Un week-end à Calafat

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Un week-end à Calafat

Message par Christian7 »

Deux pneus neufs (les anciens Anakee avaient 26 000 kms et n'étaient pas encore en fin d'usure!) et une synchronisation des carbus, l'excuse était toute trouvée pour justifier un week-end à tailler la route.

Il a d'abord fallu se mettre en mode "fesses serrées" à la sortie de Saint Lary devant une route mouillée et un froid glacial. Quinze kilomètres à tenter de scruter les plaques de verglas et l'entrée dans le tunnel d'Aragnouet ressentie avec soulagement.

Image

Image

Image


Puis, l'arrivée en Espagne, quelques détours et 585 kilomètres plus tard, le circuit de Calafat, au sud de Tarragone, m'accueille.

Image


Le lendemain, j'assiste aux premiers tours de roues de "mon" pilote sur sa nouvelle monture, une Suzuki 1000 GSX R, après son titre en 600 Promosport en 2016 ( https://www.motards-en-voyage.com/2014- ... imitstart= ).

La moto parait (est) surpuissante sur ce petit circuit et la roue avant a une propension à se lever en sortie de virage serré en l'absence de toute aide électronique (c'est l'ancienne génération).

Image


Dimanche, accompagné de quatre ami(e)s, c'est une étape divine sur les routes qui servent de spéciales au rallye de Catalogne. On sort d'un virage pour en attaquer un autre, la route est étroite, bosselée ou lisse, monte, descend. 90 kilomètres de bonheur total.

Image

Puis je poursuis seul ma route sur une route un peu plus large, mais toujours aussi sinueuse, sur un revêtement au grip parfait. Quel pied! 50 kilomètres d'une intensité rare.

Ensuite, c'est la montagne qui s'offre à moi, la circulation qui s'intensifie. Je m'amuse à saute-moutons entre les voitures, la moto m'obéit au doigt et à l'oeil.

Juste avant la tombée de la nuit, j'arrive à la maison.

1100 kilomètres de bonheur.

Vive la moto!

Avatar du membre
Dremu
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1071
Enregistré le : 26 sept. 2016, 20:01
Localisation : RAMBOUILLET - T@89

Re: Un week-end à Calafat

Message par Dremu »

:bravo merci pour ce récit !! :love

Avatar du membre
GalizaTA
Habitué...
Habitué...
Messages : 34
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:19

Re: Un week-end à Calafat

Message par GalizaTA »

Moto plaisir!! :-D

:gloup

Répondre