[HS] Des étoiles dans les yeux !

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46175
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

[HS] Des étoiles dans les yeux !

Message par Flan »

Nan nan c'est pas un film de boules, quoique... :lol:

En ce moment même l'atterrisseur (on devrait dire l'acomettisseur) Philae tombe sur la comète Tchoury (diminutif de "67P/Churyumov-Gerasimenko"... ) depuis la sonde Rosetta: 10 ans que cette mission a été lancée, un vrai prodige scientifique de par la mise en œuvre technique et les résultats qu'elle va permettre de récolter, qui feront progresser notre compréhension de la naissance du système solaire (les comètes contiennent beaucoup d'infos à ce sujet).
Et c'est une mission européenne :premier

Il tombe littéralement, attiré par la très faible gravité de Tchoury, Philae mettra plusieurs heures avant de toucher sa surface, cette attraction est tellement faible qu'il faudra même des réacteurs et des crampons, des vis pour le maintenir au sol! Il pourra y déployer ses capteurs pour analyser l'environnement, avec des spectrophotomètres, des spectromètres de masse, un radar, des lasers, etc. Les données sont envoyées à Rosetta qui retransmet à la Terre.
Il a fallu 10 ans pour que Rosetta se place à proximité de Tchoury, avant que celle ci s'approche du Soleil, ceci permettra de réaliser des mesures au moment ou le panache de la comète va commencer à se déployer, lors de la fonte de la matière en surface. A ce moment Philae verra probablement sa fin x_x mais Rosetta continuera de travailler après s'être placée à une distance respectable pour sa sécurité).

On pourra avoir des images en direct (ou presque, les infos mettent une demi heure à traverser les 500 millions de kilomètres qui nous séparent de la mission): http://www.cnes.fr/web/CNES-fr/11542-gp ... philae.php (c'est le second flux video qui ne diffuse que dans 3 heures, au moment du contact)

:stress
Un selfie posté par Rosetta, admirez Tchoury qui a une forme de cacahuète 8-° On distingue aussi le panache éjecté par la comète par sa zone éclairée, le début de la queue (nan c'est toujours pas XXX) !
Image

Vue d'artiste de Philae largué par Rosetta.
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Lick my balls: Rosetta & Philae à l'assaut d'une boule g

Message par relaxVtwin »

Ils sont quand même balèzes ces scientifiques ! :respect

Je viens d'entendre l'émission de France Inter dédiée à l'événement. Chapeau bas !
Tout se déroule comme prévu il y a 10 ans. :zen Plus de stress à l'heure actuelle, tout est joué, il n'y a plus qu'à attendre l'atterrissage (ils n'acceptent pas "acométissage" ! :wink:
La première photo est arrivée. J'attends la panoramique !
\o/

Allez, je sais, c'est cher, ça va rien changer... :pasmafote
mais quelle démonstrations face aux Américains et aux Japonais !

PS : (edit) : Tu m'as bien fait marrer avec ton titre Dav' ! :lol:
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Lick my balls: Rosetta & Philae à l'assaut d'une boule g

Message par Charly »

Bonjour

La page du CNES est bloquée (trop de visites ?). Vous pouvez retrouver le flux video ici :
https://www.youtube.com/watch?v=Z2DRt-B3DWo

Enjoy

thx
Modifié en dernier par Charly le 12 nov. 2014, 17:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Lick my balls: Rosetta & Philae à l'assaut d'une boule g

Message par ZeDab »

Merci Flan !
Belle prouesse, bien plus intéressante que les kônries dont on nous abreuve en ce moment (Allo quoi, coups de couteau et resto-menteurs...). Merci.

ZeDab précise que, pour ce coup-là, il n'a pas été consulté.n :mrgreen:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46175
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Lick my balls: Rosetta & Philae à l'assaut d'une boule g

Message par Flan »

Merci Charly! \o/ http://fr.web.img5.acsta.net/medias/nme ... 862402.jpg


Apparemment ça y est Philae a fait un bisou à Tchoury, trop forts ces sciencieux :bravo
Webcam live du centre de contrôle (y se passe pas grand chose sont tous partis boire le Champomy?) http://new.livestream.com/ESA/cometlanding

Je ne trouve pas encore d'images du machin ... :stress
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46175
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Lick my balls: Rosetta & Philae à l'assaut d'une boule g

Message par Flan »

Ici le moment où le contact est confirmé: à 02:59:57 :)
http://new.livestream.com/ESA/cometlanding
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4992
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: Lick my balls: Rosetta & Philae à l'assaut d'une boule g

Message par paraglandeur »

Si vous voulez tout savoir, voir des photos et tout comprendre sur l'itinéraire de la sonde pendant les 10 ans de son vol, c'est là.
Les photos sont géantes !!!!

http://www.laboiteverte.fr/les-meilleur ... ge-philae/


PS : Ce week-end, je suis allé voir "Interstellar" : j'ai totalement adoré ce film.
Modifié en dernier par paraglandeur le 12 nov. 2014, 18:43, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46175
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Lick my balls: Rosetta & Philae à l'assaut d'une boule g

Message par Flan »

Merci Para, j'irai voir ce film si tu le recommandes. J'adore le thème de toutes façons... \o/

Merci aussi pour le lien! :bravo Les images sont exceptionnelles (j'ai découvert laboiteverte la semaine dernière en plus! trop bien ce site!).
J'ai beaucoup aimé ce petit dessin animé, qui parle autant aux enfants qu'aux plus grands, ça donne une âme à ces machines, ça me rappelle ce qu'on vit parfois avec nos meules :lol:

enjoy: http://www.laboiteverte.fr/mission-rose ... sin-anime/


Inquiétude pour Philae: Le petit propulseur qui devait le plaquer en surface ne fonctionnant pas, les scientifiques comptaient sur les harpons tirés depuis les patins du robot pour l'ancrer au sol, hors ceux ci n'ont pas non plus fonctionné :stress http://www.sciencesetavenir.fr/espace/2 ... ionne.html
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46175
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Lick my balls: Rosetta & Philae à l'assaut d'une boule g

Message par Flan »

Le serveur du CNES est largué :)
CNES: Page bloquée
http://www.cnes.fr/
Organisme officiel de la recherche spatiale en France.
Un cliché pris par la camera ROLIS de Philae au moment de sa descente. Toujours pas de nouvelles: Le robot s'est til correctement arrimé à la comète gelée? :stress ROLIbulle restera t il arrimé à son congélateur ? Le suite soon.
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TomazGruyere
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1986
Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R

Re: Lick my balls: Rosetta & Philae à l'assaut d'une boule g

Message par TomazGruyere »

Impressionant....

Mais moi ca me fait vomir des dépenses pareilles... je veux pas créer la polémique, ca n'est pas le sujet... :zen
:-[
Vive la peau d'zob et les ktm

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4992
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: Lick my balls: Rosetta & Philae à l'assaut d'une boule g

Message par paraglandeur »

TomazGruyere a écrit :...Mais moi ca me fait vomir des dépenses pareilles... je veux pas créer la polémique, ca n'est pas le sujet... :zen
:-[
Bonne idée.
Ne polémiquons pas, çà risque de m'énerver.
ImageImageImage

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Lick my balls: Rosetta & Philae à l'assaut d'une boule g

Message par yop1025 »

J'espère que sa chaine n'est pas trop tendue !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Re: Lick my balls: Rosetta & Philae à l'assaut d'une boule g

Message par Mémé »

Les grappins ne se sont pas déclenchés, du coup le petit robot a rebondi pour aller se coincer plus ou moins en vrac une borne plus loin contre un caillou à moitié à l'ombre. Pas top pour recharger les batteries solaires. Mais il fonctionne :) Et les antennes sont pas cassées.
Sans les grappins ancrés au sol, pas question d'utiliser le foret pour gratter la comète avant de savoir si c'est pas plutôt le robot qui va faire la toupie autour de la mèche... Image

Quand-même balaise pour un parcours de dominos prévu 10 ans à l'avance.
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2259
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Re: Lick my balls: Rosetta & Philae à l'assaut d'une boule g

Message par RVcoincoin »


Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46175
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Lick my balls: Rosetta & Philae à l'assaut d'une boule g

Message par Flan »

paraglandeur a écrit :
TomazGruyere a écrit :...Mais moi ca me fait vomir des dépenses pareilles... je veux pas créer la polémique, ca n'est pas le sujet... :zen
:-[
Bonne idée.
Ne polémiquons pas, çà risque de m'énerver.
+1
Merci RV pour le lien :premier Le robot a donc rebondi plusieurs fois avant de se coincer de biais dans une crevasse. Il a récolté des infos toute la "nuit" (pour lui en local): Il a de l'énergie et ses instruments sont en bon état si on excepte le système d'arrimage.
Extraordinaire quand on sait que tout est automatisé (parfois même sans aucun contrôle), avec une heure de décalage entre l'émission d'un ordre et la récupération des données, après un voyage d'un milliard de kilomètres et 10 ans dans l'espace... 8-°
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
franck59
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 241
Enregistré le : 28 oct. 2013, 06:55
Localisation : Bourbourg 59-T@03

Re: Lick my balls: Rosetta & Philae à l'assaut d'une boule g

Message par franck59 »

C dans l'air sur France5 aborde le sujet en ce moment, il y a une redif pour ceux qui ne sont pas devant leur TV. :)

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Lick my balls: Rosetta & Philae à l'assaut d'une boule g

Message par ZeDab »

TomazGruyere a écrit :Impressionant....

Mais moi ca me fait vomir des dépenses pareilles... je veux pas créer la polémique, ca n'est pas le sujet... :zen
:-[
Meuh non... 20 centimes par Français et par an....
Je préfère qu'on dépense des sous ici plutôt que dans certains trucs idiots...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46175
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Lick my balls: Rosetta & Philae à l'assaut d'une boule g

Message par Flan »

ZeDab a écrit :
TomazGruyere a écrit :Impressionant....

Mais moi ca me fait vomir des dépenses pareilles... je veux pas créer la polémique, ca n'est pas le sujet... :zen
:-[
Meuh non... 20 centimes par Français et par an....
Je préfère qu'on dépense des sous ici plutôt que dans certains trucs idiots...
En plus c'est européen ce projet , pas seulement français.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Lick my balls: Rosetta & Philae à l'assaut d'une boule g

Message par ZeDab »

Sans polémiques, Victor :mrgreen:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Re: Lick my balls: Rosetta & Philae à l'assaut d'une boule g

Message par Mémé »

Que le côté obscure de la force n'aille pas nous faire croire trop vite que c'est un gros cochon tire-lire rempli de nos sous qui est posé là-haut, inutile à personne, sur un caillou tout froid.

Le pognon il est pas parti dans le cosmos hein. Il est bel et bien resté sur terre, distribué sur les salaires de tout un tas de petits ouvriers du domaine de l'électronique, la métallurgie, l'informatique, depuis l'ingénieur qui trace les plans au gus qui passe la since et qui vide les corbeilles à papier... tout le pognon n'est même pas réinjecté sur le marché, puis qu'il n'en est jamais sorti. Il a circulé, comme toute forme de pognon d'ailleurs, par le biais de tous ces gens qui ont gardé leur emploi pour certains le temps du projet, pour d'autres chanceux un peu plus longtemps, et qui ont acheté des courses avec, des jouets pour le noël de leurs 'chtiots, et de l'essence pour mettre dans leur Transalp.

Si ça se trouve j'ai dans la poche une pièce de un euro qui vient de la monnaie de ce matin à la boulangerie, monnaie qui était entrée dans la caisse de la boulangère quand elle a vendu une baguette à un gars qui venait de retirer des sous au distributeur, gars qui est ouvrier à la SKF qui a fabriqué les roulements de l'axe du pivot de l'antenne qui nous envoie en ce moment même les photos du gros caillou de l'espace. On possède probablement tous une partie de la somme totale annoncée par les médias comme étant l'étiquette du prix de l'objet volant.

Mais on n'est pas là pour polémiquer. Ni pour personne d'autre d'ailleurs. (celle là elle me fait toujours rigoler :lol: )
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Lick my balls: Rosetta & Philae à l'assaut d'une boule g

Message par fagus.be »

Rosetta, un grand film " social" des frères dardenne ( tourné au camping des galères) , primé,
pas dans les mêmes budgets ...ni dans les même ambitions

donc un gadget pas cher (min 3 airbus) , financement européens, on ne sait pas encore si la bonne huile d'olive
embarquée à bord du dispositif est grecque, espagnole, ou portugaise :?:
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46175
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Lick my balls: Rosetta & Philae à l'assaut d'une boule g

Message par Flan »

De l'huile d'olive? Dans la mission Rosetta? heu :idea
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Lick my balls: Rosetta & Philae à l'assaut d'une boule g

Message par fagus.be »

Flan a écrit :De l'huile d'olive? Dans la mission Rosetta? heu :idea
oui oui, au figuré, en particulier pour lubrifier et clarifier les mécanismes ... des financements européens ....
j'ai un pote espagnol, son avis est mitigé, chez nous on dirai que le beurre est " rance"
( mais pas encore d'amis grec ..) \o/
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46175
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Lick my balls: Rosetta & Philae à l'assaut d'une boule g

Message par Flan »

Ouais des grincheux t'en auras toujours, m'enfin si on commence à parler politique on va plus s'en sortir :ahhhhh :stress :pasmafote

Si on pouvait revenir à l'évènement en lui même ça serait :premier
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Lick my balls: Rosetta & Philae à l'assaut d'une boule g

Message par fggb »

http://www.france5.fr/emissions/c-dans- ... e_homepage

c'était l'émission d'aujourd'hui ; à revoir ce soir vers 23HXX ; ou pluzz ; ou ?
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Lick my balls: Rosetta & Philae à l'assaut d'une boule g

Message par fggb »

rectificatif : 22H40 kiladi le Monsieur.

P.S.: si vous passez dans le sud-ouest y a la Cité de l'Espace.
Prévoyez-y une journée compète
1 - parce que c'est pas suffisant pour tout voir (faut une semaine pour les passionnés ?!!)
2 - le prix d'entrée pique un peu, alors faut amortir.
3 - arriver à l'ouverture (oui, faut se lever) et aller en premier au cinoche 3D avant la queue (de la comète :mrgreen: Bà2B)
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46175
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Lick my balls: Rosetta & Philae à l'assaut d'une boule g

Message par Flan »

Les panneaux solaires ne sont pas assez exposés, il reste une dizaine d'heure de jus dans la pile de Philae, sur les 60 disponibles à l'origine :?
Il a bien bossé depuis son atterrissage et encore cette nuit et les résultats sont déjà collectés, ils vont tenter un forage et risquer le tout pour le tout malgré le problème d'arrimage, cependant l'énergie demandée par cette opération n'en laissera peut être pas assez pour l'envoi des données recueillies :stress
http://www.20minutes.fr/sciences/148083 ... iver-terre
Philae dans son trou
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46175
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Lick my balls: Rosetta & Philae à l'assaut d'une boule g

Message par Flan »

Finalement il l'a fait! :premier

Le forage a été réalisé et les données ont pu être transmises jusqu'à la Terre! :bravo
http://www.lemonde.fr/sciences/article/ ... 50684.html
Une manœuvre de rotation a également réussi: Philae s'est soulevé de 4 cm et a pivoté de 35° pour optimiser l'exposition aux rayons solaires, afin de mieux recharger sa batterie par les panneaux photovoltaïques. Pour ce faire il entre en phase de veille, afin d'économiser l'énergie, maintenant que l'essentiel des travaux est réalisé. :zen
L'exposition au soleil va aller crescendo jusqu'au mois d'aout, où la comète sera au plus proche du Soleil. Les scientifiques espèrent pouvoir réveiller le petit robot d'ici là * et Rosetta continue son travail d'analyse et d'observation au fur et à mesure de cette phase de descente de la comète vers nous et notre Soleil. L'aventure ne fait que commencer! wow :youpiii

(*) Le contact a été perdu avec Philae, sa faible exposition aux rayons solaires et quelques panneaux solaires accidentés rendent les pronostics incertains, mais la mission est une réussite ! http://www.europe1.fr/sciences/pourquoi ... ve-2289965

En marge: En tous cas les exploits européens Image ont suscité plus d’enthousiasme sur internet que les (jolies?) fesses (artificielles?) de Kim Kardashian, une bimbo sili-connée, comme quoi parfois le cerveau l'emporte sur les hormones :premier (je vous laisse je vais aller voir les photos de Ki... Philae)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Re: Lick my balls: Rosetta & Philae à l'assaut d'une boule g

Message par Mémé »

En réalité ils ont équipé le bot avec un régulateur chinois trouvé sur alibaba, mais ils osent pas l'avouer...
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46175
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Lick my balls: Rosetta & Philae à l'assaut d'une boule g

Message par Flan »

Chouri ...machinienko continue de tomber vers le soleil, et Rosetta & Philae toujours accrochés à ses basques.
C'est tout frais, des images spectaculaires à haute définition sont disponibles depuis peu, le relief est plus tourmenté que ce à quoi s'attendaient les physiciens, regardez plutôt...
De plus tous les instruments ont fonctionné à fond et ont apporté leur moisson de découvertes sur les températures, composition, champs magnétiques, etc de la comète. Beaucoup de matière organique détectée !
L'article sur le CNES: http://www.cnes.fr/web/CNES-fr/11669-gp ... osetta.php
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre