Conso
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- yop1025
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Re: Conso
Grosse balade aujourd'hui de 300 km En duo, de la montagne, des cols, et virage à gogo.
Passage réserve 281 km au lieu des 243 habituels avant l'ignitech/filtre KN/psb 16 dents.
Soit 4.59/100.
Et c'est la 3eme fois d'affilée que je tombe sur cette conso quel que soit mon utilisation !
Passage réserve 281 km au lieu des 243 habituels avant l'ignitech/filtre KN/psb 16 dents.
Soit 4.59/100.
Et c'est la 3eme fois d'affilée que je tombe sur cette conso quel que soit mon utilisation !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- KZOAR
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Re: Conso
Pour petit tonnerre, elle bouffe son foin comme les autres....mais je ne touche le rouge de la réserve qu'a 320,330 km, et pourtant j'ai deux valises et top case et je traine pas sur la route...beaucoup de ville et de petits parcours pour une moyenne générale sur six mois de 5.7l/100km toutes sorties confondues ....voili voilou
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...
- yop1025
- suce des ours!
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Re: Conso
Tiens, suite à une p'tite discussion avec notre Riquet du languedoc rousillon, j'ai shunté le starter (ma brêle n'en veut pas et n'en a pas besoin au demarrage, même près 15 jours d'arrêt).
Le verdict ne s'est pas fait attendre.
Passage reserve avant à 243 km (un métronome) que ce soit en sp98 ou 95 et maintenant à 275 km !
ce qui me fait gagner un 0.3 L/100 !
A verifier au long terme.
Le verdict ne s'est pas fait attendre.
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Re: Conso
si tu continues elle va fabriquer de l essence....yop1025 a écrit :Tiens, suite à une p'tite discussion avec notre Riquet du languedoc rousillon, j'ai shunté le starter (ma brêle n'en veut pas et n'en a pas besoin au demarrage, même près 15 jours d'arrêt).
Le verdict ne s'est pas fait attendre.
Passage reserve avant à 243 km (un métronome) que ce soit en sp98 ou 95 et maintenant à 275 km !
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rombiere addicte
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
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- ninux14
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Re: Conso
Après 4 mois d'utilisation intense et sans modération 5.5 litres/100 sur 5000 km .
T@ 600 PD10 1997 40 000 km
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur !
Pour avoir du génie, faut être mort. Pour avoir du talent faut être vieux. Moi je ne suis ni mort ni vieux, alors soyez indulgent !
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Re: Conso
Conso moyenne de ma première année à T@ (96) : 5.45L/100
Utilisation : 80% de duo, allure balade à soutenue, peu de conduite sportive, et toujours plus ou moins aux limitations.
En duo, c'est souvent 5 à 5.5L/100, parfois 6L/100. Mais jamais plus. Tout dépend du trajet, mais il n'y a parfois pas vraiment de logique j'ai l'impression.
A une seule reprise, j'ai fait 4.8L/100 en duo et chargé.
En solo, à allure tranquille mais avec des accélérations franches quand il faut : 4.3L/100.
Record max à 7L/100, lors d'une arsouille avec des SV.
Utilisation : 80% de duo, allure balade à soutenue, peu de conduite sportive, et toujours plus ou moins aux limitations.
En duo, c'est souvent 5 à 5.5L/100, parfois 6L/100. Mais jamais plus. Tout dépend du trajet, mais il n'y a parfois pas vraiment de logique j'ai l'impression.
A une seule reprise, j'ai fait 4.8L/100 en duo et chargé.
En solo, à allure tranquille mais avec des accélérations franches quand il faut : 4.3L/100.
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- Phify
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Re: Conso
Pour ma part, un poil moins de 6.2l/100, en roulant plutôt calmement, et parfois en duo... Je viens d'avoir ma belle, mais sur les deux pleins que j'ai fait, c'est ce que j'ai constaté, après environ 210 km avant de passer sur la réserve...
Donc je pense qu'il va falloir revoir la carburation ! C'est autant que ma 4l qui doit remplir près du double de volume, et qui pèse plus de trois fois son poids...
Donc je pense qu'il va falloir revoir la carburation ! C'est autant que ma 4l qui doit remplir près du double de volume, et qui pèse plus de trois fois son poids...
- freelectron
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Re: Conso
Avec mon moteur 88 d'origine, j'étais souvent à 10l/100 malgré tous mes essais en carbu, 3 filtres et carbus différents, gicleurs de 127 à 135.
Avec le 89 55cv de linuxoo, je suis plus vers 8l, sauf quand je suis descendu à la stella cet été à 90/100km/h, jamais au dessus de 5000tr, accélérations progressives, (ce que j'appelle mode groupe éléctrogène) bref chiant à mourir, là j'ai découvert comment on consomme 5/6l, c'est pas humain !
Avec le 89 55cv de linuxoo, je suis plus vers 8l, sauf quand je suis descendu à la stella cet été à 90/100km/h, jamais au dessus de 5000tr, accélérations progressives, (ce que j'appelle mode groupe éléctrogène) bref chiant à mourir, là j'ai découvert comment on consomme 5/6l, c'est pas humain !
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- zitoun
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Re: Conso
Oui c'est un gros problème je trouve sur ces motos ça consomme beaucoup trop par rapport aux perfs/plaisir et sur la 650 comme y'a pas de robinet de réserve et que la jauge descends d'un coup sur la fin c'est assez stressant en résumé je dirai que la conso (et l'accessibilité mécanique) n'est pas en adéquation avec la philosophie de la moto mais pour le reste ça va
- freelectron
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Re: Conso
Yep, et pour ceux qui me diront, t'as un gros problème de carburation, je leur répond que dans l'article motorevue essai longue durée, le gars écrit bien qu'il monte vite à 10l/100 dès qu'il se lâche un peu.
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Re: Conso
Yep, et pour ceux qui me diront, t'as un gros problème de carburation, je leur répond que dans l'article motorevue essai longue durée d'époque, le gars écrit bien qu'il monte vite à 10l/100 dès qu'il se lâche un peu.
http://www.motards-en-voyage.com/motos/ ... l=&start=3
Pour l'accessibilité, tu parles des caches-culbu et bougies relous ?
http://www.motards-en-voyage.com/motos/ ... l=&start=3
Pour l'accessibilité, tu parles des caches-culbu et bougies relous ?
Modifié en dernier par freelectron le 14 sept. 2016, 15:05, modifié 1 fois.
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Re: Conso
Les 4L font entre 23 et 34cv suivant les versions.Phify a écrit :Pour ma part, un poil moins de 6.2l/100, en roulant plutôt calmement, et parfois en duo... Je viens d'avoir ma belle, mais sur les deux pleins que j'ai fait, c'est ce que j'ai constaté, après environ 210 km avant de passer sur la réserve...
Donc je pense qu'il va falloir revoir la carburation ! C'est autant que ma 4l qui doit remplir près du double de volume, et qui pèse plus de trois fois son poids...
Les Transalp font entre 50cv, c'est pas comparable non plus.
Débranche un carbu et une prise CDI sur ta Transalp, t'auras la même puissance qu'une 4L
Je me rappelle quand un de mes CDI me lâchait, c'était 90km/h tout de suite et 110km/h avec de la patience, comme avec la 4L de mon grand père
Si j'avais bouché une arrivée d'essence, j'aurais sans doute pu diviser la conso par deux.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
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Re: Conso
Oui je sais bien Vieux Motard, je plaisantais ! Par contre, j'ai une GTL (le gros moteur, qui envoie 34cv comme la majorité des 4l, mais avec le plus de couple ), donc c'est pas 90 et péniblement 110 ! Ou alors très chargé ! Je roule quand même facilement à 110-120, par contre, au-delà, c'est vraiment laborieux...
Mais bon 6l en roulant peinard, ça me paraît pas mal ! Je vais aller fouiller pour savoir comment régler la richesse et peut-être d'autres éléments. La synchro, ça peut être utile ? J'ai pas bien compris son rôle... Et elle pétarade un poil quand je lâche l'accélérateur avec un peu de tours...
Mais bon 6l en roulant peinard, ça me paraît pas mal ! Je vais aller fouiller pour savoir comment régler la richesse et peut-être d'autres éléments. La synchro, ça peut être utile ? J'ai pas bien compris son rôle... Et elle pétarade un poil quand je lâche l'accélérateur avec un peu de tours...
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Re: Conso
Est-ce qu'en fin de compte, ces consos globalement supérieures à 5L/100km, sont le prix à payer pour le reste hyper confort de nos T@ ?freelectron a écrit :Avec mon moteur 88 d'origine, j'étais souvent à 10l/100 malgré tous mes essais en carbu, 3 filtres et carbus différents, gicleurs de 127 à 135.
Avec le 89 55cv de linuxoo, je suis plus vers 8l, sauf quand je suis descendu à la stella cet été à 90/100km/h, jamais au dessus de 5000tr, accélérations progressives, (ce que j'appelle mode groupe éléctrogène) bref chiant à mourir, là j'ai découvert comment on consomme 5/6l, c'est pas humain !
De toute façon y a toujours mieux, mais avec quels inconvénients ?
J'ai que trop peu de recul/expérience pour en causer, mais peut-être que certains ont consommé différents modèles/marques à cylindrées équivalentes ?
- Vieux møtard
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Re: Conso
Mes Africa 750 à TCI conssoment moins que ma Transalp quand elle avait ses CDI. L'arrivée de l'Ignitech a fait du bien et calmé l’appétit de la Transalp.
Les motos modernes comme les V'strom, CB500, NC750... consomment que dalle en comparaison de nos V52° qui ne sont pourtant pas si gourmands que ça.
Du temps où je roulais avec les sportifs de Stunt Moto Lyon (Forum Lyon Motard maintenant), je pouvais consommer plus de 10 litres au cents avec ma première Africa, mais vraiment en suivant les sportives de la bande à 140-180km/h. Si tu maintiens ton moteur tout le temps entre 6000 et 9000tr/mn parce que devant ça file à plus de 160km/h, un V52° boit beaucoup.
Les motos modernes comme les V'strom, CB500, NC750... consomment que dalle en comparaison de nos V52° qui ne sont pourtant pas si gourmands que ça.
Du temps où je roulais avec les sportifs de Stunt Moto Lyon (Forum Lyon Motard maintenant), je pouvais consommer plus de 10 litres au cents avec ma première Africa, mais vraiment en suivant les sportives de la bande à 140-180km/h. Si tu maintiens ton moteur tout le temps entre 6000 et 9000tr/mn parce que devant ça file à plus de 160km/h, un V52° boit beaucoup.
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Re: Conso
Bonsoir Michel, heureux de voir que tes doigts fonctionnent toujours.Vieux møtard a écrit :Mes Africa 750 à TCI conssoment moins que ma Transalp quand elle avait ses CDI. L'arrivée de l'Ignitech a fait du bien et calmé l’appétit de la Transalp....
T'es en train de me dire qu'il faudrait que je vire mon TCI de ma Rombière de 98 pour y remplacer par un Ignitech programmable
Perso tu sais que je ne recherche pas la vitesse et les sensations, donc ce serait LA bonne direction ?
Mon TCI est-il reprogrammable ?
- Vieux møtard
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Re: Conso
Les Tranasalp à TCI ne je connais pas, je n'en ai jamais eu. Mais vu les chiffres de conso que tu as, je doute que ce soit différent avec un Ignitech, je te conseille de garder ton TCI tant qu'il fonctionne et de passer à l'Ignitech quand le TCI lâchera.
Avec ma Transalp à CDI, j'étais au-dessus des 6 litres au cents, voir quelquefois au-dessus de 7L/100km quand je roulais fort, rarement en dessous de 6L, même en utilisation calme ou je pouvais descendre à 5.5L à peu près.
Avec mes Africa à TCI, en usage normal je ne suis quasiment jamais au-dessus des 6 litres, sauf que je prenais encore l'autoroute. Je suis régulièrement sous les 5 litres au cents en utilisation normale et quelquefois sous les 4L/100km en utilisation très cool.
Quelque part, j'ai toujours trouvé anormal de consommer plus avec une 600 de 50cv qu'avec une 750 de 60cv. Avec l'Ignitech, ça nivelle la conso, autant vers le bas que vers le haut, je pense que les courbes d'allumages doivent être perfectibles.
Avec ma Transalp à CDI, j'étais au-dessus des 6 litres au cents, voir quelquefois au-dessus de 7L/100km quand je roulais fort, rarement en dessous de 6L, même en utilisation calme ou je pouvais descendre à 5.5L à peu près.
Avec mes Africa à TCI, en usage normal je ne suis quasiment jamais au-dessus des 6 litres, sauf que je prenais encore l'autoroute. Je suis régulièrement sous les 5 litres au cents en utilisation normale et quelquefois sous les 4L/100km en utilisation très cool.
Quelque part, j'ai toujours trouvé anormal de consommer plus avec une 600 de 50cv qu'avec une 750 de 60cv. Avec l'Ignitech, ça nivelle la conso, autant vers le bas que vers le haut, je pense que les courbes d'allumages doivent être perfectibles.
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Re: Conso
Petit déterrage.
Ignitech, pignon de 16, pot tri ovale. Passage réserve à 240 km sur autoroute à 130 140 compteur plein à 296 km pour 16 litres soit 5.4l/100km solo et top case.
Après record de la réserve à 320 km. Petite route en moyenne entre 4.6l et 4.2l.
Par contre toujours le plein jusque au petit trou de l'évent.
Le premier plein avec le pignon de 15 dents j'étais à 4.4l.
Y a t'il une solution style agrandir le diamètre de l'évent pour que le remplissage soit plus rapide, qui à déjà été testé?
Je trouve que c'est long entre le premier et dernier clic pistolet d'essence si on veut bien le remplir. Y a à coup sûr un bon 1.5l à mettre.
Ignitech, pignon de 16, pot tri ovale. Passage réserve à 240 km sur autoroute à 130 140 compteur plein à 296 km pour 16 litres soit 5.4l/100km solo et top case.
Après record de la réserve à 320 km. Petite route en moyenne entre 4.6l et 4.2l.
Par contre toujours le plein jusque au petit trou de l'évent.
Le premier plein avec le pignon de 15 dents j'étais à 4.4l.
Y a t'il une solution style agrandir le diamètre de l'évent pour que le remplissage soit plus rapide, qui à déjà été testé?
Je trouve que c'est long entre le premier et dernier clic pistolet d'essence si on veut bien le remplir. Y a à coup sûr un bon 1.5l à mettre.
- LeJoe
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Re: Conso
Comme je fais souvent de longs trajets, c' est ce que j' ai fais. J' ai agrandi le trou d' évent ( diamètre 8 )
Le remplissage se fait beaucoup plus vite c' est certain, et on en met un peu plus.
Par contre je peu pas te dire combien, j' ai pas vérifié
Re: Conso
Top cases Givi Outback 58l, bulle Haute, poignées chauffante à fond
Conduite Tranquille sans respecter les limitations de vitesses, Vraiment tout comme trajet. 5.07 Moins en été.
Honda Transalp 1991 /BMW S1000r 2017 / Motobécane AV88 1971
Re: Conso
Un silencieux Devil le reste d'origine, par contre sans le Top cases je consomme moins (Vue la Taille du truck).
Il y aussi le sujet du remplissage Quand j'arrive en haut du réservoir, si t'es patient t'arrive a remettre 0.5L
Mais franchement pour une mamie je suis satisfait.
Il y aussi le sujet du remplissage Quand j'arrive en haut du réservoir, si t'es patient t'arrive a remettre 0.5L
Mais franchement pour une mamie je suis satisfait.
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