Essai de la Honda CB 500 X
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Re: Essai de la Honda CB 500 X
J'en avais loué une en Thaïlande il y a 2 ans.
Je l'avais gardée une semaine et j'en garde un très bon souvenir. C'est une très bonne moto de voyage, pas fatigante, consommation vraiment faible mais la piste n'est pas sa vocation (garde au sol, suspensions).
Je l'avais gardée une semaine et j'en garde un très bon souvenir. C'est une très bonne moto de voyage, pas fatigante, consommation vraiment faible mais la piste n'est pas sa vocation (garde au sol, suspensions).
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Re: Essai de la Honda CB 500 X
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Re: Essai de la Honda CB 500 X
J'avais beaucoup aimé cette moto lors des deux jours d'essais et je ne peux m'empêcher de penser qu'il serait aisé et judicieux que Honda en fasse également une déclinaison plus tout-terrain (roue de 19 ou 21 pouces, rayons, débattements augmentés, sabot de protection ... etc...).
Cela donnerait une petite Africa Twin, une moto polyvalente, économique, fiable, pas trop lourde, bref une sorte de petite 600 Transalp.
Certains y ont déjà pensé:
Un petit film:
https://www.youtube.com/watch?v=nBMqQq0BfWM
Quelques photos:
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Re: Essai de la Honda CB 500 X
Hey ! Pas mal la transfo !
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Re: Essai de la Honda CB 500 X
Bah voilà, la 500 Transalp 2017
Un coup de scie sur le moteur entre les deux cylindres, tu les décales un peu de 52°, t'y met un joint et roule
Un coup de scie sur le moteur entre les deux cylindres, tu les décales un peu de 52°, t'y met un joint et roule
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Re: Essai de la Honda CB 500 X
Vieux Motard, t'as oublié le coup de soufflette dans les deux cylindres pour passer la cylindrée à 650cc.
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Re: Essai de la Honda CB 500 X
Non, ça c'est pour les moteurs en L
Elle est bien positionné cette CB500X, elle ne concurrence pas grand monde, et elle consomme moins qu'une 650, tout en ayant quasiment la même puissance qu'une Transalp. Ça peut être important pour celui qui n'a pas de voiture et qui cherche un deux roues économique, sans aller voir du coté des scooters. Raison économique qui avait fait choisir la Transalp ou l'ancienne CB500 par beaucoup de monde.
Elle serait sortie en 650, elle avait la V'strom, la Versys et la Tracer 07 en concurrente directe. Voir même les CB650F et autre, GSR et Kawasaki Z.
V'strom et Versys qui se vendent d'ailleurs très bien autour de chez moi, à en juger par le nombre que je vois rouler, la MT07 étant bien mieux représenté sur les routes que la Tracer 07, tout comme la GSR qui s'est vraiment très très bien vendue.
Pour savoir: au quotidien est ce que ça rouille, une CB500X?
Je ne parle pas en usage balade quand il fait beau, hein
Elle est bien positionné cette CB500X, elle ne concurrence pas grand monde, et elle consomme moins qu'une 650, tout en ayant quasiment la même puissance qu'une Transalp. Ça peut être important pour celui qui n'a pas de voiture et qui cherche un deux roues économique, sans aller voir du coté des scooters. Raison économique qui avait fait choisir la Transalp ou l'ancienne CB500 par beaucoup de monde.
Elle serait sortie en 650, elle avait la V'strom, la Versys et la Tracer 07 en concurrente directe. Voir même les CB650F et autre, GSR et Kawasaki Z.
V'strom et Versys qui se vendent d'ailleurs très bien autour de chez moi, à en juger par le nombre que je vois rouler, la MT07 étant bien mieux représenté sur les routes que la Tracer 07, tout comme la GSR qui s'est vraiment très très bien vendue.
Pour savoir: au quotidien est ce que ça rouille, une CB500X?
Je ne parle pas en usage balade quand il fait beau, hein
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Re: Essai de la Honda CB 500 X
Faudrait écarter un peu le repose pied passager pour permettre un silencieux haut, une meilleure protection du carter et zou.
Y manque pas grand chose ce petit trail entrée de gamme.
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Re: Essai de la Honda CB 500 X
La qualité de fabrication est bonne et celles que j'ai pu voir m'ont paru bien vieillir. Il n'y a pas vraiment de recul après 4 petites années de commercialisation, mais je pense que l'on est à l'abri de mauvaises surprises.Vieux møtard a écrit :Pour savoir: au quotidien est ce que ça rouille, une CB500X?
Je ne parle pas en usage balade quand il fait beau, hein
En tout cas, une CB 500 X "trailisée" me tenterait beaucoup plus que la Royal Enfield Himalaya, charmante mais plutôt rustique et poussive.
Re: Essai de la Honda CB 500 X
made in thailand !!!
ca rouille pas
ma 250 issue des mêmes usines âpres 4 ans a rouler par tous les temps pas de rouille même pas les rayons que se soit l anodisage des jantes ou les plastiques comme neufs. bon aussi nettoyage souvent et produits de protection ( bombe de plizz ou autre avec de la cire).
le seul truc est la visserie chromée tête fraisée en empreinte btr . la , la rouille se mets au fond a force des démontages.
pour la 500 .la finition est très bonne tout est bien fait , le faisceau électrique bien protégé , y a pas de fils qui se ballade comme sur le vstrom.
on est pas volé pour le prix 6000 euros ca va plus non .
depuis que je l ai il fait un temps pourri dans le sud . il m arrive souvent de me faire plus de 100 km de nuits sous la flotte , des trompes d'eau en ce moment, entre la facilité de conduite et les michelins pr4 je n ai jamais roulé aussi sereinement et vite dans d aussi mauvaises conditions météo.
je n ai aucuns regrets sur mon achat .
comme je disais il faut l essayer et voir si elle convient . j ai fait 30 bornes d autobeurk a 160 compteur de croisière ( il pleut pas de radar !!)
elle le tient sans s'essouffler et il en reste pour doubler comme quoi 47 cv !!
en fait elle cache bien son jeu , c'est une moto très joueuse , pas de sensation moteur mais un sacré outils sur route ( suspension réglées ) .
je retape une autre moto uniquement pour le circuit histoire de me faire plaisir de temps en temps car une session de 20 minute est encore supportable pour mon bras .
achetée comme utilitaire pour aller bosser j avoue la prendre pour tous mes déplacements j ai même revendue ma 600 fazer qui me servait en ballade sportive et le duo , car elle le fait aussi certes avec une puissance modeste donc anticipation de rigueur en duo .
le seul truc est l abs je déteste sur les deux roues , bien qu utile en ville c'est vrai c'est pas mal tu sautes sur les freins et fait ton évitement
mais sur route bof ça donne un freinage sans mordant et puissant en fin de phase sur ce modèle .
a voir avec honda si on peut mettre un switch pour le désactiver a convenance , j en ai parlé ils m ont regardés avec des yeux ronds !!
ben oui c'est une moto de débutants.
la perle est réellement la consommation donc l autonomie .
la cb500x est une bonne petite moto son caractère moteur placide sur le roadster ou la version r doit être frustrant alors qu en trail (routier ) il convient très bien . on peut rouler sous les 5000 t/m cool histoire de profiter du paysage. ou lui tirer dedans avec un petit wheeling de temps en temps , nerveuse elle monte très vite dans les tours .
pour la trailiser changement de fourche et roue de 21 comme font les thaïlandais et un amortisseur de qualité a l arrière et surtout un sabot très costaud car le carter inférieur est très exposé .
j ai testé sur une piste roulante ça passe très bien même en pneus routiers et en remontant le guidon la conduite debout est pas mal
ca rouille pas
ma 250 issue des mêmes usines âpres 4 ans a rouler par tous les temps pas de rouille même pas les rayons que se soit l anodisage des jantes ou les plastiques comme neufs. bon aussi nettoyage souvent et produits de protection ( bombe de plizz ou autre avec de la cire).
le seul truc est la visserie chromée tête fraisée en empreinte btr . la , la rouille se mets au fond a force des démontages.
pour la 500 .la finition est très bonne tout est bien fait , le faisceau électrique bien protégé , y a pas de fils qui se ballade comme sur le vstrom.
on est pas volé pour le prix 6000 euros ca va plus non .
depuis que je l ai il fait un temps pourri dans le sud . il m arrive souvent de me faire plus de 100 km de nuits sous la flotte , des trompes d'eau en ce moment, entre la facilité de conduite et les michelins pr4 je n ai jamais roulé aussi sereinement et vite dans d aussi mauvaises conditions météo.
je n ai aucuns regrets sur mon achat .
comme je disais il faut l essayer et voir si elle convient . j ai fait 30 bornes d autobeurk a 160 compteur de croisière ( il pleut pas de radar !!)
elle le tient sans s'essouffler et il en reste pour doubler comme quoi 47 cv !!
en fait elle cache bien son jeu , c'est une moto très joueuse , pas de sensation moteur mais un sacré outils sur route ( suspension réglées ) .
je retape une autre moto uniquement pour le circuit histoire de me faire plaisir de temps en temps car une session de 20 minute est encore supportable pour mon bras .
achetée comme utilitaire pour aller bosser j avoue la prendre pour tous mes déplacements j ai même revendue ma 600 fazer qui me servait en ballade sportive et le duo , car elle le fait aussi certes avec une puissance modeste donc anticipation de rigueur en duo .
le seul truc est l abs je déteste sur les deux roues , bien qu utile en ville c'est vrai c'est pas mal tu sautes sur les freins et fait ton évitement
mais sur route bof ça donne un freinage sans mordant et puissant en fin de phase sur ce modèle .
a voir avec honda si on peut mettre un switch pour le désactiver a convenance , j en ai parlé ils m ont regardés avec des yeux ronds !!
ben oui c'est une moto de débutants.
la perle est réellement la consommation donc l autonomie .
la cb500x est une bonne petite moto son caractère moteur placide sur le roadster ou la version r doit être frustrant alors qu en trail (routier ) il convient très bien . on peut rouler sous les 5000 t/m cool histoire de profiter du paysage. ou lui tirer dedans avec un petit wheeling de temps en temps , nerveuse elle monte très vite dans les tours .
pour la trailiser changement de fourche et roue de 21 comme font les thaïlandais et un amortisseur de qualité a l arrière et surtout un sabot très costaud car le carter inférieur est très exposé .
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Re: Essai de la Honda CB 500 X
Merci beaucoup, Christian et Olivier, j'ai les infos que je voulais
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Re: Essai de la Honda CB 500 X
Du coup faudra l'assurer à la MdM !!!olivier13 a écrit :...
pour la trailiser changement de fourche et roue de 21 comme font les thaïlandais et un amortisseur de qualité a l arrière et surtout un sabot très costaud car le carter inférieur est très exposé .
j ai testé sur une piste roulante ça passe très bien même en pneus routiers et en remontant le guidon la conduite debout est pas mal
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Re: Essai de la Honda CB 500 X
VM bientôt en CB500X trailisée ?
Depuis la sortie de la MT07 il y a trois-quatre ans on l'entend dire qu'il veut une nouvelle moto. :D
Serait-ce la bonne ?
Depuis la sortie de la MT07 il y a trois-quatre ans on l'entend dire qu'il veut une nouvelle moto. :D
Serait-ce la bonne ?
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Re: Essai de la Honda CB 500 X
La MT07, je l'ai essayé, elle est trop petite pour moa, sinon elle serait déjà dans le garage depouis 2014.
La CB500X, pas trailisé non, je cherche une moto qui n'a pas de chambre à air pour faire mes 12 à 14oookm de trajet boulot annuel et surtout une moto qui ne rouille pas. Un peu comme la Transalp en fait, mais sans les jantes qui font du feuilleté à cause des infiltrations d'eau par le trou de valve et les têtes de rayon
Je pensais me faire mon premier hiver 100% en caisse, mais comme d'habitude, j'y arrive pas, il y a toujours un moment où j'étouffe, où j'en ai marre de devoir garer ma caisse, où je reluque les collègues qui viennent au taf en moto même quand il pleut, où j'en ai assez de rester coincé derrière les camions... bref, je me suis remis en état de marche mon Africa 2003 qui déconne, pour remplacer la Transalp accidentée jusqu'au printemps, et vive la moto
J'ai trois type de motos:
1/ l'utilitaire pour le taf, c'était ma Transalp jusqu'au 22 juillet dernier, c'est désormais mon @t 2003,
2/ la moto pour voyager à travers la France, l'Italie et l'Espagne (mon Africa 1998),
3/ le vrai trail qui va dans les chemins sans devoir me transformer en vicking à chaque demi-tour (c'est ma KLR 650),
4/ et je commence à lorgner sur la 4ème catégorie: les roadsters et autres routières, pour un usage purement loisir CrossRunner, XSR 900, GSX-750S, etc...
Mais bon, les ressources sont limités, donc il faudra bien que je choisisse et c'est quand même souvent la moins chère qu'on prend, t'as remarqué?
Je me posais la question sur la capacité de la CB500X à rouler par tous les temps, sans avoir à la passer à la brosse métallique et au Rustol tous les cinq ans comme mes Africa, je viens d'avoir la réponse
[EDIT] ça vient d'où ce besoin que j'ai de rouler en deux roues? C'est psychosomatique ou quoi?
La CB500X, pas trailisé non, je cherche une moto qui n'a pas de chambre à air pour faire mes 12 à 14oookm de trajet boulot annuel et surtout une moto qui ne rouille pas. Un peu comme la Transalp en fait, mais sans les jantes qui font du feuilleté à cause des infiltrations d'eau par le trou de valve et les têtes de rayon
Je pensais me faire mon premier hiver 100% en caisse, mais comme d'habitude, j'y arrive pas, il y a toujours un moment où j'étouffe, où j'en ai marre de devoir garer ma caisse, où je reluque les collègues qui viennent au taf en moto même quand il pleut, où j'en ai assez de rester coincé derrière les camions... bref, je me suis remis en état de marche mon Africa 2003 qui déconne, pour remplacer la Transalp accidentée jusqu'au printemps, et vive la moto
J'ai trois type de motos:
1/ l'utilitaire pour le taf, c'était ma Transalp jusqu'au 22 juillet dernier, c'est désormais mon @t 2003,
2/ la moto pour voyager à travers la France, l'Italie et l'Espagne (mon Africa 1998),
3/ le vrai trail qui va dans les chemins sans devoir me transformer en vicking à chaque demi-tour (c'est ma KLR 650),
4/ et je commence à lorgner sur la 4ème catégorie: les roadsters et autres routières, pour un usage purement loisir CrossRunner, XSR 900, GSX-750S, etc...
Mais bon, les ressources sont limités, donc il faudra bien que je choisisse et c'est quand même souvent la moins chère qu'on prend, t'as remarqué?
Je me posais la question sur la capacité de la CB500X à rouler par tous les temps, sans avoir à la passer à la brosse métallique et au Rustol tous les cinq ans comme mes Africa, je viens d'avoir la réponse
[EDIT] ça vient d'où ce besoin que j'ai de rouler en deux roues? C'est psychosomatique ou quoi?
Re: Essai de la Honda CB 500 X
je ne roule qu en moto aussi par choix , plaisir et par nécessité car pour mon boulot c est plus pratique enfin a 3h30 du mat en hiver la passion est quelque peu émoussée .ma femme en voiture et si les gosses avec nous idem. comme ma fille fait de la moto avec moi plus de 2eme voiture.
quand on j achète une moto j ai un cahier des charges :
légère et maniable car beaucoup de ville pour mon job et embouteillages comme je n ai pas le droit d avoir quelques minutes de retard faut que ça passe .
un moteur souple plus agréable et un peu de pêche et nerveux histoire de toujours dominer le flux
je fais 1m86 et ....105 kilos plus un poignet dans le sac position trail
possibilité de faire du duo car tout le monde monte avec moi donc repose pieds passager plus bas
une vrai selle
je vieilli donc un carénage pour protéger
possibilité de mettre un gros top caisse ceux qui trimbalent leur gosse après l école comprendrons !!
roue en 17 car je ne fais que de la route , plus de choix en terme de monte et feeling d une tenue de route d une routière
pas me faire chier a bricoler tous les jours donc fiable , plus de vieux truc en usage principale .
alors que reste il ?
une mt07 tracer ............8500 plus accessoires moteur brutal et finition aléatoire
une versys entre 7200 et 7700 plus accessoires
au niveau moteur plus puissant c'est sur
j ai essayé la cb500x elle correspondait tout a fait a mes besoins la différence de prix me permet d avoir une autre moto plus puissante pour le fun ou de changer plus souvent de moto histoire d avoir une moto neuve tous les 3 ou 4 ans .
j ai hésité avec la versys qui est super , mais comme honda fait encore la cb en promo a 6000 euros il m ont bien repris la crf250m, plus monte de pneus de mon choix ( origine dumlop trail j ai pas aimé pas precis de l avant et bof sur l angle )
j ai fait le chèque car ça passait nikel au niveau budget
comme il fait enfin beau aujourd’hui je me casse avec ma fille dans les gorges du verdon une ballade de 250 km
c'est vrai que le sud est génial !!!
quand on j achète une moto j ai un cahier des charges :
légère et maniable car beaucoup de ville pour mon job et embouteillages comme je n ai pas le droit d avoir quelques minutes de retard faut que ça passe .
un moteur souple plus agréable et un peu de pêche et nerveux histoire de toujours dominer le flux
je fais 1m86 et ....105 kilos plus un poignet dans le sac position trail
possibilité de faire du duo car tout le monde monte avec moi donc repose pieds passager plus bas
une vrai selle
je vieilli donc un carénage pour protéger
possibilité de mettre un gros top caisse ceux qui trimbalent leur gosse après l école comprendrons !!
roue en 17 car je ne fais que de la route , plus de choix en terme de monte et feeling d une tenue de route d une routière
pas me faire chier a bricoler tous les jours donc fiable , plus de vieux truc en usage principale .
alors que reste il ?
une mt07 tracer ............8500 plus accessoires moteur brutal et finition aléatoire
une versys entre 7200 et 7700 plus accessoires
au niveau moteur plus puissant c'est sur
j ai essayé la cb500x elle correspondait tout a fait a mes besoins la différence de prix me permet d avoir une autre moto plus puissante pour le fun ou de changer plus souvent de moto histoire d avoir une moto neuve tous les 3 ou 4 ans .
j ai hésité avec la versys qui est super , mais comme honda fait encore la cb en promo a 6000 euros il m ont bien repris la crf250m, plus monte de pneus de mon choix ( origine dumlop trail j ai pas aimé pas precis de l avant et bof sur l angle )
j ai fait le chèque car ça passait nikel au niveau budget
comme il fait enfin beau aujourd’hui je me casse avec ma fille dans les gorges du verdon une ballade de 250 km
c'est vrai que le sud est génial !!!
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Re: Essai de la Honda CB 500 X
Bonne balade, j'espère que tu feras des photosolivier13 a écrit :...
comme il fait enfin beau aujourd’hui je me casse avec ma fille dans les gorges du verdon une ballade de 250 km
c'est vrai que le sud est génial !!!
Re: Essai de la Honda CB 500 X
petite vue sur le lac de sainte croix avec un soleil bas a l horizon pas terrible
mobylette en rodage il y a 1 mois avec ma fille juste avant de l équiper
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Re: Essai de la Honda CB 500 X
Y a en a beaucoup qui n'aime pas ce côté futuriste, je me demande pourquoi, ça rend bien
Merci pour les tofs
Merci pour les tofs
Re: Essai de la Honda CB 500 X
v m , autan le premier modèle m avait laissé froid mais re stylée et en blanc je l ai trouvée mignonne . et mes potes aussi bien qu ils aient tous des motos très différentes. un look un peu transformers de la face avant . le bloc led éclaire très blanc et il faut que je le règle, pas mal d'appel de phare en face .
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Re: Essai de la Honda CB 500 X
Ça éclaire + que la Transalp?
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Re: Essai de la Honda CB 500 X
c'est la que l'on a perdu la trace de max, maxouille, alias lvdp, il travaillait comme éducateur pour le père gilbert,olivier13 a écrit : petite vue sur le lac de sainte croix avec un soleil bas a l horizon pas terrible
depuis 2 ans, plus de news ...
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
Re: Essai de la Honda CB 500 X
moins ca n existe pas....a part peut etre sur un 103sp ...quoique?Vieux møtard a écrit :Ça éclaire + que la Transalp?
rombiere addicte
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
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Re: Essai de la Honda CB 500 X
Ma Motobécane 51 éclairait au moins autant.
Alors moins…
Tu me manques ma belle…
(photo prise en 2011, jugez de l'état : entièrement refaite par votre serviteur, selle édition spéciale Camel bi-place, uniquement des pièces d'origine)
Alors moins…
Tu me manques ma belle…
(photo prise en 2011, jugez de l'état : entièrement refaite par votre serviteur, selle édition spéciale Camel bi-place, uniquement des pièces d'origine)
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Re: Essai de la Honda CB 500 X
Ben il va bien. Pour des niouzes plus "régulières" (avec Max c'est dur), Facebook c'est bien aussi.fagus.be a écrit :c'est la que l'on a perdu la trace de max, maxouille, alias lvdp, il travaillait comme éducateur pour le père gilbert,olivier13 a écrit : petite vue sur le lac de sainte croix avec un soleil bas a l horizon pas terrible
depuis 2 ans, plus de news ...
Re: Essai de la Honda CB 500 X
la région var/ verdon est un triangle des Bermudes il y a pas mal de motards qui disparaissent . enfin il suffit d aller aux urgences de Draguignan pour des retrouvailles pleines d’émotions !! lol
pour l éclairage mon fazer était plus nul qu un 103 , je me suis arrêtè pour vérifier si le phare marchait réellement ! le seul défaut de cette super moto
pour le cb ça éclaire bien mieux qu une transalp y a pas photo , le faisceau n est pas très large mais l’éclairage blanc des diodes met bien en évidence le relief par contre il n y a pas de grosse différence avec le plein phare qui éclaire un peu plus loin mais avec un flux plus étroit.
a vérifier après un meilleur réglage de sa hauteur .
la forme de l optique est dictée par le style de la partie avant donc je pense difficile d avoir un truc plus performant avec un bloc étroit .
la cbx est une transalp moderne , un scrambler . pour les plus vieux peut être se rappellent ils la sortie de la transalp ou les journaleux l on essayée sur un terrain de cross . les japs ont craqué , elle n était pas conçue pour du tt hard mais pour de la piste roulante .
la cbx est le croisement entre un cb500 et une transalp , dans l esprit . la moto est petite , le moteur compact ce qui permet d avoir une selle assez longue et large . on est assis sur la moto , sur la transalp on est plus dans la moto. les repose pieds sont plus en arrière sur la cbx.
autant une transalp est un peu" bateau " a basse vitesse alors que la cbx est bien plus légère , elle se conduit comme un sm a basse vitesse car le centre de gravité est plus bas et mieux recentré .
sur route y a pas de comparaison , déjà par la dimension des pneus et la rigidité de la moto pour celui qui aime les virages .
après au niveau moteur y a pas beaucoup de couple , la transalp est plus présente sur ce point la cbx c'est 471 cm3 y a pas de miracle
mais le moteur est rageur et adore les hauts régimes et bien plus nerveux mais on doit tricoter coté sélecteur. pour le duo le moteur de la transalp est plus présent mais la moto pas plus confortable.
la cbx est plus sportive si on lui rentre dedans d ailleurs la prochaine sortie avec mes potes devrait le confirmer, comme la fourche plonge peu
l entrée en virage est pas mal et vu la puissance y a qu a souder sans arrière pensée.
pour le tt , je n en faisais pas avec la transalp , y a un cylindre de trop et plus de 100 kilos en plus , enfin les ricains ont l air de préparer les cbx pour ça et a priori un excellent retour
la cbx offre la polyvalence de la transalp , pratique économique confortable , passe partout grâce a sa garde au sol , moteur facile . et très ludique quand on s’énerve sur route . après a mon avis seul le versys apporte un plus pour une différence de prix raisonnable.
pour l éclairage mon fazer était plus nul qu un 103 , je me suis arrêtè pour vérifier si le phare marchait réellement ! le seul défaut de cette super moto
pour le cb ça éclaire bien mieux qu une transalp y a pas photo , le faisceau n est pas très large mais l’éclairage blanc des diodes met bien en évidence le relief par contre il n y a pas de grosse différence avec le plein phare qui éclaire un peu plus loin mais avec un flux plus étroit.
a vérifier après un meilleur réglage de sa hauteur .
la forme de l optique est dictée par le style de la partie avant donc je pense difficile d avoir un truc plus performant avec un bloc étroit .
la cbx est une transalp moderne , un scrambler . pour les plus vieux peut être se rappellent ils la sortie de la transalp ou les journaleux l on essayée sur un terrain de cross . les japs ont craqué , elle n était pas conçue pour du tt hard mais pour de la piste roulante .
la cbx est le croisement entre un cb500 et une transalp , dans l esprit . la moto est petite , le moteur compact ce qui permet d avoir une selle assez longue et large . on est assis sur la moto , sur la transalp on est plus dans la moto. les repose pieds sont plus en arrière sur la cbx.
autant une transalp est un peu" bateau " a basse vitesse alors que la cbx est bien plus légère , elle se conduit comme un sm a basse vitesse car le centre de gravité est plus bas et mieux recentré .
sur route y a pas de comparaison , déjà par la dimension des pneus et la rigidité de la moto pour celui qui aime les virages .
après au niveau moteur y a pas beaucoup de couple , la transalp est plus présente sur ce point la cbx c'est 471 cm3 y a pas de miracle
mais le moteur est rageur et adore les hauts régimes et bien plus nerveux mais on doit tricoter coté sélecteur. pour le duo le moteur de la transalp est plus présent mais la moto pas plus confortable.
la cbx est plus sportive si on lui rentre dedans d ailleurs la prochaine sortie avec mes potes devrait le confirmer, comme la fourche plonge peu
l entrée en virage est pas mal et vu la puissance y a qu a souder sans arrière pensée.
pour le tt , je n en faisais pas avec la transalp , y a un cylindre de trop et plus de 100 kilos en plus , enfin les ricains ont l air de préparer les cbx pour ça et a priori un excellent retour
la cbx offre la polyvalence de la transalp , pratique économique confortable , passe partout grâce a sa garde au sol , moteur facile . et très ludique quand on s’énerve sur route . après a mon avis seul le versys apporte un plus pour une différence de prix raisonnable.
- Vieux møtard
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Re: Essai de la Honda CB 500 X
Une moto qui plonge peu, elle commence à me plaire
C'est une mini CrossRunner, si je comprend bien
Elle m'a bien plût aussi, celle-là
J'en ai chié pour empêcher ma Transalp de plonger à chaque freinage, j'ai fini par y arriver, mais pas totalement, ça reste + plongeur qu'une Africa 750.
C'est une mini CrossRunner, si je comprend bien
Elle m'a bien plût aussi, celle-là
J'en ai chié pour empêcher ma Transalp de plonger à chaque freinage, j'ai fini par y arriver, mais pas totalement, ça reste + plongeur qu'une Africa 750.
- Christian7
- vous pourrit tous!
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Re: Essai de la Honda CB 500 X
olivier13 a écrit :la région var/ verdon est un triangle des Bermudes il y a pas mal de motards qui disparaissent . enfin il suffit d aller aux urgences de Draguignan pour des retrouvailles pleines d’émotions !! lol
pour l éclairage mon fazer était plus nul qu un 103 , je me suis arrêtè pour vérifier si le phare marchait réellement ! le seul défaut de cette super moto
pour le cb ça éclaire bien mieux qu une transalp y a pas photo , le faisceau n est pas très large mais l’éclairage blanc des diodes met bien en évidence le relief par contre il n y a pas de grosse différence avec le plein phare qui éclaire un peu plus loin mais avec un flux plus étroit.
a vérifier après un meilleur réglage de sa hauteur .
la forme de l optique est dictée par le style de la partie avant donc je pense difficile d avoir un truc plus performant avec un bloc étroit .
la cbx est une transalp moderne , un scrambler . pour les plus vieux peut être se rappellent ils la sortie de la transalp ou les journaleux l on essayée sur un terrain de cross . les japs ont craqué , elle n était pas conçue pour du tt hard mais pour de la piste roulante .
la cbx est le croisement entre un cb500 et une transalp , dans l esprit . la moto est petite , le moteur compact ce qui permet d avoir une selle assez longue et large . on est assis sur la moto , sur la transalp on est plus dans la moto. les repose pieds sont plus en arrière sur la cbx.
autant une transalp est un peu" bateau " a basse vitesse alors que la cbx est bien plus légère , elle se conduit comme un sm a basse vitesse car le centre de gravité est plus bas et mieux recentré .
sur route y a pas de comparaison , déjà par la dimension des pneus et la rigidité de la moto pour celui qui aime les virages .
après au niveau moteur y a pas beaucoup de couple , la transalp est plus présente sur ce point la cbx c'est 471 cm3 y a pas de miracle
mais le moteur est rageur et adore les hauts régimes et bien plus nerveux mais on doit tricoter coté sélecteur. pour le duo le moteur de la transalp est plus présent mais la moto pas plus confortable.
la cbx est plus sportive si on lui rentre dedans d ailleurs la prochaine sortie avec mes potes devrait le confirmer, comme la fourche plonge peu
l entrée en virage est pas mal et vu la puissance y a qu a souder sans arrière pensée.
pour le tt , je n en faisais pas avec la transalp , y a un cylindre de trop et plus de 100 kilos en plus , enfin les ricains ont l air de préparer les cbx pour ça et a priori un excellent retour
la cbx offre la polyvalence de la transalp , pratique économique confortable , passe partout grâce a sa garde au sol , moteur facile . et très ludique quand on s’énerve sur route . après a mon avis seul le versys apporte un plus pour une différence de prix raisonnable.
Ce qui m'a étonné sur la CB 500 X, c'est la disponibilité du moteur à bas et moyen régimes, malgré la cylindrée. J'ai réalisé que les moteurs avaient bien évolué ces dernières années et offrent maintenant une puissance correcte même à bas régime ( je me suis fait la même réflexion en essayant le CB 650 F).
Je suis d'accord avec toi, le train avant est très réactif, et je me souviens avoir eu envie de jouer avec la moto sur les routes sinueuses pyrénéennes tant elle ne demandait que ça.
Mon seul regret était des suspensions un peu fermes (c'est vrai que je suis mal habitué après plus de 400 000 kms en Transalp).
Sinon, pour les (bons) bricoleurs, voilà comment installer un moteur de CB 500 dans une partie cycle de CRF 250:
https://www.youtube.com/watch?v=RhRU9Z1neEk
Re: Essai de la Honda CB 500 X
c'est vrai Christian en solo elles sont un peu dures sur les petits chocs et a l attaque en duo ou en solo l arrière pompe je suis entrain de trouver le bon réglage .
pour l avant ça va mais je vais la durcir un peu comme elle est réglable maintenant . je préfère une moto un peu dure pour un meilleur feeling sur route . je pense pour une question de cout le pro link est simplifié dessus donc moins de flexibilité sur les petits chocs mais elle est saine .
j ai essayé les mt 07 et 09 la une cata sur la 09 j ai failli me prendre une taule ça pompe et décroche un seul coup . les deux ,un moteur terrible pour l attaque mais suspattes a 10 balles une honte pour le prix .et les 2 trop légère de l avant pas précis .
la tracer est meilleure mais encore perfectible alors si on rajoute mini 2000 euros de suspattes autan rouler en ktm !! lol
j ai vu la modif car j étais sur le forum americain , la 250 le moteur n est pas top d origine le mien était modifié pour l attaque c'est vrai qu il marchait mais en consommation y a plus d autonomie . le gas avait trouvé l idée de monter un bloc de 500 maintenant je comprend pourquoi
le plus difficile est toute la partie injection a integrer les pompes hautes pression et autres electro vannes .
ce qui me fait peur car les pompes a essence hp tombent en panne et coutent un bras
v m
c'est du roadster trailisé donc 150 mm de débattements et plus ferme que sur un trail . moto a essayer pendant une bonne heure sur tous les types de routes afin de se faire une idée précise . comme honda les vend mal du fait de la faible puissance annoncée il propose de vrai essais
pas 20 autour du quartier
pour l avant ça va mais je vais la durcir un peu comme elle est réglable maintenant . je préfère une moto un peu dure pour un meilleur feeling sur route . je pense pour une question de cout le pro link est simplifié dessus donc moins de flexibilité sur les petits chocs mais elle est saine .
j ai essayé les mt 07 et 09 la une cata sur la 09 j ai failli me prendre une taule ça pompe et décroche un seul coup . les deux ,un moteur terrible pour l attaque mais suspattes a 10 balles une honte pour le prix .et les 2 trop légère de l avant pas précis .
la tracer est meilleure mais encore perfectible alors si on rajoute mini 2000 euros de suspattes autan rouler en ktm !! lol
j ai vu la modif car j étais sur le forum americain , la 250 le moteur n est pas top d origine le mien était modifié pour l attaque c'est vrai qu il marchait mais en consommation y a plus d autonomie . le gas avait trouvé l idée de monter un bloc de 500 maintenant je comprend pourquoi
le plus difficile est toute la partie injection a integrer les pompes hautes pression et autres electro vannes .
ce qui me fait peur car les pompes a essence hp tombent en panne et coutent un bras
v m
c'est du roadster trailisé donc 150 mm de débattements et plus ferme que sur un trail . moto a essayer pendant une bonne heure sur tous les types de routes afin de se faire une idée précise . comme honda les vend mal du fait de la faible puissance annoncée il propose de vrai essais
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Re: Essai de la Honda CB 500 X
J'essayerais de faire un essai au con$$ local
Merci Christian et Olivier pour les infos
Merci Christian et Olivier pour les infos
Arf, je me suis fait la même réflexion après être passé sur la "mini" MT07. Suspension trail des années 80 en plus d'être trop petite pour moiolivier13 a écrit :(...)
j ai essayé les mt 07 et 09 la une cata sur la 09 j ai failli me prendre une taule ça pompe et décroche un seul coup . les deux ,un moteur terrible pour l attaque mais suspattes a 10 balles une honte pour le prix .et les 2 trop légère de l avant pas précis .
la tracer est meilleure mais encore perfectible alors si on rajoute mini 2000 euros de suspattes autan rouler en ktm !! lol
(...)