[XT660Z] Les aventures de Tractorak et Ketchup

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F38Rexor
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Re: [XT660Z] Pas encore sur LBC !

Message par F38Rexor »

yop1025 a écrit :C'est vrai qu'au début, lorsque je l'avais aperçu une fois sur un parking d'un hyper en 2009, ca m'avait fais un choc.
Mais les mentalités ont évolué, et les gens la trouvent très attirantes maintenant.
Peut être était elle en avance sur son époque ?

En tout cas, je la trouve très polyvalente au final.
Je m'en sers des que je peux pour la ville, le boulot et les balades bien sur.


Je crois que F38 a une version ABS donc plus basse que la mienne de 4 CM, soit 850mm au lieu de 890mm
Bien content que tes soucis se soient atténués \o/

En effet, la mienne est plus basse car elle est équipée de l'ABS, mais VM a joué de mal chance, il avait fière allure sur l'XTZ :ouioui
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Vieux møtard
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Re: [XT660Z] Pas encore sur LBC !

Message par Vieux møtard »

Clair que c'est bien d'être grand :ouioui
Alambic a écrit :Elle me fait rêver la T7. J'adore cette TdF transparente avec les 4 petits feux.
Si Honda ne fait rien dans le genre, je risque de craquer. Surtout qu'elle sera sûrement moins chère et plus simple que la Katoche.
Attention, là c'est un proto, rien ne dis que la T7 aura tout à fait la même gueule :mrgreen:
Mais les 4 feux, on les retrouve aussi sur les options de la 1200, donc je pense que ça va faire une signature lumineuse de la gamme Ténéré, mais je peux me tromper.
Je ne serais pas étonné de voir arriver le proto sur l'Africa-race avant de le voir en vente.

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Alambic
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Re: [XT660Z] Pas encore sur LBC !

Message par Alambic »

Vieux møtard a écrit :Attention, là c'est un proto, rien ne dis que la T7 aura tout à fait la même gueule :mrgreen:
Mais les 4 feux, on les retrouve aussi sur les options de la 1200, donc je pense que ça va faire une signature lumineuse de la gamme Ténéré, mais je peux me tromper.
Je ne serais pas étonné de voir arriver le proto sur l'Africa-race avant de le voir en vente.
C'est un truc qui me désole : on voit de temps en temps des prototypes qui font l'unanimité en terme de look, mais qui ne sont jamais commercialisés car trop hors-norme ou en avance sur la mode de l'époque. Et si version commercialisée il y a, elle est beaucoup plus sage et conforme aux standards. C'est quand même dommage.

Un exemple avec la Honda Six-50, un proto que je trouvais terrible et dont on avait déjà parlé sur le forum. Jamais commercialisée. Et 2 ans plus tard, Husqvarna sort la Vitpilen, très semblable en termes de look, qui récolte l'approbation unanime du public. Un sondage après l'EICMA sur Moto Station la classe Top 1 du salon.

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Re: [XT660Z] Pas encore sur LBC !

Message par Vieux møtard »

C'est surtout que c'est pas facile de faire une moto homologable partout ou presque dans le monde.

Certains pays interdisent les gros phares, d'autres les petits phares, d'autres les doubles phare... rien que là-dessus c'est un vrai casse tête de standardisation pour un constructeur mondial qui voit le monde dans sa globalité et ce n'est qu'une petite partie de la moto :mrgreen:

Honda a sans doute fait une étude sur cette moto et n'a pas trouvé le projet rentable avec SON réseau de con$$ et de distribution et SA grosse capacité de production.

Husqvarna a pu faire la même étude et a trouvé cette fabrication rentable pour SON petit réseau et de distribution et SA petite capacité de production :wink:

Un petit constructeur a souvent plus d'audace qu'un gros et ne vend pas forcément sur le même marché non plus :pasmafote

Dans le même principe, t'as aussi beaucoup de motos de petites et moyennes cylindrées qui arrivent en Europe depuis 2013, certains pensent qu'elles sont nouvelles alors qu'elles se vendent depuis longtemps à l'autre bout du monde. C'est juste les permis qui ont changées chez nous en 2013, ce qui nous ramène des motos entre 250 et 500cm³ qu'on n'avait plus l'habitude de voir dans les concessions, à cause de la disparition de la catégorie fiscale <240cm³ et du permis 400cm³.

Ça va aussi faire du bien de voir des petites motos non bridées, qui ne consomment pas grand chose et accessibles à plus de monde sans être taillé comme un rugbyman. Un peu la philosophie de la 500 XT à une époque :ouioui
Et je pense que ce n'est que le début d'un marché qui se renouvelle en Europe :hehe
En plus de la T7 de 75cv, ce serait cool de voir arriver une T4.5 de 48cv capable de 500km d'autonomie, à l'image de la Versys X-300 et de ses 500km pour 17 litres :wink:

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Re: [XT660Z] Pas encore sur LBC !

Message par yop1025 »

Vieux møtard a écrit :Ah :-[

La nana chez Yam m'avait dit de revenir au printemps 2017... j'ai p'têtre une ouverture? wow
2018 d'après Moto Station.

http://www.moto-station.com/article1175 ... emain.html

Marrant, cette moto, on fait tout le tour, et aucune fois n'est mentionné soit le mot Yamaha, soit le mot Ténéré (sauf en bas des fourreaux de fourches en minuscule).

Tout dans la sobriété.

Par contre, j'aime pas les accessoires ou ils en profitent pour y marquer "Touratech" sur les pares mains, ou GIVI sur la bulle en place du logo Yamaha sur l'ancienne Bulle.

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Re: [XT660Z] Pas encore sur LBC !

Message par yop1025 »

Et la dernière certainement disponible à la vente neuve, sortie dont on ne sait où !

https://www.leboncoin.fr/motos/1074029675.htm?ca=16_s
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Re: [XT660Z] Pas encore sur LBC !

Message par Vieux møtard »

Il y aura encore de temps des caisses qui sortiront sans doute des entrepôts, au hasard des inventaires :wink:

La sobriété, c'est sans doute pour pouvoir y mettre quelques stickers supplémentaires. je suis en train d'en rajouter sur mon @t 2003.

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Re: [XT660Z] Pas encore sur LBC !

Message par yop1025 »

Viré le logo moche GIVI, reçu le nouveau siliconé et mis en place.

Je vais voir comment virer ces Touratech des Proteges mains...

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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par yop1025 »

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J'ai fais du Duo avec l'XTZ dernièrement, effectivement, les 48 CV montrent leurs limites.
Pas du tout la même moto, il manque quelque chose.
Aussi, a vrai dire, je pèse 108 kg pour 2 mètres.
A réserver a ceux qui ne trimballent pas Momone le WE en ballade !
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par F38Rexor »

En tout cas, tu fais de sacrées sculptures.... :wink:
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Re: [XT660Z] Pas encore sur LBC !

Message par riquet34 »

yop1025 a écrit :C'est vrai qu'au début, lorsque je l'avais aperçu une fois sur un parking d'un hyper en 2009, ca m'avait fais un choc.
Mais les mentalités ont évolué, et les gens la trouvent très attirantes maintenant.
Peut être était elle en avance sur son époque ?

En tout cas, je la trouve très polyvalente au final.
Je m'en sers des que je peux pour la ville, le boulot et les balades bien sur.

pas plus tard que hier, allez, une course a faire en ville !
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Je crois que F38 a une version ABS donc plus basse que la mienne de 4 CM, soit 850mm au lieu de 890mm
c est quoi ton machin sur ta selle? c'est pas ce que mettent les handicapes pour éviter les escarres?
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un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

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Re: Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par yop1025 »

yop1025 a écrit :La hauteur de selle (895 mm ) me convient nickel.

C'est le décoché qui m'embête, car ma position naturelle est entre les deux, pile à l'angle.
Heueusement, notre ami Charly Confort avec son tapis de selle et des cales en stirodur mis delicatement dessous vers le coté reservoir arrange l'affaire en lissant le décoché ;)

même je gagne quelques CM grace à ce tapis de selle, je dois etre encore à + 2 ou 3 CM. :ouioui

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Ce qui est top, c'est la position de conduite, très haut perché, typée Rally
Assez similaire à ce que j'avais avec mon RD07 monté en + 4 cm.

!

Faut tout lire mon petit Eric !!
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par yop1025 »

30.000 km dépassé, j'ai fais la vidange hier chez un pote qui a la même pour me montrer comment procéder.
Etonnant, l'huile au bout de 10.000 km etait encore relativement claire ! à peine croyable !
le top, aucun carénage, ni sabot ni quoi que ce soit à defaire pour vidanger la brêle !
deux boulons (un sur le cadre) et en bas du moteur pour vidanger l'huile.
filtre à huile ? 2 mn 30 chrono, même pas besoin de clef a griffe vu que c'est une cartouche.
filtre à air ? dessous la selle, 3 vis à defaire pour le sortir de son logement.
remplissage par le cadre, il faut prendre son temps et/ou donner qq bref coup de demarreur pour faire descendre l'huile (2.6 litres)
Pas de changement de bougie vu que j'ai une iridium.
Et voilà !
That's all !

Image


Je lui ai dis que j'etais un peu déçu de son comportement en Duo, il m'a gentiment rappelé que j'etais pas des plus leger (115 kg habillé) et avec une passagère de 50 ou 60 kg, j'etais plus près des 200 kg ....
alors que lui avec son epouse, il etait bien plus près de mon poids seul ...
Ce qui est vrai, effectivement. :mrgreen: :mrgreen:
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par TiTi »

Ton pote a bien joué au prof en te laissant faire les manips ??
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par yop1025 »

oui !

rien d'extraordinaire, très facile.
Juste faire gaffe au couple de serrage du support / cache du filtre à huile !
C' est vraiment une moto ultra bien pensé, économique et accessible !
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par Vieux møtard »

Comme sur la plupart des gros monos, tu fais tout sans démonter grand chose.

L'huile claire dans un moteur à essence, ça veut juste dire qu'elle ne brûle pas. Ce qui est important c'est surtout qu'elle accroche sur les surfaces lisses (partie lisse de la jauge par exemple) et quelle ne mousse pas, le reste c'est pas important.
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par yop1025 »

Mon kit chaîne qui a 31000 km !
Qui a dit que les monos bouffaient du kit chaîne ?
;)

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Un truc tout bête :

Le reniflard d'huile va dans le fond de la boîte à air qui l'huile s'évacue par le tuyau fermé par un collier japonais qu'il faut ouvrir de temps en temps sinon ca s'accumule au fond de la boîte à air !
J'ai flippé un peu quand j'ai vu ca en changeant le filtre...et puis j'ai trouvé le pot aux roses !
L'huile dans le bac est l'huile de vidange de ma tondeuse... j'en vois venir certains :)

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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par TiTi »

yop1025 a écrit :...
Un truc tout bête :

Le reniflard d'huile va dans le fond de la boîte à air qui l'huile s'évacue par le tuyau fermé par un collier japonais qu'il faut ouvrir de temps en temps sinon ca s'accumule au fond de la boîte à air !
J'ai flippé un peu quand j'ai vu ca en changeant le filtre...et puis j'ai trouvé le pot aux roses !
...
Pareil sur T@ et @T Image
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par Vieux møtard »

Et sur pas mal de motos Japonaises :pasmafote
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par yop1025 »

oui, mais sur mon @T et ma T@, je n'avais pas de bouchons qui empêchait le fluide de s’écouler !
ok, c'est pas très ecolo aussi ....
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par TiTi »

C'est que "tu" les avais perdus !!!
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par yop1025 »

Kit chaine changé pour de l'AFAM (118 euros) en XS Ring
j'en ai profité pour regraisser les roulements du bras oscillant, et changement des amortisseurs de couples aussi.
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par yop1025 »

Salut à Tous !

Bientôt 35.000 km avec cette XT660Z, soit 13.000 km avec moi.
La vie de Yop ayant un peu changé ces derniers mois avec une nouvelle compagne, j'ai l'occasion de rouler sur de longues distances en Duo.
Au debut, j'etais vraiment décu en Duo, c'etait pataud, lourdeau, aucune relance ou du moins laborieuse.
Et suite aux conseils de Sieur Looping qui m'a expliqué que vu mon poids (110 kg), lorsque je roulais en solo, j'etais finalement en Duo, et avec Mme, on était 3 sur la moto , Depuis lors j'ai changé le logiciel de conduite lorsque je roule en Duo, avec 500 tours de plus lors des passages des rapports.
Il est vrai que cela change la donne. C'est plus agréable même si un mono reste un mono dans la relance en montagne.
Quoiqu'il en soit, c'est une moto extrêmement fiable, presque trop... :mrgreen: fini le petit frémissement qui fait froid dans le dos lorsqu'on part loin ! :vieux

Du Plug&Play, pret à partir ou vous voulez, sans état d'âmes, valises et top case chargés.

Consommation, je ne regarde plus, mais largement moins que 5 l/100 moto bien chargée et en tirant un peu (et defois beaucoup) dessus.
Centre de gravité très haut, forcément, ce qui peut dérouter dans certains cols lors des épingles.
Elle a du charme, mais je regrette qu'elle soit intouchable. Fini, on ne bricole plus dessus, et cela retire quoiqu'on dise une partie du plaisir à rouler dessus.
Je n'ai jamais rien démonté en 13.000 km, alors qu'avec ma T@, elle avait été à démonté ci et là maintes fois.
C'est aussi pour cette raison que j'ai envie de rerouler en Transalp, en tant que seconde moto.
Pour l'instant, j'ai d'autre choix a fouetter (Divorce, Travaux etc...) mais des que je vois le bout du tunnel, j'attaque ma recherche.
Quoiqu'il en soit, cette XT660Z est une moto tres bien conçu, vraiment.
Il n'y a rien a faire dessus, ceux qui font le tour du monde ne modifie rien. A part un bon sabot alu qui remonte au dessus de la pompe a eau, et elle est prête pour avaler 200.000 km minimum

Ce que j'ai pu comprendre au bout de mes lectures ci et là et sur les groupes de FB, que les utilisateurs cherchent à gagner du poids plutot qu'autre chose.
Elle est assez lourde (215 kg je crois) , pour un mono de 48 CV, ce qui n'arrange rien.
Un pot avec une seule sortie au lieu des 2 en virant le catalytique, allez z'ou, c'est 5.9 kg en moins.
Une petite préparation moteur, juste en mettant qq filtres en stage 2 ou 3 et un power commander, on passe de 48 à 53 CV.
Le tout cumulé, ca doit etre assez sympa.
Mais bon, pour ceux qui veulent cruiser tranquille et s'aventurer ou qu'ils veuillent, la XT660Z stock est pour eux.

Quelques photos des dernieres ballades

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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par riquet34 »

alors tu l as trouvée cette Rombière ou tu veux de l aide? avec les biellette madeinstefter tu ne poserais même pas les pieds par terre :lol:
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par Vieux møtard »

Yop, t'as oublié de dire qu'il fallait être grand pour s'en servir :lol:

Je suis monté à l'arrêt sur celle de F38rexor et quand j'ai enlevé la béquille, j'ai failli m’étaler direct, même en déhanchant fissa :stress
Pourtant je ne suis pas un nain, j'ai une taille moyenne (1m76). Je pense que ça a du lui causer du tort, à cette XTZ :pasmafote et surement la raison pour laquelle on en voit pas des masses sur les routes.

Bon courage pour ta nouvelle vie :wink:
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par saxel »

Vieux møtard a écrit :Yop, t'as oublié de dire qu'il fallait être grand pour s'en servir

Je suis monté à l'arrêt sur celle de F38rexor et quand j'ai enlevé la béquille, j'ai failli m’étaler direct, même en déhanchant fissa
Pourtant j'ai une taille moyenne (1m76).
ça confirme mes propos et aussi une partie du pourquoi mes disques lombaires sont morts ; trop en équilibre sur cette partie du dos sur des motos trop hautes. J'ai eu la Super Ténéré en 750 ...le premier rond point j'ai cru tomber du 3 ème étage ... :o D'ailleurs à la course cycliste du Val d'Aoste en Italie, un copain avec la même, a calé dans une rigole en sortant d'une station service ; boum, tout le monde en bas ... pas pu mettre le pied par terre. Tu imagines s'il avait eu un caméraman :?:

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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par paraglandeur »

saxel a écrit :... D'ailleurs à la course cycliste du Val d'Aoste en Italie, un copain avec la même, a calé dans une rigole en sortant d'une station service ; boum, tout le monde en bas ... pas pu mettre le pied par terre. Tu imagines s'il avait eu un caméraman :?:
ben.... on aurait eu les images :mrgreen:
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par riquet34 »

paraglandeur a écrit :
saxel a écrit :... D'ailleurs à la course cycliste du Val d'Aoste en Italie, un copain avec la même, a calé dans une rigole en sortant d'une station service ; boum, tout le monde en bas ... pas pu mettre le pied par terre. Tu imagines s'il avait eu un caméraman :?:
ben.... on aurait eu les images :mrgreen:
y en a qui ont essayé............... :lol:
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

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Vieux møtard
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par Vieux møtard »

... z'ont eu des problèmes.

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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par F38Rexor »

Sympa d avoir de tes news \o/

La mienne aussi tourne comme une horloge, une moto très sympa en effet :mrgreen:
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