demarrage sur un seul cylindre

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- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
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Pinault

demarrage sur un seul cylindre

Message par Pinault »

bonjour,
je viens d'acheter une transalp de 88. Il arrive, parfois qu'elle démarre sur un seul cylindre (l'arrière). Apres 300 m (environ) le second se met en route.
Ensuite le moteur tourne très bien.
J'ai l'impression que ça le fait plus facilement lorsque le réservoir n'est pas loin d'être sur réserve. mais ce n'est pas sûr.
Les bougies, le filtre à air, l'huile sont neufs.
J'ai démonté le robinet : est-il normal que l'on puisse aspirer par le tube de dépression en sentant qu'une "faible" résistance ? Et lorsque l'on soufle l'air ne s'écoule pas ?
Merci pour vos conseils
:lol:

Pinault

Message par Pinault »

merci pour le conseil. je crois que j'ai corrigé ...
François

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cubituss
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Message par cubituss »

wanoo a écrit :Salut Pinault,

Fais attention... si les modos te choppent... tu es bon pour un bonne remontrance :mrgreen:

Avant de poster sur notre forum, on demande une petite présentation. On part du principe que dans la vraie vie, tu ne te permettrais pas de poser des questions comme ça aux premiers venus... hein?

C'est un peu pareil ici... si tu veux des réponses (on fait de la rétention finalement)... va te présenter dans la section "présentation"

Bye :hehe
+1

Que c'est bien dit Wanoo ... Diplomatie, tacte,....etc
T'aurais du être ministre des communications :tél ;)

:signe

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

salut pinault,
pas de soluce pour ton problème
mais sois le bienvenu içi et tu trouveras
c'est sur avec tous les champions de mécanique

:gloup

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hdx
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Message par hdx »

Peut etre un petit coup de WD 40 dans les connecteurs des CDI ....
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On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

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cric29
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Message par cric29 »

BRUNO29 a écrit :salut pinault,
pas de soluce pour ton problème
mais sois le bienvenu içi et tu trouveras
c'est sur avec tous les champions de mécanique

:gloup
Sans parler des champions de l'aérographe :wink: \o/
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BRUNO29

Message par BRUNO29 »

faut le dire vite,mais ça avance :ouioui

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Re: demarrage sur un seul cylindre

Message par jfd »

Pinault a écrit :bonjour,
J'ai démonté le robinet : est-il normal que l'on puisse aspirer par le tube de dépression en sentant qu'une "faible" résistance ? Et lorsque l'on soufle l'air ne s'écoule pas ?
Merci pour vos conseils
:lol:
salut

pour la durite de depression, c'est normal qu'en aspirant il y ai une faible resistance, c'est en creant une depression dans ce tube que le robinet
laisse passer le carburant.
c'est aussi normal qu'en soufflant ça ai l'air bouché, car en fait en soufflant tu fermes le robinet

par contre pour ton de demarrage sur 1 cylindre, inverse les CDI et controle ensuite quel cylindre fonctionne au demarrage.
si c'est le cylindre AV,ce seait peut etre un CDI HS, sinon controle egalement tes bobines HT, et les capteurs d'allumage

tu peux aussi mettre un peu de WD40 sur la connectique des CDI

bonne journée
jfd

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Message par levoleurdepoules »

j ai exactement le meme probleme au detail pres !!!! ca fait 2 mois , j ai " presque" tout essayé et rien !
apres le changement d une durite usagée ca s est calmé , mais ca a recommencé de plus bel 10 jours apres !

moi c est le cylindre avant aussi qui ne tourne pas (pareil 1 mn de temps a autre) et bizarrement , mais je pense que c est un hasard , j ai l impression que c ets en fond de cuve seulement ( mais sur ce point je crois que cela n a rien a voir) !!! et mon compte tour ne fonctionne pas quand le cylindre ne marche pas !! j en deduit un blem de cdi !!!

en tous cas tiens moi au jus, ca m interresse

max
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Message par levoleurdepoules »

...r e ... moi c ets un modele 88 aussi , donc la fameuse generation qui chopent le cancer des cdi !!!
"les grands ne vous parraissent grands, simplement parce que vous etes a genoux devant eux !!!" Charlie BAUER

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Message par jfd »

levoleurdepoules a écrit :j ai exactement le meme probleme crois que cela n a rien a voir) !!! et mon compte tour ne fonctionne pas quand le cylindre ne marche pas !! j en deduit un blem de cdi !!!

en tous cas tiens moi au jus, ca m interresse

max
salut

pour valider le diagnostique
inversion des CDI, puis essai si c'est le cylindre AR qui deconne apres l'inversion:
= CDI HS :-[

bonne journée
jfd

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Message par ber56 »

jfd a écrit :
salut

pour valider le diagnostique
inversion des CDI, puis essai si c'est le cylindre AR qui deconne apres l'inversion:
= CDI HS :-[

bonne journée
jfd

+1

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Message par levoleurdepoules »

JFD : mercissssssssss
"les grands ne vous parraissent grands, simplement parce que vous etes a genoux devant eux !!!" Charlie BAUER

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

bon,ça m'est arrivé aussi
pendant qu'elle tournait sur un cylindre,
j'ai boujé les fils de CDI et zou,c'est repartis wow

Pinault

Message par Pinault »

merci pour tous vos conseils, (CDI à inverser). Dés que j'ai le temps je croise les CDI et vous tiens au courant
François

Pinault

Message par Pinault »

bonjour
inversion des CDI : même probléme
démontage carbu :
une capsule décélération percée (carbu du cylindre avant) mais je pense que ça n'a rien à voir.
nettoyage complet, controle niveau flotteur, démontage menbrane dépression, aiguille, gicleurs...

et ce matin démarrage impec... mais il faut que ça dure

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Message par jfd »

Pinault a écrit :bonjour
nettoyage complet, controle niveau flotteur, démontage menbrane dépression, aiguille, gicleurs...

et ce matin démarrage impec... mais il faut que ça dure

salut

en demontant tes aiguilles as tu noté leurs references en fonction des carbus :?:
je n'ai toujours pas resolu mon enigme sur les aiguilles (qui va où)

bonne journée
jfd

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

un truc qui peux intéresser les autres qui auraient
un doute sur les CDI,
depuis peu la mienne se met à tourner sur une patte
en remuant les fils de CDI ça repart

Pinault

Message par Pinault »

pour les aiguilles la revue technique dit :
:prof
repère A pour le carburateur avant et repère B pour le carburateur arriére (page 83)

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Message par jfd »

Pinault a écrit :pour les aiguilles la revue technique dit :
:prof
repère A pour le carburateur avant et repère B pour le carburateur arriére (page 83)
salut

j'ai pas les reperes A et B :-[

viewtopic.php?t=3205&start=0&postdays=0 ... hlight=jfd

bonne journée
jfd

Pinault

Message par Pinault »

désolé je ne vois pas ce que je peux faire ? :cry:

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Message par jfd »

Pinault a écrit :désolé je ne vois pas ce que je peux faire ? :cry:
salut
si un jour tu redemontes tes aiguilles, note moi les correspondances des
aiguilles thx

Image

merci

bonne journée
jfd

Pinault

Message par Pinault »

ok

Pinault

Message par Pinault »

pour mon problème de démarrage sur un cylindre :
je pense que ça vient de l'allumage : pour démarrer (à froid) je débranche l'antiparasite de la bougie avant droite et je contrôle la présence d'une étincelle avec une vieille bougie. Tant que je n'ai pas d'étincelle le cylindre avant ne démarre pas, alors qu'il le devrait avec la deuxième bougie.
Dés que je vois les étincelles je l'entend démarrer.
J'ai croisé les CDI, j'ai contrôler les connecteurs (sous le réservoir) et ceux des CDI : rien trouvé:cry:
Ce qui est étonnant c'est qu'une fois démarré le moteur tourne très bien.
Il me reste le capteur : sur quel principe fonctionne t-il ? J'ai mesuré sa résistance : environ 400 Ohms.
Il y a-t-il une distance mini entre le capteur et le doigt qui passe devant ?

merci pour vos conseils. :gloup

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Message par hdx »

Pinault a écrit :pour mon problème de démarrage sur un cylindre :
je pense que ça vient de l'allumage : pour démarrer (à froid) je débranche l'antiparasite de la bougie avant droite et je contrôle la présence d'une étincelle avec une vieille bougie. Tant que je n'ai pas d'étincelle le cylindre avant ne démarre pas, alors qu'il le devrait avec la deuxième bougie.
Dés que je vois les étincelles je l'entend démarrer.
J'ai croisé les CDI, j'ai contrôler les connecteurs (sous le réservoir) et ceux des CDI : rien trouvé:cry:
Ce qui est étonnant c'est qu'une fois démarré le moteur tourne très bien.
Il me reste le capteur : sur quel principe fonctionne t-il ? J'ai mesuré sa résistance : environ 400 Ohms.
Il y a-t-il une distance mini entre le capteur et le doigt qui passe devant ?

merci pour vos conseils. :gloup
Et en inversant les CDI, c'est toujours le cylindre AVANT qui ne demarre pas a froid ?
Tu as refait le test de la bougie apres inversion des CDI ?

Pour le capteur, je n'y crois pas trop ... :-[
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Pinault

Message par Pinault »

oui en inversant les CDI c'est toujours le cylindre avant

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Message par hdx »

Pinault a écrit :oui en inversant les CDI c'est toujours le cylindre avant
Quel est l'écartement des electrodes des bougies avant ( et de la bougie test ) ?
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Message par jfd »

hdx a écrit :
Pinault a écrit :oui en inversant les CDI c'est toujours le cylindre avant
Quel est l'écartement des electrodes des bougies avant ( et de la bougie test ) ?
salut

ecartement des electrode = 0,8 a 0,9mm

sinon pour verifier l'etincelle, je pose la masse de la bougie directement
sur une partie de la culasse non peinte.
avec des gants de jardin pour etre bien isolé

bonne journée
jfd

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Message par hdx »

jfd a écrit :
hdx a écrit :
Pinault a écrit :oui en inversant les CDI c'est toujours le cylindre avant
Quel est l'écartement des electrodes des bougies avant ( et de la bougie test ) ?
salut

ecartement des electrode = 0,8 a 0,9mm

sinon pour verifier l'etincelle, je pose la masse de la bougie directement
sur une partie de la culasse non peinte.
avec des gants de jardin pour etre bien isolé

bonne journée
jfd
Merci thx
Mais c'est surtout les bougies de "Pinault" qui sont concernées :mrgreen:
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