[HS] Transalpage joue en réseau [Actuellnt.: Star Citizen]

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Les membres du forum son-ils des joueurs en réseau ?

Message par Vieux møtard »

J'ai pas trouvé la démo, mais j'ai trouvé à télécharger le jeux lui-même, mais c'est long, 4go en quatre morceau sur un serveur plutôt lent, ce sera pas pour ce soir.

Par rapport aux Dirt et NFS, le graphisme est moins bon?
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Les membres du forum son-ils des joueurs en réseau ?

Message par freelectron »

pas joué à ces jeux :pasmafote ou nfs sur ps1. Le blème des jeux crackés est qu'on ne peut pas jouer en ligne généralement. Autant les acheter pour <10€ et se tirer la bourre tranquille.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Les membres du forum son-ils des joueurs en réseau ?

Message par Vieux møtard »

Je joue sur PC, même si j'ai une PS3, elle ne sert que pour lire du DVD ou blue ray loué.
J'essaye toujours avant d'acheter un jeu. Généralement on trouve des démo, mais quelques fois t'es obligé d'essayer en pirate avant.
Les cinq que j'ai acheté après les avoir eu en pirate:
Grid
Fuel
NFS Shift 1 et 2
Dirt 2


Mais un peu dégoûté des joueurs réseaux qui utilisent des codes de triche, quand tu vois une voiture qui roule sur les murs pour te doubler, ça ne te donne plus envie de jouer avec ces gugus.

Quand mon Core i7 est mort et que j'ai changé ma carte mère et mon proco, je suis passé sur un SSD de 120Go et j'ai quasiment plus de place pour installer des jeux, du coup, j'ai rien remis depuis :oops:
Modifié en dernier par Vieux møtard le 03 août 2015, 21:50, modifié 1 fois.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Les membres du forum son-ils des joueurs en réseau ?

Message par freelectron »

tu peux créer un dossier jeux installés et donc installer les jeux sur un disque secondaire, c'est ce que je fais pour ne pas trop encombrer c: et ça permet de ne pas réinstaller quand je formate c:
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Les membres du forum son-ils des joueurs en réseau ?

Message par Vieux møtard »

Oui, ça je peux le faire :-D

J'ai déjà décaler toutes les bibliothèques de Seven sur un 2To, ça me permet d'économiser la place sur le SSD.
Trop petit 120Go :?
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Les membres du forum son-ils des joueurs en réseau ?

Message par poulpito »

huhu un topic sur les jeux :premier
oups quoi j'ai pas le droit de squatter ça à vie ?
dommage :hehe

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Les membres du forum son-ils des joueurs en réseau ?

Message par freelectron »

Et oui, faut choisir entre péter des records en virtuel ou sur ta copine...
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Les membres du forum son-ils des joueurs en réseau ?

Message par poulpito »

:bisoo
ahaha il y a encore quelques temps on pétait les records à deux sur age of empire premier du nom en souvenir de la belle époque :youpiii

la en ce moment c'est plus terraria, Ark ou cities skyline :gloup de temps en temps le soir après le taff ca décontracte

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les membres du forum son-ils des joueurs en réseau ?

Message par Flan »

Au pire on se retrouve le vieux moto GP 3 de ce topic, ça roulait et on se tirait de belles bourres. Y sera toujours temps après de se trouver un jeu qui déchire davantage au niveau graphique ou autre :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2611
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Les membres du forum son-ils des joueurs en réseau ?

Message par yop1025 »

J'ai longtemps "simulé" -j'aime pas le terme jouer pour les simus, à GTR dans une ligue (ou j'ai fini sur le podium de fin de saison), et ensuite sur GT Legends.
D'ailleurs, ca me manque terriblement, mais qui dit Simu, dit gros matos à la maison (PC qui va bien, Volant G25, 3 ecrans ou Track IR) et beaucoup beaucoup, beaucoup de temps pour s'entrainer en vue du championnat pour jouer la gagne.

Ca c'est en 3 ecrans
https://www.youtube.com/watch?v=vCjksqwCVkY

Ca c'est avec le Track IR
https://youtu.be/r3RDZXg82To

Mon trip, c'etait les enduro de 3 heures ou il fallait tout gérer sans le droit à l'erreur, autant avec la mécanique qu'avec la stratégie, avec la boule au ventre avant le départ et la hantise du 1er virage ou l'on pouvait tout perdre...
Ah, Les joies de l'APPEL / CONTRE APPEL , et de jeter la voiture en drift pour passer une courbe... ca me manque :love2
Modifié en dernier par yop1025 le 03 août 2015, 23:15, modifié 1 fois.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Les membres du forum son-ils des joueurs en réseau ?

Message par freelectron »

Terrible avec tout le matos !
J'étais pas mauvais en ligne sur toca race driver sur clavier, souvent sur le podium, jamais de championnat.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
idwan
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 705
Enregistré le : 02 mai 2011, 22:04
Localisation : Marseille - T@ 650 de 2001

Re: Les membres du forum son-ils des joueurs en réseau ?

Message par idwan »

Ha tiens du jeu en réseau !
Pas de jeu de bagnoles mais plutôt du FPS comme half life, quake 3 arena, unreal trournament.
On faisait des LAN de tout un été à la maison avec 5 ordis, des pets et parfois des nanas (joueuses- sisi, il y en a ! )
Du warcraft 3, starcraft, command and conquer general (merci pour les chaussures).

Ensuite j'ai habité loin de mes potes et me suis mis à world of warcratf avec ma petite femme pendant 4 ans. À l'époque où c'était pour les adultes qui supportaient la difficulté. Ça a flirté avec le haut niveau. On était 2eme de notre serveuren PVE. J'avais un prêtre ombre full T6 et elle un druide chouettard !

D'en reparler ça me donne envie d'y rejouer.

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Les membres du forum son-ils des joueurs en réseau ?

Message par freelectron »

Wow, faut pas replonger ! C'est plein de pyjamas et toujours aussi chronophage.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
idwan
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 705
Enregistré le : 02 mai 2011, 22:04
Localisation : Marseille - T@ 650 de 2001

Re: Les membres du forum son-ils des joueurs en réseau ?

Message par idwan »

freelectron a écrit :Wow, faut pas replonger ! C'est plein de pyjamas et toujours aussi chronophage.
Drogue, drogue DROGUE !!!!
vite, vite ! Ma doooooose !!!

Quoique, j'ai 2 mouflets à la maison depuis qu'on a arrêté... me demande si j'y ai gagné au change :-[ :mrgreen:

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Les membres du forum son-ils des joueurs en réseau ?

Message par freelectron »

Quand je l'ai installé, j'ai joué 36h non-stop la première session, puis de 6 à 12h/jour pendant une semaine, les collègues de ma guilde me disait toujours go lvl80 avant qu'on puisse jouer ensemble en donjon, quand je suis arrivé niveau 80 au bout de qq mois, ils me disaient go stuff, alors ça m'a gonflé et j'ai désinstallé, ouf ! J'étais druide lunaire/healer.

Mon môme de 14 ans joue à minecraft et ça me désole... :pasmafote M'enfin il est pas encore accro insomniaque nolife.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4992
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: Les membres du forum son-ils des joueurs en réseau ?

Message par paraglandeur »

\o/
Du Quake3 Arena, j'ai encore çà en magasin.
Y'en a pour 1Go avec un paquet de maps.
Je peux installer un serveur dédié au besoin pour des combats en réseau.
Voilà un jeu qui était bien programmé : il marche toujours aussi bien, même sous WIndows 8.1, alors qu'il a du apparaitre sous Windows 98.
Et aucune installation n'est nécessaire : une simple copie du dossier et il est opérationnel !

Le MotoGP, je sais pas si je l'ai toujours, faut que je cherche dans les dossiers au fond du NAS .... :wink:
Là je peux pas, j'ai tout coupé à cause des gros orages de cette nuit dans ma région.
ImageImageImage

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Les membres du forum son-ils des joueurs en réseau ?

Message par poulpito »

la glorieuse époque (peu après Q3) de Ennemy Territory une perle ce jeu
mais sinon oui avant Quake, medal of honor premier du nom etc au début première lan avec un cable d'imprimante (nullmodem) et après les premières cartes BNC ou quand un pote de lan voulait partir tout le réseau se coupait quand il débranchait son pc (avec les fameux bouchons 50Ohm en boucle)
après c'était aussi la mode de counterstrike beta (bien avant ces merdes infames récentes) et de T4C (mmorpg bien avant wo.w mais quel pied celui la j'y ai passé des tonnes d'abo 50h au game zone local à côté de mon lycée)

des lans, on en fait encore une par an par ici et j'ai pas mal d'amis qui continue a en organiser mais ca a plus de saveur
sont ou les jeux ou tu peux être beaucoup et ou ca reste fun genre un battefield premier du nom :gloup :premier

et oui Para Q3 marche toujours bien j'ai aussi un dossier complet avec quelques maps custom de souvenir
wo.w j'ai eu aussi ma période, y'en a eu beaucoup après ca et puis une bonne dose de runes of magic :pasmafote

minecraft Free c'est quand même un des jeux actuels les moins pire
ca boost la créativité, c'est le monde qu'on s'inventait dehors que eux s'inventent dans le pc
je me suis mis à minecraft a l'époque des premières alpha et j'ai jamais décroché :)
y'a tellement de choses à faire (sans parler des mods) moi ca m'éclate de reproduire des circuits électriques :hehe de faire des machines bizarres et des usines toutes plus folles sur industrialcraft et autre pack :lol:

pareil minecraft m'a énormément aider avant que je parte aux US pour me mettre dans le bain d'un anglais 'réel'
je peux te garantir que mon niveau en sortant d'école (+3 etc) était plus que pourri malgré mon aptitude a passer les diplomes :pasmafote
bref pour en revenir à minecraft je regarde depuis un moment donc les vidéos de youtubers US qui jouent pas mal sur minecraft et bien d'autres jeux

fin voila ^^ toussa pour dire que ca peut être un super outils il faut juste les pousser a ne pas se contenter de faire une torche dans le jeu et regarder par le petit bout des youtubeurs (la plupart médiocres) français \o/ :bravo

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Les membres du forum son-ils des joueurs en réseau ?

Message par freelectron »

bah il est à donf dans les vidéos minecraft pourries, une torche, une épée et baston, un kikoo quoi, t'as des sites sympas pour qu'il monte d'un cran ?
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2611
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Les membres du forum son-ils des joueurs en réseau ?

Message par yop1025 »

Minecraft, ca me fait penser graphiquement à un gros retour en arrière avec l'excellentissime "Dungeon Master" de la fin des années '80

\o/
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4992
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: Les membres du forum son-ils des joueurs en réseau ?

Message par paraglandeur »

Moi en ce moment je suis sur GTA5
J'ai craqué sur ce jeu qui est un monde ouvert. On peut aller n'importe où. Une ville entière a été modélisée très en détail.
Battlefield 1945, j'avais monté un serveur (j'ai tout les fichiers qui trainent dans un coin) et on y jouait tous les soir il y a encore 2 ans.
Puis j'ai trouvé un Battlefield 2. Ouaf, la claque graphique, avec toujours cette possibilité de pouvoir monter à plusieurs dans les véhicules, d'avoir un joueur qui pilote l'hélico ou le char, et les autres qui sont aux postes de tir.
Souvent, au lieu de jouer, on s'émerveillait de la qualité des textures, de la façon dont les bâtiments étaient destructibles, du travail de modélisation, etc... Mais on était toujours cantonnés à une map avec des bordures assez serrées.
Quand j'ai vu les premières vidéos de GTA5, j'ai craqué et je l'ai acheté.
Je suis pas deçu. Le travail de programmation est énoooooooorme. Tu as une ville complète qui est gérée en temps réel, plus tout un énorme territoire autours.
La météo (pluie, vent, brouillard), le passage jour/nuit avec les levers et couchers de soleil, la faune, la flore.... pfffff
Et je ne parle pas de toutes les animations des personnages, le nombre très élevé de personnages différents qui peuplent la ville.
Lorsque on survole la ville de nuit, on voit toutes les lumières des phares des voitures. Il y en a des centaines, et on peut s'approcher, ce sont de vraies voitures avec leur(s) passager(s). Et tout cela interagit avec l'environnement.
Ainsi, il existe un gros hélico qui peut transporter des voitures attachées à un câble. Si on largue une voiture au beau milieu de la ville, on voit les gens qui sont sur les trottoirs qui partent en courant, les voitures essayer d'éviter cet obstacle, et des accidents se produire.
Je pourrais en parler des heures.
On y joue avec les même 2 ou 3 potes avec qui on jouaot à Battlefield, et on reste émerveillés comme des gamins devant la qualité de ce jeu.
Ha oui : il y a des bécanes aussi. Des bécanes de route, mais des tout-terrain aussi, avec les suspensions qui marchent de façon réaliste. Oui, on peut aussi monter à deux sur les motos :wink:
On peut faire du parapente, du bateau, du jetski, de l'hélico, piloter des voitures, des 4x4, des camions, des avions, des sous-marins (oui, le fond des mer est modélisé avec des poissons qui tournent autours de rochers)
Ton personnage interagit super bien avec l'environnement : ainsi, si tu marches sur la plage, le sable près de l'eau est plus mou, et tu t'enfonces, et tu avances moins vite. Tu peux te trouver dans des marais où tu galères pour avancer. Il y a des rivières avec des rapides. Les vagues sont super réalistes. La nuit, les reliefs des cailloux ou des rochers sur les pistes de montagne te font réaliser qu'il ne s'agit pas simplement d'une texture.

Si quelqu'un y joue, faut qu'on se fasse une session délire


@Poulpito : rhaaaa les câbles coax et les bouchons 50ohms, et les coupures quant un seul poste se débranchait... j'ai connu aussi. Terrible !!!!! \o/
ImageImageImage

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Les membres du forum son-ils des joueurs en réseau ?

Message par poulpito »

freelectron a écrit :bah il est à donf dans les vidéos minecraft pourries, une torche, une épée et baston, un kikoo quoi, t'as des sites sympas pour qu'il monte d'un cran ?
comme je te disais les francais je les trouve médiocres :/ je regarderai si j'en retrouve des biens :bravo


pour GTA V j'y jouai sur console il y a quelques temps :) j'ai pas acheté la version pc et je joue pas online dessus
ca me coupe une partie de plaisir mais je suis moins fan du online :D
je préfère les RPG dans mon coin comme Skyrim (morrowind, oblivion avant) :bravo

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les membres du forum son-ils des joueurs en réseau ?

Message par Flan »

paraglandeur a écrit : Le MotoGP, je sais pas si je l'ai toujours, faut que je cherche dans les dossiers au fond du NAS .... :wink:
Là je peux pas, j'ai tout coupé à cause des gros orages de cette nuit dans ma région.
Ouais ça a claqué ici aussi mais pas au point de tout débrancher. :) OK Norbert, ça serait cool si tu remets la main dessus! thx

ça se transforme en séance nostalgie ce topic. :vieux
Perso j'ai beaucoup joué mais en solo dans les années 90 (la préhistoire) et un peu en multijoueurs sur mon Atari ST, très peu de mode multijoueurs parce que les réseaux à l'époque, comment dire... il fallait des câbles croisés genre le RS232 dont on a parlé pour les boitiers IGnitech (mais là il faut un câble non croisé), et j'ai un peu moins joué sur PC, mais quand même: Dans les années 2000 sur Combat Flight Simulator 3 https://www.youtube.com/watch?v=EeKqqGXUQuk où je faisais tout pour virer de mon aileron ces cochons d'anglais qui en voulaient à mon beau Messerschmitt, Gott mit Uns! :signe
Pour la sratégie il y avait aussi un PBEM (Play by email), qui s'appelait "Stars" (je crois), de la stratégie spatiale, dans un monde gigantesque avec des systèmes d’étoiles à découvrir, coloniser, contrôler, faire se développer, en tirer des ressources, pour s'étendre et survivre. Il y avait moyen d'intéragir avec les autres joueurs en faisant des échanges, des alliances, ou ... en les massacrant :lol: La gestion du temps était spéciale, ça se passait par un serveur qui recevait les fichiers de nos actions programmées à chaque tour: ça pouvait être tous les 24, 48h, le joueur en retard passait son tour, tant pis pour lui. Le serveur moulinait tout ça, on recevait les résultats illico (batailles, messages, gestion des planètes, déplacement des vaisseaux, des flottes, ...) pour planifier à nouveau pendant les 24h suivantes, envoyer au serveur etc.
Chaque "race" de joueur avait ses avantages et inconvénients qu'il fallait gérer au mieux. Passionant mais au final c'était les bons en maths qui arrivaient le mieux à optimiser les actions, le coté improvisation et interaction "humaine" entre joueurs etait importante aussi mais parfois gommé, c'est pour ça que j'ai arrêté.

Il y a pas si longtemps sur le forum, on jouait aussi en ligne aussi au virtual Dakar mais depuis 2/3 il ont arrêté on dirait... https://www.youtube.com/watch?v=pN7YNJd1Yow
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Les membres du forum son-ils des joueurs en réseau ?

Message par poulpito »

huhu en parlant de PBEM et autre du genre j'ai zoné un paquet d'années sur Ogame (univers 1 s'il vous plait :D et uni7 après)
si tu connais pas Flan regarde a l'époque c'était une pépite je ne sais pas ce que c'est devenu, surement pollué par les micropaiement et autre

bref a l'époque c'était le management de planetes, construction de flottes que tu envoyer dans la galaxie, tu programmais tes baston et tes vaisseaux de recyclage avant que quelqu'un d'autre vienne chercher des débris

ca a donné lieu a des nuits mouvementées :D genre réveil à 2h du mat pour lancer une flotte de recyclage pour arriver 1sec après le combat et se relever à 4h30 pour déplacer des troupes d'une planète 3sec avant une attaque pour pas se faire détruire mais que le mec envoi quand même ses troupes :pasfou :pasfou

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les membres du forum son-ils des joueurs en réseau ?

Message par Flan »

Oui c'était pas le même rythme mais au final tu finissais quand même avec les yeux rouges les PBEM :lol: Trop prenant au bout d'un moment...
J'oubliais, j'ai pas mal construit sur un jeu comme Populous, le genre de jeu de stratégie/gestion classique où on fait avancer sz population à travers les ages (comme "civilisations")
C'est pour ça que si on peut se faire des petites (on y croit! :mrgreen: ) séance d'arsouille sur circuit je préfère.

Je vais aller voir ton jeu :wink:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2611
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Les membres du forum son-ils des joueurs en réseau ?

Message par yop1025 »

J'ai joué très longtemps sur Amiga et grand défendeur de la cause commodore.
Le simu d'avion auquel j'ai joué le plus ? F18 Interceptor sur Amiga. un must.

PC ensuite, et maintenant un peu sur XBOX ONE avec le fiston.

GTA5, j'ai du mal, les parties publiques sont du grand n'importe quoi et j'adhère pas trop à cette violence gratuite.
Même si mon fils y joue énormément et ce n'est pas un serial killer dans la vie pour autant.
Je pense m'acheter rapidement Project Cars d'ailleurs sur la ONE.

https://www.youtube.com/watch?v=SUI_XNyEfrs
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Les membres du forum son-ils des joueurs en réseau ?

Message par Vieux møtard »

Sur Amiga t'avais aussi:
● F19 Stealth Fighter, où tu devais aller faire des missions furtives en F19 ou F22 Raptor, sur les principaux théâtres d'opération de l'époque (déjà la Libye, l'Iran et aussi l'Europe du Nord et Europe de l'Est).
● Gunship 2000 ou tu pilotais un hélico de combat Apache, Cobra ou Commanche, des hélicos de transport de troupes comme le BlackHawk pour aller déposer ou reprendre des troupes à l'autre bout des maps et autres Kiowa de reconaissance avec leur mât de surveillance, qui permettait de voir par dessus une colline sans être repéré, pour diriger une attaque de l'escadrille que tu diriges.

Cela dit, les graphismes et les sons étaient bien pauvres, par rapport aux jeux PC Apache/Havoc, Commanche et Combat Flight Simulator que j'ai eu par la suite.

C'est loin tout ça :-[

Image

Image

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Les membres du forum son-ils des joueurs en réseau ?

Message par freelectron »

Arf, populous, baldur's gate, morrowind, skyrim, que de souvenirs ! Je ne joue plus depuis qq mois, mais je reviens régulièrement à heroes of might and magic 3 (shadow of death), le meilleur à mon goût. Et call of duty pour le défoulage.
Bon alors, quel jeu de bécanes ? "sbk x" à 5€ sur price minister...
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4992
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: Les membres du forum son-ils des joueurs en réseau ?

Message par paraglandeur »

Concernant GTA 5, je suis d'accord pour la "philosophie" pourrie de la mise en avant de la violence.
C'est pour çà qu'avec les 2 / 3 pôtes, on se crée des parties privées où on délire en faisant du parapente ou des balades en moto dans les montagnes.
Bon, çà veut pas dire qu'on se balance pas des grenades à la tête de temps en temps histoire de rigoler, mais c'est entre copains quoi. Juste pour agrémenter le quotidien :lol:

Amiga, j'ai bien connu aussi.
J'avais un Amiga1000 et avec des potes, on a commencé avec un Fanzine "Gourou Méditation", puis j'ai participé à la revue Amiga-News en tant que pigiste. C'est même marqué dans mon relevé de carrière et çà m'a bien fait rigoler de voire cela mentionné.
J'avais bricolé mon Amiga 1000 pour y monter une puce 68010 au lieu du 68000. J’activais cette puce avec un interrupteur monté en façade. Et sur la calcul d'une scène en 3D, je gagnais une bonne 1/2 heure sur un calcul qui prenait 24h :lol: :lol:
C'est depuis l'époque du fanzine "Gourou Méditation" que j'ai pris le pseudo de NonoGourou dans les jeux en réseau. :vieux


@Flan : j'ai retrouvé le dossier "MotoGP" :hehe
ImageImageImage

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les membres du forum son-ils des joueurs en réseau ?

Message par Flan »

Cool Para! Bon on a déjà un plan A. :)

Haa l'Amiga, du temps où j'allais en "Coding parties", l'équivalent des concentres motos pour les geeks, c'était la gueguérre entre Amiga & Atari. On tirait partie au mieux des deux machines et on faisait des "demos" sympas, en gros on montait une équipe: Programmeurs/Graphistes/Musiciens et on créait un clip dans le but de le faire concourir en fin de week end et de gagner ... la reconnaissance de ses pairs :lol: :lol: :lol:
C'est comme ça que j'ai commencé l'infographie 2D à l'époque, c'était tout en pixel pushing, scanner interdit!
On se marrait bien on pouvait faire 800 bornes à 4 dans une 205 avec les moniteurs sur les genoux, pour passer 2 nuits blanches dans un gymnase rempli de 400 geeks et on se nourrissait de coca, de bière et de biscuits. Le pied :lol:

A la fin j'avais un Atari Falcon avec une puce Motorolla 68030 un peu boosté, je l'ai toujours :)
Avec des copains breizhous on avait fait ça en 95 sur Falcon, bon ... le son est mieux vers la fin, et oui j'aime bien Juan Giménez :love : https://www.youtube.com/watch?v=SMyPbSaup2w
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4992
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: Les membres du forum son-ils des joueurs en réseau ?

Message par paraglandeur »

Bonne nouvelle : MotoGP3 tourne sur Windows 8.1
Les graphismes sont pas au top, certes, mais la jouabilité est là, même sur de petites config, et en réseau, pour rigoler et s'éclater, c'est tout ce qui compte, à mon avis.

603Mo un fois compacté en zip (c'est plus compact en rar, mais tout le monde n'est pas équipé d'un décompacteur supportant ce format)
Pas besoin d'installation.
On décompacte, et on joue.
ImageImageImage

Répondre