Interdiction des motos d'avant 2007 : Ca se généralise !

Image Salons, épreuves sportives, concentres, ...
Avatar du membre
franck59
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 241
Enregistré le : 28 oct. 2013, 06:55
Localisation : Bourbourg 59-T@03

Re: Manifs du 10 oct contre l'interdiction des motos en vill

Message par franck59 »

Bien rentré, sur l'autoroute j'ai doublé une quinzaine de fourgons de CRS, on a mis le souk mais on été bien gardé. :lol:

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: Manifs du 10 oct contre l'interdiction des motos en vill

Message par Zantafio »

Flan a écrit :Beaucoup beaucoup de monde à Lille, on a décidé d'aller boire une bière au moment où le cortège démarrait et on l'avait fini que le dernier motard était sur le départ :shock: . On décide de suivre 20 min plus tard pour faire 2 km... et rattraper les autres déjà à l'arrêt, bref beaucoup de bouchons et une bonne ambiance, on a bien mis le souk! :lol:

Y avait Franck59 de Dunkerque (Transalp 650), Zantafio (transalp 600) et une parente à lui (j'ai pas bien compris il fera mieux que moi) en Er6 ...jaune (ha ces jeunes!), Mogwaï (Suzuk DR 350), RedBeard (Deanville) et moi (transalp 600). Super souvenir les photos devraient suivre avec Mog bientôt!
:-[ Pourtant on t'a expliqué, :roll:
cette sympathique jeune femme qui se prénomme Nora, est l'épouse du parrain d'Alice ma petite fille.
C'est pourtant simple ! :ouioui

Au fait il était passé où jicémac ? :hehe
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46305
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Manifs du 10 oct contre l'interdiction des motos en vill

Message par Flan »

Nora= biérologue, c'est tout ce que j'ai retenu :lol:
Bin oui il a raté ça notre motard à la pipe... c'était presque une révolution cette manifestation, ça lui aurait plu, je suis sur qu'il a des tendances anar' \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
jicemac
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2532
Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s

Re: Manifs du 10 oct contre l'interdiction des motos en vill

Message par jicemac »

Flan a écrit :Nora= biérologue, c'est tout ce que j'ai retenu :lol:
Bin oui il a raté ça notre motard à la pipe... c'était presque une révolution cette manifestation, ça lui aurait plu, je suis sur qu'il a des tendances anar' \o/
Plutôt des tendances "hargneuses"... :mrgreen: Grrr...
En urgence, du revalider un data-serveur avec double montage Raid 0-1-5... Galère... L'avais jamais fait... Juste vu ça en cours... :oops:
Banque de données d'un groupement de pharmaciens, dévalisé la nuit avant... 30 h non-stop... Ca tourne... M'en va dormir, suis un peu naze... :oufff

Content à vous lire que c'était une belle manif... sans incidents... :youpiii
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

pilipili

Re: Manifs du 10 oct contre l'interdiction des motos en vill

Message par pilipili »

Une petite video de la manif sur Paris:

https://www.youtube.com/watch?v=YM3ZMFCsPeA

:respect :respect :respect

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46305
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Manifs du 10 oct contre l'interdiction des motos en vill

Message par Flan »

Ils n'en démordent pas, le pire c'est de lire qu'ils déclarent savoir que ça ne servira à rien d'interdire les 2RM les moins récents en terme de lutte contre la pollution, mais que tant pis, il faut que tout le monde paie, y compris les motards... et ils "assument les dommages collatéraux" concernant le problème social (Beaucoup de 2RM sont de petites cylindrées utilisées par les classes les moins aisées... mais apparemment y s'en foutent)
La Mairie de Paname a écrit :Participer à l’effort collectif…
Si les représentants des autorités municipales ont enregistré les arguments de la FFMC, ils n’entendent pas changer leur fusil d’épaule. « Même si l’interdiction des 2RM d’avant le 1er juin 2000 n’aura pas beaucoup d’impact sur la qualité de l’air, les motards doivent participer à l’effort collectif », a indiqué Christophe Najdovski. Quant au volet social de cette décision, l’adjoint en a pleinement conscience mais a décidé « d’assumer ces dommages collatéraux ». L’avenir – désormais proche – nous le dira.
L'article ici: http://www.motomag.com/Restrictions-de- ... w_S3np9RZc
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: Interdiction des motos en ville!

Message par Zantafio »

wé, ben des dommage collatéraux va y en avoir aux prochaines présidentielles ! :twisted:

Hidalgo, elle n'a pas été citée dans les Panama papers ? :roll:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37861
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Interdiction des motos en ville!

Message par TiTi »

Ça sent un bon méga blocage de Paris le 1er juillet !!!
Image

Avatar du membre
KIWI 25
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1287
Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
Département : 25 Doubs

Re: Manifs du 10 oct contre l'interdiction des motos en vill

Message par KIWI 25 »

TiTi a écrit :Il n'y a pas que les motos de concernées non ? Voitures, fourgons, autocars etc... aussi ?
vais faire comment moi ???
t@ de 88
500 vtc de 84
TDR 250 de 88
750 VFRde 90

et j'peu m^me pas compter sur mes oitures

BMW de 17 ans
Mercedes de 27 ans
ford de 26 ans . . .

Font chier, vas pas achter une merde en platique recyclé qui marche à pile pour aller au pain MERDE :-[ :-[ :-[
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4541
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Manifs du 10 oct contre l'interdiction des motos en vill

Message par citropascal »

Flan a écrit :Ils n'en démordent pas, le pire c'est de lire qu'ils déclarent savoir que ça ne servira à rien d'interdire les 2RM les moins récents en terme de lutte contre la pollution, mais que tant pis, il faut que tout le monde paie, y compris les motards... et ils "assument les dommages collatéraux" concernant le problème social (Beaucoup de 2RM sont de petites cylindrées utilisées par les classes les moins aisées... mais apparemment y s'en foutent)
La Mairie de Paname a écrit :Participer à l’effort collectif…
Si les représentants des autorités municipales ont enregistré les arguments de la FFMC, ils n’entendent pas changer leur fusil d’épaule. « Même si l’interdiction des 2RM d’avant le 1er juin 2000 n’aura pas beaucoup d’impact sur la qualité de l’air, les motards doivent participer à l’effort collectif », a indiqué Christophe Najdovski. Quant au volet social de cette décision, l’adjoint en a pleinement conscience mais a décidé « d’assumer ces dommages collatéraux ». L’avenir – désormais proche – nous le dira.
L'article ici: http://www.motomag.com/Restrictions-de- ... w_S3np9RZc
C'est normal, l'emblème de la France c'est le coq, le seul volatil qui continu à chanter les 2 pieds dans la merde :lol:
Memento mori

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4541
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Manifs du 10 oct contre l'interdiction des motos en vill

Message par citropascal »

KIWI 25 a écrit :
TiTi a écrit :Il n'y a pas que les motos de concernées non ? Voitures, fourgons, autocars etc... aussi ?
vais faire comment moi ???
t@ de 88
500 vtc de 84
TDR 250 de 88
750 VFRde 90

et j'peu m^me pas compter sur mes oitures

BMW de 17 ans
Mercedes de 27 ans
ford de 26 ans . . .

Font chier, vas pas achter une merde en platique recyclé qui marche à pile pour aller au pain MERDE :-[ :-[ :-[
Ben il ne te reste qu'à faire comme les autres, nous vendre le lot à 500€ :mrgreen:
Memento mori

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: Manifs du 10 oct contre l'interdiction des motos en vill

Message par Zantafio »

citropascal a écrit :
Ben il ne te reste qu'à faire comme les autres, nous vendre le lot à 500€ :mrgreen:
Non, tain z'avez du mal à comprendre ! :roll:

Toutes ces vieilleries ne passeront pas au CT et comme il est désormais interdit de vendre en pièces...
la boucle est bouclée, va falloir payer pour les faire recycler. :ouioui
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46305
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Manifs du 10 oct contre l'interdiction des motos en vill

Message par Flan »

citropascal a écrit :Ben il ne te reste qu'à faire comme les autres, nous vendre le lot à 500€ :mrgreen:
Ben ça change rien, c'est pas parce que ça change de proprio que le problème va s'évaporer :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Manifs du 10 oct contre l'interdiction des motos en vill

Message par Rolibulle »

KIWI 25 a écrit :Font chier, vas pas acheter une merde en plastique recyclé qui marche à pile pour aller au pain MERDE :-[ :-[ :-[
Installes-toi comme boulanger à la campagne :mrgreen: :wink:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
KIWI 25
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1287
Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
Département : 25 Doubs

Re: Manifs du 10 oct contre l'interdiction des motos en vill

Message par KIWI 25 »

Rolibulle a écrit :
KIWI 25 a écrit :Font chier, vas pas acheter une merde en plastique recyclé qui marche à pile pour aller au pain MERDE :-[ :-[ :-[
Installes-toi comme boulanger à la campagne :mrgreen: :wink:
J'crois que c'est la solution :gloup
Et j'ajoute une enduro :-D
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Interdiction des motos en ville!

Message par Vieux møtard »

Ils auraient été crédible s'il avaient décidé de filtrer en fonction des émissions de polluant, mais c'est l'âge du véhicule qui est ciblé, ce qui est totalement idiot.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46305
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Interdiction des motos en ville!

Message par Flan »

Je me demande si vous lisez bien ce qu'on poste mes gens:
« Même si l’interdiction des 2RM d’avant le 1er juin 2000 n’aura pas beaucoup d’impact sur la qualité de l’air, les motards doivent participer à l’effort collectif "

Ça ne choque personne?
Merde, dans quel monde on vit, le mec est en train d'admettre que les centaines de milliers de 2RM ne polluent que très peu par rapport au reste du parc, mais qu'on va mettre les motards avec tout le monde dans le même sac, parce qu'il ne faut pas qu'il y ait un cheveu d'une tête qui dépasse du rang?!...
C'est gommer les particularités et même pire, c'est nier tous les avantages de ce type de véhicule en terme d'écologie, exactement l'inverse du message à faire passer pour tout bon écolo qui se respecte (et en tant que tel ça me révolte).

C'est un discours simpliste et destructeur, un peu comme ceux qui disent qu'il faut que les 2RM passent aussi un CT, sans chercher plus loin les différences et les particularités propres aux deux roues motorisés!
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Interdiction des motos en ville!

Message par Vieux møtard »

Flan a écrit :Je me demande si vous lisez bien ce qu'on poste mes gens:
« Même si l’interdiction des 2RM d’avant le 1er juin 2000 n’aura pas beaucoup d’impact sur la qualité de l’air, les motards doivent participer à l’effort collectif "

Ça ne choque personne? (...)
Ça ne me choque pas, "liberté, égalité, fraternité," tous solidaires, quoa :mrgreen:
Faudrait proposer, "ma liberté, ma différence, j'emmerde les autres" à la place :lol:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: Interdiction des motos en ville!

Message par Zantafio »

Vieux møtard a écrit :
Flan a écrit :Je me demande si vous lisez bien ce qu'on poste mes gens:
« Même si l’interdiction des 2RM d’avant le 1er juin 2000 n’aura pas beaucoup d’impact sur la qualité de l’air, les motards doivent participer à l’effort collectif "

Ça ne choque personne? (...)
Ça ne me choque pas, "liberté, égalité, fraternité," tous solidaires, quoa :mrgreen:
Faudrait proposer, "ma liberté, ma différence, j'emmerde les autres" à la place :lol:
Gaffe VM, à coté, j'en connais qui se sont retrouvés bannis pour moins que ça ! :ouioui
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46305
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Interdiction des motos en ville!

Message par Flan »

+1 VM. En l’occurrence on n'emmerde personne (au contraire), juste ceux que la différence ennuie, et ceux là c'est clair qu'on les emm.... :mrgreen:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: Interdiction des motos en ville!

Message par Zantafio »

Remarquez c'est con, normalement là on devrait être sur la grand place à Lille en train de manifester ! :roll: :fume
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46305
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Interdiction des motos en ville!

Message par Flan »

Zantafio a écrit :Remarquez c'est con, normalement là on devrait être sur la grand place à Lille en train de manifester ! :roll: :fume
Oué, je devais y aller, mébon, ça n'a pas été comme je voulais cette semaine :pasmafote :greuh
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8435
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Interdiction des motos en ville!

Message par ZeDab »

Comme pour ce qui est des bagnoles, c'est le côté ''social'' de la mesure qui me choque...

En gros (c'est ZeDab qui parle), les centre villes seront réservés aux bobos qui ont les moyens d'y habiter et d'y circuler en voiture électrique (celles qui polluent loin, dans les pays à centrales à charbon auxquels on va devoir acheter de l'électricité si le parc augmente, celles qui ont un bilan écologique déplorable - batteries, terres rares...).
Les gens qui n'auront pas les moyens (vieille bagnole, vieille moto) seront priés de polluer ailleurs, dans les banlieues par exemple.

Certaines villes (en Alsace : Strasbourg et Mulhouse) on une politique plus intelligente : tu peux laisser ta bagnole en périphérie sur un parking-relai et, pour un coût modeste, tu circules en Tram avec tous les occupants de la bagnole.

D'autres ont (en Alsace : Colmar) ont une politique à la con : parkings gratuits qui se réduisent en peau de chagrin, parkings payants très chers en ville, transports en communs mal pensés...
Ceux qui y bossent et ne peuvent y venir en transports en commun devraient payer une journée de parking en plus (15 € à la louche). Perso, je ne peux pas.

Les employées à temps partiel imposé des magasins du centre ville, payées au lance-pierre, personne n'y pense... pas de ''tarif résidentiel'' pour elles...

Sur ce, ZeDab quitta le bar très remonté...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Interdiction des motos en ville!

Message par Vieux møtard »

Flan a écrit :+1 VM. En l’occurrence on n'emmerde personne (au contraire), juste ceux que la différence ennuie, et ceux là c'est clair qu'on les emm.... :mrgreen:
Parle un peu avec des gens qui ne savent pas que t'es motard, on emmerde pas mal de monde, enfin plutôt nos kékés emmerdent pas mal de monde.

Je pense que c'est à tout ceux qui font le gymkhana en ville ou qui roule en full barouf qu'on doit ce genre de mesure. Les gens ne retiennent pas ceux qui passent peinard en Transalp sans emmerder personne, ils retiennent les 10 ou 20% qui les emmerde et on trinque tous :pasmafote
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8435
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Interdiction des motos en ville!

Message par ZeDab »

Pas faux...
Un scooter à fond avec un pot trafiqué, ça peut réveiller des milliers de personnes...

Mébon, les chiens chient sur les trottoirs et certains proprios ne ramassent pas. On ne parle pas d'interdire les clébards...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46305
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Interdiction des motos en ville!

Message par Flan »

Ouais ben quand je vais à Paris c'est pas le Continental Circus non plus hein. Si les gens, surtout les décideurs, savent pas faire la part des choses c'est bien dommage, de toutes façons, ils trouveront toujours quelqu'un qui fait chi*r: trop de motos, trop de taxis, trop de bus, de camping-car, de camions de livraison, de camionnettes d'artisans, de 4x4, de voitures sans permis, de vélos, etc.

Pis c'est pas le débat.

Je répète que quand on avoue prendre une mesure à une catégorie, mesure dont on admet qu'elle ne sert à rien, juste parce que tout le monde doit le faire, sans tenir compte des avantages que les 2RM en terme de pollution, c'est un peu fort. non?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Interdiction des motos en ville!

Message par Vieux møtard »

À la base, ce sont tous les véhicules anciens qui sont concernés intra-muros, pas seulement les motos.

Quand ils ont remis l'équivalence permis auto, permis 125cm³, on a vu une grosse montée des ventes des scooters 125, avec l'accidentologie qui va avec. Possible que ce soit ça qui leur fasse peur.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46305
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Interdiction des motos en ville!

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :À la base, ce sont tous les véhicules anciens qui sont concernés intra-muros, pas seulement les motos.
Et mettre tout le monde dans le même sac, ce n'est pas juste !
Vieux møtard a écrit :Quand ils ont remis l'équivalence permis auto, permis 125cm³, on a vu une grosse montée des ventes des scooters 125, avec l'accidentologie qui va avec. Possible que ce soit ça qui leur fasse peur.
Là encore ça serait tout mélanger, mais bon ils en sont capables ... Mais je persiste, mettre les 2RM avec les autres catégories dans ces mesures anti-pollution c'est ni fait, ni à faire. En plus ils le reconnaissent !

Donc sont d'autant moins crédibles que leur mesure est injuste, mal amenée, non efficace, non sociale. C'est normal que ça gueule.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Interdiction des motos en ville!

Message par Vieux møtard »

C'est normal que ça gueule, oui :lol:

Mais on a bien tendu le bâton pour se faire battre aussi :pasmafote
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Interdiction des motos en ville!

Message par Tenno »

Je ne suis pas allé manifester, j'en ai ras le bol de leurs idioties. Je n'irai tout simplement plus en ville en moto.
Image

Répondre