Interdiction des motos d'avant 2007 : Ca se généralise !

Image Salons, épreuves sportives, concentres, ...
Répondre
Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Interdiction des motos en ville: Aujourd'hui 1er juillet

Message par Morbach »

vanvan631 a écrit : ....... ce sont les smicar qui vont enrichir les millionnaires :-[ :-[ :-[ :-[ :-[
Ben comme d'hab quoi ..... :pasfou
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Interdiction des motos en ville: Aujourd'hui 1er juillet

Message par Flan »

banliou a écrit :Apres pour en acheter une pour ton autre véhocule et le coller sur ta moto, pas possiblr car le numéro d'immat' est imprimé dessus...
Ha ouais? Pas possible? ... :hehe
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Interdiction des motos en ville: Aujourd'hui 1er juillet

Message par vanvan631 »

Flan a écrit :
banliou a écrit :Apres pour en acheter une pour ton autre véhocule et le coller sur ta moto, pas possiblr car le numéro d'immat' est imprimé dessus...
Ha ouais? Pas possible? ... :hehe
Merki totoshop thx thx thx thx thx
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Interdiction des motos en ville: Aujourd'hui 1er juillet

Message par fggb »

Morbach a écrit :
vanvan631 a écrit : ....... ce sont les smicar qui vont enrichir les millionnaires :-[ :-[ :-[ :-[ :-[
Ben comme d'hab quoi ..... :pasfou
+1 : c'est la base, comme les rivières se jettent dans l'océan

Bref, pour revenir au sujet
même si je ne suis pas, encore, concerné (con cerné) n'habitant pas à Paname,
je ne vais pas me faire ch... :
brêles de + de 30 ans en collection, rouler passion, pô chère (sauf certains modèles mythiques) etc, basta
Veulent jouer aux cons, zauront des engins qui rouleront, pas aux normes Euro , mais Euro -1 :lol:
sauf s'ils changent encore les textes ? ... ces cons

en fait avec leur système il va y avoir une periode "glissante" de 20 ans en gros (?) des véhicules
trop vieux pour échapper à l'interdiction
pas assez vieux pour basculer en collection


ça veut dire que TOUS les véhicules vont subir une DECOTE du diable dès qu'il s'approcheront de l'âge fatidique de l'interdiction
J'ai bon ?

Ah aussi,
peut on avoir un véhicule CGC = Carte Grise Collection (pour les Syndiqués)
ET l'assurer quand même en usage normal !!???
à voir avec chaque assureur, si quelqu'un à déjà l'info ?
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3864
Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Contact :

Re: Interdiction des motos en ville: Aujourd'hui 1er juillet

Message par Cazelles »

fggb a écrit :
en fait avec leur système il va y avoir une periode "glissante" de 20 ans en gros (?) des véhicules
trop vieux pour échapper à l'interdiction
pas assez vieux pour basculer en collection


ça veut dire que TOUS les véhicules vont subir une DECOTE du diable dès qu'il s'approcheront de l'âge fatidique de l'interdiction
J'ai bon ?
de ce que j'ai compris : c'est ça :ouioui
Si on suit le résonnement l'année prochaine sur Paris un transalp de 1987 va valoir plus cher que ceux de 1998 à 2000 :roll:
fggb a écrit : Ah aussi,
peut on avoir un véhicule CGC = Carte Grise Collection (pour les Syndiqués)
ET l'assurer quand même en usage normal !!???
à voir avec chaque assureur, si quelqu'un à déjà l'info ?
A priori (et si ça ne change pas) : on peux assurer un véhicule en carte grise collection avec le même type de contrat qu'un véhicule avec une CGN (carte grise normale) au moins pour une utilisation loisir. Le trajet domicile travail n'est peut etre pas possible avec un véhicule avec une carte grise de collection

Ce qui change c'est pour l'utilisation professionnelle de ce véhicule : C'est aussi possible pour les 2 catégories mais les contrats sont différents (j'ai pas encore compris en quoi)

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3126
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: Interdiction des motos en ville: Aujourd'hui 1er juillet

Message par banliou »

vanvan631 a écrit :
Flan a écrit :
banliou a écrit :Apres pour en acheter une pour ton autre véhocule et le coller sur ta moto, pas possiblr car le numéro d'immat' est imprimé dessus...
Ha ouais? Pas possible? ... :hehe
Merki totoshop thx thx thx thx thx
Bah si tout est possible... je voulais dire d'en avoir une vraie à coller directement sur la moto
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

SavoieLibre
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 687
Enregistré le : 13 nov. 2011, 10:13
Localisation : Savoie Chambéry T@1987

Re: Interdiction des motos en ville: Aujourd'hui 1er juillet

Message par SavoieLibre »

Une CG collection n'a rien à voir avec une assurance collection.

CG collection avec assurance normale
CG collection avec assurance collection (soumis à décision de l'assureur suivant le véhicule et généralement au tiers)
CG normale avec assurance normale
CG normale avec assurance collection

Tous cela est possible.
Comme de passer de CG normale à collection.

Mais là, je comprend pas (voir mon message en page précédente)

Beaucoup de monde mélange tous ça.
Parfois même les assureurs, les préfectures et même et surtout les bleus.
Ça va promettre. :mrgreen:
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10

Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Interdiction des motos en ville: Aujourd'hui 1er juillet

Message par fggb »

Bien résumé les 4 cas, et bien d'accord sur le mélange qui est fait.

Ici, ce qui compte c'est d'être autorisé à circuler tout le temps à Paname.
Donc la piste c'est CG Collection ; adjugé c'est OK à priori (avoir l'oeil tout de même)

Ensuite, voir si on peut utiliser "normalement" le vésicule avec CGC comme quand on a CG(Normale)
Et ne pas subir de restrictions avec le contrat d'assurance "collection" qui n'assure pas pour aller au boulot
(ou exceptionnellement, mais faut pas jouer avec ça en cas de pépin)

Je vais me renseigner, même si pas concerné aujourd'hui par les abrutis de la Mairie de Paris (c'est pour la rime)
Si vous avez des infos, claires et béton, du côté de vos assureurs on ramène tout ça dans le post.

Après, faudra se trimballer avec le texte de loi avec sa CGC pour expliquer à chaque fois aux bleus (pas ceux de l'Euro)
Et surtout éviter de se prendre une prune à tort, même si on la fait sauter ensuite ; on n'a pas que ça à foutre.
D'ailleurs si ça se produisait à répétition, faut se demander s'il n'y aurait pas matière à porter plainte pour "harcèlement" ou dérangement abusif, ou un truc dans le genre juridiquement.
Quitte à inverser le sens par où va le pognon ... :evil:
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37831
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Interdiction des motos en ville: Aujourd'hui 1er juillet

Message par TiTi »

fggb a écrit :...
Ensuite, voir si on peut utiliser "normalement" le vésicule avec CGC comme quand on a CG(Normale)
...
Biliaire ?
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Interdiction des motos en ville: Aujourd'hui 1er juillet

Message par Vieux møtard »

TiTi a écrit :Biliaire ?
T'as oublié le wow juste après Image
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4763
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Interdiction des motos en ville: Aujourd'hui 1er juillet

Message par flac »

Il me semble qu'avec un véhicule collection on ne peut pas sortir de son département, sauf pour des manifestations ( rallye anciennes, ballade de clubs, expositions) déclarées en précture....
Il me semble :mrgreen:
les cheveux sont restés dans le casque

SavoieLibre
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 687
Enregistré le : 13 nov. 2011, 10:13
Localisation : Savoie Chambéry T@1987

Re: Interdiction des motos en ville: Aujourd'hui 1er juillet

Message par SavoieLibre »

C'était avant.
Depuis, on est passé de 25 à 30 ans.
Cette restriction à disparu.
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10

Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4763
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Interdiction des motos en ville: Aujourd'hui 1er juillet

Message par flac »

oui c'est vrai, la loi a changé(depuis 2009), je viens de contrôler sur le net, j'ai donc dit une connerie :oops:
tout est bien expliqué là: http://www.autocollec.com/carte-grise-collection/
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
biour
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 629
Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:00
Localisation : Grenoble - T@90 bleu

Re: Interdiction des motos en ville: Aujourd'hui 1er juillet

Message par biour »

fggb a écrit :Bien résumé les 4 cas, et bien d'accord sur le mélange qui est fait.

Ici, ce qui compte c'est d'être autorisé à circuler tout le temps à Paname.
Donc la piste c'est CG Collection ; adjugé c'est OK à priori (avoir l'oeil tout de même)

Ensuite, voir si on peut utiliser "normalement" le vésicule avec CGC comme quand on a CG(Normale)
Et ne pas subir de restrictions avec le contrat d'assurance "collection" qui n'assure pas pour aller au boulot
(ou exceptionnellement, mais faut pas jouer avec ça en cas de pépin)

Je vais me renseigner, même si pas concerné aujourd'hui par les abrutis de la Mairie de Paris (c'est pour la rime)
Si vous avez des infos, claires et béton, du côté de vos assureurs on ramène tout ça dans le post.

Après, faudra se trimballer avec le texte de loi avec sa CGC pour expliquer à chaque fois aux bleus (pas ceux de l'Euro)
Et surtout éviter de se prendre une prune à tort, même si on la fait sauter ensuite ; on n'a pas que ça à foutre.
D'ailleurs si ça se produisait à répétition, faut se demander s'il n'y aurait pas matière à porter plainte pour "harcèlement" ou dérangement abusif, ou un truc dans le genre juridiquement.
Quitte à inverser le sens par où va le pognon ... :evil:
Je suis en assurance dite collection (via Clavel) en CGN mais je peux faire du Trajet travail via une option a 15% (ce que je fais vue queje m'en sert justement pour les Trajets Travail)
USAGE PRIVE ET TRAJETS TRAVAIL ET CONDUITE ELARGIE

USAGE PRIVE ET TRAJETS TRAVAIL :
Le véhicule peut être utilisé uniquement pour des trajets de la vie privée et les trajets du domicile au lieu de travail, à l’exclusion du transport à titre onéreux de marchandises ou voyageurs. Le véhicule assuré ne sert pas pour des déplacements professionnels.

CONDUITE ELARGIE :
L’assuré déclare que le véhicule assuré n’est conduit habituellement que par le(s) conducteur(s) désigné(s) aux conditions particulières.
Toutefois lorsqu’un seul conducteur est désigné, son conjoint (ou concubin) peut conduire le véhicule pour un USAGE PRIVE.

Le véhicule peut être occasionnellement prêté pour un USAGE PRIVE.
Si au moment de l’accident, le conducteur n’est pas l’un de ceux définis ci-dessus, et que son permis date de moins de 3 ans, le souscripteur conservera à sa charge une franchise de 500 €. Cette franchise ne sera pas appliquée si le conducteur justifie qu’il est personnellement assuré pour la conduite habituelle d’un véhicule de la même catégorie.
Hardcore Will Never Die

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37831
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Interdiction des motos en ville: Aujourd'hui 1er juillet

Message par TiTi »

En passant qu'en est-il des "vieux" véhicules GPL ?? Vieux mais pas polluants non ??
Image

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3864
Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Contact :

Re: Interdiction des motos en ville: Aujourd'hui 1er juillet

Message par Cazelles »

fggb a écrit :
Je vais me renseigner, même si pas concerné aujourd'hui par les abrutis de la Mairie de Paris (c'est pour la rime)
Si vous avez des infos, claires et béton, du côté de vos assureurs on ramène tout ça dans le post.
Pour passer une T@ en collection il faut quelle ait plus de 30 ans et que l'on possède la carte grise : dans moins d'un an j'aurais ça :ouioui
La mutuelle des motards m'assure sans problème et pour une utilisation "normale"
Reste a dénicher les textes de loi (j'ai 1 an)
et a tester lors d'un contrôle ...

SavoieLibre
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 687
Enregistré le : 13 nov. 2011, 10:13
Localisation : Savoie Chambéry T@1987

Re: Interdiction des motos en ville: Aujourd'hui 1er juillet

Message par SavoieLibre »

Avec une transalp sans carte grise, on pourra obtenir une carte grise collection.
En 2017 pour les premières.
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10

Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3864
Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Contact :

Re: Interdiction des motos en ville: Aujourd'hui 1er juillet

Message par Cazelles »

SavoieLibre a écrit :Avec une transalp sans carte grise, on pourra obtenir une carte grise collection.
En 2017 pour les premières.
Oui mais la procédure semble plus compliqué
si on a la carte grise normale : c'est juste un courrier avec une déclaration sur l'honneur, un cheque (de 1ch fiscal) et une enveloppe retour.

Le retour a une CGN par contre est un chemin de croix administratif ...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Interdiction des motos en ville: Aujourd'hui 1er juillet

Message par Vieux møtard »

TiTi a écrit :En passant qu'en est-il des "vieux" véhicules GPL ?? Vieux mais pas polluants non ??
Pas plus polluant qu'une gazinière :mrgreen:

Le problème est que pour utiliser le GPL, à la base il faut une voiture à motorisation essence. Et en France, la voiture essence se vends mal, c'est comme ça, le gouvernement a incité les gens à prendre du diesel pendant plus de 30 ans :pasmafote

Maintenant ils incitent les gens à prendre de l'électrique et se sont mis dans la tête que c'était LA solution...

Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Interdiction des motos en ville: Aujourd'hui 1er juillet

Message par Flan »

Et en pasant, encore une p ierre sur la tombe des concessionnaires, je suis passé chez le gars Honda chez moi, il a vendu 6 motos il y a 3 mois, puis 3 puis une ce mois ci (juin) ...
Le mec qui veut passer à la moto renonce, vu qu'il ne peut pas s'offrir la moto dont il a envie à cause du nouveau permis A2, du bridage imposé.
Les nouveaux pots livrés sur les motos sont à chicane inamovibles, comme le nouveau Akrapovic sur l'Africa Twin, pour prévenir la nouvelle loi sur les silencieux... les mecs qui ont une moto plus ou moins libérée font des factures pour revenir en ligne d'origine, résultat quand ils ont les chiffres, ils revendent tout en bloc.
Pour couronner le tout, les commandes n'arrivent pas, vu le séisme qui a touché l'usine Honda au Japon...

Galère.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Interdiction des motos en ville: Aujourd'hui 1er juillet

Message par Vieux møtard »

Oui, le Japon est dans une mauvaise passe depuis la série de tremblement de terre d'avril-mai dernier, beaucoup de multinationale sont touchées. En plus des victimes, les voies de communication ont été salement touchées, si j'ai bien compris de ce qui a circulé sur le net.

Si on avait ça ici, je pense que les normes Euro deviendrait le cadet de nos soucis...
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

SavoieLibre
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 687
Enregistré le : 13 nov. 2011, 10:13
Localisation : Savoie Chambéry T@1987

Re: Interdiction des motos en ville: Aujourd'hui 1er juillet

Message par SavoieLibre »

Pour avoir une CG de collection si pas de CG.

Certificat de vente
Photos de la plaque mine et du numero de cadre
Envoi dossier à la FFVE avec 50€

Retour par courrier
Direction préfecture
Terminé

Déjà testé plusieurs fois avec des motos anciennes, aucun souci
Et même avec un Side car chinois, avec juste le numero de serie frappé (même pas aligné, frappé vite fait sur un trottoir en RPC):une formalité.

Il ne faut pas confondre avec une réception à titre isolée qui là est une procédure bien plus complexe et longue.
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10

Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Interdiction des motos en ville: Ca y est ils l'ont fait

Message par Morbach »

Tiens les gars, une petite réflexion à propos de cette répression des "polluants":
Dans ma ville, y z'ont foutu des ralentisseurs un peu partout (et spécialement sur MES trajets, c'est un complot ou quoi ? :greuh ), y z'ont refait certaines rues de façon à ce qu'on soit OBLIGES de quasi s'arrêter (et même s'arrêter tout court: rues droites transformées en "esses" avec resserrements > on peut plus se croiser) tous les 50 m, y z'ont foutu des stop débiles qui donnent priorité à des lotissements, des impasses, et même à rien du tout, des fois ....
Bref!
Rouler en ville, on peut plus appeler ça rouler.
Ralentissement, arrêt, redémarrage, ralentissement, réaccélération, arrêt, redémarrage .....
Tout ça fait que je constate que depuis ces choses, ma conso en ville a grimpé de .... 15% MINIMUM, voire 20%.
Dans vos gueules les débiles décideurs.
z'avez dit lutte contre la pollution ?
:énervé
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Misty

Re: Interdiction des motos en ville: Aujourd'hui 1er juillet

Message par Misty »

Alambic a écrit :La résistance coûtera ce qu'il faut.

Et : pas vu, pas pris.
ouaip............ et y en a des formes de resistances possibles, le tout face aux "fatalistes" c est de continuer :premier

et c est encore et toujours le moment, là apres le brexit, on nous annonce qu"on a bien compris le message du peuple et qu on va faire en sorte que le peuple soit content"......... y a pas de raison que ce soit nous qui trinquions encore et encore face a une europe mal pensée mal conçue qui, maintenant, n'a qu a revoir ses copies..... la montée du néo-liberalisme 8-P, la montée de l extremisme 8-P, les propagandes publicitaires 8-P ils en sont responsables

l ecologie, beaucoup ne savent meme plus ce que c est, seuls les mots "interet" et "profit" ont un sens pour eux

et c est nous les plus nombreux............ ben ouais et y en a qui bougent, ouaip :premier

et les transports en commun, qui n a pas vu les transports en commun aux heures de pointe, qui n a pas connu la condition de sardine. qui n a pas vu une tite mémée ou autre descendre delestée prestement de son porte monnaie, qui n a pas vu les insultes ou les poings voler (si si) ne connait pas les joies profondes des transports en commun :shock:

Misty

Re: Interdiction des motos en ville: Ca y est ils l'ont fait

Message par Misty »

dans la continuité des nuits debout de la jeunesse qui veut pas non plus d un monde pourrave :premier


http://www.motomag.com/Nuit-2-roues-et- ... tions.html


Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Interdiction des motos en ville: Ca y est ils l'ont fait

Message par Flan »

Bien ça ;)

Il y a aussi des dissonances dans le discours, même de la part d'élus écologistes assez haut-placés, ouf ouf et re-ouf!
Moto Magazine dit: "Le député écologiste de Loire-Atlantique et vice-président de l’Assemblée nationale, François de Rugy, a émis des réserves sur l’interdiction des motos à Paris, qui « circulent moins » et « ne roulent pas au diesel ». On l’écoute." La suite ci dessous (clic)
http://www.motomag.com/Restrictions-de- ... =hootsuite

Par contre les cons ça ose tout, ... c'est bien connu, mais des piétons et des vélos sur le périphérique, c'est quand même gros non?
http://www.moto-journal.fr/news/periph- ... aux-velos/
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37831
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Interdiction des motos en ville: Ca y est ils l'ont fait

Message par TiTi »

Faudra pas avoir peur pour aller à vélo ou à pied sur le périph !!!!!!!!!!!
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Interdiction des motos en ville: Ca y est ils l'ont fait

Message par Flan »

TiTi a écrit :Faudra pas avoir peur pour aller à vélo ou à pied sur le périph !!!!!!!!!!!
Ils vont les limiter à 50km avec une voie réservée comme sur les grands boulevards.
Excuse me but I have to explode....
Image

2édemi
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 302
Enregistré le : 15 janv. 2012, 23:20

Re: Interdiction des motos en ville: Ca y est ils l'ont fait

Message par 2édemi »

Moi ce qui me dérange, c'est la conséquence de cette politique anti-pollution.

Oui, je suis d'accord que la pollution est un soucis important, et qu'il est judicieux d'utiliser les transports en commun. Certes. Cependant, on ne va pas me faire croire qu'il ne peut y arriver un seul moment que l'utilisation d'un véhicule motorisé est nécessaire, notamment en ville.

Et ce qui me chagrine le plus, c'est que cette politique est profondément discriminatoire (et le plus marrant, c'est qu'elle est mis en oeuvre par un gouvernement de gauche avec l'appui des verts ! :lol: ).
Donner la possibilité de certains de rouler avec des voitures neuves (et qui peuvent être très grosses, genre un bon gros Range Rover en plein Paris) et interdire de circuler des automobilistes n'ayant pas les moyens d'en changer, c'est hard. Hard et vraiment moche.

Allons retirer dans ce cas AUSSI les voitures de fonctions (avec chauffeurs bien sur) à nos chers représentants. A ce compte, eux aussi ils peuvent se payer une voiture NEUVE ou prendre les transports en commun, comme ils le préconisent à longueur de journée sans JAMAIS le faire (pour des raisons de sécurité? Ah je suis d'accord... C'est vrai que la nullité énerve un tantinet les vaches à lait, c'est-à-dire, les citoyens).


ps : je ne veux pas faire de politique, et ma critique va à l'encontre, vous l'aurez compris, d'un échantillon très large de nos représentants. J'ai conscience que le "tous pourris" est trop facile, et il y a forcément des gens honnêtes dans tout ce beau monde, mais force est de constater que de jours en jours, ils tendent le bâton pour se faire battre et stigmatiser (les pauvres petits choux).
T@ 1997 / KTM 250 EXC 2007 / Honda 125 NSR 1996 / Honda CB 450 K1 1968 / Yamaha 125 DTMX 1981

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37831
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Interdiction des motos en ville: Ca y est ils l'ont fait

Message par TiTi »

2édemi a écrit :... J'ai conscience que le "tous pourris" est trop facile, et il y a forcément des gens honnêtes dans tout ce beau monde...
Faut bien chercher... :mrgreen:
Image

Répondre