Topic des soucis de régulateur/redresseur
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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Topic des soucis de régulateur/redresseur
salut la troupe !
une small question, est ce qu un RR un peu malade, pourrais me faire deconner l africa , du style, un peu comme une synchro dereglée, j ai l impression que tde temps a autre (au ralenti et a chaud en general ) les bougies ( neuves, 500 kms) n allumment pas correctement , puis , un peu de tours dans le moulbif et ca repart normalement !!!
ca petarade sec aussi a la decceleration !!!
si qqun a son avis , ou meme une reponse au truc , par ici la monnaie !
max
une small question, est ce qu un RR un peu malade, pourrais me faire deconner l africa , du style, un peu comme une synchro dereglée, j ai l impression que tde temps a autre (au ralenti et a chaud en general ) les bougies ( neuves, 500 kms) n allumment pas correctement , puis , un peu de tours dans le moulbif et ca repart normalement !!!
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"les grands ne vous parraissent grands, simplement parce que vous etes a genoux devant eux !!!" Charlie BAUER
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Re: tite question regulateur !!!
Salut
Je ne suis pas spécialiste, même si je progresse en particulier sur ce point, mais évidemment que
J'ai dû rouler avec une batterie rincée (plus rechargée), et il n'y avait pas que le ralenti qui déconnait.
Léonard38 a fait la même remarque sur son ralenti, ça devrait te rassurer
Je ne suis pas spécialiste, même si je progresse en particulier sur ce point, mais évidemment que
J'ai dû rouler avec une batterie rincée (plus rechargée), et il n'y avait pas que le ralenti qui déconnait.
Léonard38 a fait la même remarque sur son ralenti, ça devrait te rassurer
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Re: tite question regulateur !!!
oki oki
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Re: tite question regulateur !!!
Depuis peu j'avais des soucis de charge: Cosse de régulateur fondue viewtopic.php?f=22&t=9157 et après réparation, charge faiblarde: Obligé de rouler avec un seul feu et tension ne dépassant pas les 13 Volts (au lieu de 14/15 normalement).
J'ai testé un RR de remplacement sur le RD04. Un Régulateur/redresseur d'une Transalp des années 80.
Sur ces deux machines, coté faisceau il y a 5 fils: 2 rouges/blanc (12Volt permanent), 2 verts (masse) et 1 noir (12Volt après contact). Hic: Sur le RD04 ils sont dans un connecteur rond, sur la mamie Transalp il est rectangulaire.
Au préalable, j'ai du remettre le connecteur entre l'alternateur et le RR, la mienne ayant fondu. J'ai viré les dominos, et soudé, puis gaine thermorétractable. Celui là est identique sur toutes les machines.
Entre le RR et le faisceau, j'ai fabriqué 5 câbles avec de chaque coté des cosses plates.
Test: ça fonctionne, j'ai bien une tension régulée entre 14 et 15 volts, feux éteints, ou plein phare. Mais j'ai pas roulé, juste testé quelques minutes. Donc déjà un problème réglé. Maintenant pour que ce soit étanche, il faudrait que je ressoude le connecteur rond de mon RR d'origine sur les fils du RR de mamie Transalp.
Par contre ça chauffe énormément en charge (dés 3000 tours), sur le circuit qui va au RR (donc les fils jaune, la cosse, et le RR lui même). On en peut toucher le RR sans se brûler, et la cosse et les fils sont presque aussi chauds, ça ne m'étonne plus que certaines fondent, et que les RR dégagent.
Peut être est ce que ça vient de *mon* alternateur? Il faudrait que je compare sur ma Transalp ou une autre RD04 pour voir...
Et de toutes façons, la solution de mettre un stator de Transalp me titille bien.
Pour infos, voici quelques RR:
AFRICA TWIN RD04 (connecteur rond, 5 fils, cosses plates mâles)
AFRICA TWIN RD07 (connecteur rond, 4 fils (il n'y a plus le +12 après contact, cosses plates femelles)
Transalp premiers modèles (connecteur rectangulaire, 5 fils, cosses plates femelles)
J'ai testé un RR de remplacement sur le RD04. Un Régulateur/redresseur d'une Transalp des années 80.
Sur ces deux machines, coté faisceau il y a 5 fils: 2 rouges/blanc (12Volt permanent), 2 verts (masse) et 1 noir (12Volt après contact). Hic: Sur le RD04 ils sont dans un connecteur rond, sur la mamie Transalp il est rectangulaire.
Au préalable, j'ai du remettre le connecteur entre l'alternateur et le RR, la mienne ayant fondu. J'ai viré les dominos, et soudé, puis gaine thermorétractable. Celui là est identique sur toutes les machines.
Entre le RR et le faisceau, j'ai fabriqué 5 câbles avec de chaque coté des cosses plates.
Test: ça fonctionne, j'ai bien une tension régulée entre 14 et 15 volts, feux éteints, ou plein phare. Mais j'ai pas roulé, juste testé quelques minutes. Donc déjà un problème réglé. Maintenant pour que ce soit étanche, il faudrait que je ressoude le connecteur rond de mon RR d'origine sur les fils du RR de mamie Transalp.
Par contre ça chauffe énormément en charge (dés 3000 tours), sur le circuit qui va au RR (donc les fils jaune, la cosse, et le RR lui même). On en peut toucher le RR sans se brûler, et la cosse et les fils sont presque aussi chauds, ça ne m'étonne plus que certaines fondent, et que les RR dégagent.
Peut être est ce que ça vient de *mon* alternateur? Il faudrait que je compare sur ma Transalp ou une autre RD04 pour voir...
Et de toutes façons, la solution de mettre un stator de Transalp me titille bien.
Pour infos, voici quelques RR:
AFRICA TWIN RD04 (connecteur rond, 5 fils, cosses plates mâles)
AFRICA TWIN RD07 (connecteur rond, 4 fils (il n'y a plus le +12 après contact, cosses plates femelles)
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Re: tite question regulateur !!!
bien!
une affaire de classée
si régul cramé, un briquet , la gaine dégage et reconnexion avec le secours posé dessus
une affaire de classée
cela dit, c est pour cette raison que la gaine rétractable posée sur la mienne recouvre la connexion régul-faisceau.Flan a écrit : Maintenant pour que ce soit étanche, il faudrait que je ressoude le connecteur rond de mon RR d'origine sur les fils du RR de mamie Transalp.
si régul cramé, un briquet , la gaine dégage et reconnexion avec le secours posé dessus
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Re: tite question regulateur !!!
Tutafé! T'as pas une tof?
Je me dis que je vais aussi me faire un jeu de 5 fils avec un coté mâle, un autre femelle, de cette façon, avec ces deux jeu de fil dans la trousse à outils, on pourra utiliser n'importe quel RR de secours au cas où.
Je me dis que je vais aussi me faire un jeu de 5 fils avec un coté mâle, un autre femelle, de cette façon, avec ces deux jeu de fil dans la trousse à outils, on pourra utiliser n'importe quel RR de secours au cas où.
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Re: tite question regulateur !!!
Flan a écrit :Tutafé! T'as pas une tof?
Je me dis que je vais aussi me faire un jeu de 5 fils avec un coté mâle, un autre femelle, de cette façon, avec ces deux jeu de fil dans la trousse à outils, on pourra utiliser n'importe quel RR de secours au cas où.
j viens de regarder.
non, je n ai pas, mais demain a.m, j aurais .
j ai mon scottoiler à poser.
acheté lors de mamie souris 91 , soit ma 2 ème t@ et jamais monté.
mais un second régul de secours posé sur la brêle prêt à brancher, c est bien
- DD
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Re: tite question regulateur !!!
VoiciFlan a écrit :Tutafé! T'as pas une tof?
Il possède également un fil en +, mais pas grave , connecté en double avec un autre
Puis ptite vidéo (encore) de la bête
http://www.dailymotion.com/CARAMEL600/video/15267514
Bon!
J ai un scottoiler à poser
- Flan
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Re: tite question regulateur !!!
Albrand: On dirait les mêmes que chez Honda pour les V52, c'est Shindengen le fabricant?
T'as huit fils aussi sur le faisceau
Quelqu'un a t 'il déjà testé l atempérature de son régul'? C'est chaud comment?
T'as huit fils aussi sur le faisceau
Quelqu'un a t 'il déjà testé l atempérature de son régul'? C'est chaud comment?
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Re: tite question regulateur !!!
oui, mais 6 fils pour le mienFlan a écrit :On dirait les mêmes que chez Honda pour les V52, c'est Shindengen le fabricant?
T'as huit fils aussi sur le faisceau?
chaud mais pas tropFlan a écrit : Quelqu'un a t 'il déjà testé l atempérature de son régul'? C'est chaud comment?
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Re: tite question regulateur !!!
J'ai la sonde de température extérieure du voltmètre/thermomètre collé derrière le régul...Flan a écrit :Quelqu'un a t 'il déjà testé l atempérature de son régul'? C'est chaud comment?
En fonctionnement normal, c'est en gros 45-55°. L'été ça m'est souvent arrivé d'avoir HH.H sur l'affichage... çàd au dessus de 69.9°, donc bien chaud
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Re: tite question regulateur !!!
En voilà une qu'elle est bonneTiTi a écrit :
J'ai la sonde de température extérieure du voltmètre/thermomètre collé derrière le régul...
Tu l'as fixé (et relié) comment ton truc ? Une petite photo ?
- TiTi
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Re: Topic des soucis de régulateur/redresseur
Sonde avec fil qui suit le faisceau.
Heure, et 2 infos au choix parmi température "extérieure" (sonde) / température "intérieure" / tension
Conrad (y'a plus ce modèle), mais pas étanche.
Heure, et 2 infos au choix parmi température "extérieure" (sonde) / température "intérieure" / tension
Conrad (y'a plus ce modèle), mais pas étanche.
- DD
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Re: Topic des soucis de régulateur/redresseur
TiTi a écrit :Sonde avec fil qui suit le faisceau.
Heure, et 2 infos au choix parmi température "extérieure" (sonde) / température "intérieure" / tension
Conrad (y'a plus ce modèle), mais pas étanche.
bien!
j m aperçois que ce truc peut être valable aussi pour tester les déclanchements de ventilos aux températures qui convient pour caisses ou autres.
j avais un appareil pour cette fonction, mais h.s.
donc pour ce truc à 3 francs 6 sous
- The Jibest
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Re: Topic des soucis de régulateur/redresseur
pour les précisions : ça me donne l'envie de l'adapter à la T@.TiTi a écrit :Sonde avec fil qui suit le faisceau.
Heure, et 2 infos au choix parmi température "extérieure" (sonde) / température "intérieure" / tension
Conrad (y'a plus ce modèle), mais pas étanche.
J'ai trouvé ça chez Conrad :
http://www.conrad.fr/thermometre_3_en_1 ... 864_461269
Il ressemble à ton afficheur.
Le carénage du tableau de bord de la T@ ne facilite pas les choses. Je pense que je devrais essayer d'en récupérer un autre pour y installer mes projets sans risquer d'abîmer l'origine au cas où
- DD
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Re: Topic des soucis de régulateur/redresseur
bah!The Jibest a écrit :pour les précisions : ça me donne l'envie de l'adapter à la T@.TiTi a écrit :Sonde avec fil qui suit le faisceau.
Heure, et 2 infos au choix parmi température "extérieure" (sonde) / température "intérieure" / tension
Conrad (y'a plus ce modèle), mais pas étanche.
J'ai trouvé ça chez Conrad :
http://www.conrad.fr/thermometre_3_en_1 ... 864_461269
Il ressemble à ton afficheur.
on trouve ce truc ds les grandes surfaces (rayon auto) tres certainement moins cher.
perso, c est pour tester les chauffes radi et mise en route ventilo au tps souhaitées.
ex: 405 ess = de mémoire 101 degrés, ainsi on peut tester et changer de sonde pour une mise en route + basse.
sur les brêles?
même méthode
- Flan
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Re: Topic des soucis de régulateur/redresseur
C'est exactement celui que j'utilise en ce moment sur le RD04.3 fonctions. Hélas le modèle avec l'heure ne se fait plus (?) chez Conrad, sur celui là c'est un chrono. Mais bon, déjà, voltmètre et deux sondes de température c'est pas mal pour tester en roulant (pile ce dont j'ai besoin).The Jibest a écrit : J'ai trouvé ça chez Conrad :
http://www.conrad.fr/thermometre_3_en_1 ... 864_461269
Il ressemble à ton afficheur.
Ça existe aussi dans les magasins genre Nortoto, mais plus cher ou seulement deux fonctions. Pas encore vu ailleurs à moins cher, si quelqu'un trouve ça, ça m'intéresse (horloge/voltmètre/thermomètre).
Titi: Merci pour les infos sur la température de ton régul.
Petite question: Pensez vous qu'un régul plus récent, ceux qui n'ont pas le fil noir de +12V après contact, pourrait aussi fonctionner tel quel sur une ancienne machine? Je pourrai tester j'en ai, mais avant de faire une bêtise j'aimerai vos avis.
- DD
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Re: Topic des soucis de régulateur/redresseur
tres certainement à l occase ds les lidl, foirfouille ou autre mag du genre.Flan a écrit :
Ça existe aussi dans les magasins genre Nortoto, mais plus cher ou seulement deux fonctions. Pas encore vu ailleurs à moins cher, si quelqu'un trouve ça, ça m'intéresse (horloge/voltmètre/thermomètre).
j dis pas que le produit est équivalent , mais doit avoir au moins une sonde température.
lme seul intérêt pour moi, privilégiant le truc comme outil
Flan a écrit :
Petite question: Pensez vous qu'un régul plus récent, ceux qui n'ont pas le fil noir de +12V après contact
sur la mienne.
noir = masse
- Flan
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Re: Topic des soucis de régulateur/redresseur
Sur V52, c'est 5 fils (disons 3 car il y a des paires): Rouge/blanc(paire): +12V (permanent je crois) Noir (+12 V après contact) et la masse c'est vert (paire).
+ 3 fils pour le triphasé qui vient de l'alternateur en jaune.
+ 3 fils pour le triphasé qui vient de l'alternateur en jaune.
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Re: Topic des soucis de régulateur/redresseur
touti va bene pour moi !!!!
regul de transalp adapté comme flan l a fait , jusqu ici tout va bien !!!
merci marco !!!!
mais j attend un regul de rd04 par la poste , je me servirais du regul de transalp comme regul de secours !!!
max
regul de transalp adapté comme flan l a fait , jusqu ici tout va bien !!!
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mais j attend un regul de rd04 par la poste , je me servirais du regul de transalp comme regul de secours !!!
max
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Re: Topic des soucis de régulateur/redresseur
J'ai un regul de secours que je vais préparer rapidement avant de partir en Espagne...
Sur le site africa twin espagnol, il y a un montage pour refroidir le regul avec un ventilo d'ordi... je mets les photos, s'il faut copier coller le texte et le traduire automatic, dites le... mais c'est long !
El fallo del regulador de corriente es una avería bastante frecuente en las Africa Twin y se produce por exceso de calor. El rectificador y el regulador de voltaje van integrados en una misma unidad; el primero no genera un calor notable pero el regulador sí; debe limitar a 14’5 o 15 voltios como máximo los 17 o más que le llegan, y esto lo hace convirtiendo los voltios sobrantes en calor. Va situado además en zonas de la moto poco aireadas: en las RD03 bajo el asiento, y en las RD04 en las cercanías del escape, así pues en ambientes calurosos y en ciudad sus componentes internos alcanzan tales temperaturas que acaban fallando.
Y si falla dejando pasar poco voltaje, menos mal, la batería se descarga y avisa del problema. Si por el contrario falla y deja pasar exceso de voltios, junto con la batería se nos puede ir el cuentavueltas, bombillas, algún relé, con algo de mala suerte hasta el CDI…
La solución es enfriarlo. Un remedio es colocarlo en una zona más aireada, en las RD07 está atrás y a la izquierda, un lugar más despejado que en los modelos anteriores. En el resto de la moto no hay muchos otros lugares viables donde desplazarlo, al menos sin que reciba el calor del motor; vamos a intentar que trabaje más frío.
Fusilando con todo descaro el brico del amigo Sun al respecto, aquí dejo mi propia versión, consiste en un ventilador mayor y en una ampliación del radiador:
Los ventiladores de la foto son de 7x7 cm, por 1 ó 1’5 cm de grosor, se consiguen en tiendas de repuestos informáticos y van perfectos para el tamaño del regulador, más grandes pegan con la tapa lateral, y más pequeños (como los del brico citado) pueden resultar algo escasos. Todos ellos van a 12 V y consumen muy poco.
Lo situamos sobre el regulador con dos tornillos para madera, que se clavan en las aletas perfectamente. En un primer intento se sujetó tal como se ve, pero al montarlo tocaba con la tapa de la moto. Hubo que subirlo hasta la aleta más alta del regulador, más próximo a los cables:
También se mejoró la eficacia del disipador montando bajo él una chapa de aluminio de unos 3 mm de grueso y de las medidas de la foto en cm, con el recorte que se ve para salvar la cerradura del asiento (hablamos de una RD07):
Puede mejorarse la transferencia del calor poniendo una capa de grasa de silicona (de venta en tiendas de electrónica) entre radiador y chapa y aún se mejora un poquito más si la chapa está anodizada en negro, que irradia calor mejor que la chapa desnuda:
Ahora las conexiones. Si trae dos cables, no hay problema, si trae tres probamos antes pero normalmente va con el rojo y el negro, el amarillo se deja aislado. El ventilador debe aspirar el aire caliente de las aletas y enviarlo fuera, no soplar el aire contra ellas.
El cable negro (negativo) se une a uno cualquiera de los dos verdes, retirando un poco la funda plástica. El rojo podría unirse también ahí, al cable rojo/blanco que viene del positivo de batería, pero tendríamos corriente permanente desde que se da el contacto.
Yo he preferido tomar el positivo del relé que está sobre el regulador, sólo tiene corriente con el motor en marcha. Sacamos fuera del conector el terminal del cable azul con puntos blancos, pinchando por su parte delantera con un clip para papel o similar de modo que se aplane la pequeña lengüeta que lo sujeta (en la foto ya se ve desplegada), debe salir sin dificultad:
Por seguridad, se une con un punto de estaño. A continuación metemos el terminal en el conector hasta oir el clic de la lengüeta, lo conectamos al relé y ponemos éste en su lugar:
El resultado queda presentable y bastante recogido, la chapa libra además al regulador de las salpicaduras de la rueda. Con la moto a temperatura de funcionamiento, el termómetro marca los grados que se ven en la figura, en ambientes calurosos serán algunos más, pero desde luego bastantes menos que los que alcanzaría de no utilizar esta ayuda.
Así que adelante, que ahora hace fresco pero el verano siempre acaba llegando.
Sur le site africa twin espagnol, il y a un montage pour refroidir le regul avec un ventilo d'ordi... je mets les photos, s'il faut copier coller le texte et le traduire automatic, dites le... mais c'est long !
El fallo del regulador de corriente es una avería bastante frecuente en las Africa Twin y se produce por exceso de calor. El rectificador y el regulador de voltaje van integrados en una misma unidad; el primero no genera un calor notable pero el regulador sí; debe limitar a 14’5 o 15 voltios como máximo los 17 o más que le llegan, y esto lo hace convirtiendo los voltios sobrantes en calor. Va situado además en zonas de la moto poco aireadas: en las RD03 bajo el asiento, y en las RD04 en las cercanías del escape, así pues en ambientes calurosos y en ciudad sus componentes internos alcanzan tales temperaturas que acaban fallando.
Y si falla dejando pasar poco voltaje, menos mal, la batería se descarga y avisa del problema. Si por el contrario falla y deja pasar exceso de voltios, junto con la batería se nos puede ir el cuentavueltas, bombillas, algún relé, con algo de mala suerte hasta el CDI…
La solución es enfriarlo. Un remedio es colocarlo en una zona más aireada, en las RD07 está atrás y a la izquierda, un lugar más despejado que en los modelos anteriores. En el resto de la moto no hay muchos otros lugares viables donde desplazarlo, al menos sin que reciba el calor del motor; vamos a intentar que trabaje más frío.
Fusilando con todo descaro el brico del amigo Sun al respecto, aquí dejo mi propia versión, consiste en un ventilador mayor y en una ampliación del radiador:
Los ventiladores de la foto son de 7x7 cm, por 1 ó 1’5 cm de grosor, se consiguen en tiendas de repuestos informáticos y van perfectos para el tamaño del regulador, más grandes pegan con la tapa lateral, y más pequeños (como los del brico citado) pueden resultar algo escasos. Todos ellos van a 12 V y consumen muy poco.
Lo situamos sobre el regulador con dos tornillos para madera, que se clavan en las aletas perfectamente. En un primer intento se sujetó tal como se ve, pero al montarlo tocaba con la tapa de la moto. Hubo que subirlo hasta la aleta más alta del regulador, más próximo a los cables:
También se mejoró la eficacia del disipador montando bajo él una chapa de aluminio de unos 3 mm de grueso y de las medidas de la foto en cm, con el recorte que se ve para salvar la cerradura del asiento (hablamos de una RD07):
Puede mejorarse la transferencia del calor poniendo una capa de grasa de silicona (de venta en tiendas de electrónica) entre radiador y chapa y aún se mejora un poquito más si la chapa está anodizada en negro, que irradia calor mejor que la chapa desnuda:
Ahora las conexiones. Si trae dos cables, no hay problema, si trae tres probamos antes pero normalmente va con el rojo y el negro, el amarillo se deja aislado. El ventilador debe aspirar el aire caliente de las aletas y enviarlo fuera, no soplar el aire contra ellas.
El cable negro (negativo) se une a uno cualquiera de los dos verdes, retirando un poco la funda plástica. El rojo podría unirse también ahí, al cable rojo/blanco que viene del positivo de batería, pero tendríamos corriente permanente desde que se da el contacto.
Yo he preferido tomar el positivo del relé que está sobre el regulador, sólo tiene corriente con el motor en marcha. Sacamos fuera del conector el terminal del cable azul con puntos blancos, pinchando por su parte delantera con un clip para papel o similar de modo que se aplane la pequeña lengüeta que lo sujeta (en la foto ya se ve desplegada), debe salir sin dificultad:
Por seguridad, se une con un punto de estaño. A continuación metemos el terminal en el conector hasta oir el clic de la lengüeta, lo conectamos al relé y ponemos éste en su lugar:
El resultado queda presentable y bastante recogido, la chapa libra además al regulador de las salpicaduras de la rueda. Con la moto a temperatura de funcionamiento, el termómetro marca los grados que se ven en la figura, en ambientes calurosos serán algunos más, pero desde luego bastantes menos que los que alcanzaría de no utilizar esta ayuda.
Así que adelante, que ahora hace fresco pero el verano siempre acaba llegando.
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Re: Topic des soucis de régulateur/redresseur
saxel a écrit :J'ai un regul de secours que je vais préparer rapidement avant de partir en Espagne...
Sur le site africa twin espagnol, il y a un montage pour refroidir le regul avec un ventilo d'ordi...
joli montage , mais...
sur une de mes t@, le régul était monté entre l amorto ar et la roue.
sur les bandits 1250, celui çi est sur le bloc moteur .
ça ne vous est pas venu à l idée de monter celui çi sur un endroit ventilé?
un peu comme d autres montent des pompes à essence à depression sur leur @t
- Flan
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Re: Topic des soucis de régulateur/redresseur
Le cache de l'Africa est davantage fermé effectivement. Pour le ventilo sur le régul', j'ai fais ça aussi.
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Re: Topic des soucis de régulateur/redresseur
J'avais fait ça. Mais il fallait un ventilo assez plat (un ventilo d'UC était trop épais), et le ventilo ne supporte pas la flotte et la poussière... je l'ai viré, surtout que l'efficacité n'est pas prouvée.
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Re: Topic des soucis de régulateur/redresseur
salut
pourquoi ne faites vous pas comme chez Ducati
un convoyeur d'air,
un bout de gaine annelée style cintro ou assimilée fixée le long du cadre avec des petits colring
le bout du bas le plus possible a l'horizontale pour que l'air y rentre en roulant et le bout du haut sur les ailettes du regulateur.
pourquoi ne faites vous pas comme chez Ducati
un convoyeur d'air,
un bout de gaine annelée style cintro ou assimilée fixée le long du cadre avec des petits colring
le bout du bas le plus possible a l'horizontale pour que l'air y rentre en roulant et le bout du haut sur les ailettes du regulateur.
Re: Topic des soucis de régulateur/redresseur
ce topic m'a peut être rendu service...
en cherchant une solution pour caser mon RR de rechange (pas trouvé = dans la sacoche), je me suis apercu que le callage des cdi (laine de verre enveloppée sous les cdi puis mousse laterale) ne permettait plus a l'air de circuler derriere le RR et donc de le refroidir si besoin... petite modif en virant ce "sac de laine de verre"..., nouveau callage/scotchage des cdi !
en cherchant une solution pour caser mon RR de rechange (pas trouvé = dans la sacoche), je me suis apercu que le callage des cdi (laine de verre enveloppée sous les cdi puis mousse laterale) ne permettait plus a l'air de circuler derriere le RR et donc de le refroidir si besoin... petite modif en virant ce "sac de laine de verre"..., nouveau callage/scotchage des cdi !
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Refroidissement du régulateur redresseur
Bonjour à tous.
Je viens de remplacer mon RR qui me délivrait vaillamment du 18v!!
Maintenant que tout est rentré dans l'ordre, vous allez rigoler mais je vais essayer de le refroidir avec le montage en photo: une gaine électrique prenant l'air sous le sabot et soufflant sur le RR mais je crois avoir vu ou lu ce système dans ce forum donc rien de neuf sous le soleil...Ce qui est mauvais sur la machine, c'est que le RR est à proximité du silencieux d'échappement, il faudrait pouvoir isoler mais peu de place. Si vous me prenez pour un loufoque, vous avez raison...
Je viens de remplacer mon RR qui me délivrait vaillamment du 18v!!
Maintenant que tout est rentré dans l'ordre, vous allez rigoler mais je vais essayer de le refroidir avec le montage en photo: une gaine électrique prenant l'air sous le sabot et soufflant sur le RR mais je crois avoir vu ou lu ce système dans ce forum donc rien de neuf sous le soleil...Ce qui est mauvais sur la machine, c'est que le RR est à proximité du silencieux d'échappement, il faudrait pouvoir isoler mais peu de place. Si vous me prenez pour un loufoque, vous avez raison...
Bonne route!!
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Re: Refroidissement du régulateur redresseur
J'ai fusionné ton topic ici, inutile de créer 36 sujets sur le même thème.
Et n'oublie pas: viewtopic.php?f=6&t=597
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- Alain22
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Re: Topic des soucis de régulateur/redresseur
il me faudrait juste une confirmation : j'ai monté un régul neuf et je me suis aperçu qu'une cosses qui relie le regul à l'alernateur était fondu . donc j'ai relié les 3 fils jaunes du régul et les 3 fils jaunes de l'alternateur avec des cosses neuves . ma question : puisque tous les fils sont jaunes je pense que je peux les brancher avec n'inporte quelle fils je me renseigne avant de démarrer
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