Ankylose, fourmis, fatigue ... pas de solution? et vous?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8435
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Ankylose, fourmis, fatigue ... pas de solution? et vous?

Message par ZeDab »

varaboliot a écrit :Ben c'est marrant moi j'ai rien.. :blbl faut être cool.. décontracté. zen.. :zen je pense que ça doit jouer un peu sur la mécanique humaine .. :D :vieux
Ouais, mais on parle des vieux, Vara, pas de toi :mrgreen: Un peu de respect, nanméo....
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1364
Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43

Re: Ankylose, fourmis, fatigue ... pas de solution? et vous?

Message par franck67530 »

encore une piste : gant de la main droite trop serré .....

essai a faire avec des gants de la taille sup ( ma femme avait le meme soucis que toi il y a qqes années , on a reglé le probleme comme ca )

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Ankylose, fourmis, fatigue ... pas de solution? et vous?

Message par Rolibulle »

Même problème depuis longtemps.
J'avais essayé les poignées mousse mais, comme Free, elles étaient trop grosses et l'effet était inverse.
J'ai installé une palette "Papillon", résolu à 90%.
Maintenant je la laisse en permanence, mais "désactivée" sur petites routes et en ville.

La palette ne permet pas comme le Go Cruise de lâcher le guidon, ce qui permet de soulager la main droite de temps en temps.
Par contre je trouve un peu dangereux d'avoir à exercer une force pour couper les gaz.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9829
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Ankylose, fourmis, fatigue ... pas de solution? et vous?

Message par Kafrine »

phs74 a écrit :
Salut Fifou !!!

Marrant que tu parle de ça, j'ai découvert ça hier !!!

http://www.youtube.com/watch?v=aiwlLAQLGC4

et ya pas moyen de faire uen commande groupée ???? :mrgreen:

parce que je pense que ça en intéresserait pas mal, non ?
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Ankylose, fourmis, fatigue ... pas de solution? et vous?

Message par vanvan631 »

C'est pas bête comme truc çaImage
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4481
Enregistré le : 12 mars 2008, 18:46
Localisation : Ardennes-T@2000

Re: Ankylose, fourmis, fatigue ... pas de solution? et vous?

Message par thierry08 »

maxsanc a écrit :Pour les plus fortunés d'entre nous... :
http://www.youtube.com/watch?v=cqeLvh99EK0
Perso je pense que sur long trajet, il y a aussi moyens de se chopper un tendinite au pousse...(c'est l pianiste qui parle là :wink: ).
A voir...
\o/
:ouioui C'est justement mon problème avec les quads et leurs foutus "gâchettes"! :evil:
TransArdennes

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Ankylose, fourmis, fatigue ... pas de solution? et vous?

Message par Morbach »

J'ai pas lu toutes les réponses, mais j'ai été emm.... par ça en 2001.
Main droite, ankylose, fourmillements dans les doigts, obligé de lâcher la poignée de gaz tout le temps, secouer la main/serrer/relâcher les doigts à toute vitesse, reprendre les gaz .. relâcher .. etc ...
Summum atteint pendant les vacances, j'ai eu la mauvaise idée d'enquiller une piste du côté d'Abriès, dans le Queyras où je me suis retrouvé dans la pampa avec la paluche complètement inutilisable pendant 2 bonnes heures.
C'est en la trempant longtemps dans l'eau bien glagla d'un ruisseau que j'ai pu repartir.
En fait je sais pas si c'est le froid qui a aidé ou si ça serait revenu tout seul :pasmafote
3000 bornes dans la semaine comme ça, une horreur.
Ca a perduré quelques temps, puis ça a disparu sans prévenir, comme c'était arrivé.
Me demande pas ce qu'en a dit le médecin, pour que j'aille voir un représentant de cette auguste corporation, faut que je sois aux trois quarts mort.
Ce qui est curieux, c'est que c'est une sensation que je retrouve quand il fait très froid et à la même main.
Après, ça vient de toi ou de ton matos, vois la position et la forme de ton guidon (si t'en as un autre de forme différente, teste), pas de gants trop serrés ou trop épais/rigides au bout des doigts et une visite à un osthéo.
Une fois que je me suis aperçu que le prob avait disparu, je me suis posé la question de savoir pourquoi.
Seuls changements que j'avais opérés (c'était ma 1ère T@, je l'avais depuis 3 mois et l'épisode relaté était pendant ma première grosse virée avec):
- guidon d'origine placé ... d'origine (assez bas), je l'ai relevé au max pour être un peu plus sur l'avant et me soulager le dos, ça a peut-être soulagé autre chose aussi ...
- gants changés pour des plus amples (ceux d'avant étaient plus serrés au bout des doigts et bcp plus épais et durs au même endroit itou.
:vieux :signe
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1364
Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43

Re: Ankylose, fourmis, fatigue ... pas de solution? et vous?

Message par franck67530 »

Morbach a écrit :J'ai pas lu toutes les réponses,
- gants changés pour des plus amples (ceux d'avant étaient plus serrés au bout des doigts et bcp plus épais et durs au même endroit itou.
:vieux :signe

c'est ce que j'ai marqué plus haut ...

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Ankylose, fourmis, fatigue ... pas de solution? et vous?

Message par Rolibulle »

franck67530 a écrit :
Morbach a écrit : - gants changés pour des plus amples (ceux d'avant étaient plus serrés au bout des doigts .../...
c'est ce que j'ai marqué plus haut ...
Je confirme ... vécu aussi.
Pas tellement une question de largeur mais plutôt de longueur.
Si les "doigts" sont trop courts on passe son temps à forcer pour serrer la poignée.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Ankylose, fourmis, fatigue ... pas de solution? et vous?

Message par Morbach »

Rolibulle a écrit : Si les "doigts" sont trop courts on passe son temps à forcer pour serrer la poignée.
Vi, tu le dis mieux que moi.
Quand je parle de gants trop serrés aux bouts des doigts, je veux dire en fait: doigts des gants un poil trop courts, donc tes doigts à toi en appui permanent au fonddesdoigtsdesgants (ouf).
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Ankylose, fourmis, fatigue ... pas de solution? et vous?

Message par Flan »

Une autre piste sérieuse... car comme vous le décrivez, j'ai le soucis avec le pouce droit, j'ai du mal à trouver des gants qui taillent bien, je dois être difforme ou quoi... Donc le gant est en tension et je "doigt" :mrgreen: sans doute forcer plus que nécessaire pour combattre cette force. :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Ankylose, fourmis, fatigue ... pas de solution? et vous?

Message par Morbach »

Flan a écrit :Une autre piste sérieuse... car comme vous le décrivez, j'ai le soucis avec le pouce droit, j'ai du mal à trouver des gants qui taillent bien, je dois être difforme ou quoi... Donc le gant est en tension et je "doigt" :mrgreen: sans doute forcer plus que nécessaire pour combattre cette force. :ouioui
A voir, sinon chais pas comment est placé ton guidon, mais s'il est "bas", remonte-le donc un chouïlle pour avoir les poignets moins cassés.
2 mn pour peut-être y voir mieux dans l'affaire. :ouioui
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Ankylose, fourmis, fatigue ... pas de solution? et vous?

Message par Rolibulle »

Image
:mrgreen:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Ankylose, fourmis, fatigue ... pas de solution? et vous?

Message par Vieux møtard »

Eh ben :shock: z'avez + de problèmes que moi en moto, les gars :lol: total respect aux p'tits vieux de ce forum pour continuer à rouler en Transalp :respect
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Ankylose, fourmis, fatigue ... pas de solution? et vous?

Message par Morbach »

Vieux møtard a écrit :Eh ben :shock: z'avez + de problèmes que moi en moto, les gars :lol: total respect aux p'tits vieux de ce forum pour continuer à rouler en Transalp :respect
Beuh, d'abord c'est le Taulier qu'a des soucis, pas nous :pasfou
C'est un gamin des steppes de l'Est. Ca résiste à rien ces formes de vie, normal, avec un climat pareil :ouioui
T'y fais tourner trois fois une poignée d'gaz et y'a des bouts qui tombent, des grippages, des invasions vibratoires .....
Pas sa faute :mrgreen:
:signe
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Ankylose, fourmis, fatigue ... pas de solution? et vous?

Message par Rolibulle »

Moi j'l'aurais dit autrement.
Vu l'état de sa main droite ... pas étonnant qu'il la tourne comme ça la poignée :mrgreen:
J'sais même pas si des fois il chercherait pas une bonne excuse :pasfou
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Ankylose, fourmis, fatigue ... pas de solution? et vous?

Message par Morbach »

Rolibulle a écrit :Moi j'l'aurais dit autrement.
Vu l'état de sa main droite ... pas étonnant qu'il la tourne comme ça la poignée :mrgreen:
J'sais même pas si des fois il chercherait pas une bonne excuse :pasfou
Tu pourrais développer ton propos pour ceux qui étaient sur Mars depuis 5 ans stp ?
C'est pas que je piges pas mais j'entraves que dalle :pasmafote
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Ankylose, fourmis, fatigue ... pas de solution? et vous?

Message par Flan »

Je crois que Môssieur Rolli a finalement décidé de me pourrir (J'attendais plus tôt, limite chui déçu... :mrgreen: )

Pour faire taire les mauvaises langues (du coté du sud est surtout 8-P ) je rappelle que c'est un soucis sur motobeurk, en cas de maintien de la poignée en position fixe, quand ça tourne, ça va bien merci.

rogntudjuÛ! :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Ankylose, fourmis, fatigue ... pas de solution? et vous?

Message par Morbach »

Flan a écrit : je rappelle que c'est un soucis sur motobeurk, en cas de maintien de la poignée en position fixe
rogntudjuÛ! :lol:
Bah, y'a pas de souci alors.
Change de main piaitout .... :youpiii
Tu pinailles grave là on dirait.
Chuis déçu de ta part :mrgreen:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Ankylose, fourmis, fatigue ... pas de solution? et vous?

Message par Rolibulle »

Pourrir, pourrir :roll: .... bof, ...tout juste taquiner un peu :lol:
Je me suis permis parce que je crois que toutes les solutions ont été données avant :wink:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

PapiBernard

Re: Ankylose, fourmis, fatigue ... pas de solution? et vous?

Message par PapiBernard »

Flan a écrit :.......... y a un truc qui me saoule quand je fais de longs trajets de liaison: Assez vite au niveau de la main droite, je suis ankylosé...........
J'ai les doigts engourdis et des fourmis dans toute la main, sales bêtes! :evil:
Je peux soulager en serrant la poignées entre pouce et index, j'ai l'impression que le "sang" circule à nouveau (ça ou autre chose)... il m'arrive aussi de faire attention à la "cassure" du poignée, en jouant sur le plan horizontal (pas le mouvement habituel de rotation du poignet donc), ça soulage un peu.
....
Ton problème est classique, et tu es loin d'être le seul.
Plusieurs facteurs sont en jeu : la position du poignet "verrouillée", la tension nerfs/tendons/muscles soutenue, éventuellement la température ambiante.

Dire qu'il s'agit d'un "canal carpien" avec ces symptômes liés à des circonstances particulières (long trajets) serait prématuré, et le seul moyen de le savoir serait que tu passes une électromyographie.
Mais vu que tu n'as pas de douleurs et fourmillements qui te réveillent la nuit, ni de difficultés d’opposition du pouce et de l'index, c'est peu probable ....maintenant, mais cela pourra toujours venir .... plus tard :?

Il n'y a que deux solutions simples, efficaces et bon marché, soit tu arrêtes la moto :mrgreen: , soit tu utilises une poignée papillon. Cela te changera la vie, parole de scout :lol: ..........dans l'un ou l'autre cas :ouioui

Mais abandonner la moto, c'est courir ... à la déprime, reste donc .... LA POIGNÉE PAPILLON :D

:vieux L'essayer c'est l'adopter. Cela procure un confort indiscutable.

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Ankylose, fourmis, fatigue ... pas de solution? et vous?

Message par Rolibulle »

PapiBernard a écrit : :vieux L'essayer c'est l'adopter. Cela procure un confort indiscutable.
:ouioui :ouioui :ouioui et pour 2 balles en plus !

Mais à voir aussi le Go Cruise si ce n'est que sur autobeurk car lui permet de carrément lâcher le guidon.
On peut avoir les deux,... j'y pense sérieusement.
Un détail sur la palette papillon : ça use vite la poignée caoutchouc et ça perd son pouvoir de blocage quand elle est usée.
La mienne a fait un an mais là il faut que je la change (la poignée, pas la palette).
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Ankylose, fourmis, fatigue ... pas de solution? et vous?

Message par Flan »

:prof
Rolibulle a écrit :Pourrir, pourrir :roll: .... bof, ...tout juste taquiner un peu :lol:
Je me suis permis parce que je crois que toutes les solutions ont été données avant :wink:
Y a pas de soucis, et ça m'a bien fait :lol: :lol: :lol: ;) :fume :gloup

PapiBernard: Oui soluce qui sera adoptée au plus tôt, je vais aussi à l'occasion vérifier la position du guidon, le surélever si nécessaire. Un tit tour chez l'ostéo ou le chiro c'est prévu de toutes façons :zen Pas de soucis de canal carpien donc (je pèche plutôt la truite :lol: ), tu me rassures, mais c'est vrai que je sollicite la main droite, c'est mon outil de travail :search
Bien content de te lire! Toujours un plaisir tes interventions :love
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Ankylose, fourmis, fatigue ... pas de solution? et vous?

Message par Vieux møtard »

Il y aurait aussi une solution pour éviter l'ankylose, c'est v'nir habiter dans une région où tu n'as quasiment pas de ligne droite à faire :pasmafote

Je suis en train de regarder sur google maps du côté de Valenciennes et autour, c'est quand même la déprime, pas un seul lacet, même pas une épingle et beaucoup de routes tirées au cordeau, même en rase campagne :-[

Du côté de chez moi, mate moi ça, presque pas de ligne droite du NORD-EST au SUD-EST et plein de collines 8)

Alors, quand c'est que tu déménages par ici? wow
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Ankylose, fourmis, fatigue ... pas de solution? et vous?

Message par Flan »

Bah t'inquiète, j'ai passé une semaine chez Caum (t'es pas loin je crois), et je suis rentré avec les boules...
D'ailleurs mon DR me fait la gueule depuis ce moment là le petit enc*lé... :evil: (perd rien à attendre) C'est vrai que c'est dans le sud est que j'ai le plus appris à rouler, à la Stella, avec Stefter, en Haute Savoie avec Flac, Harmonic & co... ou avec RVcoin² mon premier Maître. :respect

Mais dis moi m'sieur VM, on va se voir à la Grok ( \o/ ), ça va se payer ça... c'est petit tu sais, très petit.... :buch :chier :pan

T'inquiète pas trop non plus, les virolos y en a, ... mais c'est clair que les épingles c'est dans les cheveux de nos nanas qu'il faut les chercher...(mais chui d'accord, j'émigre chez toi dés que je peux)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Ankylose, fourmis, fatigue ... pas de solution? et vous?

Message par Vieux møtard »

Oui, je ne suis pas loin du pré-retraité, environ 7km je crois :D

On attendra ta mutation avec plasir :mrgreen:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Ankylose, fourmis, fatigue ... pas de solution? et vous?

Message par vanvan631 »

mais c'est clair que les épingles c'est dans les cheveux de nos nanas qu'il faut les chercher

Désolé, mais j'en connais quelques une dont je me ferai un plaisir à vous faire connaitre à la prochaine Grok (et sans chemin pour le "suppositoire jaune" lol)
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37868
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Ankylose, fourmis, fatigue ... pas de solution? et vous?

Message par TiTi »

vanvan631 a écrit :... nos nanas ...
j'en connais quelques une dont je me ferai un plaisir à vous faire connaitre...
Les nanas ??? :youpiii
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Ankylose, fourmis, fatigue ... pas de solution? et vous?

Message par vanvan631 »

Non, les épingles :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4997
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: Ankylose, fourmis, fatigue ... pas de solution? et vous?

Message par paraglandeur »

La première chose que j'ai fait quand j'ai acheté la BM, c'est de lui monter des réhausses de guidon, car de base, le guidon était trop bas à mon gout, et trop en avant.
Par rapport à la T@, j'étais vachement pas bien du tout à l'aise :wink:
Et du coup, j'avais mal dans le haut du dos et aux poignets.
En changeant la position du guidon, les douleurs ont disparues.

Ensuite, sur long trajet, un système de blocage de la poignée d'accélérateur est un vrai plus.
J'ai testé la poignée papillon, c'est bien, mais j'ai pas trop aimé l'ergonomie : lorsque tu l'as réglée à la vitesse que tu veux, et que tu arrives à un péage, il faut décélérer, et là, il faut arriver à faire faire un demi tour à la palette pour qu'elle passe en position verticale, et cela en la poussant vers l'avant. Et il m'est souvent arrivé, lors des tests, de la perdre car elle se déclipsait au lieu de tourner. J'ai été obligé d'y rajouter un fil pour l'attacher au guidon.
Le système Go Cruise me semble mieux fait. En plus, il prend appuis sur le levier de frein et te permet de lâcher le guidon pour laisser pendre la main pendant quelques instant, pour te détendre par exemple.
La poignée papillon, elle, nécessite que tu appuies dessus avec la paume de la main.

Il me plait bien, ce GoCruise...
Quelqu'un aurait fait un comparatif Papillon / GoCruise ?
ImageImageImage

Répondre