compresseur 12 volts

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1118
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000

compresseur 12 volts

Message par KZOAR »

Je compte acheter un petit compresseur,....
Avez vous des idées ou des conseils... ?
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Avatar du membre
TomazGruyere
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1986
Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R

Re: compresseur 12 volts

Message par TomazGruyere »

Quel budget? Utilisation?

Tu trouves des "vrais" compresseurs doccase pour 75/100€ sur lecoincoin par exemple :-D
Vive la peau d'zob et les ktm

Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Re: compresseur 12 volts

Message par Mémé »

J'en ai acheté un en forme de pneu pour moins de 20€ chez SuperU.
Prise allume cigare.

J'en avais plein le fiâcre de raquer un euro pour louer le fameux tuyau dans les quelques station autoroute qui proposent encore un point de gonflage en état de marche.

Et ben le plus fort, c'est que ça marche !
Alors ça fait un sacré bruit, ça prend son temps pour gonfler, la petite aiguille est vraiment très petite et du coup pas très précise, bien qu'exacte.

Ca prend pas de place, c'est bien commode, je suis content.
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: compresseur 12 volts

Message par Vieux møtard »

J'en ai un qui me résiste depuis plus d'un an. Pris chez Nortoto (29€90), mais il consomme trop pour un allume cigare de moto (5A maxi), donc je le laisse dans la voiture.

Image

Avatar du membre
KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1118
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000

Re: compresseur 12 volts

Message par KZOAR »

C'est pour prendre avec la moto....et la voiture....j'ai un Michelin mais il est pieduel (manuel du pied quoi)....il est super mais prend de la place.....je vais regarder si je peux pas le diminuer...
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: compresseur 12 volts

Message par ZeDab »

Perso, j'ai ça :

Image Image Image

bonne qualité, léger, pas trop cher (je l'avais eu je ne sais plu où à 12,50 €) prend peu de place...

http://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/39729 ... tAod13oA5w
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
TomazGruyere
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1986
Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R

Re: compresseur 12 volts

Message par TomazGruyere »

Et pour utiliser comme soufflette ca va ou cest minable?
Vive la peau d'zob et les ktm

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: compresseur 12 volts

Message par Vieux møtard »

C'est minable :lol:

Pour avoir une soufflette, il faut une réserve d'air aussi.
Là, c'est juste pour gonfler un pneu ou un matelas ou ta poupée gonflable.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Re: compresseur 12 volts

Message par Mémé »

Ca fait soufflette un peu comme une pompe à vélo.
Un peu moins même.
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
TomazGruyere
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1986
Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R

Re: compresseur 12 volts

Message par TomazGruyere »

Et comparé a un pet, ça donne quoi?

(Merçi de me donner une réponse en hectopascal!) \o/


:mrgreen:
Vive la peau d'zob et les ktm

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: compresseur 12 volts

Message par TiTi »

Dudu en avait acheté un basique pas cher et il l'a complètement déshabillé. Il prend très peu de place comme ça :D
Image

Avatar du membre
caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Messages : 5353
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC

Re: compresseur 12 volts

Message par caum_fr2003 »

TiTi a écrit :Dudu en avait acheté un basique pas cher et il l'a complètement déshabillé. Il prend très peu de place comme ça :D
Îl a tout calé sous la selle de sa RD07

Avatar du membre
franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1364
Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43

Re: compresseur 12 volts

Message par franck67530 »

ZeDab a écrit :Perso, j'ai ça :

Image Image Image

bonne qualité, léger, pas trop cher (je l'avais eu je ne sais plu où à 12,50 €) prend peu de place...

http://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/39729 ... tAod13oA5w
j'ai le meme , impec , prend tres peu de place , il m'a sauvé 3 fois l'été dernier

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: compresseur 12 volts

Message par vanvan631 »

N'ayant pas de prise électrique dans mon box et la station de gonflage d'en face donnant des mesures peu fiables, j'ai investi dans un petit compresseur.

J'ai pris ce modèle là chez nototo
Image

Image

Ne voulant pas jouer "à la roulette" au niveau du prix, j'ai pris un michelin.
https://www.norauto.fr/produit/mini-com ... Name=47625

J'ai comparé la valeur du mano du compresseur avec un manomètre de la même marque: la différence est minime, +/- 0.1 bar.
Le gonflage est assez rapide (pour un petit compresseur) et la coupure automatique à la pression voulue est pratique.
Seul défaut qu'on peut lui trouver, sa taille.

Mes expériences en mini compresseur: un premier qui faisait beaucoup de bruit, chauffait beaucoup et gonflait peu et celui qui remplaçait la roue de secours d'une Opel Corsa (2010) qui arrivait tout juste à arriver à la pression mini.
Donc, je suis assez content de cet appareil.
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Messages : 5353
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC

Re: compresseur 12 volts

Message par caum_fr2003 »

ZeDab a écrit :Perso, j'ai ça :

Image Image Image

bonne qualité, léger, pas trop cher (je l'avais eu je ne sais plu où à 12,50 €) prend peu de place...

http://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/39729 ... tAod13oA5w

C'est celui que j'ai depuis des années. Rien à lui reprocher :premier

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: compresseur 12 volts

Message par gilou64 »

Michelin, parlons en!!!ils vendent les clef à choc trois fois le prix de chez les esclavagistes de LIDL. Même produit avec l"étiquette Bibendom vu et verifié par moi même: c'est la même daube mais avec un drapeau tricolore. Leurs compresseurs 220 volts, mort de rire!!!!! étiquette "zobi" trois fois moins cher. Michelin c'est des pneus et encore... :pasmafote \o/

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: compresseur 12 volts

Message par varaboliot »

vanvan631 a écrit :N'ayant pas de prise électrique dans mon box et la station de gonflage d'en face donnant des mesures peu fiables, j'ai investi dans un petit compresseur.

J'ai pris ce modèle là chez nototo
Image

Image

Ne voulant pas jouer "à la roulette" au niveau du prix, j'ai pris un michelin.
https://www.norauto.fr/produit/mini-com ... Name=47625

J'ai comparé la valeur du mano du compresseur avec un manomètre de la même marque: la différence est minime, +/- 0.1 bar.
Le gonflage est assez rapide (pour un petit compresseur) et la coupure automatique à la pression voulue est pratique.
Seul défaut qu'on peut lui trouver, sa taille.

Mes expériences en mini compresseur: un premier qui faisait beaucoup de bruit, chauffait beaucoup et gonflait peu et celui qui remplaçait la roue de secours d'une Opel Corsa (2010) qui arrivait tout juste à arriver à la pression mini.
Donc, je suis assez content de cet appareil.
J'ai aussi le dit "Michelin " et il gonfle même mes Pirelli. :-D
Rapide oui. \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: compresseur 12 volts

Message par vanvan631 »

Perso, la marque, je m'en fiche, ce que je veux c'est du résultat, et celui-là me convient pour l'instant. L'avenir me dira si c'est fiable ou pas.
Plus généralement, Michelin n'est pas le seul à apposer son nom sur un produit bas de gamme :roll:
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2037
Enregistré le : 26 mars 2007, 01:13
Localisation : Châteauneuf les Martigues - Pan Euro ST1300 2015
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: compresseur 12 volts

Message par Teo13 »

Moi, j'ai acheté il y a fort longtemps (pas loin de 10 ans je pense) une pompe verticale avec mano de chez Décathlon et je m'en sers pour vérifier la pression, rien de plus simple :-D

Avatar du membre
Norman
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 529
Enregistré le : 08 mai 2012, 14:07
Localisation : Manche (50) - @T2018
Département : 50 Manche

Re: compresseur 12 volts

Message par Norman »

Moi, j'utilise un vieux compresseur de frigo, c'est lent, silencieux et ça monte jusqu'au moins 6 bars.

Bon, ok, c'est du 230 V, ça fait 6 kg et ça rentre pas sous la selle :pasmafote

Mais c'est de la récup... Manque juste un mano dessus.

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: compresseur 12 volts

Message par citropascal »

Perso j'ai un petit compresseur Continental récupéré dans une golf, il remplaçait la roue de secours. Il fait 12/12/4cm, j'ai jamais contrôlé si la pression de gonflage indiquée était correcte, le but pour moi étant de ne pas rester en rade dans la nature.
Memento mori

Avatar du membre
sebti
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 63
Enregistré le : 24 oct. 2018, 20:03
Localisation : Thionville 57 - T@ 2002

Re: compresseur 12 volts

Message par sebti »

je fais un peu remonter, j'ai fait un petit comparatif des systèmes de gonflage: cartouche, pompe a pied et compresseur. Mesures a l'appui! :D
https://traces-deux-roues.com/cartouche ... seur-pneu/

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: compresseur 12 volts

Message par marcopolo »

Bravo pour le comparo :bravo
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Greggy MacFire
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 515
Enregistré le : 14 sept. 2020, 18:49
Localisation : Montélimar --- T@650 de 08/2000 rouge (ça va + vite !).
Contact :

Re: compresseur 12 volts

Message par Greggy MacFire »

ZeDab a écrit :
30 janv. 2015, 19:21
Perso, j'ai ça :

Image Image Image

bonne qualité, léger, pas trop cher (je l'avais eu je ne sais plu où à 12,50 €) prend peu de place...

http://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/39729 ... tAod13oA5w
Bonjour,

Visiblement il a bien augmenté, sur le lien ça donne 29€95, c'est bien le même ?

Je vois qu'il est livré avec 3 câblages, et de quoi le mettre directement sur la batterie en pinces croco ou oeillets ...mais...sans fusible du coup ?????

Merci !

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: compresseur 12 volts

Message par ZeDab »

Le fusible est sur la moto, avant la prise 12V ☻

Si mes souvenirs sont exacts, Roli a cramé celui de sa mamie en utilisant mon gonfleur sur la bécane de stef (GROK)

Sinon, direct sur batterie avec les pinces croco fournies...

Tu trouves le même sous diverses marques (dont Touratech ou un truc du genre à 50 €)

Franchement, même pour 30 €, il vaut le coup... Il m'a sorti de la galère (bombe anti-crevaison dans la chambre à air de la Transalp, tu mets le trou en bas pour que ça le bouche et hop tu gonfles...)

C'est pas fait pour tourner 30 min non-stop quand-même...

Sinon, une bonne pompe pour VTT devrait le faire...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Motuka
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 946
Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
Localisation : Aube (10) T@98 T7

Re: compresseur 12 volts

Message par Motuka »

Sur les 1er Smax il y avait un compresseur ds une petite boîte plastique.
Cette boîte entre parfaite entre le porte bagage et le garde boue arrière de le T@600. Une petite sangle et il est prêt pour tous déplacement sans prendre de place :)

Avatar du membre
Greggy MacFire
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 515
Enregistré le : 14 sept. 2020, 18:49
Localisation : Montélimar --- T@650 de 08/2000 rouge (ça va + vite !).
Contact :

Re: compresseur 12 volts

Message par Greggy MacFire »

Et en direct sur la batterie il n'y a pas de risque d'abîmer qqch ? Je suis désolé je n'ai pas d'énormes connaissances en élec....

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: compresseur 12 volts

Message par ZeDab »

N'ayant aussi que de piètres connaissances dans le domaine d'Helectricmann, je parle sous son contrôle....

Je pense que la batterie, tu risques juste de la vider : tu regonfles ton pneu mais tu démarres à la poussette :mrgreen: Si ton appareil n'a pas de cours-jus, il s'agit juste d'un consommateur de courant. Perso, je gonfle moteur tournant (même quand je l'utilise sur une voiture).
Pour info, ça pompe pas mal : sur le panzer il n'y a pas de fusible. C'est multiplexé et quand un circuit est en sur-ampérage, madame panzer coupe ledit circuit.
Sur la prise 12V d'origine, ce gonfleur tourne 10 secondes. J'ai dû installer une prise 12V branchée en direct sur la batterie (avec un fusible) qui me sert aussi à recharger des trucs.
Roli a grillé le fusible de sa prise allume-cigare.
Ils annoncent une puissance absorbée de moyenne 5 A (60 W) et une puissance absorbée maxi de 10 A (120 W). Le fusible de 10A doit avoir un peu chaud aux fesses par moments... La solution sur une prise allume-cigare serait peut-être de poser provisoirement un fusible plus costaud (12 A ou 15 A).

Pour info sur l'Airman, il y a une sécurité qui le coupe quand il chauffe (au bout de 5 min à peu près).

Avec la transalp, et maintenant avec le panzer, il m'a dépanné une fois, j'ai dépanné 3 ou 4 personnes, dont un Stef bien furax d'avoir accepté de l'air d'une BM, et une voiture, mais là, je l'ai branché sur sa prise allume-cigare).
Je n'ai jamais eu de problème de batterie avec la Transalp.
Il m'a même permis de me la péter : j'ai balancé de la bombe dans ma chambre à air, mis la bonne pression et je suis reparti, avec la tête du mec qui en a vu d'autres, en snobant une troupe de Teutons hilares qui m'avaient prédit que ça ne marcherait jamais sur une chambre à air :mrgreen:

C'est peut être un peu plus utile sur des pneus tubeless... quand la chambre est bien déchirée, laisse tomber...

C'est pas mal expliqué sur le site de louis.fr
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
hollowerman
Indispensable
Indispensable
Messages : 123
Enregistré le : 04 mai 2020, 00:42
Localisation : Saone et Loire (71) - Mamie 600 91 Verte
Département : 71 Saône-et-Loire

Re: compresseur 12 volts

Message par hollowerman »

Je ne peux qu'abonder dans votre sens.

J'ai le même modèle de compresseur, et c'est un bonheur. Je ne partirais plus en voyage sans.
C'est particulièrement facile avant des pneus tubeless : un jeu de meches, et on répare une crevaison en 10 minutes sans rien démonter. J'ai vécu ça en Espagne en moto, et aussi en voiture.
Avec une chambre ca marche très bien aussi, ca permet de se sortir d'un faux pas. À moins d'avoir un pneu/chambre éclaté, on peu regonfler et faire quelques kms pour réparer sereinement. À coupler avec une bombe anti crevaison peut-être comme le dis ZeDab.

Concernant le branchement électrique, il faut bien une prise avec un fusible 10A et la plupart des motos qui ont une prise de série ont un calibre bien plus faible. On a branché ca sur la T700 flambant neuve de mon pote en italie, et on a claqué le fusible avant même que le compresseur ne s'allume.

Il y a une promo chez Louis en ce moment pour une prise 12V qui vient avec le faisceau et le fusible à 9,99. C'est simple et efficace, et ca permet de ne plus avoir peur de la crevaison.

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: compresseur 12 volts

Message par dgero »

Je déconseille de monter un calibre supérieur à 10 Amp sur l'alim d'une prise allume cigare, la prise risque de fumer.

Il vaut mieux protéger le gonfleur avec un fuse de 12 ou 15 amp et le connecter directement sur la batterie si le 10 amp est trop juste.
Bien entendu, il faut veiller à la section des cables sinon, c'est eux qui feront fusible.

Un compresseur aura un pic d'intensité au démarrage (lancement du moteur) mais il sera variable en fonction de la contrepression rencontrée.
Je m'explique....... si on se sert du compresseur pour remonter la pression de 1,5b à 2b, le pic d'intensité au démarrage sera plus important que lors d'un démarrage du compresseur à la pression atmosphérique.

Idem, une fois lancé, plus la contrepression est importante et plus l'intensité monte.

La coupure sur le compresseur dont parle Zedab, c'est une sorte de bilame (appelé parfois klixon) qui détecte une chaleur trop importante au niveau du bobinage.
C'est un contact sec qui coupe avant de détruire le vernissage de l'enroulement moteur et le faire fumer.

Concernant les prises en monte d'origine, il faut bien regarder dans le manuel à quoi elles sont destinées et ce qu'elles peuvent supporter, surtout ne pas monter le calibre du fuse car la section du cablage ne sera plus en adéquation.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Répondre