demarrage sur un seul cylindre
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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demarrage sur un seul cylindre
bonjour,
je viens d'acheter une transalp de 88. Il arrive, parfois qu'elle démarre sur un seul cylindre (l'arrière). Apres 300 m (environ) le second se met en route.
Ensuite le moteur tourne très bien.
J'ai l'impression que ça le fait plus facilement lorsque le réservoir n'est pas loin d'être sur réserve. mais ce n'est pas sûr.
Les bougies, le filtre à air, l'huile sont neufs.
J'ai démonté le robinet : est-il normal que l'on puisse aspirer par le tube de dépression en sentant qu'une "faible" résistance ? Et lorsque l'on soufle l'air ne s'écoule pas ?
Merci pour vos conseils
je viens d'acheter une transalp de 88. Il arrive, parfois qu'elle démarre sur un seul cylindre (l'arrière). Apres 300 m (environ) le second se met en route.
Ensuite le moteur tourne très bien.
J'ai l'impression que ça le fait plus facilement lorsque le réservoir n'est pas loin d'être sur réserve. mais ce n'est pas sûr.
Les bougies, le filtre à air, l'huile sont neufs.
J'ai démonté le robinet : est-il normal que l'on puisse aspirer par le tube de dépression en sentant qu'une "faible" résistance ? Et lorsque l'on soufle l'air ne s'écoule pas ?
Merci pour vos conseils
- cubituss
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+1wanoo a écrit :Salut Pinault,
Fais attention... si les modos te choppent... tu es bon pour un bonne remontrance
Avant de poster sur notre forum, on demande une petite présentation. On part du principe que dans la vraie vie, tu ne te permettrais pas de poser des questions comme ça aux premiers venus... hein?
C'est un peu pareil ici... si tu veux des réponses (on fait de la rétention finalement)... va te présenter dans la section "présentation"
Bye
Que c'est bien dit Wanoo ... Diplomatie, tacte,....etc
T'aurais du être ministre des communications
- jfd
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Re: demarrage sur un seul cylindre
salutPinault a écrit :bonjour,
J'ai démonté le robinet : est-il normal que l'on puisse aspirer par le tube de dépression en sentant qu'une "faible" résistance ? Et lorsque l'on soufle l'air ne s'écoule pas ?
Merci pour vos conseils
pour la durite de depression, c'est normal qu'en aspirant il y ai une faible resistance, c'est en creant une depression dans ce tube que le robinet
laisse passer le carburant.
c'est aussi normal qu'en soufflant ça ai l'air bouché, car en fait en soufflant tu fermes le robinet
par contre pour ton de demarrage sur 1 cylindre, inverse les CDI et controle ensuite quel cylindre fonctionne au demarrage.
si c'est le cylindre AV,ce seait peut etre un CDI HS, sinon controle egalement tes bobines HT, et les capteurs d'allumage
tu peux aussi mettre un peu de WD40 sur la connectique des CDI
bonne journée
jfd
- levoleurdepoules
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j ai exactement le meme probleme au detail pres !!!! ca fait 2 mois , j ai " presque" tout essayé et rien !
apres le changement d une durite usagée ca s est calmé , mais ca a recommencé de plus bel 10 jours apres !
moi c est le cylindre avant aussi qui ne tourne pas (pareil 1 mn de temps a autre) et bizarrement , mais je pense que c est un hasard , j ai l impression que c ets en fond de cuve seulement ( mais sur ce point je crois que cela n a rien a voir) !!! et mon compte tour ne fonctionne pas quand le cylindre ne marche pas !! j en deduit un blem de cdi !!!
en tous cas tiens moi au jus, ca m interresse
max
apres le changement d une durite usagée ca s est calmé , mais ca a recommencé de plus bel 10 jours apres !
moi c est le cylindre avant aussi qui ne tourne pas (pareil 1 mn de temps a autre) et bizarrement , mais je pense que c est un hasard , j ai l impression que c ets en fond de cuve seulement ( mais sur ce point je crois que cela n a rien a voir) !!! et mon compte tour ne fonctionne pas quand le cylindre ne marche pas !! j en deduit un blem de cdi !!!
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"les grands ne vous parraissent grands, simplement parce que vous etes a genoux devant eux !!!" Charlie BAUER
- levoleurdepoules
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salutlevoleurdepoules a écrit :j ai exactement le meme probleme crois que cela n a rien a voir) !!! et mon compte tour ne fonctionne pas quand le cylindre ne marche pas !! j en deduit un blem de cdi !!!
en tous cas tiens moi au jus, ca m interresse
max
pour valider le diagnostique
inversion des CDI, puis essai si c'est le cylindre AR qui deconne apres l'inversion:
= CDI HS
bonne journée
jfd
- levoleurdepoules
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bonjour
inversion des CDI : même probléme
démontage carbu :
une capsule décélération percée (carbu du cylindre avant) mais je pense que ça n'a rien à voir.
nettoyage complet, controle niveau flotteur, démontage menbrane dépression, aiguille, gicleurs...
et ce matin démarrage impec... mais il faut que ça dure
inversion des CDI : même probléme
démontage carbu :
une capsule décélération percée (carbu du cylindre avant) mais je pense que ça n'a rien à voir.
nettoyage complet, controle niveau flotteur, démontage menbrane dépression, aiguille, gicleurs...
et ce matin démarrage impec... mais il faut que ça dure
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Pinault a écrit :bonjour
nettoyage complet, controle niveau flotteur, démontage menbrane dépression, aiguille, gicleurs...
et ce matin démarrage impec... mais il faut que ça dure
salut
en demontant tes aiguilles as tu noté leurs references en fonction des carbus
je n'ai toujours pas resolu mon enigme sur les aiguilles (qui va où)
bonne journée
jfd
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salutPinault a écrit :pour les aiguilles la revue technique dit :
repère A pour le carburateur avant et repère B pour le carburateur arriére (page 83)
j'ai pas les reperes A et B
viewtopic.php?t=3205&start=0&postdays=0 ... hlight=jfd
bonne journée
jfd
pour mon problème de démarrage sur un cylindre :
je pense que ça vient de l'allumage : pour démarrer (à froid) je débranche l'antiparasite de la bougie avant droite et je contrôle la présence d'une étincelle avec une vieille bougie. Tant que je n'ai pas d'étincelle le cylindre avant ne démarre pas, alors qu'il le devrait avec la deuxième bougie.
Dés que je vois les étincelles je l'entend démarrer.
J'ai croisé les CDI, j'ai contrôler les connecteurs (sous le réservoir) et ceux des CDI : rien trouvé
Ce qui est étonnant c'est qu'une fois démarré le moteur tourne très bien.
Il me reste le capteur : sur quel principe fonctionne t-il ? J'ai mesuré sa résistance : environ 400 Ohms.
Il y a-t-il une distance mini entre le capteur et le doigt qui passe devant ?
merci pour vos conseils.
je pense que ça vient de l'allumage : pour démarrer (à froid) je débranche l'antiparasite de la bougie avant droite et je contrôle la présence d'une étincelle avec une vieille bougie. Tant que je n'ai pas d'étincelle le cylindre avant ne démarre pas, alors qu'il le devrait avec la deuxième bougie.
Dés que je vois les étincelles je l'entend démarrer.
J'ai croisé les CDI, j'ai contrôler les connecteurs (sous le réservoir) et ceux des CDI : rien trouvé
Ce qui est étonnant c'est qu'une fois démarré le moteur tourne très bien.
Il me reste le capteur : sur quel principe fonctionne t-il ? J'ai mesuré sa résistance : environ 400 Ohms.
Il y a-t-il une distance mini entre le capteur et le doigt qui passe devant ?
merci pour vos conseils.
- hdx
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Et en inversant les CDI, c'est toujours le cylindre AVANT qui ne demarre pas a froid ?Pinault a écrit :pour mon problème de démarrage sur un cylindre :
je pense que ça vient de l'allumage : pour démarrer (à froid) je débranche l'antiparasite de la bougie avant droite et je contrôle la présence d'une étincelle avec une vieille bougie. Tant que je n'ai pas d'étincelle le cylindre avant ne démarre pas, alors qu'il le devrait avec la deuxième bougie.
Dés que je vois les étincelles je l'entend démarrer.
J'ai croisé les CDI, j'ai contrôler les connecteurs (sous le réservoir) et ceux des CDI : rien trouvé
Ce qui est étonnant c'est qu'une fois démarré le moteur tourne très bien.
Il me reste le capteur : sur quel principe fonctionne t-il ? J'ai mesuré sa résistance : environ 400 Ohms.
Il y a-t-il une distance mini entre le capteur et le doigt qui passe devant ?
merci pour vos conseils.
Tu as refait le test de la bougie apres inversion des CDI ?
Pour le capteur, je n'y crois pas trop ...
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
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- jfd
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saluthdx a écrit :Quel est l'écartement des electrodes des bougies avant ( et de la bougie test ) ?Pinault a écrit :oui en inversant les CDI c'est toujours le cylindre avant
ecartement des electrode = 0,8 a 0,9mm
sinon pour verifier l'etincelle, je pose la masse de la bougie directement
sur une partie de la culasse non peinte.
avec des gants de jardin pour etre bien isolé
bonne journée
jfd
- hdx
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Mercijfd a écrit :saluthdx a écrit :Quel est l'écartement des electrodes des bougies avant ( et de la bougie test ) ?Pinault a écrit :oui en inversant les CDI c'est toujours le cylindre avant
ecartement des electrode = 0,8 a 0,9mm
sinon pour verifier l'etincelle, je pose la masse de la bougie directement
sur une partie de la culasse non peinte.
avec des gants de jardin pour etre bien isolé
bonne journée
jfd
Mais c'est surtout les bougies de "Pinault" qui sont concernées
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