refection fourche changement ressort /progressif de darkos
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- stefter
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refection fourche changement ressort /progressif de darkos
j'ai en fin reçu mes ressort touratech (2mois d'attente )
j'ai prevu de remettre en configuration d'origine la fourche ,en effet j'avais mis des cales pour reduire la hauteur,et changer les bagues de guidage qui doivent etre usées,plus, bien sur,mettre les ressort wirth...
apres avoir viré mes roulement a billes (pas usés) (j'ai pas fais de photos )
je nettoie le Té et prepare le remontage (roulement au congele)
donc ça c'est mon "Té" equivalent sauf qu'il est plus long sur le bas ,pour une meilleur rigidité de la fourche... et en alu pour etre "pas plus lourd"
la rondelle centrale est là pour protégé l'appuit du Té (qui es en alu) de l'ecrasement du au serrage et aux efforts
donc je monte le cache poussiere et ensuite le roulement
la vieille cage est en appuit sur la bague (et surtout pas le roulement )je frappe avec un maillet en plastique
ensuite rien sorcier et deja vu ,je monte mes bagues dans le cadre etc...
le gros du taff c'est demonté integralement les tubes/fourreau....
donc je devisse le bouchon (les tubes sont plus en place hein )
je vire le ptit ressort, la rondelle et le grand ressort ,je fais ça dans une bassine (une vieille )car ça pisse l'huile...
je vide le restant dans un recipiant et laisse egouté un moment,
je fais pareil pour les deux
ensuite je vire le cache poussiere :
je frappe avec un burin et un marteau tres doucement en tournant,j'ai un neuf fournit avec les joint spies ,mais ont peu le demonter sans l'abimé
attention de pas tonché le tube lors de cette opération
dessous celui ci, il y a le clips qui bloque le spie en translation...on l'enleve vec un tournevis fin en fesant appuit vers l'interieur/ haut
ensuite on devisse entierement le vis "BTR" situé à la base du fourreau .
(si il tourne sans se devissé il faudras remonter les ressort bouchon pour le maintenir en place,tres rare...)
il maintient l'ensemble tube fourreau ...a ce stade plus rien n'est solidaire
on fait glissé le tube interieur, dehors..
là c'etais mon montage avant ....demontage
d'origine c'est monté comme ça!
montage que je mettrais avec les progressif
donc là, on fait le bourrin!
il faut pour mettre en bout,donné des chocs de bas en haut en tirant sur le tube ...
la manip fait pousser la bague de guidage inferieur sur la bague superieur qui pousse la rondelle d'appuit du joint spie et ce dernier...
une vue d'ensemble
(attention comme signalé la rondelle d'appuit n'est pas a sa place sur la photo,elle va entre le guide sup et le spie)
les ressort wirth:
ceux ci sont un poil plus court (5mm) mais les spires sont relativement plus grosses (j'ai pas mesuré la diff.)
celui d'origine est en deux parties .
le petit ressort a une diametre de spire plus petit ,il doit beaucoup servir sur les petit chocs ,la rondelle est là pour evité que les ressort "se visse" l'un dans l'autre ,le bouchon alu a quand à lui un renfort en feraille pour evité l'usure (alu VS acier)
je commance le remontage en changeant les bagues de guidages.
c'est elles qui frottent,une sur le tubes (la superieur) et une sur le fourreau (l'inferieur)
on voit un peu le cuivre sur la vieille c'etais temps de la changé la superieur est dans le meme état ( seul le coté qui glisse est revetu)
bague inferieure:
donc
1 je mets la bague inferieur en place sur le tube
2 je glisse le piston /guide muni de sont ressort dans le tube
3 je mets la bague de centrage au bout du piston /guide
4 je glisse l'ensemble dans le fourreau (hummm! )
5 je ressert la vis BTR au bas du fourreau
là le premier ensemble est solidaire!
je glisse:
6 la bague de guidage
7 la rondelle d'appuit
la bague de guidage est un peu merdique à renter dans le fourreau ,l'effort est difficilement omogene ,pour y remedier j'utilise un tube d'aspirateur qui est un poil plus gros que le tube,
je force doucement au debut ,et des qu'l commence a rentrer je frappe sur le haut du tube en plastique avec un maillet caoutchouc (pour pas eclater le tube d'aspiro)
8 le glisse le joint spie
je le fais mordre a la main ,et ensuite j'applque la meme methode que ci dessus ,sauf que j'utilise le vieux joint spie entre le neuf et le tube d'aspi
je le pousse en butee sur la rondelle ,je sort le vieux spie avec un crochet /tourne vis (attention au neuf) et je mets le clips(il doit prendre sa place bien au fond de la gorge)
9 je remets le cache poussiere en place
10 je mets le ressort dans le tube ,spire serrer vers le bas (comme l'origine)
11 je mets 500ml d'huile (SAE10) (en fonction du but recherché)
12 je revisse le bouchon superieur
13 et en dernier je resserre le vis BTR du bas (moi ça fuyais un peu ,avant resserage)
et on peut tout remonter c'est neuf
j'ai prevu de remettre en configuration d'origine la fourche ,en effet j'avais mis des cales pour reduire la hauteur,et changer les bagues de guidage qui doivent etre usées,plus, bien sur,mettre les ressort wirth...
apres avoir viré mes roulement a billes (pas usés) (j'ai pas fais de photos )
je nettoie le Té et prepare le remontage (roulement au congele)
donc ça c'est mon "Té" equivalent sauf qu'il est plus long sur le bas ,pour une meilleur rigidité de la fourche... et en alu pour etre "pas plus lourd"
la rondelle centrale est là pour protégé l'appuit du Té (qui es en alu) de l'ecrasement du au serrage et aux efforts
donc je monte le cache poussiere et ensuite le roulement
la vieille cage est en appuit sur la bague (et surtout pas le roulement )je frappe avec un maillet en plastique
ensuite rien sorcier et deja vu ,je monte mes bagues dans le cadre etc...
le gros du taff c'est demonté integralement les tubes/fourreau....
donc je devisse le bouchon (les tubes sont plus en place hein )
je vire le ptit ressort, la rondelle et le grand ressort ,je fais ça dans une bassine (une vieille )car ça pisse l'huile...
je vide le restant dans un recipiant et laisse egouté un moment,
je fais pareil pour les deux
ensuite je vire le cache poussiere :
je frappe avec un burin et un marteau tres doucement en tournant,j'ai un neuf fournit avec les joint spies ,mais ont peu le demonter sans l'abimé
attention de pas tonché le tube lors de cette opération
dessous celui ci, il y a le clips qui bloque le spie en translation...on l'enleve vec un tournevis fin en fesant appuit vers l'interieur/ haut
ensuite on devisse entierement le vis "BTR" situé à la base du fourreau .
(si il tourne sans se devissé il faudras remonter les ressort bouchon pour le maintenir en place,tres rare...)
il maintient l'ensemble tube fourreau ...a ce stade plus rien n'est solidaire
on fait glissé le tube interieur, dehors..
là c'etais mon montage avant ....demontage
d'origine c'est monté comme ça!
montage que je mettrais avec les progressif
donc là, on fait le bourrin!
il faut pour mettre en bout,donné des chocs de bas en haut en tirant sur le tube ...
la manip fait pousser la bague de guidage inferieur sur la bague superieur qui pousse la rondelle d'appuit du joint spie et ce dernier...
une vue d'ensemble
(attention comme signalé la rondelle d'appuit n'est pas a sa place sur la photo,elle va entre le guide sup et le spie)
les ressort wirth:
ceux ci sont un poil plus court (5mm) mais les spires sont relativement plus grosses (j'ai pas mesuré la diff.)
celui d'origine est en deux parties .
le petit ressort a une diametre de spire plus petit ,il doit beaucoup servir sur les petit chocs ,la rondelle est là pour evité que les ressort "se visse" l'un dans l'autre ,le bouchon alu a quand à lui un renfort en feraille pour evité l'usure (alu VS acier)
je commance le remontage en changeant les bagues de guidages.
c'est elles qui frottent,une sur le tubes (la superieur) et une sur le fourreau (l'inferieur)
on voit un peu le cuivre sur la vieille c'etais temps de la changé la superieur est dans le meme état ( seul le coté qui glisse est revetu)
bague inferieure:
donc
1 je mets la bague inferieur en place sur le tube
2 je glisse le piston /guide muni de sont ressort dans le tube
3 je mets la bague de centrage au bout du piston /guide
4 je glisse l'ensemble dans le fourreau (hummm! )
5 je ressert la vis BTR au bas du fourreau
là le premier ensemble est solidaire!
je glisse:
6 la bague de guidage
7 la rondelle d'appuit
la bague de guidage est un peu merdique à renter dans le fourreau ,l'effort est difficilement omogene ,pour y remedier j'utilise un tube d'aspirateur qui est un poil plus gros que le tube,
je force doucement au debut ,et des qu'l commence a rentrer je frappe sur le haut du tube en plastique avec un maillet caoutchouc (pour pas eclater le tube d'aspiro)
8 le glisse le joint spie
je le fais mordre a la main ,et ensuite j'applque la meme methode que ci dessus ,sauf que j'utilise le vieux joint spie entre le neuf et le tube d'aspi
je le pousse en butee sur la rondelle ,je sort le vieux spie avec un crochet /tourne vis (attention au neuf) et je mets le clips(il doit prendre sa place bien au fond de la gorge)
9 je remets le cache poussiere en place
10 je mets le ressort dans le tube ,spire serrer vers le bas (comme l'origine)
11 je mets 500ml d'huile (SAE10) (en fonction du but recherché)
12 je revisse le bouchon superieur
13 et en dernier je resserre le vis BTR du bas (moi ça fuyais un peu ,avant resserage)
et on peut tout remonter c'est neuf
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Ayé , mis en post-it !
Ca tombe bien je vais pas tarder à changer mes ressorts ...
Ca tombe bien je vais pas tarder à changer mes ressorts ...
Hervé
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
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- DD
- Grand sachem
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- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
salut "her doctor"
dans ton affore ce qui m interre est ton té inférieur.
pour l usinage ! pas de soucis .
l ptit détail qui me taraude concerne la colonne de direction ou axe (appele çà comme tu veux)
donc il est emmanché en force ou bien un collage quelconque?
câr , j pense pas qu il y ai de soudure.
donc un mini tuto la dessus m interesse
dans ton affore ce qui m interre est ton té inférieur.
pour l usinage ! pas de soucis .
l ptit détail qui me taraude concerne la colonne de direction ou axe (appele çà comme tu veux)
donc il est emmanché en force ou bien un collage quelconque?
câr , j pense pas qu il y ai de soudure.
donc un mini tuto la dessus m interesse
- petit nouveau
- a pas de vie sociale
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- Localisation : PARIS t@ 1988 repeint en noir
il est le té, à mon avis, il y en a plus d'un qui va etre intérésséalbrand a écrit :salut "her doctor"
dans ton affore ce qui m interre est ton té inférieur.
pour l usinage ! pas de soucis .
l ptit détail qui me taraude concerne la colonne de direction ou axe (appele çà comme tu veux)
donc il est emmanché en force ou bien un collage quelconque?
câr , j pense pas qu il y ai de soudure.
donc un mini tuto la dessus m interesse
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )
- DD
- Grand sachem
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bin oui!petit nouveau a écrit :il est le té, à mon avis, il y en a plus d'un qui va etre intérésséalbrand a écrit :salut "her doctor"
dans ton affore ce qui m interre est ton té inférieur.
pour l usinage ! pas de soucis .
l ptit détail qui me taraude concerne la colonne de direction ou axe (appele çà comme tu veux)
donc il est emmanché en force ou bien un collage quelconque?
câr , j pense pas qu il y ai de soudure.
donc un mini tuto la dessus m interesse
mais toujours po d mini tuto
- stefter
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pour info !
le Té est donc en alu et l'axe en "ferraille"...
d'origine celui ci est souder sur le Té inferieur en feraille aussi donc pas de soucis.mais comme l'alu et la feraille se soude pas ensemble l'assemblage est mecanique:
pour cela j'ai mis un insert dans le Té , percé de part en part et taraudé en deux endroit.
ne sachant plus faire d'étude de resistance mécanique j'ai surdimentionné le Té et rallongé l'axe par l'intermediaire de l'insert .
les vis bloques la rotation et la transation restante
apres utilisation poussé ,sans probleme,je pense avoir surdimentionné ,mais bon ..vaut mieux comme ça...
le but etait de conservé le Té sup du transalp pour :
1 garder le deport de colonne du transalp (apportant plus de vivacité que l'africa)
2 pas facile a refaire avec les inclinaison des fixation: guidon,neiman,boite a fusible ,etc..
j'ai donc usiné celui ci en diam 43 (il y a asser de surepaisseur sur celui ci)
mais apres avoir vu le montage de tintin ,je me suis un peu emm*rdé
viewtopic.php?p=67451&highlight=#67451
le Té est donc en alu et l'axe en "ferraille"...
d'origine celui ci est souder sur le Té inferieur en feraille aussi donc pas de soucis.mais comme l'alu et la feraille se soude pas ensemble l'assemblage est mecanique:
pour cela j'ai mis un insert dans le Té , percé de part en part et taraudé en deux endroit.
ne sachant plus faire d'étude de resistance mécanique j'ai surdimentionné le Té et rallongé l'axe par l'intermediaire de l'insert .
les vis bloques la rotation et la transation restante
apres utilisation poussé ,sans probleme,je pense avoir surdimentionné ,mais bon ..vaut mieux comme ça...
le but etait de conservé le Té sup du transalp pour :
1 garder le deport de colonne du transalp (apportant plus de vivacité que l'africa)
2 pas facile a refaire avec les inclinaison des fixation: guidon,neiman,boite a fusible ,etc..
j'ai donc usiné celui ci en diam 43 (il y a asser de surepaisseur sur celui ci)
mais apres avoir vu le montage de tintin ,je me suis un peu emm*rdé
viewtopic.php?p=67451&highlight=#67451
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- hdx
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Euhh ... un peu de colle a 2 composants, peut-etre ... pour etre sûr ...albrand a écrit :le boulot de tintin tout comme le tien sont nickel
perso, je ferais 3 méthodes si je dois m y mettre
1/ méthode dilatation 1 pièce au congélo et une au four.
2/ la rondelle + méplat
3/ le taraudage en 2 points
avec çà!
ça devrait tenir
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
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- DD
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ptête même que çàhdx a écrit :Euhh ... un peu de colle a 2 composants, peut-etre ... pour etre sûr ...albrand a écrit :le boulot de tintin tout comme le tien sont nickel
perso, je ferais 3 méthodes si je dois m y mettre
1/ méthode dilatation 1 pièce au congélo et une au four.
2/ la rondelle + méplat
3/ le taraudage en 2 points
avec çà!
ça devrait tenir
ça cause de fourche ici, et Albrand a une RD03, alors j'en profite, revenant d'une balade musclée, pour dire que l'air dans l@T650, ça ne sert pas a grand chose... ! sauf a faire croire qu'on est crevé de l'avant et que ça se dégonfle doucement... le manuel dit : zéro, sauf si utilisation musclée, 0.3 a 0.4 bar... donc, ne voulant pas d'une fourche trop molle... lui ai mis 0.3 .
Route des vignes... bien, moyen, pas bon...
puis j'ai pris le 4 voies (allemand) d'Angoulême pour rentrer avant l'orage et voulant verifier l'étalonnage du compteur (si, si !!) j'ai mis l'aiguille a 170 km/h (8400 tours), l'inforad devant m'enregistrer la vitesses exacte... drôle d'impression... le rond point se rapproche ...comme crevé... retour doucement au garage... et pas crevé ! ; alors j'ai dégonflé la fourche...a droite (p... ma chemise du dimanche... un peu d'huile !) et puis rien a gauche... conclusion : je ne gonfle plus ma fourche.Elle fuit et ensuite c'est galère la conduite...
Route des vignes... bien, moyen, pas bon...
puis j'ai pris le 4 voies (allemand) d'Angoulême pour rentrer avant l'orage et voulant verifier l'étalonnage du compteur (si, si !!) j'ai mis l'aiguille a 170 km/h (8400 tours), l'inforad devant m'enregistrer la vitesses exacte... drôle d'impression... le rond point se rapproche ...comme crevé... retour doucement au garage... et pas crevé ! ; alors j'ai dégonflé la fourche...a droite (p... ma chemise du dimanche... un peu d'huile !) et puis rien a gauche... conclusion : je ne gonfle plus ma fourche.Elle fuit et ensuite c'est galère la conduite...
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Bon, je vais ajouter mon grain de sel aux explications de Stefter ...
n'ayant pas d'aspirateur avec le tuyau qui va bien, j'utilise ceci :
un bout de tuyau en PVC diam ext 50mm ep 2 mm
un manchon pour dito ( pour renforcer l'endroit ou je frappe )
et un capuchon plastique ... pour fermer le trou
mise en place du manchon guide et de la rondelle de soutien ... comme deja décrit dans le post initial ...
ici, je maintiens le tout avec un bout de bois, sinon, ça tombe dans le fond et on ne voit plus rien
mise en place de la bague d'étanchéité ...
j'ai lubrifié les éléments avec un produit téflon pour facilité la mise en place ...
j'utilise une rondelle usagée pour répartir la force sur l'entièreté de la bague
voila ... reste la mise en place du clips et du cache poussière qui ne présente aucune difficulté
NB : reconstitution de l'opération pour prendre les photos avec les mains moins grasses
n'ayant pas d'aspirateur avec le tuyau qui va bien, j'utilise ceci :
un bout de tuyau en PVC diam ext 50mm ep 2 mm
un manchon pour dito ( pour renforcer l'endroit ou je frappe )
et un capuchon plastique ... pour fermer le trou
mise en place du manchon guide et de la rondelle de soutien ... comme deja décrit dans le post initial ...
ici, je maintiens le tout avec un bout de bois, sinon, ça tombe dans le fond et on ne voit plus rien
mise en place de la bague d'étanchéité ...
j'ai lubrifié les éléments avec un produit téflon pour facilité la mise en place ...
j'utilise une rondelle usagée pour répartir la force sur l'entièreté de la bague
voila ... reste la mise en place du clips et du cache poussière qui ne présente aucune difficulté
NB : reconstitution de l'opération pour prendre les photos avec les mains moins grasses
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
j'ai réparé ma fourche et j'essaye de la remonter
Problème,quand je glisse les deux tubes dans le 1° Té et que je les centre pour les passer dans le Té supérieur.... les tubes sont décentrés de +_ 4 mm...donc impossible de les faire glisser à l'intérieur des deux orifices...
c'est quoi le problème....
Problème,quand je glisse les deux tubes dans le 1° Té et que je les centre pour les passer dans le Té supérieur.... les tubes sont décentrés de +_ 4 mm...donc impossible de les faire glisser à l'intérieur des deux orifices...
c'est quoi le problème....
ça y est... j'ai réussi à glisser mes tubes mais bonjour le décalage des Tés :faut s'accrocher ferme pour les passer....Pour avoir plus facile, j'ai écarté les machoires des tés avec un tournevis de qques mm et "youp la boum"un coup de maillet plastique en dessous de la fourche et les voilà en place...
encore merci pour le décalage des tés je croyais avoir encore plié une pièce lors de ma chute......
encore merci pour le décalage des tés je croyais avoir encore plié une pièce lors de ma chute......
- fagus.be
- "Chui accro"
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Re: refection fourche changement ressort /progressif de dark
un petit déterrage....
suite fuite d' huile ( .... le chemin à cailleux en somme )
et en vue du montage des clapets du doc,
je devrai remplacer mes joints spie,
est-ce bien la (les) pièces 19 sur la microfiche b-p ( T@99) ?
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... saire.html
suite fuite d' huile ( .... le chemin à cailleux en somme )
et en vue du montage des clapets du doc,
je devrai remplacer mes joints spie,
est-ce bien la (les) pièces 19 sur la microfiche b-p ( T@99) ?
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... saire.html
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
- jicemac
- trop bavard...
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Re: refection fourche changement ressort /progressif de dark
Super déterrage...fagus.be a écrit :un petit déterrage....
suite fuite d' huile ( .... le chemin à cailleux en somme )
et en vue du montage des clapets du doc,
je devrai remplacer mes joints spie,
est-ce bien la (les) pièces 19 sur la microfiche b-p ( T@99) ?
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... saire.html
Ainsi la bécane à Papy n'a pas résisté aux petits graviers ronds des bords de plage...?
Et qui c'était qui le Maître des Roadbooks...?
Elle a des galets ronds, vive la baie d'Sooomme...
Elle a des galets ronds, j'ai pu d'amorto... (sur un air connu... )
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
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- stefter
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Re: refection fourche changement ressort /progressif de dark
Oui ça doit etre ça!fagus.be a écrit :un petit déterrage....
suite fuite d' huile ( .... le chemin à cailleux en somme )
et en vue du montage des clapets du doc,
je devrai remplacer mes joints spie,
est-ce bien la (les) pièces 19 sur la microfiche b-p ( T@99) ?
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... saire.html
Tu penseras a donner tes impression avec le clapet?
sinon mets bien de la 10 et ressort d'origine , pas de progressif, ça risque d'être trop dur...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- cristobal
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Re: refection fourche changement ressort /progressif de dark
Salut,
Bien clair tout et bien fait.
Afin d'améliorer la suspension de ma t@ pd10, j'ai vu que dans l @t il y avait des ressorts de rebondissement.
Ces deux petits ressorts sont en partie supérieure de la fourche?
Sur ma pd 10 il n'y a pas au dessus du ressort principal d'entretoise comme dans la pd6...Normal, pas normal? . Alors y coller ce petit ressort...???
Des idées? Des côtes de ce petit ressort, voir côtes du ressort principal ? Si quelqu'un a ça?
Merci
Bien clair tout et bien fait.
Afin d'améliorer la suspension de ma t@ pd10, j'ai vu que dans l @t il y avait des ressorts de rebondissement.
Ces deux petits ressorts sont en partie supérieure de la fourche?
Sur ma pd 10 il n'y a pas au dessus du ressort principal d'entretoise comme dans la pd6...Normal, pas normal? . Alors y coller ce petit ressort...???
Des idées? Des côtes de ce petit ressort, voir côtes du ressort principal ? Si quelqu'un a ça?
Merci
Le vieux sage a dit:" L'homme jeune va plus vite que l'ancien...mais l'ancien connait la route!!"
http://www.provence-moto-rando.org/
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