Honda Wild Days: Essais de la CRF et concours 9sept-7oct

Image Salons, épreuves sportives, concentres, ...
Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Honda Wild Days: Essais de la CRF et concours 9sept-7oct

Message par flac »

Moi aussi c'est fait, essai hier aprem de la version DCT à Annecy.
ça m'a permis de bien évaluer la différence avec la mienne, le DCT c'est reposant en ville et c'est fun avec le mode sport, 1 ou 2 parceque le mode 3 c'est dans les tours maxi tout le temps, quand au mode "D" il ne faut même pas y penser, c'est en sous-régime tout le temps, 50 à l'heure en 6eme etc...
Ce qui est pas mal, c'est de de pouvoir forcer les rapports qu'on veut même en mode auto, si on veut retrograder plus fort, c'est possible, ainsi que d'anticiper les passages avec les palettes "pouce et index à gauche":
J'avais essayé cette version en 2016 mais avant l'achat de la mienne , là j'ai vraiment pu comparer objectivement et c'est un bilan très positif pour moi, une rapidité de passage qu'on ne peut exécuter en "manuel", les modes sont auto-adaptatifs apparemment et se calque sur le style de conduite du pilote, j'avais un peu peur dans les rond-points entre le choix ou le glissement 1ere/2eme, ainsi que dans les manœuvres, mais tout fonctionne à merveille, juste une confiance à donner à la machine, oublier le levier d'embrayage malgrés le manque que ça créer, et se laisser faire...En ville c'est cool pour se faufiler.
J'ai arsouiller un poil en mode sport 2, et j'ai été surpris de pouvoir passer dans un sens ou dans l'autre les rapports même sur l'angle, tout se fait sans déstabiliser la bête, c'est déstabilisant !
Le poids supplémentaire ne se fait pas ressentir (10kg), et j'avais même l'impression que la moto était plus vive que la mienne, les masses en bas et le guidon réglé en avant devait y contribuer.
Bien.
Si je la gagne, je la prends :love

Je n'ai pas alambiqué non-plus, donc pas pu voir en TT :wink:

par-contre j'ai eu mal au dos tout du long, les modifs que j'ai apporté à la mienne sont vraiment au top, guidon, réglage suspattes, ressort ar, pneus trailsmart, bulle haute, il me reste juste la selle confort et on sera bon, j'attends juste de savoir si je vais être l'heureux gagnant pour choisir la couleur du skaï :-D

Image
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Honda Wild Days: Essais de la CRF et concours 9sept-7oct

Message par Flan »

Image
Bon ben ça y est j'ai eu droit à la version HRC en boîte manuelle, histoire de pouvoir comparer avec ma 750 RD04 (il me fallait le même coloris of course, sinon c'est biaisé :-[ ). 45 minutes de bonheur. :sex

Ben ça pousse velu, je me suis bien arraché les bras, le rodage étant fini, le gars m'a dit d'y aller sans arrière pensée, ben je me suis pas fait prier.
Pas pu passer la 4 dans ma petite route à virolos derrière chez moi :pasfou :love2
Faut pas oublier le mode 1 en traction control sinon wiiiiz en sortie de rond point (ou alors pneus de merde?).
Par contre la roue avant me semble délester un peu quand tu tailles dans le gras du couple, ptète normal car l'avant semble toujours vouloir se lever tellement y a de watts quand tu arrives dans le pic de couple. Mais bon ça se gère.
Sinon elle se met bien sur l'angle, plus agile que ma mémère malgré des kilos en plus, ça se sent encore plus à basse vitesse et à la poussette! :love

Sur la décharge que j'ai signé, y avait bien écrit "pas de chemins", j'ai pas alambiqué :paf

Bonne protection de partout, même pendant mon détour sur autoroute alleumande. Les commandes tombent bien sous la main, la position est assez confortable, j'ai pas pu essayer 36 réglages de selle non plus.
Un petit sifflement désagréable coté gauche, je ne sais pas si c'est normal.
Le son du moteur+échappement est une réussite, j'adore.

Et l'esthétique, je craque toujours autant, bon boulot Soichiro. Thomas veut recupèrer ses clés en me rendant mon chèque de caution, il me dit qu'il manque un zéro :oufff ... pas grave... chui patient... Je l'aurai un jour, je l'aurai :love :love2 :love

Je suis donc reparti avec ma RD04 mais j'avais la banane. OK il manque la moitié de l'écurie et un pignon dans la boîte, un petit relooking et une chirurgie de liposusçion, mais elle est tellement trrop bien :love C'est autant une machine à vendre du rêve que l'autre, ils n'ont pas perdu la main les nippons, autant continuer à boire dans les vieux pots et attendre son heure. Et si je me me lasse je prends encore mieux au garage: La Transalp :youpiii
Ils m'ont ferré mais pas encore remonté à la surface :accroche

PS: Pour ceux qui pensent...
"C'est trop puissant"
"Et mon permis..."
"C'est pas pour moi"...


Je DOIS préciser que la cartographie de cette moto est une réussite. Vous pouvez utiliser la partie sobre de la courbe de couple avec une belle efficacité. Sans folie, en toute conscience, à la papy cool, cette moto vous conduira au bout du monde et vous suivra au doigt et à l'œil. Une partie de bonheur sur un nuage de barbapapa, mais dessous, y a ... une Westmalle Triple (pour les connaisseurs) et c'est fort!
Pour ceux qui veulent ouvrir le coral à la cavalerie, il suffit d'ouvrir un peu plus et une fois accroché la courbe de puissance, ça pulse.

Bref Docteur Honda et Miss HRC dans le même carénage, de quoi devenir Schizo. :love2 Chacun y trouve son compte quelle que soit son humeur.

Ceux qui ont peur de cette mob ou pour leur permis ne maîtrisent juste pas leurs pulsions, et c'est pas la faute de la moto. :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Honda Wild Days: Essais de la CRF et concours 9sept-7oct

Message par Nicolas08 »

T'as essayé la manuelle passe que y avait que ça ? Si non, pq pas la DCT ?

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Honda Wild Days: Essais de la CRF et concours 9sept-7oct

Message par relaxVtwin »

Je les vois d'ici...
Ils ont sorti l'épuisette.
T'es bientôt frit des 2 côtés dans la poêle !!!! :lol:


Moi ? même pas tenté ! 8-P J'ai pas essayé. :zen

\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Honda Wild Days: Essais de la CRF et concours 9sept-7oct

Message par Flan »

Nicolas08 a écrit :T'as essayé la manuelle passe que y avait que ça ? Si non, pq pas la DCT ?
Pour avoir une base de comparaison entre les anciennes et la nouvelle. Boîte et frein moteur compris.

Mais effectivement par curiosité il faudra que je teste l'autre. :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Honda Wild Days: Essais de la CRF et concours 9sept-7oct

Message par Nicolas08 »

Ouais, moi aussi, j'avoue que le DCT me tente bien. Et en moins cher y a la NCX750 qui me fait de l'œil. Bon c'est pas un vrai trail mais bon... Pour le off road pur et dur, y resterait Mamie :love2

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Honda Wild Days: Essais de la CRF et concours 9sept-7oct

Message par Vieux møtard »

relaxVtwin a écrit :(...)
Moi ? même pas tenté ! 8-P J'ai pas essayé. :zen

\o/
Bah, tu perds peu de choses, je te rassure :lol:

Il y a un peu de la Dominator dans la CRF 1000, ceux qui en ont possédé s'en rendront compte.
Ça braque comme un gros mono, ça gnake comme un gros mono, quand tu vas vite, t'as l'impression d'aller vite, c'est fin entre les jambes comme une Dominator...

Bref, pas tout à fait comme une Africa 750. T'as pas le côté "camionesque" et t'as presque un caractère moteur à l'Italienne :love2
Rare chez Honda, il faut le souligner.

Bref, ça attirera beaucoup d'anciens possesseurs de gros monos comme moi, ça attirera moins les motards qui ont aimé le côté "inertiel" et plus doux de l'Africa 750, qui se retourneront peut-être + vers la CrossTourer 1200, voir vers la Ténéré 1200 qui a de meilleures aptitudes tout chemin que la CrossTourer.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Honda Wild Days: Essais de la CRF et concours 9sept-7oct

Message par Flan »

Faut savoir, "tu perds pas grand chose" c'est plutôt négatif, alors que la suite est plutôt positive, comprends pu...

Bah ça veut dire.... tu l'as essayée finalement? Alors alors? :hehe
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Honda Wild Days: Essais de la CRF et concours 9sept-7oct

Message par varaboliot »

Nicolas08 a écrit :Ouais, moi aussi, j'avoue que le DCT me tente bien. Et en moins cher y a la NCX750 qui me fait de l'œil. Bon c'est pas un vrai trail mais bon... Pour le off road pur et dur, y resterait Mamie :love2
La NCX c'est bien c'est rigolo...quelques jours..six mois maxi... :pasmafote \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Honda Wild Days: Essais de la CRF et concours 9sept-7oct

Message par Nicolas08 »

varaboliot a écrit :
Nicolas08 a écrit :Ouais, moi aussi, j'avoue que le DCT me tente bien. Et en moins cher y a la NCX750 qui me fait de l'œil. Bon c'est pas un vrai trail mais bon... Pour le off road pur et dur, y resterait Mamie :love2
La NCX c'est bien c'est rigolo...quelques jours..six mois maxi... :pasmafote \o/
Pourquoi ?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Honda Wild Days: Essais de la CRF et concours 9sept-7oct

Message par Vieux møtard »

Flan a écrit :Faut savoir, "tu perds pas grand chose" c'est plutôt négatif, alors que la suite est plutôt positive, comprends pu...

Bah ça veut dire.... tu l'as essayée finalement? Alors alors? :hehe
Bah oui, c'est de la psycho à l'envers, ça marche toujours :wink:
Là, le relax ça commence à le travailler, y'z'dit qu'il a p'têtre loupé un truc :lol:

Il me reste à tester la version DCT (ça fait plus d'un mois que j'ai essayé l'autre), mais mon con$$ me snobe et ne réponds pas au mails :pasmafote
Je crois que je vais laisser tomber. Surtout que je sais qu'il ne crois pas au succès de la boite DCT, la première année il n'y en avait même pas à tester. Pourtant les ventes sont plutôt bonnes sur cette version :pasmafote
J'irais p'têtre le voir demain si je ne suis pas trop cassé de ma semaine...

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Honda Wild Days: Essais de la CRF et concours 9sept-7oct

Message par varaboliot »

Nicolas08 a écrit :
varaboliot a écrit :
Nicolas08 a écrit :Ouais, moi aussi, j'avoue que le DCT me tente bien. Et en moins cher y a la NCX750 qui me fait de l'œil. Bon c'est pas un vrai trail mais bon... Pour le off road pur et dur, y resterait Mamie :love2
La NCX c'est bien c'est rigolo...quelques jours..six mois maxi... :pasmafote \o/
Pourquoi ?
Parce que: il y a beaucoup mieux.
J'ai fais 7000 km avec une NXC 700 que j'ai gardée six mois.
Au début les premiers 1000km c'est rigolo..le moteur le centre de gravité très bas le reservoir coffre.

Ensuite ça devient vraiment très ennuyeux, surtout quand on vient d'une Bonette... :love
Pour moi c'est une imposture cette machine.
Position mi trail..roue avant de 17..beurk ..moteur aucunne sensation...beurk.reservoir coffre pas si fonctionnel que ça, moins qu'une sacoche .
La conso...oui mais une BM 700 fait aussi bien..si si.. :ouioui
Ce qui m'a fort déplu :
Incacapable de mettre une pige à Anjelo en montant au pas de Peyrol... :wink: :blbl..
Bref..
J'ai pas aimé .. :pasmafote
mais j'en dégoûte pas les autres.. :lol:

La 800 crossruner elle c'est une vraie moto. :signe






Bon il y a des fans quand même.. :respect

http://www.motards-en-voyage.com/motos/honda-ncx-700

:vieux
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Honda Wild Days: Essais de la CRF et concours 9sept-7oct

Message par Nicolas08 »

Bah oui et Christian dit encore plus de bien de la NC750X. Par contre, par sur que ca l'intéresse de mettre une pige à Anjelo au Pas de Peyrole :lol:.

Je ne m'attends pas un foudre de guerre, c'est sur, ce qui m'intéresse c'est surtout le combo qualité/prix/conso/DCT. Mais bon j'ai pas encore essayé et effectivement c'est possible que le manque de watts se fasse ressentir à la longue. Je me dis qu'il y en a un peu plus que sur ma T@ et que donc ca devrait passer...

C'est sur qu'il y a mieux, mais pas le meme budget. Y a une tiger 800 à vendre d'occase chez Honda à Charleville, sûrement la même que la tienne, elle est affichée 10 k€ =/

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Honda Wild Days: Essais de la CRF et concours 9sept-7oct

Message par Vieux møtard »

Nicolas, avant d'acheter une NC, va tester une MT-07, ou une XSR 700 et une Tracer 700, tu ne regarderas plus la NC de la même manière :lol:
Pis va un peu lire le forum des NC, c'est instructif sur la philosophie du conducteur type de ces engins, ça te permettra de voir si ça peut le faire ou pas pour toi.
https://www.hondanc700.fr/forum/

Infos sur le DCT de la NC (qui n'est pas le même que celui de la CRF):
https://www.hondanc700.fr/forum/viewforum.php#DCT=DTC?

Niveau budget, je pense que les motos motorisé par le CP2 de Yamaha doit être équivalent au budget d'une NC750X-DCT.
Mais 20cv de plus à sortir alors que la moto pèse 30kg de moins, ça donne un peu de peps dans la vie :hehe
http://mt-07.fr/
La presse des années 90 disait de la Transalp que c'était "une routière anémique au rabais pour les vieux qui se remettent à la moto", je me demande ce que les mêmes journaleux diraient de la NC...
Un p'tit comparo NC750 vs MT-07 fait par des journaleux des années 2010:
http://www.moto-station.com/article1747 ... x-dct.html

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Honda Wild Days: Essais de la CRF et concours 9sept-7oct

Message par Nicolas08 »

Je viens de lire le comparo, c'est clairement ce à quoi je m'attendais, et j'aurais du préciser les choses : ça serait dans une optique d'arrêter la BàR et donc pour un besoin quotidien utilitaire pour lequel il me faudrait une moto fiable et économique. Et idéalement j'aimerais en avoir une autre, enfin une 3ème parce que dans tous les cas je garde Mamie, pour mettre une pillule aux grands quand c'est nécessaire :mrgreen: wow

Dans cette optique là, la NCX750 me semblait être le bon choix surtout à 7800€ neuve en DCT...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Honda Wild Days: Essais de la CRF et concours 9sept-7oct

Message par Flan »

Y a sans doute un topic sur le NC où vous pouvez en discuter ici, en attendant merci d'éviter le hors sujet les coupaings. Une fois que vous l'aurez trouvé je déplace/fusionne toute la discussion là bas thx
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Honda Wild Days: Essais de la CRF et concours 9sept-7oct

Message par Nicolas08 »

:pamoi désolé !

Y a ça, pas trouvé mieux.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Honda Wild Days: Essais de la CRF et concours 9sept-7oct

Message par Vieux møtard »

Merci d'avance de nous déplacer dans le bon sujet, Flan ou TiTi, peu importe si la hache est bien affûtée, ça ne fera pas mal :mrgreen:

la nc 700 X zavez esssayé ? moi oui, et...

On peut rappeller juste pour info les excellents sujets de Christian sur cette moto:
Honda NC700X "Tourmalet": La fin de la Transalp?
et
Honda NCX 700 DCT
Et nos excuses pour le hors sujet :wink:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Honda Wild Days: Essais de la CRF et concours 9sept-7oct

Message par Flan »

Merci de ne pas continuer ici, le mieux: Créez un topic dédié et je le déplacerai là bas (ou un autre modo) . \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre