dysfonctionnement de jauge a essence sur Bonette 700
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- transalblack
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dysfonctionnement de jauge a essence sur Bonette 700
bonjour,
Voilà, j'ai un défaut d'affichage au niveau de l'indicateur de la jauge a essence depuis mes 2 derniers pleins.
Cela m'affiche un défilement comme la réserve a part que cela part du centre vers le haut et du centre vers le bas en même temps alors qu'il y a bien le plein et ce même au 3/4 a 1/2 ou 1/4 et quand a la fonction réserve cela défile normalement.
Alors quand cela m'arrive ce défaut après quelque secondes après le démarrage, quand elle est sur la béquille latérale, je recoupe le contact et la remets a la verticale et là je redémarre a la cela refonctionne correctement
Après sinon , j'ai le flotteur a l'intérieur qui me fait toujours (pt1 de bordel) de bruit de cognement qui quand même c'est bien amplifier depuis quelques temps.
J' ai bien sûre regardé la notice d'utilisation concernant les caractéristiques d'affichage du compteur et il y a ceci :
a 14800 km et a coup sûre je suis le premier sur l'europe
le prix de la pièce : ENS. POMPE A ESSENCE-16700-MFF-D01 = 649.82 € 8-°
Je pense aller faire un passage chez mon kons pour voir ce qu'il en pense, mais pas de miracle pour une prise en charge hors garantie, déjà quand garantie je n'ai rien pu faire marcher.....
Voilà, j'ai un défaut d'affichage au niveau de l'indicateur de la jauge a essence depuis mes 2 derniers pleins.
Cela m'affiche un défilement comme la réserve a part que cela part du centre vers le haut et du centre vers le bas en même temps alors qu'il y a bien le plein et ce même au 3/4 a 1/2 ou 1/4 et quand a la fonction réserve cela défile normalement.
Alors quand cela m'arrive ce défaut après quelque secondes après le démarrage, quand elle est sur la béquille latérale, je recoupe le contact et la remets a la verticale et là je redémarre a la cela refonctionne correctement
Après sinon , j'ai le flotteur a l'intérieur qui me fait toujours (pt1 de bordel) de bruit de cognement qui quand même c'est bien amplifier depuis quelques temps.
J' ai bien sûre regardé la notice d'utilisation concernant les caractéristiques d'affichage du compteur et il y a ceci :
a 14800 km et a coup sûre je suis le premier sur l'europe
le prix de la pièce : ENS. POMPE A ESSENCE-16700-MFF-D01 = 649.82 € 8-°
Je pense aller faire un passage chez mon kons pour voir ce qu'il en pense, mais pas de miracle pour une prise en charge hors garantie, déjà quand garantie je n'ai rien pu faire marcher.....
Re: dysfonctionnement de jauge a essence sur Bonette
Salut,
putain les boules !!!
C'est fou ce prix
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- Anjelo
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Re: dysfonctionnement de jauge a essence sur Bonette
A ce prix là je laisse ma jauge faire ce qu'elle veut et je me fie à mon compteur kilométrique journalier.
- Rolibulle
- Grand sachem
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Re: dysfonctionnement de jauge a essence sur Bonette
Et éventuellement je trouve un robinet avec réserve qui se monte sur mon réservoirAnjelo a écrit :A ce prix là je laisse ma jauge faire ce qu'elle veut et je me fie à mon compteur kilométrique journalier.
[Edit] J'avais mal lu la première fois.
C'est un ensemble pompe qui vaut ce prix mais le titre du manuel c'est "Panne de jauge".
Est-ce que ça veut dire qu'on te change tout l'ensemble (pompe incluse) quand seule la jauge déconne ?
Ou bien que la jauge indique une panne de pompe ? ... C'est pas la même chose
Si ta moto marche bien même quand l'afficheur joue les guirlandes ça veut dire que la pompe fonctionne correctement non ?
Difficile de croire qu'on ne puisse pas changer la jauge seule ... voire même son affichage seul
- transalblack
- voit bientôt rouge!
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Re: dysfonctionnement de jauge a essence sur Bonette
Quelques heures après ce post, c'est fût la panne de la jauge et impossible de la refaire marcher par ma manipulation précédente avec le contact.
pas question de rester sans jauge et de s'adapté a la situation ou d 'apposer la moindre modif de bricole
donc ne restant plus que le démontage pour voir ce problème
rien de terrible pour y parvenir =
- siphonage de l'essence restante
- dépose des carénages latéraux comme pour le filtre a air puis la vis de 12 de fixation
- une connectique + 2 reniflards + l'olive clipper de sortie de pompe et la goupille de l'axe
et hop un réservoir libre
après les 6 vis de maintient, extraction de la pompe délicatement (attention y en a toujours qui coule )
je vous présent la défaillante
étonnant de conception qu'un simple clips tient l'ensemble de la tige du flotteur et le contacteur sous la pression des languettes de contact qui au final nous a fait cela
d'où mes faux-contacts qui ce sont traduit par le blocage de l'indication et la mise en défaillance et mon pt1 de bruit de KLONG-KLONG dans le réservoir pas étonnant avec le jeu latéral que cela engendre au flotteur qui tape de ce fait la paroi du réservoir ...
comme on peut le voir y a l'ovalisation, dûe a l'absence de bague en laiton pour l'axe, mais simplement l'alu dans le plastic qui a force de rotation entraine bien l'usure que l'on observe précédemment a l'image
- diminution a la lime de l'entretoise d'alu et étirement des languettes de contacts pour rattraper l'usure
franchement pas sérieux et quand on voit aussi avec quoi le filtre a essence est constitué
a croire que l'ingénieur qui a pondu se truc, ayant un filet de mandarine sur l'établi qui la foutu en boule et voilà la question du filtre est réglé
bref, remontage de tout et le résultat final et bien cela remarche en indiquant bien au tdb et aussi plus de klong-klong désagréable
Conclusion :
- donc trop de klong-klong dans vos réservoirs est annonciateur d'une future panne de votre jauge qui entrainera un défaut d'affichage.
- pour finir ne pas faire utilisation sur piste a caractère "cahoteuses" qui malmènera la fixation de votre flotteur de bonne conception, qui pour une vocation et d'appellation TRAIL de la marque ne peut faire cela, l'initiative d'arrêt de la production TRANSALP est compréhensible .
pas question de rester sans jauge et de s'adapté a la situation ou d 'apposer la moindre modif de bricole
donc ne restant plus que le démontage pour voir ce problème
rien de terrible pour y parvenir =
- siphonage de l'essence restante
- dépose des carénages latéraux comme pour le filtre a air puis la vis de 12 de fixation
- une connectique + 2 reniflards + l'olive clipper de sortie de pompe et la goupille de l'axe
et hop un réservoir libre
après les 6 vis de maintient, extraction de la pompe délicatement (attention y en a toujours qui coule )
je vous présent la défaillante
étonnant de conception qu'un simple clips tient l'ensemble de la tige du flotteur et le contacteur sous la pression des languettes de contact qui au final nous a fait cela
d'où mes faux-contacts qui ce sont traduit par le blocage de l'indication et la mise en défaillance et mon pt1 de bruit de KLONG-KLONG dans le réservoir pas étonnant avec le jeu latéral que cela engendre au flotteur qui tape de ce fait la paroi du réservoir ...
comme on peut le voir y a l'ovalisation, dûe a l'absence de bague en laiton pour l'axe, mais simplement l'alu dans le plastic qui a force de rotation entraine bien l'usure que l'on observe précédemment a l'image
- diminution a la lime de l'entretoise d'alu et étirement des languettes de contacts pour rattraper l'usure
franchement pas sérieux et quand on voit aussi avec quoi le filtre a essence est constitué
a croire que l'ingénieur qui a pondu se truc, ayant un filet de mandarine sur l'établi qui la foutu en boule et voilà la question du filtre est réglé
bref, remontage de tout et le résultat final et bien cela remarche en indiquant bien au tdb et aussi plus de klong-klong désagréable
Conclusion :
- donc trop de klong-klong dans vos réservoirs est annonciateur d'une future panne de votre jauge qui entrainera un défaut d'affichage.
- pour finir ne pas faire utilisation sur piste a caractère "cahoteuses" qui malmènera la fixation de votre flotteur de bonne conception, qui pour une vocation et d'appellation TRAIL de la marque ne peut faire cela, l'initiative d'arrêt de la production TRANSALP est compréhensible .
Modifié en dernier par transalblack le 27 juin 2022, 09:12, modifié 1 fois.
- TiTi
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Re: dysfonctionnement de jauge a essence sur Bonette
Maintenant, tu n'as plus qu'à faire les modif nécessaires pour réparer ça
- Rolibulle
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Re: dysfonctionnement de jauge a essence sur Bonette
Et ben voila ... et pour pas un rond
Otes-moi un doute. C'est Honda qui te proposait de changer tout l'ensemble pompe ou simplement toi qui avait jeté un oeil comme ça pour voir ?
PS : 2 languettes de contact sur un mécanisme de chasse d'eau et ... on est pas loin de la vérité
PS2 : j'ai vu qu'il y en a plusieurs qui se plaignent de cette jauge sur bonnette qui reste sur "plein" pendant longtemps et dégringole d'un coup vers la fin. Peut-être ce levier+flotteur qui reste coincé si l'axe tourne mal ?
Otes-moi un doute. C'est Honda qui te proposait de changer tout l'ensemble pompe ou simplement toi qui avait jeté un oeil comme ça pour voir ?
PS : 2 languettes de contact sur un mécanisme de chasse d'eau et ... on est pas loin de la vérité
PS2 : j'ai vu qu'il y en a plusieurs qui se plaignent de cette jauge sur bonnette qui reste sur "plein" pendant longtemps et dégringole d'un coup vers la fin. Peut-être ce levier+flotteur qui reste coincé si l'axe tourne mal ?
Re: dysfonctionnement de jauge a essence sur Bonette
Pas de problème sur ma Bonette mais je garde ton post en mémoire.... On sait jamais
C'est vrai que tout ça ne fait pas très sérieux, notamment l'espece de "filet de mandarine"
C'est vrai que tout ça ne fait pas très sérieux, notamment l'espece de "filet de mandarine"
- transalblack
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Re: dysfonctionnement de jauge a essence sur Bonette
j'ai pas eu le temps et la possibilité d'y aller les voir, mais par contre le sachant comme tu peux le voir iciRolibulle a écrit :Et ben voila ... et pour pas un rond
Otes-moi un doute. C'est Honda qui te proposait de changer tout l'ensemble pompe ou simplement toi qui avait jeté un oeil comme ça pour voir ?
cela ne ce détail pas, c'est un ensemble, donc je me suis permis de me lancer a le faire moi même
(foutu pour foutu ) et qui au final j'ai fini par résoudre mon problème de panne et mon bruit de klong-klong
- transalblack
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Re: dysfonctionnement de jauge a essence sur Bonette
TiTi a écrit :Maintenant, tu n'as plus qu'à faire les modif nécessaires pour réparer ça
transalblack a écrit :
- diminution a la lime de l'entretoise d'alu et étirement des languettes de contacts pour rattraper l'usure
t'as loupé un épisode
- Rolibulle
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Re: dysfonctionnement de jauge a essence sur Bonette
Titi, c'est à garder en tuto ça non ? ... Avec le bon titre !
Au moins pour que les prochains ne se tapent pas une note de 600€+ pour ça.
Ca me scandalise cette poussée à la consommation qui nous pêle la peau des meules
Au moins pour que les prochains ne se tapent pas une note de 600€+ pour ça.
Ca me scandalise cette poussée à la consommation qui nous pêle la peau des meules
- TiTi
- Grand sachem
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Re: dysfonctionnement de jauge a essence sur Bonette
Tu nous dis comment ?transalblack a écrit :... j'ai fini par résoudre mon problème de panne et mon bruit de klong-klong
- Rolibulle
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Re: dysfonctionnement de jauge a essence sur Bonette
Oh Titi, tu as lu tous les posts ?
- TiTi
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Re: dysfonctionnement de jauge a essence sur Bonette
Avec des photos, ça serait mieux
Et pour le trou ovalisé ?
Et pour le trou ovalisé ?
- thierry08
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Re: dysfonctionnement de jauge a essence sur Bonette
Très belle opération mécanique et financière!
Roli; C'est le problème de la jauge de Bourgeoise;Je ne pense pas que ce soit le cas sur la Bonette!Rolibulle a écrit :PS2 : j'ai vu qu'il y en a plusieurs qui se plaignent de cette jauge sur bonnette qui reste sur "plein" pendant longtemps et dégringole d'un coup vers la fin.
TransArdennes
- Rolibulle
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Re: dysfonctionnement de jauge a essence sur Bonette
Tu crois que le système est différent ?
- TiTi
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Re: dysfonctionnement de jauge a essence sur Bonette
Cet hiver, je me remettrai au problème des sondes RD03/04. Y'a peut-être un truc à faire pour une jauge à plusieurs niveaux
- thierry08
- a pas de vie sociale
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Re: dysfonctionnement de jauge a essence sur Bonette
Je pense que non car suivant les retours et avis sur les jauges des Bonettes et celles des Bourgeoises, Le fonctionnement et précision pour la Bonette(quand ça marche ) est très correct alors que le comportement de celle de la Bourge est "spécial"! De plus le bruit de jauge qui se ballade dans le réservoir n'existe pas sur la Bourgeoise!Rolibulle a écrit :Tu crois que le système est différent ?
TransArdennes
- transalblack
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Re: dysfonctionnement de jauge a essence sur Bonette
Pièce 21 : cela n'a absolument rien avoir avec le modèle précédent
- transalblack
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Re: dysfonctionnement de jauge a essence sur Bonette
donc l'explication en imageTiTi a écrit :Avec des photos, ça serait mieux
Et pour le trou ovalisé ?
Modifié en dernier par transalblack le 27 juin 2022, 09:14, modifié 1 fois.
- Rolibulle
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Re: dysfonctionnement de jauge a essence sur Bonette
Ah ben quel âne
J'ai fait un par un tous les trucs ronds des micro-fiches d'une ....................Rombière
Et pas étonnant qu'HDX n'en ait pas le souvenir, il n'a pas dû démonter beaucoup de bonnette
J'ai fait un par un tous les trucs ronds des micro-fiches d'une ....................Rombière
Et pas étonnant qu'HDX n'en ait pas le souvenir, il n'a pas dû démonter beaucoup de bonnette
- TiTi
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Re: dysfonctionnement de jauge a essence sur Bonette
Tu n'as pas envisagé de repercer le trou ovalisé et insérer une bague ("palier") ?transalblack a écrit :...
donc l'explication en image
- Flan
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Re: dysfonctionnement de jauge a essence sur Bonette
Va falloir mettre ça dans la FàQ
Merci Transalblack, chouettes photos, mais trop petite la dernière
Merci Transalblack, chouettes photos, mais trop petite la dernière
- TiTi
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Re: dysfonctionnement de jauge a essence sur Bonette
On a du retard pour la FAQ... Enfin, j'ai du retardFlan a écrit :Va falloir mettre ça dans la FàQ
...
- Flan
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Re: dysfonctionnement de jauge a essence sur Bonette
Transalpage: "Lentement mais sûrement", et ça a l'air de convenir à tout le monde depuis 2005.TiTi a écrit :On a du retard pour la FAQ... Enfin, j'ai du retardFlan a écrit :Va falloir mettre ça dans la FàQ
...
- transalblack
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Re: dysfonctionnement de jauge a essence sur Bonette
non, pas pour le moment dans la mesure ou je n'avais pas de petit tube qui convienne sous la mainTiTi a écrit : Tu n'as pas envisagé de repercer le trou ovalisé et insérer une bague ("palier") ?
et que le simple fait de réduire le jeu excessif en latéral qu' il y avait avec la réduction de l'entretoise, m'a permis de le maintenir plus fermement avec le clips et par ailleurs les languettes étant un peu plus écartées servent d'amortisseurs
- transalblack
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Re: dysfonctionnement de jauge a essence sur Bonette
c'est de retour
cela n'aura pas durer bien longtemps quoique 10 000 km de plus et quasi 1 an 8-° jour pour jour
mais là, le bruit "glong-glong" n'est pas le problème majeur, mais c'est plus un dysfonctionnement électrique :
l'indication du niveau était aléatoire depuis un moment c.a.d flou et imprécis monter et descendre d'un carré voir de 2 en roulant même sur du plat
puis hier, tour de clef avec le plein dans le réservoir d'une 30 de bornes avec un cube a l’affichage 8-° puis le pafffff de l'anomalie de fonctionnement baladeur
la visite ne saura pas pour le moment, cela roulera ainsi faute de temps
y a une vidéo là montrent bien le problème ici : http://www.youtube.com/watch?v=2dv1M0LO5n8
cela n'aura pas durer bien longtemps quoique 10 000 km de plus et quasi 1 an 8-° jour pour jour
mais là, le bruit "glong-glong" n'est pas le problème majeur, mais c'est plus un dysfonctionnement électrique :
l'indication du niveau était aléatoire depuis un moment c.a.d flou et imprécis monter et descendre d'un carré voir de 2 en roulant même sur du plat
puis hier, tour de clef avec le plein dans le réservoir d'une 30 de bornes avec un cube a l’affichage 8-° puis le pafffff de l'anomalie de fonctionnement baladeur
la visite ne saura pas pour le moment, cela roulera ainsi faute de temps
y a une vidéo là montrent bien le problème ici : http://www.youtube.com/watch?v=2dv1M0LO5n8
- transalblack
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Re: dysfonctionnement de jauge a essence sur Bonette
je vais tenté de le faire refaire a une boite qui fait des impressions 3d pour voir
puisque que l'on peut désormais quasiment tout refaire après une modalisation
reste a savoir, si leurs pastiques résistera bien aux hydrocarbures
puisque que l'on peut désormais quasiment tout refaire après une modalisation
reste a savoir, si leurs pastiques résistera bien aux hydrocarbures
- Flan
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Re: dysfonctionnement de jauge a essence sur Bonette
Reste la proposition de Titi: Percer et mettre une bague du bon diamètre
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Re: dysfonctionnement de jauge a essence sur Bonette
Personnellement, je n'ai jamais eu de problème de jauge sur ma Transalp.
Il faut dire que c'est une mamie de 92, compteur journalier=jauge précise au km, pas un de ces machins modernes bourrés d'électronique
Il faut dire que c'est une mamie de 92, compteur journalier=jauge précise au km, pas un de ces machins modernes bourrés d'électronique
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ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
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