[DAKAR 2018] C'est maintenant !

Image Salons, épreuves sportives, concentres, ...
Avatar du membre
LOOPING
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2962
Enregistré le : 18 oct. 2007, 15:07
Localisation : eysines (33) transalp 94

Re: [DAKAR 2017] C'est parti !

Message par LOOPING »

à voir :arrow: http://www.francetvsport.fr/videos/vide ... eur-373853

6èmè étape annulée par la direction de course pour cause de pluie
les concurrents se rendent directement à la Paz
l'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin.
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: [DAKAR 2017] C'est parti !

Message par Alambic »

La pénalité de jeudi a été bien expliquée dans la vidéo de vendredi. Tout est de la faute de la team Honda, fuck them !
Heureusement ça ne semble pas être de la triche, mais une erreur de bonne volonté. Punie au max de 3h de pénalité, les arbitres n'ont mis que le minimum.
Mais je suis très déçu par KTM qui a fait appel de la décision pour la passer à 3h. C'est bon KTM, c'est vous les meilleurs depuis 20 ans, Honda est foutu pour cette année, ça ne sert à rien de leur appuyer sur la tête alors qu'ils galèrent à nager.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [DAKAR 2017] C'est parti !

Message par Flan »

Alambic a écrit : Honda est foutu pour cette année
C'est sur?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: [DAKAR 2017] C'est parti !

Message par ZeDab »

ZeDab va sans doute se faire mal voir, mais le team BMW n'a rien à se reprocher sur ce Dakar, lui...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: [DAKAR 2017] C'est parti !

Message par fagus.be »

freelectron a écrit :Bah pour le différé/replay, tu vas là: http://pluzz.francetv.fr/ onglet sport et tu choisis ton émission puis la date...
Le dakar 18h45 :arrow: durée 1h
le journal du dakar 20h10 :arrow: 10minutes
bivouac entre minuit et 2h :arrow: 30minutes
pour raison droits france tv, pas dispo à l'étranger 8-P

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
jicemac
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2532
Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s

Re: [DAKAR 2017] C'est parti !

Message par jicemac »

ZeDab a écrit :ZeDab va sans doute se faire mal voir, mais le team BMW n'a rien à se reprocher sur ce Dakar, lui...
Ah bah oui... Comme disait un certain Mr Coubertin Pierre, voici un petit paquet d'années...:
"L'important, c'est de participer..." (même par la pensée... :mrgreen: )

\o/
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Avatar du membre
jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2003
Enregistré le : 12 mars 2008, 21:19
Localisation : villenave 40

Re: [DAKAR 2017] C'est parti !

Message par jean marc 40 »

un peu gonflant les resumés du dakar , j'aurais preferé plus de reportage sur les amateurs avec leurs systeme demerde plutot que nous montrer des paysages a perte de vu !



jean marc :gloup

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: [DAKAR 2017] C'est parti !

Message par vanvan631 »

c'est vrai qu'en termes d'images de la course, ils sont un peu radin, mais bon, c'est surement dû au décalage horaire (en plus, aujourd'hui, le départ a été décaler)
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: [DAKAR 2017] C'est parti !

Message par freelectron »

c'est pour ça que je préfère bivouac, tout le monde est arrivé à c't'heure, ils sélectionnent les meilleures images et y a pas yoyo chamallow.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: [DAKAR 2017] C'est parti !

Message par vanvan631 »

yoyo chamallow.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

clément
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 550
Enregistré le : 11 juil. 2010, 21:22
Localisation : chez mon frangin à benagues

Re: [DAKAR 2017] C'est parti !

Message par clément »

freelectron a écrit :c'est pour ça que je préfère bivouac, tout le monde est arrivé à c't'heure, ils sélectionnent les meilleures images et y a pas yoyo chamallow.
euuuhhhhh les meilleures images dans celui de ce matin ils nous ont repasser pour la énième le peugeot qui double un quad dans une des toutes premières spéciales??? peut être on pourrait avoir des images de la journée plutôt.

ted47000
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 98
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:05
Localisation : là ou il y a des pruneaux

Re: [DAKAR 2017] C'est parti !

Message par ted47000 »

freelectron a écrit :... ils sélectionnent les meilleures images et y a pas yoyo chamallow.
¨aujourd'hui nous avons une invitée.....
....et c'est une femme....¨


:bravo
non rien...c'est juste pour se moquer :lol:

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: [DAKAR 2017] C'est parti !

Message par flac »

freelectron a écrit :c'est pour ça que je préfère bivouac, tout le monde est arrivé à c't'heure, ils sélectionnent les meilleures images et y a pas yoyo chamallow.
+1

Chamallow on lui met une moumoute et c'est le cousin à Trump vous ne trouvez pas ? :lol:

il est pas méchant et moins lourd que Holz :wink:

Pas beaucoup d'interêt la course cette année, malgrés des belles images....
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: [DAKAR 2017] C'est parti !

Message par ZeDab »

Nanmais, Y'a quand même un Alsacien en tête en ouatures !
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: [DAKAR 2017] C'est parti !

Message par vanvan631 »

@ flac: +2

@ zedab: mais il est pas en Béhèmeu, lui (et gaffe aux feuilles mortes):lol: :lol: :lol:
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: [DAKAR 2017] C'est parti !

Message par flac »

hier j'ai vu un connard de caméraman qui filmait une motarde Russe qui n'arrivait pas à relever sa moto pendant plusieurs minutes, elle pleurait de douleur et implorait pour de l'aide, c'est finalement un autre motard qui c'est arrêté, le caméraman n'a pas lâché sa cam...
alors je me pose la question jusqu'ou va la connerie du scoop ?
8-P
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [DAKAR 2017] C'est parti !

Message par TiTi »

Mais est-ce qu'ils ont le droit d'intervenir ???
Il faudrait savoir ce que dit le règlement.
Image

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: [DAKAR 2017] C'est parti !

Message par Zantafio »

flac a écrit :hier j'ai vu un connard de caméraman qui filmait une motarde Russe qui n'arrivait pas à relever sa moto pendant plusieurs minutes, elle pleurait de douleur et implorait pour de l'aide, c'est finalement un autre motard qui c'est arrêté, le caméraman n'a pas lâché sa cam...
alors je me pose la question jusqu'ou va la connerie du scoop ?
8-P
Ils n'ont pas le droit d'intervenir, le concurrent se choperait une pénalité.

Un motard Français a finalement secouru la Russe...
Qui une fois en selle, s'est tirée sans un regard ni un geste de remerciement pour le Français !

Connerie ou ingratitude ?

La question est posée ! :?

https://francais.rt.com/international/3 ... dakar-2017
Modifié en dernier par Zantafio le 14 janv. 2017, 18:37, modifié 1 fois.
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 6291
Enregistré le : 12 oct. 2005, 21:36
Localisation : VELIZY (Rég Par) T@2005 vendu

Re: [DAKAR 2017] C'est parti !

Message par alost78 »

Zantafio a écrit :
flac a écrit :hier j'ai vu un connard de caméraman qui filmait une motarde Russe qui n'arrivait pas à relever sa moto pendant plusieurs minutes, elle pleurait de douleur et implorait pour de l'aide, c'est finalement un autre motard qui c'est arrêté, le caméraman n'a pas lâché sa cam...
alors je me pose la question jusqu'ou va la connerie du scoop ?
8-P
Ils n'ont pas le droit d'intervenir, le concurrent se choperait une pénalité.

Un motard Français a finalement secouru la Russe...
Qui une fois en selle, s'est tirée sans un regard ni un geste de remerciement pour le Français !

Connerie ou ingratitude ?

Mesdames la question est posée ! :?
Et le soir au bivouac n' y a t il pas eu un petit remerciement ? :mrgreen:
A + AL \o/
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras :gloup

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: [DAKAR 2017] C'est parti !

Message par flac »

Mouai. J'aimerais bien lire le réglement, les concurrents ont le droit de s'aider, les spectateurs aussi, alors si le mec avait coupé sa caméra 30 secondes pour aider...... ça aurait été noble mais il n'aurait pas eu de scoop.
Alors que les journaliste ont pourri l'Argentin qui ne s'est pas arrêté pour aider Eric Bernard plantè en demi tonneaux....

C'est de la télé de merde et un réglement de merde.

Quand à Honda qui pert à cause d'un flou juridique et le vainqueur du Touquet qui loupe le podium parceque sur 9000km parcouru comme un chef au taquet, il a roulé 3s à 54km/h au lieu de 50!!!!

Faire aussi des étapes pour tuer du motard par 50° , organisation de merde, Thierry Sabine doit se retourner dans sa tombe.
les cheveux sont restés dans le casque

clément
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 550
Enregistré le : 11 juil. 2010, 21:22
Localisation : chez mon frangin à benagues

Re: [DAKAR 2017] C'est parti !

Message par clément »

flac a écrit :Mouai. J'aimerais bien lire le réglement, les concurrents ont le droit de s'aider, les spectateurs aussi, alors si le mec avait coupé sa caméra 30 secondes pour aider...... ça aurait été noble mais il n'aurait pas eu de scoop.
Alors que les journaliste ont pourri l'Argentin qui ne s'est pas arrêté pour aider Eric Bernard plantè en demi tonneaux....

C'est de la télé de merde et un réglement de merde.

Quand à Honda qui pert à cause d'un flou juridique et le vainqueur du Touquet qui loupe le podium parceque sur 9000km parcouru comme un chef au taquet, il a roulé 3s à 54km/h au lieu de 50!!!!

Faire aussi des étapes pour tuer du motard par 50° , organisation de merde, Thierry Sabine doit se retourner dans sa tombe.
Dans ce cas si personne ne tient rien honda n'a pas de pénalité, si personne ne voit et ne dit rien on peut pas savoir qu'ils n'ont pas respecté le réglement.
Je trouve ça dégueulasse pour la motarde, mais surtout ce que je trouve dégueulasse c'est tous les motards qui lui passe à côté sans rien faire....

Comme dirait l'autre avec des "si" ma tante en aurait deux.

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: [DAKAR 2017] C'est parti !

Message par flac »

C'est bien pour ça que c'était mieux avant (mode vieux con), y'avait plus de roublardise car moins de contrôle et de règlement, mais plus de solidaritè , de respect et d'humanité.
Les regles existent uniquement pour être transgressées.....on le sait tous ! :wink:
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: [DAKAR 2017] C'est parti !

Message par stefter »

flac a écrit :C'est bien pour ça que c'était mieux avant (mode vieux con), y'avait plus de roublardise car moins de contrôle et de règlement, mais plus de solidaritè , de respect et d'humanité.
Les regles existent uniquement pour être transgressées.....on le sait tous ! :wink:
Pussun.... :premier
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

clément
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 550
Enregistré le : 11 juil. 2010, 21:22
Localisation : chez mon frangin à benagues

Re: [DAKAR 2017] C'est fini !

Message par clément »

oui mais c'est aussi parce que certain ont abusé de la roublardise qu'il y a autant de règle, on ne saura jamais pourquoi la 405 t16 a disparu certes volée mais jugé hors réglement la veille....

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: [DAKAR 2017] C'est fini !

Message par vanvan631 »

Les règlements n'ont cessé d'évoluer et d'être de plus en plus draconiens à cause de la venue des grosses écuries et de leurs logistique (je crois que c'est J.Todd avec Peugeot (la 205T16) qui a lancé cette "course à l'armement"), du coup, se sont les amateurs et particuliers qui pâtissent de "l'esprit de compétition" qui n'a plus rien à voir avec l'Esprit du Dakar, comme l'avait voulut T. Sabine.

C'est triste, mais c'est hélas comme ça, bientôt le Paris-Dakar ne ressemblera plus qu'à un vulgaire grand-prix de formule 1, où tout se joue avec de l'argent pour avoir la meilleure écurie, et dans les stands. La course est ennuyeuse, à tel point que le journal du dakar doit "s'étoffer" de rubriques qui iraient mieux dans les documentaires de "360° GEO".

C'est mon point de vue
Voili,voilou
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: [DAKAR 2017] C'est fini !

Message par Zantafio »

vanvan631 a écrit :Les règlements n'ont cessé d'évoluer et d'être de plus en plus draconiens à cause de la venue des grosses écuries et de leurs logistique (je crois que c'est J.Todd avec Peugeot (la 205T16) qui a lancé cette "course à l'armement"), du coup, se sont les amateurs et particuliers qui pâtissent de "l'esprit de compétition" qui n'a plus rien à voir avec l'Esprit du Dakar, comme l'avait voulut T. Sabine.

C'est triste, mais c'est hélas comme ça, bientôt le Paris-Dakar ne ressemblera plus qu'à un vulgaire grand-prix de formule 1, où tout se joue avec de l'argent pour avoir la meilleure écurie, et dans les stands. La course est ennuyeuse, à tel point que le journal du dakar doit "s'étoffer" de rubriques qui iraient mieux dans les documentaires de "360° GEO".

C'est mon point de vue
Voili,voilou
Ils sont obligés, de parler et de montrer les régions traversées, justement pour pas se faire trop taper dessus par les ecrolos et tous ceux qui haïssent les sports mécaniques ! :ouioui

Certes le Dakar a plein de défauts, il n'a pas évolué comme on l'aurait aimé, il était mieux avant etc. ...
Mais j'ai toujours plaisir à le regarder et je suis plein d'admiration pour ces hommes et ces femmes à moto. :ouioui
Gaffe à pas trop cracher dans la soupe, car si sur un forum comme le notre on ne défend pas un peu le Dakar, alors qui le fera ?
Et il ne faudra pas venir pleurer quand les Escrolos et les Kmers Verts auront eu sa peau ! :vieux
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: [DAKAR 2017] C'est fini !

Message par citropascal »

Ce qui me trou le c... moi c'est que tous le monde y compris ici continu à appeler ça le Paris/Dakar ils auraient eu plus vite fait d'appeler ça le Buenos Aires/La Paz ou un truc du genre. Ça n'a gardé que le nom pour une question d'image je suppose
Memento mori

Avatar du membre
franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1364
Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43

Re: [DAKAR 2017] C'est fini !

Message par franck67530 »

citropascal a écrit :Ce qui me trou le c... moi c'est que tous le monde y compris ici continu à appeler ça le Paris/Dakar ils auraient eu plus vite fait d'appeler ça le Buenos Aires/La Paz ou un truc du genre. Ça n'a gardé que le nom pour une question d'image je suppose
non , c'est une marque déposé par TSO ( Thierry Sabine Organisation ) le Dakar c'est le Dakar c tout
coca cola a changé sa recette depuis le premier jour de sa creation et pourtant ca s'appelle tjs coca cola

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [DAKAR 2017] C'est fini !

Message par Flan »

Ouais c'est franchement pas grave, enfin perso ça me défrise pas, l'Afrique n'a pas le monopole des rallyes après tout. Dakar c'est surtout l'histoire d'une organisation, d'une course, pas d'un continent. :)

Après on peu regretter les Paris-Dakar de papy, mais il n'y a pas que des "pros" au Dakar! Il y a aussi ceux qui galèrent pas que pour le sport, et puis si les épreuves très médiatisées défrisent, pourquoi ne parlez vous pas des rallyes où on trouve des motos de série (j'ai mis un lien il y a quelques jours à propos de la première place d'une Africa Twin et personne n'a réagi :pasmafote ) comme on dit faut pas cracher dans la soupe !
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: [DAKAR 2017] C'est fini !

Message par flac »

Moi ça ne peut pas me défriser, je n'ai plus de cheveux.... :blbl

Quand arrive le Dakar, je coupe mon tel, pendand 15 jours je me cale devant télé et ordi à l'affut de toutes les vidéos et infos, je ne vis en rêve que pour ça, la tête là-bas avec un énorme sentiment de jalousie envers tous ceux qui y sont.
Je vis le truc comme un mec qui regarde une finale de foot, et chaque faute d'arbitrage me met hors de moi.

J'accepte même la pillule des 136€ de redevance pour que le Dakar reste sur les chaines publiques, le seul sport méca encore présent.

Qui c'est qu'est pas d'accord ? :chier
les cheveux sont restés dans le casque

Répondre