Honda Wild Days: Essais de la CRF et concours 9sept-7oct
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: Honda Wild Days: Essais de la CRF et concours 9sept-7oct
Ça marche..!
Je me suis inscrit au p'tit dej , aussitôt l'annonce du taulier..
Je viens à l'instant de recevoir un coup Tél du concessionnaire Honda de Reims pour finaliser
le RDV pour un essai ..
"C'est quand vous le souhaitez monsieur Vara."
J'vais p'téte changer...
Je me suis inscrit au p'tit dej , aussitôt l'annonce du taulier..
Je viens à l'instant de recevoir un coup Tél du concessionnaire Honda de Reims pour finaliser
le RDV pour un essai ..
"C'est quand vous le souhaitez monsieur Vara."
J'vais p'téte changer...
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: Honda Wild Days: Essais de la CRF et concours 9sept-7oct
Ah bah tiens, j'avais justement appelé mon con$$ ce matin qui m'en a parlé.
Inscris aussi !
Inscris aussi !
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8435
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: Honda Wild Days: Essais de la CRF et concours 9sept-7oct
Laissez tomber, ZeDab s'est inscrit. Il la gagnera. Sûr.
Vends Panzer bon état 95000 km...
N'empêche, il vont gagner plein de sous en revendant nos données (bien lire le règlement qu'on accepte)...
Vends Panzer bon état 95000 km...
N'empêche, il vont gagner plein de sous en revendant nos données (bien lire le règlement qu'on accepte)...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46305
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Honda Wild Days: Essais de la CRF et concours 9sept-7oct
Pas sur:
Soichiro a écrit :Pour participer au Jeu, le participant doit fournirà l'Organisateur, responsable de traitement,certaines informations le concernant. Ces informations seront sauvegardées et feront l’objet d’un traitement automatisé en conformité avec la loi n° 78-
17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés telle que modifiée.
Le participant dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant.
Le participant dispose également d'un droit d'opposition au traitement de ses données personnelles pour motif légitime. Le participant est
également informé qu'il dispose de la possibilité de définir des directives relatives à la conservation, l'effacement et à la communication des données personnelles le concernant après son décès, en application de l'article 40
-
1 de la loi n°78
-
17 du 6 janvier 1978 telle que modifiée.
Le participant peut exercer ce droit en écrivant à
:
Honda Motor Europe Ltd
–
Succursale France
-
Direction Marketing Honda Moto
–
« Jeu Wild Days » -allée du 1ermai
–
BP46, 77312 Marne la Vallée cedex 02
.
Si le participant y a consenti, ces données pourront être utilisées par l’Organisateur à des fins commerciales.
Elles pourront faire l’objet de cessions, locations ou utilisations auprès de tiers. Le participant pourra s’y opposer en écrivant par voie postale à l’adresse ci-dessus mentionnée
.
Les données des participants collectées par l'Organisateur seront conservées pour une durée de3 (trois) mois.
- citropascal
- use son clavier!
- Messages : 4541
- Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
- Localisation : Stiring Wendel
- Département : 57 Moselle
Re: Honda Wild Days: Essais de la CRF et concours 9sept-7oct
Bon les gars, quand je l'aurais gagnée, faudra voir pour trouver qlq'un qui veut bien me l'échanger contre le modèle avec bv classique le dct j'arrive pas à y adhérer
Memento mori
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Honda Wild Days: Essais de la CRF et concours 9sept-7oct
Merci de l'info Flan
Je viens de m'inscrire.
Il me reste à essayer la version DCT qui n'était pas dispo quand j'ai testé la version normale et la KTM 1090...
Je viens de m'inscrire.
Il me reste à essayer la version DCT qui n'était pas dispo quand j'ai testé la version normale et la KTM 1090...
- fagus.be
- "Chui accro"
- Messages : 9961
- Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: Honda Wild Days: Essais de la CRF et concours 9sept-7oct
dispo chez mon nouveau dealer,
casu à Mons ( Belgique)
garantie 2 ans
crf1000 dct 14500 km10990 eur
crf1000 std 2500 hm 10990 eur
casu à Mons ( Belgique)
garantie 2 ans
crf1000 dct 14500 km10990 eur
crf1000 std 2500 hm 10990 eur
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
- Yarglll
- vous pourrit tous!
- Messages : 1055
- Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
- Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary
Re: Honda Wild Days: Essais de la CRF et concours 9sept-7oct
Grmbl
"4.2. Ce Jeu est ouvert à toute personne physique majeure résidant en France métropolitaine, Guyane, Martinique, Guadeloupe, La Réunion, Monaco, et Andorre, titulaire d’un permis moto A"
J'ai beau lire et relire, on dirait bien que le mot Belgique ne se trouve pas dans cette phrase.
Petite annonce : Cherche quelqu'un habitant en France, Guyane, Martinique etc., disposant d'un permis A, n'ayant aucun intérêt dans la possession d'une Honda CRF 1000 Africa twin, et acceptant de gagner ce concours pour moi. Abonnement à vie à nos belges spécialités houblonnées. Meilleures salutations et remerciements anticipés et chaleureux.
"4.2. Ce Jeu est ouvert à toute personne physique majeure résidant en France métropolitaine, Guyane, Martinique, Guadeloupe, La Réunion, Monaco, et Andorre, titulaire d’un permis moto A"
J'ai beau lire et relire, on dirait bien que le mot Belgique ne se trouve pas dans cette phrase.
Petite annonce : Cherche quelqu'un habitant en France, Guyane, Martinique etc., disposant d'un permis A, n'ayant aucun intérêt dans la possession d'une Honda CRF 1000 Africa twin, et acceptant de gagner ce concours pour moi. Abonnement à vie à nos belges spécialités houblonnées. Meilleures salutations et remerciements anticipés et chaleureux.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
- citropascal
- use son clavier!
- Messages : 4541
- Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
- Localisation : Stiring Wendel
- Département : 57 Moselle
Re: Honda Wild Days: Essais de la CRF et concours 9sept-7oct
Ben chez moi le concess est à la ramasse, il m'a toujours pas rappelé pour convenir d'un rdv , après je suis pas plus étonné de la part d'un gars qui me monte un pneu sans qu'il soit en place sur la jante, et qui me dit de foutre ma T@ à la ferraille, et de m'acheter une "vraie" motovaraboliot a écrit :Ça marche..!
Je me suis inscrit au p'tit dej , aussitôt l'annonce du taulier..
Je viens à l'instant de recevoir un coup Tél du concessionnaire Honda de Reims pour finaliser
le RDV pour un essai ..
"C'est quand vous le souhaitez monsieur Vara."
J'vais p'téte changer...
Memento mori
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: Honda Wild Days: Essais de la CRF et concours 9sept-7oct
Bah moi je l'essaie jeudi soir
Modifié en dernier par Nicolas08 le 21 sept. 2017, 11:33, modifié 2 fois.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46305
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Honda Wild Days: Essais de la CRF et concours 9sept-7oct
Tu l'as essayée longtemps?citropascal a écrit :Bon les gars, quand je l'aurais gagnée, faudra voir pour trouver qlq'un qui veut bien me l'échanger contre le modèle avec bv classique le dct j'arrive pas à y adhérer
-
- Apprenti dieu
- Messages : 627
- Enregistré le : 28 avr. 2010, 20:34
- Localisation : 55 - t@ 87 avec un moteur de 89 et 650 deauville de 01
Re: Honda Wild Days: Essais de la CRF et concours 9sept-7oct
Inscription faite il y a quelques minutes, je vais rien gagner mais au moins je poserais mon cul de dessus et je pourrais l'essayer cette fois-ci
Demande faite au concess de Nancy.
Demande faite au concess de Nancy.
- Tortue géniale
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1292
- Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
- Localisation : 35 le pays de la galette saucisse
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: Honda Wild Days: Essais de la CRF et concours 9sept-7oct
Nicolas08 a écrit :Bah moi je l'essaie jeudi soir
En raison de la météo pourrie, l'essai avait été décalé ... à ce soir
Vivement !
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: Honda Wild Days: Essais de la CRF et concours 9sept-7oct
Essai sur 30 bornes de la CRF 1000 boite méca.
Bonne bécane, je touche une bonne pointe des deux pieds à l'arrêt (1,74 m), très facile de prise en main comme d'hab chez Honda. Freinage au top (pour moi qui n'ai rien conduit d'autre que ma T@ depuis un moment !) mais j'aurais préféré des durits avia de série. Amortissement vraiment pas mal (désolé de pas détailler davantage, j'ai vraiment pas beaucoup de sensations sur l'amortissement ), à part que la fourche plonge beaucoup au freinage je trouve, plus que ma T@ il m'a semblé.
Elle était montée en Trailsmart je crois (j'ai cru voir Trailmax, mais c'était pas le dessin des Trailmax, bizarre) mais j'ai quand même emprunté une piste roulante pour entrevoir ses capacités tout terrain. Bluffé par le fait de ne pas ressentir les aspérités de la piste, l'amortissement fait vraiment bien son boulot.
J'ai trouvé le moteur un peu fade, et un peu anémique au début, mais en regardant le compteur, merde on est déjà à 150 ... Au final, ça pousse un peu plus que la T@ quand même et c'est largement suffisant pour ce à quoi est destinée l'Africa.
La selle un peu dure j'ai trouvé.
Une bien bonne bécane, que j'aimerais quand même essayer en version DCT.
Mais si j'en prenais une, je la choisirais à minima avec un sabot et des crash bar dignes de ce nom, une paire de valises et un top case solides, et si j'ai des sous : une selle confort et un pot akra. Et ça fait tout de suite grimper beaucoup la facture
C'est pour quand j'sra grand
Bonne bécane, je touche une bonne pointe des deux pieds à l'arrêt (1,74 m), très facile de prise en main comme d'hab chez Honda. Freinage au top (pour moi qui n'ai rien conduit d'autre que ma T@ depuis un moment !) mais j'aurais préféré des durits avia de série. Amortissement vraiment pas mal (désolé de pas détailler davantage, j'ai vraiment pas beaucoup de sensations sur l'amortissement ), à part que la fourche plonge beaucoup au freinage je trouve, plus que ma T@ il m'a semblé.
Elle était montée en Trailsmart je crois (j'ai cru voir Trailmax, mais c'était pas le dessin des Trailmax, bizarre) mais j'ai quand même emprunté une piste roulante pour entrevoir ses capacités tout terrain. Bluffé par le fait de ne pas ressentir les aspérités de la piste, l'amortissement fait vraiment bien son boulot.
J'ai trouvé le moteur un peu fade, et un peu anémique au début, mais en regardant le compteur, merde on est déjà à 150 ... Au final, ça pousse un peu plus que la T@ quand même et c'est largement suffisant pour ce à quoi est destinée l'Africa.
La selle un peu dure j'ai trouvé.
Une bien bonne bécane, que j'aimerais quand même essayer en version DCT.
Mais si j'en prenais une, je la choisirais à minima avec un sabot et des crash bar dignes de ce nom, une paire de valises et un top case solides, et si j'ai des sous : une selle confort et un pot akra. Et ça fait tout de suite grimper beaucoup la facture
C'est pour quand j'sra grand
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8435
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: Honda Wild Days: Essais de la CRF et concours 9sept-7oct
Essai hier dans les Vosges de la CFR mécanique de Flac, >>> ici <<<<
Belle machine. Super agréable. Ah si j'avais les sioux ♫♪♫
Filtre bien les inégalités de la route par rapport au Panzer (mébon, il a des amortos de 95000 km et de 12 ans d'âge le panzer...)
Le plus appréciable fut de voir les flacs...
Belle machine. Super agréable. Ah si j'avais les sioux ♫♪♫
Filtre bien les inégalités de la route par rapport au Panzer (mébon, il a des amortos de 95000 km et de 12 ans d'âge le panzer...)
Le plus appréciable fut de voir les flacs...
Modifié en dernier par ZeDab le 27 sept. 2017, 03:55, modifié 1 fois.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: Honda Wild Days: Essais de la CRF et concours 9sept-7oct
Ah la montee du lac Blanc
Z'avez pas fait la route des crêtes ?
Z'avez pas fait la route des crêtes ?
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8435
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: Honda Wild Days: Essais de la CRF et concours 9sept-7oct
Ben si, on a fait plein de trucs, mais ZeDab n'a conduit la CRF que sur moins de 10 km.
Faut dire qu'il venait de mettre le Panzer au tapis en calant au démarrage et que mettre la flactouine au sol ne le tentait pas trop.
Cela l'a désolé, au vu des visages radieux et épanouis des haut-savoyards sur le panzer
Faut dire qu'il venait de mettre le Panzer au tapis en calant au démarrage et que mettre la flactouine au sol ne le tentait pas trop.
Cela l'a désolé, au vu des visages radieux et épanouis des haut-savoyards sur le panzer
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37861
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Honda Wild Days: Essais de la CRF et concours 9sept-7oct
C'est vicieux un panzer avec des étrangers
- citropascal
- use son clavier!
- Messages : 4541
- Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
- Localisation : Stiring Wendel
- Département : 57 Moselle
Re: Honda Wild Days: Essais de la CRF et concours 9sept-7oct
Ben j'étais pas une mauvaise langue, je me suis inscrit le 09 et toujours aucun contacte avec Moto Passion, mon concessionnaire HONDA à Freyming-Merlebach 57800.
Passion oui mais passion du fric, certainement pas de la moto
Passion oui mais passion du fric, certainement pas de la moto
Memento mori
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46305
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Honda Wild Days: Essais de la CRF et concours 9sept-7oct
Il doit privilégier les "clients" potentiels... les mecs avec de vieilles mamies, il sait bien qu'il ne risque pas trop de faire tilt, malheureusement tu as raison
Ton tour viendra
Ton tour viendra
- fggb
- use son clavier!
- Messages : 5153
- Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
- Localisation : 31 Transalp 1100
Re: Honda Wild Days: Essais de la CRF et concours 9sept-7oct
Bon. Essayée c'soir. DCT.
Vu l'heure c'était bouchons retour boulot, et en 1/2 heure, pas le temps de dégager trop loin dans la cambrousse.
Donc pas d'avis grandiose, juste vu le DCT : ça fait gros scoot (en fait je ne sais pas, roule pô en scoot)
En mode Drive = anémique, mais probablement bien pour les balades pépère, ou mémère, ou pépère ET mémère
les vitesses montent hyper vite, genre une tous les 10 km/h, sûrement bien pour la conso, et j'en déduis moteur coupleux.
Il m'avait pré-programmé le mode Sport 3 pour voir la différence. (les 1 et 2 étant moins "sport")
Là ça passe "normal" = comme on l'aurait fait en manuel = on ne roule pas en "éco" en temps normal.
ON peut forcer le passage de vitesse avec les palettes, mais pas trop eu le temps de tester, et ça ne voulait pas toujours rétrograder,
peut-être protéger d'un surrégime ? Pourtant pas du tout dans les tours, à investiguer ??
klaxon intempestif car très près du comodo cligno, mais on doit s'y faire quand c'est not' brêle.
assez haute quand même = faut des jambes raisonnablement grandes.
compte-tour par barregraphe, bof pour moi ; ah les bonnes vieilles aiguilles !
Bon, j'attends de la gagner ... ah, vous aussi ?!!
Pas sûr pour la DCT, "vieille école" le sélecteur ça m'ira et aussi ça fait gagner 10 kg.
On verra, sachant qu'il y a plusieurs centaines d'essais par Cons. x Cons. en France, donc largement > à 10000 ?!
Vu l'heure c'était bouchons retour boulot, et en 1/2 heure, pas le temps de dégager trop loin dans la cambrousse.
Donc pas d'avis grandiose, juste vu le DCT : ça fait gros scoot (en fait je ne sais pas, roule pô en scoot)
En mode Drive = anémique, mais probablement bien pour les balades pépère, ou mémère, ou pépère ET mémère
les vitesses montent hyper vite, genre une tous les 10 km/h, sûrement bien pour la conso, et j'en déduis moteur coupleux.
Il m'avait pré-programmé le mode Sport 3 pour voir la différence. (les 1 et 2 étant moins "sport")
Là ça passe "normal" = comme on l'aurait fait en manuel = on ne roule pas en "éco" en temps normal.
ON peut forcer le passage de vitesse avec les palettes, mais pas trop eu le temps de tester, et ça ne voulait pas toujours rétrograder,
peut-être protéger d'un surrégime ? Pourtant pas du tout dans les tours, à investiguer ??
klaxon intempestif car très près du comodo cligno, mais on doit s'y faire quand c'est not' brêle.
assez haute quand même = faut des jambes raisonnablement grandes.
compte-tour par barregraphe, bof pour moi ; ah les bonnes vieilles aiguilles !
Bon, j'attends de la gagner ... ah, vous aussi ?!!
Pas sûr pour la DCT, "vieille école" le sélecteur ça m'ira et aussi ça fait gagner 10 kg.
On verra, sachant qu'il y a plusieurs centaines d'essais par Cons. x Cons. en France, donc largement > à 10000 ?!
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Honda Wild Days: Essais de la CRF et concours 9sept-7oct
J'ai toujours pas été contacté par mon con$$ionnaire
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46305
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Honda Wild Days: Essais de la CRF et concours 9sept-7oct
Le jour où VM va essayer une CRF, la Terre va trembler: Il faut le temps qu'ils évacuent la population
Bon ayé je participe au jeu , j'attends le coup de fil
Bon ayé je participe au jeu , j'attends le coup de fil
-
- Apprenti dieu
- Messages : 627
- Enregistré le : 28 avr. 2010, 20:34
- Localisation : 55 - t@ 87 avec un moteur de 89 et 650 deauville de 01
Re: Honda Wild Days: Essais de la CRF et concours 9sept-7oct
Pas eu de news non plus de mon concessionnaire
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46305
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Honda Wild Days: Essais de la CRF et concours 9sept-7oct
Ça n'a pas trainé, j'ai reçu un mail dans la foulée... réactifs chez VTEC moto ValenciennesFlan a écrit :Le jour où VM va essayer une CRF, la Terre va trembler: Il faut le temps qu'ils évacuent la population
Bon ayé je participe au jeu , j'attends le coup de fil
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Honda Wild Days: Essais de la CRF et concours 9sept-7oct
J'en ai déjà essayé une, il y a quelques semaines, j'évite d'en causer, vu les passions que ça déclenche avec les gonz du forum voisin, c'est comme pour la politique je garderais bien ce que je pense pour moi. C'est pour ça que la terre n'a pas tremblée et que je veux essayer la version DCT qui n'était pas dispo le jour J, histoire de comparer
Après mon essai de CRF 1000 boite méca, j'ai essayé la KTM 1090 Adventure qui était à l'essai juste à côté (conce$$ tri-marque).
Après mon essai de CRF 1000 boite méca, j'ai essayé la KTM 1090 Adventure qui était à l'essai juste à côté (conce$$ tri-marque).
- fagus.be
- "Chui accro"
- Messages : 9961
- Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: Honda Wild Days: Essais de la CRF et concours 9sept-7oct
vient l'essayer de part chez nous,fggb a écrit :Bon. Essayée c'soir. DCT.
Vu l'heure c'était bouchons retour boulot, et en 1/2 heure, pas le temps de dégager trop loin dans la cambrousse.
Donc pas d'avis grandiose, juste vu le DCT : ça fait gros scoot (en fait je ne sais pas, roule pô en scoot)
En mode Drive = anémique, mais probablement bien pour les balades pépère, ou mémère, ou pépère ET mémère
les vitesses montent hyper vite, genre une tous les 10 km/h, sûrement bien pour la conso, et j'en déduis moteur coupleux.
Il m'avait pré-programmé le mode Sport 3 pour voir la différence. (les 1 et 2 étant moins "sport")
Là ça passe "normal" = comme on l'aurait fait en manuel = on ne roule pas en "éco" en temps normal.
ON peut forcer le passage de vitesse avec les palettes, mais pas trop eu le temps de tester, et ça ne voulait pas toujours rétrograder,
peut-être protéger d'un surrégime ? Pourtant pas du tout dans les tours, à investiguer ??
klaxon intempestif car très près du comodo cligno, mais on doit s'y faire quand c'est not' brêle.
assez haute quand même = faut des jambes raisonnablement grandes.
compte-tour par barregraphe, bof pour moi ; ah les bonnes vieilles aiguilles !
Bon, j'attends de la gagner ... ah, vous aussi ?!!
Pas sûr pour la DCT, "vieille école" le sélecteur ça m'ira et aussi ça fait gagner 10 kg.
On verra, sachant qu'il y a plusieurs centaines d'essais par Cons. x Cons. en France, donc largement > à 10000 ?!
il y en a de dispo ... et la cons répond au téléphone, même le samedi
pour le mode D, c'est juste pour les normes conso euro, sinon il sert strictement à rien,
sauf sortir de chez toi , moteur FROID, et se retrouver en 6emé à 55 km/h .... pas idéal
les palettes ? dommage que pas essayées,
tu réduis 1 ou 2 rapport avant les rond point giratoires,
et appréciable en montage avec passagère
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]