Imaginons le nouveau trail Honda.
Imaginons le nouveau trail Honda.
Nombre ici, ne sont pas satisfaits par la production trail moderne.
Alors pour vous, c'est quoi le trail Honda idéal ?
Pour moi, c'est avant tout de grandes roues à rayons pour le look aventure,
une garde au sol significative pour pouvoir sortir des chemins battus,
un minimum de protection du pilote pour aligner des centaines de kms sans fatigue,
une grande autonomie pour ne pas être gêné dans les endroits très reculés,
légère et doté et une maniabilité sans failles dans toutes les situations.
Simplicité mécanique, coût à l'entretien minimale pour pouvoir se dépanner un peu partout.
Un bicylindre pour la souplesse le caractère.
Une puissance suffisante pour pouvoir gravir les cols chargés comme une mule, mais contenue pour faciliter le TT.
Voilà Monsieur Honda, j'attends vos propositions.
Alors pour vous, c'est quoi le trail Honda idéal ?
Pour moi, c'est avant tout de grandes roues à rayons pour le look aventure,
une garde au sol significative pour pouvoir sortir des chemins battus,
un minimum de protection du pilote pour aligner des centaines de kms sans fatigue,
une grande autonomie pour ne pas être gêné dans les endroits très reculés,
légère et doté et une maniabilité sans failles dans toutes les situations.
Simplicité mécanique, coût à l'entretien minimale pour pouvoir se dépanner un peu partout.
Un bicylindre pour la souplesse le caractère.
Une puissance suffisante pour pouvoir gravir les cols chargés comme une mule, mais contenue pour faciliter le TT.
Voilà Monsieur Honda, j'attends vos propositions.
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Re: Imaginons le nouveau trail Honda.
Bien plus que le "look Aventure", c'est la souplesse et l'amortissement aux petits chocs qu'apportent les roues à rayons, indispensables sur les mauvais chemins...Le Mouflon Vert a écrit :Nombre ici, ne sont pas satisfaits par la production trail moderne.
Alors pour vous, c'est quoi le trail Honda idéal ?
Pour moi, c'est avant tout de grandes roues à rayons pour le look aventure,
une garde au sol significative pour pouvoir sortir des chemins battus,
un minimum de protection du pilote pour aligner des centaines de kms sans fatigue,
une grande autonomie pour ne pas être gêné dans les endroits très reculés,
légère et doté et une maniabilité sans failles dans toutes les situations.
Simplicité mécanique, coût à l'entretien minimal pour pouvoir se dépanner un peu partout.
Un bicylindre pour la souplesse le caractère.
Voilà Monsieur Honda, j'attends vos propositions.
Autonomie: 25l au lieu de 18... Un réservoir de RD07 sur le cadre T@... Mais aussi, fixer 2 bidons de 5 à 8l sur les pare-carters avec une pompe de reflux... Vu cela récemment sur une @T, montée en side... Cela rabaisse d'autant le centre de gravité et amène de 10 à 20 litres en plus... On peut voir venir...
Tu as oublié...: Pas d'injection ou autres fantaisies électroniques...
Pour le reste, ça ressemble assez bien à... une T@...
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
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Re: Imaginons le nouveau trail Honda.
Je reproche à la T@, un léger manque de puissance (mais léger) et un cadre ou une partie cycle un peu légère.jicemac a écrit : Pour le reste, ça ressemble assez bien à... une T@...
La RD03 est meilleure de ce point de vue.
Et sinon je suis d'accord avec toi sur les qualité des roues à rayon alors pourquoi BMW met des batons dans ses 650 mono ou sur sa 700 ? Ils doivent pas avoir compris eux !
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Re: Imaginons le nouveau trail Honda.
mais la 1200 GS a aussi : des batons dans les roues..Le Mouflon Vert a écrit :jicemac a écrit : Pour le reste, ça ressemble assez bien à... une T@...
Et sinon je suis d'accord avec toi sur les qualité des roues à rayon alors pourquoi BMW met des batons dans ses 650 mono ou sur sa 700 ? Ils doivent pas avoir compris eux !
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Re: Imaginons le nouveau trail Honda.
alors , pour moi le nouveau trail serait :
- des roues à rayons,
- un réservoir de 25 à 28 litres,
- un amorto hyper réglable , une fourche inversée de tres bonne fabrication ,
- pas de cardan, toujours la chaine,
- 80 chevaux seraient les bienvenus,
- poste de pilotage avec une bulle haute de série ,et un compteur digital,surtout tres lisible ,avec des warnings,tres utile
- une selle confort avec mousse à mémoire de forte ( plus résistante dans la durée aux diverses altérations d'usage et du temps )
- un échappement plus velu( titane ou carbone )
- un vrai freinage avec double disques av,et disque ar, des durites avia et du 4 pistons !
- possibilité de fixer des bagages type "adventure"
- une bonne garde au sol, afin de passer partout ou presque !!
en fait, et surtout , un produit fini qui permettrai de se dire " pas besoin de chercher tel ou tel accessoire pour l'améliorer " ; car ca serait deja le top !!!!!
et un vrai look de baroudeuse !!
voilaé , grosso modo , ce que j'aimerais comme nouveau trail honda !!
- des roues à rayons,
- un réservoir de 25 à 28 litres,
- un amorto hyper réglable , une fourche inversée de tres bonne fabrication ,
- pas de cardan, toujours la chaine,
- 80 chevaux seraient les bienvenus,
- poste de pilotage avec une bulle haute de série ,et un compteur digital,surtout tres lisible ,avec des warnings,tres utile
- une selle confort avec mousse à mémoire de forte ( plus résistante dans la durée aux diverses altérations d'usage et du temps )
- un échappement plus velu( titane ou carbone )
- un vrai freinage avec double disques av,et disque ar, des durites avia et du 4 pistons !
- possibilité de fixer des bagages type "adventure"
- une bonne garde au sol, afin de passer partout ou presque !!
en fait, et surtout , un produit fini qui permettrai de se dire " pas besoin de chercher tel ou tel accessoire pour l'améliorer " ; car ca serait deja le top !!!!!
et un vrai look de baroudeuse !!
voilaé , grosso modo , ce que j'aimerais comme nouveau trail honda !!
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Re: Imaginons le nouveau trail Honda.
une roue a rayon est plus chere a fabrique et les 650 /700 de bmw sont des trail routier
sur le 800GS plus typé TT ils ont mis des rayons.
en trail idéal c'est vrai que la RD03 remanié avec le 700 ça devrait etre pas mal
et avec l'injection pas besoin de reservoir trop gros 20 litres c'est bien si tu fais du 5litres au 100 ça fait pres de 400 bornes d'autonomie c'est suffisant
sur le 800GS plus typé TT ils ont mis des rayons.
en trail idéal c'est vrai que la RD03 remanié avec le 700 ça devrait etre pas mal
et avec l'injection pas besoin de reservoir trop gros 20 litres c'est bien si tu fais du 5litres au 100 ça fait pres de 400 bornes d'autonomie c'est suffisant
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
Re: Imaginons le nouveau trail Honda.
Oui, évitons encore une fois, de dériver sur les BM merci !
Plus simple Mr Honda, on ne veut pas de la NC700, on veut une Transalp ! (je suis relou )
Pour moi, partir de la 650 (la plus jolie à mon sens) avec un réglage de chaîne par excentrique,
une partie cycle un peu moins floue (ok pour le RD03), un double disque avant (ça d'accord), et un peu plus de puissance. (mettons 15 ch)
Mais pour moi, pas de culasse à 4 soupapes !
Pour le reste, c'est parfait pour moi !
Plus simple Mr Honda, on ne veut pas de la NC700, on veut une Transalp ! (je suis relou )
Pour moi, partir de la 650 (la plus jolie à mon sens) avec un réglage de chaîne par excentrique,
une partie cycle un peu moins floue (ok pour le RD03), un double disque avant (ça d'accord), et un peu plus de puissance. (mettons 15 ch)
Mais pour moi, pas de culasse à 4 soupapes !
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Re: Imaginons le nouveau trail Honda.
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Re: Imaginons le nouveau trail Honda.
Un bon trail "dual sport" pour nos contrée et le reste du monde, pas la peine d'attendre une Honda, ça existe en neuf et des p'tits gars s'éclatent avec depuis 2008
Bon d'accord, il ne lui manque qu'une anti-corrosion digne de ce nom, en 2010 j'en ai vu une pourrie/rouillée en vente, qu'on aurait dit une moto de dix ans d'âge, sauf que le modèle était sortie deux ans avant
Voilà, Honda n'a plus qu'à faire un copier/coller avec un twin digne de ce nom, pas avec un demi-moteur de bagnole
Bon d'accord, il ne lui manque qu'une anti-corrosion digne de ce nom, en 2010 j'en ai vu une pourrie/rouillée en vente, qu'on aurait dit une moto de dix ans d'âge, sauf que le modèle était sortie deux ans avant
Voilà, Honda n'a plus qu'à faire un copier/coller avec un twin digne de ce nom, pas avec un demi-moteur de bagnole
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Re: Imaginons le nouveau trail Honda.
oui , la même avec un twin de 55 cv pour 170 kg et c'est tout bon et 1 seul disque à l'avant , c'est largement suffisant vu la qualité des freinages
650 transalp 2004 bleu .
Re: Imaginons le nouveau trail Honda.
C'est vrai que la Yamaha est sympa !
D'autant qu'elle donne une très bonne alternative à la 1200 Ténéré, plus lourde.
Ah oui j'oubliais ! certains d'entre nous ne freinent jamais !
D'autant qu'elle donne une très bonne alternative à la 1200 Ténéré, plus lourde.
Tu le trouves suffisant sur le T@, le freinage toi ?Alain a écrit :1 seul disque à l'avant , c'est largement suffisant vu la qualité des freinages
Ah oui j'oubliais ! certains d'entre nous ne freinent jamais !
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Re: Imaginons le nouveau trail Honda.
Une moto capable aussi bien d’affronter des heures de nationale que plusieurs semaines dans le désert. Confortable, puissante et et facile à bricoler (pas d’électronique). Une moto à laquelle il ne manquerait pas le moindre petit accessoire à rajouter après l’achat. Protégée par de gros arceaux en métal sur lesquels pourront être fixées les sacoches. Souple et maniable comme un VTT.
Un bon gros twin avec une gueule unique et agressive. Voire un peu rétro.
Que l’on sache en la voyant passer que c’est elle, LA Honda.
Et effectivement, la 660 de Yamaha est un très bon exemple de ce qui semble nous intéresser. Sauf que...
Ce n’est pas une Honda. :D
Un bon gros twin avec une gueule unique et agressive. Voire un peu rétro.
Que l’on sache en la voyant passer que c’est elle, LA Honda.
Et effectivement, la 660 de Yamaha est un très bon exemple de ce qui semble nous intéresser. Sauf que...
Ce n’est pas une Honda. :D
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Re: Imaginons le nouveau trail Honda.
Je viens de me rendre compte d’un truc :
Il y a quelques années, le trail était un sport d’endurance représenté par le mythique Dakar. Et accessible au particuliers par les motos de ces courses homologuées pour la vente.
Aujourd’hui la technologie a évolué. Le Dakar tourne à 450 cm3 (je ne connais pas les détails de cette contrainte). Et les motos qui sont fabriquées à cette occasion font partie de cette nouvelle catégorie de « motos vertes » connue sous le nom d’enduro. Pas vraiment un cross, mais trop loin du trail pour que cela nous intéresse.
Donc plus moyen pour les constructeur de se faire une image glorieuse du trail en compétition, ni bien entendu d’en tester la fiabilité en ces occasions.
À quand un rallye-raid classique ?
Il y a quelques années, le trail était un sport d’endurance représenté par le mythique Dakar. Et accessible au particuliers par les motos de ces courses homologuées pour la vente.
Aujourd’hui la technologie a évolué. Le Dakar tourne à 450 cm3 (je ne connais pas les détails de cette contrainte). Et les motos qui sont fabriquées à cette occasion font partie de cette nouvelle catégorie de « motos vertes » connue sous le nom d’enduro. Pas vraiment un cross, mais trop loin du trail pour que cela nous intéresse.
Donc plus moyen pour les constructeur de se faire une image glorieuse du trail en compétition, ni bien entendu d’en tester la fiabilité en ces occasions.
À quand un rallye-raid classique ?
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Re: Imaginons le nouveau trail Honda.
Surtout conserver les roues à rayons, l'avant assez grande, les soufflets de suspension, le sabot moteur, la postion de conduite, les pare-mains, le moteur souple, la simplicité mécanique, la robustesse et la fiabilité, le faible coût d'entretien.
Pour moi le trail routier presque idéal existe déjà , suivez mon regard..... Pour mon gabarit et l'utilisation que j'en fait il n'y aurait que quelques détails à améliorer pour atteindre le Nirvana .
Si je roule en T@ 650 2006, j'utilise aussi assez régulièrement le T@600 1992 de mon frangin Papaours, en fait nous échangeons parfois les guidons lors de balades ou de d'expéditions de quelques jours chargées comme des mulets, tout ça en solo ou duo, et discutons nos impressions ensuite. Les deux bécanes sont en parfait état et bien réglées, nous les adorons, l'une et l'autre, toutes les deux. NB : nous n'avons jamais essayé de Bonnette.
Nous accordons sur sur les points suivants :
- cadre de la 650 un peu plus rigide que sur la 600.
- les 10% de couple et de puissance de la 650 sont bien perceptibles.
- le double disque de la 650 apporte un vrai gain d'efficacité.
- le coffre sous la selle de la 650 est très pratique.
- l'autonomie de la 650 est un peu meilleure : testé pour vous, de "plein" à "panne séche" en utilisation "tous parcours", j'ai fait 370 km (bidon de 2 l de 98 dans le top-case pour repartir ensuite).
- le look de la 600 est plus "aventure", c'est mieux.
- la selle de la 600 est plus étroite, nous autres les gabarits moyens posons mieux les pieds par terre (on a mesuré, les hauteurs à vide sont exactement les mêmes : 830 mm).
Donc une T@ 650 avec une robe et une selle de 600, pour nous ce serait tout simplement l'idéal .
Bien sûr on peut souhaiter un cadre encore plus rigide, un moteur V 52 un peu plus coupleux et puissant (un 750 ?), un réservoir un peu plus volumineux... On serait alors pas loin de l'Africa me direz-vous , mais la moto serait plus lourde et pour ma carrure d'ablette ce serait trop......
Bref, pour nous le bonheur est déjà là, et l'extase n'est pas loin .
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Re: Imaginons le nouveau trail Honda.
je parle du freinage des motos actuelles largement suffisant pour une mob de 180 kg . la transalp a été conçue il a pas mal de temps déjà . d'ailleurs, pour moi, c'est sa seule grosse faiblesse , faut garder une distance de sécurité plus importante .Dibingo a écrit :
Tu le trouves suffisant sur le T@, le freinage toi ?Alain a écrit :1 seul disque à l'avant , c'est largement suffisant vu la qualité des freinages
Ah oui j'oubliais ! certains d'entre nous ne freinent jamais !
sur la 660 xtz ( j'ai fais un essai avec ) 1 seul disque aurait été suffisant et aurait permis de diminuer le prix et le poids sur l'avant .
Modifié en dernier par Alain22 le 27 oct. 2012, 18:09, modifié 1 fois.
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Re: Imaginons le nouveau trail Honda.
Bah, on arrive à bloquer la roue avant avec un seul étrier et un seul disque sur les premières Transalp, que vouloir de plus? La bloquer plus tôt dans la course du levier comme on peut le faire sur une Africa? C'est totalement idiotAlain22 a écrit :je parle du freinage des motos actuelles largement suffisant pour une mob de 180 kg . la transalp a été conçue il a pas mal de temps déjà . d'ailleurs, pour moi, c'est sa seule grosse faiblesse , faut garder une distance de sécurité plus importante .Dibingo a écrit :
Tu le trouves suffisant sur le T@, le freinage toi ?Alain a écrit :1 seul disque à l'avant , c'est largement suffisant vu la qualité des freinages
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Re: Imaginons le nouveau trail Honda.
il est vrai qu'avec un système de freinage en bon état et en tirant fort on s'arrète sans problème . mais quand j'ai essayé la 660 xtz .............quelle différence
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Re: Imaginons le nouveau trail Honda.
moi le nouveau trail honda ,je le verrais bien avec un cadre de crf,un bon gros bidon acerbis,une selle confortable et un bi cylindre un peu plus puissant
question look sa ressemblerait un peu au becane 450 du dakar
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question look sa ressemblerait un peu au becane 450 du dakar
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Re: Imaginons le nouveau trail Honda.
Ouais, tu veux la CRF450 Rally d'usine qui va participer au prochain Dakar, quoi?
J'espère que t'as les $$ qu'il faut pour l'acheter
Elle est sympa, mais j'ai l'impression qu'elle sera plus proche d'une enduro à gros rayon d'action, que d'un trail
Clic
J'espère que t'as les $$ qu'il faut pour l'acheter
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Re: Imaginons le nouveau trail Honda.
exactement ça imagine la avec une bulle haute et des valises
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Re: Imaginons le nouveau trail Honda.
Idiot non ! surtout si tu rajoutes le CBS et l'Abs des 700 !Vieux møtard a écrit : Bah, on arrive à bloquer la roue avant avec un seul étrier et un seul disque sur les premières Transalp, que vouloir de plus? La bloquer plus tôt dans la course du levier comme on peut le faire sur une Africa? C'est totalement idiot
Bon après, moi le freinage avant des T@600, je le trouve moux.
Mais c'est aussi peut-être parce que j'ai davantage l'habitude des routières.
ça peut-être l'effet de plongnée de fourche qui me donne cette impression.
Carrément oui !la CRF450 Rally ...
Elle est sympa,
Alors si je peux faire un voeux : Mr Honda, je voudrais la même mais avec un V2 !
On se croirait au temps des NXR750 de C.Neveu !
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Re: Imaginons le nouveau trail Honda.
En partie, mais aussi pour le côté tout terrain de la Transalp qui se doit de garder un freinage progressif, ce qui n'est pas le cas sur l'Africa, qui n'a plus rien de progressif en hiver sur de la neige ou sur une piste avec de la caillasse roulante et tu te retrouves avec un freinage arrière unique. En tout cas personnellement je ne touche plus bien à l'avant quand je roule sur du glissant avec l'Africa, alors qu'en Transalp ça passe encore en y allant doucement et tu maîtrises bien mieux. Même la NTV 650 1991 que j'avais était plus progressive de l'avant.Dibingo a écrit :(...)
Bon après, moi le freinage avant des T@600, je le trouve moux.
Mais c'est aussi peut-être parce que j'ai davantage l'habitude des routières.
ça peut-être l'effet de plongée de fourche qui me donne cette impression.
(...)
Regarde le freinage avant de la CRF 450 Rallye. Il sont où les deux gros disques avec ABS?
Sur la route, tu peux te permettre des puissances d'arrêt fantastique, c'est pas le cas quand tu roules sur les petites routes gravillonneuses, boueuses ou sur des pistes.
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Re: Imaginons le nouveau trail Honda.
Ok, j'ai tout compris !
Merci pour cette leçon d'expérience du "tout terrain" camarade !
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Re: Imaginons le nouveau trail Honda.
Ben moi, le look de cette 450 me fait plutôt fuir, beurk ......
Comme quoi les gousses et les couleuvres.....
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Re: Imaginons le nouveau trail Honda.
Ah c'est une bécane de course, le design est très secondaire là dessus.
S'ils sont bien placés dans le palmarès des prochains rally, on verra surement une version de série décliné.
Pour compléter, on peut comparer la même moto en version supermotard de compétition, toujours un seul disque mais cette fois il est flottant et regarde son diamètre avec la grande patte de déport du gros étrier Brembo
Pas de protection plastique pour le disque comme sur la version rally, mais un tampon de protection pour éviter d'usiner les bout de fourche sur le goudron en cas de chute.
Avec les gommards accrocheurs qu'elle a, le pilote peut se permettre de freiner très fort
Tout ça pour dire que les freins du prochain trail Honda devront être adaptés à l'usage et la philosophie de la moto.
S'ils sont bien placés dans le palmarès des prochains rally, on verra surement une version de série décliné.
Pas de quoi, les forums sont fait pour çaDibingo a écrit :Ok, j'ai tout compris !
Merci pour cette leçon d'expérience du "tout terrain" camarade !
Pour compléter, on peut comparer la même moto en version supermotard de compétition, toujours un seul disque mais cette fois il est flottant et regarde son diamètre avec la grande patte de déport du gros étrier Brembo
Pas de protection plastique pour le disque comme sur la version rally, mais un tampon de protection pour éviter d'usiner les bout de fourche sur le goudron en cas de chute.
Avec les gommards accrocheurs qu'elle a, le pilote peut se permettre de freiner très fort
Tout ça pour dire que les freins du prochain trail Honda devront être adaptés à l'usage et la philosophie de la moto.
Re: Imaginons le nouveau trail Honda.
Ah oui ! ça c'est du freinage !
C'est peut-être pour faire du "nose manual" ?
(un terme de BMX qui consiste à rebondir sur la roue avant)
Du bien bel ouvrage cette machine !
C'est peut-être pour faire du "nose manual" ?
(un terme de BMX qui consiste à rebondir sur la roue avant)
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Re: Imaginons le nouveau trail Honda.
Ouaip !.... on arrive pas à trouver d'équivalent "Transalp" dans la nouvelle génération de moto .
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bonne nouvelle moto, mais aucune n'a ce "quelque chose" qui nous fait les Transalp.
Serions-nous de réactionnaires ?
Massmich
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Re: Imaginons le nouveau trail Honda.
La nature a horreur du vide, restons confiants !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
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Re: Imaginons le nouveau trail Honda.
il faut rester optimiste
Mais Massmich a un peu raison, pour avoir le même usage que la Transalp, la même moto que la Ténéré en Twin dans des cylindrées raisonnables et autour de 7500€, ça n'existe plus en neuf.
Mais Massmich a un peu raison, pour avoir le même usage que la Transalp, la même moto que la Ténéré en Twin dans des cylindrées raisonnables et autour de 7500€, ça n'existe plus en neuf.
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Re: Imaginons le nouveau trail Honda.
Oui mais il parait que Yam a fait un bide relatif avec cette excellente bécane...Vieux møtard a écrit :..., la même moto que la Ténéré en Twin dans des cylindrées raisonnables et autour de 7500€, ça n'existe plus en neuf.
Vivons nous une époque révolue? Les motards ne rêvent plus des grands espaces et des escapades hors du bitume? Déjà tous formatés?