Restauration du.... CB750 K de 1980 ! 1er tours de roues !!!
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Restauration du.... CB750 K de 1980 ! 1er tours de roues !!!
Salut,
J'ai trouvé un CB750 K de 1980 avec 50000kms (je pense que ca doit être un type K1 non? Le K0 étant pré '80 ? )...
Pas tourné depuis 10ans, complète, bref à remettre en branle.
Je pense qu'on trouve plus beaucoup de pièces, ou alors à prix d'or... comme les pots 2X2
Bref, qu'en pensez vous?
PS: je pense pouvoir la toucher dans les 4 ou 500 balles...
J'ai trouvé un CB750 K de 1980 avec 50000kms (je pense que ca doit être un type K1 non? Le K0 étant pré '80 ? )...
Pas tourné depuis 10ans, complète, bref à remettre en branle.
Je pense qu'on trouve plus beaucoup de pièces, ou alors à prix d'or... comme les pots 2X2
Bref, qu'en pensez vous?
PS: je pense pouvoir la toucher dans les 4 ou 500 balles...
Modifié en dernier par TomazGruyere le 22 oct. 2015, 00:21, modifié 2 fois.
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Re: Que pensez vous de.... CB750 K de 1980?!
Salut
4 à 500€ maintenant, mais... tu vas mettre le doigt dans un truc qui te pompera tout ton temps et pas mal de fric tous les ans
Si tu t'en sens capable, n'hésite pas, c'est très gratifiant de faire revivre des motos légendaires comme celle-là
4 à 500€ maintenant, mais... tu vas mettre le doigt dans un truc qui te pompera tout ton temps et pas mal de fric tous les ans
Si tu t'en sens capable, n'hésite pas, c'est très gratifiant de faire revivre des motos légendaires comme celle-là
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Re: Que pensez vous de.... CB750 K de 1980?!
La moto qui, enfant, m'a donné envie d'être motard…
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Re: Que pensez vous de.... CB750 K de 1980?!
Faut vraiment dire ce qu'on en pense ?
Ben que c'est une moto bâtarde, avec le moteur Bol d'Or mais un habillage faussement rétro, tristouille.
Si l'habillage est complet et en BE pourquoi pas, (échappement d'origine compris, tout quoi), sinon comme dit VMø, ça va te coûter le bras et l'omoplate,
le même budget que si tu restaurais une Laverda où une quat'pattes, mais sur une moto qui ne vaudra jamais rien.
Le geste est noble, mais une fois que t'as mis 2000 Eu et 300 heures dans la moto, t'es marié avec.
Ou bien t'en fais un rat's, tu soignes le fonctionnement en te cognant de l'apparence.
M'enfin faut pas m'écouter, cette moto ne me fait pas remuer un poil, je ne suis pas impartial.
Ben que c'est une moto bâtarde, avec le moteur Bol d'Or mais un habillage faussement rétro, tristouille.
Si l'habillage est complet et en BE pourquoi pas, (échappement d'origine compris, tout quoi), sinon comme dit VMø, ça va te coûter le bras et l'omoplate,
le même budget que si tu restaurais une Laverda où une quat'pattes, mais sur une moto qui ne vaudra jamais rien.
Le geste est noble, mais une fois que t'as mis 2000 Eu et 300 heures dans la moto, t'es marié avec.
Ou bien t'en fais un rat's, tu soignes le fonctionnement en te cognant de l'apparence.
M'enfin faut pas m'écouter, cette moto ne me fait pas remuer un poil, je ne suis pas impartial.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne
C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là
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Re: Que pensez vous de.... CB750 K de 1980?!
en 1980 ca doit etre une K7
mais attention ca pourrait etre aussi une KZ et la ca n'a plus grand chose a voire et c'est tres facile a reconnaitre notament a cause de la culasse double arbre
la k7 est la derniere de la lignée des 750 four ( simple arbre a came )
sa cote est nettement inf aux K2 qui a été le modele le plus vendu ( 1972 )
pour info K0 = 1969 ensuite il y a eu la K1 ( ca vaut qd restauré ds les 15000 euros )
puis la K2 , restauré nikel ca cote dans les 5000 a 7000 euros
ensuite la K6 ( modele K4 k3 k5 uniquement pour le marché US , il y en a pas eu en europe)
puis la F1 et la F2 les modeles " supert sport" avec notemment 1 seul pot d'echappement et une ligne differente ( la on est déjà en 1978 pour la F2 ) puis en meme temps est sorti une vintage la K7 ( donc cote moins que les autres )
ce sont des modeles fiable facile a restaurer ( on trouve facilement de la piece) mais attention pas mal de chrome ( donc a rechromer ca coute un peu )
si tu veux d'autres infos tu peux poser des questions
et non roulker en ancienne ne coute pas plus cher que de rouler en moderne ( a part la transalp ) ma moto la + recente était ( j'ai vendu pas mal de mes motos ) de 1983
donc si c'est une K7 5000 euros c'est trop cher ( bcp trop cher ) si c une KZ alors la ....le gars a senti pointer le pigeon
de tte facon en regle generale avant d'acheter une ancienne il faut super bien cnnaitre le modele car il ya bcp de magouille/ bidouille sur ces motos
edit ; je viens de relire ton message , effectivement pour 4 ou 500 ( et pas 4/5000 comme j'avais d'abord lu ) ca doit etre une KZ et ca vaut pas plus ....meme avis que phil dans ce cas
mais attention ca pourrait etre aussi une KZ et la ca n'a plus grand chose a voire et c'est tres facile a reconnaitre notament a cause de la culasse double arbre
la k7 est la derniere de la lignée des 750 four ( simple arbre a came )
sa cote est nettement inf aux K2 qui a été le modele le plus vendu ( 1972 )
pour info K0 = 1969 ensuite il y a eu la K1 ( ca vaut qd restauré ds les 15000 euros )
puis la K2 , restauré nikel ca cote dans les 5000 a 7000 euros
ensuite la K6 ( modele K4 k3 k5 uniquement pour le marché US , il y en a pas eu en europe)
puis la F1 et la F2 les modeles " supert sport" avec notemment 1 seul pot d'echappement et une ligne differente ( la on est déjà en 1978 pour la F2 ) puis en meme temps est sorti une vintage la K7 ( donc cote moins que les autres )
ce sont des modeles fiable facile a restaurer ( on trouve facilement de la piece) mais attention pas mal de chrome ( donc a rechromer ca coute un peu )
si tu veux d'autres infos tu peux poser des questions
et non roulker en ancienne ne coute pas plus cher que de rouler en moderne ( a part la transalp ) ma moto la + recente était ( j'ai vendu pas mal de mes motos ) de 1983
donc si c'est une K7 5000 euros c'est trop cher ( bcp trop cher ) si c une KZ alors la ....le gars a senti pointer le pigeon
de tte facon en regle generale avant d'acheter une ancienne il faut super bien cnnaitre le modele car il ya bcp de magouille/ bidouille sur ces motos
edit ; je viens de relire ton message , effectivement pour 4 ou 500 ( et pas 4/5000 comme j'avais d'abord lu ) ca doit etre une KZ et ca vaut pas plus ....meme avis que phil dans ce cas
Modifié en dernier par franck67530 le 18 août 2015, 18:40, modifié 3 fois.
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Re: Que pensez vous de.... CB750 K de 1980?!
Salut la K zéro est mythique , son prix aussi, compte 15k€ pour une belle de 1969
elle se reconnait à ses carburateurs commandés par cables si ma mémoire est bonne. .
ensuite toute la série de K de 1 à 7 jusqu'en 1976 toutes en simple arbre en tête.
Puis en 78, 79 je crois les doubles ACT, nettement moins cotées, mais simpas quand même.
L'important à mon avis c'est qu'elle soit complète, si c'est le cas, fonce, le prix est top. .
sinon, chiffre les manquants et les pièces à remplacer et fait toi un devis avant. .
elle se reconnait à ses carburateurs commandés par cables si ma mémoire est bonne. .
ensuite toute la série de K de 1 à 7 jusqu'en 1976 toutes en simple arbre en tête.
Puis en 78, 79 je crois les doubles ACT, nettement moins cotées, mais simpas quand même.
L'important à mon avis c'est qu'elle soit complète, si c'est le cas, fonce, le prix est top. .
sinon, chiffre les manquants et les pièces à remplacer et fait toi un devis avant. .
Rouler, rouler jusqu'au dernier jour, la dernière minute. .
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Re: Que pensez vous de.... CB750 K de 1980?!
Apparement c'est une deuxième main, achetée en 80, puis stockée pendant 10 ans.
Elle est complète, avec un pot 4en1 terres bruyant selon le propriétaire.
Il ma dit que la base était saine et propre, juste poussiéreuse.
À remette en route quoi...
Mon but n'est pas d'en faire un bijoux de collection, simplement la faire revivre, et puis si elle ne me plait pas plus que ca, je l revendrait au prix qu'elle ma coûte, comme la Xlm que j'ai retapé l'hiver dernier (achetée 300, revendue 750 sans aucun bénéfice).
J'ai toujours rêvé d'un vieux cb, mais la, y'a du chrome, et 4 carbus.... Ça peut vite coûter cher.
Sur le Xlm, en faisant le minimum (vidange et spy fourche, vidange filtres air et huile, pneus, batterie, freins..) j'en ai eu pour 500 balles!
Photos demain...
Elle est complète, avec un pot 4en1 terres bruyant selon le propriétaire.
Il ma dit que la base était saine et propre, juste poussiéreuse.
À remette en route quoi...
Mon but n'est pas d'en faire un bijoux de collection, simplement la faire revivre, et puis si elle ne me plait pas plus que ca, je l revendrait au prix qu'elle ma coûte, comme la Xlm que j'ai retapé l'hiver dernier (achetée 300, revendue 750 sans aucun bénéfice).
J'ai toujours rêvé d'un vieux cb, mais la, y'a du chrome, et 4 carbus.... Ça peut vite coûter cher.
Sur le Xlm, en faisant le minimum (vidange et spy fourche, vidange filtres air et huile, pneus, batterie, freins..) j'en ai eu pour 500 balles!
Photos demain...
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Re: Que pensez vous de.... CB750 K de 1980?!
Peut être serait il plus judicieux d'acheter un truc qui tourne pour un prix plutôt raisonnable (1250euros) ?TomazGruyere a écrit :Apparement c'est une deuxième main, achetée en 80, puis stockée pendant 10 ans.
À remette en route quoi....
http://www.leboncoin.fr/motos/666500358.htm?ca=5_s
Elle présente plutôt bien.
Manque une Comstar à l av et un bing au bidon , et de la comstar, il y en a à chier partout
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... &q=comstar
dont ce lot pour 50 balles
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=5_s
Perso, j aime pô la 1 ere géneration Comstar
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Re: Que pensez vous de.... CB750 K de 1980?!
Celle-ci ?
Ou celle-là ?
Dans les deux cas, faut voir ...
Si c'est pas un tas de rouille. Passsque déjà, si c'est la 2 et que faut refaire les chromes, bonjour la facture.
C'est pas un Must (sinon le prix ...) mais c'est pas des mauvaises brèles. Elles ont les défauts de leur époque.
Freinage moyen, tenue en "rapide" un peu aléatoire (pas trop) etc.
Moteur costaud je crois, 77 CV de mémoire.
Et attention aux frais de remise en route/entretien si budget serré, faut penser par exemple qu'il y a 16 soupapes, et pastillées svp.
Bref, faut la voir de très près, et si elle est réellement propre ça peut valoir le coup.
Mais 10 ans sans tourner, sur ce genre de moteur, il y a des chances qu'il faille tout tomber/ouvrir.
Ou celle-là ?
Dans les deux cas, faut voir ...
Si c'est pas un tas de rouille. Passsque déjà, si c'est la 2 et que faut refaire les chromes, bonjour la facture.
C'est pas un Must (sinon le prix ...) mais c'est pas des mauvaises brèles. Elles ont les défauts de leur époque.
Freinage moyen, tenue en "rapide" un peu aléatoire (pas trop) etc.
Moteur costaud je crois, 77 CV de mémoire.
Et attention aux frais de remise en route/entretien si budget serré, faut penser par exemple qu'il y a 16 soupapes, et pastillées svp.
Bref, faut la voir de très près, et si elle est réellement propre ça peut valoir le coup.
Mais 10 ans sans tourner, sur ce genre de moteur, il y a des chances qu'il faille tout tomber/ouvrir.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- franck67530
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Re: Que pensez vous de.... CB750 K de 1980?!
sur ces modeles c'est surtout la distri le soucis ( tendeur et galet qui casse )
mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
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Re: Que pensez vous de.... CB750 K de 1980?!
Je suis allé la voir les gars....
Base très saine, vraiment! Chromes juste passés, pas de rouille, pas de bosse! Elle est complète et en excellent état.
Les - : carter inférieur repose avec pâte à joint...bas moteur très gras...hum...
4 en 1 très joli mais silencieux à changer car trop bruyant (devil)
Carbus sont grippes....bonjour la facture de kit de réfection...
Intérieur réservoir un peu rouillé....
Rien d'affolant, mais je sais pas trop...
Il a eu pas mal d'appel, mais je suis le premier.
J'estime la remise en état à 800€ Mini avec changement de pot et kit restom; et tout le reste (batterie pneus vidanges freins carte grise......)
S'il baisse à 300 peut être, mais la je suis confus...ell est belle putain!
Base très saine, vraiment! Chromes juste passés, pas de rouille, pas de bosse! Elle est complète et en excellent état.
Les - : carter inférieur repose avec pâte à joint...bas moteur très gras...hum...
4 en 1 très joli mais silencieux à changer car trop bruyant (devil)
Carbus sont grippes....bonjour la facture de kit de réfection...
Intérieur réservoir un peu rouillé....
Rien d'affolant, mais je sais pas trop...
Il a eu pas mal d'appel, mais je suis le premier.
J'estime la remise en état à 800€ Mini avec changement de pot et kit restom; et tout le reste (batterie pneus vidanges freins carte grise......)
S'il baisse à 300 peut être, mais la je suis confus...ell est belle putain!
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Re: Que pensez vous de.... CB750 K de 1980?!
Si elle est vraiment belle, si l'habillage ne demande aucun travaux, (et si elle te plait évidemment), alors n'attends pas trop.
De toute façon, sur toutes les motos de cet âge / de cette génération, tu auras des frais à faire dès l'achat, même si tu la paies 2500 Eu et que le vendeur affirme " qu'elle a été révisée ".
Donc si le prix de départ est de 500, et si la moto vaut le coup, elle est déjà intéressante à 500.
Si ton vendeur accepte 300, tant mieux, mais ça ne doit pas être le critère de choix pour toi.
Si la moto ne vaut pas le coup à 500 mais devient intéressante à 300, c'est que c'est vraiment une merde, donc ne prends pas. Sauf si c'était un truc pour pièces, mais ce n'est pas le cas.
Ce qui est un peu embêtant, c'est l'échappement, c'est lui qui fait quasiment 70% de la valeur de ce genre de motos, avec le chromes (dont il fait partie), et l'habillage. Mais le 4 en 4 d'orige sur la moto qui a trente-cinq ans, c'est totalement introuvable, donc aucun intérêt à attendre d'en voir d'autres en espérant en trouver une dans les mêmes prix avec son échappement d'origine en super état ! Y'en n'a plus. Prends la moto telle-quelle, si elle est propre.
De toute façon, sur toutes les motos de cet âge / de cette génération, tu auras des frais à faire dès l'achat, même si tu la paies 2500 Eu et que le vendeur affirme " qu'elle a été révisée ".
Donc si le prix de départ est de 500, et si la moto vaut le coup, elle est déjà intéressante à 500.
Si ton vendeur accepte 300, tant mieux, mais ça ne doit pas être le critère de choix pour toi.
Si la moto ne vaut pas le coup à 500 mais devient intéressante à 300, c'est que c'est vraiment une merde, donc ne prends pas. Sauf si c'était un truc pour pièces, mais ce n'est pas le cas.
Ce qui est un peu embêtant, c'est l'échappement, c'est lui qui fait quasiment 70% de la valeur de ce genre de motos, avec le chromes (dont il fait partie), et l'habillage. Mais le 4 en 4 d'orige sur la moto qui a trente-cinq ans, c'est totalement introuvable, donc aucun intérêt à attendre d'en voir d'autres en espérant en trouver une dans les mêmes prix avec son échappement d'origine en super état ! Y'en n'a plus. Prends la moto telle-quelle, si elle est propre.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne
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C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là
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Re: Que pensez vous de.... CB750 K de 1980?!
Un problème?
Une solution
http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R4 ... sacat=6000
ou
http://www.ebay.com/itm/78-Honda-CB750- ... fa&vxp=mtr
http://www.ebay.com/itm/honda-cb750-cb7 ... be&vxp=mtr
ou encore
http://www.ebay.com/itm/1981-Honda-CB75 ... 7c&vxp=mtr
Y a pas à dire!
EBay US , c est royal
Mais une restaure , ça coute.
je me souviens encore de mon xs 1100 78 achetée 2000fr dans l état .
Une fois terminée , coût total d 'environ 23000 fr dans les années fin 95, ou truc du genre
C est la vie, on joue ou pas!
Bonne chance
Une solution
http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R4 ... sacat=6000
ou
http://www.ebay.com/itm/78-Honda-CB750- ... fa&vxp=mtr
http://www.ebay.com/itm/honda-cb750-cb7 ... be&vxp=mtr
ou encore
http://www.ebay.com/itm/1981-Honda-CB75 ... 7c&vxp=mtr
Y a pas à dire!
EBay US , c est royal
Mais une restaure , ça coute.
je me souviens encore de mon xs 1100 78 achetée 2000fr dans l état .
Une fois terminée , coût total d 'environ 23000 fr dans les années fin 95, ou truc du genre
C est la vie, on joue ou pas!
Bonne chance
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Re: Que pensez vous de.... CB750 K de 1980?!
Merci à tous pour vos conseils et avis....
J'ai finalement fini par craquer! Je la prends
La base est tellement saine, ça serait trop con de rien tenter!
Comme je vous le disait y'a pas un accroc, que de la poussière.
Les chromes sont pas piques.... Juste le réservoir.
Je suis sur quelle démarre au premier coup de démarreur cette meule.
Je vais d'abord imbiber les cylindres avec du wd par les puits bougies, faire tourbes doucement en 5eme pour décoller tout ça...
Puis on tentera un démarrage après avoir nettoyé les carbus
Je l'ai prise au prix demandé, car elle est vraiment propre.
J'ai trouve quelques bons plans pour un silnzciew aux USA d'ailleurs...mais on en et pas la...
À suicre, je vais la chercher demain
J'ai finalement fini par craquer! Je la prends
La base est tellement saine, ça serait trop con de rien tenter!
Comme je vous le disait y'a pas un accroc, que de la poussière.
Les chromes sont pas piques.... Juste le réservoir.
Je suis sur quelle démarre au premier coup de démarreur cette meule.
Je vais d'abord imbiber les cylindres avec du wd par les puits bougies, faire tourbes doucement en 5eme pour décoller tout ça...
Puis on tentera un démarrage après avoir nettoyé les carbus
Je l'ai prise au prix demandé, car elle est vraiment propre.
J'ai trouve quelques bons plans pour un silnzciew aux USA d'ailleurs...mais on en et pas la...
À suicre, je vais la chercher demain
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Re: Que pensez vous de.... CB750 K de 1980?!
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Re: Que pensez vous de.... CB750 K de 1980?!
avant de la demarrer surtout tres important : il faut que tu nettoies le bac a huile avec sa crepine et bien sur huile neuve ainsi que son filtre
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Re: Que pensez vous de.... CB750 K de 1980?!
Ah oui, ça a l'air intéressant, comme plan
Euh, question la démarrer, pas tout de suite, pas comme ça
Déjà vidange et inspection de la tronche de l'huile (si ça ressemble encore à de l'huile), filtre, crépine, rinçage etc.
Et pourquoi mettre du WD40 ? De l'huile, rien que de l'huile.
Maintenant, mon avis perso: je la démarrerai pas comme ça.
Voir si le moteur est pas bloqué, ok, après, vaudra mieux voir la tronche des carbus et ainsi de suite.
C'est pas parce qu'elle fait "propre" comme ça que y'a pas des trucs et des machins pas glop ici et là.
A commencer par tout ce qui est caoutchouc et compagnie, essence pourrie dans les cuves, pointeaux bloqués, toussa.
10 piges d'arrêt, t'as 100% de chances d'avoir des m....
Pas forcément méchantes, mais à traiter avant de ....
Euh, question la démarrer, pas tout de suite, pas comme ça
Déjà vidange et inspection de la tronche de l'huile (si ça ressemble encore à de l'huile), filtre, crépine, rinçage etc.
Et pourquoi mettre du WD40 ? De l'huile, rien que de l'huile.
Maintenant, mon avis perso: je la démarrerai pas comme ça.
Voir si le moteur est pas bloqué, ok, après, vaudra mieux voir la tronche des carbus et ainsi de suite.
C'est pas parce qu'elle fait "propre" comme ça que y'a pas des trucs et des machins pas glop ici et là.
A commencer par tout ce qui est caoutchouc et compagnie, essence pourrie dans les cuves, pointeaux bloqués, toussa.
10 piges d'arrêt, t'as 100% de chances d'avoir des m....
Pas forcément méchantes, mais à traiter avant de ....
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Re: Que pensez vous de.... CB750 K de 1980?!
Oui oui est bien e que je compte faire....
Merci les gars. Non je vais pas flanquer une batterie et boum!! Veux po la casser!
Wd pourquoi? Bin j'ai toujours fais comme ça, pensant que ça s'infiltre entre chemise et pistons quoi....
On va faire ça bien....
Le filtre à huile est dans le carter inférieur n'est ce pas?
Reservoir je dois le vidanger et le passer au restom, il est piqué à l'intérieur...
Merci les gars. Non je vais pas flanquer une batterie et boum!! Veux po la casser!
Wd pourquoi? Bin j'ai toujours fais comme ça, pensant que ça s'infiltre entre chemise et pistons quoi....
On va faire ça bien....
Le filtre à huile est dans le carter inférieur n'est ce pas?
Reservoir je dois le vidanger et le passer au restom, il est piqué à l'intérieur...
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Re: Que pensez vous de.... CB750 K de 1980?!
le moteur est bloqué ?
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Re: Que pensez vous de.... CB750 K de 1980?!
Objectivement, ça m'étonnerait....
J'ai pas essayé de le faire tourner sur place...
Je doute franchement qu'il soit bloqué, même les étriers sont pas grippés!!
J'ai pas essayé de le faire tourner sur place...
Je doute franchement qu'il soit bloqué, même les étriers sont pas grippés!!
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Re: Que pensez vous de.... CB750 K de 1980?!
alors pourquoi tu veux mettre du WD dans les chemises ?
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Re: Que pensez vous de.... CB750 K de 1980?!
Avant d'essayer de faire tourner par sécurité en fait....
Je sais pas, c'est con ce que je dis?
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Re: Que pensez vous de.... CB750 K de 1980?!
Oui mais c'est pas grave
Dans un moteur, en principe on envoie de l'huile de moteur, pas un mélange de white spirit, d'essence de térébenthine et d'huile végétale
Dans un étrier, on nettoie au liquide de frein, pas de WD40 non plus
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Re: Que pensez vous de.... CB750 K de 1980?!
bein c juste que ca sert a rienTomazGruyere a écrit :Avant d'essayer de faire tourner par sécurité en fait....
Je sais pas, c'est con ce que je dis?
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Re: Que pensez vous de.... CB750 K de 1980?!
WHOUAAAAAA, c'est bô
Belle achat
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Re: Que pensez vous de.... CB750 K de 1980?!
Belle moto
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Re: Que pensez vous de.... CB750 K de 1980?!
Bravo pour ton achat, elle est vraiment belle, et le prix très correct. .
Un petit conseil avant de démarrer, rince bien le réservoir jusqu'à ce que l'esssence fraiche que tu auras mise dedans soit propre, ensuite rajoute un filtre à essence externe entre le robinet et la rampe, ça t'évitera de démonter 15 fois tes carbus pour les déboucher (vécu)..
Un petit conseil avant de démarrer, rince bien le réservoir jusqu'à ce que l'esssence fraiche que tu auras mise dedans soit propre, ensuite rajoute un filtre à essence externe entre le robinet et la rampe, ça t'évitera de démonter 15 fois tes carbus pour les déboucher (vécu)..
Rouler, rouler jusqu'au dernier jour, la dernière minute. .
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Re: Que pensez vous de.... CB750 K de 1980?!
vécu récent aussi :
viewtopic.php?f=49&t=24570&hilit=Revere&start=15
trouver un bouclard qui prend la rampe de carbus entière pour ultrasons
Essayer le Bardahl machin avant défois que ça suffise
+1 pour le filtre à essence (quelques roros)
et durite neuve achetée au mètre (chez n'importe quel concess/bouclard) ils en avaient en Bihr
colliers inox ça ne mange pas de pain
Pour le réservoir :
- évidemment virer la vieille essence (qu'on peut garder dans un bidon pour nettoyages divers ... et d'hiver si ça ne pue pas trop)
- dégraissage (primaire phosphatant 4090 de chez Restom pour moi)
- si besoin rérrouillage Restom 2030 si traces de rouille à l'intérieur
- acétone (?) après rinçage à l'eau (après 2030) pour éviter que ça re-rouille
- j'y suis allé au sèche-cheveux (aime pas trop l'acétone sur les joints ?)
si mariage ou baptème récupérer le tulle (et rondelles de chambre à air vélo) pour protéger les entrées carbu (voir photos)
si plein d'essais, se faire une "perfusion hospitalière" pour pas se faire ch... (voir mes photos)
viewtopic.php?f=49&t=24570&hilit=Revere&start=15
trouver un bouclard qui prend la rampe de carbus entière pour ultrasons
Essayer le Bardahl machin avant défois que ça suffise
+1 pour le filtre à essence (quelques roros)
et durite neuve achetée au mètre (chez n'importe quel concess/bouclard) ils en avaient en Bihr
colliers inox ça ne mange pas de pain
Pour le réservoir :
- évidemment virer la vieille essence (qu'on peut garder dans un bidon pour nettoyages divers ... et d'hiver si ça ne pue pas trop)
- dégraissage (primaire phosphatant 4090 de chez Restom pour moi)
- si besoin rérrouillage Restom 2030 si traces de rouille à l'intérieur
- acétone (?) après rinçage à l'eau (après 2030) pour éviter que ça re-rouille
- j'y suis allé au sèche-cheveux (aime pas trop l'acétone sur les joints ?)
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You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
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Re: Que pensez vous de.... CB750 K de 1980?!
Merci pour les conseils FG
Le reservoir, du peu que j'ai vu chez le vendeur, est piqué sur la partie supérieure: il est plein à moitié (ou vide à moitié comme tu veux )
Juste piqué.... pas rouillé...
Mais je pense que j'aurais pas le choix de résiner au restom dans l'avenir.
Pour la remise en route, ca sera simple nettoyage à l'essence
Pour les carbus, j'ai plusieurs pote qui ont des gros bacs ultrasons Donc, je vais pas pinailler la dessus.
Ultra sons direct, puis en fonction de, y'aura surement des membranes et joints ou gicleurs morts...
SUr le XLLM 600 (Gonzo! ) de cet hiver, que j'ai redémarré après 15 ans d'arrêt, les joints et membrane de carbus étaient en bon état, aussi fou que ca puisse paraitre...Un coup d'ultrasons, remise la richesse comme préconisé sur RMT, et la meule tournait vraiment rond
Là, on est sur un 4 pattes, je pense (arrêtez moi si je me bourre), que la carburation doit être plus précise Dumoins, une petite merdouille peut déboucher sur un comportement vraiment bizarre...
Un gros mono, ca "roule toujours" comme on dit, c'est brut!
Bon je vais la chercher demain!!!
EDIT: j'oubliais, j'ai aussi des potes qui soudent l'inox, donc pour mon silencieux tout moche (un vieux DEviL immonde et bruyant, vous verrez) je vais pouvoir adapter à la place un truc sympa, genre megaton, on marving type origine!
Le reservoir, du peu que j'ai vu chez le vendeur, est piqué sur la partie supérieure: il est plein à moitié (ou vide à moitié comme tu veux )
Juste piqué.... pas rouillé...
Mais je pense que j'aurais pas le choix de résiner au restom dans l'avenir.
Pour la remise en route, ca sera simple nettoyage à l'essence
Pour les carbus, j'ai plusieurs pote qui ont des gros bacs ultrasons Donc, je vais pas pinailler la dessus.
Ultra sons direct, puis en fonction de, y'aura surement des membranes et joints ou gicleurs morts...
SUr le XLLM 600 (Gonzo! ) de cet hiver, que j'ai redémarré après 15 ans d'arrêt, les joints et membrane de carbus étaient en bon état, aussi fou que ca puisse paraitre...Un coup d'ultrasons, remise la richesse comme préconisé sur RMT, et la meule tournait vraiment rond
Là, on est sur un 4 pattes, je pense (arrêtez moi si je me bourre), que la carburation doit être plus précise Dumoins, une petite merdouille peut déboucher sur un comportement vraiment bizarre...
Un gros mono, ca "roule toujours" comme on dit, c'est brut!
Bon je vais la chercher demain!!!
EDIT: j'oubliais, j'ai aussi des potes qui soudent l'inox, donc pour mon silencieux tout moche (un vieux DEviL immonde et bruyant, vous verrez) je vais pouvoir adapter à la place un truc sympa, genre megaton, on marving type origine!
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Re: Que pensez vous de.... CB750 K de 1980?!
si le réservoir est juste piqué, pas besoin de Restomer au sens habituel, c'est à dire y mettre une couche de résine
(ça c'est bon pour les BSA sorties de grange après 40 ans)
on parle juste de dégraisser (4090) et dérrouiller (2030), puis assécher (acétone ... ou pas)
https://www.youtube.com/watch?v=u5XySsyihxU
tu ne fais pas la dernière étape : d'après ce que tu dis ce n'est pas nécessaire de résiner !?
Fais déjà les deux premières étapes et tu regardes la tronche que ça a à l'intérieur (si tu peux ?)
car c'est la partie supérieure de l'intérieur du réservoir, au contact de l'air, qui rouille
C'est pour ça qu'en hivernage, faut tout remplir, ou tout vider (je parle du réservoir)
pour les carbus faut tout vider (sinon dépôts ... et ultrasons)
enfin sur un hiver ça doit pas trop déposer ?
(ça c'est bon pour les BSA sorties de grange après 40 ans)
on parle juste de dégraisser (4090) et dérrouiller (2030), puis assécher (acétone ... ou pas)
https://www.youtube.com/watch?v=u5XySsyihxU
tu ne fais pas la dernière étape : d'après ce que tu dis ce n'est pas nécessaire de résiner !?
Fais déjà les deux premières étapes et tu regardes la tronche que ça a à l'intérieur (si tu peux ?)
car c'est la partie supérieure de l'intérieur du réservoir, au contact de l'air, qui rouille
C'est pour ça qu'en hivernage, faut tout remplir, ou tout vider (je parle du réservoir)
pour les carbus faut tout vider (sinon dépôts ... et ultrasons)
enfin sur un hiver ça doit pas trop déposer ?
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