C'est pas des @t ou des t@, mais ...
- vanvan631
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Re: C'est pas des @t ou des t@, mais ...
ouais
bon, je suis loin de faire ça avec la big, par contre son pare carter m'irai bien
bon, je suis loin de faire ça avec la big, par contre son pare carter m'irai bien
- Vieux møtard
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Re: C'est pas des @t ou des t@, mais ...
Pas besoin de pare carter sur une DR
Pas de radiateurs qui dépassent à péter, le moteur est très étroit, ce qui limite ses contacts avec le sol et les plastiques sont autrement plus solides que ceux de chez Honda.
Merci pour la vidéo Stef55
Je me suis abonné à la chaîne hier, grâce à Marcopolo.
Pas de radiateurs qui dépassent à péter, le moteur est très étroit, ce qui limite ses contacts avec le sol et les plastiques sont autrement plus solides que ceux de chez Honda.
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- poulpito
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Re: C'est pas des @t ou des t@, mais ...
il est ou le radiateur d'huile sur les big ?
parce que sur le 650 il est sacrément exposé ^ ^
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- Vieux møtard
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Re: C'est pas des @t ou des t@, mais ...
Sur la mienne il était devant le moteur, côté gauche, À l'œil ça devait faire 15x25cm tout en hauteur, il ne dépassait pas sur le côté.
Il y avait un tube de protection autour et une bonne grille devant, le tout monté souple sur des silent-bloc.
Pour le péter, fallait se prendre un rocher de face
En tout cas il n'a jamais été inquiété, malgré mes chutes diverses, en TT comme sur route.
Il dépasse sur le côté, avec la 650?
Sur ma 350 y en avait pas.
Il y avait un tube de protection autour et une bonne grille devant, le tout monté souple sur des silent-bloc.
Pour le péter, fallait se prendre un rocher de face
En tout cas il n'a jamais été inquiété, malgré mes chutes diverses, en TT comme sur route.
Il dépasse sur le côté, avec la 650?
Sur ma 350 y en avait pas.
- vanvan631
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Re: C'est pas des @t ou des t@, mais ...
C'est surtout pour le réservoir
- Vieux møtard
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Re: C'est pas des @t ou des t@, mais ...
Je pense qu'il est moins fragile que l'était le mien.
Lors d'une mauvaise chute sur la piste qui part du col des Aravis vers le sud, j'ai plié le par-carter Givi gauche, dont le tube du bas est allé appuyer en bas du réservoir et "décapsuler" le robinet de réservoir comme Denise Fabre avec une Heineken
L'essence coulait à gros bouillon en l'absence du robinet et j'ai vite recouché la moto de l'autre côté, pour arrêter l'hémoragie et ne pas rester en pleine montagne comme un gros naze
Obligation de déposer le demi par-carter Givi avec l'outillage d'origine, pour re-visser le robinet dans le réservoir et j'ai pu repartir.
Plus loin, à Bourg St Maurice, je fais le plein à la station... ben j'aurais pas du
En roulant, j'étais arrosé par un filet d'essence venant de l'avant (imaginez l'odeur) et j'ai découvert à cette occasion que sur mon nouveau casque GPA (vous savez, le modulable que les flics avaient à une époque et qui s'ouvrait devant), ma visière n'était pas résistante à l'essence. La visière s'étoilait d'un impact à chaque goutte
Je m'arrête, faute de visibilité suffisante avec toutes les étoiles d'impact qui se sont formées, et je vois qu'un filet d'essence coule de la soudure des deux tôles qui compose le réservoir, juste devant le bouchon unique. C'est joli les carénages de DR 800, ça recouvre totalement et cache le réservoir en vilain métal noir et toutes les tonches qu'on a pu lui mettre (et y en avait ), mais ça cache aussi la misère, ici en l’occurrence une bone fuite.
J'ai pu repartir une fois l'essence s'arrêtant de couler, j'ai sù plus tard que ça correspondait à une perte de 4 à 5 litres.
Mais ton réservoir, Vanvan, il est en déjà en deux morceaux, dont difficile de le casser au milieu
C'est pour ça que je pense qu'il est bien plus endurant que le mien qui était d'un bloc, pliable au milieu sur une chute
Pour l'anecdote, j'ai colmater la fuite au joint moteur (le bleu) et la réparation a tenu 4 ans
Après, j'ai refait à la colle silicone à aquarium (on colle des bac d'eau de mer de 20oooL avec ça) et c'est resté étanche jusqu'au bout
Je me suis passé de par-carter sur tout le reste de la durée de vie de la moto et je me suis aperçu que je faisais beaucoup moins de dégâts à la moto sans par-carter, que avec
Si t'en met, ne met surtout pas des Givi, il sont très mal conçu pour les DR 750/800.
Ils résistent nettement mieux sur Transalp.
Lors d'une mauvaise chute sur la piste qui part du col des Aravis vers le sud, j'ai plié le par-carter Givi gauche, dont le tube du bas est allé appuyer en bas du réservoir et "décapsuler" le robinet de réservoir comme Denise Fabre avec une Heineken
L'essence coulait à gros bouillon en l'absence du robinet et j'ai vite recouché la moto de l'autre côté, pour arrêter l'hémoragie et ne pas rester en pleine montagne comme un gros naze
Obligation de déposer le demi par-carter Givi avec l'outillage d'origine, pour re-visser le robinet dans le réservoir et j'ai pu repartir.
Plus loin, à Bourg St Maurice, je fais le plein à la station... ben j'aurais pas du
En roulant, j'étais arrosé par un filet d'essence venant de l'avant (imaginez l'odeur) et j'ai découvert à cette occasion que sur mon nouveau casque GPA (vous savez, le modulable que les flics avaient à une époque et qui s'ouvrait devant), ma visière n'était pas résistante à l'essence. La visière s'étoilait d'un impact à chaque goutte
Je m'arrête, faute de visibilité suffisante avec toutes les étoiles d'impact qui se sont formées, et je vois qu'un filet d'essence coule de la soudure des deux tôles qui compose le réservoir, juste devant le bouchon unique. C'est joli les carénages de DR 800, ça recouvre totalement et cache le réservoir en vilain métal noir et toutes les tonches qu'on a pu lui mettre (et y en avait ), mais ça cache aussi la misère, ici en l’occurrence une bone fuite.
J'ai pu repartir une fois l'essence s'arrêtant de couler, j'ai sù plus tard que ça correspondait à une perte de 4 à 5 litres.
Mais ton réservoir, Vanvan, il est en déjà en deux morceaux, dont difficile de le casser au milieu
C'est pour ça que je pense qu'il est bien plus endurant que le mien qui était d'un bloc, pliable au milieu sur une chute
Pour l'anecdote, j'ai colmater la fuite au joint moteur (le bleu) et la réparation a tenu 4 ans
Après, j'ai refait à la colle silicone à aquarium (on colle des bac d'eau de mer de 20oooL avec ça) et c'est resté étanche jusqu'au bout
Je me suis passé de par-carter sur tout le reste de la durée de vie de la moto et je me suis aperçu que je faisais beaucoup moins de dégâts à la moto sans par-carter, que avec
Si t'en met, ne met surtout pas des Givi, il sont très mal conçu pour les DR 750/800.
Ils résistent nettement mieux sur Transalp.
- Vieux møtard
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Re: C'est pas des @t ou des t@, mais ...
Connait pas 8-°
Espérons que ce soit plus solide que la version Givi
Pis espérons surtout que tu n'en ais pas besoin
Espérons que ce soit plus solide que la version Givi
Pis espérons surtout que tu n'en ais pas besoin
- vanvan631
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Re: C'est pas des @t ou des t@, mais ...
Outre leur rôle principal de protection, ça sert aussi à accrocher des petites sacoches
- Vieux møtard
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Re: C'est pas des @t ou des t@, mais ...
Sur une big DR, on peut aussi poser une paire de cavalières... sur le pif de la moto
J'ai pas mal roulé comme ça pour les vacances, avec une paire de cavalière devant, un top case et quelquefois une paire de cavalière derrière sur un tablier de cuir retaillé, pour éviter de fondre sur les pots (2 silencieux sous les flans avec une DR 800 de 1992).
Et avec des pare carter, on peut imaginer deux sacoches accrochées après.
L'avant de la DR est assez aérien et décolle facilement au naturel, il supporte facilement du poids sur l'avant, pas comme nos V52, déjà trop chargés de l'avant.
Clic sur l'image pour l'avoir en grande taille
J'ai pas mal roulé comme ça pour les vacances, avec une paire de cavalière devant, un top case et quelquefois une paire de cavalière derrière sur un tablier de cuir retaillé, pour éviter de fondre sur les pots (2 silencieux sous les flans avec une DR 800 de 1992).
Et avec des pare carter, on peut imaginer deux sacoches accrochées après.
L'avant de la DR est assez aérien et décolle facilement au naturel, il supporte facilement du poids sur l'avant, pas comme nos V52, déjà trop chargés de l'avant.
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- vanvan631
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Re: C'est pas des @t ou des t@, mais ...
Ah ouais, c'est cool ça, plus besoin de galérer pour des écarteurs
- Vieux møtard
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Re: C'est pas des @t ou des t@, mais ...
Quand elle est bien chargée, ça lui donne un air manouche qui défrise les bobos en ville, ils et elles te regardent de travers, j'adore
- johnny
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Re: C'est pas des @t ou des t@, mais ...
mon ancien dr bordel le kiffVieux møtard a écrit :Sur une big DR, on peut aussi poser une paire de cavalières... sur le pif de la moto
J'ai pas mal roulé comme ça pour les vacances, avec une paire de cavalière devant, un top case et quelquefois une paire de cavalière derrière sur un tablier de cuir retaillé, pour éviter de fondre sur les pots (2 silencieux sous les flans avec une DR 800 de 1992).
Et avec des pare carter, on peut imaginer deux sacoches accrochées après.
L'avant de la DR est assez aérien et décolle facilement au naturel, il supporte facilement du poids sur l'avant, pas comme nos V52, déjà trop chargés de l'avant.
Clic sur l'image pour l'avoir en grande taille
lui aussi prend des bains de boue
- Vieux møtard
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Re: C'est pas des @t ou des t@, mais ...
Jolie DR
Dans la boue (et dans l'herbe) je me suis tellement mis souvent à l'envers que j'ai compléter par une 350 l'année suivante
Dans la boue (et dans l'herbe) je me suis tellement mis souvent à l'envers que j'ai compléter par une 350 l'année suivante
-
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Re: C'est pas des @t ou des t@, mais ...
Je vois que ma petite vidéo fait du bien à tout le monde.
J'aimais bien le big DR et le djebel quand j'étais ado, mais "yen" avais une qui sortait du lot, c'étais la/les ténérés, enfin surtout un de leur pilote. Un grand pilote
J'aimais bien le big DR et le djebel quand j'étais ado, mais "yen" avais une qui sortait du lot, c'étais la/les ténérés, enfin surtout un de leur pilote. Un grand pilote
- johnny
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Re: C'est pas des @t ou des t@, mais ...
Peterhansel ?steph55 a écrit :Je vois que ma petite vidéo fait du bien à tout le monde.
J'aimais bien le big DR et le djebel quand j'étais ado, mais "yen" avais une qui sortait du lot, c'étais la/les ténérés, enfin surtout un de leur pilote. Un grand pilote
Si oui c'est un grand pilote selon moi
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- Apprenti dieu
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Re: C'est pas des @t ou des t@, mais ...
Oui en effet, un p....n de grand pilote je dirais ! ! ! !
- vanvan631
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Re: C'est pas des @t ou des t@, mais ...
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- Apprenti dieu
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Re: C'est pas des @t ou des t@, mais ...
En ville, au stop ou au feu rouge, ça doit pas être terrible de devoir descendre et monter de la moto, en plus aux heures de pointe, bonjour la misère
- Vieux møtard
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Re: C'est pas des @t ou des t@, mais ...
J'espère que le grand pilote nous fera l'honneur de faire la présentation de la Ténéré 700 au printemps prochain