compresseur 12 volts
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- KZOAR
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compresseur 12 volts
Je compte acheter un petit compresseur,....
Avez vous des idées ou des conseils... ?
Avez vous des idées ou des conseils... ?
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...
- TomazGruyere
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Re: compresseur 12 volts
Quel budget? Utilisation?
Tu trouves des "vrais" compresseurs doccase pour 75/100€ sur lecoincoin par exemple
Tu trouves des "vrais" compresseurs doccase pour 75/100€ sur lecoincoin par exemple
Vive la peau d'zob et les ktm
- Mémé
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Re: compresseur 12 volts
J'en ai acheté un en forme de pneu pour moins de 20€ chez SuperU.
Prise allume cigare.
J'en avais plein le fiâcre de raquer un euro pour louer le fameux tuyau dans les quelques station autoroute qui proposent encore un point de gonflage en état de marche.
Et ben le plus fort, c'est que ça marche !
Alors ça fait un sacré bruit, ça prend son temps pour gonfler, la petite aiguille est vraiment très petite et du coup pas très précise, bien qu'exacte.
Ca prend pas de place, c'est bien commode, je suis content.
Prise allume cigare.
J'en avais plein le fiâcre de raquer un euro pour louer le fameux tuyau dans les quelques station autoroute qui proposent encore un point de gonflage en état de marche.
Et ben le plus fort, c'est que ça marche !
Alors ça fait un sacré bruit, ça prend son temps pour gonfler, la petite aiguille est vraiment très petite et du coup pas très précise, bien qu'exacte.
Ca prend pas de place, c'est bien commode, je suis content.
- Vieux møtard
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Re: compresseur 12 volts
C'est pour prendre avec la moto....et la voiture....j'ai un Michelin mais il est pieduel (manuel du pied quoi)....il est super mais prend de la place.....je vais regarder si je peux pas le diminuer...
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...
- ZeDab
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Re: compresseur 12 volts
Perso, j'ai ça :
bonne qualité, léger, pas trop cher (je l'avais eu je ne sais plu où à 12,50 €) prend peu de place...
http://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/39729 ... tAod13oA5w
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ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
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Re: compresseur 12 volts
Et pour utiliser comme soufflette ca va ou cest minable?
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Re: compresseur 12 volts
C'est minable
Pour avoir une soufflette, il faut une réserve d'air aussi.
Là, c'est juste pour gonfler un pneu ou un matelas ou ta poupée gonflable.
Pour avoir une soufflette, il faut une réserve d'air aussi.
Là, c'est juste pour gonfler un pneu ou un matelas ou ta poupée gonflable.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
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- Mémé
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Re: compresseur 12 volts
Ca fait soufflette un peu comme une pompe à vélo.
Un peu moins même.
Un peu moins même.
- TomazGruyere
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Re: compresseur 12 volts
Et comparé a un pet, ça donne quoi?
(Merçi de me donner une réponse en hectopascal!)
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- TiTi
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Re: compresseur 12 volts
Dudu en avait acheté un basique pas cher et il l'a complètement déshabillé. Il prend très peu de place comme ça
- caum_fr2003
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Re: compresseur 12 volts
Îl a tout calé sous la selle de sa RD07TiTi a écrit :Dudu en avait acheté un basique pas cher et il l'a complètement déshabillé. Il prend très peu de place comme ça
- franck67530
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Re: compresseur 12 volts
j'ai le meme , impec , prend tres peu de place , il m'a sauvé 3 fois l'été dernierZeDab a écrit :Perso, j'ai ça :
bonne qualité, léger, pas trop cher (je l'avais eu je ne sais plu où à 12,50 €) prend peu de place...
http://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/39729 ... tAod13oA5w
mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
- vanvan631
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Re: compresseur 12 volts
N'ayant pas de prise électrique dans mon box et la station de gonflage d'en face donnant des mesures peu fiables, j'ai investi dans un petit compresseur.
J'ai pris ce modèle là chez nototo
Ne voulant pas jouer "à la roulette" au niveau du prix, j'ai pris un michelin.
https://www.norauto.fr/produit/mini-com ... Name=47625
J'ai comparé la valeur du mano du compresseur avec un manomètre de la même marque: la différence est minime, +/- 0.1 bar.
Le gonflage est assez rapide (pour un petit compresseur) et la coupure automatique à la pression voulue est pratique.
Seul défaut qu'on peut lui trouver, sa taille.
Mes expériences en mini compresseur: un premier qui faisait beaucoup de bruit, chauffait beaucoup et gonflait peu et celui qui remplaçait la roue de secours d'une Opel Corsa (2010) qui arrivait tout juste à arriver à la pression mini.
Donc, je suis assez content de cet appareil.
J'ai pris ce modèle là chez nototo
Ne voulant pas jouer "à la roulette" au niveau du prix, j'ai pris un michelin.
https://www.norauto.fr/produit/mini-com ... Name=47625
J'ai comparé la valeur du mano du compresseur avec un manomètre de la même marque: la différence est minime, +/- 0.1 bar.
Le gonflage est assez rapide (pour un petit compresseur) et la coupure automatique à la pression voulue est pratique.
Seul défaut qu'on peut lui trouver, sa taille.
Mes expériences en mini compresseur: un premier qui faisait beaucoup de bruit, chauffait beaucoup et gonflait peu et celui qui remplaçait la roue de secours d'une Opel Corsa (2010) qui arrivait tout juste à arriver à la pression mini.
Donc, je suis assez content de cet appareil.
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Re: compresseur 12 volts
ZeDab a écrit :Perso, j'ai ça :
bonne qualité, léger, pas trop cher (je l'avais eu je ne sais plu où à 12,50 €) prend peu de place...
http://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/39729 ... tAod13oA5w
C'est celui que j'ai depuis des années. Rien à lui reprocher
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Re: compresseur 12 volts
Michelin, parlons en!!!ils vendent les clef à choc trois fois le prix de chez les esclavagistes de LIDL. Même produit avec l"étiquette Bibendom vu et verifié par moi même: c'est la même daube mais avec un drapeau tricolore. Leurs compresseurs 220 volts, mort de rire!!!!! étiquette "zobi" trois fois moins cher. Michelin c'est des pneus et encore...
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Re: compresseur 12 volts
J'ai aussi le dit "Michelin " et il gonfle même mes Pirelli.vanvan631 a écrit :N'ayant pas de prise électrique dans mon box et la station de gonflage d'en face donnant des mesures peu fiables, j'ai investi dans un petit compresseur.
J'ai pris ce modèle là chez nototo
Ne voulant pas jouer "à la roulette" au niveau du prix, j'ai pris un michelin.
https://www.norauto.fr/produit/mini-com ... Name=47625
J'ai comparé la valeur du mano du compresseur avec un manomètre de la même marque: la différence est minime, +/- 0.1 bar.
Le gonflage est assez rapide (pour un petit compresseur) et la coupure automatique à la pression voulue est pratique.
Seul défaut qu'on peut lui trouver, sa taille.
Mes expériences en mini compresseur: un premier qui faisait beaucoup de bruit, chauffait beaucoup et gonflait peu et celui qui remplaçait la roue de secours d'une Opel Corsa (2010) qui arrivait tout juste à arriver à la pression mini.
Donc, je suis assez content de cet appareil.
Rapide oui.
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
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Re: compresseur 12 volts
Perso, la marque, je m'en fiche, ce que je veux c'est du résultat, et celui-là me convient pour l'instant. L'avenir me dira si c'est fiable ou pas.
Plus généralement, Michelin n'est pas le seul à apposer son nom sur un produit bas de gamme
Plus généralement, Michelin n'est pas le seul à apposer son nom sur un produit bas de gamme
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Re: compresseur 12 volts
Moi, j'ai acheté il y a fort longtemps (pas loin de 10 ans je pense) une pompe verticale avec mano de chez Décathlon et je m'en sers pour vérifier la pression, rien de plus simple
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Re: compresseur 12 volts
Moi, j'utilise un vieux compresseur de frigo, c'est lent, silencieux et ça monte jusqu'au moins 6 bars.
Bon, ok, c'est du 230 V, ça fait 6 kg et ça rentre pas sous la selle
Mais c'est de la récup... Manque juste un mano dessus.
Bon, ok, c'est du 230 V, ça fait 6 kg et ça rentre pas sous la selle
Mais c'est de la récup... Manque juste un mano dessus.
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Re: compresseur 12 volts
Perso j'ai un petit compresseur Continental récupéré dans une golf, il remplaçait la roue de secours. Il fait 12/12/4cm, j'ai jamais contrôlé si la pression de gonflage indiquée était correcte, le but pour moi étant de ne pas rester en rade dans la nature.
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Re: compresseur 12 volts
je fais un peu remonter, j'ai fait un petit comparatif des systèmes de gonflage: cartouche, pompe a pied et compresseur. Mesures a l'appui!
https://traces-deux-roues.com/cartouche ... seur-pneu/
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Re: compresseur 12 volts
Bravo pour le comparo
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Re: compresseur 12 volts
Bonjour,ZeDab a écrit : ↑30 janv. 2015, 19:21Perso, j'ai ça :
bonne qualité, léger, pas trop cher (je l'avais eu je ne sais plu où à 12,50 €) prend peu de place...
http://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/39729 ... tAod13oA5w
Visiblement il a bien augmenté, sur le lien ça donne 29€95, c'est bien le même ?
Je vois qu'il est livré avec 3 câblages, et de quoi le mettre directement sur la batterie en pinces croco ou oeillets ...mais...sans fusible du coup ?????
Merci !
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Re: compresseur 12 volts
Le fusible est sur la moto, avant la prise 12V ☻
Si mes souvenirs sont exacts, Roli a cramé celui de sa mamie en utilisant mon gonfleur sur la bécane de stef (GROK)
Sinon, direct sur batterie avec les pinces croco fournies...
Tu trouves le même sous diverses marques (dont Touratech ou un truc du genre à 50 €)
Franchement, même pour 30 €, il vaut le coup... Il m'a sorti de la galère (bombe anti-crevaison dans la chambre à air de la Transalp, tu mets le trou en bas pour que ça le bouche et hop tu gonfles...)
C'est pas fait pour tourner 30 min non-stop quand-même...
Sinon, une bonne pompe pour VTT devrait le faire...
Si mes souvenirs sont exacts, Roli a cramé celui de sa mamie en utilisant mon gonfleur sur la bécane de stef (GROK)
Sinon, direct sur batterie avec les pinces croco fournies...
Tu trouves le même sous diverses marques (dont Touratech ou un truc du genre à 50 €)
Franchement, même pour 30 €, il vaut le coup... Il m'a sorti de la galère (bombe anti-crevaison dans la chambre à air de la Transalp, tu mets le trou en bas pour que ça le bouche et hop tu gonfles...)
C'est pas fait pour tourner 30 min non-stop quand-même...
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ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
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Re: compresseur 12 volts
Sur les 1er Smax il y avait un compresseur ds une petite boîte plastique.
Cette boîte entre parfaite entre le porte bagage et le garde boue arrière de le T@600. Une petite sangle et il est prêt pour tous déplacement sans prendre de place
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Re: compresseur 12 volts
Et en direct sur la batterie il n'y a pas de risque d'abîmer qqch ? Je suis désolé je n'ai pas d'énormes connaissances en élec....
- ZeDab
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Re: compresseur 12 volts
N'ayant aussi que de piètres connaissances dans le domaine d'Helectricmann, je parle sous son contrôle....
Je pense que la batterie, tu risques juste de la vider : tu regonfles ton pneu mais tu démarres à la poussette Si ton appareil n'a pas de cours-jus, il s'agit juste d'un consommateur de courant. Perso, je gonfle moteur tournant (même quand je l'utilise sur une voiture).
Pour info, ça pompe pas mal : sur le panzer il n'y a pas de fusible. C'est multiplexé et quand un circuit est en sur-ampérage, madame panzer coupe ledit circuit.
Sur la prise 12V d'origine, ce gonfleur tourne 10 secondes. J'ai dû installer une prise 12V branchée en direct sur la batterie (avec un fusible) qui me sert aussi à recharger des trucs.
Roli a grillé le fusible de sa prise allume-cigare.
Ils annoncent une puissance absorbée de moyenne 5 A (60 W) et une puissance absorbée maxi de 10 A (120 W). Le fusible de 10A doit avoir un peu chaud aux fesses par moments... La solution sur une prise allume-cigare serait peut-être de poser provisoirement un fusible plus costaud (12 A ou 15 A).
Pour info sur l'Airman, il y a une sécurité qui le coupe quand il chauffe (au bout de 5 min à peu près).
Avec la transalp, et maintenant avec le panzer, il m'a dépanné une fois, j'ai dépanné 3 ou 4 personnes, dont un Stef bien furax d'avoir accepté de l'air d'une BM, et une voiture, mais là, je l'ai branché sur sa prise allume-cigare).
Je n'ai jamais eu de problème de batterie avec la Transalp.
Il m'a même permis de me la péter : j'ai balancé de la bombe dans ma chambre à air, mis la bonne pression et je suis reparti, avec la tête du mec qui en a vu d'autres, en snobant une troupe de Teutons hilares qui m'avaient prédit que ça ne marcherait jamais sur une chambre à air
C'est peut être un peu plus utile sur des pneus tubeless... quand la chambre est bien déchirée, laisse tomber...
C'est pas mal expliqué sur le site de louis.fr
Je pense que la batterie, tu risques juste de la vider : tu regonfles ton pneu mais tu démarres à la poussette Si ton appareil n'a pas de cours-jus, il s'agit juste d'un consommateur de courant. Perso, je gonfle moteur tournant (même quand je l'utilise sur une voiture).
Pour info, ça pompe pas mal : sur le panzer il n'y a pas de fusible. C'est multiplexé et quand un circuit est en sur-ampérage, madame panzer coupe ledit circuit.
Sur la prise 12V d'origine, ce gonfleur tourne 10 secondes. J'ai dû installer une prise 12V branchée en direct sur la batterie (avec un fusible) qui me sert aussi à recharger des trucs.
Roli a grillé le fusible de sa prise allume-cigare.
Ils annoncent une puissance absorbée de moyenne 5 A (60 W) et une puissance absorbée maxi de 10 A (120 W). Le fusible de 10A doit avoir un peu chaud aux fesses par moments... La solution sur une prise allume-cigare serait peut-être de poser provisoirement un fusible plus costaud (12 A ou 15 A).
Pour info sur l'Airman, il y a une sécurité qui le coupe quand il chauffe (au bout de 5 min à peu près).
Avec la transalp, et maintenant avec le panzer, il m'a dépanné une fois, j'ai dépanné 3 ou 4 personnes, dont un Stef bien furax d'avoir accepté de l'air d'une BM, et une voiture, mais là, je l'ai branché sur sa prise allume-cigare).
Je n'ai jamais eu de problème de batterie avec la Transalp.
Il m'a même permis de me la péter : j'ai balancé de la bombe dans ma chambre à air, mis la bonne pression et je suis reparti, avec la tête du mec qui en a vu d'autres, en snobant une troupe de Teutons hilares qui m'avaient prédit que ça ne marcherait jamais sur une chambre à air
C'est peut être un peu plus utile sur des pneus tubeless... quand la chambre est bien déchirée, laisse tomber...
C'est pas mal expliqué sur le site de louis.fr
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Re: compresseur 12 volts
Je ne peux qu'abonder dans votre sens.
J'ai le même modèle de compresseur, et c'est un bonheur. Je ne partirais plus en voyage sans.
C'est particulièrement facile avant des pneus tubeless : un jeu de meches, et on répare une crevaison en 10 minutes sans rien démonter. J'ai vécu ça en Espagne en moto, et aussi en voiture.
Avec une chambre ca marche très bien aussi, ca permet de se sortir d'un faux pas. À moins d'avoir un pneu/chambre éclaté, on peu regonfler et faire quelques kms pour réparer sereinement. À coupler avec une bombe anti crevaison peut-être comme le dis ZeDab.
Concernant le branchement électrique, il faut bien une prise avec un fusible 10A et la plupart des motos qui ont une prise de série ont un calibre bien plus faible. On a branché ca sur la T700 flambant neuve de mon pote en italie, et on a claqué le fusible avant même que le compresseur ne s'allume.
Il y a une promo chez Louis en ce moment pour une prise 12V qui vient avec le faisceau et le fusible à 9,99. C'est simple et efficace, et ca permet de ne plus avoir peur de la crevaison.
J'ai le même modèle de compresseur, et c'est un bonheur. Je ne partirais plus en voyage sans.
C'est particulièrement facile avant des pneus tubeless : un jeu de meches, et on répare une crevaison en 10 minutes sans rien démonter. J'ai vécu ça en Espagne en moto, et aussi en voiture.
Avec une chambre ca marche très bien aussi, ca permet de se sortir d'un faux pas. À moins d'avoir un pneu/chambre éclaté, on peu regonfler et faire quelques kms pour réparer sereinement. À coupler avec une bombe anti crevaison peut-être comme le dis ZeDab.
Concernant le branchement électrique, il faut bien une prise avec un fusible 10A et la plupart des motos qui ont une prise de série ont un calibre bien plus faible. On a branché ca sur la T700 flambant neuve de mon pote en italie, et on a claqué le fusible avant même que le compresseur ne s'allume.
Il y a une promo chez Louis en ce moment pour une prise 12V qui vient avec le faisceau et le fusible à 9,99. C'est simple et efficace, et ca permet de ne plus avoir peur de la crevaison.
- dgero
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Re: compresseur 12 volts
Je déconseille de monter un calibre supérieur à 10 Amp sur l'alim d'une prise allume cigare, la prise risque de fumer.
Il vaut mieux protéger le gonfleur avec un fuse de 12 ou 15 amp et le connecter directement sur la batterie si le 10 amp est trop juste.
Bien entendu, il faut veiller à la section des cables sinon, c'est eux qui feront fusible.
Un compresseur aura un pic d'intensité au démarrage (lancement du moteur) mais il sera variable en fonction de la contrepression rencontrée.
Je m'explique....... si on se sert du compresseur pour remonter la pression de 1,5b à 2b, le pic d'intensité au démarrage sera plus important que lors d'un démarrage du compresseur à la pression atmosphérique.
Idem, une fois lancé, plus la contrepression est importante et plus l'intensité monte.
La coupure sur le compresseur dont parle Zedab, c'est une sorte de bilame (appelé parfois klixon) qui détecte une chaleur trop importante au niveau du bobinage.
C'est un contact sec qui coupe avant de détruire le vernissage de l'enroulement moteur et le faire fumer.
Concernant les prises en monte d'origine, il faut bien regarder dans le manuel à quoi elles sont destinées et ce qu'elles peuvent supporter, surtout ne pas monter le calibre du fuse car la section du cablage ne sera plus en adéquation.
Il vaut mieux protéger le gonfleur avec un fuse de 12 ou 15 amp et le connecter directement sur la batterie si le 10 amp est trop juste.
Bien entendu, il faut veiller à la section des cables sinon, c'est eux qui feront fusible.
Un compresseur aura un pic d'intensité au démarrage (lancement du moteur) mais il sera variable en fonction de la contrepression rencontrée.
Je m'explique....... si on se sert du compresseur pour remonter la pression de 1,5b à 2b, le pic d'intensité au démarrage sera plus important que lors d'un démarrage du compresseur à la pression atmosphérique.
Idem, une fois lancé, plus la contrepression est importante et plus l'intensité monte.
La coupure sur le compresseur dont parle Zedab, c'est une sorte de bilame (appelé parfois klixon) qui détecte une chaleur trop importante au niveau du bobinage.
C'est un contact sec qui coupe avant de détruire le vernissage de l'enroulement moteur et le faire fumer.
Concernant les prises en monte d'origine, il faut bien regarder dans le manuel à quoi elles sont destinées et ce qu'elles peuvent supporter, surtout ne pas monter le calibre du fuse car la section du cablage ne sera plus en adéquation.