[Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transalp

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

[Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transalp

Message par poulpito »

http://www.ebay.fr/itm/SHINDENGEN-MOSFE ... 0704480069

Ce tuto concerne une RD07a mais c'est pareil pour le reste ;)

COMPOSITION DU KIT:
Image

De gauche à droite et de haut en bas :

- Lot de deux câbles souples pour sortie régulateur positive et négative ;
- Régulateur MOSFET FH020AA ;
- 2 connecteurs (entrée et sortie du régulateur) ;
- Porte fusible (waterproof) surdimensionné et supportant jusqu'à 50 ampères avec son raccord court pour connecter la sortie positive du régulateur à la batterie (+) ;
- Lot de 4 connecteurs prolongateurs thermorétractables à sertir ;
- lot de 5 capuchons isolants ;
- Une cosse plate ronde isolée par gaine thermorétractable ;
- Une barrette de 7 cosses à sertir (destinées aux deux connecteurs du régulateur).
- Un fusible surdimensionné de 30 A (Il est à noter que selon la destination choisie pour le régulateur qui peut délivrer jusqu'à 50 Ampères... Il pourra être fait usage d' un fusible de calibre plus approprié).
- Une cosse plate ronde pour le négatif (ou masse).

En fait il s'agit là d'un kit affichant d'emblée un sérieux de fabrication.

Outillage et équipement à posséder pour l'installation :

- Câble souple de 2,5 mm2 jaune (pour la liaison alternateur/régulateur)
- gaine isolante ou thermorétactable pour protéger le câblage entrée et sortie du régulateur.
- chatterton ;
- Un ou deux multimètres pour les contrôles de continuité, de tensions et d'intensités (conseillé). Savoir s'en servir !
- Clés de 8, 10 et 12 ;
- Pince coupante ;
- Pince à sertir (à serrage démultiplié de préférence) ;
- Pince d'électricien à bec rond ;
- Pince ou couteau à dénuder ;
- Graisse contact ;
- Mastic silicone ;

Si vous préférez faire vos connexions par soudure :
- Fer à souder de 60 w ;
- Soudure à l'étain ;
- « Sèche cheveux » pour les gaines et cosses thermorétractables ;

Si vous en profitez pour contrôler les différentes cosses, connecteurs et caoutchoucs :

- Nettoyant contacts en aérosol ;
- lubrifiant silicone (pour les caoutchoucs)
Voila pour la partie « Equipement » !
Je pense ne rien avoir oublié.


SCHEMA DE BRANCHEMENT
Image

1°) DEMONTAGE

Photo n°1
- Démontage de la selle et des deux caches latéraux ;
- Démontage du cache batterie ;
- Déconnecter la masse de la batterie ;

Image


Photo n°2

- Le connecteur (Arrivée du courant alternatif provenant de l'alternateur) est ou non, selon le choix, à garder ;
- l'Ancien connecteur de sortie du courant redressé et régulé allant alimenter la batterie et provenant du régulateur d'origine est à remiser après avoir nettoyé ses contacts et isolé l'intérieur avec du mastic silicone.
- En profiter pour nettoyer l'ensemble des connecteurs ;
- Extraire le boîtier d'allumage (en profiter pour le nettoyer avec un chiffon et passer du lubrifiant silicone sur le caoutchouc).

Image


Photo n°3

- démonter l'ancien régulateur (voir ci-dessous) fixé par deux boulons


Image



Photo n°4


- l'ancien connecteur allant alimenter la batterie en courant régulé et redressé est, dans mon cas, conservé après nettoyage des connecteurs et après isolation au joint silicone. Il est replacé ensuite sur sa fixation
- Le connecteur d'arrivée de courant provenant de l'alternateur sera, au choix, soit conservé et replacé sur son support (dans ce cas une dérivation sera faite pour alimenter par trois câbles jaunes le nouveau régulateur) soit coupé et ses câbles prolongés afin d'alimenter le nouveau régulateur.
En profiter pour contrôler la résistance de chacun des bobinages de l'alternateur ainsi que celle entre bobinage et masse.

Pour se faire :

- Prendre votre multimètre et le commuter sur la fonction calcul de résistance.
- Prendre la valeur de chacune des résistances entre chacun des trois « couple » de cosses (voir photo ci-dessous concernant le dernier connecteur du bas). Vous devez trouver une valeur comprise entre 0,1 et 1 Ohm correspondant ainsi à la résistance de chacun des bobinages du stator.
Concernant la mesure entre chacun des bobinage et la masse ; il suffit de prendre la valeur entre chaque cosse de ce même connecteur et la masse. Vous devrez trouver une valeur indiquant une résistance infinie.


Image


Photo n° 5

Si le connecteur d'alimentation en courant alternatif provenant de l'alternateur est conservé alors ne pas oublier de le protéger par une isolation.

Image


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


2°) MONTAGE



Photo n° 6

- Fixer le nouveau régulateur

Image


Photo n° 7


Préparation du câblage alimentation du régulateur en courant alternatif provenant de l'alternateur ;
Préparer 3 câbles (section identique à ceux d'origine ou bien en 2,5 mm²) qui seront, de préférence, placés dans une gaine (non fournie). Ces câbles iront du connecteur d'origine (voir photo n°5) au nouveau régulateur (connecteur gris sur la photo)



Image



Photo n° 8

branchement du câble précédent sur l'entrée du régulateur au moyen du connecteur fourni dans le kit.
(A partir de l'étape de la photo précédente) :
- chacun des câbles est dénudé ;
- un bouchon d'obturation caoutchouc (fourni) est introduit dans chacun des câbles ;
- Une cosse (fournie) est sertie (ou soudée) sur chacune de partie dénudée ;
- Chacun des trois câbles pourvu de cosse est rentré dans le connecteur gris (comme ci-dessous) jusqu'à entendre un petit « clic » (signe du bon positionnement de la cosse dans le connecteur).


Image


Photo n°9

Connecter l'autre partie du cable formé des 3 fils jaunes précédents qui iront à l'Alternateur.
Soit au moyen de trois connecteurs à sertir (fournis) soit par soudure.


Image


Vous pouvez, dès à présent, refaire l'opération de contrôle vu pour la photo n° 4 mais, cette fois ci, à partir directement du connecteur gris pris sur le régulateur.
Si vos connexions ou soudures sont correctes, vous devrez trouver les mêmes valeurs (0,1 à 1 Ohm).


Photo n°10

Préparer le connecteur noir (sortie régulateur) avec le même mode opératoire que décrit pour la photo n°8.
Il faudra, cependant, faire attention à l'emplacement défini du câble rouge (+) qui ira au positif batterie (à droite sur le connecteur de la photo) par rapport au noir (-) (à gauche sur le connecteur de la photo) qui ira, soit à la masse, soit directement au (-) batterie.
Pour l'Africa, le câble qui est équipé du fusible (fourni) est largement suffisant pour le branchement direct (+) batterie et n'aura donc pas besoin d'être prolongé à l'aide du « rajout » (fourni) de câble rouge.


Image



Photo n°11

Côté cache latéral gauche... C'est presque fini !
Il reste à replacer le boîtier d'allumage.

Image



Photo n° 12

- Le boîtier d'allumage est replacé ;
- Le câble noir négatif batterie sera connecté à une bonne masse ou directement sur le négatif batterie ;
- Le câble rouge, quant à lui.....


Image


Photo n°13

Image


Maintenant que les connexions ont été vérifiées, que l'alimentation redressée et régulé a été raccordée à la batterie ainsi que la masse (déconnectée au début de notre intervention).... Il est temps de procéder aux différentes mesures et contrôles électriques.

On part du principe que la batterie est Ok, qu'elle a été contrôlée au préalable et est correctement chargée. (Le Régulateur n'étant pas là pour charger une batterie mais pour... compléter ou maintenir la charge de cette dernière) !

On part du principe que l'isolement et les bobinages de l'Alternateur sont Ok.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3°) MESURES :



A) STATIQUES :

- a) A l'aide d'un multimètre placé en position Voltmètre calibre 20 Volts on mesure la tension de la batterie de la moto (moteur coupé) à vide ( force électromotrice ou FEM).
Mesure prise entre le positif et le négatif de la batterie.
La batterie est considérée correctement chargée si la tension relevée est comprise entre 13 et 13,2 volts.
Elle est considérée déchargée pour une tension relevé inférieure à 12,3 volts.

- b) moteur démarré, la tension est relevée aux bornes de la batterie et doit être comprise entre 14 et 14,7 Volts.


B) DYNAMIQUE :

Ceci va consister à faire un ensemble de mesures afin de voir comment se comporte le circuit de charge et son incidence sur la batterie en situation réelle d'utilisation.

Ces contrôles vont permettre de tester la fiabilité du système en les effectuant sur un délai qui serait nécessaire à la batterie pour obtenir une décharge complète de celle-ci. (si le circuit de charge ne fonctionnait pas).

Je prends comme exemple mon Africa RD 07 (vous pourrez adapter par rapport aux caractéristiques de votre modèle afin d'estimer la durée de vos dernières mesures à effectuer).

Elle est équipée d'une batterie de 12 V – 12 Ah.

Ce qui signifie qu'au bout d'une heure avec un débit de 12 ampères..... ma batterie serait complètement vide (si le circuit de charge ne fonctionnait pas) !
Ou bien encore qu'avec 12 ampères il faudrait 60 minutes (soit 1 heure) pour la vider
Ou bien encore qu'avec 1 ampère... Il faudrait...6 fois plus de temps (soit 720 minutes ou 12 heures ).

Le fait d'utiliser l'éclairage (obligatoire) de la moto assure une décharge de la batterie.

- 2 X 55 watts pour les H4 (110 watts)
entre 7 et 10 watts pour feu rouge et veilleuses.

Ce qui fait un total avoisinant les 120 watts (soit 10 ampères sous 12 volts).

En fait, en situation normal, avec cet éclairage, en environ 72 minutes, ma batterie serait complètement déchargée.

Dans ce cas, une ballade d'une heure trente - une heure quarante sera suffisamment démonstratrice.

Cependant, cet essai et ces mesures seront, bien sûr, sans conséquences car toutes les précautions seront prises. Par des mesures toutes les 15 minutes (maxi).
Ces mesures s'en trouvent plus sûres si l'on est équipé en plus d'un voltmètre fixé à demeure sur la moto (permettant de mesurer la tension en roulant).

Comme nous l'avons vu dans les caractéristiques de la batterie... Cette dernière est considérée comme chargée si la tension relevée est comprise entre 13 et 13,2 volts et déchargée si elle est inférieure à 12,3 volts (moteur arrêté bien sûr).

Avec ces mesures suffisamment espacées vous serez à même d'aviser la qualité de votre montage et aviser, le cas échéant s'il y a lieu d'écourter vos tests.



Voilà, c'est terminé.

J'ai essayé d'être le plus simple possible tout en essayant d'être le plus précis possible.
Si vous vous en sortez haut la main grace à ce tuto... Alors je n'aurai pas perdu mon temps.

Bon montage à vous !
Modifié en dernier par poulpito le 02 juil. 2015, 14:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: Tuto montage Mosfet

Message par riquet34 »

:respect :respect :respect
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Re: Tuto montage Mosfet

Message par Mémé »

Rôôooh, un tuto ! C'est ZeDab et son Mag' qui vont être contents ! thx
(notez comme j'attribue Transalp'Mag au seul ZeDab... :P )
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4096
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: Tuto montage Mosfet

Message par laurent29 »

:respect :respect :respect
Ça c'est du tuto de chez tuto :respect

Tu devrais juste mettre dans le titre, "régulateur"... On sais pas tous ce que c'est un mosfet
\o/
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Tuto montage Régulateur Mosfet

Message par poulpito »

Fait et le mérite ne me reviens pas :)
ca a été fait par autre que moi
j'ai juste eu l'occasion de le garder et pouvoir le reposter

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8239
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Tuto montage Régulateur Mosfet

Message par Brunoma18 »

:bravo Merci pour l'info thx

Est ce que ce modèle peut aller sur une mamie?

\o/
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Tuto montage Régulateur Mosfet

Message par poulpito »

oui sans soucis \o/ après faut bricoler la place

je sais que sur la 04, comme j'ai plus de vase d’expansion le régulateur va à la place :hehe

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8239
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Tuto montage Régulateur Mosfet

Message par Brunoma18 »

Merci! :wink:
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
Sebman
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1304
Enregistré le : 22 juin 2010, 10:20
Localisation : BZH - LORIENT - BMW 1150 GS Adventure
Contact :

Re: Tuto montage Régulateur Mosfet

Message par Sebman »

Merci :respect
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Tuto montage Mosfet

Message par ZeDab »

Mémé a écrit :Rôôooh, un tuto ! C'est ZeDab et son Mag' qui vont être contents ! thx
(notez comme j'attribue Transalp'Mag au seul ZeDab... :P )
Bonne idée ! Si Poulpito est d'accord....

euh, c'est pas le magazine de ZeDab...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

maxphil

Re: Tuto montage Régulateur Mosfet

Message par maxphil »

Très intéressant merci Sam. :bravo

Je le mets en favori pour lorsque j'en aurai besoin !! :greuh

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Tuto montage Régulateur Mosfet

Message par Flan »

Merci pour le tuto! thx :bravo

Petite question: Le connecteur du faisceau qui prenait le courant régulé ne sert plus à rien du coup? Ou alors on peut pas utiliser deux de ses cosses, il doit bien y en avoir une reliée au + batterie et une autre à la masse? (Ou alors c'est s'embêter pour rien et il vaut mieux tirer deux nouveaux câbles comme dans le tuto?)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Tuto montage Régulateur Mosfet

Message par poulpito »

si tu peux c'est ce que dudu13 a fait sur son africa
ca évite de rajouter un fusible (il ya déjà celui de 20A de mémoire) et ca va direct à la batterie faut trouver le fil après je ne connais pas :oops:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Tuto montage Régulateur Mosfet

Message par Flan »

Oui ça devrait pas être difficile de repérer le +12 permanent et la masse avec un multimètre en test tant que l'ancien est branché (ou aussi avec la couleur des fils et un bon manuel). OK bon à savoir. :)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Tuto montage Régulateur Mosfet

Message par TiTi »

Couleur des fils !

Vert = masse et rouge = "+" permanent chez Honda.
Image

Avatar du membre
Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1876
Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
Localisation : 650 VSTROM
Département : 77 Seine-et-Marne

Re: Tuto montage Régulateur Mosfet

Message par Piafpower »

Moa je dit BRAVO !!! :respect :respect :respect Vais de ce pas monter un mofset sur ma zafrica touine :youpiii :youpiii :mrgreen:

Avatar du membre
franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1364
Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43

Re: Tuto montage Régulateur Mosfet

Message par franck67530 »

on peut aussi utiliser le FH012AA qui est celui avant le FH020AA

on le trouve en ocase sur les motos par exemple : YZF R1 2002-2012 / FZ1 2006-2010 / FJR 1300 2003-2011 il y a d'autres modeles qui l'utilise ( DUCATI / SUZ etc ) ......... a voir si ca vaut le coup d'acheter de l'ocase ou pas , chacun fait comme il veut

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Tuto montage Régulateur Mosfet

Message par poulpito »

la différence entre le 12AA et le 20AA qq menus changements mais le courant max 12A et 20A :p ^^

pour ceux qui veulent monter ca sur des vieux trucs (hors t@ @t) on peut aussi s'en servir en 2 phases au lieu de 3 :gloup
sont geniaux ces régulateurs :bravo

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8239
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Tuto montage Régulateur Mosfet

Message par Brunoma18 »

Salut,

A quel endroit peut on acheter les prises à sertir?

Je me laisserai bien tenter :ouioui

\o/
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Tuto montage Régulateur Mosfet

Message par poulpito »

de partout au moins cher je dirai :)

moi je look un cran plus loins que le mosfet ^^
http://www.triumphrat.net/speed-triple- ... ost1653685

histoire de proposer qqchose de vraiment fiable et sans risque pour l'ulm de mon fragin
pour réduire encore plus la charge sur le stator :gloup (le R/R charge qu'il soit mosfet ou classique mais mosfet beaucoup moins que le classique)

pas forcement le régulateur cité (40A inutile) mais un plus petit de conception similaire
Modifié en dernier par poulpito le 13 août 2015, 11:08, modifié 2 fois.

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Tuto montage Régulateur Mosfet

Message par poulpito »


Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8239
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Tuto montage Régulateur Mosfet

Message par Brunoma18 »

Merci :wink:
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8239
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Tuto montage Régulateur Mosfet

Message par Brunoma18 »

SilverPerformance est pas très loin de chez moi :-D

Je pense aller les voir en direct :ouioui
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Tuto montage Régulateur Mosfet

Message par poulpito »

négocie pour nous
je changerai bien les connecteurs de la moto proprement par ca

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8239
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Tuto montage Régulateur Mosfet

Message par Brunoma18 »

poulpito a écrit :la différence entre le 12AA et le 20AA qq menus changements mais le courant max 12A et 20A :p ^^

pour ceux qui veulent monter ca sur des vieux trucs (hors t@ @t) on peut aussi s'en servir en 2 phases au lieu de 3 :gloup
sont geniaux ces régulateurs :bravo


On ne peut pas les poser sur nos T@?

Quel est l'ampérage sur le régulateur d'origine?
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Tuto montage Régulateur Mosfet

Message par marcopolo »

brunoma18 a écrit :SilverPerformance est pas très loin de chez moi :-D

Je pense aller les voir en direct :ouioui
Sur Ali, 2,14€ le lot de 5 port gratuit
http://fr.aliexpress.com/wholesale?catI ... +3+broches

y-en à d'autres dans la liste
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8239
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Tuto montage Régulateur Mosfet

Message par Brunoma18 »

marcopolo a écrit :
brunoma18 a écrit :SilverPerformance est pas très loin de chez moi :-D

Je pense aller les voir en direct :ouioui
Sur Ali, 2,14€ le lot de 5 port gratuit
http://fr.aliexpress.com/wholesale?catI ... +3+broches

y-en à d'autres dans la liste
Salut Marc,

ça vaut pas le coup de s'en priver :-D

Je vais commander chez eux

Merci :respect
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Tuto montage Régulateur Mosfet

Message par poulpito »

Ca vient de chine plus long quoi :mrgreen:

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: Tuto montage Régulateur Mosfet

Message par Zantafio »

poulpito a écrit :Ca vient de chine plus long quoi :mrgreen:
Wé ça arrive à pied par la Chine !

Contrepèterie bien connue. :wink:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8239
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Tuto montage Régulateur Mosfet

Message par Brunoma18 »

Zantafio a écrit :
poulpito a écrit :Ca vient de chine plus long quoi :mrgreen:
Wé ça arrive à pied par la Chine !

Contrepèterie bien connue. :wink:

:bravo j'aime beacoup! :lol:
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Répondre