changement du kit chaine
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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- paraglandeur
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Bon, je suis petit joueur, mais la dernière fois que j'ai changé le kit chaine, je l'ai fait faire chez Honda
Ensuite, lors d'une visite chez Daffy, le mécano m'avait dit qu'il était possible de leur prendre un kit chaine avec un maillon attache rapide, donc de faire le montage sois même sans tomber le bras oscillant, et de revenir chez eux juste pour qu'ils mettent un maillon riveté avec leur matériel, pour le tarif ridicule d'un café pour le mécano qui allait faire l'opération.
Mais sinon, je crois que je vais quand même aller voir du côté de mon axe de bras oscillant, histoire de graisser tout le bouzin qui vient de se prendre 10 jours de pluie (le Pays basque est vert, c'est pas pour rien).
Ensuite, lors d'une visite chez Daffy, le mécano m'avait dit qu'il était possible de leur prendre un kit chaine avec un maillon attache rapide, donc de faire le montage sois même sans tomber le bras oscillant, et de revenir chez eux juste pour qu'ils mettent un maillon riveté avec leur matériel, pour le tarif ridicule d'un café pour le mécano qui allait faire l'opération.
Mais sinon, je crois que je vais quand même aller voir du côté de mon axe de bras oscillant, histoire de graisser tout le bouzin qui vient de se prendre 10 jours de pluie (le Pays basque est vert, c'est pas pour rien).
- The Jibest
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Salut aux mécanos et aux manchots
mode on
La vérité est au milieu !
mode off
On va dire que les 2 camps ont raison, et que c'est toujours rassurant de tomber son axe de bras quand on ne l'a jamais fait, et/ou qu'on ne connaît pas tout l'entretien d'une machine d'occase. Seulement, il ne faut pas abuser des bonnes choses, alors une fois pour voir, puis un kit chaîne sur 2 pour ceux qui conduisent économique, et 1 sur 3 (ou 4) pour ceux qui utilisent la poignée comme un interrupteur.
Ça vous va ?
Olivier, je n'en suis pas encore là
Je me sens toujours plus fort quand je laisse une telle opération derrière moi.
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On va dire que les 2 camps ont raison, et que c'est toujours rassurant de tomber son axe de bras quand on ne l'a jamais fait, et/ou qu'on ne connaît pas tout l'entretien d'une machine d'occase. Seulement, il ne faut pas abuser des bonnes choses, alors une fois pour voir, puis un kit chaîne sur 2 pour ceux qui conduisent économique, et 1 sur 3 (ou 4) pour ceux qui utilisent la poignée comme un interrupteur.
Ça vous va ?
Olivier, je n'en suis pas encore là
Je me sens toujours plus fort quand je laisse une telle opération derrière moi.
Y a une histoire comme quoi les attaches rapide, ça va jusque 500 cc, après, faut pas.paraglandeur a écrit :Bon, je suis petit joueur, mais la dernière fois que j'ai changé le kit chaine, je l'ai fait faire chez Honda
Ensuite, lors d'une visite chez Daffy, le mécano m'avait dit qu'il était possible de leur prendre un kit chaine avec un maillon attache rapide, donc de faire le montage sois même sans tomber le bras oscillant, et de revenir chez eux juste pour qu'ils mettent un maillon riveté avec leur matériel, pour le tarif ridicule d'un café pour le mécano qui allait faire l'opération.
Mais sinon, je crois que je vais quand même aller voir du côté de mon axe de bras oscillant, histoire de graisser tout le bouzin qui vient de se prendre 10 jours de pluie (le Pays basque est vert, c'est pas pour rien).
- forumpatrick
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pour ma part, j'ai tout essayé: attache rapide, maillon à sertir, maillon auto cassant ....rien n'a tenu correctement. je sais peut etre pas m'y prendre..
maintenant je fais sertir la chaine au moment de l'achat et je demonte mon bras oscillant. j'en profite pour graisser tous les axes, c'est nickel.
J'ai aussi une BMW....et le cardan, quelle tranquillité!!
bonne route a tous
maintenant je fais sertir la chaine au moment de l'achat et je demonte mon bras oscillant. j'en profite pour graisser tous les axes, c'est nickel.
J'ai aussi une BMW....et le cardan, quelle tranquillité!!
bonne route a tous
TRANSALP FOREVER
- Teo13
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Merci pour les messages, je me suis un peu enflammé facile avec Harquin mais c'est de l'histoire ancienne.
J'ai trouvé un kit fermé chez Dafy (France Equipement) que je vais réserver/commander Lundi ou Mardi (même prix mais il suffit de le préciser à la commande).
Cela me laissera le temps cette semaine de démonter cette satanée couronne sur la roue (et vu la qualité de mes clés BTR, je vais y aller mollo mollo et WD40er tout çà ...).
Je vous ferai un retour : comme ça tout le monde peut choisir sa façon de faire
Je reconnais quand-même que j'ai eu du bol que l'axe sorte aussi facilement (le boulon a été plus chaud à virer). Je partage la proposition un coup sur deux (pourquoi pas si on a l'outil qui va bien).
Rendez-vous dans 25000 km ?
à+
Oliv
J'ai trouvé un kit fermé chez Dafy (France Equipement) que je vais réserver/commander Lundi ou Mardi (même prix mais il suffit de le préciser à la commande).
Cela me laissera le temps cette semaine de démonter cette satanée couronne sur la roue (et vu la qualité de mes clés BTR, je vais y aller mollo mollo et WD40er tout çà ...).
Je vous ferai un retour : comme ça tout le monde peut choisir sa façon de faire
Je reconnais quand-même que j'ai eu du bol que l'axe sorte aussi facilement (le boulon a été plus chaud à virer). Je partage la proposition un coup sur deux (pourquoi pas si on a l'outil qui va bien).
Rendez-vous dans 25000 km ?
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salutTeo82 a écrit : Cela me laissera le temps cette semaine de démonter cette satanée couronne sur la roue (et vu la qualité de mes clés BTR, je vais y aller mollo mollo et WD40er tout çà ...).
Oliv
avant qu'il ne soit trop tard pour tes vis BTR ,
pour demonter ta couronne tu bloques la couronne et son porte couronne en serant la couronne dans un etau
ensuite la BTR ne doit servir qu'a bloquer la vis pour ne pas quelle tourne pendant le deserrage.l'effort pour le desserage doit etre fait sur l'ecrou qui est sur le porte couronne avec une clef a douille
sinon tu as de grandes chances de dire adieu aux empreintes BTR de tes vis de couronnes
- The Jibest
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merci a tous
J'ai donc demonte l'ensemble sans soucis particuliers.
le principal probleme etant de mettre la main sur mes cles...
demontage remontage.. + recherche de mes outiLs en tout 4heures
encore merci
le principal probleme etant de mettre la main sur mes cles...
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Arsène T@93 105 000km
T@90 57000km @T 90 30500km
Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre.
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Re: merci a tous
Salut rocs,rocs a écrit :J'ai donc demonte l'ensemble sans soucis particuliers.
le principal probleme etant de mettre la main sur mes cles...
demontage remontage.. + recherche de mes outiLs en tout 4heures
encore merci
Aurais-tu des photos ? Moi j'en ai mais le super modérateur n'a pas voulu que je crée un blog ici ... snif
Allez, à+
Oliv
- vidock
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Mamie (T@ 92 45m km ) a eu 1 nx kit chaine pour son anniversaire (et en prévision de la stella)
Démontage du bras oscillant /b]
avec 1 peu de mal. J'ai été obligé d'utiliser un jet (tube plomberie en cuivre de 10mm) mais ça m'a pris 10mm + dégripant (WD 40).
Démontage de la couronne /b]
Pas de pb sauf que je l'ai fais avec la couronne en place sur la roue (j'avais pas vu les post précédents ) donc clé plate donc 1 ecrou HS (7€ vis + boulon chez honda)
Pignon de sortie de boite /b]
Aucun Pb (prévoir du frein à filet au remontage)
Kit Chaine /b]
Commandé dans un magasin moto qui fait de la réparation moto (140€)
Sertissage gratos par le même vendeur (après de nombreuses mises en garde) ; à vérifier avant nb de maillons, nb de dents couronne et pignon.
L'idéal reste qd même de faire le trajet jusqu'au garage avec une attache rapide)
Mon avis est que le démontage du bras oscillant etait un plus car il m'a permis un graissage qui devenait urgent (malgré une utilisation à 90% routière ).
Du coup, graissage pro-link..etc ..
Démontage du bras oscillant /b]
avec 1 peu de mal. J'ai été obligé d'utiliser un jet (tube plomberie en cuivre de 10mm) mais ça m'a pris 10mm + dégripant (WD 40).
Démontage de la couronne /b]
Pas de pb sauf que je l'ai fais avec la couronne en place sur la roue (j'avais pas vu les post précédents ) donc clé plate donc 1 ecrou HS (7€ vis + boulon chez honda)
Pignon de sortie de boite /b]
Aucun Pb (prévoir du frein à filet au remontage)
Kit Chaine /b]
Commandé dans un magasin moto qui fait de la réparation moto (140€)
Sertissage gratos par le même vendeur (après de nombreuses mises en garde) ; à vérifier avant nb de maillons, nb de dents couronne et pignon.
L'idéal reste qd même de faire le trajet jusqu'au garage avec une attache rapide)
Mon avis est que le démontage du bras oscillant etait un plus car il m'a permis un graissage qui devenait urgent (malgré une utilisation à 90% routière ).
Du coup, graissage pro-link..etc ..
Pour la marche, le plus beau chapeau du monde ne vaut pas une bonne paire de chaussures. PD
- Methoxyflurane
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- Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!
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le plus chiant est de remettre le bras oscillant avec ses 2 cache poussière de m..de. Sinon, je dis rien de tel que commander un kit chaine fermé au moins, pas de point dur, pas de BON dérive chaine à acheter, et puis après tout, tous les 20000 km pour les brutos et 30000 km pour les cools, le démontage du bras s'impose les gars, c'est pas la mort non plus !!!
- darhabas
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attache rapide
bonjour
il me semblait q'une attache rapide pouvait encaisser la mme puissance que la chaine q'elle etait sensée attaché ! (je dois peut etre revoir mes cours de méca)
il me semblait aussi que le rivetage d'une chaine etait d'une autre époque, oups !
le jeu etant l'ame de la mécanique, j'aurais personellement plus confiance en un maillon rapide qu'en un rivetage manuel, souvent efectué au feeling.
mon boulot fait que je suis souvent amené a monter des chaines et pignons en tout genres, toujour avec ddes attaches rapides et jamais de soucis avec.
il me semblait q'une attache rapide pouvait encaisser la mme puissance que la chaine q'elle etait sensée attaché ! (je dois peut etre revoir mes cours de méca)
il me semblait aussi que le rivetage d'une chaine etait d'une autre époque, oups !
le jeu etant l'ame de la mécanique, j'aurais personellement plus confiance en un maillon rapide qu'en un rivetage manuel, souvent efectué au feeling.
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- Methoxyflurane
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salutMethoxyflurane a écrit :Autant pour moi... mais c'est ce que j'entend dire sans arrêt
c'est les jeunes qui disent ça, y peuvent pas savoir
dans un autre registre je me souviens avoir vu dans les années 80
des Honda 750 avec un kit chaine duplex
deux pignons, deux chaines deux couronnes
pas trouvé de photos
- Methoxyflurane
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Re: attache rapide
Tu fais quoi des conss qui ont besoin de travailler ?darhabas a écrit :bonjour
il me semblait q'une attache rapide pouvait encaisser la mme puissance que la chaine q'elle etait sensée attaché ! (je dois peut etre revoir mes cours de méca)
il me semblait aussi que le rivetage d'une chaine etait d'une autre époque, oups !
le jeu etant l'ame de la mécanique, j'aurais personellement plus confiance en un maillon rapide qu'en un rivetage manuel, souvent efectué au feeling.
mon boulot fait que je suis souvent amené a monter des chaines et pignons en tout genres, toujour avec ddes attaches rapides et jamais de soucis avec.
Un peu de mensuetude
Pour la marche, le plus beau chapeau du monde ne vaut pas une bonne paire de chaussures. PD
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T'as ka passer à la maison avec une chaîne rivetée et on se charge du restemarceau32 a écrit :donc qu'en est il de l'attache rapide ? oui ou non?
car je vais pas tarder à changer mon kit chaine et je vois des afam avec attache rapide !!
ensuite ils parlent de hyper oring super oring.... lequel choisir?