FAN de Delboy's garage

Image Un site qui vaut le détour? Un forum convivial? Une liste de diffusion démente: Fais les partager!

Modérateur: Les modos

FAN de Delboy's garage

Messagepar Drouk le 17 Mai 2016, 13:52

Depuis 2 ans je passe mon temps à suivre un type excellent. Lui et sa femme (d'une patience infinie) font des vidéos « pour les nuls » afin d'expliquer à qui veut, gratuitement et sans attendre aucun retour, comment entretenir et réparer sa monture. On peut y voir du remplacement des roulements, aux vidanges, aux accessoires et meme des trucs pour réparer ses outils etc … Incroyable. Efficace. Sans fioriture.
Tous les projets ne me pationnent pas (rat bike, street fighter) mais il y a toujours un détail ou deux qui me font progresser (en théorie).
Ca existe déjà me direz-vous. Oui Oui. Mais là quand même ca sent bon le type sympa.
J'ai vu l'autre jour une video sur le Waterless Coolant (un liquide de refroidissement garanti à vie!) et il explique pourquoi et comment ... une démonstration du Helicoil (pour refaire un pas de vis), les amorto Teck, les roues de Devon Company dans la masse et ½ du prix …
Bon tout ca c'est bien MAIS c'est en anglais. Et c'est là que ça peut devenir excellent.
Comme nous sommes nombreux à parler et/ou baragouiner un peu l'anglais on pourrait en sélectionner une de temps en temps, la regarder dans notre coin et en débatte après. Ca donnera l'occasion de traduire pour que tout le monde puisse suivre. Une thérapie de groupe.
Si ca vous intéresse: https://www.youtube.com/user/Moonfleet41
Drouk
mérite un café!
mérite un café!

Re: FAN de Delboy's garage

Messagepar Drouk le 19 Mai 2016, 11:46

Voici le lien pour le remplacement du liquide de refroidissement. En espérant que le lien marche
https://www.youtube.com/watch?v=v_2LCyN9eQ0
Drouk
mérite un café!
mérite un café!

Messagepar buzuk le 19 Mai 2016, 20:13

sympa, mais faut maitriser l' anglais :-D
buzuk
Maître des clés
Maître des clés

Messagepar fano le 20 Mai 2016, 10:15

je dirais plus l'américain des champs..quel accent ! :shock:
fano
El Gato Negro alias Portepoisse !

Messagepar Drouk le 20 Mai 2016, 14:40

:énervé Imaginez l'anglais qui regarde une vidéo faite à Marseille ou à Lille :sniff
L'intérêt de l'exercice c'est d'aider ceux d'entre nous qui :titanic nagent un peu.
Comment allons nous procéder ? Je sais pas vraiment. Mais je voudrais aider ceux qui ont un peu plus de mal que moi.
Faut-il faire un Skype ? Un Webex ? se donner RDV pour matter la video ensemble ? Y a bien UN de nous qui trouvera.
Je pourrais faire le tour des vidéos mais l'ensemble ne nous concerne pas vraiment. Démonter un boulon pour le remplacer par la même chose mais en look "balle de fusil" ... :-[ 8-P Faire un rat bike avec ma 650 Black :énervé
Mais Il y a tellement d'info excellentes pour les nuls comme moi
Exemple, comment défaire un boulon. BIN moi je prend une pince et du coup, comme un CON, je serre les deux filetages l'un contre l'autre et donc c'est plus dur ... Il suffit de taper avec un tout petit marteau pour faire vibrer ET le petit plus du gars c'est la goutte de vernis à ongle qui te permet de juger si ça bouge ou pas :youpiii
Drouk
mérite un café!
mérite un café!

Messagepar fggb le 20 Mai 2016, 22:46

fano a écrit:je dirais plus l'américain des champs..quel accent ! :shock:

nan nan
j'ai bossé entre un yankee et un Ecossais à une époque : parfois je leur traduisait ... ils ne se comprenaient pas entre eux avec leurs accents.
Là c'est du British à peu près standard ; celui qu'on apprend pas à l'école et qu'après on est dans la m... dans la vraie vie (professionnelle) et faut tout apprendre sur le tas.
Zont rien compris chez le Mammouth de najad machin bécassine.
en + ça roule à gauche sur ses vidéos.
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
fggb
use son clavier!
use son clavier!

Messagepar Flan le 21 Mai 2016, 07:51

Drouk a écrit:Voici le lien pour le remplacement du liquide de refroidissement. En espérant que le lien marche
https://www.youtube.com/watch?v=v_2LCyN9eQ0

C'est plus sympa en mettant la balise pour insérer la vidéo dans le forum, ça donne ça (enlever les espaces) [ Youtube ] dQbKXbhyFQs [ /Youtube ]
et en vrai ça ;) et merci pour le partage.
Il y a une aide contextuelle qui s'affiche en laissant trainer le curseur sur le bouton YOUTUBE dans la zone de rédaction des messages.
L'accent n'est pas un soucis, étrangement j'étais pas perdu en Ecosse la seule fois où j'y suis allé, ptet une résonance entre la lourdeur du ch'ti et celle de l'écossais :love Là j'arrive pas à savoir d'où ça vient...

Fggb: C'est sympa pour les collègues, qui, de mon point de vue de mammouth-qui-n'y-connait-plus-rien font quand même un excellent boulot depuis les classes du primaire jusqu'en post bac. Que nos gamins maitrisent déjà l'anglais académique, et après libre à eux de s'enrichir avec la diversité qui leur servira mieux dans la pratique. Perso l'accent amerloque me défrise, mais bon ça sert pour regarder des films de merde parfois... :premier Ou alors j'ai (encore) mal compris ce que tu voulais dire ? :)

Et on critique pas Najat, sinon je lâche mon Zedab sur ton fond de culotte. Si c'est une bonne ministre? Ben? Je sais pas! T'en as de ces questions... :lol: Par contre... :love
Image
Excuse me, but I just have to explode!
ImageImage
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Localisation: Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88 et Africa Twin 90.

Messagepar Drouk le 21 Mai 2016, 09:38

Je pensais qu'il était "Plymouthien" (habitant de Plymouth qui a un accent de la rue très "plouc") mais il y a une vidéo où il descend dans le Devon. DONC, il est de quelque part autour de Liverpool. Quoi qu'il en soit, Il a :love2 et adore aider les autres.
Avez vous vu le Helicoil ? Le liquid wrap (peinture qui se transforme en seconde peau) ?
Drouk
mérite un café!
mérite un café!

Messagepar fggb le 21 Mai 2016, 22:17

Tu as raison Flan, il y a plein d'enseignants qui se démènent sur le terrain pour essayer de donner suffisamment d'armes à nos mômes pour qu'ils de défendent plus tard dans la vie.
C'est juste que j'ai l'impression que tout en haut ils n'ont pas bien compris que SEUL le résultat compte.

Juste comparer avec les Scandinaves : les films sont en v.o. (sous-titrés, et encore) sur leurs télés.
Résultat, ils ont un accent impec., ce qui est bien plus utile pour se faire comprendre :
- de la caissière du supermarché en Angleterre.
- au téléphone avec un client ou un sous-traitant
- etc...

résultat, on se fait laminer et les Chinois, Indiens, ne vont pas nous attendre.
(ils sont loin d'être meilleurs, mais vu le volume de populations !!!)
Parce que ce que le MAMMOUTH n'a pas (toujours) compris c'est que lors d'un entretien d'embauche, même si la langue n'est pas le critère majeur, c'est quasiment le SEUL que les RH peuvent tester en TEMPS REEL.
... vont pas faire faire une expérience de chimie sur leur bureau de RH pour vérifier les compétences du candidat pour une boîte de chimie.
... vont pas faire faire un circuit electronique sur leur bureau de RH pour vérifier ...
donc ils se rabattent sur les langues, ET LA, c'est l'EXPRESSION ORALE qui compte, la fluidité, etc...
Bon, l'écrit ça compte aussi ; mais dans les boîtes ce sont des postes pointus pour rédiger des contrats et c'est d'un tout autre niveau.
(le moindre point-virgule manquant ou ajouté peut faire perdre ou gagner des millions ; j'exagère, mais à peine)

Inversement, les mômes rosbifs ou yankees ne font aucun effort pour apprendre une autre langue, considérant que toute la planète parle anglais ... ils verront (j'ai quelques anecdotes & exemples).

Ce que je veux dire c'est d'ARRETER d'EM... nos mômes avec de la grammaire (je suis pas contre l'apprentissage des règles de grammaire, hein !) en suivant des programmes imposés par le Mammouth ; et donner l'envie aux moufflets de communiquer, de se marrer, avant de comprendre d'indispensable des langues étrangères pour leur futur.

Donc très bonne initiative ce post : regardez du Delboy's
Parce que si vous tombez en panne à l'étranger, ou dépannez (si, si, ça arrive) ben c'est l'accent de M... qui handicape autant que le manque de vocabulaire.
fggb
use son clavier!
use son clavier!

Messagepar Nicolas1282 le 22 Mai 2016, 07:39

fggb a écrit:(...)
Ce que je veux dire c'est d'ARRETER d'EM... nos mômes avec de la grammaire (je suis pas contre l'apprentissage des règles de grammaire, hein !) en suivant des programmes imposés par le Mammouth ; et donner l'envie aux moufflets de communiquer, de se marrer, avant de comprendre d'indispensable des langues étrangères pour leur futur.(...)

D'accord à 100%, quand on va le nb d'heures d'anglais suivies par les minots et le résultat :ahhhhh
Plus que le Mamouth, c'est toute une culture qu'il convient de remettre en question. En France on est encore sur des méthodes d'apprentissage façon légo : on a le résultat une fois qu'on connaît chacun des petits bouts composant ce résultat.
On sait que ça ne marche pas pour les langues et que ce n'est pas motivant ... mais on continue :énervé

Résultat je ne comprend rien au Delboy 8-P et c'est bien dommage :-[
Nicolas1282
Grand Pignon
Grand Pignon

Messagepar Drouk le 22 Mai 2016, 09:02

Mes profs d'anglais m'ont toujours dit que je ferai jamais rien ... J'ai parcouru la planète et fais du business en cultivant mon accent de merde. Ca permet de "comprendre" que ce que l'on veut "comprendre" dans une négociation :lol: pour ce qui est de ce que l'on a "besoin" de comprendre, on trouve toujours un moyen !

L'un d'entre nous a un problème de filetage. J'ai donc pensé au Helicoil qui est un insert en inox pour refaire le filetage. J'ai trouvé un lien pour une notice en Français (désolé je ne sais pas encore comment le mettre tout joli et tout bien comme vous autres) :-[ http://www.guzzitek.org/documents/diver ... nMAJ01.pdf

J'ai également pensé que les vidéo doivent parfois se regarder sans le son quand on comprend rien à la langue. thx
Drouk
mérite un café!
mérite un café!

Messagepar TiTi le 22 Mai 2016, 09:12

Corrigé, il manquait juste le "www."
Image
TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Messagepar Rolibulle le 22 Mai 2016, 09:37

Delboy il a exactement le même accent que mes anciens collègues de Coventry
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Messagepar Flan le 22 Mai 2016, 10:24

Nicolas1282 a écrit:
fggb a écrit:(...)
Ce que je veux dire c'est d'ARRETER d'EM... nos mômes avec de la grammaire (je suis pas contre l'apprentissage des règles de grammaire, hein !) en suivant des programmes imposés par le Mammouth ; et donner l'envie aux moufflets de communiquer, de se marrer, avant de comprendre d'indispensable des langues étrangères pour leur futur.(...)

D'accord à 100%, quand on va le nb d'heures d'anglais suivies par les minots et le résultat :ahhhhh
Plus que le Mamouth, c'est toute une culture qu'il convient de remettre en question. En France on est encore sur des méthodes d'apprentissage façon légo : on a le résultat une fois qu'on connaît chacun des petits bouts composant ce résultat.
On sait que ça ne marche pas pour les langues et que ce n'est pas motivant ... mais on continue :énervé

Résultat je ne comprend rien au Delboy 8-P et c'est bien dommage :-[

Ben 100% pas d'accord. Peut être que tu te bases sur ton vécu à toi pour l'étendre et l'extrapoler à ce qui se pratique en ce moment, mais en tous cas je n'ai pas le même point de vue.
Je suis aussi passé par les fourches caudines des pages de vocabulaire et de grammaire à se fader, mais ça me sert bien, je décrypte, par contre sans pratiquer à l'oral j'ai bien perdu, mais je baragouine ce qu'il faut pour me débrouiller à l'étranger (en Belgique par exemple :mrgreen: )
J'ai aussi pratiqué l'allemand, je ne regrette pas mais ça sert peu, j'aimerai bien me mettre davantage à l'italien et/ou l'espagnol.
On m'a aussi fait faire du latin, je regrette pas on était mélangé avec les jolies nanas des classes littéraires, mais bon j'ai du mal à pratiquer à l'oral avec des gens vivants :lol: D'un autre coté à l'époque ça m'avait fait progresser en français où j'avais du mal, va comprendre...

Concernant le programme et les objectifs c'est là: http://www.education.gouv.fr/cid81/les- ... 20vivantes et dés les premières ligne on peut lire:
Le Mammouth a écrit:Objectifs
    Apprendre à communiquer
Les élèves s'approprient un outil de communication, oral notamment, indispensable pour voyager et travailler, en France au contact de touristes ou de professionnels parlant une autre langue, en Europe et dans le monde entier.

Découvrir une nouvelle culture
Les élèves prennent conscience des ressemblances et des différences qui existent entre leur culture et celle dont ils étudient la langue et apprennent ainsi à changer leur regard sur l’une et l’autre.

Après concernant les heures de langues, elles ne vont pas du tout en augmentant, et les immersions dans d'autres pays diminuent faute de moyens et considérant aussi la situation actuelle... mais bon ça avance quand même.

Concernant le milieu professionnel, ça fait belle lurette que les lycéens savent qu'il leur faudra dans la suite de leurs études, quel que soit le domaine, valider des compétences comme le TOEIC, s'ils veulent avoir le début d'un embryon de chance d'être recrutés.

Mais 100% d'accord dans la "suite", où il y a très peu d'occasion de suivre des films en VO (à part sur Arte et quelques autres chaines, ... ) mais il y a du retard à rattraper.
ImageImage
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Localisation: Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88 et Africa Twin 90.

Messagepar Nicolas1282 le 22 Mai 2016, 10:40

Tant mieux cela cela bouge :-D

Pour ce 100% d'accord, j'ai pris en compte :
- l'apprentissage des langues vivantes par mes deux filles collégiennes
- ma propre expérience, où j'ai pu apprendre à communiquer en anglais à partir de fims, video, musiques et voyages et pas avec le TOEFL que l'on validait à l'époque
- les contacts avec les enseignants de langues du secondaire
- et surtout l’existence d'autres méthodes d'apprentissage bien plus intuitives et motivantes que d'apprendre des listes de verbes irréguliers ou la différence entre le perfect et le continuous.

Je ne jette pas la pierre à l'éducation nationales pleine de profs super investis, inventifs et râleurs :wink:, mais sur une culture de l'apprentissage ... il suffit d'assister à un cours universitaire aux US (par ex) pour s'en convaincre ...
Nicolas1282
Grand Pignon
Grand Pignon

Messagepar Flan le 22 Mai 2016, 10:52

Râleurs j'espère bien, c'est comme ça que ça évolue. :)
Pour les méthodes, je suis d'accord mais il faut de tout, de l'innovant et de quoi construire une base, et aussi ce qui convient aux uns...
Concernant les cours aux US, je ne connais pas :? mais je te crois c'est sans doute très bien, mais il doit aussi y avoir du contre aussi car les étudiants des States avec qui je travaille sont très contents de suivre nos cours ;)
ImageImage
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Messagepar Nicolas1282 le 22 Mai 2016, 11:16

C'est clair que s'il y avait une méthode d'apprentissage valable pour tous et en tous lieux ça se saurait :lol: !
P.tain on met même pas casser du prof tranquille le we maintenant :wink:
Nicolas1282
Grand Pignon
Grand Pignon

Messagepar fggb le 22 Mai 2016, 18:53

Ayant vécu outre-manche j'ai un avis un peu "déformé" : disons que je voyais le Mammouth depuis l'exterieur,
au passage l'éducation des langues en UK est bien plus catastrophique : une collègue Française prof de Français là-bas a carrément ... changé de métier tellement les mômes n'en avaient rien à f....

Sinon j'ai contribué au passage outre-manche d'une demi-douzaine de Français qui ramaient pour trouver un boulot en France,
j'ai même avancé de l'argent à l'une d'entre eux pour qu'elle puisse se loger au début (caution),
et ils étaient tellement écoeurés par le système Français ; après une année en UK (fallait compter ça, déjà pour "nettoyer" le mauvais anglais) ils sont revenus VRAIMENT bilingues.
1er boulot : caissière chez Toys'R us en Décembre ; je te dis pas comme ça progresse vite !!!
virée le 26/12, "normal" c'est pas la France ; le 27 vendeuse de journaux, le 30 servant des breakfast dans un hôtel chic, etc...

Parce que allez trouver un poste d'hôtesse par exemple pour un salon (moto :mrgreen: ), ben les recruteurs ils rigolent tellement c'est catastrophique en Anglais pour la majorité !!
... et aussi très bon pour une minorité.

Je ne travaille pas chez Auchan (ou Mammouth :) ) donc pas le mieux placé et je peux me gourrer.
Mais bon, une heure de cours avec une classe de 30 c'est 1/2 H pour le prof et 1/2 H pour les mômes ... donc une moyenne de une minute par môme pour parler.
3H par semaine x 30 = 90/an.
x 7 (sixième à terminale) = 630

On va donc arrondir sur un cursus scolaire jusqu'au bac : 600 minutes de causerie par môme, soit 10 Heures.
en UNE journée avec des potes rosbifs, il va parler autant que dans toute une vie scolaire.

On marche sur la tête.

En fait c'est quand ils rentrent dans la vie active et qu'ils prennent des douches froides en écoutant le niveau des autres (surtout Europe du nord et de l'est) qu'ils prennent peur et qu'ils se bougent le c... :
cf. ci-avant "ma" demi-douzaine qui a traversé la Manche.

Et attendez, l'Anglais c'est le minimum aujourd'hui
C'est la 3ème ou 4ème langue étrangère qui va compter pour décrocher le poste.
Parce qu'une PME qui a un candidat bilingue et un autre "DA COSTA" trilingue, ben elle se dit,
si elle décroche un contrat de sous-traitance pour le Brésil : foot (c'est passé) ou Jeux Olympiques, ben elle va prendre le DA COSTA (toutes choses égales par ailleurs)
au cas où, même si le poste n'exige pas d'être trilingue :pasfou
fggb
use son clavier!
use son clavier!

Messagepar Drouk le 21 Aoû 2017, 08:47

Je viens de tomber sur une vidéo de « the workshop » qui relativise l'efficacité du liquide de refroidissement de EVANS. En fait il serait dangereux. Plus clairement A NE PAS UTILISER. Donc méfiance avec Delboys. Comme d'hab sur internet. Faut pas tout prendre cash.
Drouk
mérite un café!
mérite un café!

Retourner vers Les liens (AfricaTwin, Transalp, trails, sites persos, etc.)