Est-ce un pb de régulateur, d'alternateur ?
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Re: Est-ce un pb de régulateur, d'alternateur ?
Plutôt entre 14 et 15 V... au dessus, c'est un peu trop
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Re: Est-ce un pb de régulateur, d'alternateur ?
vidock a écrit :J'en profiterais pour vérifier les cosses + WD40, ça peut pas faire de malVieux møtard a écrit :Parce que j'ai fait plus de 400km comme ça pour revenir du meeting ATOC
Je dirais à première vu et après changement de la batterie que le régul fonctionne toujours. Il faudra voir comment ça évolue dans la durée.
En tt cas je suis content que ton régul ne soit pas HS.
vidock a écrit :sabetbob a écrit :Salut,
5000 tr/m sans phare, 14.44 v. Ca ne bouge pas avec les tours, c'est même plutôt plus fort au ralenti (14.56) mais c'est le rôle du régulateur d'avoir une tension stable , non ?
sabetbob
Oui, c'est le but du regul.
Mais c'est pas à 1 Volt près , une tension comprise entre 14V et 16V pour moi c'est bon.
Batterie neuve vide aujourd'hui je l'ai mise sous traitement Optimate IV depuis que je suis rentré.TiTi a écrit :Plutôt entre 14 et 15 V... au dessus, c'est un peu trop
Lors de la dernière vérification d'avant le meeting ATOC, c'était 14.5 à 15.5V aux cosses de la batterie à 5000tr/mn. C'est bien comme ça qu'il faut mesurer? Si c'est bien comme ça, je refait une mesure demain après midi en rentrant.
J'avais monté la batterie (YUASA) en vaselinant les bornes et les cosses, tout en utilisant les vis neuves fournies avec (bien serrées les vis). Elle a fait environ 300km depuis le changement.
J'ai un régulateur d'avance (celui de Sentinet sur ATOC) que je viens de monter.
Pour tester l'alternateur, il faut bien mesurer chacune des trois phases avec la masse?
Les cosses femelles (coté alternateur) était un peu sombre mais pas brulées, on voit que le plastique autour a quand même chauffé. J'ai mis un grand coup de bombe "nettoyant connectique" dedans avant de rebrancher la prise des trois cosses males (côté régulateur), elles étaient saines à voir.
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Re: Est-ce un pb de régulateur, d'alternateur ?
Un poil haut...Vieux møtard a écrit :...
Lors de la dernière vérification d'avant le meeting ATOC, c'était 14.5 à 15.5V aux cosses de la batterie à 5000tr/mn. C'est bien comme ça qu'il faut mesurer?...
Moteur coupé bien sûrVieux møtard a écrit :...
Pour tester l'alternateur, il faut bien mesurer chacune des trois phases avec la masse?
...
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Re: Est-ce un pb de régulateur, d'alternateur ?
Heu, je parlais du voltage de sortie, mais j'ai l'impression que tu parles de la résistance, je me trompe?TiTi a écrit :Moteur coupé bien sûrVieux møtard a écrit :...
Pour tester l'alternateur, il faut bien mesurer chacune des trois phases avec la masse?
...
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Re: Est-ce un pb de régulateur, d'alternateur ?
Oui, mesure de résistance avec chaque phase et la masse.Vieux møtard a écrit :P
Pour tester l'alternateur, il faut bien mesurer chacune des trois phases avec la masse?
Les cosses femelles (coté alternateur) était un peu sombre mais pas brulées, on voit que le plastique autour a quand même chauffé. J'ai mis un grand coup de bombe "nettoyant connectique" dedans avant de rebrancher la prise des trois cosses males (côté régulateur), elles étaient saines à voir.
Mais ta batterie à 9,5V est à changer avant tout.
Pour la marche, le plus beau chapeau du monde ne vaut pas une bonne paire de chaussures. PD
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Re: Est-ce un pb de régulateur, d'alternateur ?
Si les trois phases de l'alternateur sont bonnes (mesure de resistance avec un ohmètre de chaque phase et la masse) sont bonnes ==> batterie ou regul ou pb de connectique.Vieux møtard a écrit :Heu, je parlais du voltage de sortie, mais j'ai l'impression que tu parles de la résistance, je me trompe?TiTi a écrit :Moteur coupé bien sûrVieux møtard a écrit :...
Pour tester l'alternateur, il faut bien mesurer chacune des trois phases avec la masse?
...
Le reste c'est pas important.
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Re: Est-ce un pb de régulateur, d'alternateur ?
Merci Ti² et Vidockvidock a écrit :Oui, mesure de résistance avec chaque phase et la masse.
Mais ta batterie à 9,5V est à changer avant tout.
La batterie à 9.5V, je l'ai viré depuis le retour du meeting.
Celle qui est dessus maintenant est neuve de la semaine dernière et n'a fait que 300km avant de se retrouver vide, donc je suppose que la charge ne se fait pas, ou pas complêtement. Ça me rapelle un post de Pim, ça... la recharge défectueuse via le régul est plus courante que la surcharge à cause du régul.
Mais mes 15.5V en sortie de régul me paraissent bizarre. J'en saurais plus demain après la recharge de ma batterie
Je vous tiens au courant
Je dois avoir quelle résistance au bobines de l'aternateur?
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Re: Est-ce un pb de régulateur, d'alternateur ?
Aller... cherche un peu... on a souvent donné ce renseignementVieux møtard a écrit :...
Je dois avoir quelle résistance au bobines de l'aternateur?
Sinon, tu n'as pas la RMT ??
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Re: Est-ce un pb de régulateur, d'alternateur ?
Ah ben si c'est sur la RMT, pas de soucis je trouverais, je l'ai
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Re: Est-ce un pb de régulateur, d'alternateur ?
Ben ils sortent d'où les renseignements qu'on donne d'après toi ?
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Re: Est-ce un pb de régulateur, d'alternateur ?
Je croyais que ça sortait du Hayne english
Bon, d'après mon Optimate IV, les voyants sont vert, la batterie est pleine
Avec le régulateur de Sentinet
mesure de la batterie sur le régime de ralentit pendant que le moteur chauffait: 14,5V ±0.1
mesure de la batterie à 5000tr/mn stabilisé avec le moteur en température : 14,5V ±0.1
Donc quasiment pas de variation et je commence à pencher du côté du régulateur HS, bien que le voltage n'était pas non plus catastrophique.
Je mesurerais la résistance des trois phases du générateur ce soir, quand j'aurais fini ma nuit
Bon, d'après mon Optimate IV, les voyants sont vert, la batterie est pleine
Avec le régulateur de Sentinet
mesure de la batterie sur le régime de ralentit pendant que le moteur chauffait: 14,5V ±0.1
mesure de la batterie à 5000tr/mn stabilisé avec le moteur en température : 14,5V ±0.1
Donc quasiment pas de variation et je commence à pencher du côté du régulateur HS, bien que le voltage n'était pas non plus catastrophique.
Je mesurerais la résistance des trois phases du générateur ce soir, quand j'aurais fini ma nuit
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Re: Est-ce un pb de régulateur, d'alternateur ?
Mesure pas possible, mes pointes de test sont trop grosses pour rentrer dans les fentes, résistance infinie...
Pas grave, je ferais le test en roulant sur 200km et je mesurerais la tension de la batterie à l'arrêt, je verrais bien si elle se recharge.
Pas grave, je ferais le test en roulant sur 200km et je mesurerais la tension de la batterie à l'arrêt, je verrais bien si elle se recharge.
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Re: Est-ce un pb de régulateur, d'alternateur ?
Une lame de tournevis, un trombone... ou mieux une faston mâle, beaucoup de chose peuvent faire l'intermédiaire !Vieux møtard a écrit :Mesure pas possible, mes pointes de test sont trop grosses pour rentrer dans les fentes, résistance infinie...
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Re: Est-ce un pb de régulateur, d'alternateur ?
J'essayerais de trouver ça au boulot demain, j'ai pas de trombone et mes tournevis sont plus gros que mes pointes de test j'ai paumé mes tournevis de présision qui aurait pu faire l'affaire et le fil de fer de la clôture est trop gros aussi.
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Re: Est-ce un pb de régulateur, d'alternateur ?
Vieux møtard a écrit :
et le fil de fer de la clôture est trop gros aussi.
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Re: Est-ce un pb de régulateur, d'alternateur ?
793km fait dans le week-end, avec une batterie de rechange dans le top case à tout hasard et elle a tenue avec le nouveau régul, donc c'est bien lui qui était le maillon faible du circuit de charge et pas le générateur
Merci de m'avoir guidé dans le diagnostique
Je dois quand même tenter de refaire ma prise convenablement (pas avec du domino), pour mes @t, je vais essayer de trouver des connectiques bien dimensionnées, comme sur ma t@
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Re: Est-ce un pb de régulateur, d'alternateur ?
Bonsoir!
Désolé du déterrage mais je voulais éviter un sujet redondant. Donc voici mon cas.
Symptomes: klaxon hyper faiblard... puis un jour ca démarre plus. Batterie pas trop vieille, je la recharge, elle est a 13,3.
Je roule puis au bout de 4 jours ca demarre plus. Batterie a 11,5. Donc pas morte morte.
Je vérifie la charge: j'ai 12,8 moteur allumé a la batterie. Donc pas assez.
Je vérifie le stator en reliant les fils jaunes entre eux sur 200v, j'ai environ 13 a chacun. Et ca augmente avec le régime.
Je test la sortie regul et j'ai 12,8. J'imagine que c'est trop peu pour charger une batterie.
Conclusion je penche pour le regul mais j'aimerai la confirmation des pros.
Merci
Désolé du déterrage mais je voulais éviter un sujet redondant. Donc voici mon cas.
Symptomes: klaxon hyper faiblard... puis un jour ca démarre plus. Batterie pas trop vieille, je la recharge, elle est a 13,3.
Je roule puis au bout de 4 jours ca demarre plus. Batterie a 11,5. Donc pas morte morte.
Je vérifie la charge: j'ai 12,8 moteur allumé a la batterie. Donc pas assez.
Je vérifie le stator en reliant les fils jaunes entre eux sur 200v, j'ai environ 13 a chacun. Et ca augmente avec le régime.
Je test la sortie regul et j'ai 12,8. J'imagine que c'est trop peu pour charger une batterie.
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Merci
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Re: Est-ce un pb de régulateur, d'alternateur ?
jim jones a écrit :...
Conclusion je penche pour le regul mais j'aimerai la confirmation des pros.
Merci
Confirmation
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Re: Est-ce un pb de régulateur, d'alternateur ?
Merci
Commande passée chez motoboxer a l'intstant.
Petite question, il faut virer les cosses d'origine et souder le nouveau? Je peux me piquer directement sur les anciens fils ou faut aller se brancher vers le stator?
Merci
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Petite question, il faut virer les cosses d'origine et souder le nouveau? Je peux me piquer directement sur les anciens fils ou faut aller se brancher vers le stator?
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Re: Est-ce un pb de régulateur, d'alternateur ?
Sur la Transalp le connecteur n'a normalement pas de problème d'échauffement.
J'ai gardé le connecteur d'origine
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Re: Est-ce un pb de régulateur, d'alternateur ?
Justement ca ressemble pas aux connecteurs d'origine Honda ceux du module motoboxer. Du coup je me demandes si il faut couper et souder?
Ok je viens de voir le tuto, je vais me dermerder en fonction de ce que je trouve
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Re: Est-ce un pb de régulateur, d'alternateur ?
On met les fils jaunes directement dans le connecteur du nouveau régulateur.