Une ATOCienne à la Rose des Sables !!

Image Salons, épreuves sportives, concentres, ...
Répondre
Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Une ATOCienne à la Rose des Sables !!

Message par TiTi »

Katoo alias Pimouss est la fille de Dode38 :D
Pimouss a écrit : §coucou Bonjour à tous!
Aujourd'hui je viens partager avec vous un projet qui me tient à <3
Grâce aux membres du bureau d'ATOC, qui ont accepté que je représente l'association (encore merci à vous),
j'ai pu valider mon inscription au Trophée des Roses des Sables qui se déroulera du 10 au 21 Octobre 2018.
Je roulerai donc en moto §gaz sous le nom de §pompom "L'Atoquée des sables" §pompom avec le numéro 551 (ça en fait des pastis) §siffle
J'essaierai de vous donner le maximum d'informations concernant l'avancée des préparatifs ^^

Image

ALORS, LE TROPHEE DES ROSES DES SABLES, QU'EST-CE QUE C'EST? §hein
C'est une course d'orientation 100% féminine de 5000 à 6000km. Pas de notion de vitesse, l'objectif est de rallier l'étape du jour uniquement à l'aide d'un road book, d'une carte et d'une boussole en faisant le minimum de kilomètres tout en respectant les contrôles de passage (CP).
Cette course comporte plusieurs épreuves d'orientation dont la célèbre étapes marathon, soit 2 jours en totale autonomie.
Le trophée c'est aussi une action solidaire avec comme principal partenaire l'association "Enfants du Désert".

PARLONS SOLIDARITE
"Enfants du Désert"
Depuis 2005, c'est 50kg (par équipage) de matériel d'hygiène et de puériculture, de vêtements, de jouets et de matériel scolaire mais aussi parrainage d'enfants et dons finançant par exemple la construction d'écoles et de jardins d'enfants.

"Cancer du seins, parlons-en!"
Depuis 2012, un partenariat est réalisé avec l'association "Cancer du sein, parlons-en!".
Chaque année, une photo symbolique est prise dans le désert avec toutes les participantes.
L'organisation du trophée des Roses des Sables effectue une remise de don correspondant à 1€ par kilomètre parcouru.


"La Croix Rouge"
Depuis 2011, l'opération Roses Solidaires est mise en place sur le village départ au profit des mères en difficulté de la région Aquitaine.
Initiée par Géraldine REY, l'association les Roses Solidaires en partenariat avec la Croix Rouge, fait appel à la générosité des participantes.
Chaque équipage achemine en plus des dons pour Enfants du Désert, 10kg de denrées alimentaires non périssables.



PREVISION BUDGET (ben non c'est pas gratuit!) :P
Hors préparation de la moto, l'estimation du budget nécessaire s'élève à environ 7000€.
Inscription (équipage moto) : 4550€
Assistance rapatriement obligatoire : env. 300€
Location système de tracking : env. 800€
Carburant : moins de 300€
Transport de la moto (sur transporteur de Biarritz au 1er bivouac) : +/- 500€
+
Les casse-croutes du midi...
L'hôtel en Espagne...
Participation aux frais pour le trajet de Biarritz au 1er bivouac... (Les 4x4 seront les seuls véhicules à effectuer le trajet Biarritz-1er bivouac au Maroc. Les motos, quads et SSV (buggys) seront pris en charge par un transporteur donc les pilotes devront trouver une place dans les 4x4)

Et voilà, y a plus qu'à constituer mon dossier pour ma recherche de partenaires §yah

Pour me donner un petit coup de pouce, voici le lien d'une cagnotte en ligne: https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-kathleen-fister
Merci à tous §bise
Image

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Une ATOCienne à la Rose des Sables !!

Message par Jeanmivd »

:bravo :premier

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: Une ATOCienne à la Rose des Sables !!

Message par jobric »

Bonjour
Bravo mademoiselle ou madame tous avec toi!!

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Une ATOCienne à la Rose des Sables !!

Message par Flan »

Bravo la miss! Croisée à la Stella l'année dernière, c'est la digne fille du taulier de chez Atoc :premier :bravo
C'est Pimouss sur Atoc, je crois, et j'ai oublié son prénom :oops:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Une ATOCienne à la Rose des Sables !!

Message par TiTi »

Flan a écrit :...C'est Pimouss sur Atoc, je crois, et j'ai oublié son prénom :oops:
Tout est dans le premier message... Pimouss, Kathleen/Katoo
Image

Avatar du membre
mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 729
Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
Localisation : Valenciennes

Re: Une ATOCienne à la Rose des Sables !!

Message par mogwai59 »

Ah oui Katou.. Elle assure super en bécane!!!!

Répondre