[64] [CR] balade pays basque du 8 - 10 juillet

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!

Modérateur: Les modos

Re: [64] [CR] balade pays basque du 8 - 10 juillet

Messagepar banliou le 26 Juil 2016, 15:22

Au fait ricoune... tu as un mp
La moto est théorique mais le plaisir est réel
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
banliou
bientôt béatifié
bientôt béatifié
 
Messages: 2287
Enregistré le: 11 Avr 2012, 23:07
Localisation: Desingy (74) - @T RD07 94 - T@ PD06 94

Re: [64] [CR] balade pays basque du 8 - 10 juillet

Messagepar Charly le 26 Juil 2016, 15:22

En quels lieux le bas peuple peut-il acquérir ce noble livre ?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Charly
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
 
Messages: 1710
Enregistré le: 07 Nov 2005, 00:04
Localisation: Yvelines/GVQP - T@05 et Yam' 600 XTZ Ténéré

Re: [64] [CR] balade pays basque du 8 - 10 juillet

Messagepar relaxVtwin le 26 Juil 2016, 15:51

C'est beau tes images Rolibulle.
Je me suis surpris à sourire à les regarder. Ca me parait loin. Ca n'a qu'un peu plus de 6 ans et demi (je parle de la remise des grimoires - 01 2010).

Ca va faire des jaloux c't'histoire.

Pour les "médaillons" autocollants, j'ai déjà retrouvé le fichier.
Pour le grimoire... Nono ? Et puis à imprimer, c'est pas le même tabac j'imagine.

\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?
Avatar de l’utilisateur
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3836
Enregistré le: 13 Nov 2009, 13:48
Localisation: 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: [64] [CR] balade pays basque du 8 - 10 juillet

Messagepar Rolibulle le 26 Juil 2016, 16:10

Charly a écrit:En quels lieux le bas peuple peut-il acquérir ce noble livre ?
:mrgreen:

Malheureusement cette édition extrèmement limitée est épuisée.
Elle n'était pas gratuite mais ça c'est une vieille histoire trop longue à raconter.
J'en avais deux exemplaires, j'ai fait cadeau du deuxième à Caum2003 ... et je ne suis pas près de me séparer du dernier :pasmafote :love :fume
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Avatar de l’utilisateur
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 13951
Enregistré le: 15 Mai 2008, 23:54
Localisation: 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [64] [CR] balade pays basque du 8 - 10 juillet

Messagepar ricoune47 le 26 Juil 2016, 16:11

Epilogue :

Une heure plus tard, les héroïques Chevaliers revenaient dans le grand nuage gris qui avait refait surface au dessus du coquet hameau d'Esterençuby. Ils mirent pied à terre au refuge Kaskoleta en le mitan de l'après-midi, et procédèrent au chargement des bagages, dans une ambiance joyeuse et légère. Tous se remémoraient leurs aventures et riaient et s'esclaffaient en harnachant leurs montures. Ils firent aussi un ban au Chevalier Nono, tant il était méritant, puis vint le moment des adieux. Avec une émotion contenue, ils s'embrassèrent virilement, se souhaitèrent une route la meilleure possible et chacun partit vers son fief.
Le Chevalier Ricoune fut le dernier en ordre de marche, comme à son habitude, son castel amovible étant plus facile à déplier qu'à plier, ce qui lui valut l'assistance de pas moins de trois guerriers pour en venir à bout. Il regarda, un peu triste, ses frères d'armes disparaître dans la brume.
La dernière sangle ajustée, il grimpa sur son destrier et piqua des deux en direction de Donibane. Le chemin était long jusqu'au Cantau, en les Terres d'Armagnac, et il ne souhaitait pas voyager de nuit. En traversant Donibane, il put constater que l'atmosphère avait considérablement changé. Les pèlerins souriaient, l'heure était à l'insouciance, comme si rien de ce qui s'était passé les jours précédents n'avait existé. Il émit un grand rire dans son heaume et fonça vers le Béarn. En arrivant à Sauveterre de Béarn, le soleil avait de nouveau chassé les nuées, et la soif aidant, il décida de s'arrêter. Bien lui en prit, car il fit une improbable rencontre. Sur la grand-place où se situait l'accueillante auberge en laquelle le Chevalier se désaltérait, se reposait une rare monture venant d'une contrée très lointaine. Sa robe brillante démontrait le soin que lui portait son maître, et le gentil Chevalier Ricoune eut soudain un peu honte, en regardant son pitoyable destrier qui portait tous ces stigmates de nombreuses batailles et de grands voyages.

Le brillant palefroi estranger.

Image

Revigoré, il fonça en direction de la mythique cité d'Orthez, à partir de laquelle il devrait obliquer sur Hagetmau, ville sainte fondée par les Chevaliers Teutoniques au septième siècle, puis Aire sur l'Adour. Il mit donc le cap au nord vers ce qui allait être un perdage mémorable, car il n'y a pas d'aventure du Chevalier Ricoune sans perdage mémorable. Au bout de trois ou quatre lieues, le Chevalier s'interrogea sur l'absence de panneaux signalant la direction d' Hagetmau, ville sainte fondée par les Chevaliers Teutoniques au septième siècle. Un peu colère envers la Daidéheu du Comté du Béarn qui gérait über-mal sa signalétique, et pour être honnête, aussi envers lui-même, il fit halte en le doux village de Tihl, au beau milieu d'une fête de mariage. Il s'enquit auprès d'une accorte manante du chemin à prendre pour joindre Hagetmau, ville sainte fondée par les Chevaliers Teutoniques au septième siècle. La belle, perplexe, lui répondit, phonétiquement : « Aaah,
Haguettmahu ? Faut passer par Amou, c'est pas bien loin...
- Eh, jeune fille, le coup de Haguettmahu, on me l'a déjà fait, mais dans l'autre sens, il y a plus de trente ans, vous n'étiez même pas de ce monde. Je me trouvais en mission du côté de Roustons, dans les Glandes, lorsqu'un condescentant Lutècien en voyage me demanda la route pour Haguettmahu (« dites-donc, mon brave... », j'ai pas aimé...). Interloqué, je lui demandai d'écrire le nom de la localité. « Hagetmau », était marqué sur le bout de parchemin. Je l'envoyai donc vers Biscarosse, à l'opposé de sa destination.*... Bon, Amou, vous dites ? Ok Thxbye ! ». Le Chevalier réprima violemment une fugace envie de massacrer toute l'assistance, un reste d'adrénaline de ces derniers jours, sûrement, salua et fila à fond de cinq vers Amou. Tout en avançant, il se rappela qu'il s'était promis de déguster dans le bourg de Geaune un liquide de la même couleur, ce qui lui donna une motivation supplémentaire pour essorer afin de rattraper son retard. Il passa donc sans souci la ville sainte de Hagetmau, fondée par les Chevaliers Teutoniques au septième siècle, et se retrouva rapidement en la localité de Geaune, qui devait rassembler tout au plus cinq-cents âmes. Le Chevalier Ricoune fit le tour de l'agglomération, et grand fut son dépit car aucune auberge, aucun estaminet, aucune gargotte ni boui-boui, rien d'accueillant ne se profilait. Assoiffé, décontenancé et un peu fâché, il mit le feu au village et s'en fut dans la fumée en ricanant, les nerfs, vraisemblablement, au milieu des habitants en pleurs.
Il mena bon train jusqu'à Aire sur l'Adour, en fait, jusqu'à ce qui allait être un événement exceptionnel : le deuxième perdage du Chevalier Ricoune en une seule aventure. En effet, un grand giratoire siègeait au sud de la métropole, mais celui-ci n'indiquait guère Barcelonne du Gers, l'aérodrome, Nogaro ou encore moins Ayzieu, tous points de passage visités à l'aller. Le Chevalier fit donc quatre fois le tour de l'ouvrage, s'arrêta plusieurs fois sur une longue avenue afin de boire un peu d'eau tiède et fumer le clopo, sorte de tige emplie de tabac, une herbe sacrée qui ne serait découverte que bien plus tard. Il repartit vers le sud dans une inutile chevauchée de plusieurs lieues, et ne voyant aucune indication, fit volte face et se décida enfin à traverser Aire sur l'Adour. La patience du Chevalier n'allait pas tarder à être une fois de plus à l'épreuve, car sur une grand place bordée de platanes, il fut contraint d'obéir aux injonctions de la signalétique lumineuse qui affichait un rouge impératif. Il resta donc planté en plein soleil, dans son caparaçon étuvant, à attendre que la couleur changeat, sous les regards moqueurs des quelques passants qui se risquaient à se brûler le cuir sous les ardents rayons de cette belle journée d'été. Au bout d'une éternité plus dix secondes environ, un puissant charroi vint se positionner à côté du combattant déshydraté, ce qui déclencha le mécanisme changeant la couleur du diabolique dispositif, et le Chevalier put alors recouvrer un peu de fraîcheur, en progressant enfin à vitesse soutenue, hors de ce lieu qu'il maudit pour mille générations.
Sa progression ne fut dès lors plus entravée, et il débarqua soulagé, l'astre du jour se noyant dans l'épaisse frondaison qui l'entourait, au relais du Cantau. L'accueil fut, comme d'habitude, extrêmement chaleureux, de la part de Marianne et Jean-François, et après quelques fraîches et revigorantes cervoises, le Chevalier Ricoune entrepris de décharger sa monture et s'installer dans ses quartiers. Pendant ce temps, Jean-François procéda à l'installation d'un antivol d'un genre nouveau sur la monture du Chevalier, les brigands de grands-chemins n'étant pas rares dans la région.

L'antivol aïetek, sur le taupe-caisse de la ricounesque monture, réglé en position défensive.

Image

Les stigmates du système de sécurité (faut bien qu'il y ait quelques inconvénients).

Image


Après un délicieux repas en compagnie de ses hôtes et de leur riante conversation, le Chevalier prit congé non sans avoir fini la dernière quille de manseng noir, excellent rouquemoutte des terres gersoises. Il effectua de bienfaisantes ablutions pour ses muscles endoloris par cette épique épopée, et trouva le sommeil par hasard, sans vraiment chercher.
Demain, il reviendrait en son fief, et reprendrait ses activités normales. Mais ceci est une autre histoire, que nous ne conterons pas ici.






Epilogue de l'épilogue :


Puteau, Quartier de la Défense, Tour ADTLF, 37° étage, le 27 novembre 2016.

Le président du Conseil d'Administration de la société des Autoroutes De Toute La France, mieux connue sous le sigle d'ADTLF, venait de finir la lecture du Rapport Moral de l'exercice du troisième trimestre 2016, devant la quinzaine d'administrateurs attentifs réunie pour cette occasion.
« Si vous n'avez ni remarque ni question, je vais aborder la partie financière de notre activité pour ce trimestre. ». Il fit le tour de la Salle du Conseil, et devant le silence, poursuivit : « Nos résultats sont en baisse, je préfère vous prévenir de suite, et nous sommes ici pour trouver une solution, parmi les propositions faites par l'encadrement et les dirigeants. Vous avez sous les yeux tous les tableaux concernant les comptes d'exploitation et de résultat, et vous verrez bien que si nous voulons continuer à servir à nos investisseurs un dividende en croissance, nous aurons à effectuer des choix drastiques. Que faisons-nous ? ». Un murmure inquiet s'éleva de l'assemblée. « La conjoncture est telle que nous affrontons en ce moment une baisse de trafic significative, qui, en moyenne lissée sur un exercice complet nous amène à une stagnation de notre chiffre d'affaires. Les prévisions de croissance ne sont pas optimales, et c'est un euphémisme, et nos coûts de fonctionnement, eux, sont en augmentation, comme vous pouvez le constater page trente-huit. Nous avons investi largement en infrastructures pour ne pas perdre de parts de marché, en maintenance préventive pour offrir la meilleure qualité de service et la meilleure sécurité possible à nos clients, et les intérêts de la dette sont, eux aussi, en augmentation, en valeur absolue. Ne comptez pas sur les banquiers pour nous faire un cadeau, ils ont d'autres chats à fouetter avec le Brexit. Alors je vous le répète, que faisons-nous ? ». Un silence plombé survola la grande table oblongue en bois précieux du Brésil. Au fond de la salle, une femme sans âge, austèrement vêtue se permit une suggestion : « Augmentons les tarifs du ticket de péage... », dit-elle d'une voix sans timbre.
« Pas d'autre proposition ? Bien, passons aux votes... je compte : douze pour, un contre, trois abstentions, motion adoptée. Madame Martin, prenez note. La séance est levée, merci à tous de votre participation ». L'assemblée sortit lentement de la salle, le président en dernier, et celui-ci remarqua un détail troublant, auquel il n'avait jamais prêté attention. Cette femme, actionnaire de l'ADTLF depuis de nombreuses années, arborait en quittant la salle de réunion, un bien étrange sourire...peut-être la couleur de sa dentition, qui tirait sur le verdâtre...
Décidant que ça n'avait aucune espèce d'importance, le président prit l'ascenseur suivant.








* Anecdote authentique (j'espère que ce Lutècien n'est pas sur le forum, mébon, trente-quatre ans après, y a prescription, non?) N.d.r.
Modifié en dernier par ricoune47 le 03 Aoû 2016, 14:32, modifié 4 fois.
"Freiner, c'est avouer sa défaite."
Avatar de l’utilisateur
ricoune47
use son clavier!
use son clavier!
 
Messages: 5789
Enregistré le: 11 Oct 2007, 12:36
Localisation: Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes

Re: [64] [CR] balade pays basque du 8 - 10 juillet

Messagepar Rolibulle le 26 Juil 2016, 16:44

Comment ça "fini" ? :shock:
Ah mais non mais oh ... y'a pas 36 pages là 8-°
...
Quoi que ....

Merci Ricoune, un régal de plus thx :respect :gloup
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Avatar de l’utilisateur
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 13951
Enregistré le: 15 Mai 2008, 23:54
Localisation: 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [64] [CR] balade pays basque du 8 - 10 juillet

Messagepar philgood le 26 Juil 2016, 16:55

:gloup Merci mon cher Ricoune !
j'ai l'honneur de t'avoir rencontré , j'en suis heureux !
Au plaisir preux Chevalier , je me ravi de partir en croisade en ta compagnie !!
:respect
une moto , des amis ,c'est le dèbut du bonheur ..............Image
Avatar de l’utilisateur
philgood
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
 
Messages: 1210
Enregistré le: 18 Nov 2009, 18:27
Localisation: 33 -@T 91

Re: [64] [CR] balade pays basque du 8 - 10 juillet

Messagepar relaxVtwin le 26 Juil 2016, 16:57

Messire Ricoune,

Vous nos fîtes grand plaisir à nous narrer une fois de plus les exploits de nos preux chevaliers de la Sainte Beuchigue.

Soyez par nos voeux protégé des malfaisants, sorciers à la mauvaise haleine et des crapauds douteux. Que nul breuvage ne vous manque (même à Geaune lorsque vous y repasseriez). Prenez grand soin de votre destrier puisqu'il vous permet de chevaucher en si belle compagnie et en de si lointaines contrées.

Après lecture de ce nouveau récit je n'en suis que plus fier d'arborer sur mon fier coursier les armoiries qui sont les vôtres et comportent, rappelons-le, sur fond de grimoire, un heaume plumé supporté par un écusson portant mention "Ricard" (surement le "H" fût-il oublié par un scribe adepte d'eau Jaune). L'insigne est ainsi marqué de la tortue et flanqué de deux ours en guise de griffons. Je n'ai qu'un regret Messire : ne vous avoir point encore rencontré.

GLOIRE A MESSIRE RICOUNE ET AUX CHEVALIERS DE LA CONFRERIE DU GRIMOIRE ! :youpiii :respect

\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?
Avatar de l’utilisateur
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3836
Enregistré le: 13 Nov 2009, 13:48
Localisation: 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: [64] [CR] balade pays basque du 8 - 10 juillet

Messagepar ricoune47 le 26 Juil 2016, 17:24

Merci à vous, mes bons Seigneurs thx
Ce fut honneur de chevaucher aux côtés de si vaillants compagnons d'aventure, et ce ne le sera pas moins de le faire auprès de ceux que je n'ai pas encore eu la chance de rencontrer. Les années sont pleines de ouiquandes, il s'en trouvera bien un pour nous regrouper :dada

:gloup
"Freiner, c'est avouer sa défaite."
Avatar de l’utilisateur
ricoune47
use son clavier!
use son clavier!
 
Messages: 5789
Enregistré le: 11 Oct 2007, 12:36
Localisation: Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes

Re: [64] [CR] balade pays basque du 8 - 10 juillet

Messagepar ricoune47 le 26 Juil 2016, 17:35

Rolibulle a écrit:Comment ça "fini" ? :shock:
Ah mais non mais oh ... y'a pas 36 pages là 8-°
...
Quoi que ....

Merci Ricoune, un régal de plus thx :respect :gloup



Rhââh, mon bon Roli, le nombre de pages dépend... de la mise en page, et de la taille des caractères, on peut tricher un peu, si on agrandit :hehe
Merci encore :gloup
"Freiner, c'est avouer sa défaite."
Avatar de l’utilisateur
ricoune47
use son clavier!
use son clavier!
 
Messages: 5789
Enregistré le: 11 Oct 2007, 12:36
Localisation: Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes

Re: [64] [CR] balade pays basque du 8 - 10 juillet

Messagepar banliou le 27 Juil 2016, 12:37

Une épopée pleine d'aventures, de découvertes et de combats titanesques opposant les gentils chevaliers de la confrérie du grimoire aux forces du mal...
Merci de cette narration cher ami. J'espère avoir le plaisir de repartir au combat avec vous messires ricoune et avec les autres chevaliers !!!
La moto est théorique mais le plaisir est réel
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
banliou
bientôt béatifié
bientôt béatifié
 
Messages: 2287
Enregistré le: 11 Avr 2012, 23:07
Localisation: Desingy (74) - @T RD07 94 - T@ PD06 94

Re: [64] [CR] balade pays basque du 8 - 10 juillet

Messagepar ricoune47 le 27 Juil 2016, 13:08

Ce sera réciproque, Messire :gloup
"Freiner, c'est avouer sa défaite."
Avatar de l’utilisateur
ricoune47
use son clavier!
use son clavier!
 
Messages: 5789
Enregistré le: 11 Oct 2007, 12:36
Localisation: Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes

Re: [64] [CR] balade pays basque du 8 - 10 juillet

Messagepar ricoune47 le 27 Juil 2016, 13:09

En plus, ce c.r. est assez fidèle aux faits, je trouve :fume
"Freiner, c'est avouer sa défaite."
Avatar de l’utilisateur
ricoune47
use son clavier!
use son clavier!
 
Messages: 5789
Enregistré le: 11 Oct 2007, 12:36
Localisation: Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes

Re: [64] [CR] balade pays basque du 8 - 10 juillet

Messagepar ZeDab le 27 Juil 2016, 16:51

ZeDab salue bien bas le chevalier Ricoune pour sa prose qui lui fit passer de bon moments. :respect

Il lui offrira bien une Carola verte finement pétillante s'il a un jour l'occasion, et l'honneur, de faire sa connoissance.

Une autre boisson sera possible si le ZeDabesque breuvage n'était pas disponible dans la contrée....
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Avatar de l’utilisateur
ZeDab
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
 
Messages: 6768
Enregistré le: 21 Oct 2008, 22:32
Localisation: Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005

Re: [64] [CR] balade pays basque du 8 - 10 juillet

Messagepar ricoune47 le 27 Juil 2016, 18:02

Messire ZeDab, ou plutôt votre Epaisseur, je puis vous appeler votre Epaisseur, en marque de respect, n'est-il pas ?
Je serai grandement honoré d'accepter votre sérénissime invitation en votre magique Vosgistan (rrrâah la Schlucht, rien que le nom m'assoiffe), et de partager quelque libation, ce quel que soit le breuvage, en votre illustre compagnie. Un jour prochain, qui sait...
:gloup
"Freiner, c'est avouer sa défaite."
Avatar de l’utilisateur
ricoune47
use son clavier!
use son clavier!
 
Messages: 5789
Enregistré le: 11 Oct 2007, 12:36
Localisation: Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes

Re: [64] [CR] balade pays basque du 8 - 10 juillet

Messagepar varaboliot le 27 Juil 2016, 21:40

Génial.. :respect
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Avatar de l’utilisateur
varaboliot
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 4219
Enregistré le: 22 Déc 2008, 22:58
Localisation: ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: [64] [CR] balade pays basque du 8 - 10 juillet

Messagepar ricoune47 le 27 Juil 2016, 21:54

Merki, Messire Vara, n'en jetez plus.... :oops:
:gloup :gloup :gloup
"Freiner, c'est avouer sa défaite."
Avatar de l’utilisateur
ricoune47
use son clavier!
use son clavier!
 
Messages: 5789
Enregistré le: 11 Oct 2007, 12:36
Localisation: Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes

Re: [64] [CR] balade pays basque du 8 - 10 juillet

Messagepar ricoune47 le 17 Aoû 2016, 20:50

Tiens, en cherchant dans les archives poussiéreuses de l'antique bibliothèque de Transalpage, je suis tombé sur une page d'un vieux grimoire, concernant la soutenance de thèse en Lutinologie Comparée du Chevalier Nono. Je vous laisse apprécier cet extrait érudit :

"Oui, mais en mettant une centrale électronique, tu tues le petit lutin qui sort de sa hutte à chaque fois que tu enclenches ton comodo, qui va chercher la torche qu'il a bien rangé au sec dans la cabââââne au fond du jardin, qui revient chez lui pour l'allumer au contact des braises qui rougeoient dans l'âtre de sa cheminée, puis qui fonce en courant (tout est relatif, c'est quand même un nain) au bout du chemin, là où il y a le grand carrefour à 4 embranchements. Il va à droite en premier, il court, il court, le petit lutin, il gravit la colline et arrive dans le champs au milieu duquel il y a les bottes de foin qui attendent. Il y met le feu à laide de sa torche. C'est le 1er cligno qui s'allume.
Il fait demi tour, revient au grand carrefour, et prend la 2e route, gravit la colline, arrive dans le 2e champs, et allume le 2e feu. Pendant ce temps, le 1er feu s'est consumé.
Et il repart, le petit lutin, infatigable qu'il est, et il va ainsi de proche en proche allumer tes 4 clignos.
Et toi, misérable scélérat, tu veux le remplacer par un robot inhumain ?
Réfléchis bien à tout ce qui se passe dans ta T@ la prochaine fois que tu appuies sur le comodo des clignotants.
Et si le lutin met du temps à sortir de sa hutte lorsqu'il fait froid, c'est qu'il met sa grosse veste et ses bottes en peau de mouton avant d'aller affronter la froidure du vent. Des fois, il y a sa compagne qui l'aide à se vétir, mais elle est vieille, elle fait ce qu'elle peut, elle s'aide de sa canne en bois de cêpe de vigne, et c'est cela que tu entends dans ta "vieille" centrale. C'est le bruit de la canne de la compagne du petit lutin à la barbe blanche qui va sur le pas de leur hutte, et qui le regarde partir vaillament accomplir sa tâche, en espérant qu'il ne lui arrivera rien en route, et qu'il reviendra une fois de plus sain et sauf, jusqu'à la prochaine fois...

La prochaine fois, tonton Paraglandeur vous expliquera ce qu'il se passe lorsque vous appuyez sur le démarreur.
:vieux "

De la belle ouvrage :respect
"Freiner, c'est avouer sa défaite."
Avatar de l’utilisateur
ricoune47
use son clavier!
use son clavier!
 
Messages: 5789
Enregistré le: 11 Oct 2007, 12:36
Localisation: Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes

Re: [64] [CR] balade pays basque du 8 - 10 juillet

Messagepar Rolibulle le 17 Aoû 2016, 21:18

Ben tu sais quoi Sieur Ricoune ? ... Je l'avais loupée celle-là :oops:
Et Dediou qu'elle fait du bien :-D Tout Nono quoi :respect
Merci à toi de l'avoir déterrée :wink:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Avatar de l’utilisateur
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 13951
Enregistré le: 15 Mai 2008, 23:54
Localisation: 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [64] [CR] balade pays basque du 8 - 10 juillet

Messagepar ricoune47 le 17 Aoû 2016, 21:41

You ouellecome :gloup Un vrai chef d'oeuvre :respect :prof
"Freiner, c'est avouer sa défaite."
Avatar de l’utilisateur
ricoune47
use son clavier!
use son clavier!
 
Messages: 5789
Enregistré le: 11 Oct 2007, 12:36
Localisation: Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes

Re: [64] [CR] balade pays basque du 8 - 10 juillet

Messagepar paraglandeur le 17 Aoû 2016, 22:14

Hé bé !!!!
:shock:


Allez, j'assume : je ne me rappelais même pas de l'avoir écrit.

Je vous le dis : Si la vieillesse était le Titanic, Alzeihmer serait son iceberg
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
paraglandeur
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 4269
Enregistré le: 22 Mar 2006, 19:19
Localisation: Pays Basque (64) - BMW R 1150 GS

Re: [64] [CR] balade pays basque du 8 - 10 juillet

Messagepar ricoune47 le 17 Aoû 2016, 22:19

Encore un mauvais coup de la Sorcière aux Dents Vertes :hehe
"Freiner, c'est avouer sa défaite."
Avatar de l’utilisateur
ricoune47
use son clavier!
use son clavier!
 
Messages: 5789
Enregistré le: 11 Oct 2007, 12:36
Localisation: Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes

Re: [64] [CR] balade pays basque du 8 - 10 juillet

Messagepar Flan le 18 Aoû 2016, 11:06

Le déterrage valait son pesant de cacahuètes! Merci à tous les deux! :bravo
Excuse me, but I just have to explode!
Avatar de l’utilisateur
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
 
Messages: 37188
Enregistré le: 24 Sep 2005, 16:08
Localisation: Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Re: [64] [CR] balade pays basque du 8 - 10 juillet

Messagepar Misty le 18 Aoû 2016, 16:06

paraglandeur a écrit:Hé bé !!!!
:shock:


Allez, j'assume : je ne me rappelais même pas de l'avoir écrit.

Je vous le dis : Si la vieillesse était le Titanic, Alzeihmer serait son iceberg


maitre Nono j n aurai qu un mot: bravo........ quelle prestance d ecriture :premier

point d alzeihmer pour toi donc.. la fraicheur de cet ecrit, la poesie et la legerete des mots font releguer la croutonnerie et le manque d humour bien bien loin :lol:

ps: bien plus loin que le fond d une bouteille de patxaran... olé :mrgreen:
j aime le son des monos le soir au fond des bois.............. olé!

mieux veau vivre comme un loup que ramper comme un mouton bêlant

si la morosité et l ennui pourrissent vos vies, adhérez à morue&lamproiepourrisseursassociés.com............ réservé aux z intimes non mités cela va de soi
Avatar de l’utilisateur
Misty
Maître des clés
Maître des clés
 
Messages: 423
Enregistré le: 26 Juil 2010, 19:35
Localisation: DRZ400S 2007- Yamaha 660 XTR 2008

Re: [64] [CR] balade pays basque du 8 - 10 juillet

Messagepar banliou le 01 Oct 2016, 12:17

Re déterrage de post...
J'ai pris une petite heure hier soir pour monter à l'arrache quelques images de cette superbe sortie histoire de patienter en attendant de faire mieux avec les autres images. (mais ça restera loin du récit de notre chevalier Ricoune !!!)

La moto est théorique mais le plaisir est réel
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
banliou
bientôt béatifié
bientôt béatifié
 
Messages: 2287
Enregistré le: 11 Avr 2012, 23:07
Localisation: Desingy (74) - @T RD07 94 - T@ PD06 94

Re: [64] [CR] balade pays basque du 8 - 10 juillet

Messagepar Rolibulle le 01 Oct 2016, 12:26

Super Banliou ! :bravo thx
Quand ça débourre chez Looping ... ça ne fait pas semblant :lol:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Avatar de l’utilisateur
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 13951
Enregistré le: 15 Mai 2008, 23:54
Localisation: 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [64] [CR] balade pays basque du 8 - 10 juillet

Messagepar philgood le 01 Oct 2016, 20:40

:respect :gloup \o/
une moto , des amis ,c'est le dèbut du bonheur ..............Image
Avatar de l’utilisateur
philgood
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
 
Messages: 1210
Enregistré le: 18 Nov 2009, 18:27
Localisation: 33 -@T 91

Re: [64] [CR] balade pays basque du 8 - 10 juillet

Messagepar zitoun le 01 Oct 2016, 20:45

Transalp'Park :love Super \o/
Avatar de l’utilisateur
zitoun
Maître des clés
Maître des clés
 
Messages: 424
Enregistré le: 17 Sep 2015, 21:55
Localisation: Le 17 T@ 650 2003

Re: [64] [CR] balade pays basque du 8 - 10 juillet

Messagepar ricoune47 le 09 Oct 2016, 15:59

Superbe ! :bravo :respect thx :premier :gloup
"Freiner, c'est avouer sa défaite."
Avatar de l’utilisateur
ricoune47
use son clavier!
use son clavier!
 
Messages: 5789
Enregistré le: 11 Oct 2007, 12:36
Localisation: Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes

Précédente

Retourner vers Balades, sorties, voyages,...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ZeDab et 5 invités