Pask'elles le valent bien

Image Salons, épreuves sportives, concentres, ...
Répondre
Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Pask'elles le valent bien

Message par ricoune47 »

http://www.motomag.com/Journee-internat ... -Moto.html


L'an dernier, Dafy Agen avait participé à l'événement, et c'était sympa, et si il y a rebelote cette année, je ferai un pitit CR :prof
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9730
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Pask'elles le valent bien

Message par Kafrine »

Image


oui c'est ce dimanche....

mais Nantes ne le fait pas cette année, j'ai trop les boules :-[
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Pask'elles le valent bien

Message par vanvan631 »

A lyon aussi, il y a un évènement identique
Je l'avais loupé l'année dernière suite à des "déboires" mécaniques (hein rolli :lol: :lol: :lol: )

De toute façon, pour Patou, c'est tout les jours sa fête :-D
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: Pask'elles le valent bien

Message par Phil663 »

Dans une autre vie, j'avais ma petite camarade d'amour qui se véhiculait en moto, et qui avait eu besoin un jour en urgence, d'une moto de dépannage, pour assurer un djobe qu'elle voulait absolument remplir. Sa moto à elle c'était une 650 XJ, mais qu'était en révision ou je sais plus bien le jour-là, mais pas roulable tout de suite.

L'offre boulot à pas louper, c'était à 500 bornes de notre home ( mais proche des bases de jeunesse de Dulcinée, tout de même) entre Marseille et le Var, pour situer, alors qu'on roucoulait en Puy-de-Dôme, nouzautes. Pas directement à côté quoi.

Et après trente secondes de réflexion commune et partagée, je dis vazy copine, t'as raison, faut foncer dans les plans fun sans attendre, je te prête ma meule, on n'a que celle là de tout façon, c'est une 11XS, ok c'est démodé, pis c'est un poil lourdingue, et un poil haut de selle aussi, en plusse chez toi, chaque cm au-dessus de 150 compte triple, mais tu vas y arriver, j'en suis sûr, la XS faut juste lui dire qui c'est qui commande, fais-toi plaisir avec, j'ai totale confiance, tiens-moi au courant en route et après.

Ben vala, c'était parti, ma nana d'amour a rejoint le taffe à 500 bornes de là, et y a passé trois semaines ensuite, en trajets dodo / boulot, avec la locomotive 11XS, à l'aise dessus comme chez elle.

C'était imprimeur au fait, son taffe. Elle imprimait des trucs, sur des mètres de larges, des tonnes à l'heure. Sur des machines grosses, lourdes, et bruyantes, ambiance presque sidérurgie.
Donc une XS, même une 1100, devine, ça l'impressionnait pas plus que ça.
Y'a pas de quoi douter, au final. Quand une nana veut, elle peut.
Au bout de trois semaines, ma copse bousculait la 11XS presque comme un scautère 125.


Vive les filles ! Foncez ! Assurez ! Et vous régalez !


C'était mon témoignage pour la journée de la motarde,
soit 365 jours / an !
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Avatar du membre
Transalpine
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2777
Enregistré le : 14 sept. 2009, 00:20
Localisation : Un petit Bled en Charente (16) - T@ 1990
Département : 16 Charente

Re: Pask'elles le valent bien

Message par Transalpine »

:respect thx
Ce que tu ne sais pas, ne te nuit pas... :oldie

Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Re: Pask'elles le valent bien

Message par Mémé »

Dans une aut'e vie, ma copine d'amour voulait se mettre à la moto. Après rapides et centripètes réflexions, on décide de lui acheter son 125cc de débutante, un bô Rebel rouge tout neuf, et, dans la foulée, parce que je fais jamais les choses à moitié, j'échange ma Transalp grise (celle qui est sur vos porte-clefs) contre un NTV orange pour qu'elle puisse aussi piloter du gros cube sitôt le permis A en poche. Ses pieds touchaient pas sur la T@.

Résultat, elle a fait 3x60 mètres au ralenti de première dans le parking derrière l'immeuble avant de déclarer que, finalement, SDS c'est sympa comme ça, mais en vrai la moto ce serait jamais son truc.

Je m'suis retrouvé sans ma T@, mesdames messieurs, banni de Transalpage, contraint de me tourner vers des forums douteux, des bouges, des tripots, des gargotes online pleines de gens bizarres, un peu comme ce qui attend ZeDab, avec en plus un Rebel surnuméraire en full-option bagagerie cuir que je garais dehors faute de parking couvert. Au bord de la Manche. Avec les embruns, les mouettes et tout. Je me suis résigné à le revendre, un an ou deux plus tard, la moitié de son prix d'achat. Dans le maelstrom des échange-achats-revente j'en ai eu pour plus de 1ooo€ de ma poche. Pour que mademoiselle fasse ses 180 mètres en 125cc.

Alors je le dis haut et fort à toutes celles qui voudront bien l'entendre :

les filles VOUS NOUS FAITES CH¤$#aque fois craquer pare qu'on est comme ça nous on vous adore, et je dis un grand BRAVO à cette copine de l'époque qui a osé réellement, matériellement, pragmatiquement, physiquement et moralement, mettre un pied dans le monde de la motocyclette en essayant de conduire la propre sienne à elle, empiriquement et pour de vrai. Pour voir. Au lieu de se contenter de fuir le cliché de la fille-à-moto sans même se demander pourquoi.

Et moi je dis respect.

D'ailleurs maintenant c'est plus ma copine, c'est ma femme.
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Transalpine
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2777
Enregistré le : 14 sept. 2009, 00:20
Localisation : Un petit Bled en Charente (16) - T@ 1990
Département : 16 Charente

Re: Pask'elles le valent bien

Message par Transalpine »

:lol:
:love
\o/
Ce que tu ne sais pas, ne te nuit pas... :oldie

Avatar du membre
Transalpine
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2777
Enregistré le : 14 sept. 2009, 00:20
Localisation : Un petit Bled en Charente (16) - T@ 1990
Département : 16 Charente

Re: Pask'elles le valent bien

Message par Transalpine »

Dans une aut'vie... j'ai fait de la moto en 1989 sur l'Ile de la Réunion où mon Papounet était en poste pour 3 ans et un beau jour il décida de m'emmener à une de ces sorties moto... il avait un Bol d'Or et j'avais peur... alors on m'a proposée une selle sur un beau trail flambant neuf... blanc bleu rouge... :love :love :love suis tombée en amour comme dit ma copine Québécoise... direct ! le coup de foudre !!! :love2
J'ai fait le cirque de Cilaos, la route de la Corniche, le tour de l'Ile avec une banane sous le cax terrible ! mon pilote était jeune permis (et jeune tout court) mais franchement il l'a rapidement prise en main et je n'avais aucune trouille.... :hehe

Et puis j'ai regagné la France... finis mes études... fais des mariages... des bébés.... et un divorce.... et une grosse envie de passer mon permis moto... c'était en 1999 :oldie ... en octobre 1999 :oldie ... et en décembre de la même année : ma première BBR !!! wow wow wow la seule et l'unique bécane que je visais dès que j'aurai mon permis au grand étonnement de Gilles mon mono moto ( \o/ ).

:supercontent

Mon rêve aujourd'hui... embarquée ma Bleue dans une soute et retourner quelques mois sur l'Ile... me refaire un pèlerinage... :ouioui

Image

Image

Et bizarrement quelque chose me dit que je ne suis pas prête de revenir... :roll: :mrgreen:

Vala... quand femme veut.... femme peut ! :wink:

\o/
Ce que tu ne sais pas, ne te nuit pas... :oldie

Avatar du membre
jicemac
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2532
Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s

Re: Pask'elles le valent bien

Message par jicemac »

Mémé a écrit : D'ailleurs maintenant c'est plus ma copine, c'est ma femme.
Bah... Le meilleur moyen de se débarrasser d'une femme, d'une amie, d'une copine, c'est de l'épouser... :mrgreen:

(Sacha Guitry)
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9730
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Pask'elles le valent bien

Message par Kafrine »

Tain les gars, ça me fait chaud au coeur de lire vos histoires de moto avec vos douces :)

mon histoire vous la connaissez déjà alors je vais pas la raconter de nouveau ici, mais moi en tant que nana, c'est toujours avec une certaine petite fierté que j'enfourche ma bleue et quand j'ai un mec (souvent un vieux hein, qui connait déjà la bête !) qui me voit m'arrêter s'approche de moi par l'arrière et me dit :
-hey gamin, t'en a une belle mobylette là !!! c'était le bon temps ces bi- cylindres à mon époques, et... (là il arrive à ma hauteur et je le regarde) mais, mais, vous êtes une fille !!! Oh bon diou !! alors là Mademoiselle, chapeau !! une fille qui conduit un gros engin pareil (mot pour mot je vous jure !! :mrgreen: ), ça j'aurai pas cru ! et il s'en va avec le sourire, se retournant deux, trois fois, pour vérifier qu'il n'a pas rêver de voir une nana sur cette fameuse moto dont il m'a vanté tous les mérites avant de prendre congés...


et là ben t'as une banane de chez banane, tellement t'es contente ! :)

alors elle a beau m'agacer ma bécane, qu'elle est toute vieille, qu'elle pète pas comme je le veux, mais putain quand je suis dessus, je suis la reine du monde et suis trop contente que ça soit mon Cyrille qui me l'ait faite juste pour moi :love

et si j’avais un conseil à dire à toutes les nanas qui ont un motard comme gars, ben, punaise, allez -y ! passe votre permis !! vous ne le regretterez pas !! roulez avec son chéri c'est le pied...

valà.
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
Mototrell
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1440
Enregistré le : 29 mars 2009, 22:12
Localisation : Zaragoza (España) - T@650 (06)
Département : ESP - Espagne

Re: Pask'elles le valent bien

Message par Mototrell »

:respect :bravo
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)

Répondre