[Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- cubituss
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[Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?
Quelqu'un a une idée des pris du Marving ou du Sebring ?
De plus votre experience m'intéresse. Quel pot avez-vous et en etes -vous content ?
De plus votre experience m'intéresse. Quel pot avez-vous et en etes -vous content ?
salut
moi j'ai un leo vinci SBK
content oui la ligne et jolie le bruit aussi pour ce qui et de la performance il n'y a pas de difference notable
le seul plus c pour le passager car l'origine et large au niveau du cale pied et devient tres chaud et c genant tandis que le leo vinci et plus fin et ne passe pas au meme niveau donc avantageux c vraiment la seul difference voila tout a plus
moi j'ai un leo vinci SBK
content oui la ligne et jolie le bruit aussi pour ce qui et de la performance il n'y a pas de difference notable
le seul plus c pour le passager car l'origine et large au niveau du cale pied et devient tres chaud et c genant tandis que le leo vinci et plus fin et ne passe pas au meme niveau donc avantageux c vraiment la seul difference voila tout a plus
ben j'ai mis un marving sur la mamie simplement car à force de ressouder et de ressouder le pot d'origine etait mort de chez mort ( les chicanes se baladaient à l'interieur) et mon petit magasin a eu le marving en 2 jours et comme je n'ai que ma moto pour rouler et en plus le prix est sympa bon pour le passager ca chauffe la jambe droite attention avec les combines ou pantalon de pluie , le bruit tres sympa , les prefs bof je sais pas le look voir la mamie dans les tofs du forum
http://transalpage.free.fr/forum/viewtopic.php?t=77
@+ Nico
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@+ Nico
tu as une photo de ta moto avec le LeoVince ?thiblaroche a écrit :salut
moi j'ai un leo vinci SBK
content oui la ligne et jolie le bruit aussi pour ce qui et de la performance il n'y a pas de difference notable
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- Flan
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J'ai acheté un silencieux d'occase (merci Stefter!) et j'aimerai savoir:
Pour l'entretenir existe t il des peintures ou enduits qu'on peut appliquer à l'extérieur et/ou à l'intérieur du silencieux?
J'ai lu à une époque, sur la Transalpie, qu'on pouvait verser une peinture dont j'ai oublié le nom, à l'intérieur du silencieux et l'appliquer en le tournant dans tous les sens. Ceci permettant éventuellement de ralentir la corrosion...Si ça dit quelque chose à quelqu'un ...
Pour l'entretenir existe t il des peintures ou enduits qu'on peut appliquer à l'extérieur et/ou à l'intérieur du silencieux?
J'ai lu à une époque, sur la Transalpie, qu'on pouvait verser une peinture dont j'ai oublié le nom, à l'intérieur du silencieux et l'appliquer en le tournant dans tous les sens. Ceci permettant éventuellement de ralentir la corrosion...Si ça dit quelque chose à quelqu'un ...
- ber56
- Mécano
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Bin pour l'extérieur, j'utilise de la peinture noire spéciale haute température après un bon brossage préparatoire. Le résultat est très bon et ça dure pas mal de temps (pour le moment 6 ans sur ma 125 XLR)
Pour l'intérieur, un vieux mécano m'a déja dit que du temps de la préhistoire, il mettait de l'huile de vidange (pas 15 litres, bien sà»r) à l'intérieur et le retournait dans tous les sens. Au premier demarrage, attention la fumée bleue !
C'est faisable, mais quand on voit que notre chère mamie consomme naturellement de l'huile, je crois que c'est inutile.
Pour l'intérieur, un vieux mécano m'a déja dit que du temps de la préhistoire, il mettait de l'huile de vidange (pas 15 litres, bien sà»r) à l'intérieur et le retournait dans tous les sens. Au premier demarrage, attention la fumée bleue !
C'est faisable, mais quand on voit que notre chère mamie consomme naturellement de l'huile, je crois que c'est inutile.
- grenouille
- bientôt béatifié
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salut,
personnellement on m'a toujours déconseillé de mettre un pot adaptable sur une transalp, à cause "d'un règlage carbu difficile à maintenir".
Du coup, j'avais mis un origine honda, qui m'a coà»té moins cher que les adapatable que l'on me proposait !! , soit à l'époque 1750 FF.
par contre qu'est-ce que j'en avais ch... pour le changer
personnellement on m'a toujours déconseillé de mettre un pot adaptable sur une transalp, à cause "d'un règlage carbu difficile à maintenir".
Du coup, j'avais mis un origine honda, qui m'a coà»té moins cher que les adapatable que l'on me proposait !! , soit à l'époque 1750 FF.
par contre qu'est-ce que j'en avais ch... pour le changer
- Flan
- * L'aubergiste *
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Bah j'imagine sinon pas con pour isoler de l'air et de l'humidité, mais dan scertains pots avec de la laine de roche ça doit pas être top...berenger a écrit :Bin pour l'extérieur, j'utilise de la peinture noire spéciale haute température après un bon brossage préparatoire. Le résultat est très bon et ça dure pas mal de temps (pour le moment 6 ans sur ma 125 XLR)
Pour l'intérieur, un vieux mécano m'a déja dit que du temps de la préhistoire, il mettait de l'huile de vidange (pas 15 litres, bien sà»r) à l'intérieur et le retournait dans tous les sens. Au premier demarrage, attention la fumée bleue !
C'est faisable, mais quand on voit que notre chère mamie consomme naturellement de l'huile, je crois que c'est inutile.
Dans celui de la T@ c'est full métal non? (jamais démonté...)
Tu la trouves où ta peinture Bérenger?
salut pour la peinture tu la trouve a carouf rayon voiture derriere les huiles c ecrit sur la bombe peinture hte temperature et si ma memoire et bonne tu as 2 couleurs gris et noir mat
sinon pour l'interieur on ma conseiller egalement de l'huile mais c pour le conserver quand tu le change et que l'ancien et encore bon
sinn pour eviter qu'il rouille a l'interieur j'ai vu un gas en transalp qui avait percer tout autour des sorties d'echapement ( entre le chrome et le trou) ce qui permetter de faire partir l'eau de condensation a l'interieur du pot
voil;a allez ciao
sinon pour l'interieur on ma conseiller egalement de l'huile mais c pour le conserver quand tu le change et que l'ancien et encore bon
sinn pour eviter qu'il rouille a l'interieur j'ai vu un gas en transalp qui avait percer tout autour des sorties d'echapement ( entre le chrome et le trou) ce qui permetter de faire partir l'eau de condensation a l'interieur du pot
voil;a allez ciao
- stefter
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pour la condensation ,il y a un trou prevu dans le bas du pot,si tu en fait trop ailleurs tu risque au contraire d'accerelé la corrosion!thiblaroche a écrit :salut pour la peinture tu la trouve a carouf rayon voiture derriere les huiles c ecrit sur la bombe peinture hte temperature et si ma memoire et bonne tu as 2 couleurs gris et noir mat
sinon pour l'interieur on ma conseiller egalement de l'huile mais c pour le conserver quand tu le change et que l'ancien et encore bon
sinn pour eviter qu'il rouille a l'interieur j'ai vu un gas en transalp qui avait percer tout autour des sorties d'echapement ( entre le chrome et le trou) ce qui permetter de faire partir l'eau de condensation a l'interieur du pot
voil;a allez ciao
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- ber56
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Bah non, au contraire, la laine de roche se charcge d'humidité quand le pot est froid et c'est plus long à faire partir. En plus, le rendement serait certainement perturbé et les règlages carbus à revoir....Bah j'imagine sinon pas con pour isoler de l'air et de l'humidité, mais dan scertains pots avec de la laine de roche ça doit pas être top...
Dans celui de la T@ c'est full métal non? (jamais démonté...)
Pour la peinture, je l'ai eu à foucarre au rayon auto/peintures. Il y a un barbecue sur l'étiquette.
- Flan
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Donc tu déconseilles l'emploi d'huile ou peinture intérieure? J'ai pas bien compris... (tu parles de: réglage richesse à revoir).berenger a écrit :Bah non, au contraire, la laine de roche se charcge d'humidité quand le pot est froid et c'est plus long à faire partir. En plus, le rendement serait certainement perturbé et les règlages carbus à revoir....Bah j'imagine sinon pas con pour isoler de l'air et de l'humidité, mais dan scertains pots avec de la laine de roche ça doit pas être top...
Dans celui de la T@ c'est full métal non? (jamais démonté...)
Pour la peinture, je l'ai eu à foucarre au rayon auto/peintures. Il y a un barbecue sur l'étiquette.
Foucarre, ok je note? C'est où?
Thiblaroche: Merci pour la réf Carrouf', j'irai voir.
- ber56
- Mécano
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l'huile dans le pot, c'est pas la peine, ta mamie en met elle meme à ta place !
La peinture extérieure du pot est bien entendu spécifique aux hautes températures. A tous les coups, on en trouve chez carrrrrefour ou tout autre grande surface.
Attention toutefois à bien préparer le pot avant d'appliquer la peinture. Un super bon coup de brosse metallique est nécessaire et il ne faut pas de traces de graisse ou huile.
La peinture extérieure du pot est bien entendu spécifique aux hautes températures. A tous les coups, on en trouve chez carrrrrefour ou tout autre grande surface.
Attention toutefois à bien préparer le pot avant d'appliquer la peinture. Un super bon coup de brosse metallique est nécessaire et il ne faut pas de traces de graisse ou huile.
j'avais refait le pot de la mamie apres un super ponçage avec du noir de fumisterie( c'est pour les tuyeaux de chauffage) marque véraline de chez carrouf appliquez au pinceau ,séchage en 1heure( mettre 2 couches) j'ai roulé 2 heures apres la 1ere couche '( ben vi on avait une balade)et j'ai remis la deuze le lendemain ,pas de blem et pas trop chere
- Flan
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Tiens un post intéressant sur les fameux (fantômes?) silencieux MIVV adaptables et à la forme de l'origine : http://www.xrv.org.uk/phpBB2/viewtopic. ... 5193#55193
On voit bien les détails sur les photos.
On voit bien les détails sur les photos.
- DD
- Grand sachem
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- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
j avais un lien pour ce fournisseur de silencieux il faut que je le retrouve.Flan a écrit :Tiens un post intéressant sur les fameux (fantômes?) silencieux MIVV adaptables et à la forme de l'origine : http://www.xrv.org.uk/phpBB2/viewtopic. ... 5193#55193
On voit bien les détails sur les photos.
je crois environ 230 à 240€.
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16332
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
voici le lien , on trouve le fameux silencieux que flan a trouvé
http://www.pro-pot.com/
mais je trouve plus le prix :oops:l image , oui.
c est la même
http://www.pro-pot.com/
mais je trouve plus le prix :oops:l image , oui.
c est la même
- Methoxyflurane
- use son clavier!
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- Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
- Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!
salut ca tombe bien
moi j'ai un echappement de ma transalp celui d'origine que jai changé a 8000 km il et neuf quoi et il et a vendre 150€ pour la transalpie et 180€ pour les autres, car javais mis un "leovinci"
a bon entendeur
bonne route
thiblaroche@hotmail.com ou 0663340776
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