Essai de la Honda CB 500 X

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
olivier13
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 463
Enregistré le : 17 sept. 2009, 16:40

Re: Essai de la Honda CB 500 X

Message par olivier13 »

pour moi aussi vm trop petite ! la 07 .
mais si t as un conss kavwa prés de chez toi essaye la 650 versys tu sera bluffé par son confort la protection et le moteur enjoué moins plaisant a bas Régine mais super moto. de plus c'est très fiable sauf ........régulateur de tension .
après c'est une question de prix et savoir de quoi on a besoin réellement .

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Essai de la Honda CB 500 X

Message par Vieux møtard »

Besoin d'une moto légère, capable de rouler à 90 ou 100km/h sans forcer (l'autoroute c'est fini pour moi), avec des roues tubeless compatibles avec les RoadSmart 3, qui supporte de rouler dans un nid de poule sans déchirer un pneu ou marquer une jante comme les bagnoles, qui consomme peu, maniable, dont le moteur a une plage de régime plus étendue que celle de ma 206 (donc zone rouge à plus de 6500tr/mn) qui ne rouille pas avant 10 ans minimum, des révisions qu'on peut faire soi-même sans galérer pendant 15h, avec une bulle qui protège le torse, mais pas le casque, il faut que je garde un minimum de courant d'air dans le casque en hiver à cause des lunettes qui s'embuent quand je met une bulle haute. À part pour les roues, la 600 Transalp correspond plutôt bien au cahier des charges.

Envie d'une moto avec un moteur mythique (V2, V4, 4 pattes GEX...), jolie et racée, qui déchire sa race de la mort qui tue et à moins de 13ooo€

Tu vois mon problème? :lol:
Je crois qu'on est nombreux à avoir le même problème de choix entre raison et passion :oops:

harmonic
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1219
Enregistré le : 14 nov. 2009, 00:39
Localisation : Prés de la mer...T7

Re: Essai de la Honda CB 500 X

Message par harmonic »

Bin moi aussi,jl'ai bien aimé ma petite 500 CBX :ouioui
Le genre de petite brêle fidèle,qui paye pas de mine mais capable de tout en ayant toujours le sourire:
-Utilitaire idéal,ça se manie comme un vélo en ville,c'est accessible,bas de selle,ça bouffe vraiment rien
-Routière idéale,bien sur que ça manque de péche et que c'est vraiment pas sympa en duo,pour le reste ça enquille les bornes comme qui rigole sans jamais se lasser,comme une transalp plus les conditions sont pourries plus elle est à l'aise et à nouveau cerise sur le gateau on attend calmement d'avoir parcouru plus de 400 kil avant que pointe l'idée de refaire le plein(je suis arrivé à facile 450)les pôtes accompagnateurs ont déjà refait leur deuxième arrét coco où pas loin.De plus un lourd chargement,genre 2 valoches plus top case ne déséquilibre que trés peu la machine à l'arrét où aux basses vitesses.
-Enfin si l'idée vient de sortir de la route pour emprunter quelque chemin,bin contrairement à tout se qu'on peut penser c'est pas totalement inadapté:oui,y a des roues de 17 pouces et une garde au sol réduite mais....en excluant toute notion de vitesse,comme c'est tout petit,tout bas et tout souple bin on est en confiance pour aller partout même sur du gras en sachant qu'au pire ça sera hyper facile de faire un demi tour et faudra pas y passer une heure comme avec un "maxi" trail.Je suis vraiment persuadé que ces préparations en lui collant une roue avant de 19 en font un trail tout aussi polyvalent qu'un transalp :wink:
Bonne petite machine :zen
"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ??"

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Essai de la Honda CB 500 X

Message par Vieux møtard »

En fait, la CB 500 X, c'est une Transalp :pasmafote



Plein de pièces pour la transformer en "Adventure" :supercontent
http://www.rally-raidproducts.co.uk/honda-cb500x-cb500f

Répondre