La fin de l'AF ; entre raison et passion

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
saxel

La fin de l'AF ; entre raison et passion

Message par saxel »

J'arrive de visiter deux apparts...sans succés... mon chauffeur est un chauffeur d'ex ministre au chomage??? en "Djakarta" dans la banlieue, déja 30 degrés, un chauffeur de 2 mètres avec un blanc aux cheveux blancs... ça se remarque...

C'est vendredi, j'ai réussi a changer mes euros car c'est la prière a midi (pas pour moi !!) et les banques n'ouvrent que le matin jusqu'a 11 h 30...

J'essaie donc de m'installer en banlieu, le centre ville étant trop chaud, trop bruyant et trop pollué... Pour les logements, trés difficile puisqu'en afrique c'est une cuisine commune te des apparts avec 3 chambres ou plus...

j'essaie de poster une photo(edit ; disparues les tofs ! ) toute chaude du plein de la djarka du coxeur (des gars qui font visiter les logements, on paie que le carburant puis le proprio les rénumére ensuite)... quand au cumulus de ma chambre d'hôte, le montage est finition "locale" comme partout, fixé avec 2 fers a béton dans le mur...

Bon week end a tous, je vais me mettre sous un ventilo, 11 h ici et déja 31 °..
Modifié en dernier par saxel le 20 oct. 2017, 06:38, modifié 6 fois.

Avatar du membre
levoleurdepoules
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4185
Enregistré le : 07 janv. 2007, 12:16
Localisation : ici et ailleurs, mais surtout ailleurs quand je suis ici !

Message par levoleurdepoules »

il a piqué les sandales a DD :shock: :shock:
"les grands ne vous parraissent grands, simplement parce que vous etes a genoux devant eux !!!" Charlie BAUER

Avatar du membre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7124
Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord
Contact :

Message par phs74 »

levoleurdepoules a écrit :il a piqué les sandales a DD :shock: :shock:
Ca c'est une idée : organiser un trafic clandestin de charentaises :hehe

saxel

Message par saxel »

Samedi 8 h... en attendant que l'eau revienne pour la douche, je suis sur le ouebe... même ici les factures françaises me parviennent !! pratique... et mon courrier aussi, numerisé par une boite de l'isére "courrier du voyageur"...

Hier soir, encore une visite en "djakarta" pour un logement... payable au mois avec caution de 2 mois !! en vide... ou d'avance 5 mois, puisque c'est la durée de ma mission a Bamako... alors je laisse tomber et vais conserver ma chambre d'hote, car j'ai internet, et tout a dispo ; pas besoin de personnel pour le linge, etc... globalement, le prix de revient sera identique, les soucis d'aménagement en moins et et je pourrais visiter le pays en ayant une base a Bamako, mon boulot me laissant libre choix de mes horaires...cool...

Bon week end, ici on attends 35 ° cet aprem, la période chaude devant baisser d'ici 2 semaines environ... mais chaleur et poussière quand il y a des coupures d'eau, pas le pied ! et la douche a l'eau minérale non plus... :vieux

Hier soir j'ai vu une 2eme T@ modele 87 ! donc par déduction, ce sont les deux T@ que deux jeunes français descendus par la piste voulaient vendre... car vraiment pas beaucoup de motos rive droite du Niger...

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Message par ricoune47 »

Bon, ben tu te débrouilles bien, ces infos pourront servir à tous ceux qui souhaiteraient descendre dans le grand sud pour une période assez longue :bravo Puis, avoir le net, ça permet de conserver le contact et de rompre la solitude de l'expat', les premiers jours. Bon courage :respect
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

saxel

Message par saxel »

j'en apprends chaque minute... le lavage des "motos" au karscher n'abime pas (les roulements) car il y a le "vent" (traduction : air comprimé pour sécher !)... Quand aux modéles, les Djakarta ont 3 qualités... "c'est quoi la différence de qualité...?".... "bon,...??....la couleur..."
aujourd'hui...pas trop bouger = chaud !!
Météo Bamako Samedi
18 Octobre 2008


éclaircies

36°C
vent : 7 km/h :oops:

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Message par ricoune47 »

saxel a écrit :j'en apprends chaque minute... le lavage des "motos" au karscher n'abime pas (les roulements) car il y a le "vent" (traduction : air comprimé pour sécher !)... Quand aux modéles, les Djakarta ont 3 qualités... "c'est quoi la différence de qualité...?".... "bon,...??....la couleur..."
aujourd'hui...pas trop bouger = chaud !!
Météo Bamako Samedi
18 Octobre 2008


éclaircies

36°C
vent : 7 km/h :oops:
Y a pas la clim ? Essaye le "vent" :mrgreen:
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

:bravo ce qui me plait assez hormis la tenue de motard :lol: :love

ce n est pas de savoir si les factures arrivent , mais de savoir que si celle çi arrivent, les prestations de France aussi, je pense :hehe :wink:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

saxel

Message par saxel »

Trop tôt pour dire si tout fonctionne mais avec internet 'ai accés a mon compte français, virements etc... beaucoup de progrés par rapport aux années 80 !!

Le dimanche a Bamako c'est le jour du mariage... mais il y a moins de monde...aussi j'ai pris un taxi vers 8 h pour aller centre ville... le gars ne parlait pas français mais Bambara...donc, on s'est pomé..

demande a un flic qui m'a rendu les honneurs et réquisitionné pour 500 francs cfa un taxi !! j'ai pris des renseignements et photos pour une bécane...480 euros pour la copie du mono Honda 125... de toute façon y a rien d'autre a part les Djarkartas ! je me suis vais viré en voulant prendre une photo chez KTM (nom de l'importateur Djarkarta !)... immense cour ou sont montées les bécanes... dans des conditions....

La vignette moto est de 6000 cfa (9 €), l'assurance c'est comme tu veux... a partir de 30 euros... j'ai négocié la reprise éventuelle de la bécane a moitié prix dans 6 mois...

J'ai pris une mini vidéo sur le pont des marthyrs...peu de monde car dimanche matin, sont a la messe... ensuite, comme c'est le salon du tourisme aujourd'hui, gratuit, j'en ai profité pour aller m'assoir au milieu des ministres dans la salle de conférence car elle est climatisée et les hôtesses sont pas mal...(voir photo !)
a bientot sur les ondes...
ImageImage
ImageImage
ImageImage[/URL
[url=http://img82.imageshack.us/my.php?image=p8230069wo0.jpg]Image
Image

Un pneu Michelin Baja en 140... un seul !!

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

:bravo vivement la retraite :lol:

pour tres bientôt :hehe :zen :gloup
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Message par ricoune47 »

Wof ! Wolof ! Merki Saxel, tu nous apprends plein de trucs :bravo
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

fabinus60

Message par fabinus60 »

Ouais merci a toi saxel de nous réchauffer de tes commentaires et photos.

Bon courage a toi.

Au plaisir de te lire trés souvent. :signe

saxel

Message par saxel »

Bonne semaine a tous... je surveille mon jardinier en buvant ma bière avant la chaleur...
ImageImage

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

saxel a écrit :Bonne semaine a tous... je surveille mon jardinier en buvant ma bière avant la chaleur...
ImageImage
:bravo jolies sandales :love

de ce coté , j suis paré.

me reste plus qu à déterminer la date :mrgreen:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

fabinus60

Message par fabinus60 »

saxel a écrit :Bonne semaine a tous... je surveille mon jardinier en buvant ma bière avant la chaleur...
ImageImage
Si c'est pas le pied ça! :mrgreen:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Message par TiTi »

Ha le sal**d !!! :mrgreen:

Et bien bois-en une à notre santé :gloup

Avatar du membre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7124
Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord
Contact :

Message par phs74 »

Ya beau dire, il y en a qui se la coule douce ... :hehe

Profites en bien Bernard, et continues d'envoyer tes photos et de tes nouvelles, c'est cool :zen

saxel

Message par saxel »

Salut à tous

J'ai raté deux photos hier, mais pas l'appareil sur moi et en plus en pays musulman (90%) faut quand même être prudent...

Alors je raconte... une Djakarta a fonds dans la circulation avec 4 gamins accrochés derrière en rollers...

la plus "drôle" étant un couple, toujours en djakarta, avec la femme voilée à l'arrière et le voile claquant au vent mais qui avait embobiné le visage de la passagére... dans la circulation en 2 roues quand tu vois quedal.... :lol:

Pour mon petit déj ce matin, plus de jus de fruit, mais la demoiselle m'a confirmé que j'en aurai deux demain.... ah bon...
J'ai acheté (pour mon job) du gingembre en poudre que je vais mélanger avec la spiruline, l'objet de ma mission... 1 er essai !

L'argent de France devrait arriver d'ici 48 h et me permettre d'acheter ma 125 neuve !! ça va me rajeunir... sauf le dos qui coince déja avec le matelas local en mousse...

Bonne journée
ImageImage

On vient d'installer une reserve de flotte pour la douche sur la terrasse...pas assez de pression quand tout le monde prend sa douche le soir...

Malgré la chaleur, on a sortie la tondeuse...
ImageImage

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Message par ricoune47 »

\o/ Saxel,si tu trouves une moto russe, je connais un mécano à Bamako


Image
Image

@ +, :signe
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3984
Enregistré le : 08 sept. 2006, 14:30
Localisation : PARIS t@ 1988 repeint en noir

Message par petit nouveau »

d'ici ca parait rudimentaire, mais ca marche :ouioui
Modifié en dernier par petit nouveau le 22 oct. 2008, 14:39, modifié 1 fois.
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )

Avatar du membre
Air0ne
Vénérable
Vénérable
Messages : 195
Enregistré le : 16 juil. 2008, 13:46
Localisation : Montreal CANADA - T@ 89 PD06
Contact :

Message par Air0ne »

Arf... il doit faire bon par chez toi, ici il va pas tarder à neiger :-[ :-[ :-[ je pense plus pouvoir sortir ma BMW et je vais commencé les travaux dessus...

saxel

Message par saxel »

actuellement saison chaude encore 2 semaines environ ; jusqu'a 11 h ça va, ensuite dur dur... puis vers 18/19 h ça baisse mais la nuit arrive vers 18 h 30 ce qui n'incite pas à rouler... les journées sont donc courtes et toute activité épuisante... ce que j'apprécie, c'est le matin pour se vêtir ! inutile de regarder le ciel... c'est chaud tous les jours... :youpiii

je regarde autour de Bamako pour voyager avec ma future 125 le week end, voire plus... seul, pas évident car plus vraiment la santé... et le portable ne passe pas partout...

Il parait qu'il y a des bécanes d'occase mais pas dans mon budget et il faut que je puisse la revendre fin mars rapidement, donc dans les 320 euros maxi... avis si quelqu'un du forum vient fin mars... SANILI 125 état neuf...

Avatar du membre
linuxoo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4135
Enregistré le : 07 déc. 2006, 15:06
Localisation : DTC - Guzz V7 Speziale
Département : 984 Terres australes et antarctiques françaises

Message par linuxoo »

hello Saxel bouana..

et si ont remplissait un container de t@ en fin de vie mais roulantes pour
Bamako .... ?? wow

saxel

Message par saxel »

Possible mais pas évident...plutot dans un camion que dans un container... mais ici 4000 français invisibles, et le pouvoir d'achat est trés bas pour les maliens ...l'un des 4 derniers pays pour la pauvreté...

Pour un ordre d'idée, un gardien de nuit (12 h de job sur 7 jours) gagne 7500 a 10000 cfa soit maxi 15 euros par mois...salaire moyen dans le pays 55 euros... et ceussent qui ont des moyens roulent mercedes et 4 x 4... Je fais repasser mes pantalons (fer a charbon que je vais prendre en photo !) pour 75 f cfa soit 12 centimes d'euro...alors une T@.....???

L'idée serait plutot d'en laisser qq unes a l'année avec un gardien et que des gens de France ou d'ailleurs viennent en profiter de temps en temps... mais là faut une surveillance !!!
Image
Image
ImageImage

saxel

Message par saxel »

quelques mots car je quitte ma chambre aujourd'hui pour 15 jours et serais moins souvant sur le web...

Hier, journée "tourista"... ben vaut mieux pas être a bécane à ce moment là... :cry: evidemment, pour les douches, faut les prendre en dehors des heures de la population sinon plus de pression ou d'eau... on a installé un reservoir sur le toit sauf que.... pas assez de pression pour le remplir... a bientot

ma connection sur le ouebe passe par ce poteau... avec vous !
Image

casque un peu grand...j'ai du maigrir....
ImageImage
la chaleur a baissé...un peu : thermométre sous abri a 13 h local, soit 15 h france le 24 octobre... vent nul...
ImageImage
Modifié en dernier par saxel le 24 oct. 2008, 15:06, modifié 2 fois.

fabinus60

Message par fabinus60 »

saxel a écrit :quelques mots car je quitte ma chambre aujourd'hui pour 15 jours et serais moins souvant sur le web...

Hier, journée "tourista"... ben vaut mieux pas être a bécane à ce moment là... :cry: evidemment, pour les douches, faut les prendre en dehors des heures de la population sinon plus de pression ou d'eau... on a installé un reservoir sur le toit sauf que.... pas assez de pression pour le remplir... a bientot
Et bien bonne continuation pour ces 15 jours et on attend des nouvelles quand meme :wink: :mrgreen:

saxel

Message par saxel »

Salut

J ai donc déménagé hier..... suis dans un cyber local avec des touches manquantes et remplacees par d'autres....au secours, ce sont pas les bonnes :cry:

bien logé mais différent d"avant....prés du fleuve et des moustiques, mais aussi de la population

qq photos plus tard car pas de port usb ici :wink: DD, j"ai trouvé un marchand de sandales en charettes mais pas a vendre le fonds de commerce !

Maison propre tenue par une indonésienne sympa d'origine hollandaise qui parle 4 langues courant.... petit dej dehors sous un manguier; possible de rentrer des motos dans le garage ou la cour pour T@ ....

plusieurs photos de l"endroit des que possible , pas resto mais autour il ya de tout.... un velo avec une machine a coudre derriére SINGER et le couturier qui claque des ciseaux en pédalant.... c"est bien l"afrique ici...

ouf ! j" ai reussi ce post avec des touches qui se demontent et la barre espace absente

Bon week end

Avatar du membre
alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 6291
Enregistré le : 12 oct. 2005, 21:36
Localisation : VELIZY (Rég Par) T@2005 vendu

Message par alost78 »

Bon WE aussi et content de continuer à avoir de tes nouvelles :signe


A+ Al \o/
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras :gloup

Avatar du membre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7124
Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord
Contact :

Message par phs74 »

Bon week end Bernard !!!


Et envoies nous vite des tofs, dés que l'USB sera disponible en Afrique ... :hehe

saxel

Message par saxel »

merci de vos messages...
en changeant de quartier, j'ai changé de vie... retrouvé l'afrique connue... balade au bord du Niger a pied... les femmes lavent le linge et étendent a même le sol sur les rives... la chaleur tombe... je marche encore...devant moi, 2 hommes marchent aussi... j'essaie de caler ma démarche sur la leur... je vais trop vite... ils sont habillés de bleu...en France, on dit des flics...ici des Touaregs... puis je cherche a me désaltérer...pas facile... je m'enfile derrière un panneau qui indique hotel bar resto..

Le tee shirt colle a la peau... le grand ventilo au plafond brasse la peuf... 3 filles discutent avec la télé qui g...... je demande une Castel "petite"...la bière luxe en 33 cl... 500 francs... 75 cts d'euro... puis je vais au cyber car je n'ai pas terminé mon ticket ce matin = 300 francs de l'heure soit 45 centimes d'euro..

Pas d'appareill photo...trop l'air d'un touriste et je veux m'intégrer car je me sens mieux ici, en face du centre ville et des collines, que dans ma première demeure trop belle mais sans âme... isolée de la vie locale... je dois y retourner le 7 mais possible que je change d'avis...

Je vois des outils sur un carton a même le sol avec une tole ondulée au dessus pour le soleil... un garrage deux roues...

pas mangé a midi...ce soir je n'en sais rien... mais il y a une dibiterie... sorte de barbecue en dur avec du mouton qui cuit sur une grille...tudemandes "pour 500"ou "pour 1000 francs" et il te faut "les jetons"... = les pièces, car pas de monnaie !

Il me sera difficile d'envoyer des photos car ça rame au cyber... des que je peux , je poste...

Répondre