pétarade
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- petit nouveau
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pétarade
Hello la compagnie.
Avant d’ouvrir ce post, j’ai cherché dans la FAQ et utilisé la fonction recherche, mais j’ai pas trouvé mon bonheur.
Si ce post est concluant, on pourrait d’ailleurs le rajouter à la FAQ.
Voici donc le petit souci:
Pétarades à la décélération.
Il me semble qu’il peut y avoir deux origines à ce phénomène, la carburation et le pot.
C’est rigolo quand ça pète, mais quand c’est irrégulier et trop souvent, je trouve ça fatigant.
Peux-t-on lister les différents points à contrôler ?
Peux-t-on lister ce qu’il faut faire pour éliminer ce phénomène ?
Merci les gars
Avant d’ouvrir ce post, j’ai cherché dans la FAQ et utilisé la fonction recherche, mais j’ai pas trouvé mon bonheur.
Si ce post est concluant, on pourrait d’ailleurs le rajouter à la FAQ.
Voici donc le petit souci:
Pétarades à la décélération.
Il me semble qu’il peut y avoir deux origines à ce phénomène, la carburation et le pot.
C’est rigolo quand ça pète, mais quand c’est irrégulier et trop souvent, je trouve ça fatigant.
Peux-t-on lister les différents points à contrôler ?
Peux-t-on lister ce qu’il faut faire pour éliminer ce phénomène ?
Merci les gars
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )
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- jfd
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Re: pétarade
salut
1) Pétarade en décélération :
Symptôme d'un moteur pauvre (pas au niveau du porte monnaie mais au niveau de l'essence).
La combustion est ralentie et continue dans le système d'échappement.
Ce phénomène est accentué par les réglages anti-pollution.
Il apparait aussi lorsque votre échappement est malade, les chicanes cassées ne retenant plus assez les gaz (ou lorsque vous installez un pot adaptable plus bruyant).
Ce bruit ne signifie pas que votre moteur va casser ou que son rendement va diminuer, au contraire.
Toutefois on peut souhaiter être plus discret. En ce cas il va falloir soit remplacer l'échappement défectueux, soit rajouter de l'essence.
En phase de décélération, poignée de gaz fermée, c'est le circuit de ralenti qui débite: on peut donc modifier le réglage des vis de richesse dudit circuit (attention il faut un peu d'expérience pour toucher à ça).
Il existe parfois, sur certaines motos, un circuit spécifique du carburateur commandé par une petite membrane qui est actionné en cas de forte déceleration.
En général, il est difficile de supprimer totalement ce bruit sauf si vous remplacez vos carburateur par un système d'injection.
1) Pétarade en décélération :
Symptôme d'un moteur pauvre (pas au niveau du porte monnaie mais au niveau de l'essence).
La combustion est ralentie et continue dans le système d'échappement.
Ce phénomène est accentué par les réglages anti-pollution.
Il apparait aussi lorsque votre échappement est malade, les chicanes cassées ne retenant plus assez les gaz (ou lorsque vous installez un pot adaptable plus bruyant).
Ce bruit ne signifie pas que votre moteur va casser ou que son rendement va diminuer, au contraire.
Toutefois on peut souhaiter être plus discret. En ce cas il va falloir soit remplacer l'échappement défectueux, soit rajouter de l'essence.
En phase de décélération, poignée de gaz fermée, c'est le circuit de ralenti qui débite: on peut donc modifier le réglage des vis de richesse dudit circuit (attention il faut un peu d'expérience pour toucher à ça).
Il existe parfois, sur certaines motos, un circuit spécifique du carburateur commandé par une petite membrane qui est actionné en cas de forte déceleration.
En général, il est difficile de supprimer totalement ce bruit sauf si vous remplacez vos carburateur par un système d'injection.
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Re: pétarade
Salut,
Le truc à Dédé qui va très bien avant de se prendre la tête : tu prends un marteau, si possible un maillet (en bois), ou un gainé caoutchouc (le mien), et tu cognes sur le silencieux quelques coups francs.
Résultat immédiat
Je le refais de temps en temps, quand ça revient trop fort. Là, j'ai pas touché depuis un an
Bon, ça remplace pas une ouverture du silencieux pour virer la chicane balladeuse (fautive), mais ça me convient, et au moins t'es rassuré sur la cause (si c'est le cas).
Après tu as une liste exhaustive des prises d'air :
Ouala
Le truc à Dédé qui va très bien avant de se prendre la tête : tu prends un marteau, si possible un maillet (en bois), ou un gainé caoutchouc (le mien), et tu cognes sur le silencieux quelques coups francs.
Résultat immédiat
Je le refais de temps en temps, quand ça revient trop fort. Là, j'ai pas touché depuis un an
Bon, ça remplace pas une ouverture du silencieux pour virer la chicane balladeuse (fautive), mais ça me convient, et au moins t'es rassuré sur la cause (si c'est le cas).
Après tu as une liste exhaustive des prises d'air :
- branchements collecteurs sur les culasses
raccords collecteur/silencieux
pipes carbu
...
Ouala
- petit nouveau
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Re: pétarade
C'est effectivement du rapide.
Vu la qualité des réponses, je pense que la FAQ peut-etre " enrichie " de ce post .
Vu la qualité des réponses, je pense que la FAQ peut-etre " enrichie " de ce post .
La dealim 100cc de martin
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Re: pétarade
lors de ma pause cloppe, je suis allé augmenter le ralenti " à l'oreille", plus de pétarade au ralenti.
ça semble etre la bonne piste.
ça semble etre la bonne piste.
La dealim 100cc de martin
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Re: pétarade
retour avec les vis de richesse plus ouverte :
Moins de pétarade, mais il en reste un peu quand meme.
Le moteur semble tourner plus rond et mieux répondre.
Le ralenti à augmenté.
Je tiens le bon bout, mais il faut vraiment du savoir faire pour toucher à ce truc !
Moins de pétarade, mais il en reste un peu quand meme.
Le moteur semble tourner plus rond et mieux répondre.
Le ralenti à augmenté.
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Re: pétarade
La meilleur solution P'tit Nouveau.................................touche plus a rien................
Suis pas la
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Re: pétarade
salutpetit nouveau a écrit :retour avec les vis de richesse plus ouverte :
Moins de pétarade, mais il en reste un peu quand meme.
Le moteur semble tourner plus rond et mieux répondre.
Le ralenti à augmenté.
Je tiens le bon bout, mais il faut vraiment du savoir faire pour toucher à ce truc !
et tes menbranes de reprises elles sont en bon etat
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Re: pétarade
... ce qui veut dire que c'était pas bien reglé au départ ...petit nouveau a écrit :retour avec les vis de richesse plus ouverte :
Moins de pétarade, mais il en reste un peu quand meme.
Le moteur semble tourner plus rond et mieux répondre.
Le ralenti à augmenté.
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On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
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- petit nouveau
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Re: pétarade
neuves, avec la commande communejfd a écrit :
et tes menbranes de reprises elles sont en bon etat
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Re: pétarade
ça a un coté rassuranthdx a écrit :
... ce qui veut dire que c'était pas bien reglé au départ ...
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Re: pétarade
ça pete toujours et je cherche à solutionner le probleme.
J'ai une question : les bougies sont toujours blanches apres 60 bornes, 4 à 5 tours de dévisage de la vis de richesse.
Vous pensez qu'il viens d'ou le probleme ?
J'ai une question : les bougies sont toujours blanches apres 60 bornes, 4 à 5 tours de dévisage de la vis de richesse.
Vous pensez qu'il viens d'ou le probleme ?
La dealim 100cc de martin
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Re: pétarade
Ben moi je crois qu'avec l'âge, nos Mamies tout simplement ...
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Re: pétarade
La semaine dernière j'ai teste le silencieux que j'ai acheté a SY , chicanes encore dedans, plus de pétarade ... (ou presque...)
Et encore, je n'avais pas mis le joint entre le sil et le collecteur
Et encore, je n'avais pas mis le joint entre le sil et le collecteur
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Re: pétarade
phs74 a écrit :La semaine dernière j'ai teste le silencieux que j'ai acheté a SY , chicanes encore dedans, plus de pétarade ... (ou presque...)
Et encore, je n'avais pas mis le joint entre le sil et le collecteur
pas de pétarades, avec ou sans chicanes
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Re: pétarade
salut a tous
un petit retour sur le forum
un petit truc a essayer monté deux gicleurs de ralenti d'une taille supérieur
bonne bourre a tous
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Re: pétarade
j'ai vu dans le HS MOTOMAG Spécial Mécanique que de la graisse haute température était rajoutée en plus du joint.phs74 a écrit :Et encore, je n'avais pas mis le joint entre le sil et le collecteur
Est-ce le cas aussi sur les T@ ?
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Re: pétarade
Je mets cette graisse haute température au cuivre sur le bout du collecteur ... ça empeche le joint de "coller" et facilite le démontage ultérieurTeo82 a écrit :j'ai vu dans le HS MOTOMAG Spécial Mécanique que de la graisse haute température était rajoutée en plus du joint.phs74 a écrit :Et encore, je n'avais pas mis le joint entre le sil et le collecteur
Est-ce le cas aussi sur les T@ ?
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Re: pétarade
Je n'ai pour l'instant utilisé cette graisse que sur les joints des sorties du cylindre au niveau du collecteur ...hdx a écrit :Je mets cette graisse haute température au cuivre sur le bout du collecteur ... ça empeche le joint de "coller" et facilite le démontage ultérieurTeo82 a écrit :j'ai vu dans le HS MOTOMAG Spécial Mécanique que de la graisse haute température était rajoutée en plus du joint.phs74 a écrit :Et encore, je n'avais pas mis le joint entre le sil et le collecteur
Est-ce le cas aussi sur les T@ ?
C'est vrai que ça aide bien pour le demontage ensuite ...
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Re: pétarade
Ok merci. Où peut-on trouver ce produit (marque, prix) ???
Cela serait sympa de disposer d'un catalogue des produits courants.
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Re: pétarade
Salut
http://www.rad.eu/fr/c/p/12924-procycle ... -100-g.htm
en port gratuit, et plein d'autres trucs intéressants...
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- petit nouveau
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Re: pétarade
aller, un autre petit détartrage.
J'ai mis le pot de la dessose de fano.
Impec, le bruit est discret mais des pétarades commencent à revenir tout doucement.
Elles sont très atténuées par le nouveau pot mais quand même présentes.
Et là, je me pose une question, le fait d'avoir mis la boite à air d'africa, ne garantie pas forcement une étanchéité parfaite ( dd en avais fais la démo).
Une prise d'air à ce niveau peut-elle être à l'origine de ce léger désagrément ?
J'ai mis le pot de la dessose de fano.
Impec, le bruit est discret mais des pétarades commencent à revenir tout doucement.
Elles sont très atténuées par le nouveau pot mais quand même présentes.
Et là, je me pose une question, le fait d'avoir mis la boite à air d'africa, ne garantie pas forcement une étanchéité parfaite ( dd en avais fais la démo).
Une prise d'air à ce niveau peut-elle être à l'origine de ce léger désagrément ?
La dealim 100cc de martin
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- linuxoo
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Re: pétarade
oulahlah ... ça fait beaucoup .. pour 2 tours 3/4 préconisépetit nouveau a écrit : 4 à 5 tours de dévisage de la vis de richesse.
souvent l'axe des papillons prend du jeu ... les puits d'aiguilles s'ovalisent ... les portées de pointeaux sont crades ..petit nouveau a écrit :Vous pensez qu'il viens d'ou le probleme ?
en bref .. un kit aiguilles, gicleurs complet ne ferait pas de mal ..
mais moi, Z'aime bien quand ça pétouille .. ça fait anglaise des années 60
sans les mares d'huile dessous ..
- petit nouveau
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Re: pétarade
le carbu à été achet à DD, il est passé par la phase maxi nettoyage du produit magique.
je suppose donc qu'il est bon.
Les membranes sont neuves ( commande commune ) et le reglage de richesse est impec ( couleur des bougies parfaites ).
C'est pour ça que je pensais à une éventuelle prise d'air.
Mais si ça ne peux pas venir de là, je seche completement.
je suppose donc qu'il est bon.
Les membranes sont neuves ( commande commune ) et le reglage de richesse est impec ( couleur des bougies parfaites ).
C'est pour ça que je pensais à une éventuelle prise d'air.
Mais si ça ne peux pas venir de là, je seche completement.
La dealim 100cc de martin
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Re: pétarade
petit nouveau a écrit :Et là, je me pose une question, le fait d'avoir mis la boite à air d'africa, ne garantie pas forcement une étanchéité parfaite ( dd en avais fais la démo).
Une prise d'air à ce niveau peut-elle être à l'origine de ce léger désagrément ?
tu a trouvé ta panne, du moins , une cause , + que probable
- linuxoo
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Re: pétarade
de plus les manchons de collecteur d'africa sont 5mm plus gros que ceux de transalp .. alors forcement ça doitDD a écrit :tu a trouvé ta panne, du moins , une cause , + que probablepetit nouveau a écrit :Et là, je me pose une question, le fait d'avoir mis la boite à air d'africa, ne garantie pas forcement une étanchéité parfaite ( dd en avais fais la démo).
Une prise d'air à ce niveau peut-elle être à l'origine de ce léger désagrément ?
bagotter vachement la dedans ..
c'est facile .. tu poses le doigt dessus .. si ça bouge .. pas bon ..
Re: pétarade
salut
la mienne aussi pétarade doucement au ralenti , j ai déjà eu ce problème , il vient la de synchro
faut que je le fasse cette semaine vive la rampe au mercure !! ( très utile pour ma bmw !!)
des que l'on touche a une rampe de carbu pour l'enlever on la dérègle car on force dessus
sinon autre source a la décélération il y a une prise d'air au niveau de la jonction collecteur et silencieux ou un pot avec un troue qui aspire lors de la décélération
la mienne aussi pétarade doucement au ralenti , j ai déjà eu ce problème , il vient la de synchro
faut que je le fasse cette semaine vive la rampe au mercure !! ( très utile pour ma bmw !!)
des que l'on touche a une rampe de carbu pour l'enlever on la dérègle car on force dessus
sinon autre source a la décélération il y a une prise d'air au niveau de la jonction collecteur et silencieux ou un pot avec un troue qui aspire lors de la décélération
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Re: pétarade
En complément de ce post, je m'aperçois qu'il manque une info, je reprends celle-ci.
Grenouille à apporté la réponse sur un autre post
je vis : j'enrichie
je dévisse : j'appauvrie.
Vous confirmez ?
Grenouille à apporté la réponse sur un autre post
je vis : j'enrichie
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