Support bagagerie original 600 T@

Ne convient pas pour les photos/vidéos persosImage Pour poster et admirer les photos / vidéos glanées ça et là sur les Transalps et Africas.
Répondre
Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Support bagagerie original 600 T@

Message par Morbach »

Un pote qui vient de passer ses vacances en Corse a flashé ceci pendant l'attente d'embarquement sur le ferry:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon c'est sûr qu'il faut pas mettre du lourd, mais c'est pas con je trouve.
Si c'est un membre du fofo, ça serait marrant ...... :D
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4481
Enregistré le : 12 mars 2008, 18:46
Localisation : Ardennes-T@2000

Re: Support bagagerie original 600 T@

Message par thierry08 »

:bravo Super montage même si cela réhausse le centre de gravité!Pour mettre de l'encombrant mais léger;Cerise sur le gâteu:rien n'empêche les valoches en plus! :respect
TransArdennes

buzuk
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 368
Enregistré le : 30 juil. 2012, 21:22
Localisation : 65

Re: Support bagagerie original 600 T@

Message par buzuk »

mef au wheeling au démarage quand même hein !

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Support bagagerie original 600 T@

Message par TiTi »

Tout est coulissant non ?

Mais +1 trop haut !!!
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Support bagagerie original 600 T@

Message par Morbach »

Ben plus je mate, et plus je me dis que c'est une excellente idée pour embarquer du léger encombrant, comme des duvets, tout en gardant le Top et la possibilité de monter des sacoches.
La rallonge arrière (que personne a remarqué semble t-il), par contre, Niet ! Trop de porte à faux.
D'un autre côté, faut pas avoir de poignées passager ....
On peut pas tout avoir.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4481
Enregistré le : 12 mars 2008, 18:46
Localisation : Ardennes-T@2000

Re: Support bagagerie original 600 T@

Message par thierry08 »

:ouioui Bien sûr que tout est coulissant,même les "latéraux" s'emboitent l'un dans l'autre(tubes de différents diamètres!)c'est pour cela que je trouve le systeme formidable! :premier :respect
TransArdennes

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46172
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Support bagagerie original 600 T@

Message par Flan »

TiTi a écrit :Tout est coulissant non ?

Mais +1 trop haut !!!
ça dépend, ...pour décapiter les gamins qui font du vélo, ou étoiler un rétroviseur hors de portée, ça doit être l'arme fatale.
Pis je suis sûr qu'à 150 les effets aérodynamiques doivent commencer à être assez intéressants :mrgreen:

Non sérieusement y a de l'idée. Faut juste pas se louper au chargement.
Excuse me but I have to explode....
Image

JPB57

Re: Support bagagerie original 600 T@

Message par JPB57 »

C'est très bien réalisé et cela permet de transporter un max de trucs jusqu'à destination puis de n'avoir que le top-case pour les visites.
Autre avantage, un achat imprévu trouvera sa place 8-P 8-P 8-P

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: Support bagagerie original 600 T@

Message par laurent29 »

pour avoir voyager "chargé" et avoir réalisé différent essaie de chargement avant les 7000km a effectuer avec toute sorte de route (longue route droite, col, côtière, autobeurk, chemin...) et avec une passagère il est clair que ce chargement est dangereux. un porte a faux important, rien pour équilibrer avec des poids positionner a l'avant de la moto, et le tout pour allé en corse :ahhhhh , meme moi je ne l'aurais pas fait. l'avant trop soulager deviens incontrôlable et les rond point deviennent dangereux.
maintenant l'aventure appartient a tout le monde, c'est juste mon expérience
\o/
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Support bagagerie original 600 T@

Message par Morbach »

Laurent29 a écrit :pour avoir voyager "chargé" et avoir réalisé différent essaie de chargement avant les 7000km a effectuer avec toute sorte de route (longue route droite, col, côtière, autobeurk, chemin...) et avec une passagère il est clair que ce chargement est dangereux. un porte a faux important, rien pour équilibrer avec des poids positionner a l'avant de la moto, et le tout pour allé en corse :ahhhhh , meme moi je ne l'aurais pas fait. l'avant trop soulager deviens incontrôlable et les rond point deviennent dangereux.
maintenant l'aventure appartient a tout le monde, c'est juste mon expérience
\o/
D'accord ... et pas d'accord avec toi.
T'as raison dans la mesure où on met du pesant sur les côtés et derrière.
Là, faut carrément oublier.
Mais à mon avis le gars l'a pas pensé pour ça et d'ailleurs le chargement additionnel a l'air léger, à priori.
Et même sans à priori, rien que le porte à faux AR, t'y mets 4 kg, chuis sûr que le truc devient incontrôlable illico.
Perso je trouve ça excellent pour embarquer de l'encombrant pas lourd qui squatte la place où on met le lourd habituellement, soit le porte-bagages.
Tel que je vois le truc, si j'avais ça:
-gauche/droite > les duvets.
-arrière > les 2 matelas mousse.
-dans le Top > du b..... !
-sur le top qui a la fixation had-hoc > la tente de rando légère.
Après tu peux embarquer des trucs et des machins dans des sacoches latérales et réservoir.
Ca permet de charger la mule en gardant le Top pour les trucs qui doivent rester bien secs et facilement accessibles.
Ma virée de Août, j'ai dû virer le Top pour mettre la tente/duvets et un sac étanche par dessus.
Les matelas étant accrochés sur les pares-carters.
C'est encombrant ces machins.
Avec ce truc, j'aurais été bien plus à l'aise et aurais pu emmener des choses ... que j'ai pas pu prendre, faute de place.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Lord Shadow

Re: Support bagagerie original 600 T@

Message par Lord Shadow »

L'idée est pas mal du tout..

Mais une question vient dans mon esprit tortueux...... sur les barre, il y'a des plaques de maintien ...

Mais comment, elles se virent pour faire coulisser le machin dans l'bidulle ?????? :roll:


Toujours une question de trop ?

Je rejoint Morbach sur ses conclusions de l' utilisation. thx

Avatar du membre
Sebman
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1304
Enregistré le : 22 juin 2010, 10:20
Localisation : BZH - LORIENT - BMW 1150 GS Adventure
Contact :

Re: Support bagagerie original 600 T@

Message par Sebman »

Moa j'aime bien, je trouve cela génial wow wow

Si je pouvais avoir les plans ... :ouioui :lisezmoi :D

Quand je suis parti à la dernière GROK

J'avais un sac de trek de 70 litres

Image

dans lequel y avait 1 duvet,
1 tente 3 places,
1 froc,
du change,
et 1 pantalon de pluie et sa doublure.

Le sac était au 2/3 plein, 15/20 kg, fixé avec 2 tendeurs sur le siège passager.

Dans la sacoche de réservoir: papier, clopes, litron de flotte, Smartphone.

Dans le top case les gâteaux bretons :twisted: avec mes pulls


Et je me suis posé la question si j'avais plus d'affaire comment je me démerderai ? :warf

Quand j'ai vu certains d'entre nous arriver avec des bouteilles de pif (excellent dailleur :P ) sur les cotés, devant les pieds, alors là j'ai dit respect thx
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.

Répondre