█▓▒░ OYé OYé Le TransalpageMAG est né !░▒▓█

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

█▓▒░ OYé OYé Le TransalpageMAG est né !░▒▓█

Message par ZeDab »

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
(EDIT)Il est né et il est ici: viewtopic.php?p=459214#p459214
AVISSE A LA POPULATION !


Le premier numéro de Transalpage Mag est arrivé :

(cliquer l'image pour télécharger... 40,42 Mo)
      • Image
Les papas et les mamans se portent bien...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Proposition de ZeDab :

Après avoir lu ce post

Pourquoi pas un magazine Transalpage (rubriques à définir, collaborations de ceux qui veulent...)
- voyages
- tutos (les meilleurs tutos, vérifiés et tout et tout)
- news
- photos...

ZeDab est prêt à mettre ça en page...

Ce serait un reflet de l'activité du forum (news...) mais aussi la reprise d'anciens posts (tutos voyages) remis en page et téléchargeables en pdf...

Toutes propositions bienvenues...


Maquette (moche) à l'arrache :

Image

Image

Image

Image
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
jicemac
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2532
Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s

Re: TansalpageMag....

Message par jicemac »

Pfff... Y'en qui vont dire que c'est tjrs les mêmes qu'ont l'temps... :mrgreen:

Mais l'idée me plait assez, et s'il fallait un rédac-chef ou un responsable, j'opterais d'emblée pour le Dab... :respect
Après tout c'est quand même le seul qui ose tenter des expériences on-line avec caméra embarquée... :mrgreen:
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: TansalpageMag....

Message par TiTi »

Je ne sais pas s'il sait dans quoi il s'engage le Dab :lol:
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: TansalpageMag....

Message par Flan »

Ho pitain ça déchire ! :love :love2

Il y a aussi Mpapeur qui était intéressé pour faire des articles, et je pense que tu n'auras pas de mal à trouver des auteurs! Des CR à la Jako, des tutos à la Stefter/Barth & co, des histoires à la Morbach, des rénovations à la Titi, ...

Et je parle pas des dessinateurs :hehe
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: TansalpageMag....

Message par TiTi »

D'abord TiTi avec les 2 T en majuscule :D
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: TansalpageMag....

Message par ZeDab »

Allez, on se lance !!!
Envoyez la sauce !!!

Un tuto, un voyage, des infos, un édito du Patron...

Premier numéro en février ?

Articles en .rtf ou .doc, photo en ce que vous voulez (j'utilise Indesign) en MP...

Pas de caricatures de prophète, SVP, ZeDab est péteux...

Réveillez Mpapeur, Mémé, Para, Stef, Barth et tous les autres....
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Re: TansalpageMag....

Message par Mémé »

Bonne idée oui. :bravo

Par contre je suis un peu méfiant et je crains qu'on ne tombe dans le cliché Fluide Glacial hors série n°24 page 60 "L'éclair moto de Cusson (et du cussonnais)" : il faudrait pas que ça tourne en auto-congratulation réciproque et autarcique des habitués en excluant les nouveaux.

(Parenthèse, si vous avez loupé le Charlie Hebdo d'aujourd'hui, rajoutez donc 95 centimes et faites vous plaisir avec cette perle rare de 100 pages qui font toujours autant rigoler depuis septembre 2003 : http://www.priceminister.com/offer/buy/46874990/
Sans blagues c'est pas de l'argent perdu.)
Image



Mais bon.

Quite à pondre un truc parallèle au fofo et en format A4, j'opterais davantage pour des tutos imprimables estampillés Transalpage. Parce que bon, on n'a pas tout le temps l'écran d'ordi sous le nez quand on déboulonne mamie, et on peut passer un temps fou à trier les posts, les photos, et mettre en page le tout pour s'en imprimer un soi-même qui servira qu'une seule fois... C'est relou. Yo.
Un stock de tutos en *.PDF ce serait super chouette. :ouioui
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: TansalpageMag....

Message par ZeDab »

Mémé a écrit :Bonne idée oui. :bravo

Par contre je suis un peu méfiant et je crains qu'on ne tombe dans le cliché Fluide Glacial hors série n°24 page 60 "L'éclair moto de Cusson (et du cussonnais)" : il faudrait pas que ça tourne en auto-congratulation réciproque et autarcique des habitués en excluant les nouveaux.

[..]

Mais bon.

Quite à pondre un truc parallèle au fofo et en format A4, j'opterais davantage pour des tutos imprimables estampillés Transalpage. Parce que bon, on n'a pas tout le temps l'écran d'ordi sous le nez quand on déboulonne mamie, et on peut passer un temps fou à trier les posts, les photos, et mettre en page le tout pour s'en imprimer un soi-même. C'est relou. Yo.
Un stock de tutos en *.PDF ce serait super chouette. :ouioui
Tout à fait d'accord. ZeDab, rédacChef autoproclamé (en attendant...) nomme Mémé gardien du temple anti-autocongratulation. Il sera tout de même permis de louer ZeDab :mrgreen:
La banque de tutos en pdf, j'avais déjà proposé... Il faudrait la participation de tous pour sélectionner des ''tutos de qualité'' et se débrouiller qu'ils soient utilisables simplement une fois la ou les pages imprimée(s)...
Je compte sur tous pour faire une proposition, je contacte l'auteur pour avoir des photos et du texte...

Il est aussi possible de mettre des liens cliquables sur le pdf pour promouvoir le forum (posts intéressants, sites...) sans faire double emploi...

Un concentré du forum, sans les pourrissages ( :mrgreen: ), des pages pratiques...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: TransalpageMag....

Message par TiTi »

Faudra commencer par mettre à jour la FAQ :mrgreen: qui est une bonne banque d'infos.
Image

Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Re: TansalpageMag....

Message par Mémé »

ZeDab a écrit : ZeDab, rédacChef autoproclamé (en attendant...) nomme Mémé gardien du temple anti-autocongratulation...
Ah chic, Mémé est justement l'homme de la situation, droit, digne, fiable, juste et impartial. En plus il est jeune et beau, je vois bien sa photo en couv' du premier numéro. Il remercie grandement ZeDab pour cette nomination inattendue, et profite de son temps de parole pour lui exprimer sa plus chaleureuse affection, d'autant que lui aussi est jeune et beau. Il se frottera caninement à son pantalon à la première occasion.

Ouais ça commence mal. :fume

Nan réflexion faite ça va pas le faire. :-[

Il veut bien griffonner un dessin de ci de là par contre, pour le côté ludo-illustratif.
Pour les tutos et photos, j'en proposerai autant que je peux sitôt qu'il fera re-chaud dehors et qu'il arrêtera de pleuvoir sans arrêt. Parce que bon, la maman veut pas que je rentre mamie dans le hall.
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: TransalpageMag....

Message par Flan »

TiTi a écrit :Faudra commencer par mettre à jour la FAQ :mrgreen: qui est une bonne banque d'infos.
Hmm ben pas forcément, un petit tuto de derrière les fagots en inédit ou en réactualisé c'est bien aussi (pour l'éducation des petits nouveaux :hehe ), il faut éviter au maximum le doublon avec le fofo.

De mon coté: Je prépare déjà un article pour le ZEDAB Hebdo et une série de dessins en avant première si le Redac' chef veut bien d'un modeste gribouilleux (je gère très bien la machine à café aussi! :cafe )
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Re: TransalpageMag....

Message par Mémé »

Flan a écrit :... un petit tuto de derrière les fagots en inédit ou en réactualisé c'est bien aussi... il faut éviter au maximum le doublon avec le fofo.
A la rigueur, pour les tutos PDF c'est quasi-obligé de faire doublon avec le fofo.
Parce que en l'état, le gars qui veut faire un entretien ou une manip, genre chépa, purger un frein double-disque quand il a jamais rien purgé, et ben il a deux choix :
- il parcours le forum et apprend toute la manip par coeur trois jours à l'avance pour être sûr de pas se gourer le jour J,
ou
- il parcours le forum et passe une plombe à faire des copier/coller des différentes étapes, si possible dans le bon ordre, avec des photos si y'en a, à mettre tout ça vaguement en page et à l'imprimer pour avoir un guide sous les yeux lors de la purge à proprement parler.

Pour le deuxième choix, y'aurait moyen de juste télécharger le PDF déjà mis en page avec les photos les outils qu'il faut le budget itou itou et hop. Comme une recette de marmiton quoi.

L'idée logique ce serait alors :
d'abord de simplement convertir en "imprimante-friendly" les tutos déjà en ligne,
ensuite d'en fabriquer d'autres à partir des topic qui sont pas vraiment des tutos mais qui décrivent une manip,
et enfin bien sûr sortir des nouveaux tutos à propos de manips qui ne sont pas encore décrites sur le forum.
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4816
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38)
Département : 38 Isère

Re: TransalpageMag....

Message par ALGO38 »

Image


:lol:

Excelente idée ! et on a la chance d'avoir des dessinateurs qui déchire (tout sauf le papier!)

Avatar du membre
marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4144
Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94

Re: TransalpageMag....

Message par marmotte 63 »

\o/ à tous,

Un très beau projet se dessine.
Bravo pour l'initiative. :respect

:gloup

Avatar du membre
F38Rexor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1030
Enregistré le : 07 août 2014, 22:35
Localisation : (38), DR600 de 89/CRF L250/T@98/DR 350

Re: TransalpageMag....

Message par F38Rexor »

marmotte 63 a écrit :\o/ à tous,

Un très beau projet se dessine.
Bravo pour l'initiative. :respect

:gloup
+1

Ben vous savez quoi le premier numéro de Transalpage Magazine a eu tellement de succès que ce matin à 7h00, plus un seul exemplaire dispo dans les kiosques de la région!!!!
:lol:

Je serai un de vos plus fidèle lecteur.
:bravo
F38Rexor

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8239
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: TransalpageMag....

Message par Brunoma18 »

Salut à vous,

Une super idée!!! :love :bravo

Vivement la lecture du n° :hehe

\o/ :gloup
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: TransalpageMag....

Message par citropascal »

+1 \o/
Très bon plan pour les lecteurs, :mrgreen: pas pour ceux qui s'investiront pour nous faire le journal, parce que c'est quand même un sacré boulot
Belle initiative :bravo :gloup
Memento mori

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: TransalpageMag....

Message par Zantafio »

C'est une excellente idée, je dois d’ailleurs faire un tuto sur les CDI programmables et les CDI IGNITECH en particulier... :ouioui

Le faire en "pdf" finalement est peut être plus simple, car il ne faudra pas héberger les images (images qui risquent de disparaitre si l'hébergeur n'est pas sérieux)
Autre avantage, le tuto pourra garder tout son caractère informatif, sans être pollué par des interventions plus ou moins bien fondées. :wink:

Pour le reste il faudra veillez effectivement à éviter l’auto-congratulation, qui va souvent de pair avec une éloquence lourdingue et pompeuse me faisant immanquablement penser aux orateurs de la 4ème République dans le genre : "Et je voudrais rendre un vibrant hommage à machin" :roll: :mrgreen:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: TransalpageMag....

Message par Vieux møtard »

:lol:

Image pour le PDF transformable en document papier facilement, pour un transfert au garage. Pis les ¾ des tutos de ce forum doivent avoir leurs photos chez "image shack", qui comme chacun sait, est + un massicot et un destructeur de documents, qu'un hébergeur...

"Et je laaannnnnssssssss un vibraaannnnnn thommmmaaaaaaj à ZedaaAAaab, pour être rédac-chef..."

Non, ça ne fait pas très sérieux à la mode 4ème république :warf

Zedab, on compte TOUS, sur toa :respect
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: TransalpageMag....

Message par fggb »

+1
tuto en pdf, c'est intemporel
quand on bricole on a la version papier "cambouisée" à côté, + pratique,
et on peut même écrire dessus, genre son réglage de soupapes, sa tension de chaîne, etc...

alors que les post c'est pollué (par des Bà2B et autres jeux de mots douteux, j'ai les noms)
et le portable près de la bassine d'huile de vidange c'est moins glop.
Mais ça peut avoir aussi des avantages : aller voir un truc précis sur la toile, un autre post.
CONSEIL : mettre un film alimentaire transparent sur le clavier (celui qu'on met sur le plat pas fini avant de le ranger dans le frigo)
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: TransalpageMag....

Message par ZeDab »

Zantafio a écrit :C'est une excellente idée, je dois d’ailleurs faire un tuto sur les CDI programmables et les CDI IGNITECH en particulier... :ouioui

Le faire en "pdf" finalement est peut être plus simple, car il ne faudra pas héberger les images (images qui risquent de disparaitre si l'hébergeur n'est pas sérieux)
Autre avantage, le tuto pourra garder tout son caractère informatif, sans être pollué par des interventions plus ou moins bien fondées. :wink:

Pour le reste il faudra veillez effectivement à éviter l’auto-congratulation, qui va souvent de pair avec une éloquence lourdingue et pompeuse me faisant immanquablement penser aux orateurs de la 4ème République dans le genre : "Et je voudrais rendre un vibrant hommage à machin" :roll: :mrgreen:
YESS !!!

ZeDab te rend un vibrant hommage. :mrgreen:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3864
Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Contact :

Re: TransalpageMag....

Message par Cazelles »

Il sort quand le N°1 ? :mrgreen:

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: TransalpageMag....

Message par Rolibulle »

Image

Du verbe SUIVRE :wink: :respect
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: TransalpageMag....

Message par ZeDab »

Cazelles a écrit :Il sort quand le N°1 ? :mrgreen:
Quand il pourra !
On attend des propositions (un tuto incontournable à mettre en page, des infos diverses et variées, des photos...)

Pour l'instant, j'ai mis en page une virée de 2 jours d'un membre...

Marrant, rolli, je venais d'entendre ''Je suis Charlie'' à la radio et je me voyais en train de suivre un mec nommé Charlie :mrgreen: Comme quoi les grand esprits...

En ce qui concerne les tutos en PDF, je me démerderai pour qu'ils puissent être imprimés séparément...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: TransalpageMag....

Message par freelectron »

je suis ma boule ou ATOC a son journal ? Y en a qui le suivent régulièrement ? C'est valable ? Prendre son meilleur et laisser son pire si y en a ?
Perso, j'ai dû en survoler un y a longtemps, j'ai oublié...peut pas juger si c'est valable, par contre +1 pour les tutos PDF et le cellophane sur le clavier à condition d'avoir un portable. ça fait quelque années que j'ai remarqué ça dans les casses (quoique j'm'en tape, j'ai un clavier noir :hehe ).
Edit
oups, tout lu mais pas cliqué le lien du premier post, quelle truffe ! :oops: 8)
Modifié en dernier par freelectron le 16 janv. 2015, 20:09, modifié 1 fois.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: TransalpageMag....

Message par Zantafio »

ZeDab a écrit :
Cazelles a écrit :Il sort quand le N°1 ? :mrgreen:
Quand il pourra !
On attend des propositions (un tuto incontournable à mettre en page, des infos diverses et variées, des photos...)

Pour l'instant, j'ai mis en page une virée de 2 jours d'un membre...

Marrant, rolli, je venais d'entendre ''Je suis Charlie'' à la radio et je me voyais en train de suivre un mec nommé Charlie :mrgreen: Comme quoi les grand esprits...

En ce qui concerne les tutos en PDF, je me démerderai pour qu'ils puissent être imprimés séparément...
Ben quel pourrait être le problème avec du "pdf" :?:
Si t'as besoin d'un coup de main ou d'un conseil, n'oublie pas que je suis un ancien imprimeur. :wink:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: TransalpageMag....

Message par Flan »

freelectron a écrit :je suis ma boule ou ATOC a son journal ? Y en a qui le suivent régulièrement ? C'est valable ? Prendre son meilleur et laisser son pire si y en a ?
Perso, j'ai dû en survoler un y a longtemps, j'ai oublié...peut pas juger si c'est valable, par contre +1 pour les tutos PDF et le cellophane sur le clavier à condition d'avoir un portable ça fait quelque années que j'ai remarqué ça dans les casses (quoique j'm'en tape, j'ai un clavier noir :hehe ).
Remonte jusqu'au post n° 1 de ce topic Olivier, y a un lien là bas et tu auras les réponses à tes questions ;)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: TransalpageMag....

Message par ZeDab »

Zantafio a écrit :Ben quel pourrait être le problème avec du "pdf" :?:
Si t'as besoin d'un coup de main ou d'un conseil, n'oublie pas que je suis un ancien imprimeur. :wink:
Y'a pas de problème, c'est que certains aimeraient avoir une collection de tutos en PDF séparés...
La solution : les inclure dans le magazine et imprimer ces pages individuellement :mrgreen:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
jicemac
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2532
Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s

Re: TransalpageMag....

Message par jicemac »

Zantafio a écrit : Si t'as besoin d'un coup de main ou d'un conseil, n'oublie pas que je suis un ancien imprimeur. :wink:
M'semblait bien que j't'avais d"jà rencontré dans une autre vie...
https://www.youtube.com/watch?v=51mUGg00XiM

\o/ Zantaf... :lol:
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: TransalpageMag....

Message par Zantafio »

jicemac a écrit :
Zantafio a écrit : Si t'as besoin d'un coup de main ou d'un conseil, n'oublie pas que je suis un ancien imprimeur. :wink:
M'semblait bien que j't'avais d"jà rencontré dans une autre vie...
https://www.youtube.com/watch?v=51mUGg00XiM

\o/ Zantaf... :lol:
Et encore, si tu savais tout ! :wink: :mrgreen:

Toutefois, il ne faut pas confondre :
Le transporteur et le chauffeur routier, le gérant et le comptable, l'imprimeur et le conducteur offset. :wink:
Modifié en dernier par Zantafio le 16 janv. 2015, 09:52, modifié 1 fois.
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Répondre