Imaginons le nouveau trail Honda.

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Le Mouflon Vert

Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par Le Mouflon Vert »

Nombre ici, ne sont pas satisfaits par la production trail moderne.

Alors pour vous, c'est quoi le trail Honda idéal ?

Pour moi, c'est avant tout de grandes roues à rayons pour le look aventure,
une garde au sol significative pour pouvoir sortir des chemins battus,
un minimum de protection du pilote pour aligner des centaines de kms sans fatigue,
une grande autonomie pour ne pas être gêné dans les endroits très reculés,
légère et doté et une maniabilité sans failles dans toutes les situations.
Simplicité mécanique, coût à l'entretien minimale pour pouvoir se dépanner un peu partout.
Un bicylindre pour la souplesse le caractère.
Une puissance suffisante pour pouvoir gravir les cols chargés comme une mule, mais contenue pour faciliter le TT.

Voilà Monsieur Honda, j'attends vos propositions. :roll: :lol:

Avatar du membre
jicemac
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2532
Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par jicemac »

Le Mouflon Vert a écrit :Nombre ici, ne sont pas satisfaits par la production trail moderne.

Alors pour vous, c'est quoi le trail Honda idéal ?

Pour moi, c'est avant tout de grandes roues à rayons pour le look aventure,
une garde au sol significative pour pouvoir sortir des chemins battus,
un minimum de protection du pilote pour aligner des centaines de kms sans fatigue,
une grande autonomie pour ne pas être gêné dans les endroits très reculés,
légère et doté et une maniabilité sans failles dans toutes les situations.
Simplicité mécanique, coût à l'entretien minimal pour pouvoir se dépanner un peu partout.
Un bicylindre pour la souplesse le caractère.

Voilà Monsieur Honda, j'attends vos propositions. :roll: :lol:
Bien plus que le "look Aventure", c'est la souplesse et l'amortissement aux petits chocs qu'apportent les roues à rayons, indispensables sur les mauvais chemins...
Autonomie: 25l au lieu de 18... Un réservoir de RD07 sur le cadre T@... Mais aussi, fixer 2 bidons de 5 à 8l sur les pare-carters avec une pompe de reflux... Vu cela récemment sur une @T, montée en side... Cela rabaisse d'autant le centre de gravité et amène de 10 à 20 litres en plus... On peut voir venir...

Tu as oublié...: Pas d'injection ou autres fantaisies électroniques... :mrgreen:

Pour le reste, ça ressemble assez bien à... une T@... :lol:
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Le Mouflon Vert

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par Le Mouflon Vert »

jicemac a écrit : Pour le reste, ça ressemble assez bien à... une T@... :lol:
Je reproche à la T@, un léger manque de puissance (mais léger) et un cadre ou une partie cycle un peu légère.
La RD03 est meilleure de ce point de vue.

Et sinon je suis d'accord avec toi sur les qualité des roues à rayon alors pourquoi BMW met des batons dans ses 650 mono ou sur sa 700 ? Ils doivent pas avoir compris eux !

\o/ :gloup

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par varaboliot »

Le Mouflon Vert a écrit :
jicemac a écrit : Pour le reste, ça ressemble assez bien à... une T@... :lol:


Et sinon je suis d'accord avec toi sur les qualité des roues à rayon alors pourquoi BMW met des batons dans ses 650 mono ou sur sa 700 ? Ils doivent pas avoir compris eux !

\o/ :gloup
mais la 1200 GS a aussi : des batons dans les roues.. \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

sloy81
COUILLU le CARIBOU
Messages : 959
Enregistré le : 11 avr. 2011, 09:29
Localisation : Mazamet 81200
Département : 81 Tarn
Contact :

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par sloy81 »

alors , pour moi le nouveau trail serait :
- des roues à rayons,
- un réservoir de 25 à 28 litres,
- un amorto hyper réglable , une fourche inversée de tres bonne fabrication ,
- pas de cardan, toujours la chaine,
- 80 chevaux seraient les bienvenus,
- poste de pilotage avec une bulle haute de série ,et un compteur digital,surtout tres lisible ,avec des warnings,tres utile
- une selle confort avec mousse à mémoire de forte ( plus résistante dans la durée aux diverses altérations d'usage et du temps )
- un échappement plus velu( titane ou carbone )
- un vrai freinage avec double disques av,et disque ar, des durites avia et du 4 pistons !
- possibilité de fixer des bagages type "adventure"
- une bonne garde au sol, afin de passer partout ou presque !!
en fait, et surtout , un produit fini qui permettrai de se dire " pas besoin de chercher tel ou tel accessoire pour l'améliorer " ; car ca serait deja le top !!!!!
et un vrai look de baroudeuse !!
voilaé , grosso modo , ce que j'aimerais comme nouveau trail honda !!
a pas peur !! a pas peur !! a pas peur !!! p.t.in le virage !!!!

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par stefter »

une roue a rayon est plus chere a fabrique et les 650 /700 de bmw sont des trail routier

sur le 800GS plus typé TT ils ont mis des rayons.

en trail idéal c'est vrai que la RD03 remanié avec le 700 ça devrait etre pas mal

et avec l'injection pas besoin de reservoir trop gros 20 litres c'est bien si tu fais du 5litres au 100 ça fait pres de 400 bornes d'autonomie c'est suffisant
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Dibingo

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par Dibingo »

Oui, évitons encore une fois, de dériver sur les BM merci ! 8-P

Plus simple Mr Honda, on ne veut pas de la NC700, on veut une Transalp ! (je suis relou :lol: )

Pour moi, partir de la 650 (la plus jolie à mon sens) avec un réglage de chaîne par excentrique,
une partie cycle un peu moins floue (ok pour le RD03), un double disque avant (ça d'accord), et un peu plus de puissance. (mettons 15 ch)

Mais pour moi, pas de culasse à 4 soupapes ! :mrgreen:

Pour le reste, c'est parfait pour moi ! thx

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par varaboliot »

et comme dirait l'autre... :vieux

"le futur a été crée pour pouvoir être changé"... wow :lol:


Image
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par Vieux møtard »

Un bon trail "dual sport" pour nos contrée et le reste du monde, pas la peine d'attendre une Honda, ça existe en neuf et des p'tits gars s'éclatent avec depuis 2008 :mrgreen:

Bon d'accord, il ne lui manque qu'une anti-corrosion digne de ce nom, en 2010 j'en ai vu une pourrie/rouillée en vente, qu'on aurait dit une moto de dix ans d'âge, sauf que le modèle était sortie deux ans avant :pasmafote

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, Honda n'a plus qu'à faire un copier/coller avec un twin digne de ce nom, pas avec un demi-moteur de bagnole :pasmafote
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Alain22
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2181
Enregistré le : 11 avr. 2008, 15:22
Localisation : callac 22 . 650 TA 2004 moto guzzi 1100 california
Département : 22 Côtes-d'Armor

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par Alain22 »

oui , la même avec un twin de 55 cv pour 170 kg et c'est tout bon :D et 1 seul disque à l'avant , c'est largement suffisant vu la qualité des freinages
650 transalp 2004 bleu .

Dibingo

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par Dibingo »

C'est vrai que la Yamaha est sympa ! :love2

D'autant qu'elle donne une très bonne alternative à la 1200 Ténéré, plus lourde. :wink:
Alain a écrit :1 seul disque à l'avant , c'est largement suffisant vu la qualité des freinages
Tu le trouves suffisant sur le T@, le freinage toi ? :shock:

Ah oui j'oubliais ! certains d'entre nous ne freinent jamais ! :mrgreen:

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par Alambic »

Une moto capable aussi bien d’affronter des heures de nationale que plusieurs semaines dans le désert. Confortable, puissante et et facile à bricoler (pas d’électronique). Une moto à laquelle il ne manquerait pas le moindre petit accessoire à rajouter après l’achat. Protégée par de gros arceaux en métal sur lesquels pourront être fixées les sacoches. Souple et maniable comme un VTT.

Un bon gros twin avec une gueule unique et agressive. Voire un peu rétro.
Que l’on sache en la voyant passer que c’est elle, LA Honda.

Et effectivement, la 660 de Yamaha est un très bon exemple de ce qui semble nous intéresser. Sauf que...
Ce n’est pas une Honda. :D
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par Alambic »

Je viens de me rendre compte d’un truc :

Il y a quelques années, le trail était un sport d’endurance représenté par le mythique Dakar. Et accessible au particuliers par les motos de ces courses homologuées pour la vente.

Aujourd’hui la technologie a évolué. Le Dakar tourne à 450 cm3 (je ne connais pas les détails de cette contrainte). Et les motos qui sont fabriquées à cette occasion font partie de cette nouvelle catégorie de « motos vertes » connue sous le nom d’enduro. Pas vraiment un cross, mais trop loin du trail pour que cela nous intéresse.

Donc plus moyen pour les constructeur de se faire une image glorieuse du trail en compétition, ni bien entendu d’en tester la fiabilité en ces occasions.

À quand un rallye-raid classique ?
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Massmich
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1140
Enregistré le : 08 oct. 2011, 10:52
Localisation : Nièvre - T@650 2006

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par Massmich »

\o/
Surtout conserver les roues à rayons, l'avant assez grande, les soufflets de suspension, le sabot moteur, la postion de conduite, les pare-mains, le moteur souple, la simplicité mécanique, la robustesse et la fiabilité, le faible coût d'entretien.

Pour moi le trail routier presque idéal existe déjà :ouioui , suivez mon regard..... Pour mon gabarit et l'utilisation que j'en fait il n'y aurait que quelques détails à améliorer pour atteindre le Nirvana :love .

Si je roule en T@ 650 2006, j'utilise aussi assez régulièrement le T@600 1992 de mon frangin Papaours, en fait nous échangeons parfois les guidons lors de balades ou de d'expéditions de quelques jours chargées comme des mulets, tout ça en solo ou duo, et discutons nos impressions ensuite. Les deux bécanes sont en parfait état et bien réglées, nous les adorons, l'une et l'autre, toutes les deux. NB : nous n'avons jamais essayé de Bonnette.
Nous accordons sur sur les points suivants :
- cadre de la 650 un peu plus rigide que sur la 600.
- les 10% de couple et de puissance de la 650 sont bien perceptibles.
- le double disque de la 650 apporte un vrai gain d'efficacité.
- le coffre sous la selle de la 650 est très pratique.
- l'autonomie de la 650 est un peu meilleure : testé pour vous, de "plein" à "panne séche" en utilisation "tous parcours", j'ai fait 370 km (bidon de 2 l de 98 dans le top-case pour repartir ensuite).

- le look de la 600 est plus "aventure", c'est mieux.
- la selle de la 600 est plus étroite, nous autres les gabarits moyens posons mieux les pieds par terre (on a mesuré, les hauteurs à vide sont exactement les mêmes : 830 mm).

Donc une T@ 650 avec une robe et une selle de 600, pour nous ce serait tout simplement l'idéal .

Bien sûr on peut souhaiter un cadre encore plus rigide, un moteur V 52 un peu plus coupleux et puissant (un 750 ?), un réservoir un peu plus volumineux... On serait alors pas loin de l'Africa me direz-vous :ouioui, mais la moto serait plus lourde et pour ma carrure d'ablette ce serait trop...... :pasmafote

Bref, pour nous le bonheur est déjà là, et l'extase n'est pas loin :zen .

:gloup
Massmich
Motard apaisé......

Avatar du membre
Alain22
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2181
Enregistré le : 11 avr. 2008, 15:22
Localisation : callac 22 . 650 TA 2004 moto guzzi 1100 california
Département : 22 Côtes-d'Armor

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par Alain22 »

Dibingo a écrit : :wink:
Alain a écrit :1 seul disque à l'avant , c'est largement suffisant vu la qualité des freinages
Tu le trouves suffisant sur le T@, le freinage toi ? :shock:

Ah oui j'oubliais ! certains d'entre nous ne freinent jamais ! :mrgreen:
je parle du freinage des motos actuelles largement suffisant pour une mob de 180 kg . la transalp a été conçue il a pas mal de temps déjà :roll: . d'ailleurs, pour moi, c'est sa seule grosse faiblesse , faut garder une distance de sécurité plus importante .
sur la 660 xtz ( j'ai fais un essai avec ) 1 seul disque aurait été suffisant et aurait permis de diminuer le prix et le poids sur l'avant .
Modifié en dernier par Alain22 le 27 oct. 2012, 18:09, modifié 1 fois.
650 transalp 2004 bleu .

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par Vieux møtard »

Alain22 a écrit :
Dibingo a écrit : :wink:
Alain a écrit :1 seul disque à l'avant , c'est largement suffisant vu la qualité des freinages
Tu le trouves suffisant sur le T@, le freinage toi ? :shock:

Ah oui j'oubliais ! certains d'entre nous ne freinent jamais ! :mrgreen:
je parle du freinage des motos actuelles largement suffisant pour une mob de 180 kg . la transalp a été conçue il a pas mal de temps déjà :roll: . d'ailleurs, pour moi, c'est sa seule grosse faiblesse , faut garder une distance de sécurité plus importante .
Bah, on arrive à bloquer la roue avant avec un seul étrier et un seul disque sur les premières Transalp, que vouloir de plus? La bloquer plus tôt dans la course du levier comme on peut le faire sur une Africa? C'est totalement idiot :pasmafote
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Alain22
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2181
Enregistré le : 11 avr. 2008, 15:22
Localisation : callac 22 . 650 TA 2004 moto guzzi 1100 california
Département : 22 Côtes-d'Armor

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par Alain22 »

il est vrai qu'avec un système de freinage en bon état et en tirant fort on s'arrète sans problème . mais quand j'ai essayé la 660 xtz .............quelle différence :roll: :wink:
650 transalp 2004 bleu .

Avatar du membre
jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2003
Enregistré le : 12 mars 2008, 21:19
Localisation : villenave 40

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par jean marc 40 »

moi le nouveau trail honda ,je le verrais bien avec un cadre de crf,un bon gros bidon acerbis,une selle confortable et un bi cylindre un peu plus puissant

question look sa ressemblerait un peu au becane 450 du dakar

jean marc 40 :gloup

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par Vieux møtard »

Ouais, tu veux la CRF450 Rally d'usine qui va participer au prochain Dakar, quoi? :mrgreen:
J'espère que t'as les $$ qu'il faut pour l'acheter :lol:

Elle est sympa, mais j'ai l'impression qu'elle sera plus proche d'une enduro à gros rayon d'action, que d'un trail :pasmafote

Image
Clic
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2003
Enregistré le : 12 mars 2008, 21:19
Localisation : villenave 40

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par jean marc 40 »

exactement ça :love imagine la avec une bulle haute et des valises wow wow



jean marc 40 :gloup

Dibingo

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par Dibingo »

Vieux møtard a écrit : Bah, on arrive à bloquer la roue avant avec un seul étrier et un seul disque sur les premières Transalp, que vouloir de plus? La bloquer plus tôt dans la course du levier comme on peut le faire sur une Africa? C'est totalement idiot :pasmafote
Idiot non ! surtout si tu rajoutes le CBS et l'Abs des 700 ! 8-P

Bon après, moi le freinage avant des T@600, je le trouve moux. :pasmafote
Mais c'est aussi peut-être parce que j'ai davantage l'habitude des routières.
ça peut-être l'effet de plongnée de fourche qui me donne cette impression. :idea
la CRF450 Rally ...
Elle est sympa,
Carrément oui ! :bravo

Alors si je peux faire un voeux : Mr Honda, je voudrais la même mais avec un V2 !

On se croirait au temps des NXR750 de C.Neveu ! :lol:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par Vieux møtard »

Dibingo a écrit :(...)
Bon après, moi le freinage avant des T@600, je le trouve moux. :pasmafote
Mais c'est aussi peut-être parce que j'ai davantage l'habitude des routières.
ça peut-être l'effet de plongée de fourche qui me donne cette impression. :idea
(...)
En partie, mais aussi pour le côté tout terrain de la Transalp qui se doit de garder un freinage progressif, ce qui n'est pas le cas sur l'Africa, qui n'a plus rien de progressif en hiver sur de la neige ou sur une piste avec de la caillasse roulante et tu te retrouves avec un freinage arrière unique. En tout cas personnellement je ne touche plus bien à l'avant quand je roule sur du glissant avec l'Africa, alors qu'en Transalp ça passe encore en y allant doucement et tu maîtrises bien mieux. Même la NTV 650 1991 que j'avais était plus progressive de l'avant.

Regarde le freinage avant de la CRF 450 Rallye. Il sont où les deux gros disques avec ABS? :mrgreen:
Sur la route, tu peux te permettre des puissances d'arrêt fantastique, c'est pas le cas quand tu roules sur les petites routes gravillonneuses, boueuses ou sur des pistes.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Dibingo

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par Dibingo »

Ok, j'ai tout compris ! :ouioui

Merci pour cette leçon d'expérience du "tout terrain" camarade ! :respect :signe

Avatar du membre
Massmich
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1140
Enregistré le : 08 oct. 2011, 10:52
Localisation : Nièvre - T@650 2006

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par Massmich »

Ben moi, le look de cette 450 me fait plutôt fuir, beurk ...... :(

Comme quoi les gousses et les couleuvres..... :D

:signe
Massmich
Motard apaisé......

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par Vieux møtard »

Ah c'est une bécane de course, le design est très secondaire là dessus.
S'ils sont bien placés dans le palmarès des prochains rally, on verra surement une version de série décliné.
Dibingo a écrit :Ok, j'ai tout compris ! :ouioui

Merci pour cette leçon d'expérience du "tout terrain" camarade ! :respect :signe
Pas de quoi, les forums sont fait pour ça :gloup

Pour compléter, on peut comparer la même moto en version supermotard de compétition, toujours un seul disque mais cette fois il est flottant et regarde son diamètre avec la grande patte de déport du gros étrier Brembo :mrgreen:

Image

Pas de protection plastique pour le disque comme sur la version rally, mais un tampon de protection pour éviter d'usiner les bout de fourche sur le goudron en cas de chute.

Image

Avec les gommards accrocheurs qu'elle a, le pilote peut se permettre de freiner très fort wow

Tout ça pour dire que les freins du prochain trail Honda devront être adaptés à l'usage et la philosophie de la moto.

Image

Dibingo

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par Dibingo »

Ah oui ! ça c'est du freinage ! :lol:

C'est peut-être pour faire du "nose manual" ? :mrgreen:

Image

(un terme de BMX qui consiste à rebondir sur la roue avant)

Du bien bel ouvrage cette machine ! :premier

Avatar du membre
Massmich
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1140
Enregistré le : 08 oct. 2011, 10:52
Localisation : Nièvre - T@650 2006

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par Massmich »

\o/
Ouaip !.... on arrive pas à trouver d'équivalent "Transalp" dans la nouvelle génération de moto :( .
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bonne nouvelle moto, mais aucune n'a ce "quelque chose" qui nous fait :love les Transalp.
Serions-nous de :vieux réactionnaires ? :lol:
:signe
Massmich
Motard apaisé......

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par yop1025 »

La nature a horreur du vide, restons confiants !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par Vieux møtard »

Image il faut rester optimiste :wink:

Mais Massmich a un peu raison, pour avoir le même usage que la Transalp, la même moto que la Ténéré en Twin dans des cylindrées raisonnables et autour de 7500€, ça n'existe plus en neuf.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Imaginons le nouveau trail Honda.

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :..., la même moto que la Ténéré en Twin dans des cylindrées raisonnables et autour de 7500€, ça n'existe plus en neuf.
Oui mais il parait que Yam a fait un bide relatif avec cette excellente bécane... :pasmafote
Vivons nous une époque révolue? Les motards ne rêvent plus des grands espaces et des escapades hors du bitume? Déjà tous formatés?
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre