La fin de l'AF ; entre raison et passion

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 6291
Enregistré le : 12 oct. 2005, 21:36
Localisation : VELIZY (Rég Par) T@2005 vendu

Message par alost78 »

on imagine assez mal ce genre de chose de la RP ou du Nord (je suppose) ou de l'Est ou du Sud ou de l' Ouest enfin bref de France.

ça me passionne les posts de l'ami Saxel c' est qqch de nouveau pour moi un monde étrange que je ne connais pas un monde soumis à certaines règles et je pense que quand tu débarques làbàs pour la 1ère fois tu dois être vraiment paumé et te faire baiser à cent cents de l'heure...
J 'espère que tu vas t'en sortir :mrgreen: et trouver un boulot et continuer à vivre la vie que tu aimes :respect

A bientôt l' ami Al \o/
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras :gloup

Avatar du membre
the spirit
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2400
Enregistré le : 24 juil. 2007, 17:47
Localisation : région Lilloise (59) T@88 , @T RD07A 97

Message par the spirit »

salut Saxel , content aussi d'avoir de tes nouvelles
et de suivre tes péripéties , ça donne l'imprèssion dit être

j'ai beaucoup aimé la photo avec les doigts de pied en éventail
c'est sûr que là , tu nous donnes a tous du courage 8-P

je pense parler au nom de tous en te disant que
si tu as besoin de quelque chose ici que tu ne trouves pas la-bas
n'hésite surtout pas a demander sur le forum
on arrivera toujours a s'arranger
et on ne te laisseras surtout pas dans la merde

aller @+ et passe le bonjour au soleil \o/
"L'amitié, c'est comme pisser dans son pantalon, tout le monde le voit mais vous êtes le seul a en sentir la douce chaleur"

omni

Message par omni »

Salut Saxel j'espère que tu va bien un grand bonjour à toi.
Continue de nous faire rêver \o/

saxel

Message par saxel »

Salut !! pas chaud en France d'aprés la météo...!! je sors seulement cause chaleur... pas encore bricolé un cable pour envoyer les photos et en cyber faut venir quand pas trop de monde... déja ma voisine mate Transalpage.... :lol: carrément pechée sur mon écran.... :mrgreen:

Musique a fonds avec Alpha blondy dans le cyber avec les africains qui reprennent en coeur !!! super.... wow wow j'en oublie la souris qui bloque et qui n'a pas de roulette... le clavier est un peu couleur latérite...

plein de tofs sympa... mais en bas débit (cause connection partagée au cyber)... va me falloir une semaine pour poster...

Hier soir j'ai mangé un poulet bicyclette télévisé : traduction : poulet maigre comme un vélo qui coure sur le bord de la route en donnant l'impression de pédaler... télévisé, c'est parcequ'il est cuit a la broche sur le trottoir, dans les rotissoires de charcutier traiteur que vous connaissez...

je vous laisse, vont pas tarder a danser au milieu des ordis wow wow wow wow wow wow

saxel

Message par saxel »

Salut ! aprés une nuit trés chaude, pluie d'averse ce matin... en attendant que ça séche...j'envoi des tofs... la saison des pluies est pourtant terminée...la planéte...!!

J'habite chez Adema , un Dogon qui posséde un 4 x 4 et Gina sa compagne hollandaise : 15 euros chambre et petit dej prés du fleuve et des commerces...etape recommandée :
ImageImage
possibilité de garage motos fermé ou dans la cour, essence a côté.
ensuite, le boy me repasse le linge avec le fer a charbon de bois, commun en Afrique...demandez a vos femmes d'essayer sans cramer vos niquettes !!!
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Robert, c'est le margouillat que j'aime bien...il est intelligent ; il bouffe les moustiques prés du néon et parfois invite ses potes... un peu comme a la stella... :lol:
ImageImage
ImageImage
La dibiterie de jour...fonctionne que le soir mais trop sombre pour une photo ; mouton grillé au feu de bois a partir de 500 francs la part...
ImageImage
Image
Un véhicule parmis d'autres...HUmmer, gros Toy, etc....
NO COMMENT..... 8-P
(ou pourquoi il ne faut pas donner d'argent aux enfants qui mendient ....)
Image
Modifié en dernier par saxel le 27 oct. 2008, 11:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7124
Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord
Contact :

Message par phs74 »

Elle a passé le contrôle technique la R12 ???

Dis donc 15 roros la nuit par rapport aux salaires de là bas, doit pas avoir beaucoup de clients non ??? Ou c'est le prix "spécial Européen" :? ?

Remarques c'est pas grand chose comparé aux 180€ que j'ai du débourser il y a deux ans pour deux nuits dans un hôtel qui ne cassait vraiment rien à Londres (en plus petit déjeuner à chier...), et encore c'était loin du centre (à Chelsea pour ceusses qui connaissent, un quartier bien sympa...)

saxel

Message par saxel »

Salut Pascal !!

ici pays trés pauvre, l'écart est impressionnant pour les prix ! gardien a 15 euros par mois et portion de frites a 500 francs cfa... 75 cts d'euro... même pour moi, c'est cher... 3 euros un plat... alors a midi je mange des fruits : 3 bananes 15 cts d'euro... un avocat 30 cts, une papaye aussi... mais faut aussi manger du riz pour le transit... :lol:

j'arrête là pour aujourd'hui, a bientôt

fabinus60

Message par fabinus60 »

Ouais jolies photos.
J'aime beaucoup le repassage a la Old School. :wink:


Y vont pas trop avec le décors avec leurs gros 4x4 flambant neuf... :x

childeric

Message par childeric »

Salut SAXEL, merci de nous faire participer à ton "bout de brousse". Cela me rappèle ma dernière escale au TCHAD. Au vu de tes magnifiques photos, il n'y a pas beaucoup de différence avec N'DJAM sauf pour la latérite.
Les menus sont assez semblables et les habitudes des locaux avec les européens non plus.
Bonne semaine à toi et soit prudent.

:signe

saxel

Message par saxel »

Salut a tous... chaleur écrasante a 14 h... j'entame la 3 eme semaine et plus de nouvelles de l'ONG qui devait m'envoyer du fric le 21 avec une seùaine de retard... je vis donc avec l'argent de mon ex @T !! pas vraiment prévu ainsi... je patiente encore une semaine puis dénonce l'ordre de mission si pas rentré dans l'ordre... L'Afrique reste l'afrique, mais la France reste le b......l !

qq photos, dont le livreur d'oeufs... :lol: frais ! Ouah...un canon qui passe dans la rue et ne s'arrête pas... :wink:
ImageImage
Une borne commune d'eau potable dans un quartier...
puis Bamako centre ville avec la tour de la banque centrale, vu de la rive droite ; le fleuve est le Niger...
ensuite, parpaings fabriqués devant la future construction, a la main avec un moule et une pelle, comme partout en Afrique...
ImageImage

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46172
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

saxel a écrit : ImageImage
Transalpage au Niger, trop bien! :love

Bon courage pour recevoir tes sous, j'espère que ce n'est qu'un délai administratif, ... Si maintenant les ONG ne sont plus sérieuses, où va t on? :-[

Merci pour les tranches de vie thx
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7124
Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord
Contact :

Message par phs74 »

Tiens, encore plus fort David ...

Devines où a été prise la photo ???

Image




Image :wink:

fabinus60

Message par fabinus60 »

Ca fait plaisir d'avoir un peu de chaleur quand on rentre du boulot et quil caille et fait déja nuit chez nous... :signe

J'espere que ton soucis de budget va se débloquer rapidement. :wink:

saxel

Message par saxel »

derniéres news... mon argent aurait été envoyé sur un autre compte par erreur ...!! donc régularisation prochaine... j'envisageais alors vers 8 h ce matin d'aller acheter une 125 "honda" mais un bruit de gamelle m'a fait sortir du cyber... et là, plus du tout envie d'acheter une bécane pour Bamako !! 2 "motos" percutées, le gars qui se tord de douleur par terre, un cercle de curieux...et voila... pour les secours, pas grand chose !! les Maliens déconseillent d'acheter un 2 roues ici...trop de n'importe quoi !! pire, c'est impossible... circulation, pollution et aucun respect du code de la route... :cry:

alors j'ai pris un taxi pour aller en ville, avec déja une femme dedans... un flic nous arrête...papiers du taxi... en ordre, puis vient me voir a l'arrière et me parle en Bambara... j'y, pige quedal ! alors la femme me dit : "il vous salut en bambara"... ouais, moi aussi !
puis redonne les papiers, fait une remarque que le parebrise est cassé et demande qu'on lui rapporte un plat du jour... sur son lieu de travail.... :lol: quand à la fille, je ne sais pas... pas compris, mais a mon avis, va passer à la casserolle...

Hier soir j'ai trouvé un resto bar piano (mais pas de piano !) juste repris...propre mais rien a manger a part le poulet bicyclette... avec un coca, mais faut 2 factures et payer en 2 fois le cuistot encaisse le plat et la barmaid le coca... qui vient tout droit de la boutique d'en face, pas de stock ainsi ! :lol: ça fait des années que je connais ça...

Des orages en formation pour ce soir...ça colle anatole... je cherche un logement moins cher mais tout le monde pionce a 15 h...

PHS 74, stp, peux tu dire a Flan (prof ??) que Bamako n'est pas au Niger ?? :D le fleuve s'appelle le Niger, ça c'est bien vrai...mais pas le pays !

J'vais boire un "tonic" a côté, en attendant la descente du soleil....

Avatar du membre
linuxoo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4135
Enregistré le : 07 déc. 2006, 15:06
Localisation : DTC - Guzz V7 Speziale
Département : 984 Terres australes et antarctiques françaises

Message par linuxoo »

weh .... Flan a des problemes de boussole ... il confond aussi les pays bas
et l'autriche .. :roll:

je crois qu'il est meilleur en Physique Chimie ... et en mecanique. :ouioui

Avatar du membre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7124
Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord
Contact :

Message par phs74 »

Yo Bernard, histoire de te rafraichir un peu, les premiers flocons sont tombés aujourd'hui... :hehe

Ca commence à cailler sec, profites bien de la chaleur et du soleil :wink:

Et réchauffes nous avec tes photos et anecdotes, on va en avoir bien besoin, l'hiver s'annonce très froid :stress

A plus Saxel :signe
Saxel a écrit :PHS 74, stp, peux tu dire a Flan (prof ??) que Bamako n'est pas au Niger ??
Ouais, l'éducation nationale c'est plus ce que c'était ... :-[

:mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46172
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Y a des heures de retenues qui se perdent ici 8-P :-[ :mrgreen:

Ouais ouais en géographie je suis (aussi) nul. :pasmafote
Excuse me but I have to explode....
Image

saxel

Message par saxel »

Hello !

alors la neige arrive.... :lol:

ici, première embrouille avec les proprios de mon premier logement.... une française !!! je ne veux pas y retourner, trop isolé et le perso pas sympa... et nouveau logement sans donner d'adresse, car ici ils se connaissent tous...

Un Belge est de passage en touriste a la chambre d'hôte... il a du courage : il court toute la journée pour visiter le Mali...et se fait avoir : "jetons" = pièces de monnaie pour prendre des photos, 2000 f cfa le taxi alors que c'est 1500 ou 1000 ... ça commence comme ça l'inflation !

j'essaie a nouveau de poster des photos... wait and see !
ImageImage
donc, je recommence : parpaings fabriqués sur place comme partout en Afrique (a la pelle avec un moule) puis poteau telephonique devant ma piaule....
ImageImage
Forêt de manguier au bord du fleuve...
ImageImage
l'envers du décor...enfants faisant la toilette et la vaisselle....
ImageImage

l'endroit du décor...et ce n'est pas un hôtel !!! 8-P
ImageImage
Ici pas de grue pour les constructions, pas d'échafaudage... Comme dirait l'aubergiste indonésienne ou je réside, "yuste des batons"...
ImageImage

en fin d'aprem, les pirogues rentrent chargées de sable du fleuve et le déversent sur le côté... les femmes manient la pelle... je dois faire des photos avec le coucher de soleil et ces pirogues....
ImageImage

message pour Pascal : ce n'est pas le Salève au fonds.... :wink:

Avatar du membre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7124
Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord
Contact :

Message par phs74 »

saxel a écrit : ImageImage

message pour Pascal : ce n'est pas le Salève au fonds.... :wink:
Ouais j'ai bien remarqué ...




Il n'y a pas les parapentes :pasmafote :wink:

C'est vrai que cette montagne y ressemble ...

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Message par ricoune47 »

Merci Bernard pour ces aventures exotiks super-bien illustrées :premier

:gloup
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

saxel

Message par saxel »

Je viens de vivre un grand moment... dans un bar glauque, sombre, avec une grosse nana et un flic en treillis... :gloup :gloup :gloup le ventilo... la serveuse qui fait du patin à glace en te servant... avec mes cheveux blancs il m'a appellé "chef" le flic...... l'avantage de l'âge ! mais quelle ambiance !! pas osé sortir l'appareil a tofs... avec les bières de 66 cl sur la table !!

Bon, ne rayonnez plus vos jantes...j'ai la preuve par une tof (mais pas le cable avec moi pour l'envoyer aujourd'hui...) qu'une autre solution existe... les remorques de petit transport sont toutes avec des roues de bécane style 50 ou plus...rayonnées avec du fer a béton soudé... et ça marche ! :mrgreen: plus de rayons qui pétent...

Avatar du membre
grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2192
Enregistré le : 31 oct. 2005, 16:57
Localisation : doubs

Message par grenouille »

:lol: j'ai déjà vu ça au Maroc !
le seul problème : équilibrer la roue :lol:

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Message par ricoune47 »

Chez nous, les civilisés, on va bientôt avoir des flics qui vont compter le nombre de plombs sur la jante, et leur position.. :fume Vive l'Afrique :premier
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Message par stefter »

merci, bernard de nous faire partager ton voyage !
de bon moment a vivre je pense \o/








linuxoo a écrit :weh .... Flan a des problemes de boussole ... il confond aussi les pays bas
et l'autriche .. :roll:

je crois qu'il est meilleur en Physique Chimie ... et en mecanique. :ouioui
en mecanique,
pfft! :-[
ça c'est une legende :ouioui
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

saxel

Message par saxel »

:mrgreen: :mrgreen:
ImageImage

a droite des carcasses en construction de bancs d'école...


L'arrosoir de ma "pension", recyclage et patchwork interessant... le boy m'a expliqué que la haie de fleurs avait été "coiffée"... :lol: ImageImage
ImageImage

fredpd06

Message par fredpd06 »

\o/ Salut bien sympa tout ça mais ton projet avance t'il ? (avec l'assos Humanitaire c'est bouclée) :gloup

saxel

Message par saxel »

Salut !

effectivement, l'ong a envoyé un peu de fric et je peux enfin m'installer...
donc dès vendredi 7 j'aurai un vrai logement meublé a 150 m du fleuve et... une chambre d'amis pour Transalpagiste avec ventilo au plafond, cuisine télé a la périphérie de Bamako... Avertir a l'avance car le premier cyber est a 1.5 km et je risque de ne pas consulter chaque jour... et mon "patron" :lol: doit venir de France qq jours mais vais essayer de ne pas le loger celui la.... en MP si projet, j'ai un portable local et les sms passent bien. (00 223)76 etc.........

La bonne peut aussi laver les chaussettes mais vu la chaleur (qui doit baisser) je n'en mets pas !!

J'ai commencé mes tests alimentaires avec la spiruline, y compris sur une femme enceinte qui vient de perdre son bébé car mal conseillée par des pharmaciens qui te vendent des pilules sans ordonnance pour n'importe quoi !! le boy qui avait la ch..... est revenu avec des pilules pour les problémes mensuels des nanas ! :mrgreen:

Taxi ce matin pour aller au super marché libanais trés bien achalandé... la g.... des pouffes a la caisse !! des roberts en veux tu en voila, et ils ont chaud .... :mrgreen: et je vous assure qu'elles m'ont rendu la monnaie avec des "jetons" (pièces...) car l'habitude est de donner des bonbons a la place si tu n'as pas la monnaie... mais pour les gens de passage qui veulent de l'alcool ou des produits d'europe, y a tout...

Je confirme encore ; fuir la ville en 2 roues...l'horreur !

demain je dois m'échapper pour visiter une ferme de spiruline en brousse... enfin l'Afrique profonde...

Bon week end a tous

saxel

Message par saxel »

Salut !

A 8 h ce matin, voyage annullé pour aller a Safo voir la ferme de spiruline avec le maire qui me promet pour dimanche prochain avec "acceuil"... au Mali, les rendez vous qui durent ou sont annullés c'est courant ! alors j'ai attaqué un test de biscuits qui séchent au soleil et suis allé au marché a côté... pas pris de photos... des couleurs, plein de choses étonnantes bien que déja connues... mais trop de pauvreté, de dignité avec ces gens qui n'ont rien et ne se plaignent pas...aucune agressivité comme au Sénégal (8 fois j'y suis allé...)

quelques photos, en vrac, dont la R12 pour Pascal : la tolerie est terminée, reste la peinture... quelle couleur PHS 74 ???
ImageImage

Pneu d'un camion... :mrgreen:
ImageImage

j'ai aussi préparé le dortoir pour l'équipe Transalpage... :lol:
ImageImage

transport local de materiaux...
ImageImage
les bancs d'école sont presque terminés... :respect
ImageImage

Fruits : ananas= 45 cts d'euro, papaye = 30 cts d'euro, bananes = 3 pour 15 cts... au moins des fruits sympa et pas cher ! pour le poisson, sans glace, il est "cadavéré" au marché...
ImageImage

Avatar du membre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7124
Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord
Contact :

Message par phs74 »

Verte la R12, bien évidemment... :hehe

Bon par contre j'aimerai bien que tu nous explique un peu ce que la spiruline peut apporter aux africains ...

Par curiosité je viens de regarder ce que c'était, apparemment il s'agit d'une algue, mais ce que je ne comprend pas c'est qu'elle est pas mal utilisée pour la perte de poids...

Avatar du membre
the spirit
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2400
Enregistré le : 24 juil. 2007, 17:47
Localisation : région Lilloise (59) T@88 , @T RD07A 97

Message par the spirit »

phs74 a écrit : Bon par contre j'aimerai bien que tu nous explique un peu ce que la spiruline peut apporter aux africains ...

Par curiosité je viens de regarder ce que c'était, apparemment il s'agit d'une algue, mais ce que je ne comprend pas c'est qu'elle est pas mal utilisée pour la perte de poids...
si on ce rapporte a ce que disais Coluche

" ditent moi de quoi vous avez besoin , je vous direz comment vous en passer "

eux , ils ont besoin de nourriture , avec la spiruline
les occidentaux veulent qu'ils s'en passent encore plus :pasfou

le pire , c'est que dans l'esprit de certains
ce que je viens de dire doit leurs plaire :-[
"L'amitié, c'est comme pisser dans son pantalon, tout le monde le voit mais vous êtes le seul a en sentir la douce chaleur"

Répondre