Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Image Une rubrique rien que pour la dernière née de la gamme!
Répondre
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par Flan »

Salut la meute,

J'ai entendu parler avec surprise du fait que la nouvelle Africa souffrait de quelques défauts, principalement par un pote avec qui on roule de temps en temps qui en a acquis une en Belgique (c'est pas Fagus).
Il m'a dit: "Si tu me crois pas vas voir sur Atoc", ce que je vais faire....

Mais en parallèle autant profiter que le clan des possesseurs de CRF 1000 s'étoffe ici pour y poser la question. Il m'a parlé de stickers qui se décollent, de remous d'air qui arrivent par le bas de la TDF (et remontent vers le haut de la fourche et le pilote, par l'intérieur), etc...
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
jicemac
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2532
Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s

Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par jicemac »

Flan a écrit :Salut la meute,

J'ai entendu parler avec surprise du fait que la nouvelle Africa souffrait de quelques défauts, principalement par un pote avec qui on roule de temps en temps qui en a acquis une en Belgique (c'est pas Fagus).
Il m'a dit: "Si tu me crois pas vas voir sur Atoc", ce que je vais faire....

Mais en parallèle autant profiter que le clan des possesseurs de CRF 1000 s'étoffe ici pour y poser la question. Il m'a parlé de stickers qui se décollent, de remous d'air qui arrivent par le bas de la TDF (et remontent vers le haut de la fourche et le pilote par l'intérieur), etc...
Par l'intérieur du pilote...? :oops:

Faudra qu'on m'essplique car il diablement mal foutu çui-là... :mrgreen:
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Avatar du membre
Mazette
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1461
Enregistré le : 20 mars 2009, 18:52
Localisation : Rouen 76 (près de)

Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par Mazette »

jicemac a écrit : Par l'intérieur du pilote...? :oops:

Faudra qu'on m'essplique car il [est] diablement mal foutu çui-là... :mrgreen:
Ca restera dans les anals !
MaZette Jean-Christophe 76
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !

CRF59299
Habitué...
Habitué...
Messages : 37
Enregistré le : 22 nov. 2016, 20:42

Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par CRF59299 »

sur la mienne honda à changer le comodo gauche, le bouton de sélection et validation se coïnce .
mais à priori le nouveau fait la même chose par temps froid et humide, la concess doit remonter le problème.

bon les pneus, j'en parle pas, faut faire gaffe par temps humide!!!

l'hiver , j'ôte la bulle haute pour favoriser l'entrée d'air dans le casque, car à 3°c la buée arrive extrêmement vite

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par citropascal »

Sur Atoc beaucoup se plaignent également de la rouille qui attaquerait la bécane, principalement les jantes.
Memento mori

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par poulpito »

rouille des rayons, quelques soucis surtout sur les versions DCT (l'informatique c'est pas parfait)
et des pb de comodos qui semblerat vieillissent mal aussi

maintenant j'ai toujours un doute sur l'utilisation ... quand je vois un mec qui rale sur atoc et qui a l'air de laver sa moto tous les 2j au karcher ...
faut relativiser \o/

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par flac »

oui une bécane qui vient de sortir à forcément des défauts, les premières essuient les plâtres...

c'est même pour ça que je voulais attendre un peu avant d'en acheter une, et puis la passion et l'envie ont pris le dessus :-D

alors oui pour les défauts, les rayons rouillent, les commodos déconnent, ça démarre pas au quart de tour, les plastiques sont super chiants à démonter et très fragiles, les logos Honda se décollent...j'ai fait que 500 bornes avec, mais il m'ont fait oublier tout le reste :love

twasson c'est sous garantie :wink:

à voir dans le temps :mrgreen:
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par ZeDab »

ZeDab : aucun rayon de rouillé en 10 ans :mrgreen: sur la Teutonne... :mrgreen:

Elle n'est pas radioactive, en plus ?

- T'es jaloux, ZeDab... T'es jaloux
- Quoi, moi ? Meuh non ça me ferait bien mal au cul...
- T'as vu que t'es jaloux !
- D'un bécane rouillée ? Que nenni !
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
HELECTRICMAN
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2895
Enregistré le : 18 mai 2009, 12:47
Localisation : Pas de Calais ........T@ 87 .....T@ 88 ............... Africa RD07A

Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par HELECTRICMAN »

J'allais le dire

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par Alambic »

Très dommage cette histoire de rouille aussi vite. :/
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3120
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par Forwam - Mika »

j'ai eu le cas pour les rayons, une oxydation qui prend tout le rayon et aussi les têtes de rayons.. étrange mais pris en garanti sans soucis thx

SInon on a référencer des soucis et voici une liste non-exhaustive :
- oxydation des rayons
- absence de trousse à outils sur certaines (oubli de concession ?)
- bouton "SET" du commodo gauche qui coince, remplacement sous garantie
- suintement d'huile côté droit, serrage usine insuffisant
- logo rond sur les flancs qui ce décolle (1 personne)
- température des poignée chauffante basse, remplacement sous garantie
- calages au démarrage sur des version DCT

\o/

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par varaboliot »

Comme ZeDab et Helectricman
40.000 bornes et aucun petit , petit , petit défaut.. :wink:

Bon , il y a toujours des grincheux..hein !. :pasmafote

\o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par Rolibulle »

Kikadi que le Chef était sectaire ?
Y'en a un qui demande un sujet dédié à la nouvelle Africa ........ aussitôt dit, aussitôt fait :lol: :lol: :lol:

J'avoue que les rayons qui rouillent aussi vite c'est quand même limite ... même sous garantie :?
Problème de traitement de surface ... y'a un sous-traitant qui va en prendre plein les dents :chier
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par Vieux møtard »

Le plus gros défaut que je trouve à la CRF 1000, c'est le prix. Mais c'est une 1000cm³, c'est pas une cylindrée particulièrement bon marché :pasmafote

En défaut 2, elles sont difficile à dépoiler, ça fait monter le prix de la main d'œuvre.
poulpito a écrit :(...)
maintenant j'ai toujours un doute sur l'utilisation ... quand je vois un mec qui rale sur atoc et qui a l'air de laver sa moto tous les 2j au karcher ...
faut relativiser \o/
Plus tout ceux qui se plaignent de la remontée d'air dans la tête de fourche sur autoroute.
C'est une CRF, elle n'a rien à faire sur une autoroute ou alors faut supporter les défaut inhérent à la famille CRF, qui est surtout faite pour les chemins et les pistes.

Rien qu'à la regarder et à connaitre ses tailles de roues, on a compris pourquoi elle est construite :wink:
Donc effectivement, il faut relativiser.

http://www.motomag.com/Honda-CRF-1000-L ... roufe.html
Image

Flan, il aurait p'têtre fallu créer cette section pour toutes les CRF. Parce qu'il y a la petite CRF 250 Rally qui arrive et ce ne sera surement pas la dernière CRF "trail" à sortir :hehe

http://moto.honda.fr/motorcycles/range/ ... -soon.html
Image

Voilà, le décors est planté, tout défaut qui serait du à une utilisation en dehors de ces critères, ne serait pas pour moi, vraiment de la faute de la moto.

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par Zantafio »

Les rayons qui rouillent chez Honda, c'est une vieille tradition,
J'ai une Yamaha 350 XT de 87, les rayons ne sont pas rouillés, alors que toutes les Transalp de + de 10 ans que j'ai vu ont des rayons rouillés. :ouioui :pasmafote
J'ai rayonné une roue avec des rayons Alpina il y a 5 ans, ils ont toujours l'air nickel. :wink:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

SavoieLibre
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 687
Enregistré le : 13 nov. 2011, 10:13
Localisation : Savoie Chambéry T@1987

Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par SavoieLibre »

Zantafio a écrit :Les rayons qui rouillent chez Honda, c'est une vieille tradition,
J'ai une Yamaha 350 XT de 87, les rayons ne sont pas rouillés, alors que toutes les Transalp de + de 10 ans que j'ai vu ont des rayons rouillés. :ouioui :pasmafote
J'ai rayonné une roue avec des rayons Alpina il y a 5 ans, ils ont toujours l'air nickel. :wink:
Sur les Transalp made in Italy, cela rouille.
Sur ma 87, ils sont nickel.
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10

Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par Alambic »

Comme dit plus haut, ça doit dépendre du sous-traitant. Si c'est bien un sous-traitant qui fait ça.
Parce que les rayons de ma T@ 90, si l'anodisation or est un peu passée, ils ne montrent pas le moindre signe de corrosion. Et je ne suis pas un amoureux du lavage moto.
En revanche, ceux de ma NX avaient tendance à rouiller un peu au niveau de la tête qui vient se fixer dans la jante. Presque impossible de les déserrer ou reserrer sans casser le filetage. Ça m'a valu quelques problèmes.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par Vieux møtard »

Oui, en fait, je crois que les roues sortent de l'usine Japonaise de D.I.D. Honda n'y est pour rien si ça s'oxyde. Ou alors avec un cahier des charge trop light, je ne sais pas.

Pour l'instant, à part les têtes de rayons, j'ai pas vraiment vu mes rayons s'oxyder sur mes trois Honda, enfin pas au point des premières CRF 1000. Honda a promis de faire mettre des rayons Inox pour le modèle 2017, donc le problème ne devrait pas durer.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :Le plus gros défaut que je trouve à la CRF 1000, c'est le prix. Mais c'est une 1000cm³, c'est pas une cylindrée particulièrement bon marché :pasmafote

En défaut 2, elles sont difficile à dépoiler, ça fait monter le prix de la main d'œuvre.
poulpito a écrit :(...)
maintenant j'ai toujours un doute sur l'utilisation ... quand je vois un mec qui rale sur atoc et qui a l'air de laver sa moto tous les 2j au karcher ...
faut relativiser \o/
Plus tout ceux qui se plaignent de la remontée d'air dans la tête de fourche sur autoroute.
C'est une CRF, elle n'a rien à faire sur une autoroute ou alors faut supporter les défaut inhérent à la famille CRF, qui est surtout faite pour les chemins et les pistes.

Rien qu'à la regarder et à connaitre ses tailles de roues, on a compris pourquoi elle est construite :wink:
Donc effectivement, il faut relativiser.

Voilà, le décors est planté, tout défaut qui serait du à une utilisation en dehors de ces critères, ne serait pas pour moi, vraiment de la faute de la moto.

Ok pour élargir à d'autres trails Honda, de toutes façons il faudra bien y passer... Mais on va attendre qu'il y ait des possesseurs francophones quand même hein! :)
Reste à savoir si on conserve le nom Transalpage ou si on change, car c'est très orienté faut reconnaitre.

Pas d'accord sur ce que tu annonces à propos des autoroutes Michel! Comment veux tu retirer cette polyvalence à une 1000, fut elle un très bon trail par ailleurs.
Un trail est une moto qui doit être capable de rouler partout! Y compris sur voies rapides en cas de besoin!
Et ce qu'une Transalp est capable de faire bien, pourquoi ce ne serait pas le cas d'une 1000 ? Les Transalps ont hérité d'une plaque en forme de demi lune pour pallier à ce soucis, pourquoi les ingénieurs/techniciens n'ont pas été capables d’adapter cette solutions simple et peu chère???

Les soucis sur les versions DCT : Calage & co comme annonce Mika, sont quand même très préoccupants! C'est la grosse nouveauté Honda et on les attendait au tournant, je ne comprends pas que ce ne soit pas parfaitement au point. Mais on espère que c'est résolu ou en passe de l'être.

Quand vous parlez de reprise sous garantie pour les comodos et autres, est ce du simple remplacement ou alors les nouveaux accessoires/équipements sont ils vraiment meilleurs?

Loin de moi l'idée de critiquer, après tout, même nos vieilles Transalp en leur temps ont connu des besoins d'amélioration ( soucis de carbus & co) et donc des rapopels et des prises en garantie en concession, mais autant être au courant.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1364
Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43

Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par franck67530 »

euh sur la crf , il y a le carenage en bas qui ferme pas mal , un peu comme la plque qu'on trouve sur la transalp

d'accord avec toi Flan : cette moto est une polyvalente , aussi bien sur l'autoroute que sur petites routes et aussi bien sur les pistes ; maintenant il ne faut pas se leurer pour le TT elle est qd meme un peu lourde ( en comparaison de la transalp par exemple , mais sur pistes roulantes ou un peu defoncées la puissance aide bien )

cette histoire de vent qui vient du bas et devant le reservoir , personnellement ca ne me concerne pas , je le ressens pas , est ce du a la position de conduite du pilote , a sa taille ?? surement je dirais ... je mesure 1.68 selle en position basse , je ne ressens absolument pas de gene de ce type la , je precise meme que sur autoroutes je roule avec mon modulable , mentonniere relevée .... j'en suis a 19000 km ( la moto est en position hivernage depuis 1 mois ) , et je n'ai eu aucun probleme avec , j'ai tjs les pneus d'origine ( ils ont 5000 km de moins que la moto vu que j'avais une monte differente pour le Maroc ); j'ai juste changé la demultiplication : 2 dents de + a la couronne , 3 aurait été mieux pour s'amuser , mais je remet la couronne d'origine pour les voyages , histoire de maintenir la conso a 4.5l au 100 ; pour pouvoir lire la vitesse exact sur le compteur ( prise compteur sur l'arbre du psb )j'ai installé un calibreur de vitesse , je change donc de couronne a l'envie ... le seul truc pas top c'est les valises Honda , qui ont l'attache extrêmement fragile, mais vu que je ne les ai pas payées c pas grave , j'attend Heavy Duties pour peut etre choisir chez eux le support valise

voil voila
Modifié en dernier par franck67530 le 03 janv. 2017, 13:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par Flan »

Les attaches support de valises fragiles? C'est quoi c'"t"histoire?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1364
Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43

Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par franck67530 »

1er jour au Maroc chute sur une piste a tres faible allure genre 20 km/h , attache qui se casse a droite ( coté chute )
2eme jour chute dans du sable coté gauche : meme punition ....game over
Image
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par Flan »

Ha ok j'avais pas compris c'est les attaches des valises Honda, j'avais cru lire, les attaches coté moto... Bon c'est sur que c'est pénible aussi!

Et finalement la garantie fonctionne dans ce cas là? :peur
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par Rolibulle »

Voila ce que c'est que d'aller faire de la piste avec un trail dessiné pour l'autoroute :mrgreen:
Flac il a compris lui. Pour la piste :arrow: la violette !

:sors Allez, j'y vais \o/
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par Flan »

Je suis pas sur que la même chute en ville ou sur une bretelle d'autoroute n'ait pas les mêmes conséquences.
Une attache de valise doit quand même résister à un choc, quel qu'il soit à 20 km/h, si?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1364
Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43

Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par franck67530 »

Flan a écrit :Je suis pas sur que la même chute en ville ou sur une bretelle d'autoroute n'ait pas les mêmes conséquences.
Une attache de valise doit quand même résister à un choc, quel qu'il soit à 20 km/h, si?
vu la chute , si chute sur un parking en faisant demi tour , les valises auraient cassées pareil .....

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par Flan »

C'est mon opinion aussi , mais j'ai qu'une photo pour me rendre compte :)
Je suppose qu'ils vont revoir leurs équipements.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par poulpito »

non ^^ tout le monde achetera de l'alternatif

allez gogogo roumains :ouioui

Avatar du membre
franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1364
Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43

Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par franck67530 »

poulpito a écrit :non ^^ tout le monde achetera de l'alternatif

allez gogogo roumains :ouioui
pas forcement .... j'ai déjà des valises de chez HD , en fait ce sont des coffres ce qui est pratique pour transporter des affaires en dur , chaussures ,trousses de toilettes, Kway etc etc mais pas pratique du tout pour les fringues , tu veux tjs le truc qui est au fond ( le fait d'avoir un sac dans les valises ne changent rien au probleme ); comme nous on roule a 2 motos , sur une des 2 motos j'ai donc les valises alu ( les coffres donc) sur l'autre on emmenait tjs des valises ( GIVI E36 ) pour uniquement les fringues ...comme les givi ne sont plus etanches je pensais les remplacer par celle de Honda ... je vais attendre le support de chez HD et ensuite voir quelles valises je mettrais dessus ...

Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par fagus.be »

R.A.S
si ce n'est le centre de gravité estimé trop haut, en particulier en duo,
donc manœuvres délicates sur parking.

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Répondre