Page 1 sur 10

Interdiction des motos d'avant 2007 : Ca se généralise !

Posté : 24 sept. 2015, 23:28
par Flan
Les anciennes motos interdites de rouler dans les grandes villes, vous aviez entendu parler? Non ce n'est pas de la science fiction!

Alors pour s'informer et aller exprimer votre avis près de chez vous il y a moyen, c'est ici : http://www.motoplanete.com/actualite-mo ... /page.html

Image

Re: Manifs du 10 oct contre l'interdiction des motos en vill

Posté : 25 sept. 2015, 09:37
par TiTi
Il n'y a pas que les motos de concernées non ? Voitures, fourgons, autocars etc... aussi ?

Re: Manifs du 10 oct contre l'interdiction des motos en vill

Posté : 25 sept. 2015, 10:32
par varaboliot
Boff...rien à pèter, en ville je roule en VW.. 8-P

Re: Manifs du 10 oct contre l'interdiction des motos en vill

Posté : 25 sept. 2015, 10:59
par Flan
varaboliot a écrit :Boff...rien à pèter, en ville je roule en VW.. 8-P
Salut Michel, merci de pas pourrir ce topic :)

Re: Manifs du 10 oct contre l'interdiction des motos en vill

Posté : 25 sept. 2015, 11:23
par Charly
Bonjour,

Moi je peux être très concerné (comment j'irai au boulot ? en me tapant 1h30 de transport en commun au lieu de 40mn de moto ???), mais je ne suis pas dispo à cette date (cf le doodle de la concentre paris/nord). C'est débile leur truc... Déjà interdire les 4 roues et plus, c'est difficile (mais à la rigueur je comprends...) mais les deux roues. Mêmes les vieux 2RM consomment moins que les voitures et il n'y aucun moteur diesel...

Débile je vous dis...

Charly

Re: Manifs du 10 oct contre l'interdiction des motos en vill

Posté : 25 sept. 2015, 11:29
par Flan
TiTi a écrit :Il n'y a pas que les motos de concernées non ? Voitures, fourgons, autocars etc... aussi ?
Oui effectivement!

Pour les motos c'est nul de leur faire subir la même purge que celle des boitaroues, c'est quand même moins polluant en terme de temps passé à fonctionner, de conso, de place dans la circulation et dans le stationnement.
Globalement les 2RM sont des véhicules qui coutent moins chers à l'usager, à la société et à l'environnement (Pour les fabriquer: Moins de matière première, d'énergie, de cout de recyclage, de consommation, ...), et ça, ça n'est pas reconnu par les grands décideurs écolos peu lucides. Ils ont un grand sac et tout est jeté... pèle mêle. C'est l'objectif de la manif que de leur ouvrir les œillères: Les 2RM c'est une solution, pas une pollution!

Pourquoi aussi vouloir accélérer le renouvellement du parc, au lieu de laisser le temps faire son œuvre? De toutes façons ces vieilles bécanes iront un jour au cimetière.... ça va couter très cher ! et écologiquement c'est même pas globalement rentable: On va mettre au rebut un véhicule ancien et ça va couter cher à recycler, encore plus cher le véhicule neuf qui va le remplacer en terme de cout environnemental (Lors de sa fabrication: matières premières, énergie etc...), tout ça pèserait bien plus lourd que le 0,5 litre aux 100km de carburant brûlé supplémentaire si on conservait cet ancien véhicule... La vraie écologie c'est pas du jetable, c'est du durable.

Et je ne parle pas du cout pour le consommateur ! Mais l'aspect social ils semblent s'en battre.

Re: Manifs du 10 oct contre l'interdiction des motos en vill

Posté : 25 sept. 2015, 12:17
par laurent29
Bonjour à tous
Je ne sais que penser...
La premières fois que j'ai entendu ça, ça m'a énervé car étant sur Nantes la moto c'est vraiment super pratique.
Depuis, j'ai un peu réfléchi, sûrement à cause de mes ennuies de santé. Avant je n'utilisais essentiellement que ma moto pour me déplacer en ville. Suite à une très grande fatigue (et incapable de conduire à moto pendant 1 an) j'ai été contraint de prendre les transports en commun et je me suis rendu compte que c'est en fait super pratique.
L'État français donne même une subvention pour que le billet soit moins cher.
Je vois de plus en plus d'alerte à la pollution... Même jusqu'à la pointe du raz ont trouve parfois ce nuage de particule noir...
Je sais que ce sont à première vue les entreprises qui polluent le plus mais j'ai vue tellement de films de science fiction qui nous prédisent un avenir brumeux irrespirable que je me dis que tout le monde doit faire un effort.
Je me dis que si l'on veut sauver notre monde, il faut dire adieu à notre façon de vivre actuel et arrêter d'être égoïste... Je ne sais pas si je suis prêt à dire adieu à mes plaisirs mais quand je vois toute cette pollution omniprésente et la guerre à notre porte ça me fait beaucoup réfléchir.
Désolé David de pourrir le post d'autant plus que je n'aime pas être dans la contradiction mais je voulais juste vous faire part de mes interrogations

Re: Manifs du 10 oct contre l'interdiction des motos en vill

Posté : 25 sept. 2015, 12:24
par Flan
Tu n'as pas à être désolé Laurent, c'est toi qui a la solution.
Je ne faisais -pour ma part- que souligner que mettre les 2RM et les boitaroues dans le même sac c'est dommage ! Je suis convaincu que les 2RM contribuent moins à la pollution que les Bàr où les gens sont seuls (le covoiturage serait aussi une belle idée, mais...)

Reste que les transports en commun sont LA solution ultime, elle demande des efforts et il faut donc faciliter leur accès et favoriser les changements de mentalité ! 100% d'accord.

Après ça ne m’empêchera pas d'aller faire passer le message que les motards facilitent aussi la vie des habitants des cités, comparés aux caisseux, et ça n'est pas toujours une partie de plaisir, ceux qui prennent leurs mobs en ville au quotidien, savent de quoi je parle.

Re: Manifs du 10 oct contre l'interdiction des motos en vill

Posté : 25 sept. 2015, 12:46
par barth64
Ce qui fait marrer c'est que la principale pollution en France vient d'Allemagne et d'Angleterre .
Ils foutent quoi les écolos dans ces pays !

Re: Manifs du 10 oct contre l'interdiction des motos en vill

Posté : 25 sept. 2015, 12:47
par Flan
T'es sur de ça? Tes sources m'intéressent. Roule un peu dans Paname ou Lille, je t'assure que tu vois tout de suite que ce qui pue n'est pas estampillé anglais ni allemand....

Re: Manifs du 10 oct contre l'interdiction des motos en vill

Posté : 25 sept. 2015, 12:59
par franck59
Les allemands ont arrêté le nucléaire et sont obligés de rouvrir les centrales charbons et d'acheter de l'énergie nucléaire en France comme les belges d'ailleurs. En France la pollution du transport routier ( tous véhicules confondus) c'est 19 % de la pollution totale, bref encore un coups politique juste avant les élections. Les soi disant experts du gouvernement pourraient aussi s'intéresser à la façon dont sont fait les contrôles pollution des diesels pour homologation. Mais bon...

Re: Manifs du 10 oct contre l'interdiction des motos en vill

Posté : 25 sept. 2015, 13:43
par Charly
Il n'y a pas que les centrales thermiques étrangères. Depuis quelques temps on parle de ça aussi :
http://www.actu-environnement.com/ae/ne ... 21160.php4
http://www.airparif.asso.fr/actualite/detail/id/134

Et quand je prends ma voiture pour aller dans Paris, c'est que j'y suis contraint : transport de personnes (plus que 1, sinon moto), ou de marchandises volumineuses.
Maintenant si tous les "caisseux" se convertissent au 2RM pour aller au boulot, ca va être horrible pour nous sur les routes :mrgreen:

Charly

Re: Manifs du 10 oct contre l'interdiction des motos en vill

Posté : 25 sept. 2015, 13:47
par Flan
C'est vrai que les épandages agricoles sont plus ou moins contrôlés depuis ces études scientifiques révélatrices, même si ça ne plait pas toujours aux exploitants qui les contestent, mais on en comprend maintenant le nécessité. Merci pour le lien Charly.

Re: Manifs du 10 oct contre l'interdiction des motos en vill

Posté : 25 sept. 2015, 14:42
par ARNAUDVALERY
Salut à tous,

je pense qu'il ne faut pas taper sur l'un ou l'autre. On pollue tous! Pointer du doigt les véhicules anciens en ville qui bien souvent sont le moyen de transport de personnes qui ne roule pas sur l'or c'est comme demander au riche d’arrêter de prendre l'avion pour partir en vacance (à peine 250 tonnes de carburant pour traverser la planète). Sauf que l'option 2 n'est pas envisageable ça rapporte trop d'argent.

En tous cas, je trouve ça injuste. Si on interdit les motos on les interdit toutes ou aucune. Idem pour les voitures. En faisant ça on fait culpabiliser ce qui conduisent des vieux véhicules en leur mettant sur le dos qu' à cause d'eux l'air est pollué.

Et si l'air devient irrespirable dans les villes ce ne sera pas la faute des vieux véhicules mais cela voudra dire que la circulation est devenue trop importante et qu'il faut régler le problème de manière global. Pourquoi on interdirait pas les gros 4x4 aussi type Q7, cayenne?

Quoi qu' il arrive rien ne remplace les transports en commun ou le vélo quand c'est possible!

Re: Manifs du 10 oct contre l'interdiction des motos en vill

Posté : 25 sept. 2015, 17:13
par mogwai59
Je rejoins le fait que prendre les transports en commun en ville est beaucoup plus rentable et rapide (comme Lille ou un métro passe toutes les 10 minutes..) Interdire les motos veut dire aussi stopper les rassemblements de vielles motos comme un pneu dans la tombe qui se retrouve mensuellement à Lille par exemple. Mais comment vont ils faire pour gérer? Ils vont enfermer les villes avec des barrages filtrants??? Ce n'est pas réalisable.. Il faudrait aussi que les transports en commun soient améliorés.. Quand on voit qu'un train de Valenciennes pour paris coute parfois jusque 90 euro un aller et plus d'une heure trente en passant par Lille.. A ce tarif la, il vaut mieux une bécane, même une vieille qui consomme!!! Les derniers trams à Valenciennes sont vers 21h. On fait quoi après? Bref, une politique de transport à revoir.. Relancer la consommation et les ventes? bof!! celui qui met 1000 ou 2000 euros pour une vieille occas n'aura pas les moyen d'en mettre 10000 pour une nouvelle moto.. C'est un système qui va pénaliser les personnes avec un salaire faible ou moyen et qui ont besoin de leur véhicule pour aller travailler.. Sinon, pour le nord, y'a une manif a 14h sur la place de Lille ou a 14h pres de Charleville...

Re: Manifs du 10 oct contre l'interdiction des motos en vill

Posté : 25 sept. 2015, 17:54
par Rolibulle
ARNAUDVALERY a écrit :.../... Si on interdit les motos on les interdit toutes ou aucune. Idem pour les voitures .../...
+1

Re: Manifs du 10 oct contre l'interdiction des motos en vill

Posté : 25 sept. 2015, 18:12
par franck59
mogwai59 a écrit :. Mais comment vont ils faire pour gérer? Ils vont enfermer les villes avec des barrages filtrants??? Ce n'est pas réalisable.....
Au Japon la technologie existe depuis longtemps, une caméra reliée à un PC lui même relié au fichier des carte grises. Ils l'utilisent car chez eux les grandes villes sont interdites aux véhicules de tourisme diesel. La caméra lit chaque plaque d'immat qui passe devant elle si la voiture est diesel le proprio reçoit direct le PV à la maison. On arrête pas le progrès. :mrgreen:

Re: Manifs du 10 oct contre l'interdiction des motos en vill

Posté : 25 sept. 2015, 18:21
par Zantafio
Vive le communisme, en Chine, les véhicules de plus de 10 ans sont interdits ! :wink: :mrgreen:
(J'ai entendu ça dans un reportage sur Paris Pékin en voiture ancienne)
Je ne sais pas si la raison officielle est écologique, ou autre ? :roll:

"les riches partent en vacances en avion"
Oui car ils sont radins et que ça coute moins cher que d'y aller en voiture (prix de l'essence plus péage) :lol:

Re: Manifs du 10 oct contre l'interdiction des motos en vill

Posté : 25 sept. 2015, 18:24
par Alambic
Apparemment il n'y a rien d'organisé en BZH… :(

Hors de question que je subisse cette loi de merde.
En gros, tu ne pourras pas garder un véhicule plus de 10-15 ans.
Même pour les BàR je trouve ça inadmissible ! Comment vont faire les jeunes qui n'ont que 1.000 - 1.500 balles pour acheter leur premier véhicule ? Et sans lequel ils peuvent presque abandonner l'idée de trouver un travail ? Les couples en difficulté financière qui préfèrent nourrir leurs enfants plutôt que d'acheter une bagnole neuve (quels connards de pollueurs égoïstes !) ? Les exemples ne manquent pas.

Même si je dois prendre prune sur prune, personne ne m'empêchera de traverser la capitale ou n'importe quelle autre grande ville au guidon de ma Transalp ou autre brêlon antédiluvien que j'affectionne tant.

Re: Manifs du 10 oct contre l'interdiction des motos en vill

Posté : 25 sept. 2015, 18:44
par roland 1
Encore une mesure à la c.. pour essayer de glaner quelques voix écolos dans cette période électorale. Moi qui habite en montagne, je serais obligé de faire mes déplacements à pieds soit 16 kms aller pour accéder à la première ville (Lourdes )et rebelotte pour le retour avec mon sac de montagne rempli de victuailles nécessaires .Pas de bus pour "aller à la ville " comme disaient nos parents , il me reste le cheval , à condition qu'il ne se soulage pas sur le macadam !!! Sinon PV ou bien mise en fourrière du canasson pollueur.
Ma T@ consomme certainement moins de carburant fossile que ces grosses berlines escortées de motos ..vertes , ouaf ! qui baladent ( aux 4 coins des villes de l'hexagone ) ces pondeurs de lois débiles . Mais j'y pense il me reste le vélo, qu'el étourdis !! ..je reprends l'entrainement demain sur le Tourmalet , p.....n ça vas être dur !.

Re: Manifs du 10 oct contre l'interdiction des motos en vill

Posté : 25 sept. 2015, 20:10
par Flan
Alambic a écrit :Apparemment il n'y a rien d'organisé en BZH… :(
Y en a un à Nantes.
Et les prochains lieux de rassemblement devraient tomber petit à petit. Suivre le lien.

Re: Manifs du 10 oct contre l'interdiction des motos en vill

Posté : 25 sept. 2015, 21:39
par Tenno
La manif, j'irai.
Et pour les transports en commun, ma femme les prends tout les jours pour aller au boulot. Tram + Métro.
Souvent des incidents qui occasionnent des retards, des fréquences inadaptées, des conditions de transport qui s'apparentent à celles des sardines dans leur boite. Sans parler des incivilités en pagaille.
Les transports en commun hors des heures de pointe, Ok, mais aux heures de taf, c'est invivable. En été, la circulation est plus fluide et elle a une place de stationnement sur place, elle y va en voiture...
La moto est la meilleure solution pour circuler de manière fluide en ville. Pour ce qui est de la pollution, il est de la responsabilité des pouvoirs publics de proposer des solutions. L'interdiction n'en est pas une, sauf dans une démocratie de facade.

Re: Manifs du 10 oct contre l'interdiction des motos en vill

Posté : 29 sept. 2015, 17:31
par pilipili
Pour la région du Puy de Dome :

Image

Faut se faire entendre :greuh :greuh :greuh :greuh

Re: Manifs du 10 oct contre l'interdiction des motos en vill

Posté : 01 oct. 2015, 20:15
par Flan
Mises à jours nombreuses, consultez le résumé des différents cortèges organisés sur ce lien: http://www.motomag.com/Manifestation-FF ... g13um6O619
Image

Re: Manifs du 10 oct contre l'interdiction des motos en vill

Posté : 01 oct. 2015, 21:14
par ARNAUDVALERY
Rien à Toulouse? Bizarre!!

Re: Manifs du 10 oct contre l'interdiction des motos en vill

Posté : 04 oct. 2015, 20:26
par Piafpower
A confirmer, mais je vais à celui ce Vincennes ...

Re: Manifs du 10 oct contre l'interdiction des motos en vill

Posté : 05 oct. 2015, 19:57
par dantesque
Image

Re: Manifs du 10 oct contre l'interdiction des motos en vill

Posté : 10 oct. 2015, 17:46
par Eric64
Cet aprem manif FFMC à Pau. Environs 700 motos. Une seule Africa, la mienne, et aucune Transalp ( sauf erreur ) ..................!!!!!............... :-[ ................ :pasmafote

Heureusement que j'avais mes potes en HD .................!!!!...................... :lol:

Peut être plus de chance demain à Mont de Marsan ...............!!!!.................... :pope .....................

Re: Manifs du 10 oct contre l'interdiction des motos en vill

Posté : 10 oct. 2015, 19:08
par dantesque
pu*** la haine moi mon Transalp il a pas voulu démarrer ça fait 1 semaine qu'il était au repos depuis mon amende de 90roros au Castellet je vais lui mettre le feu :mrgreen:

Re: Manifs du 10 oct contre l'interdiction des motos en vill

Posté : 10 oct. 2015, 19:50
par Flan
Beaucoup beaucoup de monde à Lille, on a décidé d'aller boire une bière au moment où le cortège démarrait et on l'avait fini que le dernier motard était sur le départ :shock: . On décide de suivre 20 min plus tard pour faire 2 km... et rattraper les autres déjà à l'arrêt, bref beaucoup de bouchons et une bonne ambiance, on a bien mis le souk! :lol:

Y avait Franck59 de Dunkerque (Transalp 650), Zantafio (transalp 600) et une parente à lui (j'ai pas bien compris il fera mieux que moi) en Er6 ...jaune (ha ces jeunes!), Mogwaï (Suzuk DR 350), RedBeard (Deanville) et moi (transalp 600). Super souvenir les photos devraient suivre avec Mog bientôt!