ignitech)
Quel intérêt y at-il à monter un mofset ? (du genre fiabilité comme l'ignitech)
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Re: avantage mofset ?
... mais en champ électrique ou électro-statique, me rappelle plus.
Il faut juste éviter de coller un régulateur MOSFET au boitier d'allumage ou tout autre système électronique s'il n'est pas blindé.
On se souvient du gag de Méoni au Dakar qui avait son GPS et sa boussole pas loin du régulateur MOSFET de sa KTM de rally d'usine et qui gueulait, "mierda, c'est de la mierda!", il venait de découvrir les effet du MOSFET sur son instrumentation trop proche
L'année suivante, la régulation était déplacé ailleurs que dans la tête de fourche sur toutes les KTM.
Il faut juste éviter de coller un régulateur MOSFET au boitier d'allumage ou tout autre système électronique s'il n'est pas blindé.
On se souvient du gag de Méoni au Dakar qui avait son GPS et sa boussole pas loin du régulateur MOSFET de sa KTM de rally d'usine et qui gueulait, "mierda, c'est de la mierda!", il venait de découvrir les effet du MOSFET sur son instrumentation trop proche
L'année suivante, la régulation était déplacé ailleurs que dans la tête de fourche sur toutes les KTM.
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Re: avantage mofset ?
Merci pour l'informationVieux møtard a écrit :... mais en champ électrique ou électro-statique, me rappelle plus.
Il faut juste éviter de coller un régulateur MOSFET au boitier d'allumage ou tout autre système électronique s'il n'est pas blindé.
On se souvient du gag de Méoni au Dakar qui avait son GPS et sa boussole pas loin du régulateur MOSFET de sa KTM de rally d'usine et qui gueulait, "mierda, c'est de la mierda!", il venait de découvrir les effet du MOSFET sur son instrumentation trop proche
L'année suivante, la régulation était déplacé ailleurs que dans la tête de fourche sur toutes les KTM.
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Re: avantage mofset ?
Vieux møtard,
pour ces précisions enrichissantes
Dans le cas de nos V52°, la distance entre le positionnement obligé du mosfet et les CDI-TCI est-elle acceptable ? Le mosfet est-il blindé ?
pour ces précisions enrichissantes
Dans le cas de nos V52°, la distance entre le positionnement obligé du mosfet et les CDI-TCI est-elle acceptable ? Le mosfet est-il blindé ?
- Vieux møtard
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Re: avantage mofset ?
Tu soulèves une question intéressanteThe Jibest a écrit :(...)
Dans le cas de nos V52°, la distance entre le positionnement obligé du mosfet et les CDI-TCI est-elle acceptable ? Le mosfet est-il blindé ?
Les premiers n'étaient visiblement pas blindé, puisque un régulateur placé dans une tour d'instrumentation rally fichait le binz dans l'instrumentation, alors que placé sous la selle ou à l'arrière comme sur les modèles de série, ça ne posait pas de soucis.
Mais ça c'était il y a pas mal de temps, entre 2000 et 2005. Les versions de régulateurs se sont succédé et il est possible que maintenant ils soient blindés.
Il suffirait de tester un positionnement à moins de 30cm d'un GPS pour savoir si ça fiche le bronx ou pas
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Re: avantage mofset ?
j'y crois moyennement pour faire des émissions capable de brouiller autant faudrait un micro onde lol ou coller l'antenne contre
nos mosfet n'émettent pas autant
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- Flan
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Re: avantage mofset ?
Sauf erreur y avait pas un topic dédié avec toutes les infos déjà?
Re: avantage mofset ?
Pour en avoir monté un la tension est aussi plus stable !
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Re: avantage mofset ?
viewtopic.php?f=22&t=13207&p=239156&hil ... et#p239156Flan a écrit :Sauf erreur y avait pas un topic dédié avec toutes les infos déjà?
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Re: avantage mofset ?
Sans les photos intéressantes ça perd de son jus
- Flan
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Re: avantage mofset ?
Merci! Hop fusionnés les 2 topicsDremu a écrit :viewtopic.php?f=22&t=13207&p=239156&hil ... et#p239156Flan a écrit :Sauf erreur y avait pas un topic dédié avec toutes les infos déjà?
Il manque des photos quelque part?The Jibest a écrit :
Sans les photos intéressantes ça perd de son jus
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Re: avantage mofset ?
Oui quelques unes mais la plupart y sont encore, et ces discussions remontent à 2010
Mai spas de panique: J'ai préféré fusionner avec un topic plus récent (celui ci) et mieux ciblé concernant les RR MOSFET
Mai spas de panique: J'ai préféré fusionner avec un topic plus récent (celui ci) et mieux ciblé concernant les RR MOSFET
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Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transal
Merci Flan
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Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transal
bonjour tout le monde.
alors, est ce que les diamètres de fils (plus petit pour ceux qui vont à la batterie, si j'ai bien compris) ont posés un problème à quelqu'un?
le colis, est ce du chronopost ou autre? car il y a grève plus ou moins dans le centre de tri a Nantes
alors, est ce que les diamètres de fils (plus petit pour ceux qui vont à la batterie, si j'ai bien compris) ont posés un problème à quelqu'un?
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Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transal
1. Pas que je sache.
2. J'en sais plus rien, faut poser la question à M DevMoto
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Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transal
Aucun soucis avec les fils .... et pour le colis Heu ........??????? comme les poils, !!!! m'en rappel pu bienlaurent29 a écrit :bonjour tout le monde.
alors, est ce que les diamètres de fils (plus petit pour ceux qui vont à la batterie, si j'ai bien compris) ont posés un problème à quelqu'un?
le colis, est ce du chronopost ou autre? car il y a grève plus ou moins dans le centre de tri a Nantes
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)
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Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transal
c'est bon merci
je l'ai appelé. le poid c'est 600grammes
je le fais livrer par mondial relais.
franchement il est vraiment top le Philippe qui s'occupe du site. comme David, je le recommande. super arrangeant et tout et tout. top top de chez top
je l'ai appelé. le poid c'est 600grammes
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franchement il est vraiment top le Philippe qui s'occupe du site. comme David, je le recommande. super arrangeant et tout et tout. top top de chez top
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Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transal
bon, je comprend plus rien, je suis sur qu'il y a la l'explication du pourquoi dans le post mais je n'ai rien trouvé a ce propos.
pourquoi dans le régulateur d'origine il y a 3 + 4 fils alors que sur le mofset il n'y en a que 3 + 2 ?
merci pour vos réponses...
ORIGINAL
MOSFET
pourquoi dans le régulateur d'origine il y a 3 + 4 fils alors que sur le mofset il n'y en a que 3 + 2 ?
merci pour vos réponses...
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Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transal
laurent29 a écrit :bon, je comprend plus rien, je suis sur qu'il y a la l'explication du pourquoi dans le post mais je n'ai rien trouvé a ce propos.
Ben ouais Laurent, l'explication est ... sur le premier post! Avec le superbe tutoriel de Poulpito: viewtopic.php?p=490579#p490579
Le RR MOSfet se connecte directement sur la batterie sans passer par le faisceau de la moto (le connecteur à 4 ou 5 fils selon le modèle)
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Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transal
C'est po gentils de se moquer des z andicapés
Merci David pour ta réponse.
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Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transal
Honda avait juste dédoubler masse et "+" probablement pour passer l'intensité ou par sécurité.
- laurent29
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Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transal
Ha OK,TiTi a écrit :Honda avait juste dédoubler masse et "+" probablement pour passer l'intensité ou par sécurité.
En fait cette prise 4 fils va direct à la batterie alors ?
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Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transal
Et c'est grave docteur ? Ou peux importe ?TiTi a écrit :Via le fusible 30A.
Il n'est là que pour servir de fusible entre le régulateur et la batterie ou il protège aussi autre chose ?
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Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transal
Tu as un fusible avec le RR MOSfet.